Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Mar 01 Juil 2014 - 16:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Une vraie horreur, avec ces chasseurs tie qui repop sans arrêt. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Mar 01 Juil 2014 - 17:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

C'est pas comme si c'était difficile de les exploser, surtout qu'ils ont toujours la même trajectoire.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar KortoVos » Mar 01 Juil 2014 - 17:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Pas difficile de les exploser, non... mais une fois que c'est fait il faut attraper le Destroyer avec la Forxe pour le faire se crasher. Ça met un moment et pendant ce temps un nouvel escadron de chasseurs se déploie... :paf:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Krayt » Mar 01 Juil 2014 - 21:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

En plus pas d'explication. :paf:

Nan mais vraiment cette séquence m'a "dégoûté" du niveau.

Ca ne donne pas envie de le refaire alors que le combat qui suit est top.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 503
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar KortoVos » Mar 01 Juil 2014 - 21:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Dark Krayt a écrit:En plus pas d'explication. :paf:

Nan mais vraiment cette séquence m'a "dégoûté" du niveau.

Ca ne donne pas envie de le refaire alors que le combat qui suit est top.

Le duel est avant il me semble :paf: parce que c'est justement à cause du crash du Destroyer que Proxy n'essaie plus de tuer Starkiller
C'est vrai que ce duel est pas mal :oui: (maisProxy qui utilise les pouvoirs de ceux dont il prnd l'appparence... wtf ? )
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Krayt » Mar 01 Juil 2014 - 22:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Avant oui je viens de vérifier.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 503
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar L2-D2 » Mer 02 Juil 2014 - 12:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Fini !

Ah là là, ces deux derniers niveaux (la Cité des Nuages et l’Étoile Noire), stressants au possible ! Il y en a partout, il en sort de partout, tout le temps ! Faut suivre ! :transpire:

L'ultime niveau nous permet enfin d'affronter Vador puis Palaptine dans des duels longs et "laborieux" (dans le sens où il ne faut jamais se relâcher, car l'adversaire revient tout le temps, pas dans le sens "je m'ennuie pendant le combat"), à l'image de ce que Starkiller doit ressentir ! Heureusement d'ailleurs que ces duels rattrapent un niveau qui, pour le coup, se contente de nous montrer 30 fois la même salle, avec juste l'exposition au super-canon de l’Étoile Noire qui change ! Là pour le coup, le niveau a été pénible ! :pfff:

Au final, que dire ? Des graphismes pas spécialement réussis (ce n'est pas parce qu'on est sur Wii qu'un jeu est forcément laid...), une jouabilité géniale puisqu'elle implique totalement le joueur, une bande-son qui déchire et un scénario qui, s'il a droit à quelques loupés et/ou incohérences (plus souvent au sein d'un même niveau que pour l'intrigue générale), s'inscrit plutôt bien dans la trame générale de la saga.

Note finale : 75 %

Hâte de me mettre à la suite, tiens ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar KortoVos » Mer 02 Juil 2014 - 13:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

L2-D2 a écrit:Hâte de me mettre à la suite, tiens ! :oui:


Bof, sois pas si optimiste. À mon sens le II ne vaut pas la moitié du I, même en version wii. C'est moins fun, plus répétitif, et le scénario est... euh... inexistant ? :paf:
Je te conseillerais plus d'acheter l'édition Ultimate Sith du 1, sur Bobox/PS3/PC, ce sera une bien meilleure affaire.

Fait ch..., je ne trouve pas de vidéo sur le net avec les cinématiques de la version Wii/ps2/psp... j'aurais bien voulu voir à quoi ressemblait la rencontre Garm/Starkiller
Modifié en dernier par KortoVos le Mer 02 Juil 2014 - 13:37, modifié 1 fois.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Krayt » Mer 02 Juil 2014 - 13:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Euh j'ai pas trouvé la version Wii laide au contraire il y a même de jolies choses qui m'ont surpris par moment.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 503
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar L2-D2 » Mer 02 Juil 2014 - 14:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

KortoVos a écrit:Bof, sois pas si optimiste. À mon sens le II ne vaut pas la moitié du I, même en version wii. C'est moins fun, plus répétitif, et le scénario est... euh... inexistant ? :paf:
Je te conseillerais plus d'acheter l'édition Ultimate Sith du 1, sur Bobox/PS3/PC, ce sera une bien meilleure affaire.


Ah ? J'ai déjà la version Wii de TFU 2 (dénichée à 5 € aux soldes l'an dernier), donc je verrais bien. :neutre:

Dark Krayt a écrit:Euh j'ai pas trouvé la version Wii laide au contraire il y a même de jolies choses qui m'ont surpris par moment.

Quand même : les environnements sont, par moments, remplis de brouillards, les éléments de décor sur les mondes "extérieurs" apparaissent au dernier moment, et les visages sont tout sauf fins. Des jeux GameCube sont plus beaux que ça !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Krayt » Mer 02 Juil 2014 - 15:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

J'ai pas souvenir de ça mais bon ça fait un certains temps que je n'y ai pu touché.

En tout cas ça ne m'avait pas dérangé à l'époque.

Surtout que j'avais conscience de l'écart graphique. :transpire:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 503
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Bryan » Mer 02 Juil 2014 - 22:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

TFUE 2 était de toute façon mal travailler et bâcler. Je pense que c'est toutes versions confondues.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar KortoVos » Mer 02 Juil 2014 - 22:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que TFU2 est inférieur aux 2 versions de TFU1 :jap:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 03 Juil 2014 - 2:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

KortoVos a écrit:
L2-D2 a écrit:Hâte de me mettre à la suite, tiens ! :oui:


Bof, sois pas si optimiste. À mon sens le II ne vaut pas la moitié du I, même en version wii.


J'ai remarqué que la version Wii a été mieux appréciée par les critiques.
Pas une grosse différence (de mémoire) mais mieux quand même.

Après le 2 est sympa mais décevant (en terme d'histoire et de manque de variété des ennemis).
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 503
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar KortoVos » Jeu 03 Juil 2014 - 9:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Dark Krayt a écrit:J'ai remarqué que la version Wii a été mieux appréciée par les critiques.
Pas une grosse différence (de mémoire) mais mieux quand même.

Re: je me suis mal exprimé, je voulais dire que TFU2 est pour moi inférieur non seulement à TFU1 (2009), mais aussi à TFU1 (2008) :jap:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 03 Juil 2014 - 14:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Les deux versions sont toutes deux sorties en 2008.

Le fait de dire "même" fait penser que la version wii de TFU1 est moins bonne, ce qui est faux.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 503
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar KortoVos » Jeu 03 Juil 2014 - 15:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Ha zut, j'avais mal lu ta phrase Krayt :paf: :jap:
Perso, je trouve que les 2 versions se complètent, mais la version PS360 est un tout petit peu mieux à mon sens.
(Et effectivement, TFU version PS360 est sorti en 2008 aussi, j'ai confondu avec l'édition Utimate Sith :paf: )
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 03 Juil 2014 - 15:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Non tu avais bien comprise mon autre phrase je crois. :D

C'est justement l'édition ultimate sith qui à mon avis permet de rendre la version 360/ps3 au même niveau que la version wii.
L'édition de base est vraiment faible en contenu sur ps3/60.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 503
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar KortoVos » Jeu 03 Juil 2014 - 15:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Boh, il me semble que les niveaux étaient plus longs dans la version PS360 (excepté le prologue)
De plus il y a le niveau dans le Destroyer de Vador, qui n'était pas jouable dans la version pS2/wii
Mais c'est vrai que tout ça est compensé par l'absence des 3 niveaux au Temple et celui de Bespin. :paf:
Et surtout, l'étranglement !!! Mais pourquoi ils ont enlevé l'étranglement ??? :grrr:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar vos661 » Jeu 03 Juil 2014 - 15:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Moi ce que je trouve vraiment moche dans les versions PS3/360, c'est le look des éclairs de force. Je les trouve vraiment dégueu par rapport à la version PS2/Wii :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 03 Juil 2014 - 15:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Les niveaux plus longs je ne sais pas.
Et sur Wii: le mode multi très sympa, les skins/costumes, le gameplay très fun.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 503
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Valha'lla » Sam 02 Aoû 2014 - 0:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Le Pouvoir de la Force, ah lala, ce jeu ! Un de mes jeux Star Wars favori !

L'histoire était hyper intéressante, on apprend plein de trucs, surtout à la fin !
Et niveau graphisme sur Wii, c'était pas trop mal je trouve.
Même si j'aimerai bien pouvoir me le refaire sur PC au jour d'aujourd'hui ! :)
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar KortoVos » Sam 02 Aoû 2014 - 12:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Valha'lla a écrit:Même si j'aimerai bien pouvoir me le refaire sur PC au jour d'aujourd'hui ! :)

N'hésite pas, si tu as vraiment adoré sur Wii, car l'histoire sur PC/Xbox/PS3 change légèrement, et il y a quelques modifications, avec des niveaux repensés. Donc, si tu as vraiment kiffé, n'hésite pas ^^
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar San Vador » Jeu 07 Mai 2015 - 20:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Salut les gens !

Bon, j'ai pu m'acheter Le Pouvoir de la Force sur PC (Ultimate Sith Edition), contenant donc, 3 DLC.
Etant donner que j'avais adoré ce jeu sur Wii à l'époque, j'ai pris beaucoup de plaisir à refaire le jeu, ne connaissant pas la 2e version du jeu !

Donc, après avoir fini l'histoire, j'aimerai faire le DLC, sauf que ... Je vois pas où est ce que je peut accéder aux DLC.
En lançant une partis, on peut choisir de commencer par les DLC, d'accord, mais ... J'ai pas vraiment envie de faire les DLC avec 0 Pouvoirs quoi ... :neutre:

Donc, si y'a quelqu'un ici qui pourrais m'apporter un peu d'aide ... ça serai cool ! :D
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar KortoVos » Jeu 07 Mai 2015 - 23:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Perso j'ai le jeu sur Xbox 360, donc je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider. Mais pour moi les 3 DLC sont des campagnes à part, en les commençant j'avais tous les pouvoirs que j'avais obtenus au fil de l'aventure :neutre:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 07 Mai 2015 - 23:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

J'ai aussi l'édition ultime sur pc et tout les pouvoirs sont au max normalement. :jap:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 503
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar San Vador » Jeu 07 Mai 2015 - 23:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Cooool ! Merci pour vos réponse ! :D
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Rod94 » Jeu 09 Juil 2015 - 21:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Salut
qui a tout les trophées/succés ?
Je n'arrive pas à(ou je ne suis pas sur de la méthode pour)débloquer les trophées "tuer 100 ennemis en les agrippant",
"...catapultant"
et "100,500.. bouclier d'éclairs"
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar KortoVos » Lun 13 Juil 2015 - 18:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Agripper l'ennemi = frapper+sauter en même temps, ou poussée+éclair en même temps
Catapulter l'ennemi= Préhension de Force, orienter le joystick, lacher la préhension tout en maintenant le joystick, afin d'envoyer l'ennemi dans la direction souhaitée.
Bouclier d'éclairs= protection de sabre + éclair. Une boule d'éclair se forme autour de toi, et si tu te colles à un ennemi de façon à ce qu'il touche la boule, tu draines sa vitalité
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Rod94 » Mar 14 Juil 2015 - 10:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Merci !!
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar elchapucero » Lun 26 Oct 2015 - 17:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Un (long) article de GI je sais pas si ça a déjà été posté, mais il y a des passages intéressant notamment concernant Lucas, mais très bon en article en général.

Avec notamment ce genre d'anectdote.

“The team threw a Hail Mary to George, saying the game would have more credibility if the apprentice had a ‘Darth’ title,” a Force Unleashed team member says. Lucas agreed that this situation made sense for Sith royalty, and offered up two Darth titles for the team to choose from. “He threw out ‘Darth Icky’ and ‘Darth Insanius.’ There was a pregnant pause in the room after that. People waiting for George to say ‘just kidding,’ but it never comes, and he just moved on to another point.”



http://www.gameinformer.com/b/features/ ... ageIndex=2
"I love you..." "I know"
elchapucero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Neow » Jeu 05 Mai 2016 - 15:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Pour les 3 du fond qui comme moi ont une Xbox One, sachez que le TFU et TFU II sont désormais rétrocompatibles.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Romario » Jeu 05 Mai 2016 - 21:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Neow a écrit:Pour les 3 du fond qui comme moi ont une Xbox One, sachez que le TFU et TFU II sont désormais rétrocompatibles.


Ah Ba je viens de me retourner et je vois le mur. :D
Merci, je vais me le reprendre pour le 1 et le prends pour le 2 car on ne m'avait dit que du mal de ce volet.
Romario
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Nov 2014
 

Messagepar Grievous90 » Lun 03 Jan 2022 - 22:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

J'ai pris hier The Force Unlashed I , pour l'instant je suis au tout début de la mission Félucia ,le jeux est plutôt bien même si il y a certaines fois où la map pique les yeux , je fais surtout référence à la decharge.Mais sinon c'est plutôt divertissant. :D
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Tielesman » Lun 03 Jan 2022 - 22:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Grievous90 a écrit:J'ai pris hier The Force Unlashed I , pour l'instant je suis au tout début de la mission Félucia ,le jeux est plutôt bien même si il y a certaines fois où la map pique les yeux , je fais surtout référence à la decharge.Mais sinon c'est plutôt divertissant. :D


Par contre si tu es sur pc je te conseille d'installer le patch qui fait passer le jeu à 60 fps (de base il est bridé à 30 fps).
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Grievous90 » Lun 03 Jan 2022 - 23:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Tielesman a écrit:
Grievous90 a écrit:J'ai pris hier The Force Unlashed I , pour l'instant je suis au tout début de la mission Félucia ,le jeux est plutôt bien même si il y a certaines fois où la map pique les yeux , je fais surtout référence à la decharge.Mais sinon c'est plutôt divertissant. :D


Par contre si tu es sur pc je te conseille d'installer le patch qui fait passer le jeu à 60 fps (de base il est bridé à 30 fps).

Je suis pas sur PC , je suis sur Xbox mais c'est pas grave t'inquiète.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 03 Jan 2022 - 23:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

C'est rigolo, pour Noël je me suis offert le 1 en ultimate sith édition :) un jeu qui était dans ma liste depuis des lustres. Mais je sais pas quand est-ce que je le ferai vraiment vu la longue liste de jeux que j'ai à faire.. Mais j'ai hâte quand même car les versions wii et ps2 auxquelles j'avais touché m'avaient plus :)

Bon jeu en tout cas !
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Grievous90 » Mar 04 Jan 2022 - 7:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Loïc Solaris a écrit:C'est rigolo, pour Noël je me suis offert le 1 en ultimate sith édition :) un jeu qui était dans ma liste depuis des lustres. Mais je sais pas quand est-ce que je le ferai vraiment vu la longue liste de jeux que j'ai à faire.. Mais j'ai hâte quand même car les versions wii et ps2 auxquelles j'avais touché m'avaient plus :)

Bon jeu en tout cas !

Quels sont les différences entre la version standard et l'édition ultimate sith ?
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Neow » Mar 04 Jan 2022 - 8:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

l'Ultimate Sith Edition a de nombreux skins et 3 missions supplémentaires (Coruscant en tant que Starkiller, Tatooine et Hoth en tant qu'assassin Sith).
Les missions valent le coup mais maheureusement sur Xbox il me semble qu'il n'y pas de pack pour tout ça, et chaque mission coûte 10€, ce qui est totalement abusé pour des DLC de cet âge.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Grievous90 » Mar 04 Jan 2022 - 8:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Neow a écrit:l'Ultimate Sith Edition a de nombreux skins et 3 missions supplémentaires (Coruscant en tant que Starkiller, Tatooine et Hoth en tant qu'assassin Sith).
Les missions valent le coup mais maheureusement sur Xbox il me semble qu'il n'y pas de pack pour tout ça, et chaque mission coûte 10€, ce qui est totalement abusé pour des DLC de cet âge.

C'est vrai que ça fait cher, 10€ la mission alors que le jeux a 13 ans.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar JediLord » Mar 04 Jan 2022 - 21:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Ah lala... TFU... Un jeu que je n'ai personnellement fait que sur WII. Et cette version WII, je ne l'aime pas et l'adore à la fois. C'est juste tellement bon! On s'y croirait vraiment une fois télécommande WII et Nunchunk en main! Bref un bon feeling de puissance pour des graphismes malheureusement assez laids (c'est ce qui représente l'immense point négatif)même pour un jeu WII et surtout pour l'époque. :transpire: :love:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Grievous90 » Mar 04 Jan 2022 - 22:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

JediLord a écrit:Ah lala... TFU... Un jeu que je n'ai personnellement fait que sur WII. Et cette version WII, je ne l'aime pas et l'adore à la fois. C'est juste tellement bon! On s'y croirait vraiment une fois télécommande WII et Nunchunk en main! Bref un bon feeling de puissance pour des graphismes malheureusement assez laids (c'est ce qui représente l'immense point négatif)même pour un jeu WII et surtout pour l'époque. :transpire: :love:

Pour moi c'est le seul point négatif de ce jeux , ce qui est un peus dommage mais sinon il est très bon , j'aimerai bien qu'il soit remasteriser mais pour l'instant ça ne risque pas d'arriver.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Fév 2022 - 0:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Arrivée du portage sur Switch le 22 Avril.

Source : le Nintendo Direct diffusé en ce moment :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Jeu 10 Fév 2022 - 0:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Du coup, c'est un portage de la version Wii puisqu'il y a le mode Duel :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Jeu 10 Fév 2022 - 8:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Je m'attendais à tout sauf à celui-là. Pourquoi pas un Rogue Squadron plutôt ?

Enfin bref. C'est bien un portage de la version Wii, ce qui signifie niveaux supplémentaires par rapport à la version PS3/Xbox360 ! Mais pas ceux de l'Ultimate Sith Edition.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lookens » Jeu 10 Fév 2022 - 10:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Un portage qui n'inclut pas les DLC qui le précèdent... Décidement on aura tout vu c'est sacrément feignant comme procédé là, même en prenant la version Wii comme base, rien ne justifie qu'ils n'aient pas travaillé un minimum dessus. Surtout que bon prendre la Wii comme base, ça va encore donner un jeu en dessous de ce que la Switch peut faire techniquement.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Neow » Jeu 10 Fév 2022 - 10:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Lookens a écrit:Un portage qui n'inclut pas les DLC qui le précèdent... Décidement on aura tout vu c'est sacrément feignant comme procédé là, même en prenant la version Wii comme base, rien ne justifie qu'ils n'aient pas travaillé un minimum dessus. Surtout que bon prendre la Wii comme base, ça va encore donner un jeu en dessous de ce que la Switch peut faire techniquement.

En choisissant la version Wii comme base, il est tout bonnement impossible d'inclure les DLC de l'Ultimate Sith Edition. Ce n'est pas du tout le même jeu que sur PS360, il aurait fallu recréer entièrement les niveaux à partir de zéro. Il n'y avait aucune chance que ce soit fait.
D'autant que la version PS360 ne doit pas être "portable". Aspyr aurait dû se baser sur la version PC, qui était déjà un portage fait à la truelle (et par Aspyr justement :transpire: ). Quand on voit le portage de Republic Commando qui était pas fichu de maintenir un framerate stable... Et JK2 avec sa maniabilité pourrie...
Honnêtement, pour la Switch, la version Wii était le meilleur choix :neutre:

De mon côté, j'ai déjà le jeu en Ultimate Sith Edition sur Xbox et il est rétrocompatible/optimisé. Ce portage me permettra de refaire la version Wii que j'avais beaucoup aimé à l'époque. Il y a suffisamment de différences pour que j'accepte de repasser à la caisse :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 10 Fév 2022 - 10:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

D'ailleurs je trouve presque étonnant qu'il n'y ait que le premier jeu ! J'aurai plutôt imaginé un pack avec les deux jeux, sinon ça va faire cher le disque !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Jeu 10 Fév 2022 - 11:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

L2-D2 a écrit:D'ailleurs je trouve presque étonnant qu'il n'y ait que le premier jeu ! J'aurai plutôt imaginé un pack avec les deux jeux, sinon ça va faire cher le disque !

Je pense que le portage est entièrement numérique, comme d'habitude.
Mais peut-être que TFU2 sera porté plus tard et qu'au final il y aura une version physique des deux jeux. Je dirais bien pareil pour les KoTOR d'ailleurs.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lookens » Jeu 10 Fév 2022 - 12:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Neow a écrit:
Lookens a écrit:Un portage qui n'inclut pas les DLC qui le précèdent... Décidement on aura tout vu c'est sacrément feignant comme procédé là, même en prenant la version Wii comme base, rien ne justifie qu'ils n'aient pas travaillé un minimum dessus. Surtout que bon prendre la Wii comme base, ça va encore donner un jeu en dessous de ce que la Switch peut faire techniquement.

En choisissant la version Wii comme base, il est tout bonnement impossible d'inclure les DLC de l'Ultimate Sith Edition. Ce n'est pas du tout le même jeu que sur PS360, il aurait fallu recréer entièrement les niveaux à partir de zéro. Il n'y avait aucune chance que ce soit fait.
D'autant que la version PS360 ne doit pas être "portable". Aspyr aurait dû se baser sur la version PC, qui était déjà un portage fait à la truelle (et par Aspyr justement :transpire: ). Quand on voit le portage de Republic Commando qui était pas fichu de maintenir un framerate stable... Et JK2 avec sa maniabilité pourrie...
Honnêtement, pour la Switch, la version Wii était le meilleur choix :neutre:

De mon côté, j'ai déjà le jeu en Ultimate Sith Edition sur Xbox et il est rétrocompatible/optimisé. Ce portage me permettra de refaire la version Wii que j'avais beaucoup aimé à l'époque. Il y a suffisamment de différences pour que j'accepte de repasser à la caisse :transpire:


Oh je vois je ne savais pas qu'il y avait autant de différences entre les deux versions, pour moi ce portage aurait été l'occasion de tout combiner, je pense pas que ce soit aussi impossible que ce que tu le dis (du moins pour les bonus pas les niveaux complets) et qu'un petit lifting aurait pas été de trop, on n'a pas tous une Xbox Series X :neutre:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations