Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

X-wing Alliance Mod version intégrale nouvelle version

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

êtes-vous pour ou contre une nouvelle Version Intégrale d'X-wing Alliance

Pour
7
100%
Contre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Messagepar Joboss Isweischris » Lun 21 Déc 2015 - 17:21   Sujet: X-wing Alliance Mod version intégrale nouvelle version

Bonjour à tous,

Comme le titre du sujet l'indique je me lance dans une nouvelle version d'X-wing Alliance Version Intégrale je ne reprendrais pas ce qui avait été fait précédemment par respect pour le travail accompli par son auteur.

Ce "mod" pour X-wing alliance sera coupé en plusieurs partie (probablement 1 par épisode) je vais intégrer dans ces différentes campagne l'univers officiel (donc TCW et Rebels y auront une place).

A l'heure actuelle, je n'en suis qu'à la conception du scénario des événements précédant l'épisode 1. Je pense qu'ensuite l'épisode 1 en lui même sera relativement vite plié.

Pour les épisodes suivant je réaliserais aussi des missions pour que les chapitres ne soient pas trop cours.

Je vous partagerais le scénario quand celui sera terminé et je vous inviterais à me donner vos avis.

D'ailleurs, êtes-vous intéréssés par une nouvelle "version intégrale" d'X-wing Alliance ?
Modifié en dernier par Joboss Isweischris le Ven 13 Mai 2016 - 7:23, modifié 1 fois.
Joboss Isweischris
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Howii » Mar 22 Déc 2015 - 15:10   Sujet: Re: X-wing Alliance version intégrale nouvelle version

Du X-Wing, c'est toujours bon à prendre ! :lol:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Joboss Isweischris » Lun 02 Mai 2016 - 22:08   Sujet: Re: X-wing Alliance version intégrale nouvelle version

Petit point sur l'avancement du projet :

J'ai pour le moment laissez tombé la prélogie car je n'arrive pas a faire quelque chose de suffisamment différent de ce qui avait déjà été fait précédemment, je reviendrais donc dessus un peu plus tard.

Suite à cette difficulté je pense articuler mon projet sous forme "d'épisodes" il y aura bien entendu les épisodes de la saga mais aussi TCW, Rebels (ou du moins des "épisodes" inspiré de ces séries) et aussi j’essaierai de "combler le vide de 30 ans entre les épisode VI et VII.

Actuellement je travaille sur les prémisses de la Rébellion, j'ai établis mon scénario de base et le point où je veux amené les personnages. Ces personnages seront par ailleurs ceux que vous aurez le plaisir de suivre au cour des événement des épisodes IV, V et VI.

Voilà, j'essairai de vous tenir informer le plus possible de l'avancée du projet, et si certains d'entre vous ont des idées pour la prélogie (hors événements des Episodes I, II et III bien entendu) je suis preneur.

de plus si vous voulez participer d'une manière ou d'une autre vous êtes les bienvenues.

En attendant que la Force soit avec vous mes amis
Joboss Isweischris
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar sev » Lun 02 Mai 2016 - 22:35   Sujet: Re: X-wing Alliance version intégrale nouvelle version

Je trouve que tu fais bien de limiter ton projet à une période plus restreinte. Peut-être même que tu devrais être encore plus spécifique au départ, puis élargir par la suite ?

Pourquoi pas centrer ton premier travail sur le post épisode 6 comme tu le suggères, si cette période te plait (et c'est vrai qu'elle a un gros potentiel pour ce type de jeux). :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Howii » Mar 03 Mai 2016 - 10:15   Sujet: Re: X-wing Alliance version intégrale nouvelle version

Oh yes, des news ! Merci pour le petit récap', ça me met en joie ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar CRL » Mer 11 Mai 2016 - 12:49   Sujet: Re: X-wing Alliance version intégrale nouvelle version

Par rapport au titre, je me suis dit, Mais c'est super ça :
une "nouvelle" version de X-wing alliance,
avec nouvelles textures,
de nouveau maillage,
et une amélioration du gameplay et du GUI ...
:neutre:
Mais ce n'est qu'un "MOD" non ? → il serait donc bien de le préciser dans le titre en ajoutant "[MOD]"

Donc ce que tu comptes faire c'est sur le même "engine" ?
donc même résolution ? 640*800 ?
mais avec une autre histoire, et de nouveau modèles 3D ?

Où en es-tu de l'avancement depuis Décembre ?
As-tu une to-do list à présenter ?

Ouais ça fait beaucoup de question :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8580
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Joboss Isweischris » Ven 13 Mai 2016 - 7:48   Sujet: Re: X-wing Alliance version intégrale nouvelle version

CRL a écrit:Mais ce n'est qu'un "MOD" non ? → il serait donc bien de le préciser dans le titre en ajoutant "[MOD]"

Donc ce que tu comptes faire c'est sur le même "engine" ?
donc même résolution ? 640*800 ?
mais avec une autre histoire, et de nouveau modèles 3D ?

Où en es-tu de l'avancement depuis Décembre ?
As-tu une to-do list à présenter ?

Ouais ça fait beaucoup de question :cute:



Effectivement j'ai modifié puisqu'il ne s'agit que d'un mod.
L'engine est le même avec les même capacités (allant de 640*800 à 1280*1024)
Je compte donc faire une "nouvelle" version du mod XWAVI de matthias que l'on arrive plus a trouver sur le net (du moins à ma connaissance). Ceci inclus donc une nouvelle histoire qui se déroulera à terme de l'épisode 1 à l'épisode 6 dans un premier temps puis la nouvelle trilogie dans un second temps.
Il y aura de nouveau modèle en plus des modèles "cassiques" en version "HD" réalisé par la communauté X-Wing Alliance Upgrade.

Pour ce qui est de l'avancement du projet pour le moment la prélogie est suspendue, simplement parce que je n'arrive pas a me détacher de ce qui avait été fait précédemment. Je me suis donc concentré sur l'avènement de l'empire et l'apparition de la rébellion.
J'ai fais une première version du scénario, sachant que j'intègre les personnages du canon je vais probablement modifier certains points afin de coller au canon.
J'ai commencé la réalisation de la première mission hier avec Allied. une mission pour le moment me prendra environ 2 ou 3 jours avec les tests (en supposant que je réussisse à la faire du premier coup sans avoir à modifier d'éléments qui posent problème)

Au vu du travail qui m'attend j'ai donc décidé de découper mon projet en différents "épisodes" afin que vous puissiez en profiter le plus rapidement possible.

voilà voilà je pense avoir répondu à toutes les questions et bien entendu je suis ouvert aux suggestions.

PS : une fois le projet terminé (ou peut-être quand un épisode sera terminé) je compte ajouter l'audio pour plus d’immersion mais bon là on est dans un projet très lointain encore :D
Joboss Isweischris
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Déc 2015
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations