Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La carte au Luke

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Mar 05 Jan 2016 - 20:53   Sujet: Re: La carte au Luke

Pandisha a écrit:J'ajouterai que la description de Lor San Teka dans l'encyclopédie indique qu'au moment de la retraite impériale, les officiers ont détruits un grand nombre de données qui auraient pu servir à la nouvelle république pour sa reconstruction.
Il est fort possible aussi que cette carte fut du lot des données détruites et/ou endommagées à ce moment là.

Non, car sinon la carte qu'R2 à téléchargé dans la première étoile noire serait complète :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Pandisha » Mar 05 Jan 2016 - 21:09   Sujet: Re: La carte au Luke

Si R2 l'a bien téléchargé dans la première étoile noire. Je ne sais pas si ça été confirmé (envisagé oui, mais je suis pas sur que ce fut validé).
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Mar 05 Jan 2016 - 22:54   Sujet: Re: La carte au Luke

si, l'info vient d'une interview de Arndt et Abrams ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Pandisha » Mer 06 Jan 2016 - 1:22   Sujet: Re: La carte au Luke

Alors dans ce cas. ^^
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar alfred borden » Mer 04 Mai 2016 - 11:17   Sujet: les plans de BB-8

Bonjour à tous,

J'ai revu l'épisode VII récemment, et je me demandais qui est le vieil homme qui donne les plans à Poe au début?

Avez-vous des théories à ce sujet? ou existe-t-il une réponse officielle?

Merci de vos réponses
alfred borden
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Avr 2016
 

Messagepar bh-ren » Mer 04 Mai 2016 - 11:25   Sujet: Re: les plans de BB-8

alfred borden a écrit:Bonjour à tous,

J'ai revu l'épisode VII récemment, et je me demandais qui est le vieil homme qui donne les plans à Poe au début?

Avez-vous des théories à ce sujet? ou existe-t-il une réponse officielle?

Merci de vos réponses


http://www.starwars-universe.com/person ... tekka.html
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar jay.tonneau » Jeu 12 Mai 2016 - 15:49   Sujet: Re: La carte au Luke

Il a ôté un fragment de la carte et l'a confié à son ami Lor San Tekka, qu'il a ensuite envoyé sur Jakku pour veiller sur Rey, avec comme consigne de la guider le moment venu. La guider dans son apprentissage de la Force peut-être mais surtout lui donner le fragment et la guider jusqu'à Leia, car là où il y a Leia, il y a R2.


Moi ce qui me gêne c’est le moment où Lor San Tekka discute avec poe, il fait mention de la carte mais pas de Rey, dans le cas où il serait là pour la surveiller alors pourquoi n’en a-t-il pas fait allusion alors que c’était sa mission principal ?
" Use the Force Harry! "

- Gandalf
jay.tonneau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Howii » Jeu 12 Mai 2016 - 16:02   Sujet: Re: La carte au Luke

jay.tonneau a écrit:Moi ce qui me gêne c’est le moment où Lor San Tekka discute avec poe, il fait mention de la carte mais pas de Rey, dans le cas où il serait là pour la surveiller alors pourquoi n’en a-t-il pas fait allusion alors que c’était sa mission principal ?


Pour ne pas la mettre en danger ? S'il avait abordé le sujet, au moment où Kylo lit dans les pensées de Poe il aurait tout découvert.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Pandisha » Jeu 12 Mai 2016 - 16:33   Sujet: Re: La carte au Luke

Il auraiy fallut pour ca qu'il sache que kylo allait venir. Et en ce cas, pourquoi ne pas se mettre à l'abbris.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar jay.tonneau » Jeu 12 Mai 2016 - 16:36   Sujet: Re: La carte au Luke

Pour ne pas la mettre en danger ? S'il avait abordé le sujet, au moment où Kylo lit dans les pensées de Poe il aurait tout découvert.


C'est une probabilité en effet, mais discutable dans le sens où on ne savait pas que c'était Kylo qui arrivait et discutable dans le faite que Poe soit capturé ou pas.

C'est pour des intrigues comme ça que je vis Star Wars et respire Star Wars toute la journée, il y a tellement à discuter.
" Use the Force Harry! "

- Gandalf
jay.tonneau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar bh-ren » Jeu 12 Mai 2016 - 16:51   Sujet: Re: La carte au Luke

jay.tonneau a écrit:Moi ce qui me gêne c’est le moment où Lor San Tekka discute avec poe, il fait mention de la carte mais pas de Rey, dans le cas où il serait là pour la surveiller alors pourquoi n’en a-t-il pas fait allusion alors que c’était sa mission principal ?

Poe peut récupérer la carte, c' est une mission militaire, mais Rey c' est pas son domaine de compétence à mon avis...et puis pourquoi elle l' aurait suivi ?
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar jay.tonneau » Jeu 12 Mai 2016 - 17:24   Sujet: Re: La carte au Luke

Poe peut récupérer la carte, c' est une mission militaire, mais Rey c' est pas son domaine de compétence à mon avis...et puis pourquoi elle l' aurait suivi ?


Je ne pense pas que retrouver Luke soit une mission militaire, pourquoi la rebellion aurait-elle besoin de Luke ? Poe aurait pu exfiltrer Rey en même temps que la carte.

Elle l'aurait suivi car elle recherche des réponses sur son passé.
" Use the Force Harry! "

- Gandalf
jay.tonneau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Howii » Jeu 12 Mai 2016 - 17:26   Sujet: Re: La carte au Luke

Pandisha a écrit:Il auraiy fallut pour ca qu'il sache que kylo allait venir. Et en ce cas, pourquoi ne pas se mettre à l'abbris.


Kylo n'a pas besoin de venir en personne pour pouvoir à posteriori interroger un prisonnier ! Et Kylo n'a pas besoin de l'attraper tout de suite. Toujours est-il que Poe entre en possession de la carte et qu'il devient la cible numéro 1 du First Order jusqu'à ce qu'il la remette. Du coup c'est pas le moment de lui faire des confidences sur l'oreiller.

jay.tonneau a écrit:pourquoi la rebellion aurait-elle besoin de Luke ?



Oui pourquoi s'encombrer d'un héros de guerre, dernier des Jedi... Surtout quand dans le camp d'en face il y a une super-arme et deux utilisateurs du Côté Obscur ! x)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar bh-ren » Jeu 12 Mai 2016 - 17:45   Sujet: Re: La carte au Luke

jay.tonneau a écrit:Je ne pense pas que retrouver Luke soit une mission militaire, pourquoi la rebellion aurait-elle besoin de Luke ? Poe aurait pu exfiltrer Rey en même temps que la carte.
Elle l'aurait suivi car elle recherche des réponses sur son passé.

La mission de Poe c' est ponctuellement la carte , une fois la carte récupérée je ne suis pas certain que c' est lui qui aurait été choisi personnellement pour rejoindre Luke : il aurait pu servir de pilote à Leia et pas plus...mais Rey est arrivé et donc on a vu la suite.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar jay.tonneau » Jeu 12 Mai 2016 - 17:54   Sujet: Re: La carte au Luke

Oui pourquoi s'encombrer d'un héros de guerre, dernier des Jedi... Surtout quand dans le camp d'en face il y a une super-arme et deux utilisateurs du Côté Obscur ! x)


Pour l'instant Ils s'en sont sortis sans Luke. Encore une fois c'est sujet à débat.
" Use the Force Harry! "

- Gandalf
jay.tonneau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Dark SN » Jeu 12 Mai 2016 - 18:24   Sujet: Re: La carte au Luke

jay.tonneau a écrit:
Poe peut récupérer la carte, c' est une mission militaire, mais Rey c' est pas son domaine de compétence à mon avis...et puis pourquoi elle l' aurait suivi ?



Elle l'aurait suivi car elle recherche des réponses sur son passé.


Elle ne l'aurait pas suivi car elle attend sa famille sur Jakku. Quand Maz lui dit de prendre le sabre elle refuse, niant son destin alors suivre Poe...
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar aidualc » Jeu 12 Mai 2016 - 18:42   Sujet: Re: La carte au Luke

moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Snoke ne veut pas que Luke soit retrouvé par la résistance. Il dit que si Luke est retrouvé il réformera un ordre Jedi. Certes. Mais il faut des annees pour former un ordre Jedi. Et Luke peut très bien réformer un ordre Jedi sans que la résistance le retrouve...à moins qu'une bande de padawans se cache dans les bases de la résistance ( j'en doute, on est d'accord)
Je comprends pas.
et pourquoi Kylo Ren veut le retrouver personnellement, en outrepassant les ordres de Snoke.

comme d'habitude: réponse dans l'épisode 8 ! Ou 9.... Ou dans une prélogie qui suivrait la trilogie ... Ou dans un roman. Bref, on n'a pas fini de se poser des questions.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Raeve_Fox » Jeu 12 Mai 2016 - 18:48   Sujet: Re: La carte au Luke

aidualc a écrit:moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Snoke ne veut pas que Luke soit retrouvé par la résistance. Il dit que si Luke est retrouvé il réformera un ordre Jedi. Certes. Mais il faut des annees pour former un ordre Jedi. Et Luke peut très bien réformer un ordre Jedi sans que la résistance le retrouve...à moins qu'une bande de padawans se cache dans les bases de la résistance ( j'en doute, on est d'accord)
Je comprends pas.
et pourquoi Kylo Ren veut le retrouver personnellement, en outrepassant les ordres de Snoke.

comme d'habitude: réponse dans l'épisode 8 ! Ou 9.... Ou dans une prélogie qui suivrait la trilogie ... Ou dans un roman. Bref, on n'a pas fini de se poser des questions.


Même sans reformer d'Ordre jedi, Luke reste une menace énorme vu la maîtrise de la Force qu'il doit avoir à présent. Il est peut-être même plus puissant que Snoke pour qu'il en ait peur ainsi.
Pour Kylo Ren, c'est surtout qu'il doit vouloir s'en débarrasser lui même. ^^
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar matou » Jeu 12 Mai 2016 - 18:55   Sujet: Re: La carte au Luke

Si Lor San Tekka ne parle pas de Rey c'est par ce que la carte et Rey sont deux choses différentes. A chaque mission son brieffing et ses infos.

Poe est là pour la quête de Luke. Il a donc les infos pour cette mission. Le reste ne le regarde pas.
Tout cela bien sûr si LST est sur la planète pour veiller dur Rey. Ce qui est loin d'être établi.

Pour le reste, stratégiquement, LST ne va pas anticiper que Kylo pusse obtenir les infos par lecture dans les esprits. Sinon il se serait tué lors de l'attaque pour emporter ses secrets avec lui. Il ne semble pas craindre la mort.
Je passerai sur Kylo que bq de gens dans le public se sont demandé pourquoi il tue LST alors qu'il a le pouvoir de lire dans les esprits.Il faut dire que LST le connait bien et le provoque comme il faut.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar aidualc » Jeu 12 Mai 2016 - 19:25   Sujet: Re: La carte au Luke

En attendant Kylo Ren est très maladroit:

- d'abord il laisse le droïde et décide d'emmener Rey ( alors que la résistance est là, et que Snoke ne veut absolument pas que la résistance retrouve bb8) donc là il sait que vis à vis de Snoke c'est une boulette.
- ensuite pendant l'interrogatoire de Rey il prend bien le soin de lui expliquer " on a besoin de la carte car on a le reste qui est incomplet et qui se trouve dans les archives de l'empire" Ben oui: comme ça Rey elle peut tout répéter quand elle se trouve chez la résistance, où là, comme de par hasard, se trouve R2d2 qui possède les archives en questions...

Non mais quel naze..... Ou alors il fait exprès.............
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 12 Mai 2016 - 19:49   Sujet: Re: La carte au Luke

On peut aussi se demander pourquoi le PO commence par tout brûler dans le village si ils sont à la recherche d'une carte?...

Quand à Lor San Tekka, si au moins avant de se faire tuer il avait dit à Kylo un truc du genre " Vous savez très bien que vous n'arriverez jamais à me faire parler ", il y'aurait déjà eu un peu plus de logique derrière cette exécution.

J'adore cette scène d'ouverture, je trouve qu'elle nous met dès le départ dans une ambiance particulière, elle tres bien filmée, elle est superbe visuellement, les acteurs sont très bons...etc...mais force est de constater que dans le fond c'est un peu n'importe quoi...

Et pareil pour le retournement de veste de Finn... Le mec est troublé par la mort d'un stormtrooper, c'est ce qui l'amène à changer de camp...mais dix minutes plus tard il hurle de joie quand il en tue plein..... :paf:

M'enfin pardon je m'eloigne du sujet là....
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar aidualc » Jeu 12 Mai 2016 - 21:13   Sujet: Re: La carte au Luke

En effet Jedi Croate, je m'étais fait la même réflexion pour le village incendié.....

A croire que KR se fout royalement de la carte.

pour Lor San Teka, on va dire qu'il a pas aimé qu'il lui parle de ses origines, et comme il est pas du genre patient, bim ! Plus de tête!

ce qui est dommage, c'est que quand on a lu la novellisation on trouve qu'il manque plein de petits détails au film pour le rendre plus logique ( la discussion avec Lor San Teka explique mieux le geste de KR dans le livre).

bon par contre dans le livre aussi KR fait les mêmes boulettes.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar jay.tonneau » Ven 13 Mai 2016 - 7:53   Sujet: Re: La carte au Luke

Si Lor San Tekka ne parle pas de Rey c'est par ce que la carte et Rey sont deux choses différentes. A chaque mission son brieffing et ses infos.

Poe est là pour la quête de Luke. Il a donc les infos pour cette mission. Le reste ne le regarde pas.


C'est plausible en effet. Il y a tellement à spéculer. :ange:
" Use the Force Harry! "

- Gandalf
jay.tonneau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Dark SN » Ven 13 Mai 2016 - 9:45   Sujet: Re: La carte au Luke

aidualc a écrit:En attendant Kylo Ren est très maladroit:

- d'abord il laisse le droïde et décide d'emmener Rey ( alors que la résistance est là, et que Snoke ne veut absolument pas que la résistance retrouve bb8) donc là il sait que vis à vis de Snoke c'est une boulette.
- ensuite pendant l'interrogatoire de Rey il prend bien le soin de lui expliquer " on a besoin de la carte car on a le reste qui est incomplet et qui se trouve dans les archives de l'empire" Ben oui: comme ça Rey elle peut tout répéter quand elle se trouve chez la résistance, où là, comme de par hasard, se trouve R2d2 qui possède les archives en questions...

Non mais quel naze..... Ou alors il fait exprès.............


Il a des ambitions qui paraissent clairement très personnelles. D'ailleurs on voit très bien que sa relation avec Snoke est differente de celle Vador/Sidious.
Il veut "achever ce que Vador a commencé", c'est plus fort que tout pour lui je dirais. Snoke a peut être pleinement conscience qu'il ne lui est pas totalement dévoué mais il s'en sert comme d'un pion. Je vois une relation ou chacun utilise l'autre pour ses besoins
Modifié en dernier par Dark SN le Ven 13 Mai 2016 - 14:38, modifié 1 fois.
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar aidualc » Ven 13 Mai 2016 - 11:56   Sujet: Re: La carte au Luke

je pense comme toi.

mais ce qui est drôle, c'est qu'il a l'air de se contrebalancer complètement du fait que la résistance puisse retrouver la carte et Luke.
j'ai donc hâte de connaître ses réelles motivations!
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Dark Serak » Sam 21 Mai 2016 - 17:24   Sujet: Re: La carte au Luke

Expliquez-moi la logique: R2D2 à le point d'arrivée de la carte et ça ne suffit pas ? Il ont besoin du trajet en ENTIER ? Et pourquoi pas un GPS tant qu'on y est ?...
Les jedis, c'est bien.
Le coté obscur, c'est mieux !
Dark Serak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Nov 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 21 Mai 2016 - 19:44   Sujet: Re: La carte au Luke

C'est BB-8 qui a le point d'arrivée.
Ce qui est étonnant c'est que la carte "ne correspond à aucun système cartographié connu."
Donc même avec toute les cartes qui peuvent avoir, y a aucune correspondance qui pourrait servir de point de repère ? :shock:
Dans le roman, mais je pense que c'est un effet de traduction, il parle de système cartographique : la nuance apporte de la plausibilité. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ashlack » Sam 20 Aoû 2016 - 23:37   Sujet: Re: La carte au Luke

Pour apporter de l'eau au moulin, je tiens juste à signaler que l'adaptation lego de l'épisode VII indique l'origine de la carte de Lor San Tekka.

Ce sont les Ottegan d'Arthon qui ont découvert sa localisation (grâce au "Grand Oeil de Kalur") et on transmis une unique copie des données à Tekka. Quelques jours plus tard, le Premier Ordre (qui avait apparemment un oeil sur lui) attaque la planète, que la Résistance tente d'évacuer. Kylo capture le chef des Ottegan et découvre que Tekka est déjà reparti pour Jakku. La Résistance dépêche alors Dameron en urgence pour les devancer.

Alors bon, c'est plutôt embrouillé (on ne sait pas pourquoi Tekka sert d'intermédiaire, ni pourquoi les données sont incomplètes) mais on peut retenir que Tekka n'avait la carte que depuis quelques jours au mieux, et qu'il ne l'a pas reçue de Luke.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Aoû 2016 - 11:24   Sujet: Re: La carte au Luke

le comics Poe Dameron fera le tri dans tous ça .... car le jeu vidéo Lego voilà ... :roll:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Mar 23 Aoû 2016 - 12:13   Sujet: Re: La carte au Luke

Lain-Anksoo a écrit:le comics Poe Dameron fera le tri dans tous ça .... car le jeu vidéo Lego voilà ... :roll:

Bah c'est un support comme un autre. Jusqu'à preuve du contraire y'a pas de raison que ce qu'il raconte soit faux, dans les grandes lignes. Après ça peut être trop rapide/simplifé pour qu'on comprenne correctement. Faudrait poser la question à Hidalgo tiens.
Ça sort quand Poe ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkCedric » Mar 23 Aoû 2016 - 13:14   Sujet: Re: La carte au Luke

C'est quand même fou que ce soit à un jeu lego de raconter ça :x
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Raventorn » Mar 23 Aoû 2016 - 13:29   Sujet: Re: La carte au Luke

Poe c'est pour décembre en vf normalement :oui:
source : dernière page du Star Wars comics #9 sortit aujourd'hui :jap:
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar kylokenobi » Mar 23 Aoû 2016 - 13:34   Sujet: Re: La carte au Luke

Si un jeu Star wars 7 serai sorti avec exactement le même contenu que lego , tout le monde aurai cru
mais comme c'est en lego , tout le monde doute de la fiabilité de l'origine de la carte :sournois:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Knardino » Mar 23 Aoû 2016 - 15:37   Sujet: Re: La carte au Luke

Rien ne dit que Snoke flippe sa maman à cause de Luke, il a peur de le voir créer un nouvel ordre Jedi, c'est ça qu'il craint. Si je dis cela c'est parce que certains penses que Luke pourrait être plus que puissant le grand leader, j'espère bien qu'ils ont fait de Luke un équivalent à Windu où Yoda, après tout ce serait logique mais, considéré Snoke comme moins bon serait prendre un raccourci trompeur.

Même si ça n'est plus (pas) canon, je me souviens à peut-être de ce que Dis Plagueis à Sidious dans son roman :

- "ce n'est pas parce que je semble affaibli que je le suis, au contraire ..."
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Aoû 2016 - 15:48   Sujet: Re: La carte au Luke

ashlack a écrit:Ça sort quand Poe ?


c'est une série régulière donc ça sort tous les mois :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tayliator » Sam 13 Jan 2018 - 18:03   Sujet: Re: La carte au Luke

c'est peut être intéressant de re parler de cette fameuse carte maintenant que le 8 est sorti !

On peut donc encore trouver ca plus étrange qu'il ai laissé une carte (d'ailleurs l'a t'il vraiment laissé ? car au final il est venu sur cette planète grace à la boussole qu'il trouve dans BF2 non ? ) vu que finalement il est complétement fermé et veut tout envoyer bouler.

Ou alors c'était au cas ou si queqlu'un faisait tout cet effort qu'il se disait qu'il se laissait une chance de peut être changer d'avis ?
Finalement ça reste toujours un mystère ! du moins du point de vue des films et bon on va pas compter sur le 9 pour éclaircir ça maintenant :ange:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Mignon2017 » Sam 13 Jan 2018 - 18:16   Sujet: Re: La carte au Luke

Tayliator a écrit:c'est peut être intéressant de re parler de cette fameuse carte maintenant que le 8 est sorti !

On peut donc encore trouver ca plus étrange qu'il ai laissé une carte (d'ailleurs l'a t'il vraiment laissé ? car au final il est venu sur cette planète grace à la boussole qu'il trouve dans BF2 non ? ) vu que finalement il est complétement fermé et veut tout envoyer bouler.

Ou alors c'était au cas ou si queqlu'un faisait tout cet effort qu'il se disait qu'il se laissait une chance de peut être changer d'avis ?
Finalement ça reste toujours un mystère ! du moins du point de vue des films et bon on va pas compter sur le 9 pour éclaircir ça maintenant :ange:


Apres il y a plusieurs choses bizarres comme par exemple caché la grande partie de la carte dans R2D2 qui se réveille parce qu'il a retrouvé Luke mais comment? Sachant qu'il a la carte depuis un bail car je pense que c'est Luke lui même qui l'a mise a l'intérieur. Sauf si je ne me souviens plus exactement du 7, le PO a la même carte que R2D2 mais comment l'on t'il eu ? Sachant que les seules personnes qui sont influences par le coté obscur sont Poe et peut être le vieux du début et ils n'ont que la dernière partie de la carte. Enfin c'est vrai qu'il y a pleins de choses étranges concernant cette carte.
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 13 Jan 2018 - 21:40   Sujet: Re: La carte au Luke

Mignon2017 a écrit:Apres il y a plusieurs choses bizarres comme par exemple caché la grande partie de la carte dans R2D2 qui se réveille parce qu'il a retrouvé Luke mais comment? Sachant qu'il a la carte depuis un bail car je pense que c'est Luke lui même qui l'a mise a l'intérieur. Sauf si je ne me souviens plus exactement du 7, le PO a la même carte que R2D2 mais comment l'on t'il eu ? Sachant que les seules personnes qui sont influences par le coté obscur sont Poe et peut être le vieux du début et ils n'ont que la dernière partie de la carte. Enfin c'est vrai qu'il y a pleins de choses étranges concernant cette carte.


La raison officielle pour laquelle R2 a une partie du plan (et d'ailleurs dans le dernier jeu Lego Star Wars on le dit au moins 5 fois comme pour appuyer le fait que c'est débile), c'est parce que lorsqu'il se connecte à l'étoile de la mort dans l'Episode IV il récupère pas mal d'archives impériales y compris le plan vers le premier temple Jedi. Quand il se réveille, il recherche dans ces archives là immédiatement.

Bon ça c'est clairement pas terrible. Dans tous les cas l'histoire de carte en deux parties c'est bancal. J'ai beaucoup aimé l'Episode VII et j'étais content au cinoche quand R2 s'est réveillé car je me doutais qu'il aurait le reste de la carte, c'est très satisfaisant, mais c'est un peu idiot. Ce n'est pas grave cela dit.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations