Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Au cœur du déluge [Part 1]

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Jeu 12 Mai 2016 - 16:51   Sujet: Au cœur du déluge [Part 1]

Bonjour,

Je me suis décidé à vous partager une fic que j'avais commencé en 2010 (donc c'est du Legends), la proportion de l'histoire écrite est assez peu importante sur le projet initial mais je pourrais résumer ce que j'avais prévu pour la suite. Donc, bon vous êtes avertis, vous aurez pas la fin en prose, si ça vous tente quand même hésitez pas à poster des commentaires ;)


Chapitre 1

Quatre ans avant la bataille de Yavin. Centre Imperial, hall de réception du Palais Impérial. Je me trouvais au milieu de ce qu’on appelait la cour de l’Empereur. Cet ensemble de personnes étaient composé des plus fidèles sujets de Palpatine, souverain de la galaxie. Ils allaient de riches politiciens qui avaient soutenu Palpatine dans son ascension et de militaires loyaux. Beaucoup travaillaient pour l’Empereur depuis des années comme les ingénieurs Blissex, Sienar et Lemelisk, le Directeur des services de renseignements Isard ou le Grand Vizir Sate Pestage. Ou moi. En effet, moi Tagane Gaj, j’avais ma place ici car j’étais l’architecte en chef qui avait bâti le Palais Imperial. L’Empereur avait gardé un certain intérêt pour moi. Connaissant le vieil homme, je ne doutais pas qu’il avait encore des projets pour moi. Mais, parmi tous ces gens, la star de la journée restait le Grand Moff Tarkin. Il s’agissait du Moff, les fameux gouverneurs locaux qui s’occupaient de maintenir l’ordre dans un secteur donné, qui contrôlait le plus grand secteur. Il était suivi par une jeune femme dans un uniforme de la Marine Impériale. Même à la cour de l’Empereur on ne voyait pas souvent autant de monde. Il devait y avoir une raison… Quel que soit cette raison, elle ne m’empêchera pas de faire la connaissance de cette charmante rouquine de la Marine. Je me suis avancé jusqu'à elle.
Tagane : « Mademoiselle, je peux vous offrir un verre ? »
Elle a parut être décontenancé puis a regardé un peu vers Tarkin mais il était occupé à discuter et ne regardait pas dans notre direction. Elle a ensuite écarté une mèche de cheveux de ses yeux verts.
Inconnue : « Volontiers… »
Tagane : « Tagane… Je m’appelle Tagane Gaj. »
Inconnue : « Natasi Daala. »
Tagane : « Alors, Natasi, qu’est-ce qui vous amène à la cour de l’Empereur… A part suivre le vieux Tarkin bien sur… »
Tarkin : « Tagane, vous êtes le bouffon d’une cour où l’on a pas le droit de rire. Je me demande combien de temps l’Empereur va encore supporter votre présence. (Je ne me suis pas tourné vers lui, j’ai attrapé le verre qu’un serveur me tendait.) Venez ma chère, je vais vous présenter à notre Empereur. »
Ils sont partit rejoindre l’Empereur qui était sur son trône, le visage à moitié dissimulé par son capuchon noir. Après avoir présenté sa protégée, Tarkin s’est approché au plus près de Palpatine et lui a parlé en me regardant. Palpatine a tourné ses yeux jaunes vers moi, j’ai baissé le regard et j’ai rejoins ma position habituelle au centre de la pièce et j’ai tourné les yeux vers la porte. Il était clair que je ne serais pas invité à la prochaine réunion sur les projets de l’Empereur. J’ai continué à fixer mon regard vers la porte, tournant le dos à l’Empereur, en espérant voir le Seigneur Vador arriver. C’était de loin le personnage le plus intéressant que l’on pouvait croiser sur la planète qui s’appelait autrefois Coruscant, il avait un sabre laser et tout le monde avait peur de lui à part quelques habitués… et moi. En effet, Vador m’avait fait construire une gigantesque forteresse sur la planète Vjun. A la fin du chantier, il avait fait tuer tous ceux qui avaient participé sauf moi. Si cela ne l’avait pas poussé à me tuer, il ne me tuerait pas sans raison. Mais finalement, la réception se termina et Vador ne se montra pas. Peut-être n’était-il non plus pas convié à la réunion…


Chapitre 2

Quelques jours plus tard. J’ai trente cinq ans… et personne dans ma vie… Peut-être parce que les personnes que je côtois appartiennent tous à la cour de l’Empereur… Pourquoi cela m’agresse en plein milieu d’une réception ennuyeuse ? Parce qu’elle est ennuyeuse certainement. Mon besoin de paternité me frappe et m’incite à regarder autour de moi. Sénatrices, princesses marchandes Kuati… Je souriais jusqu'à ce qu’une me remarque. Elle avait de longs cheveux noirs qui tombaient sur sa robe chatoyante. Si je la séduis, peut-être enverra-t-elle des hommes me chercher en pleine nuit pour faire de moi un Telbun. Alors que je mettais en mouvement, elle a détourné le regard. Je me suis encore emballé un peu vite. J’ai entendu qu’on s’approchait de moi, je me suis retourné pour faire face à Dark Vador accompagné de deux gardes de la sécurité du Palais Imperial et deux gardes impériaux, tout de rouge vêtus.
Tagane : « Seigneur Vador… »
Je m’apprêtais à sortir quelque chose du genre « vous vous êtes perdu ? » mais en voyant que tout le monde nous regardait, j’ai préféré me taire.
Vador : « L’Empereur veut vous voir. Suivez-moi. »
Il ne m’avait bien sur pas laissé le temps de répondre et était repartit vers la porte d’entrée. Les deux gardes se sont placés devant lui alors que je courais à moitié pour suivre le Seigneur Noir. Les deux gardes de l’Empereur se sont placé derrière nous, leurs piques de force sur l’épaule. Notre petit groupe a franchi une porte donnant sur l’extérieur à trente mètres au dessus d’une des grandes allées du Palais Imperial. Nous avons tourné à gauche pour longer cette grande allée. D’après ma connaissance parfaite des lieux je savais que nous nous dirigions vers le point culminant de la planète, les appartements de l’Empereur. Si Dark Vador en personne vient me chercher, c’est que cela doit être important. Nous allions maintenant devoir tourner à gauche pour suivre une autre grande allée. Soudain, j’ai été projeté sur la gauche dans un renfoncement du mur. J’ai alors vu un projectile arriver droit sur le Seigneur Noir. Le projectile a explosé et le Seigneur Sith a été englouti par une explosion. Quand les flammes se sont dissipées, Dark Vador été toujours au même endroit à la seule différence qu’il tenait son sabre laser dans la main, la lame écarlate devant lui. Il m’a sauvé en utilisant la Force ! Devant lui, il ne restait plus qu’un garde, gravement brulé. L’autre avait du être éjecté par-dessus la rambarde. Un des gardes royaux s’est jeté sur moi alors que j’essayais de voir nos agresseurs. Une autre grenade a volé en direction de Vador mais il l’a déviée en utilisant la Force.
Garde royal : « Restez à couvert ! »
Il s’est jeté sur le fusil E-11 que le garde brulé tenait encore en main. De l’autre coté du Seigneur Noir, son équipier venait de ramasser celui du garde disparu. C’est a ce moment la que le déluge de rayons laser s’est abattu sur notre groupe. Les deux gardes impériaux se mirent à riposter tandis que Vador renvoyait les tirs avec son sabre laser. La lame allait tellement vite que je ne voyais qu’un flou rouge.
Garde royal : « Attention PLX à l’étage du dessus ! »
Les deux gardes royaux se sont jetés en arrière non sans m’attraper au passage. Alors qu’il me tirait, j’ai vu enfin nos agresseurs, deux hommes restant à notre hauteur et un à l’étage du dessus. Celui-ci venait de presser la détente de son PLX et la roquette fonçait sur le Seigneur Vador. Celui-ci a tendu la main pour modifier la direction du projectile. Alors qu’il faisait ça, une grenade a réussit à franchir ses défenses et est passée à quelques centimètres de lui. Elle a continué vers nous et a explosé tandis que les deux gardes royaux faisaient bouclier de leur corps pour me protéger. Alors qu’ils se relevaient, le sabre laser de Dark Vador volait en tournoyant vers l’utilisateur du PLX dont la roquette avait finalement tué les deux autres tireurs. Devant moi, le deuxième garde venait de retirer son casque. Une femme ? Elle avait l’air sonnée par l’explosion. L’autre s’était tourné pour regarder Vador. J’ai souris à la femme alors que l’autre garde nous assurait quelques secondes d’intimité. Elle avait de longs cheveux bruns trempés de sueurs qu’elle s’est empressée de cacher à nouveau sous son casque. Alors que des gardes de la sécurité du Palais arrivaient, les deux gardes royaux m’ont aidé à me relever. Vador est revenu à nous.
Vador : « L’Empereur n’aime pas attendre, en route Gaj. »


Chapitre 3

Le Seigneur Vador et moi sommes enfin arrivés à l’ascenseur qui menait à la salle du trône où l’Empereur Palpatine devait nous recevoir. Il était protégé par six gardes royaux. Cela me fit remarquer que notre escorte avait disparu. Alors que le turbolift partait vers le haut, je me suis tourné vers le Seigneur Noir.
Tagane : « Hum… Ca vous arrive souvent ? »
Le Seigneur Sith a tourné son casque vers moi et une seconde après, la porte s’est ouverte. Nous avons marché quelques mètres puis, nous nous sommes agenouillés.
Palpatine : « Allons, relevez vous Seigneur Vador. »
J’ai levé un peu la tête pour le voir se relever et j’ai examiné l’environnement. La salle était noire et éclairée de lumières rouges. Il n’y avait rien à l’exception du trône sur lequel était assis l’Empereur. Je savais qu’il suffisait d’un bouton pour que la paroi coulisse et que Palpatine rejoigne ses appartements. Le vieil homme a fixé ses yeux jaunes sur moi.
Palpatine : « Gaj, vous ne faites rien en ce moment. J’ai pensé à vous pour une mission tout à fait spéciale pour laquelle j’ai besoin de quelqu’un de confiance. J’ai donné au Grand Moff Tarkin le commandement d’un nouveau projet. J’aimerais que quelqu’un me tienne au courant de l’avancement du projet et hélas, Kinman Doriana ne peut accomplir cette tache. Vous serrez envoyé à bord d’un Destroyer Stellaire de classe Victoire II, votre Destroyer, pour assurer la sécurité du projet. »
Tagane : « Mais en fait je devrais espionner le Grand Moff, c’est cela votre Excelence ? »
Palpatine : « Bien… Je vous ai choisi parce que vous ne vous entendez pas bien avec lui et je suis sur que vous traquerez la moindre de ses erreurs… »
Tagane : « Que je m’empresserais de vous rapporter. »
Palpatine : « Le Capitaine Trandis viendra vous chercher chez vous demain, vous serez donc dans le système Horuz dans trois jours. Il devra vous obéir, en tant qu’Agent Spécial. Ce sera tout Gaj. »
Vador : « On a tenté de l’assassiner. »
Tagane : « Pardon ? Ce n’est pas vous qu’ils cherchaient à tuer ? »
Palpatine : « Que voulez vous dire, Seigneur Vador ? »
Vador : « Il lui faut une protection rapprochée. »
Tagane : « Les deux gardes qui nous accompagné jusqu’ici, ce serait bien. »
Palpatine : « Donnez-lui ce qu’il demande, Seigneur Vador. »


Chapitre 4

Le lendemain, je me trouvais dans une navette en direction de l’orbite où m’attendait le Sombre Voyageur, mon Destroyer. Mon propre Destroyer… Waouh ! Alors que la navette franchissait les deux boucliers planétaires, je regardais les deux hommes assis en face de moi. Il s’agissait de mes deux collaborateurs habituels : Jorn Telgram et Isnark Torrec. Le premier était un ingénieur originaire de Ralltiir qui maintenant travaillait pour les Chantiers Navals de Kuat. Le deuxième, qui avait fait des études de gestion sur Muunilinst, s’occupait des comptes de plusieurs entreprises au Centre Impérial. Je comptais sur eux pour trouver la moindre erreur que Tarkin pourrait commettre. Je les avais engagés en utilisant un compte que l’Empereur m’avait ouvert. Mes deux amis ne sentaient pas à l’aise pour parler car j’étais encadré de mes deux nouveaux gardes du corps. Ils portaient encore leurs armures rouges mais j’allais vite les faire changer d’avis.
Pilote : « Messieurs, vous pouvez descendre. Le Capitaine Trandis vous attend. »
Nous sommes descendus en bas de la navette pour être accueilli par un petit homme en uniforme de la Marine. Il m’a sourit et m’a tendu la main. Je l’ai serrée.
Trandis : « Agent Gaj, bienvenu à bord du Sombre Voyageur. »
Tagane : « Capitaine Trandis, c’est un plaisir de vous rencontrer. Voici mes collaborateurs Telgram et Torrec. »
Trandis : « Je vais vous montrer vos cabines. Nous entrerons dans l’Hyperespace d’ici vingt minutes. »

Une heure plus tard, sur la passerelle de commandement.
Trandis : « Voici le centre névralgique du vaisseau. Et voici votre bureau. »
Tagane : « Juste à coté de la passerelle ? »
Trandis : « Ce bureau reçoit les officiers haut gradés en transit sur ce vaisseau… Qui souvent ont envie de donner des ordres. »
Il a ouvert la porte et nous sommes rentrés suivis de près par mes deux gardes.
Tagane : « J’essaierai de vous importuner le moins possible, Capitaine. »
Trandis : « J’ai bien conscience de la nature spéciale de votre mission… et je ferais tout pour satisfaire les désirs de l’Empereur. »
Tagane : « Merci, Capitaine. Vous pouvez nous laisser. »
Je suis allé m’asseoir à mon bureau. J’ai poussé sur mes pieds pour voir jusqu’où je pouvais me pencher en arrière.
Tagane : « Bon, venez là vous deux. (Ils se sont approchés.) Et enlevez-moi ces casques ! »
Ils ont fini par obéir. Le premier avait les cheveux noirs mais n’avait pas le visage d’un dur comme ceux qu’on pouvait rencontrer dans les cantina des niveaux inférieurs mais bien d’un guerrier, d’un tueur né. L’autre était bien sur la femme que j’avais vue plus tôt. Elle avait l’air encore plus belle avec son expression d’énervement soigneusement maitrisé. Elle devait avoir environ dix ans de moins que moi.
Tagane : « Noms et origines. »
Femme : « Jil Page de Corulag. »
Homme : « Grodin Tierce de la Garde Royale. »
A son regard, j’ai su que je n’en obtiendrai pas plus.
Tagane : « Bien… Je n’aurais plus besoin de vous avant notre arrivée dans le système Horuz. »
Tierce : « L’un de nous restera pas loin de vous, on ne sait jamais. (Ils ont commencé à se diriger vers la sortie.) Et nous tacherons de nous trouver d’autres vêtements. »
Tagane : « Oui, nous devons être discret… (J’ai attendu que Tierce soit au niveau de la porte. Il était en train de remettre son casque.) Page ? (Elle s’est arrêtée de marcher et de mettre son casque. Tierce est sortit. Bien, tachons de la faire revenir par ici.) Vous avez dit Page de Corulag ? »
Jil : « Heu… Oui, mon père est sénateur. »
La porte s’est refermée devant elle.
Tagane : « Je me disais bien que j’avais entendu ce nom quelque part. Mais dites-moi, comment rentre-t-on dans la Garde quand on a un père sénateur ? »
Elle a sourit et est revenu vers moi.
Jil : « Puisque je ne peux pas y couper autant que je m’assoie. (Elle s’est assise et a posé son casque sur mon bureau.) Avant toute chose, lorsque l’on est riche et puissant, quand on a une fille, on lui apprend un sport de combat. Et vous savez quoi ? Ca m’a plut. J’ai été entrainé par les meilleurs et l’Empire a fini par me faire une proposition. J’ai accepté de servir l’Ordre Nouveau. »
Alors qu’elle parlait, j’ai ouvert le meuble derrière moi.
Tagane : « Et depuis combien de… »
Jil : « Assez parlé de moi, parlez moi un peu de vous. Vous venez d’où ? Les Renseignements ? L’Ubiqtorate ? »
Tagane : « Laissez-moi tout d’abord vous offrir un verre. (J’ai rempli deux verres avec la bouteille trouvé dans le meuble et je lui en ai tendu un.) Je suis architecte. J’ai construit le Palais Imperial. »
Alors qu’elle avait l’air sidéré je tentais de lui présenter mon meilleur profil en examinant mon verre de Brandy corellien.
Jil : « Hé bien… »

Quelques minutes plus tard, Jil quittait mon bureau. Pas mal… Il y a quelque chose. Bon, tachons de travailler un peu maintenant. J’appuyais sur le comlink incrusté dans mon bureau et je contactais Trandis.
Tagane : « Capitaine ? J’aimerais avoir tous les documents que vous avez à me fournir à propos du projet dont Tarkin à la charge… Et envoyez-moi Telgram et Torrec. »


Chapitre 5

Plusieurs longues heures plus tard. J’étais toujours dans mon bureau avec mes deux amis.
Tagane : « L’Etoile Noire… »
Torrec : « Ouai… On sait où vont nos impôts maintenant… »
Telgram : « C’est un chantier de fous… Ils vont mettre encore combien de temps pour la finir ? »
Tagane : « Quatre ou cinq ans… Comment est-on censé trouver quelque chose dans tout ça ? »
Torrec : « Je vais avoir deux trucs à faire, je vais fouiller voir si Tarkin a des actions qui pourrait grimper grand l’Etoile Noire sera connue. »
Telgram : « Un sorte de délit d’initié ? »
Torrec : « Oui. Il me faudra aussi les comptes de l’approvisionnement du chantier. »
Tagane : « Et je récupère ça où ? »
Torrec : « Branche un transmetteur sur un terminal à bord de l’Etoile Noire et je me débrouillerais. »
Telgram : « Si on pouvait récupérer les plans de cette station au passage, on pourra les étudier ensemble, Tagane. »
Tagane : « Il va falloir que je me rende à bord alors. Je vais en profiter pour interroger des gens sur les intentions de Tarkin… Au cas où il voudrait remplacer l’Empereur… »
Telgram : « Avec un outil aussi puissant entre les mains… »
Je pourrais aller demander ça à la charmante Natasi Daala… Non, elle irait tout rapporter à son maître. Il va falloir trouver quelqu’un d’autre… Mes pensées contournèrent la vision de la rouquine et je pensais de nouveau à Jil.
Tagane : « Bien, messieurs il est temps de dormir. »
Je les ai raccompagnés jusqu'à la passerelle. Les hommes dans les fosses d’équipages étaient plongés dans le noir, leurs visages éclairés par leurs écrans. Alors que je les regardais un homme est venu se placer à mes cotés.
Homme : « C’est le quart de nuit. (Je me suis tourné vers lui.) Lieutenant Asnaof, je suis le Comandant en second. »
Tagane : « Tagane Gaj… Et bien, je vous souhaite une bonne nuit, Lieutenant. »
Je suis sortit, non sans noter l’ombre qui s’est décollé du mur pour me suivre. Après avoir parcouru une dizaine de mètre je me suis arrêté pour attendre mon garde du corps. Il s’agissait de Jil, dans un uniforme noir, qui avait placé sa casquette de façon à cacher une partie de son visage.
Jil : « Qu’est-ce qui vous fait sourire comme ça ? »
Tagane : « Oh rien, c’est juste que j’ai jamais eu autant de facilité à ramener une femme jusqu’à ma chambre. »
Je me suis arrêté et j’ai ouvert la porte de ma chambre. Elle a continué à marcher.
Jil : « Bonne nuit l’architecte. »
Tagane : « Bonne nuit… »

Le lendemain dans une salle de réunion. Le Sombre Voyageur était enfin arrivé dans le système Horuz. Il était assigné à la protection de l’Etoile Noire qui orbitait autour de Despayre. La station spatiale était loin d’être terminée : on pouvait voir les étoiles à travers de nombreuses sections par la verrière de la salle de réunion. Avec moi, se trouvait : le Capitaine Trandis, Telgram, Torrec et mes deux gardes du corps. Jil et Grodin ne semblaient pas impressionnés par l’Etoile Noire. Soit ils étaient déjà au courant, soit ils cachaient bien leurs émotions. Nous discutions déjà depuis un moment de la mission d’infiltration à bord de la station spatiale.
Torrec : « Hé bien, je crois que c’est bon. La navette ira sur l’Etoile Noire emporter le matos qu’elle doit livrer, on en profite pour poser un relais sur un terminal de la station et on récupère les données dont on a besoin. Bien sûr, on fait tomber le voyage à un moment où Tarkin doit se rendre sur Despayre ou sur Eriadu, au cas où ça se complique et que l’on doive pirater les données personnelles du Grand Moff… »
Grodin : « La sécurité sera surement plus relâchée en son absence, ça nous facilitera la tache. »
Telgram : « Tu n’es pas satisfait, Tagane ? »
Tagane : « J’aurais aimé avoir quelqu’un à interroger sur place… Quelqu’un en qui on aurait confiance mais qui soit suffisamment proche de Tarkin. »
Trandis : « Il y a bien une rumeur qui court sur le chantier… (Tout le monde s’est tourné vers lui.) Il aurait un esclave Mon Calamari. »
Tagane : « Intéressant. »
Torrec : « Pourquoi un Mon Cal nous parlerai ? »
Tagane : « Je saurais argumenter. Nous devrions le trouver pas très loin des quartiers de Tarkin. »
Telgram : « En espérant qu’il le laisse à bord de l’Etoile Noire… »
Trandis : « En espérant qu’il existe… »
Tagane : « Bien, cette fois, c’est réglé. Capitaine, trouvez nous un créneau dans l’emploi du temps du Grand Moff. »
Trandis : « Je m’en occupe. »
Tout le monde s’est levé. J’ai rassemblé mes filmsi tandis que Telgram, Torrec et le Capitaine Trandis sortaient.
Jil : « Vous n’espérez pas venir avec nous quand même ? »
Tagane : « Qui va parler avec le Mon Cal, alors ? »
Jil : « Quoi, les Mon Cal ne parlent pas le Basic ? »
Tagane : « La n’est pas le problème. Quoiqu’il arrive, c’est moi qui commande et vous obéissez, Page. (J’ai entendu Tierce rire alors qu’il sortait.) Je ferais ce que je peux pour vous faciliter la tache mais je dois venir Jil. »
Jil : « Entendu… Mais il va falloir vous trouver des vêtements plus appropriés. »
Modifié en dernier par Alfred M. le Mer 15 Mar 2017 - 10:19, modifié 1 fois.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 12 Mai 2016 - 18:56   Sujet: Re: Dans l'ombre

Bienvenue dans la section Fan-Fictions ! :hello:

J'ai parcouru ton texte... Y a de l'idée, des connaissances évidentes au niveau de l'UE Legends (avec l'apparition d'un certain Garde Impérial que je connais bien ! :cute: ), mais c'est un peu particulier, mi-résumé mi-pièce de théâtre, avec les noms au début des dialogues. Ca me rappelle mes premiers textes. :cute:

Il n'y aura donc pas de suite ?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23433
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 12 Mai 2016 - 19:35   Sujet: Re: Dans l'ombre

Vu que j'ai pas vraiment de talents littéraires et que j'aime les pièces de théâtre, ben c'est mon style, dynamique et t'es pas perdu de savoir qui parles. J'ai écrit un roman (non-SW) tout comme ça, je suis pas du genre à broder ou raconter des trucs qui font pas avancer l'histoire/univers.

Pour la suite : La fine équipe arrive a dégoter quelques infos sur du détournement de fond mais rien de suffisamment probant pour que l'Empereur intervienne. Le héros expose le risque le plus important : que Tarkin tente un coup d'état avec l'Etoile Noire et qu'il doit être surveillé dès que l'arme est opérationnelle, au hasard par Vador. Coté personnel, il arrive à séduire la garde royale. Ils vivent heureux, un enfant à la clé, jusqu'à la bataille d'Endor. Leur monde s'écroule plus ou moins entre Isard et Pestage. Grace à la propagande rebelle et aux renseignements impériaux, les responsables de la débâcle d'Endor et de la mort de l'Empereur sont vite connus : Luke, Leia, Han, en tête, mais aussi Ackbar, Lando et... Judder Page, le frère de Jil. Ca la rend complétement folle et nos deux personnages principaux, proposent aux frères Teradoc de tendre un piège et de capturer/tuer un héros de la Rébellion. Teradoc laisse courir le bruit qu'il tient Jil sur une lune prison et qu'il va l’exécuter à cause de l'implication de Judder dans les actions rebelles. Judder ne peut pas faire appel à l'Alliance pour aller aider sa soeur et choisi donc de faire appel à son ami, Wedge Antilles, pour le conduire sur la lune prison. Malgré le piège, Judder arrive à s'en sortir avec à la clé la mort de nos deux personnages principaux :cry: Mais au moment où ils veulent s’échapper, la lune est attaqué par une flotte mystérieuse... C'est Bel Iblis, qui mène sa guerre privée contre l'Empire à l'époque, qui veut venir secourir la fille de son viel ami le sénateur de Corulag. Face aux talents de Bel Iblis, la flotte chargé de la protection de la lune prison de Teradoc ne fait pas le poids, Judder et Wedge se sentant menacés par cette flotte, identifié à tord comme celle d'un autre seigneur de la guerre, décident de libérer une précédente adversaire qui avait été emprisonné par les forces de Teradoc, celle-ci, Leonia Tavira, prétendant pouvoir déjouer les manœuvres de la flotte inconnue. Elle réussit et Judder et Wedge profitent du chaos pour s'enfuir... Fin de la partie 1 (ouai y a une partie 2, que je conterais un peu plus tard).

Et toi qui aimais pas mon style résumé :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar yahiko » Dim 15 Mai 2016 - 22:29   Sujet: Re: Dans l'ombre

Le scénario n'est pas inintéressant en lui-même.
Je n'ai rien contre le style théâtral. Mes toutes premières fanfictions utilisaient ce style.
Mais bon, il y a matière à améliorer deux ou trois trucs. Comme par exemple l'homogénéité du temps de conjugaison. On bascule arbitrairement du présent au passé et vice-versa, ce qui a tendance à me faire sortir de la lecture. Le style théâtral n'empêche pas quelques description et les didascalies peuvent également aider à mieux caractériser les personnages ainsi que leurs attitudes.

A la prochaine pour la suite donc ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Alfred M. » Mar 17 Mai 2016 - 9:39   Sujet: Re: Dans l'ombre

yahiko a écrit:Comme par exemple l'homogénéité du temps de conjugaison. On bascule arbitrairement du présent au passé et vice-versa, ce qui a tendance à me faire sortir de la lecture.


Y a de l'italique qui a du sauter au passage du word à ce forum, toutes les phrases au présent sont censés être des pensés du personnage principale, écrites en italique.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations