Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ayorsaint » Mar 10 Mai 2016 - 9:32   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sûr qu'ils sont bien capables de faire survivre maul à Rebels c'est un peu le T1000 de SW lui :diable:

Je pense qu'il pourrait apparaître dans rogue en étant justement ni d'un côté ni de l'autre comme dans Rebels ou TCW où il est dans un autre camp : LE SIEN. C'est d'ailleurs toujours intéressant ces personnages qui oscillent même si lui reste quand même toujours méchant foncièrement (un peu trop d'ailleurs il gagnerait à pouvoir accomplir parfois des actions bénéfiques...)

En tout cas même si j'aime bien l'introduction de nouveaux personnages j'espère retrouver dans rogue one une quantité non négligeable de scènes avec des persos connus surtout du côté DARK alors Vador Sidious et même Maul en force ça 'irait bien. Mais franchement ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ai dans ce film un vaste thème sur le côté obscur... même si j'adorerais. Ils sont plus partis pour nous vendre un gentil film d'action espionnage sans trop de réflexion et de prise de risque sur des persos connus car terrain glissssssssant........

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire toutes les idées peuvent être bonnes c'est la façon de les amener qui les rend parfois mauvaises alors wait and see. Je suis déjà tellement content de retrouver Vador. Il y a une telle aura de ce personnage cf dans Rebels dès qu'il apparaît la série prend une toute autre dimension
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 17 Mai 2016 - 10:44   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ayorsaint » Lun 23 Mai 2016 - 12:53   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Jusqu'au bout je me dirai qu'il va faire un bête cameo comme ça je ne pourrai être qu'agréablement surpris...
Mais quand même on le voit en énorme sur des posters je ne peux m'empêcher d'espérer mieux :siffle:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 03 Juin 2016 - 2:24   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

D'après MakingStarWars, Scott Z Burns aurait aussi écrit une version du scénario (avant McQuarrie). Donc il y aurait eu quatre scénaristes en tout :

http://makingstarwars.net/2016/06/scott ... ars-story/

C'est le scénariste de La Vengeance dans la peau, Contagion, Effets Secondaires...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Ven 03 Juin 2016 - 8:45   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sur Reddit, quelqu'un se fait passer pour un membre de l'équipe et dévoilerait des informations sur Rogue One.
Mais Gary Whitta a dit ce qu'il pensait de cet homme : https://twitter.com/garywhitta/status/738559114628894724
Même Pablo Hidalgo s'en moque : https://twitter.com/pablohidalgo
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Trixeldious » Ven 03 Juin 2016 - 17:55   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

J'ai envie de dire "Traitor !", qui vient de mon petit "FN-2192" ! :shock:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 06 Juin 2016 - 23:29   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

MakingStarWars dit que des cristaux kyber seraient extraits d'une montagne. L'Empire en a besoin pour le super laser de l'Etoile de la Mort. Il y aurait une séquence sur une plate-forme sur la montagne avec des caisses de cristaux, des scientifiques et des death troopers :

http://makingstarwars.net/2016/06/kyber ... ars-story/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar T2-J4 » Lun 06 Juin 2016 - 23:48   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:MakingStarWars dit que des cristaux kyber seraient extraits d'une montagne. L'Empire en a besoin pour le super laser de l'Etoile de la Mort. Il y aurait une séquence sur une plate-forme sur la montagne avec des caisses de cristaux, des scientifiques et des death troopers :

http://makingstarwars.net/2016/06/kyber ... ars-story/


Ce serait une bonne scène pour nous, fan de la saga, mais pour le spectateur lambda ce serait très "fantastique" et pas très compréhensible si ce n'est pas bien expliqué.

En revanche comment peuvent-ils récupérer des cristaux ? TCW m'avait bien fait comprendre que c'est le cristal qui choisi le Jedi (ou un quelconque utilisateur de la Force qui n'utilise pas le CO...). Dites-moi si je me trompe mais je ne vois pas un Sith cherché ces cristaux !

A moins que les parois de ces montagnes ont les mêmes "agents" que les cristaux Kyber...

En tout cas ce serait une scène où l'on pourrait voir Vador parler des Jedi pas-exemple :lol:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar sev » Mar 07 Juin 2016 - 0:31   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:MakingStarWars dit que des cristaux kyber seraient extraits d'une montagne. L'Empire en a besoin pour le super laser de l'Etoile de la Mort. Il y aurait une séquence sur une plate-forme sur la montagne avec des caisses de cristaux, des scientifiques et des death troopers :

http://makingstarwars.net/2016/06/kyber ... ars-story/


Très intéressant ! :love:

C'est le premier indice, à part peut-être la scène de la cuve, que Rogue One pourrait être plus profond qu'un simple film de guerre montrant le vol des plans.

L'ancien UE a toujours dit que le super laser utilisait un cristal Kyber. L'idée serait donc reprise dans le canon.

Les cristaux Kyber sont liés aux Jedi. Et si Bail avait appris ça et qu'il projetait de rassembler tous les Jedi pour contre-attaquer ? Ca pourrait être la raison d'envoyer Leia chercher Obi-Wan. Il y a des théories intéressantes à gratter. :sournois:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ashlack » Mar 07 Juin 2016 - 0:32   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

TheJeanmimi24 a écrit:En revanche comment peuvent-ils récupérer des cristaux ? TCW m'avait bien fait comprendre que c'est le cristal qui choisi le Jedi (ou un quelconque utilisateur de la Force qui n'utilise pas le CO...). Dites-moi si je me trompe mais je ne vois pas un Sith cherché ces cristaux !

A moins que les parois de ces montagnes ont les mêmes "agents" que les cristaux Kyber...

Le cristal choisi son Jedi c'est une façon de dire "y'en a un qui te va super bien, bon feeling etc....". 1 cristal par Jedi. Mais ça n'empêche pas d'autres personnes d'aller les miner, ils ne sont pas invisible aux non-choisis.


Sinon cette rumeur, pourquoi pas. Tant qu'on est à parler de l'Etoile Noire, si on peut avoir quelques infos sur sa construction et/ou son fonctionnement, ça ne fait qu'enrichir un peu la saga. Après c'est pas nouveau, depuis que le droïdes ont essayé de s'emparer d'un énorme Kyber pour en faire une arme dans The Clone Wars, on se doute que ça devait mener à l'Étoile Noire. :transpire: Et c'est toujours pas calir si Starkiller s'est installé sur Illum pour exploiter ses cristaux.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34676
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Trixeldious » Mar 07 Juin 2016 - 7:32   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:MakingStarWars dit que des cristaux kyber seraient extraits d'une montagne. L'Empire en a besoin pour le super laser de l'Etoile de la Mort. Il y aurait une séquence sur une plate-forme sur la montagne avec des caisses de cristaux, des scientifiques et des death troopers :

http://makingstarwars.net/2016/06/kyber ... ars-story/

Woh, une scène comme ça, si elle existera bel et bien dans le film, ça va claquer !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 07 Juin 2016 - 8:09   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

sev a écrit:L'ancien UE a toujours dit que le super laser utilisait un cristal Kyber. L'idée serait donc reprise dans le canon.


L'idée existe déjà dans le canon, cf les épisodes en animatique de TCW ( http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... tapau.html et les 3 épisodes suivants) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sev » Mar 07 Juin 2016 - 12:07   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

link224 a écrit:
sev a écrit:L'ancien UE a toujours dit que le super laser utilisait un cristal Kyber. L'idée serait donc reprise dans le canon.


L'idée existe déjà dans le canon, cf les épisodes en animatique de TCW ( http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... tapau.html et les 3 épisodes suivants) :)


Oui c'est vrai que c'était lourdement suggéré. :D
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 07 Juin 2016 - 20:01   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

sev a écrit:L'ancien UE a toujours dit que le super laser utilisait un cristal Kyber. L'idée serait donc reprise dans le canon.


C'est même dit sur le site officiel que le super laser est alimenté par des cristaux Kyber.

Il est également question d'un cristal Kyber géant dans l'épisode 4 de la saison 1 de Rebels. D'après wookieepedia, le super-laser de la death star est constitué de 8 cristaux kyber.

D'ailleurs dans TCW, Yoda dit que les anciens sith utilisaient ces cristaux pour créer des super-armes de guerre.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ayorsaint » Mer 08 Juin 2016 - 9:29   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

En tout cas c'est un prétexte supplémentaire pour voir Vador et avoir des infos sur les légendes Sith et Jedi donc ça me plaît.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Trixeldious » Mer 08 Juin 2016 - 13:00   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

ayorsaint
Et t'es pas l'seul, moi aussi ça me plaît trop !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar samd » Dim 12 Juin 2016 - 11:16   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

attention spoil,le site The Shack american a publié une photo de vador dans rogue one.
Fichiers joints
13435576_1026922694065214_7867197384744685889_n.png
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar Trixeldious » Dim 12 Juin 2016 - 11:30   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

samd
Oui, mais ça peut très bien être un fan-boy comme moi qui ai fait un montage... :sournois:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar The Belgian Jedi » Dim 12 Juin 2016 - 11:35   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

samd a écrit:attention spoil,le site The Shack american a publié une photo de vador dans rogue one.


C'est bien un fake, un montage provenant d'une scène de l'épisode V. ;)

Image
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Trixeldious » Dim 12 Juin 2016 - 11:52   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

The Belgian Jedi
Ah ah ! Je m'en doutais, mais je doutais endore un petit peu, merci ! :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar ayorsaint » Lun 13 Juin 2016 - 10:32   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

C'est pas beau de faire ça j'avais des frissons et puis tout est retombé (sans aucune allusion...) :diable:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 13 Juin 2016 - 12:54   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

ayorsaint a écrit:(sans aucune allusion...) :diable:



4lxnla.jpg
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ayorsaint » Lun 13 Juin 2016 - 13:01   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

:oops:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Basara » Jeu 23 Juin 2016 - 0:56   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Comme je l'avais relevé après le teaser, le point de départ du film est d'une stupidité sans nom.

Je prends les infos publiés sur les personnages, et notamment sur Jyn Erso :

"Jyn Erso (jouée par Felicity Jones) est une délinquante qui vit par elle-même depuis l'âge de quinze ans. L'Alliance Rebelle a besoin de ses talents pour le combat et sa connaissance de la pègre galactique. "Elle a un passé tumultueux", dit la présidente de Lucasfilm et productrice Kathleen Kennedy. "Elle a été arrêtée [par la Rébellion] et se voit donner une opportunité d'être utile. Et cela pourrait commuer sa peine..."

Alors maintenant la Rébellion arrête les délinquants et les emprisonnent ? C'est vrai, que lorsqu'on est obligé de se cacher et de bouger tout le temps pour ne pas être exécuté, on a le temps de jouer à la police et d'arrêter les délinquants pour le compte de ses poursuivants :x ! En plus, on a la gentillesse de les faire suivre dans une maison d'arrêt ambulante :roll: .
Tiens ! On devrait demander aux réseaux de DAESH en France d'aller arrêter les trafiquants de drogue dans les quartiers et de s'occuper de leur peine. Cela réduirait le travail de la police, diminuerait la surpopulation carcérale, et rendrait les réseaux terroristes moins mobiles et moins discrets.

Les scénaristes veulent faire un film de guerre. Ce n'est pas ma tasse de thé dans l'univers de La Guerre des Etoiles, mais passons. Le problème est qu'ils semblent s'inspirer des "12 Salopards" dont le contexte n'est absolument pas transposable à la situation Rébellion-Empire : la Rébellion n'a aucune autorité et aucun moyen de garantir sa protection à qui que se soit. C'est une bande de terroristes qui n'offre que des promesses basées sur des "si gagnons".
Basara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar sev » Jeu 23 Juin 2016 - 1:02   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Basara a écrit:Comme je l'avais relevé après le teaser, le point de départ du film est d'une stupidité sans nom.


Vous avez dit bashing ? :paf:

Le film n'est pas encore sorti, on se demande ce que tu peux savoir...

Il ne t'est pas venu à l'esprit que la Rébellion l'a arrêté parce qu'elle a commis des méfaits à leur dépend ? Pour reprendre ton exemple DOUTEUX, je pense que si tu t'en prends à Daech, ils t'arrêteront effectivement, même s'ils sont "une bande de terroristes qui n'offre que des promesses basées sur des "si gagnons" ".

Rien d'incohérent à ce stade, surtout si on recoupe avec les infos sur Galen. La Rébellion veut atteindre ce grand scientifique, ils détiennent sa fille et vont tirer profit de cette situation. C'est 100% logique. :hello:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Juin 2016 - 1:11   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Tiens, j'ai pas vu de discussion ici sur le faite que Jyn Erso ressemble beaucoup à Jan Ors (cf Dark Forces de l'UEL) d'où un semblant de plagiat et aussi sur le prénom Galen. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Basara » Jeu 23 Juin 2016 - 1:21   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Si tu t'en prends à DAESH :
- soit cela est mineur et ils ne feront rien pour ne pas se faire repérer.
- soit cela est important et ils t'élimineront le plus vite possible.

Quant à faire du chantage sur la fille de sa cible, quel meilleur moyen pour s'aliéner sa loyauté. On n'adhère pas à une cause sous la contrainte.
C'est quoi déjà le thème de SW ? Le Bien contre le Mal ? La démocratie contre la dictature ?
Basara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Juin 2016 - 1:38   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je crois vous vous éloignez du sujet messieurs :siffle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Damael » Jeu 23 Juin 2016 - 1:39   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Si tu attends de voir, ou alors modere tes propros afin de laisser le choix à l'interpretation ne soit pas si catégorique apart passer pour un rageux, le débat ne s'éléve pas
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Juin 2016 - 1:49   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Basara a écrit:Quant à faire du chantage sur la fille de sa cible, quel meilleur moyen pour s'aliéner sa loyauté. On n'adhère pas à une cause sous la contrainte.


Si Jyn est devenue une délinquante, c'est que peut-être quelque-chose a du foiré du côté de sa famille.

Basara a écrit:C'est quoi déjà le thème de SW ? Le Bien contre le Mal ? La démocratie contre la dictature ?


Pas compris le rapport.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Damael » Jeu 23 Juin 2016 - 1:50   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Surtout que varié les thèmes reste une bonne chose.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Basara » Jeu 23 Juin 2016 - 1:57   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Le rapport c'est le chantage pour atteindre son objectif.
La Rébellion se comporte comme l'Empire : bonnet blanc et blanc bonnet.


Damael a écrit:Si tu attends de voir, ou alors modere tes propros afin de laisser le choix à l'interpretation ne soit pas si catégorique apart passer pour un rageux, le débat ne s'éléve pas



L'information vient de la patronne de LucasFilm, rien de plus officiel. Elle confirme ce qui m'avait interrogé lors du teaser : Jyn menottée dans la base rebelle.



Suppositions :

- le début du film correspond au début trailer (Jyn est amenée face à Mon Mothma)
- la base que l'on voit est Yavin IV

Qui serait assez débile pour amener une personne en qui l'on n'a pas confiance (on ne menotte pas une personne de confiance !) dans sa base secrète ???
Elle peut dès la première occasion se barrer, vous dénoncer à l'Empire, vendre l'info, balancer l'info au premier inconnu, céder plus facilement à la torture (la Rébellion n'est pas sa cause), être une espionne depuis le début...
Les personnes qui ne sont pas fiables, on les contacte indirectement via des intermédiaires afin de ne pas mettre tout le réseau en danger...

Donc ces menottes au début me dérangent énormément.
Après, si cette scène est à la fin du film, cela a plus de sens : Jyn est la seule survivante du groupe suite à ***, et comme elle est la moins fiable de l'équipe, elle devient suspecte d'où un débriefing de mission avec les précautions qui s'imposent.
Basara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Damael » Jeu 23 Juin 2016 - 2:06   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je pense que tu as une vision très erroné de la rebellion du nouveau canon, et surtout je respect que tu n'apprecies pas, mais permettre à star wars de ne plus revetir le stereotype manichéen, moi je suis pour! et je pense que personne ici peut se targuer d'etre expert en terrorisme. et tu vois tout ça d'un mauvais oeil comme si la capture de Jyn démontrerai que la Rebellion n'est pas mieux que l'empire, MAIS qui te dit que sa capture n'est pas un cas extremement rare, qui te dit que l'ordre de capture de Jyn n'a pas été murement débattu par le conseil dirigeant ? qui te dis qu'ils n'ont pas usé de diplomatie pour faire venir Jyn sous condition d"etre menotté, condition qu'elle aurait tres bien pu accepté de bonne foi. On dirait que tu créés une generalité de son arrestation, mais tu n'en sais rien. Peut etre que les problemes que tu souleves. seront soulevé, n'oublions pas que Saw Guerrera sera tres critiqué pour ses methodes, peut etre que le conseil va longuement s'affronter certain ne voulant pas devenir tortionnaire, d'autre ne voulant pas etre extremiste ou d 'autre totalement machiavelique ( comprendre = la fin justifie les moyens ). Ne condamne pas tout le film sans savoir, si j'ai tort je m'inclinerai sans regret .
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Juin 2016 - 2:09   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Basara a écrit:Le rapport c'est le chantage pour atteindre son objectif.
La Rébellion se comporte comme l'Empire : bonnet blanc et blanc bonnet.


C'est juste ça qui te gêne ?
Il t'en faut peu. :transpire:
Enfin bon, soit. Ca enlèvera sûrement le message d'une Rébellion "clean sous tout rapport" assez manichéen, il faut le dire. Si la Rébellion pense que ça peut les aider de façon importante, je ne vois pas le problème.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Basara » Jeu 23 Juin 2016 - 2:34   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Les théories de Nicolas Machiavel s'appliquent à la vie réelle.
SW était un conte moral. Le machiavélisme et le pragmatisme ne sont pas des valeurs dites "morales", du moins dans la culture occidentale. Alors oui, faire de SW un conte désormais amoral me gêne beaucoup.

Je reste sur ma position du bénéfice-risque illogique d'une Jyn menottée sur Yavin IV. Il y a des solutions plus sûres pour tous et qui ne modifient en rien les chances d'atteindre l'objectif recherché.
Basara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Damael » Jeu 23 Juin 2016 - 2:47   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Fais toi une raison, star wars change et je pense que c'est pour le mieux. et rendre star wars plus tangible je ne vois pas le soucis.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 23 Juin 2016 - 6:23   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Pas mal de bruit pour pas grand-chose je trouve. On sait juste que Jyn est délinquante et que la Rébellion a mis la main dessus (elle leur a probablement fait un sale coup, ou commis des méfaits sur leur nez). Et au lieu de l'enfermer ou la punir, on lui propose d'utiliser ses talents pour une bonne cause. Parler de groupe terroriste qui fait sa propre loi et réprimande les illégaux comme le ferait l'Empire me semble bien extrapolé, tout comme une forme de chantage envers son père. Avec les éléments qu'on a, je vois pas ce qui vous gène. Le choix des termes est peut-être douteux mais sur le fond on reste à mon avis sur un archétype tout à fait classique quoi qu'inédit dans la saga. :neutre:

Après, introduire un peu de pragmatisme peut-ètre intéressant, je ne dis pas, mais je trouve que pour l'instant l'image de la Rébellion ne change pas beaucoup.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34676
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar bh-ren » Jeu 23 Juin 2016 - 7:56   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Basara a écrit:Les scénaristes veulent faire un film de guerre. Ce n'est pas ma tasse de thé dans l'univers de La Guerre des Etoiles

Un film de guerre dans l' univers de la guerre des étoiles c' est pas si bête en fait :neutre:
on a déjà eu les batailles dans l' espace , dans le ciel , au sol , une scène de débarquement , des moments d' infiltration etc
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 23 Juin 2016 - 10:48   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Ben de toute façon, avoir une rébellion qui soit pas complétement clean, colle avec les doutes de certains impériaux a son sujet.

Je prend pour exemple le roman Étoiles perdues, ou le personnage de Ciena, qui travaille dans l'empire, se pose sérieusement la question a savoir que, si la Rébellion reprend le pouvoir, sera t'elle vraiment mieux que l'Empire. Ciena arrive même a faire douter le personnage de Thane, qui lui a rejoint la Rébellion, et qui pense que même si il est du bon coté, il ne sait pas a quoi s'attendre dans le futur...

Donc je trouve que si on a une rébellion qui en effet n’hésite pas a être dur et qui est pas tout a fait blanche, ça me plairait bien et ça irait dans le sens de ce nouvel UE... Selon moi évidement.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 23 Juin 2016 - 10:58   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Basara a écrit:Alors maintenant la Rébellion arrête les délinquants et les emprisonnent ?


Ca m'a fait un peu tiquer aussi mais attendons (esperons) d'être sur que c'est pas un peu plus profond que ça.

Basara a écrit:Le problème est qu'ils semblent s'inspirer des "12 Salopards" dont le contexte n'est absolument pas transposable à la situation Rébellion-Empire : la Rébellion n'a aucune autorité et aucun moyen de garantir sa protection à qui que se soit.


Si leur inspiration "film de guerre" c'est ce genre de film sur la WWII avec une escouade, souvent des extravertis rebuts de la société, qui vont changer le cours de la guerre en une seule action, ben ça sera toujours plus crédible que leur source d'inspiration et plus adapté à l'univers SW qu'à la WWII. Ca fait même un peu penser à Wraith Squadron, mais la Nouvelle République colle mieux à ce genre de pratique que la Rébellion c'est sur.

DarkNeo a écrit:Tiens, j'ai pas vu de discussion ici sur le faite que Jyn Erso ressemble beaucoup à Jan Ors (cf Dark Forces de l'UEL) d'où un semblant de plagiat et aussi sur le prénom Galen. :whistle:


Il n'y à pas de coïncidences, il n'y a que la Force :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 23 Juin 2016 - 11:49   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Comme dans la prelogie les limites entre le bien et le mal ne sont plus aussi manichéennes qu'au temps de le trilo... Je ne vais pas m'en plaindre :hello:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Jeu 23 Juin 2016 - 12:18   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Tiens, j'ai pas vu de discussion ici sur le faite que Jyn Erso ressemble beaucoup à Jan Ors (cf Dark Forces de l'UEL) d'où un semblant de plagiat et aussi sur le prénom Galen. :whistle:


Ou Cassian Andor à Kyle Katarn aussi un peu? :lol:
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar Podracers » Jeu 23 Juin 2016 - 14:25   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

x
Modifié en dernier par Podracers le Lun 12 Oct 2020 - 14:49, modifié 3 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar sev » Jeu 23 Juin 2016 - 14:45   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Podracers a écrit:
Basara a écrit:Alors oui, faire de SW un conte désormais amoral me gêne beaucoup.


Résumé exact de ma pensée depuis le 30 octobre 2012. Chapeau bas :jap:


C'est pas possible de lire des choses pareilles. :pfff:

A la limite, depuis décembre 2015, date de sortie du premier film de l'ère Disney, je peux accepter la critique si tu n'as pas aimé. Mais faire coïncider la date de début de ta pensée négative avec le rachat par Disney, alors qu'il n'y avait encore aucune oeuvre à juger, cela constitue du bashing gratuit. :neutre:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Alo » Jeu 23 Juin 2016 - 15:01   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

sev a écrit:A la limite, depuis décembre 2015, date de sortie du premier film de l'ère Disney, je peux accepter la critique si tu n'as pas aimé. Mais faire coïncider la date de début de ta pensée négative avec le rachat par Disney, alors qu'il n'y avait encore aucune oeuvre à juger, cela constitue du bashing gratuit. :neutre:


C'est surtout le fait que ces gens ont vu un seul film sur les six de prévus, qu'ils l'ont trouvés nul, et qui pensent que les cinq suivants seront pareils... :pfff:
Modifié en dernier par Alo le Jeu 23 Juin 2016 - 15:10, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Damael » Jeu 23 Juin 2016 - 15:04   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Des kikoos rageux
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 23 Juin 2016 - 15:53   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Podracers a écrit:S'il fallait VRAIMENT rendre l'univers filmique de SW plus adulte, il faudrait aussi commencer par aborder la question de l'association profitable des médias entre-eux : je vois en Rogue One une magnifique série télé, dans le style de ce que la série Live Underworld nous avait promis. Au lieu de ça, et sans doute pour limiter les couts et faire rentrer un max de pognon pour Noël, il paraissait manifestement plus sage de sortir un film intercalaire que de s’embêter avec un concept télévisuel sur le long terme. Et il fallait surtout occuper la niche prélogique avec des décors et des concepts ramassés au passage sur le plateau de TFA, pour faire oublier l'affront du tout-numérique imaginaire.


Et étendre un scénario qui tient sur une carte postale sur des dizaines et des dizaines d'épisodes et diluer la potentielle qualité en y incluant des épisodes inutiles pour faire perdurer la série à moindre cout ?
Après j'entends bien de ce que disaient les gens de Dark Horse, "Il ne faut pas faire ce que veulent les gens mais ce qu'ils ont besoin." et qui arrivaient à nous sortir des intrigues intéressantes sur la longueur.

AloBrickfilm a écrit:C'est surtout le fait que ces gens ont vu un seul film sur les six de prévus, qu'ils l'ont trouvés nul, et qui pensent que les cinq suivants seront pareils...


On espère que non, voir même je pense que je serais assez indulgent avec Johnson vu avec quoi il doit raccrocher les wagons. C'est pas le même sentiment pour Rogue One, quoique faut attendre d'en savoir plus sur le degré de liberté dont a pu disposer Edwards (on a du mal à s'y retrouver avec toutes ces rumeurs fumeuses).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Juin 2016 - 19:28   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Alfred M. a écrit:Après j'entends bien de ce que disaient les gens de Dark Horse, "Il ne faut pas faire ce que veulent les gens mais ce qu'ils ont besoin."


Faut espérer que Joss Whedon sache ce dont les gens ont réellement besoin... et vu qu'ils y a autant de besoins différents que de gens différents... :whistle:
Non, ce qu'il faut surtout quand on fait de l'art, c'est faire avant tout ce que l'on veut pourvu que ça soit intéressant, cohérent et pas paresseux.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Ven 24 Juin 2016 - 18:34   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Le rôle de Mon Mothma : http://www.ew.com/article/2016/06/24/st ... ow_twitter

Elle aura un rôle plus important que dans ROTJ :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sev » Ven 24 Juin 2016 - 18:41   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

link224 a écrit:Le rôle de Mon Mothma : http://www.ew.com/article/2016/06/24/st ... ow_twitter

Elle aura un rôle plus important que dans ROTJ :jap:


Il faut bien qu'on voit les chefs de l'Alliance alors plutôt que de parachuter un nouveau personnage qu'on ne verra plus ensuite, autant récupérer ceux qui existent et les travailler. Je suis pour. :love:

J'espère apercevoir aussi Bail et Leia, car leurs personnages sont importants pour l'épisode 4 et RO se passe juste avant.

Ackbar ? S'il est question de flotte rebelle pourquoi pas, mais j'ai peur que ça fasse beaucoup... :x
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations