Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Intercalaires pour comics

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar sev » Ven 06 Mai 2016 - 17:42   Sujet: Intercalaires pour comics

Je range mes comcis dans une boite, par ordre chronologique.

Pour que ça soit plus ordonné, je me suis fait des intercalaires à l'image des 7 épisodes de la saga. :idea:

Évidemment ça n'a d'intérêt que si, comme moi, vous n'être pas intéressé par les adaptations comics des films... sinon vous avez déjà ces repères dans votre rangement.

Au recto de ces intercalaires, l'affiche de l'épisode. Au verso, une image cool avec les personnages importants liés à la famille Skywalker.

Ca donne ça :

Image

RECTO : http://img15.hostingpics.net/pics/672982recto.jpg
VERSO : http://img15.hostingpics.net/pics/136667verso.jpg


Je me suis dit que ça pouvait plaire à quelqu'un d'autre. :)

MÉTHODE

1 / Choisir les images que vous voulez utiliser, recto et verso. Pour ceux qui veulent, vous pouvez utiliser mon PDF en cliquant ici (j'ai fait des ajouts discrets pour les épisodes 1 et 2).

Pour la suite, je conseille de se rendre chez un imprimeur pour avoir une qualité optimale.

2 / Imprimer chaque page, recto / verso, sur du papier de bonne qualité.

3 / Découper proprement les images. Le format d'impression A4 est très grand par rapport à la taille des comics et il faut aussi tenir compte de la taille de votre boite. De plus, si vous ne découpez pas, vous aurez un contour blanc, peu esthétique, sur vos intercalaires. Mon imprimeur a utilisé une machine très précise pour découper, de sorte qu'ils aient tous exactement la même taille.

4 / Plastifier les feuilles.


Le coût total est variable d'un professionnel à l'autre, moi j'en ai eu pour 25€ (impression, découpe et plastification). Si vous être adroit et correctement équipé, vous pouvez le faire vous-même pour pas cher.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar CRL » Ven 06 Mai 2016 - 18:35   Sujet: Re: Intercalaires pour comics

Sympa ! :D
Heureusement que tu n'as pas une trop grande collection. Sinon c'est un sacré budget qu'il te faudra. :paf:

Je trouve dommage cependant que certaines images ont été déformée (pixel-ratio≠1) :neutre:

En tout cas, une idée originale !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar sev » Ven 06 Mai 2016 - 19:05   Sujet: Re: Intercalaires pour comics

CRL a écrit:Sympa ! :D


Merci. :)

Heureusement que tu n'as pas une trop grande collection. Sinon c'est un sacré budget qu'il te faudra. :paf:


Je ne comprends pas pourquoi ?

Il n'y aurait quand même que 7 films à baliser. :D

Quand le moment viendra d'utiliser une deuxième boite, je garderai mon classement mais réparti entre deux boites puis trois... au fur et à mesure des parutions Panini.

Je trouve dommage cependant que certaines images ont été déformée (pixel-ratio≠1) :neutre:


Oui, surtout les versos des épisode 3 et 5, mais c'était le prix à payer pour avoir des images qui remplissent bien tout l'espace. :(
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar CRL » Ven 06 Mai 2016 - 19:11   Sujet: Re: Intercalaires pour comics

Je sais que tu n'utilises ça que pour les films, mais en fait l'idée peut-être étendue à l'UE. Et dans ce cas, c'est un autre budget. ;)

Je m'en doutais pour les pleine page. Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas trouver d'autres illustrations ?
Où de laisser des bords noirs ?
(c'est un point de vue personnel, mais c'est ce que je ferai ;) )
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 06 Mai 2016 - 19:17   Sujet: Re: Intercalaires pour comics

CRL a écrit:Où de laisser des bords noirs ?


Ou les recadrer au format de la feuille, si l'image est d'excellente qualité, ça le fera ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Bufotenine » Ven 06 Mai 2016 - 19:26   Sujet: Re: Intercalaires pour comics

Sympa. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations