Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La vie cachée des Jedi

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alexlelak » Ven 01 Jan 2016 - 5:10   Sujet: La vie cachée des Jedi

Bonsoir, je me pose quelques questions depuis longtemps, et rien de bien folichon parle du sujet...
En effet, les jedis ont Ils un chez eux ? Où dorment ils ? Maitres et padawan sont ils 100% du temps ensembles ? Que sait on en fait de leur vie privée ? Ont ils des congés ? Et leur famille ? Enfin bref pleins de petites questions logistiques qui me tracassent
Avez vous quelques rėponses ?
Merci
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar Super-Bern » Ven 01 Jan 2016 - 5:29   Sujet: Re: La vie cachée des jedis

Tout ce que je sais, c'est que dans l'épisode 2, Padmé et Anakin ont chacun leur chambre au Sénat. Selon moi, chaque Jedi a sa propre chambre où il vit, par exemple au Sénat ou dans le Temple Jedi. Ce n'est pas du tout sûr, mais c'est l'idée que je m'en fais. :neutre:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Presidentgg » Ven 01 Jan 2016 - 10:36   Sujet: Re: La vie cachée des jedis

Padmé et Anakin, une chambre au Senat ?? On a pas du voir le même film ! Lol

Non, Padmé dispose d'un appartement luxueux dans une tour de Coruscant, et Anakin dispose très certainement d'une chambre au Temple Jedi, comme tous les Jedi (on aperçoit celle de Yoda dans l'épisode II et celle d'Abakin dans Clone Wars si je me souviens bien). Enfin, vis-à-vis des congés : Jedi n'est pas à proprement parler un métier, mais plutôt un sacerdoce, un engagement de vie ! Pas question donc d'avoir des congés de Jedi, on l'est en permanence. J'imagine par contre qu'après des missions longues et difficile, le Conseil permet aux chevaliers de prendre quelques semaines de repos au Temple pour récupérer!
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Alexlelak » Ven 01 Jan 2016 - 13:28   Sujet: Re: La vie cachée des jedis

Oui Anakin n'habite pas au sénat et Padmé possède l'appartement de fonction en haut de la tour, pour les congés je m'en doutais.
Sur les appart du temple, tous les jedis en auraient un ? Soit 10000 ? Ca me paraît un peu gros
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar Presidentgg » Ven 01 Jan 2016 - 13:32   Sujet: Re: La vie cachée des jedis

Vu la taille de la ziggourat du Temple Jedi, absolument titanesque (en encore on peut imaginer qu'il s'étend encore sous la surface !) non, je pense pas que ce soit si abusé!
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Alexlelak » Ven 01 Jan 2016 - 13:42   Sujet: Re: La vie cachée des jedis

Presidentgg a écrit:Vu la taille de la ziggourat du Temple Jedi, absolument titanesque (en encore on peut imaginer qu'il s'étend encore sous la surface !) non, je pense pas que ce soit si abusé!

C'est vrai qu'il est vraiment enorme et ça tiendrait la route, rien d'officiel la dessus quand même ? Lucas n'a fait aucune note sur cette vie de tous les jours des jedis?
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar Super-Bern » Ven 01 Jan 2016 - 18:02   Sujet: Re: La vie cachée des jedis

Pour Anakin, je n'étais pas certain si c'était au Sénat ou au Temple. Pour Padmé, je n'ai jamais fait attention à où exactement elle habitait. Je croyais qu'elle avait une chambre au Sénat.

Pour les autres Jedi, il peut y en avoir qui habitent en permanence au Temple et d'autres qui habitent dans des appartements ou des maisons. Pour donner une idée de la taille du Temple, en voici l'extérieur et l'intérieur.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Ven 01 Jan 2016 - 19:55   Sujet: Re: La vie cachée des Jedi

Quelque chose me dit que ce sujet aurait bien mieux eu sa place en section "Univers Star Wars en général", puisqu'on va très vite dériver sur les UEs pour répondre à cette question (qui au passage ne m'inspire absolument pas).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alexlelak » Ven 01 Jan 2016 - 20:41   Sujet: Re: La vie cachée des Jedi

Peut être mieux oui, et désolé si j'ai mal placé le sujet, d'ailleurs un nouveau sujet s'est ouvert sur les jedis et les enfants-couple... Peut etre qu'une fusion des deux discussions serait utile
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar freddyshyp » Mar 10 Mai 2016 - 11:01   Sujet: code jedi (un conseil ou un ordre) ?

Bonjour,
j'aurais cette question qui me trotte depuis un bail !

les jedi ont il le droit d'avoir des enfants ?


est ce que l'ordre des jedi ne leur interdit pas ?
vu que les jedi n'ont pas le droit d'avoir ... ou d'aimer , ani se cache pour se marier et ne le dis pas , il ne le dis pas non plus quand il a un enfant

je suis nouveau et je me pose des question , celle ci est une prélude surtout au vu de ce qui pourrais se passer dans les futurs épisodes...

merci pour vos futurs réponses
freddyshyp
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Mai 2016
 

Messagepar Ahhtchoum » Mar 10 Mai 2016 - 11:30   Sujet: Re: La vie cachée des Jedi

Les jedi n'ont pas le droit d'aimer, donc vraisemblablement de pratiquer les plaisirs de la chair et donc avoir des enfants j'imagine.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Netrakyram » Mar 10 Mai 2016 - 12:05   Sujet: Re: La vie cachée des Jedi

Sauf cas exceptionnel : Ki-Adi Mundi avait plusieurs enfants et femmes car sa race (ou espèce ? ) était sur le déclin.

Ce n'est pas "aimer" qui est interdit, c'est d'être possessif et ne pas pouvoir relativiser cette amour, qui est prohibé. Exemple : 2 Jedi s'aiment, l'un est pris en otage sauf qu'une bombe menace tout une ville, l'autre a alors le terrible choix entre sauver son amour ou des milliers/millions d'innocents. Un "vrai" Jedi serait prêt à se sacrifier pour en sauver des millions mais devant ce choix il va de soi que plus d'un "péteront un câble". Les relations platonique ou "romantiques" sont plus ou moins tolérés, ils ont beau être des Jedi, ils n'en restent pas moins "humains" par contre les relations passionnels comme peuvent être celle entre Padmé et Anakin sont beaucoup moins tolérés voir interdites car elle brouille le jugement.

Un Jedi peut flirter, coucher mais la conception d'un enfant se fait rarement par accident, les contraceptifs doivent aussi exister dans SW donc qu'une Jedi tombent enceinte doit être extrêmement rare et je pense qu'il doit y avoir des cours spéciaux séparés pour chaque sexe où on explique toute les choses de la vie et qu'il faut faire attention :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 10 Mai 2016 - 12:14   Sujet: Re: La vie cachée des Jedi

Ta question porte sur un univers et une période en particulier ?

Y a eu pas mal d'enfants de jedi dans les Légendes.

donc vraisemblablement de pratiquer les plaisirs de la chair

Y a un roman TCW qui dit le contraire :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ahhtchoum » Mar 10 Mai 2016 - 12:16   Sujet: Re: La vie cachée des Jedi

Y a un roman TCW qui dit le contraire :transpire:


Ah ouais ? Si c'est dark disciple je ne l'ai pas encore lu ^^
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations