Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Perte de puissance de Vador

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Helheim » Mer 02 Mar 2016 - 16:13   Sujet: Perte de puissance de Vador

On sait que Vader n'est plus que l'ombre de lui même après son duel sur Mustafar mais la question que je me pose c'est pourquoi? Son taux de midichlorien n'a pas baissé et il avait déjà une prothèse avant qui ne semblait pas diminuer son affinité avec la force. qu'il soit moins fort au sabre laser cela s'explique par ses membres entièrement mécanique( encore que ses réflexes doivent toujours être là) mais sa puissance avec la force ne devrait pas avoir diminué.
Pensez-vous que c'est le traumatisme d'avoir tuer son âme sœur (enfin plutôt de le croire) ou alors sa mécanisation trop extrême ou une autre raison?
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 02 Mar 2016 - 17:04   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Sa connexion avec la Force est toujours aussi puissante, mais je pense qu'il est trop limité physiquement pour en faire l'usage qu'il en faisait avant.
Mais peut-être l'impact émotionnel a également joué dans sa perte de puissance : profondément meurtri physiquement et émotionnellement, il n'est plus que l'ombre de ce qu'il était avant :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 02 Mar 2016 - 17:08   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Il fout le boxon dans l'infirmerie de Palpi juste en explosant ses entraves et en hurlant "Nooooooooooooooooooooooooooooooon !" : je te trouve excessif quand tu le décris comme l'ombre de lui-même.
Dans les romans Légendes, il s’estimait à 80% du potentiel de l'Empereur.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15249
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar vos661 » Mer 02 Mar 2016 - 17:12   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

darkfunifuteur a écrit:Dans les romans Légendes, il s’estimait à 80% du potentiel de l'Empereur.


Tout comme Dooku et Maul d'après les dires de Lucas :neutre: Mais personnellement je pense que Vader est légèrement en dessous d'eux.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Mazker » Ven 15 Avr 2016 - 20:59   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Disons que ça arrange bien les choses qu'il soit moins puissant ou du moins de le dire :wink: puisque Lucas ne disposait pas des mêmes possibilités techniques fin 70 et début années 80 qu 'à la fin des années 90...
S'il avait peut être eu, le duel sur l'étoile noire contre Kenobi aurait certainement été plus spectaculaire comme ceux du reste de la TO

en fait c'est comment accorder les difficultés techniques avec le scenario...

NB : c'est vrai qu'il a l'air encore balaise à la fin du III quand il bousille tout de colère... :wink:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Pavel » Sam 16 Avr 2016 - 10:44   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Personnellement, je n'ai pas l'impression qu'il ait perdu en puissance. En soit, pendant la TO, on le voit surtout comme un commandant militaire, moins comme un sith. Et les fois où on le voit se battre, c'est contre un Obi-Wan vieillit, ou Luke qu'il doit ramener vivant à l'empereur. D'ailleurs, dans le combat d'ESB il fait une démonstration de sa puissance à Luke lorsqu'il lui balance tout plein d'éléments du décor, exactement comme Dooku face à Yoda.
Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L’homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !
Pavel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar bh-ren » Sam 16 Avr 2016 - 11:17   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Mazker a écrit:Disons que ça arrange bien les choses qu'il soit moins puissant ou du moins de le dire :wink: puisque Lucas ne disposait pas des mêmes possibilités techniques fin 70 et début années 80 qu 'à la fin des années 90...
S'il avait peut être eu, le duel sur l'étoile noire contre Kenobi aurait certainement été plus spectaculaire comme ceux du reste de la TO

en fait c'est comment accorder les difficultés techniques avec le scenario...

NB : c'est vrai qu'il a l'air encore balaise à la fin du III quand il bousille tout de colère... :wink:

voir Alec Guinness faire des saltos comme Christopher Lee, je sais pas si ça aurait mieux que ce duel "classique" (et même un peu mou) mais plein de charge dramatique.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Avr 2016 - 11:31   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Un duel bien foutu techniquement n'est pas incompatible avec une charge dramatique. :non:

Pourquoi vouloir toujours opposer ces aspects ? C'est comme quand on critiquait le manque d'ambition visuelle de l'Episode VII et qu'on nous retorquait "Oui mais je préfère un bon scénario" comme si c'était des choses contradictoires ! L'affrontement entre Obi-Wan et Vador ne perdrait rien de son intensité dramatique s'il était par exemple de la veine du duel de TFA (rapide, mais avec un côté martial et cabriole peu présent).

La vérité c'est que le duel de ANH est mauvais même selon les standards de 1977 - c'est mour, c'est lent, les acteurs sont peu convaincant dans leurs gestes... Il suffit de regarder n'importe quel bon film de cape et d'épée pour se rendre compte que même à l'époque on pouvait faire des duels au sabre bien plus convaincant et excitant que ce qu'on peut voir dans ANH.

Après c'était avant tout du à des considérations techniques (sabres qui se brisaient dès qu'on tapait un peu fort, Prowse pas très doué au maniement d'épée) bien entendu.

Sinon ben le Vador affaibli, c'est la vision de Lucas et c'est la raison pour laquelle Sidious veut le remplacer. Point. Après le nouveau canon préfère ne pas en tenir compte, grand bien lui face, mais je trouve que c'est une idiotie. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mazker » Sam 16 Avr 2016 - 13:22   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Pavel a écrit:Personnellement, je n'ai pas l'impression qu'il ait perdu en puissance. En soit, pendant la TO, on le voit surtout comme un commandant militaire, moins comme un sith. Et les fois où on le voit se battre, c'est contre un Obi-Wan vieillit, ou Luke qu'il doit ramener vivant à l'empereur. D'ailleurs, dans le combat d' ESB il fait une démonstration de sa puissance à Luke lorsqu'il lui balance tout plein d'éléments du décor, exactement comme Dooku face à Yoda.


Techniquement, Alec Guiness est moins vieux que Dooku dans ANH, bien que ce dernier soit plus puissant (TCW - ROTS) Donc s'il y avait eu des moyens techniques plus performant, le film aurait dû être plus remuant.... la scène de duel de 1977 est très très molle (je suis pas la seule à le penser :wink: ) .... Du coup Vador parait moins puissant. Et on fait le rapprochement entre ses terribles blessures et sa perte de mobilité /puissance quand on compare la TO et la prélogie....
Heureusement qu'il y avait la bataille spatiale ... :D

à partir de ESB, c'est bien meilleur, néanmoins les duels sont tous moins impressionnant que ceux de la prélo ...
NB : pour les éléments de décor que Vador projette, je suis d'accord avec toi Pavel ; c'est juste les combats au sabre qui contribuent à dire que Vador n'est plus ce qu'il était...

Celui de TFA dans la neige est très bien comme le souligne Sergorn (il y a juste ce qui faut - car trop de cabrioles ça fait vite film d'art martiaux asiatique) ...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar bh-ren » Sam 16 Avr 2016 - 13:39   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Sergorn a écrit:La vérité c'est que le duel de ANH est mauvais même selon les standards de 1977 - c'est mour, c'est lent, les acteurs sont peu convaincant dans leurs gestes... Il suffit de regarder n'importe quel bon film de cape et d'épée pour se rendre compte que même à l'époque on pouvait faire des duels au sabre bien plus convaincant et excitant que ce qu'on peut voir dans ANH.
-Sergorn

A l' époque, justement, la présence de Vader ( il foutait les jetons pour de bon ) et surtout des sabres lasers occultait tous ces défauts : c' était du jamais vu et vraiment très fort . Pour un jeune fan de SF, fantastique, fantasy; ce duel effectivement assez sommaire valait plus que tous ceux de Jean Marais ou d' Errol Flynn ( même si on aimait bien leurs films qui passaient régulièrement sur une de nos 3 chaînes de télé cathodique...j' arrête, je vais :cry: )
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Avr 2016 - 13:41   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Mazker a écrit:c'est juste les combats au sabre qui contribuent à dire que Vador n'est plus ce qu'il était...


Et les propos répétés de Lucas sur le sujet :neutre: C'est pas juste une question de limitations de l'OT, c'est sa vision : l'apogée des Jedi et des Sith en terme de puissance, c'est la prélo. Dans la trilo, on a juste un vieil ermite qui a perdu toute son agilité, un homme mi-homme mi-machine paralysé qui n'est plus que l'ombre de lui-même, et un jeune fermier avec énormément de potentiel mais avec un niveau médiocre...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Mazker » Sam 16 Avr 2016 - 13:55   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

bh-ren a écrit:A l' époque, justement, la présence de Vader ( il foutait les jetons pour de bon ) et surtout des sabres lasers occultait tous ces défauts : c' était du jamais vu et vraiment très fort . Pour un jeune fan de SF, fantastique, fantasy; ce duel effectivement assez sommaire valait plus que tous ceux de Jean Marais ou d' Errol Flynn ( même si on aimait bien leurs films qui passaient régulièrement sur une de nos 3 chaînes de télé cathodique...j' arrête, je vais :cry: )


Oui, c'est ça le problème, il n'y avait pas d'autre référence, alors que maintenant, on peut comparé les films entre eux à loisir... et ici, on ne se prive pas de les décortiquer ...

Ben alors, t'aime pas Errol Flynn en collant vert ? :lol:
Tu oublie Zorro qui passe encore ... Lui au moins , il a une cape noire comme Vader :D

Vos661 : Les propos de Lucas sont judicieux ; il réussi à faire concorder le tout ... : sa vision de l'histoire et les évolutions techniques ... du coup ça fonctionne. ça justifie que les scènes de combats soient moins spectaculaire...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar bh-ren » Sam 16 Avr 2016 - 14:05   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Mazker a écrit:Tu oublie Zorro qui passe encore ... Lui au moins , il a une cape noire comme Vader :D


Zorro :jap: :jap: l' ancêtre des super-héros !
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Avr 2016 - 14:33   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

vos661 a écrit:Et les propos répétés de Lucas sur le sujet :neutre: C'est pas juste une question de limitations de l'OT, c'est sa vision : l'apogée des Jedi et des Sith en terme de puissance, c'est la prélo. Dans la trilo, on a juste un vieil ermite qui a perdu toute son agilité, un homme mi-homme mi-machine paralysé qui n'est plus que l'ombre de lui-même, et un jeune fermier avec énormément de potentiel mais avec un niveau médiocre...


Oui enfin c'est une vision qui est née au moment de la Prélogie pour s'adapter aux films existants. Si Lucas (re)faisait l'OT aujourd'hui, tu peux être sûr qu'on aurait des combat à l'image de la Prélogie. Et honnêtement en terme de cohérence il n'y a aucune justification quant au fait que Obi-Wan soit devenu si incompétent au sabre dans ANH - la thèse de "il est trop vieux" évoqué par Lucas au moment de TPM ayant été démontée par AOTC et ROTS.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Avr 2016 - 14:44   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Sergorn a écrit:Et honnêtement en terme de cohérence il n'y a aucune justification quant au fait que Obi-Wan soit devenu si incompétent au sabre dans ANH - la thèse de "il est trop vieux" évoqué par Lucas au moment de TPM ayant été démontée par AOTC et ROTS.


C'est davantage le fait qu'il ait pas sorti son sabre depuis 20 ans à mon avis :neutre: Dooku n'a jamais cessé de s'entraîner et de pratiquer, Obi lui a définitivement rangé son sabre pendant son exil pour se concentrer sur sa relation avec la Force et Qui-Gon.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar bh-ren » Sam 16 Avr 2016 - 16:50   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

vos661 a écrit: C'est pas juste une question de limitations de l'OT, c'est sa vision : l'apogée des Jedi et des Sith en terme de puissance, c'est la prélo.

L' apogée de certains Jedi alors, parce que ceux qui accompagnent Mace Windu pour affronter Palpatine sont quand même pas au top :wink:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 16 Avr 2016 - 16:59   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

vos661 a écrit:
Sergorn a écrit:Et honnêtement en terme de cohérence il n'y a aucune justification quant au fait que Obi-Wan soit devenu si incompétent au sabre dans ANH - la thèse de "il est trop vieux" évoqué par Lucas au moment de TPM ayant été démontée par AOTC et ROTS.


C'est davantage le fait qu'il ait pas sorti son sabre depuis 20 ans à mon avis :neutre: Dooku n'a jamais cessé de s'entraîner et de pratiquer, Obi lui a définitivement rangé son sabre pendant son exil pour se concentrer sur sa relation avec la Force et Qui-Gon.

Tout à fait. Et ça justifie d'autant plus son sacrifice, symbole de passage de relai à la nouvelle génération.
Mais sinon, Sergorn n'a pas tort quand il dit que si Lucas avait réalisé l'OT avec les moyens d'aujourd'hui, ce combat aurait été plus spectaculaire. Cela dit, ça ne m'empêche pas de penser qu'il aurait tout de même fait en sorte que le vieil Obiwan paraisse moins compétent que dans la prelo, ne serait-ce que pour justifier ce sacrifice.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Avr 2016 - 17:14   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

bh-ren a écrit:
vos661 a écrit: C'est pas juste une question de limitations de l'OT, c'est sa vision : l'apogée des Jedi et des Sith en terme de puissance, c'est la prélo.

L' apogée de certains Jedi alors, parce que ceux qui accompagnent Mace Windu pour affronter Palpatine sont quand même pas au top :wink:


Ils sont du même niveau que le Obi-Wan de l'Episode 3 hein :wink: Obi aurait été sélectionné, il se serait pas mieux débrouiller qu'eux :neutre: C'est juste Sidious qui est complètement au dessus ( pas forcément en terme de talent de duelliste, mais il est tellement rapide que personne ne peut réagir ).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Mazker » Sam 16 Avr 2016 - 20:24   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Vos661, Tu les vois du même niveau que Kenobi... Je me disais, qu'il se situait entre eux et Mace... ? de sorte qu'il aurait tenu un peu plus longtemps contre Palpy ...
Bon , c'est loin d'être le combat le plus mémorable d' ROTS.
Là aussi apparemment c'est aussi un problème technique, l'acteur étant pas très adroit ... donc ils ont écourté la scène pour se concentrer plus sur Mace , puis Anakin... Du coup, il est dit que Darth Sidious est mauvais en escrime, très puissant dans la force (déplacer les objets, les éclairs...) et un fin stratège bien-entendu... Ah ! S'ils avaient eu un acteur plus adroit...
Lucas fait cadrer scénario et contraintes techniques comme pour Vader versus Kenobi :
Sergorn a écrit:Oui enfin c'est une vision qui est née au moment de la Prélogie pour s'adapter aux films existants. Si Lucas (re)faisait l'OT aujourd'hui, tu peux être sûr qu'on aurait des combat à l'image de la Prélogie. Et honnêtement en terme de cohérence il n'y a aucune justification quant au fait que Obi-Wan soit devenu si incompétent au sabre dans ANH - la thèse de "il est trop vieux" évoqué par Lucas au moment de TPM ayant été démontée par AOTC et ROTS.
-Sergorn

:jap: :jap: :jap:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Pavel » Sam 16 Avr 2016 - 20:51   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

vos661 a écrit:Ils sont du même niveau que le Obi-Wan de l'Episode 3 hein :wink: Obi aurait été sélectionné, il se serait pas mieux débrouiller qu'eux :neutre: C'est juste Sidious qui est complètement au dessus ( pas forcément en terme de talent de duelliste, mais il est tellement rapide que personne ne peut réagir ).

Je pense qu'Obi-Wan est un cran au dessus, il s'agit quand même d'un jedi ayant beaucoup de talent, un des meilleurs de son époque, meilleur que la plupart des autres membres du conseil. Et à mon avis on ne peut pas justifier leur mort grotesque par la rapidité ou la surpuissance de Palpatine, il s'agit plus simplement d'une scène quelque peu ''bâclée''...
Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L’homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !
Pavel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 16 Avr 2016 - 21:51   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Par rapport à l'Episode IV, même si évidemment c'est dû à des limitations techniques, le combat mou du genou peut s'expliquer tout simplement car ils ne combattent pas vraiment. Ce qui rend le combat intéressant, ce sont les dialogues. On peut vraiment penser que ces anciens amis ont sorti leur sabre laser pour la forme, mais qu'ils s'en fichent complètement, il n'y a aucun sentiment de lutte dans le jeu des acteurs de toute manière. Et puis Obi-Wan se laisse tuer tellement facilement que la justification des fantômes de Force dans la prélogie en devient encore plus cool.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Chadax » Sam 16 Avr 2016 - 21:53   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

On s'éloigne du sujet là, il y a d'autres sujets pour discuter du combat de l'épisode IV, merci. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Pandisha » Lun 18 Avr 2016 - 0:31   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Aucun des combat de l'OT n'est sérieux.

Comme le dit Guiis Becom, Vador et Obi Wan ne combatte pas vraiment dans le IV. Ben gagne du temps, Vador est sur la défensive (ce qui se comprends après mustaphar).
Dans ESB, Luke est en cours de formation, Vador veut le capturer. Ce n'est pas une lutte à mort sérieuse.
Dans ROTJ, Luke est formé, mais il ne combat pas sérieusement, il veut convaincre son père de revenir. Vador ne combat pas plus sérieusement, il veut convaincre Luke de se joindre à eux.

Dès lors, comment parler d'une perte de puissance de Vador ?

En réalité, on a jamais vu Vador se battre à son meilleur niveau dans l'OT, même en prenant en compte le fait que le style de ce genre de scène d'action a grandement évolué entre l'OT et la prélogie.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Pavel » Lun 18 Avr 2016 - 10:33   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Pandisha a écrit:Dans ROTJ, Luke est formé, mais il ne combat pas sérieusement, il veut convaincre son père de revenir. Vador ne combat pas plus sérieusement, il veut convaincre Luke de se joindre à eux.


La fin du combat est tout de même un peu plus sérieuse, comme tu dis. Et pour le coup il se fait un peu défoncer le père Vador. M'efnin, je dis surtout ça pour chipoter, parce que je suis d'accord avec toi quand même ! Et soit dit en passant, tant qu'on est à parler du duel de ROTJ, Vador parvient quand même à vaincre à l'Empereur, donc pas si faible que ça le daron.
Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L’homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !
Pavel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar vos661 » Lun 18 Avr 2016 - 13:18   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Pavel a écrit:Et soit dit en passant, tant qu'on est à parler du duel de ROTJ, Vador parvient quand même à vaincre à l'Empereur, donc pas si faible que ça le daron.


Soulever un vieillard de 70kg quand toi t'en fais plus de 120 avec des bras mécaniques améliorés, ça montre ta force physique et rien d'autre :neutre: Encore une fois, Vader n'a pas "vaincu" Palpatine : il l'a soulevé et l'a balancé dans un puits. Ça n'a strictement rien à voir avec sa puissance, seulement avec sa force physique et ses capacités à "ignorer" pendant quelques secondes la douleur.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 18 Avr 2016 - 13:31   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

vos661 a écrit:Soulever un vieillard de 70kg quand toi t'en fais plus de 120 avec des bras mécaniques améliorés, ça montre ta force physique et rien d'autre :neutre: Encore une fois, Vader n'a pas "vaincu" Palpatine : il l'a soulevé et l'a balancé dans un puits. Ça n'a strictement rien à voir avec sa puissance, seulement avec sa force physique et ses capacités à "ignorer" pendant quelques secondes la douleur.


Et c'est un vrai coup de bol que le vieillard n'ait rien vu venir et n'ait surtout rien fait de particulier pour s'en sortir.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Lun 18 Avr 2016 - 13:37   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Guiis Becom a écrit:
vos661 a écrit:Soulever un vieillard de 70kg quand toi t'en fais plus de 120 avec des bras mécaniques améliorés, ça montre ta force physique et rien d'autre :neutre: Encore une fois, Vader n'a pas "vaincu" Palpatine : il l'a soulevé et l'a balancé dans un puits. Ça n'a strictement rien à voir avec sa puissance, seulement avec sa force physique et ses capacités à "ignorer" pendant quelques secondes la douleur.


Et c'est un vrai coup de bol que le vieillard n'ait rien vu venir et n'ait surtout rien fait de particulier pour s'en sortir.


Bah qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ? Un instant il est en train de s'amuser à torturer Luke, l'autre il est soulevé en l'air par Vader et jeté dans le vide. Vader est plus fort physiquement que lui, il peut essayer de se débattre mais Vader lâchera pas prise...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Pavel » Lun 18 Avr 2016 - 14:10   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

vos661 a écrit:Soulever un vieillard de 70kg quand toi t'en fais plus de 120 avec des bras mécaniques améliorés, ça montre ta force physique et rien d'autre :neutre: Encore une fois, Vader n'a pas "vaincu" Palpatine : il l'a soulevé et l'a balancé dans un puits. Ça n'a strictement rien à voir avec sa puissance, seulement avec sa force physique et ses capacités à "ignorer" pendant quelques secondes la douleur.


Et justement, n'est-ce pas tout l'objet de ce topic ? Savoir si Vador est plus faible depuis Mustaphar ? J'ai eu l'impression qu'on était globalement tous d'accord pour dire qu'il avait conservé son lien avec la Force, mais qu'il était plus faible physiquement. Là on voit que non.
Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L’homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !
Pavel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar vos661 » Lun 18 Avr 2016 - 14:20   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Pavel a écrit:
vos661 a écrit:Soulever un vieillard de 70kg quand toi t'en fais plus de 120 avec des bras mécaniques améliorés, ça montre ta force physique et rien d'autre :neutre: Encore une fois, Vader n'a pas "vaincu" Palpatine : il l'a soulevé et l'a balancé dans un puits. Ça n'a strictement rien à voir avec sa puissance, seulement avec sa force physique et ses capacités à "ignorer" pendant quelques secondes la douleur.


Et justement, n'est-ce pas tout l'objet de ce topic ? Savoir si Vador est plus faible depuis Mustaphar ? J'ai eu l'impression qu'on était globalement tous d'accord pour dire qu'il avait conservé son lien avec la Force, mais qu'il était plus faible physiquement. Là on voit que non.


Non, il est plus fort physiquement, dans le sens où il peut soulever bien plus qu'il ne le pouvait avant, et que ses coups au sabre sont bien plus puissants, mais il également plus lent et plus vulnérable :neutre: En gros, il a gagné en puissance musculaire et en maîtrise de soi, mais il a énormément perdu en agilité et en rapidité, et ça, ça pardonne pas...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Pavel » Lun 18 Avr 2016 - 14:37   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

vos661 a écrit:Non, il est plus fort physiquement, dans le sens où il peut soulever bien plus qu'il ne le pouvait avant, et que ses coups au sabre sont bien plus puissants, mais il également plus lent et plus vulnérable :neutre: En gros, il a gagné en puissance musculaire et en maîtrise de soi, mais il a énormément perdu en agilité et en rapidité, et ça, ça pardonne pas...


Je suis d'accord avec ça, mais de là à dire qu'il est plus faible, je ne m'avancerais pas... Il a perdu beaucoup de ces anciens talents, et à compensé avec d'autres, certes plus risqués. Et pendant ce temps sa maîtrise du côté obscur s'accroit. Est-il plus faible ? Non, il a seulement une façon différente d'utiliser ses pouvoirs.
Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L’homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !
Pavel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 18 Avr 2016 - 21:18   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

vos661 a écrit:Bah qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ? Un instant il est en train de s'amuser à torturer Luke, l'autre il est soulevé en l'air par Vader et jeté dans le vide. Vader est plus fort physiquement que lui, il peut essayer de se débattre mais Vader lâchera pas prise...


Le Palpatine de la prélogie aurait fait un saut périlleux et aurait électrocuté Vador et Luke en même temps. Bien sûr que la scène passe très bien, mais il ne se débat pas, réflexe que n'importe quel humain aurait eu, même en se sachant condamné. Bon c'est sûr les éclairs de force c'est un avantage mais bon...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 18 Avr 2016 - 21:32   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Le Palpatine de la prélogie ne marchait pas avec une canne et il n'était pas bossu... :wink:

Sinon, n'oublions pas que SW fonctionne avec le symbolisme. Donc, quand Vader redécouvre la lumière, le démon est affaiblit, terrassé par cette lumière.
Dès l'instant où Anakin choisit le bon camp, le puissant Palpy qui domine le Jedi à terre, est affaiblit.
Idem dans ROTS dans le sens inverse, dès l'instant où Anakin choisit le mauvais camp, le Palpy affaiblit dominé par le Jedi debout, gagne en puissance et se déchaîne.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 18 Avr 2016 - 21:43   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Jedi Croate a écrit:Le Palpatine de la prélogie ne marchait pas avec une canne et il n'était pas bossu... :wink:

Sinon, n'oublions pas que SW fonctionne avec le symbolisme. Donc, quand Vader redécouvre la lumière, le démon est affaiblit, terrassé par cette lumière.
Dès l'instant où Anakin choisit le bon camp, le puissant Palpy qui domine le Jedi à terre, est affaiblit.
Idem dans ROTS dans le sens inverse, dès l'instant où Anakin choisit le mauvais camp, le Palpy affaiblit dominé par le Jedi debout, gagne en puissance et se déchaîne.


Bien sûr que c'est du symbolisme, le moyen de faire une jolie fin, etc.

C'était juste pour taquiner un peu. Star Wars étant du symbolisme auquel beaucoup de fans s'acharnent pour lui associer une cohérence digne de celle de notre univers en permanence, je voulais juste en parler un peu.

Vader est affaibli mais reste fort, et heureusement...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Howii » Ven 29 Avr 2016 - 15:54   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

On aura la réponse à cette question à la fin de l'année de toute façon ! :jap:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Drawn Koon » Ven 29 Avr 2016 - 17:03   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Moi je me suis toujours dit que Vador utilisait en permanence une partie des ses pouvoirs pour rester en vie.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 29 Avr 2016 - 17:20   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Je ne suis pas allé très loin mais il me semble que dans la série de comics Dark Vador, Vador ne cesse de gagner en puissance que ce soit avec la force ou militairement
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Mazker » Sam 30 Avr 2016 - 13:35   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Drawn Koon a écrit:Moi je me suis toujours dit que Vador utilisait en permanence une partie des ses pouvoirs pour rester en vie.

Pareil ... + combats moins spectaculaires (Ben se laisse tuer + Luke pas assez préparé) = Il semble moins puissant - j'ai bien dit "semble"

à mettre en parallèle avec :
Kamiyoshi a écrit:Je ne suis pas allé très loin mais il me semble que dans la série de comics Dark Vador, Vador ne cesse de gagner en puissance que ce soit avec la force ou militairement

à vérifier ...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar matou » Ven 06 Mai 2016 - 11:55   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Guiis Becom a écrit:
Jedi Croate a écrit:Le Palpatine de la prélogie ne marchait pas avec une canne et il n'était pas bossu... :wink:

Sinon, n'oublions pas que SW fonctionne avec le symbolisme. Donc, quand Vader redécouvre la lumière, le démon est affaiblit, terrassé par cette lumière.
Dès l'instant où Anakin choisit le bon camp, le puissant Palpy qui domine le Jedi à terre, est affaiblit.
Idem dans ROTS dans le sens inverse, dès l'instant où Anakin choisit le mauvais camp, le Palpy affaiblit dominé par le Jedi debout, gagne en puissance et se déchaîne.


Bien sûr que c'est du symbolisme, le moyen de faire une jolie fin, etc.

C'était juste pour taquiner un peu. Star Wars étant du symbolisme auquel beaucoup de fans s'acharnent pour lui associer une cohérence digne de celle de notre univers en permanence, je voulais juste en parler un peu.

Vader est affaibli mais reste fort, et heureusement...


Absolument d'accord avec Jedi Croate.

Et pour la mise en scène, Palpy c'est un humain corrompu par le CO. Il a quel âge dans ROTJ? L'âge un effet sur les capacités. Qu'il ne fasse pas autant que lorsqu'il avait 30 ans de moins c'est pas illogique.
De plus il ne fait pas rien, il lui balance ses éclairs (de dos c'est balaise).
Enfin quand on te mets la main dessus de dos en combat et qu'on te soulève, aucune pirouette, ne peut t'en faire sortir.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar vos661 » Ven 06 Mai 2016 - 11:59   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Si je voulais troller, je dirais que ce que Vader a accompli, Savage Opress de TCW ou même Chewbacca auraient pu le faire :transpire: Le seul facteur qui intervient, c'est la force physique, la puissance musculaire, et rien d'autre.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Helheim » Ven 06 Mai 2016 - 13:47   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

vos661 a écrit:Si je voulais troller, je dirais que ce que Vader a accompli, Savage Opress de TCW ou même Chewbacca auraient pu le faire :transpire: Le seul facteur qui intervient, c'est la force physique, la puissance musculaire, et rien d'autre.

Tu oublies qu'il se prend quand même une jolie volée d'éclairs de force dans la face, éclairs qui faisaient hurler Luke de douleur 5 secondes avant. Pas sur que n'importe qui tienne contre ça.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar vos661 » Ven 06 Mai 2016 - 13:59   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Helheim a écrit:
vos661 a écrit:Si je voulais troller, je dirais que ce que Vader a accompli, Savage Opress de TCW ou même Chewbacca auraient pu le faire :transpire: Le seul facteur qui intervient, c'est la force physique, la puissance musculaire, et rien d'autre.

Tu oublies qu'il se prend quand même une jolie volée d'éclairs de force dans la face, éclairs qui faisaient hurler Luke de douleur 5 secondes avant. Pas sur que n'importe qui tienne contre ça.


Luke au moment de ROTJ n'est pas vraiment une référence non plus hein : il a le niveau d'un bon Chevalier Jedi tout au plus.
Et puis quand tu vois à quel point il hurle de douleur quand il se fait couper la main par Vader, alors que des gens comme Dooku, ou même Zam Wesell ( :lol: ) restent de marbre, y a de quoi douter de sa résistance.
Bref, tout indique que les éclairs de Palpy avaient pour unique but de le torturer à petits feux, et qu'il était loin d'y mettre toute sa puissance :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Nostarondil Tiliwe » Ven 06 Mai 2016 - 18:14   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Si je ne m'abuse, Vador réussit à tuer quelqu'un par la force alors qu'ils sont sur deux vaisseaux séparés, plutôt pas mal quand même!
Et quand on regarde l'univers étendu canon, à savoir les Comics Dark Vador de Panini et Star Wars Rebels, on ne peut pas vraiment dire qu'il ait perdu (dans les comics, il se fait toute la garde de Jabba le Hutt en quelques instants!)
Il a perdu sa mobilité et son agilité mais c'est devenu une machine à tuer implacable, un ouf de tank qui roule sur ses ennemis.
Et son usage de la force dans cet univers étendu est plutôt impressionnant (il retient un quadripode!)
Alors je m'éloigne un peu des films mais c'est vrai, comme le dit Howii, qu'on devrait avoir de nouveaux arguments en décembre...
Nostarondil Tiliwe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 08 Nov 2015
 

Messagepar Tyra » Ven 06 Mai 2016 - 20:01   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Donc si Luke n'est pas une référence, ça veut dire que Yoda et Ben poussent un type qui sait se battre à moitié pour aller affronter deux seigneurs sith, dont l'un qui a tenu tête à Yoda et dont on dit bien "ne sous estime pas ses pouvoirs". Bof, le raisonnement et la cohérence.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar vos661 » Ven 06 Mai 2016 - 20:14   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Tyra a écrit:Donc si Luke n'est pas une référence, ça veut dire que Yoda et Ben poussent un type qui sait se battre à moitié pour aller affronter deux seigneurs sith, dont l'un qui a tenu tête à Yoda et dont on dit bien "ne sous estime pas ses pouvoirs". Bof, le raisonnement et la cohérence.


C'est pas comme si ils avaient un autre choix hein :wink: Yoda est sur son lit de mort, il ne peut plus rien enseigner à Luke, et Obi n'a visiblement pas l'intention d'entraîner Luke à travers la Force, sinon il l'aurait fait pendant les 3 années entre ANH et ESB. Donc concrètement, ils s'en remettent à la volonté de la Force et laissent le pauvre Luke se démerder :neutre: Et puis chercher une logique quelconque au comportement de Yoda et d'Obi-Wan dans les 20 dernières années de leur vie, ça me paraît un peu compliqué tellement leur comportement vis-à-vis des jumeaux Skywalker n'a pas de sens :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Pavel » Ven 06 Mai 2016 - 20:58   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Tyra a écrit: Obi n'a visiblement pas l'intention d'entraîner Luke à travers la Force, sinon il l'aurait fait pendant les 3 années entre ANH et ESB.


Euh... Qu'est-ce qui te fait penser qu'il ne l'a pas fait ? Rien dans les films ne nous dit qu'Obi Wan n'a pas entraîné Luke en hors champs. Après tout, il se manifeste dès ANH après sa mort pour aider Luke dans la tranchée de l'Etoile Noire. Donc je ne pense pas qu'il est fait silence-radio avant qu'on le revoie sur Hoth...

vos661 a écrit:Luke au moment de ROTJ n'est pas vraiment une référence non plus hein : il a le niveau d'un bon Chevalier Jedi tout au plus.
Et puis quand tu vois à quel point il hurle de douleur quand il se fait couper la main par Vader, alors que des gens comme Dooku, ou même Zam Wesell ( :lol: ) restent de marbre, y a de quoi douter de sa résistance.
Bref, tout indique que les éclairs de Palpy avaient pour unique but de le torturer à petits feux, et qu'il était loin d'y mettre toute sa puissance :neutre:


Encore une fois, qu'est-ce qui nous dit que Luke n'est qu'un bon chevalier ? On nous fais bien comprendre que c'est un grand Jedi malgré la formation lacunaire qu'il a reçu. Un cran en dessous de l'empereur ou de Vador, mais un grand Jedi quand même. Quant à sa main coupée, ça ne permet pas d'établir sa puissance dans ROTJ, puisque ESB nous montre justement un Jedi impatient, et imparfait, alors que ROTJ nous présente au contraire un Luke sûr de ces moyens, assagi.
Modifié en dernier par Pavel le Ven 06 Mai 2016 - 21:39, modifié 1 fois.
Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L’homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !
Pavel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar vos661 » Ven 06 Mai 2016 - 21:20   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Pavel a écrit:Encore une fois, qu'est-ce qui nous dit que Luke n'est qu'un bon chevalier ? On nous fais bien comprendre que c'est un grand Jedi malgré la formation lacunaire qu'il a reçu. Un cran en dessous de l'empereur ou de Vador, mais un grand Jedi quand même. Quant à sa main coupée, ça ne permet pas d'établir sa puissance dans ROTJ, puisque ESB nous montre justement un Jedi impatient, et imparfait, alors que ROTJ nous présente au contraire un Luke sûr de ces moyens, assagi.


Grand Jedi quand il n'en reste quasi plus ça veut pas dire grand chose. Il a beau avoir gagné en sagesse et en puissance, ça n'empêche que ça ne fait que depuis 4 ans qu'il a connaissance de la Force, et que son réel entraînement n'a commencé que 1 an plus tôt sur Dagobah. Il a beau avoir fait des progrès remarquables en très peu de temps, il continue à se battre assez maladroitement et à balancer son sabre comme une batte de baseball.
Enfin niveau sagesse, quand tu le compares au vieux Ben de ANH, c'est pas top non plus : là où Obi règle les problèmes avec une persuasion de Force, Luke étrangle par la Force 2 gardes Gamoréens, et n'utilise la force de manière subtile que plus tard sur Bib Fortuna, et là où Obi se contente de désarmer les gangsters de la Cantina sans les tuer, Luke trucide tous les hommes de main que Jabba lui envoi quand ils sont sur la Barge...

Tout ça pour dire que oui Luke est plus fort, plus maîtrisé, plus sage : c'est un exemple de ce qu'un Jedi doit être, sur le plan moral en tout cas. Mais au niveau de ses capacités, il a encore des années d'entraînement devant lui pour atteindre le niveau qu'avait par exemple Obi-Wan dans ROTS :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tyra » Mar 19 Juil 2016 - 13:04   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

C'est sûrement pour ça que Yoda lui dit que "de formation il n'a plus besoin" et qu'il l'envoie au combat contre deux seigneurs sith alors que dans le précédent, c'était précisément l'inverse...

La perte de puissance de Vador est dû au niveau visuel et du style de combat différent entre les deux trilogies. De plus, outre le combat Ben/Vador qui subit le manque de moyens de l'époque, les deux fois suivantes, Vador affronte un fils qu'il ne veut pas tuer mais convertir. Bon... On a pas vraiment un Dark Vador qui a l'occasion dans la trilogie de dévoiler toutes ses capacités non plus.

Luke est un Jedi parfaitement capable dans ROTJ qui n'a rien à envier à certains de la prélogie.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Juil 2016 - 13:12   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Yoda est sur son lit de mort et visiblement les fantômes de Force n'ont pas spécialement les capacités ou la volonté d'entraîner directement des apprentis, si on s'en réfère à Obi. Sinon il l'aurait fait dans l'OT... Yoda n'a pas d'autre choix que d'envoyer Luke contre Vader et l'Empereur, c'est tout :neutre:
Donc non, tel que je le perçois, Luke dans ROTJ est très loin derrière Yoda, Windu, Obi, Anakin de la prélo pour ne citer qu'eux...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tyra » Mar 19 Juil 2016 - 13:47   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Désolé mais pas logique. Si Yoda n'envoie pas Luke affronter Vador dans le V Parce qu'il doit "achever sa formation" sur le point de mourir ou pas, il n'a aucune raison d'envoyer quelqu'un à la mort l'épisode suivant pour en affronter deux s'il n'est pas moins prêt. Son respect de la vie a bien changé dans ce cas.

"un chevalier Jedi parfaitement préparé avec la Force comme allié, pourra vaincre Vador et son empereur " dixit ESB.

Si on suit le minimum de cohérence requis, cela veut dire que Luke malgré son style hybride et ses années d'entraînements plus courtes est parfaitement capable.

Après, comparer les combattants est un exercice plus délicat. Mais le style de combat de la prélo, s'il demeure très spectaculaire, il n'est pas forcément gage d'efficacité au combat en toutes circonstances contrairement à certains mouvements bien plus redoutables quoique moins dans l'esbroufe de la trilogie originale. Après, moi j'aime les deux styles.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Jacen Fel » Mar 19 Juil 2016 - 19:28   Sujet: Re: Perte de puissance de Vader

Ce n'est pas logique non, mais c'est comme ça :wink:

C'est une des incohérences de la saga, je pense pas qu'il y ait besoin de chercher une explication logique. Toute les décisions d'Obi wan et de Yoda dans la trilogie sont, ou au moins sont devenu, très discutable. Tout peut être remis en cause comme : Pourquoi est ce qu'Obi Wan n'entraine pas Luke dès son plus jeune age ? Pourquoi est ce que ni lui ni Yoda ne reste avec Leia, leur deuxième espoir ? Pourquoi Obi attend 3 ans pour dire à Luke d'aller sur Dagobah etc... A force ils perdent toute crédibilité les pauvres (même sans la prélo) :lol:

La logique voudrait qu'on envoi pas quelqu'un sans expérience face à 2 sith qui maniaient déjà la force des décénies avant sa naissance. Et qui en plus ni Obi ni Yoyo n'ont pu vaincre. C'est comme si moi, pianiste depuis... 1 semaine, on m'envoyait déjà en concert :A l'abatoire en bref ^^

Cela étant dit je pense si on prend la chose autrement ça passe. Si le but est de ramener Vader à la lumière et ensuite de s'attaquer à Sidious en groupe alors ça devient logique. La formation de Luke lui permet clairement de tenir face à un père hésitant qui ne le tuera jamais et un empereur qui se prélasse en regardant le spectacle jusqu'au dénouement. Si c'est ça le plan alors Luke et effectivement prêt. Si Yoda et Obi Wan pensaient sérieusement que Luke, 23 ans ayant découvert la force à 19 et entrainé à 22, pouvait battre 2 des plus puissant sith ayant jamais existé :neutre: ... bha l'isolement doit vraiment pas être bon pour la santé. Le problème c'est que quand on regarde le film on s'oriente plus vers ça.
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations