Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VII : le moment qui a vous ému

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anakin59 » Sam 02 Jan 2016 - 16:22   Sujet: Episode VII : le moment qui a vous ému

Il y a un autre topic pour parler de votre scène favorite. Mais j'ai envie de savoir quel est le moment qui vous a ému, celui qui a su vous faire presque tomber une larme. Moi, personnellement il y en a plusieurs. Il y a la mort de Han Solo et l'apparition de Luke qui m'ont presque fait pleurer. Mais j'avoue que la destruction du système hosnien m'a secoué, notamment car elle m'a rappelé l'exécution de l'ordre 66.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Starling » Sam 02 Jan 2016 - 16:42   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

Vraiment, est ce que j'ai besoin de le redire ? :D

La scène finale avec Luke bien sur !

J'ai attendu ce moment tout le film, j'ai trouvé la scène parfaite, du début a la fin, musique, ambiance, regards, inténsité. J'ai eu de gros frissons et de l'émotion comme rarement. J'ai été ému en ressortant du cinéma a la fin, et devient d'office l'une de mes scènes favorites de la saga, voir celle que je préfère tout court.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Anakin59 » Sam 02 Jan 2016 - 16:49   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

Moi aussi, et certainement l'une des plus belles fins.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Arwen » Sam 02 Jan 2016 - 17:00   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

Aucun scène ne m'a tiré la larme à l'oeil
le moment le plus émouvant du film pour moi,était juste la petit scène où Rey ramène son petit sac de nourriture et rajoute de l'eau pour en faire quelque chose de consistant
La solitude de quelqu'un si jeune qui se débat pour manger m'a bien ému :(
Pour Han,non,car déjà je m'y attendais rien qu'avec ce pont long comme une autoroute,au-dessus d'un abîme abyssal (comme de bien entendu),et l'obscurité remplissant la pièce avant le moment fatidique,tout çà était assez long pour que çà ne me fasse pas grand chose
Revoir Luke à la fin était quand même un peu émouvant,aussi :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Anakin59 » Sam 02 Jan 2016 - 17:21   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

Un autre moment émouvant : quand Leia et Han se prennent dans les bras, on se rend compte que c'est en fait leurs adieux :cry:
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar LigneNoire » Sam 02 Jan 2016 - 17:34   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

La séquence finale que j'ai trouvé d'une beauté sans égale dans le film. Le vert de l'espoir et ces espaces de sagesse. Les différents points de vues sont remarquables, les fondus enchaînés ajoute une touche d'onirisme en plus de retranscrire un mouvement de durée dans l'exploration et la quête de Rey qui finira par rejoindre Luke. Cela marque l'effort. La musique est également très marquante, une de mes compositions préférée de cette nouvelle bande-originale.
Enfin le face-à-face, l'espoir retrouvé. Luke plus beau que jamais, vêtu de sagesse et de tristesse. Le héro de mon enfance se dégageant de sa capuche pour nous dévoiler toute sa désolation ainsi que ses blessures. Cette séquence est une des plus analytiques du film voir de la saga. C'est une séquence très forte.
Modifié en dernier par LigneNoire le Sam 02 Jan 2016 - 18:06, modifié 1 fois.
LigneNoire
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 27 Déc 2015
Localisation: Jakku
 

Messagepar The White Knight » Sam 02 Jan 2016 - 17:53   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

LigneNoire a écrit:La séquence finale que j'ai trouvé d'une beauté sans égale dans le film. Le vert de l'espoir et ces espaces de sagesse. Les différents points de vues sont remarquables, les fondus enchaînés ajoute une touche d'onirisme en plus de retranscrire un mouvement de durée pour que Rey rejoigne Luke. Cela marque l'effort. La musique est également très marquante, une de mes compositions préférée de cette nouvelle bande-originale.
Enfin le face-à-face, l'espoir retrouvé. Luke plus beau que jamais, vêtu de sagesse et de tristesse. Le héro de mon enfance se dégageant de sa capuche pour nous dévoiler toute sa désolation ainsi que ses blessures. Cette séquence est une des plus analytiques du film voir de la saga. C'est une séquence très forte.



Pareil, même scène finalement. :jap:

Il y a aussi le moment où Han meurt, quand il caresse une dernière fois le visage de son fils ... Un moment très fort, très beau. :oui:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eidokun » Sam 02 Jan 2016 - 19:20   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

Les moments qui m'ont ému :

- Le lancement du générique, parce que c'est la qu'on réalise et qu'on se dit "Pu.... c'est le nouveau Star Wars !"
- Quand Rey, Finn et BB-8 essayes de semer les deux Tie dans les épaves de vaisseaux, nostalgie du Faucom Millenium poursuivit par des Tie dans ESB.
- Han et Chewie qui déboule dans le Faucon Millenium + musique.
- Les X-Wings arrivant en formation sur Takodana, c'est beau.
- L'apparition de Leia devant Han Solo + musique, il n'y a pas de mot pour expliquer la raison.
- Le moment où Ben essaye d'amener à lui l'ancien sabre laser de Luke et que ce dernier manque de le percuter pour aller se placer dans les mains de Rey + musique. C'est beau.
- Le moment où Luke se retourne et se décapuchonne pour révéler son aspect après plus de 30 années passées + musique.
Eidokun

 
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 02 Jan 2016 - 19:39   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

-lorsque Rey dit "je ne savais pas qu'il y'avait autant de vert dans toute la galaxie" et que Han la regarde tout triste
-la destruction du système Hosnien
-Finn qui court vers la navette de Ren lorsqu'il aperçoit Rey
-les retrouvailles de Han et Léia
-Han qui passe la main sur la joue de son fils, comme si en quelque sorte, il lui pardonnait déjà
-et Rey qui allume le sabre d'Anakin, je tenais plus en place à ce moment :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar SolidSnoke » Sam 02 Jan 2016 - 20:10   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

La destruction des planètes, les retrouvailles entre Leia et Han, la mort de Han.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 02 Jan 2016 - 21:15   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

Je dirais aussi la scène de la mort de Han aussi... Mais

Arwen a écrit:Aucune scène ne m'a tiré la larme à l'oeil


Pareil. A vrai dire y'a plein de passages que j'ai adoré/ trouvé magnifiques... Mais pas au point de me faire pleurer :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Toto65 » Sam 02 Jan 2016 - 21:21   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

Il n'y a pas une scène qui m'a vraiment ému au point de me tirer la larme à l'œil, mais j'avoue que la dernière scène comme beaucoup m'a touché
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Zaek » Sam 02 Jan 2016 - 21:27   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

- Les première secondes du générique
- L'arrivée des X-wing sur Takodana
- La scène finale :oui:
Zaek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Sep 2015
Localisation: Dans une galaxie lointaine (où il fait chaud)
 

Messagepar Falinea » Sam 02 Jan 2016 - 21:31   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

Les premières secondes du générique, et pourtant il faut beaucoup pour m'impressionner mais bon ça signifiait STAR WARS
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Rocket » Sam 02 Jan 2016 - 21:41   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

- Le générique
- Les visions de Rey
- Luke
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Boba Fett » Sam 02 Jan 2016 - 21:43   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

- le symbole de Boba Fett qui ornait la façade du château de Maz Kanata
Boba Fett

 
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 02 Jan 2016 - 21:43   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

- Une larme au début du film pour avoir réussi à vivre assez pour voir un nouveau SW
- La vie de Ray sur Jakku
- Quand Poe laisse BB8 partir
- Quand BB8 demande à Ray de rester avec elle
- La fuite de Finn et Poe
- L'introduction Ray-Finn dans son ensemble avec en point d'orgue la course-poursuite (apres 6 visionnages que j'en avais encore des frissons)
- Quand Han et Chewie rentrent dans le Faucon
- Quand Finn parle de Luke à Han et que celui-ci s'arrête
- Han dans le cargo :" I have a bad feeling about this"
- Quand Finn se fait attraper par un Rathars (le visage de Ray appeuré m'a marqué)
- La scène où Han raconte que tout est vrai sur la Force et les Jedis
- La vision de Ray
- Quand Kylo Ren poursuit Ray dans la forêt et que celle-ci se retrouve démunie
- Quand Maz dit à Finn "you have one" et qu'il se bat avec le sabre contre ses anciens collègues
- Le plan ou Finn se bat au sol et Poe dans les airs ! Magique !
- Finn qui court après la navette de Ren en criant Rayyyyyyyyyyy !!!!!!
- Les retrouvailles Finn/Poe
- L'apparition de Leia
- L'apparition de R2
- Ren qui sonde l'esprit de Ray (l'arroseur arrosé)
- Ray avec le Stormtrooper
- Snoke : "Bring her to me"
- Toute la scène entre Ren et Han
- Chewie qui se venge après avoir hurlé
- Finn qui se retourne et allume le sabre après avoir été insulté de "Traitre" par Kylo Ren
- REN QUI ESSAYE DE PRENDRE LE SABRE DE LUKE QUI ÉCHOUE DANS LA MAIN DE RAY !!!!! :love:
- Tout le combat haché-menu entre Ray et Ren
- Leia :"Ray, may the force be with you"
- Luke qui se retourne

Toutes ces scènes m'ont soit fait verser une larme, soit donné des frissons, soit ému (au premier visionnage hein)
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar -THX- » Sam 02 Jan 2016 - 22:04   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

Arwen a écrit:Aucun scène ne m'a tiré la larme à l'oeil
le moment le plus émouvant du film pour moi,était juste la petit scène où Rey ramène son petit sac de nourriture et rajoute de l'eau pour en faire quelque chose de consistant
La solitude de quelqu'un si jeune qui se débat pour manger m'a bien ému :(
Pour Han,non,car déjà je m'y attendais rien qu'avec ce pont long comme une autoroute,au-dessus d'un abîme abyssal (comme de bien entendu),et l'obscurité remplissant la pièce avant le moment fatidique,tout çà était assez long pour que çà ne me fasse pas grand chose
Revoir Luke à la fin était quand même un peu émouvant,aussi :cute:

+1, la séquence ou elle va retirer ses rations, puis quand elle y retourne avec BB 8 , c'était vraiment sympa, elle jouait très bien la crevarde.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar V.G.TA » Sam 02 Jan 2016 - 22:06   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

La scène finale avec Luke... je me demandais si on finirais par le voir tellement il arrive vers la fin du film, et la le plan arrive...quel charisme d'Hamill....
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Loralyn » Sam 02 Jan 2016 - 22:15   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

La dernière scène du film, évidemment...

La vie difficile de Rey sur Jakku.
BB8 lorsqu'il essaie de convaincre Rey, lorsqu'il pense que Poe est mort, lorsqu'il essaie de réveiller R2-D2.
Quand Han Solo regarde son fils.
Quand Finn se fait labourer le dos par Kylo Ren.
Quand Han retrouve le cockpit du Millenium Falcon.
Quand Han prend Leie dans ses bras.
Quand le sabre d'Anakin vole dans les mains de Rey et que le thème de la Force se déclenche.
Loralyn
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Kobe » Sam 02 Jan 2016 - 22:30   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

Sans être ému aux larmes, les scènes qui m'ont le plus marqué/faites vibrer

- Le titre avec le texte, ça y est on y est après presque 20 ans d'attende de savoir ce qu'il va se passer après Le retour du Jedi et cette suite que j'ai tant imaginé :x et le fondu sur le vaisseau impérial qui lâche les transporteurs de Storm Troopers. J'adore la musique à ce moment là et cette apparition des Storms à coups de plans successifs

- L'apparition du Faucon. Juste parfaite.

- La bataille sur Takonada en mode "Escadron de chasseurs" sur Star Wars Battlefront

- La mort de Han et la tristesse/rage de Chewie sur le coup et le jeu d'acteur de Driver que j'ai adoré. On ressent son malêtre, son tiraillement et surtout qu'il est encore quelqu'un de faible malgré qu'il veuille se montrer impitoyable. Et puis, la mort de Solo quoi, celui que j'ai toujours préféré à Luke :cry: Même si je la sentais arriver et qu'elle tombe bien dans le scénario (il faut savoir passer la main et je le vois mal sauver la galaxie sans encombres et sans cesses à 70 balais passés :whistle: Finn va prendre la relève, j'en suis sur :sournois: )

- les duels de sabre qui en découlent

- l'arrivée de Rey sur Ahch-To et toute la scène qui suit jusque l'apparition de Luke et le générique. Tout est parfait, de la musique au décor en passant par la mise en scène (les mouettes ne me dérangent pas, on a bien des serpents et iguanes sur Dagobah :paf: )
Kobe
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar IndyDog » Sam 02 Jan 2016 - 22:58   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

Luke à la fin !
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Milica01 » Dim 03 Jan 2016 - 0:42   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

Pour moi: (je préviens je suis très sentimentale)

-Des le début lol quand on voit écris en gros et en jaune STAR WARS et que la musique démarre ...
-Quand Rey marque le nombre de jours qu'elle a passé a attendre sa famille
-Quand han meurt, bien sûr. J'aime troooop han solo ... :(
-Quand on voit enfin Luke au son de la musique...
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar rastarapha » Dim 03 Jan 2016 - 0:45   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

Han dans le cockpit du faucon (pas quand il dit "on est là maison" :non: )
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Milica01 » Dim 03 Jan 2016 - 1:05   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

Oui elle est bien aussi celle la :cute:
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Mocassin » Dim 03 Jan 2016 - 1:07   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

Pour le coup je n'ai pas eu de scène où j'ai été vraiment ému, mis-à-part la dernière évidemment. Je pense que c'est du au fait que le film aille très vite, on ne se pose pas vraiment, alors l'émotion a du mal à prendre.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar 7esk » Dim 03 Jan 2016 - 1:33   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

La scène de Han Solo qui meurt est quand même très émouvante, même si je l'ai vu venir à 10 km (je ne suivais pas les spoilers pour information), la manière dont cette scène est faite m'a donné un petit frisson. On croit que Han va réussir à convaincre son fils, mais au moment où il résiste quand son père veut prendre son sabre c'est assez fort. Le moment émouvant pour moi du film sans hésiter !

Bien sûr, comme dit plus haut, le moment du texte introductif avec la musique et l'apparition de Han, Chewie, C-3PO et Luke; ça m'a foutu un petit coup aussi, mais différemment :D
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Kaenrohv » Dim 03 Jan 2016 - 1:43   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

En tout premier je dirai comme beaucoup finalement, la scène finale, la musique et le regard de Mark Hamill putain (désolé mais c'est le seul mot pour exprimer ma réaction du moment^^)! Une intensité incroyable, j'ai frissonné comme s'il faisait -15° tellement son regard et ce fond musical mon pris aux tripes! Comme quoi le jeu d'acteur c'est pas juste une intonation et l'art de la prose, pour moi c'est la scène la plus marquante suivie de près par la mort de Han, certes évidente quand elle arrive - et même depuis le moment ou Leïa lui demande de ramener son fils, là aussi grande performance d'Harrison Ford, son regard quand elle lui demande laisse entendre qu'il sait (le personnage, car l'acteur évidemment le sait) qu'il ne reviendra pas - mais pourtant d'une telle intensité, et comme beaucoup l'ont dit également ce dernier geste de la main sur la joue de son fils. TERRIBLE!

Les autres scènes qui ont ému mon grand cœur d'artichaut (et de fan surtout lol), l'apparition du texte défilant et de la musique, je me suis dit ça y est j'y suis, le retour d'un mythe, le rêve éveillé. GROS KIFFE direct. (et là même les plus réfractaires au film auront au moins savouré ce court moment lol). Le retour d'Han et Chewie "on est à la maison", sentiment partagé par beaucoup je pense :D . Le discours concernant la force, le "tout est vrai", passage génial, même si au final je suis déçu que ce passage ait été montré dans le trailer, je trouve son impact émotionnel assez fort, mais la surprise en moins l'effet est donc amoindri (ça m'apprendra à m'être montré curieux avant la sortie tiens!). Le passage où l'on voie R2 mis en veille et où 3PO dit, je ne sais pas s'il "re-fonctionnera un jour", même BB-8 nous parait triste.

(D'ailleurs HS mais BB-8 quelle excellente surprise, j'étais très réticent concernant ce droïde, en me disant c'est la touche trop mickey, ça va être un pale remplaçant de R2 etc, et bien au contraire, son espièglerie et son coté "cute" lui ont donné une véritable âme, je le vois comme un enfant de notre R2, bref j'adore^^)
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Deltaer Grayh » Dim 03 Jan 2016 - 2:38   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

La mort de Han :cry:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Adanedhel » Dim 03 Jan 2016 - 11:36   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

-Le lancement du générique :lol:
-Quand Maz parle à Rey de la Force :oui:
-La mort de Han :cry:
-Quand Rey attrape le sabre avec la Force et engage le combat :love:
-Le final :x
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar The White Knight » Dim 03 Jan 2016 - 12:49   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

@ Adanedhel : c'est pas encore le moment pour les avatars épisodes VII. :transpire: :wink:

C'est vrai que le tout début du film, l'intro, m'a beaucoup ému, j'avais un grand sourire aux lèvres pendant 10 mn. :D

Le moment où Rey s'empare du sabre laser à l'aide de la Force, face à Ben Solo, m'a le plus fait vibrer, kiffer, l'un des 3 plus grands moments du film, pour ne pas dire le N°1. Avec la musique qui va bien avec... J'étais au 7ème ciel ! :D Enorme.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Vivalie » Dim 03 Jan 2016 - 12:50   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

Je ne vais pas être très originale ..

-la scène Han/Ben, vraiment toute la scène, les dialogues, tout ! Le moment où Han crie "BEN !" m'a fendu le coeur, parce que je savais ce qui allait arriver, même si j'ai douté jusqu'au moment fatidique.. j'ai vu la scène 3 fois, et à chaque fois, j'ai eu les larmes aux yeux !
-la scène finale, j'étais littéralement scotchée à mon siège, tellement intense !
-quand Rey attrape le sabre également, surtout l'expression du visage de Ben à ce moment là, et également lorsqu'il crie à Finn "This lightsaber is mine !"
-la scène de destruction d'Hosnian Prime, du moment où Hux fait son discours, jusqu'à la destruction, j'ai trouvé cette scène d'une beauté esthétique incroyable, en parfait contraste avec l'horreur et la tristesse de la situation, j'ai eu les larmes aux yeux à chaque fois, sans parler de la musique !
-mais aussi l'arrivée de Kylo Ren sur Jakku, plus exactement lorsque son vaisseau se pose, je ne sais pas pourquoi, j'ai adoré ce que cette scène dégageait, la musique, etc.
-l'affrontement final également, j'ai vraiment aimé l'émotion qui s'en dégageait, en tout cas pour moi, surtout du point de vue de Kylo !
Sans parler d'une scène en particulier, le personnage de Kylo m'a énormément touchée et j'ai trouvé toutes ses scènes géniales :D :)

Enfin, il y en a tellement, beaucoup de scènes m'ont fait mourir de rire, surtout celles de Finn que je trouve vraiment drôle et touchant :cute: et BB-8 aussi, irrésistible ;)
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Jan 2016 - 22:10   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

- "Episode VII" (ben oui, j'ai attendu ces mots toute ma vie...)
- Les scènes de vie et la solitude pesante de Rey sur Jaakku.
- La destruction d'Hosnian Prime
- La confrontation Han/Ben et la mort de Han avec mention spéciale à la scène de Leia.
- Rey qui se saisit de sabre de Luke/Anakin et accepte sa destinée, le tout accompagnée de l'exact même arrangement musical du moment où Luke accepte le sien. Magique et magnifique.
- La scène finale, la musique, le jeu absolument parfait de Hamill et Ridley.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rigzc » Dim 03 Jan 2016 - 22:39   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

Sergorn a écrit:le jeu absolument parfait de Hamill et Ridley.


Celui de Ridley est quand même très impressionnant, c'est vraiment fou, pour une actrice de son age. Elle est hypnotique. Je suis en admiration, surtout dans sa scène avec Leila, sa posture, la manière qu'elle à de toucher sa tunique, alala... c'est ce moment qui m'a le plus marqué.
Rigzc

 
 

Messagepar math147 » Dim 03 Jan 2016 - 22:53   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

Le visage Rey quand elle voit son maigre salaire après une dure journée de boulot. J ai vraiment trouve ça triste.
math147
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Mai 2016 - 11:40   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

Le moment où Rey attire à elle le sabre et l'allume avec "Burning Homestead" en musique de fond :love:
La scène finale à partir du moment ou Rey tend le sabre et l'échange de regards avec Luke ! La musique "Jedi Steps" est aussi incroyable !

J'avoue : j'ai :cry: ! et à plusieurs visionnages au ciné !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar TweeKs » Mer 18 Mai 2016 - 11:43   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

Rien que les bruits de sabre m'ont ému dans ce film hahaha
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar The Negotiator » Dim 22 Mai 2016 - 5:41   Sujet: Re: Le moment qui a vous ému

- Rey et sa solitude sur Jakku
- Finn qui court sur Takodana en hurlant le prénom de Rey (j'ai trouvé Boyega particulièrement bon dans cette scène)
- La scène de fin

Comme beaucoup la mort de Han... Y a eu tellement de rumeurs que j'étais pas surpris de le voir mourir. Par contre quand j'ai réalisé que l'on ne verrait pas Han et Luke ensemble une seule seconde dans cette nouvelle trilogie, là j'étais pas ému, j'étais hyper triste et je tombais de haut. :(
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations