Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Ven 29 Avr 2016 - 21:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

ok!
Ca confirme bien que l'âge d'or des bonus a disparu lors de la transition du DVD vers BluRay!
Dans ma collection, j'ai essentiellement des DVD et très peu ne possèdent pas de bonus ...
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 30 Avr 2016 - 7:26, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Sam 30 Avr 2016 - 7:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

sev a écrit:Par définition, un avis de fan doit permettre de discuter les détails les plus subtiles du film, son imbrication dans le reste de la saga... et cela ce n'est pas possible avec un seul visionnage.

En gros, les fans, c'est comme les chasseurs, quoi...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar xximus » Sam 30 Avr 2016 - 8:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:ok!
Ca confirme bien que l'âge d'or des bonus a disparu lors de la transition du DVD vers BluRay!
Dans ma collection, j'ai essentiellement des DVD et très peu ne possèdent pas de bonus ...


La même...
Du coup n'ayant pas encore de lecteur BR (j'attends que mon lecteur DVD lâche :paf:) je vais malgré tout prendre le DVD simple, vu qu'on gagne pas grand-chose avec les bonus...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Trixeldious » Sam 30 Avr 2016 - 8:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Bon, le "SteelBook", c'est pas assez, pour moi, j'vais m'acheter le DVD simple aujourd'hui, et le Blu-Ray une prochaine fois, comme ça j'aurais les trois éditions françaises ("Ouais, j'suis un pigeon, et alors ?") ! :transpire:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar north-america » Sam 30 Avr 2016 - 8:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:ok!
Ca confirme bien que l'âge d'or des bonus a disparu lors de la transition du DVD vers BluRay!
Dans ma collection, j'ai essentiellement des DVD et très peu ne possèdent pas de bonus ...


Parce que tu prends des éditions collectors.

Les éditions simples c'est le film et c'est tout...

Perso j'ai vraiment du mal à voir cette "disparition" de l'âge d'or des bonus... je ne possède pas énormément de blu ray, mais généralement les films des cinéastes reconnus comme Spielberg, Scorsese, Nolan ou Jackson ont des bonus BR de qualité...

Il suffit de voir les bonus BR des films de Spielberg sortis à partir d'Indy 4 pour le constater.
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Avr 2016 - 9:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

north-america a écrit:
HanSolo a écrit:ok!
Ca confirme bien que l'âge d'or des bonus a disparu lors de la transition du DVD vers BluRay!
Dans ma collection, j'ai essentiellement des DVD et très peu ne possèdent pas de bonus ...


Parce que tu prends des éditions collectors.

Les éditions simples c'est le film et c'est tout...

Perso j'ai vraiment du mal à voir cette "disparition" de l'âge d'or des bonus... je ne possède pas énormément de blu ray, mais généralement les films des cinéastes reconnus comme Spielberg, Scorsese, Nolan ou Jackson ont des bonus BR de qualité...

Il suffit de voir les bonus BR des films de Spielberg sortis à partir d'Indy 4 pour le constater.


Je repondais a la remarque de Guiis Becom qui dit que dans sa BluRay theque, la plupart des film n'ont pas de bonus.
J'ai une DVD theque abondante avec bcp d'editions simples (non collector) et il est très rare que les films que j'ai ne comportent pas de bonus.
Et souvent lors de la ressortie d'un film en BluRay, on voit soit disparaitre certains bonus du Dvd, soit apparaitre des bonus insignifiants
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Sam 21 Mai 2016 - 17:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Clairement oui, la tradition visant à insérer un gros paquet de bonus dans un DVD c'est terminé. Je me suis refait le making-of de la Menace Fantôme (disque bonus du DVD) et c'est typiquement le genre de truc qu'on aura plus : De la conception des concept-art jusqu'à la fin du tournage en passant par ewan McGregor et Liam Neeson qui choisissent leurs sabre-laser...

Faut dire qu'à cette époque on passait de la VHS (jamais de bonus sauf quelques fois à la fin de la bande) à un format DVD qui permettait de stocker bien + de contenu que le format VHS.

Peut-être que les productions se sont rendues compte que pas mal de gens s'en foutaient des bonus et que seuls les fans achetant les éditions collectors les regardaient et ont donc réduit drastiquement le contenu. Peut-être qu'à l'heure d'internet on préfère mettre en ligne de courtes vidéos plutôt qu'un long reportage nécessitant un deuxième disque dans le boitier DVD.

Quoiqu'il en soit c'est vraiment triste, TFA est le premier film Star Wars dont les bonus m'ont carrément déçu : peu de scènes coupées par rapport aux nombres de scènes coupées existantes (qu'on ne verra jamais du coup) et un making-of bien timide où tout est survolé.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 21 Mai 2016 - 17:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Je suis tomber sur les visuels inédits de Snoke tiré des blu-ray sur le net...est ce que ça a déjà été poster?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Trixeldious » Sam 21 Mai 2016 - 19:37   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Lesquels, Darth Erytram ?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 21 Mai 2016 - 21:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Trixeldious » Sam 21 Mai 2016 - 21:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Je sais pas si ça déjà été posté mais en tout cas, les trois dernières images, elles sont dans les bonus. :wink:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar IndyDog » Sam 21 Mai 2016 - 22:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

The Negotiator a écrit:
Peut-être que les productions se sont rendues compte que pas mal de gens s'en foutaient des bonus et que seuls les fans achetant les éditions collectors les regardaient et ont donc réduit drastiquement le contenu. Peut-être qu'à l'heure d'internet on préfère mettre en ligne de courtes vidéos plutôt qu'un long reportage nécessitant un deuxième disque dans le boitier DVD.

Quoiqu'il en soit c'est vraiment triste, TFA est le premier film Star Wars dont les bonus m'ont carrément déçu : peu de scènes coupées par rapport aux nombres de scènes coupées existantes (qu'on ne verra jamais du coup) et un making-of bien timide où tout est survolé.


Sauf que là c'est quand même STAR WARS !!!! Grosse communauté de fans, film ultra attendu et tout...
En plus c'est presque de l'arnaque : ils ont vraiment fait une grosse promo pour le contenue de ce disque bonus, au final on un contenue très pauvre :( Déception

il y avait des très bon bonus pour LE HOBBIT VERSION LONGUE ou même AVATAR version longue, donc il y a peut être de l'espoir pour une future édition plus garnie, peut être à l'occasion du bluray 3D (je ne veux surtout pas de version longue du film) mais j'en doute, et ça serait un peu abusé...
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar The Negotiator » Dim 22 Mai 2016 - 4:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

C'est justement parce que c'est Star Wars avec une immense communauté de fans qu'ils peuvent se permettre de mettre peu de bonus : ils savent que les gens prendront l'édition collector même s'il n'y a pas beaucoup de bonus.
Alors que pour un film ayant une fan-base plus petite, ils faut mettre beaucoup de bonus pour les inciter les gens à acheter.
Enfin j'imagine que ça doit résonner comme ça chez les producteurs. Ou peut-être que je vois le mal partout. :neutre:

Par contre la sortie d'une future édition ayant plus de bonus c'est fort possible mais pas tout de suite, y a déjà eu 3 blu-ray différents (le simple, celui avec un boitier en carton (blanc ou noir selon ce qu'on préfère) et le steelbook. Je les vois mal ressortir TFA avant 2020.

Et en 2020 là on va rigoler, y aura 12 films Star Wars. Il vont ressortir le coffret de la prélogie, celui de la trilogie, celui de la postlogie et celui contenant les 3 spin-off. + peut être Un coffret avec les 6 premiers et un coffret avec les Star Wars made by Disney, + probablement une édition de la mort avec les 12 films et je te parie que les bonus ne seront présents que dans ce coffret qui contiendra au moins 15 disques et coûtera 200 euros. :cute:

Et ils seraient idiots de pas le faire, un immense coffret avec tous les films + des bonus exclusifs... Tous les fans l’achèteront. Admettons que le 3e spin-off sort en mai 2020, ils te sortent ça à Noël, 10€ de remise sur le catalogue de chez Leclerc et hop : Top vente du mois de décembre.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Mai 2016 - 8:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

The Negotiator a écrit:Par contre la sortie d'une future édition ayant plus de bonus c'est fort possible mais pas tout de suite, y a déjà eu 3 blu-ray différents (le simple, celui avec un boitier en carton (blanc ou noir selon ce qu'on préfère) et le steelbook. Je les vois mal ressortir TFA avant 2020.


Il y a plutôt eu un Blu-Ray avec trois packaging différents. Nuance. :transpire:

Et ils ont déjà annoncé que le Blu-Ray 3D sortirait dans l'année.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Trixeldious » Dim 22 Mai 2016 - 8:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ou alors si le 4K se développe bien, une édition UHD, et pas 4K ! :siffle:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Dim 22 Mai 2016 - 17:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:
The Negotiator a écrit:Par contre la sortie d'une future édition ayant plus de bonus c'est fort possible mais pas tout de suite, y a déjà eu 3 blu-ray différents (le simple, celui avec un boitier en carton (blanc ou noir selon ce qu'on préfère) et le steelbook. Je les vois mal ressortir TFA avant 2020.


Il y a plutôt eu un Blu-Ray avec trois packaging différents. Nuance. :transpire:

Et ils ont déjà annoncé que le Blu-Ray 3D sortirait dans l'année.

-Sergorn

J'avais zappé le blu-ray 3D

Peut-être des bonus inédits dans une édition collector regroupant le blu-ray 3D, le blu-ray et un disque bonus alors.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Courleciel » Lun 04 Juil 2016 - 16:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:
Et ils ont déjà annoncé que le Blu-Ray 3D sortirait dans l'année.

-Sergorn



quelle année ? 2016 ou 2017 ? :hello:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Juil 2016 - 16:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Courleciel a écrit:
Sergorn a écrit:
Et ils ont déjà annoncé que le Blu-Ray 3D sortirait dans l'année.

-Sergorn



quelle année ? 2016 ou 2017 ? :hello:


Officiellement bientôt (en 2016 quoi)
http://www.starwars.com/news/its-true-a ... oming-home
Note: The 3D version of Star Wars: The Force Awakens will be available later this year.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Courleciel » Lun 04 Juil 2016 - 16:39   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

ok merci ;)

si j'avais vu cette news plus tôt, j'aurais attendu avant de m'acheter le BR normal.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Juil 2016 - 22:21   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Rumeur venant de Celebration via Digital Bits.

Disney and Lucasfilm may be preparing a new Star Wars Blu-ray box set, planned for release in time for the holidays, that includes Episodes IV, V, VI, and VII. And VII will include the long-awaited Blu-ray 3D version. We’ll post any official details as they arrive.

Et donc euh... la Prélogie elle pue ? :grrr:

Puis j'espère que le BD3D de TFA va pas être limité à ce coffret.... :evil:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mar 19 Juil 2016 - 22:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Espérons que ce ne soit qu'une rumeur. C'est déjà débile de sortie un coffret avant la fin de la postlo, mais alors si c'est pour ne pas prendre la prélo. :transpire:
Si c'est vrai, je me demande comment il vont justifier de vendre un coffret qui va de IV à VII :transpire: Même un mec qui n'y connaît rien trouverait ça bizarre.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kharn9 » Mar 19 Juil 2016 - 22:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

C'est pourtant évident :

Star Wars - The "Practical Effect" Edition

ou encore

Star Wars - The "CGI sucks" Edition

:lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Juil 2016 - 9:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

ashlack a écrit:Si c'est vrai, je me demande comment il vont justifier de vendre un coffret qui va de IV à VII :transpire: Même un mec qui n'y connaît rien trouverait ça bizarre.

Si ces 4 épisodes sortent il y a de grandes chances qu'ils ne soient tout simplement pas numérotés : je ne sais pas si tu as remarqué mais la mention du # de l'épisode n'existe pas sur les jaquettes de TFA
:idea:

Sergorn a écrit:And VII will include the long-awaited Blu-ray 3D version.


Honnetement le "long-awaited" c'est certainement dans l'esprit de Disney/LFL, moins surement dans l'esprit du public ...
On pouvait parler de "long awaited" pour le BluRay 3D d'Avatar qui n'a été dispo que 3 ans après la sortie du film en salles (exclusivité Panasonic auparavant) et pour un film dont la 3D transforme l'experience cinématographique.

Pour TFA, le film est aussi agréable en 2D qu'en 3D ...

Sergorn a écrit:Rumeur venant de Celebration via Digital Bits.

Disney and Lucasfilm may be preparing a new Star Wars Blu-ray box set, planned for release in time for the holidays, that includes Episodes IV, V, VI, and VII. And VII will include the long-awaited Blu-ray 3D version. We’ll post any official details as they arrive.

Et donc euh... la Prélogie elle pue ? :grrr:

Puis j'espère que le BD3D de TFA va pas être limité à ce coffret.... :evil:

-Sergorn


Combien d'entre vous qui possédez une TV 3D regardent régulièrement des films en 3D ?
(vraie question; j'ai un ami qui a une telle TV, il posséde une dizaine de films en 3D, et il a utilisé la "fonction" 3D a 5 reprises depuis l'achat de la TV, il y a 2 ans)
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 20 Juil 2016 - 9:26, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Maakat Wyy » Mer 20 Juil 2016 - 9:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:Combien d'entre vous qui possédez une TV 3D regardent régulièrement des films en 3D ?
(vraie question; j'ai un ami qui a une telle TV, il posséde une dizaine de films en 3D, et il a utilisé la "fonction" 3D a 5 reprises depuis l'achat de la TV, il y a 2 ans)

Honnêtement, et avec une bonne vingtaine de BD3D dans mes tiroirs, j'en regarde un tous les 2 à 3 mois ...
Après, faut pas se mentir, le choix est limité en quantité et surtout en qualité :siffle:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Neow » Mer 20 Juil 2016 - 9:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Il y a certainement un public pour la version 3D (Sergorn par exemple !) donc pourquoi pas.

Par contre quel intérêt de ce coffret partiel ? Il y a déjà le coffret trilo, le coffret prélo, le trilo + prélo, mais quel intérêt de faire un IV-V-VI-VII ? Cracher encore un peu plus sur Lucas et la prélo ?

Bref, pour mon cas perso, je compte acheter les futurs films en Blu-Ray seuls, on verra pour un coffret quand tous les films seront sortis... Si un coffret intéressant voit le jour, mais je pense bien que Disney nous le proposera, dans sa grande générosité.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Maakat Wyy » Mer 20 Juil 2016 - 9:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Neow a écrit: Si un coffret intéressant voit le jour, mais je pense bien que Disney nous le proposera, dans sa grande générosité.

Un coffret BD avec les versions originales, par exemple ? :D
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar ashlack » Mer 20 Juil 2016 - 9:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:
ashlack a écrit:Si c'est vrai, je me demande comment il vont justifier de vendre un coffret qui va de IV à VII :transpire: Même un mec qui n'y connaît rien trouverait ça bizarre.

Si ces 4 épisodes sortent il y a de grandes chances qu'ils ne soient tout simplement pas numérotés : je ne sais pas si tu as remarqué mais la mention du # de l'épisode n'existe pas sur les jaquettes de TFA
:idea:

Certes mais quand il regardera les films, y'aura les numéros et il se demandera quand même pourquoi ça commence à quatre. Bon tu me diras que c'est trop tard, mais tout de même. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Juil 2016 - 9:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Compte sur Disney/LFL (si le coffret sort effectivement) pour bien mettre en avant La "vraie" saga, enfin complète ...

Pour le questionnement "pourquoi ça commence à quatre" ... c'est une question que s'est posé tout fan decouvrant pour la premiere fois ANH, sans spoiler, entre 1981 et 1999 ;)
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Maakat Wyy » Mer 20 Juil 2016 - 9:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

ashlack a écrit:Certes mais quand il regardera les films, y'aura les numéros et il se demandera quand même pourquoi ça commence à quatre. Bon tu me diras que c'est trop tard, mais tout de même. :transpire:

Ajoutons à tous ça les films Anthologie qu'il aura potentiellement vus au ciné et ses fusibles vont cramer :x
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar sev » Mer 20 Juil 2016 - 9:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Plus que jamais, Star Wars va devenir une œuvre qu'on ne pourra découvrir qu'en étant guidé par un initié. :oui:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Juil 2016 - 10:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

sev a écrit:Plus que jamais, Star Wars va devenir une œuvre qu'on ne pourra découvrir qu'en étant guidé par un initié. :oui:


On peut aussi apprécier SW et considerer que seuls les épisodes de Lucas constituent la matrice, a laquelle viennent se greffer des ajouts tels The Clone Wars etc.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Juil 2016 - 15:47   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J'ai des dizaines de BD3D, donc je te laisse répondre à ta propre question.

C'est fatiguant qu'à chaque fois qu'il est question de 3D on a ce genre de trolls qui se pointent. Oui, oui, on sait y en qui s'en foutent c'est très bien pour vous, alors laissez tranquilles ceux qui aiment. :non:

Et faut pas se leurrer si Disney a attendu pour sortir la version 3D en BD c'est bien parce qu'il savent qu'il y a A un public et ils espéraient que ce public craque en achetant la version 2D avant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Juil 2016 - 16:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:J'ai des dizaines de BD3D, donc je te laisse répondre à ta propre question.

C'est fatiguant qu'à chaque fois qu'il est question de 3D on a ce genre de trolls qui se pointent. Oui, oui, on sait y en qui s'en foutent c'est très bien pour vous, alors laissez tranquilles ceux qui aiment. :non:


Dont acte ... si Disney sort un coffret avec la version de TFA en 3D associée à la Trilogie, il serait logique que celle ci soit également en 3D ...
On verra bien l'engouement du public pour cette version.
J'ai eu l'occasion de revoir Gravity en 3D chez un ami, c'est un régal; maintenant je me vois mal m'equiper + chausser mes lunettes toutes les semaines. Si tu peux en profiter régulierement, tant mieux pour toi.


Sinon, si Samsung et Philips ont décidé de faire une pause cette année sur la production de TV 3D, c'est que le marché televisuel de la 3D est en baisse ... les meilleures années de vente de televiseurs 3D remontent à 2012-13 (alors qu'en revanche la 3D au ciné rapporte beaucoup aux exploitants de salles)

Mais je pense que ce n'est qu'une question de temps, surtout avec l'avenement futur du relief sans lunettes.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Juil 2016 - 17:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

En même temps c'est normal que le marché 3D soit en baisse après son essor des dernières années : les gens ne vont pas racheter une TV3D tous les ans. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sev » Jeu 21 Juil 2016 - 10:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:
sev a écrit:Plus que jamais, Star Wars va devenir une œuvre qu'on ne pourra découvrir qu'en étant guidé par un initié. :oui:


On peut aussi apprécier SW et considerer que seuls les épisodes de Lucas constituent la matrice, a laquelle viennent se greffer des ajouts tels The Clone Wars etc.


Tout à fait. Même dans cette hypothèse, le néophyte aura besoin d'un guide.

En 2020, il existera 9 épisodes, 3 spin-off, 2 séries...

Comment savoir par quel bout prendre ça quand on y connait rien ? :cute:

Surtout que les fans eux-mêmes ne sont pas d'accord entre eux. Je fais partie de ceux qui continuent de dire qu'il faut commencer par le 4, d'autres disent qu'il faut commencer par le 1... pas simple.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 21 Juil 2016 - 14:00   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

N'oublions pas les séries lego, droids (et ewoks je crois), le holiday special, the clone wars de 2004 et les deux films des ewoks! :p
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 21 Juil 2016 - 15:17   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La 3D de la prélogie étant déjà réalisée, il n'y a aucun intéret à ne pas les sortir. Enfin bon, c'est Simon Pegg qui doit se frotter les mains avec ce genre de nouvelles. Bien déçu de me rappeler que je ne verrais sûrement jamais les épisodes II et III au cinéma.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Juil 2016 - 15:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La raison principale de la non sortie initiale de l Épisode II en 3D tient à fait que suite au succès modéré de la ressortie du I en 3D la Fox/LFL ont voulu rationaliser les budgets de sortie / promo en programmant les sorties de II et III ensemble ...
Puis Disney est passé par là, et les sorties sont tombées à l'eau (à mon grand regret, j aurais tant aimé revoir ces épisodes au ciné!)

J'espere que la Fox et Disney pourront se mettre d'accord d'ici la sortie de l'Ep IX pour organiser un marathon Pré/Tri/Post Logie au ciné!!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Juil 2016 - 15:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:La raison principale de la non sortie initiale de l Épisode II en 3D tient à fait que au succès modéré de la ressortie du I en 3D


C'est toi qui spécule encore, y a a jamais eu aucune annonce dans ce sens - il a TOUJOURS été question de sortir les autres films en 3D et si les dates avaient changées par rapport au plan initial du "un film par an", tout indique plutôt que c'était dans le but de caler les sorties vis à vis de l'Episode VII, déjà prévu pour 2015 à ce moment, en sortant le reste de la Prélogie en 2013 et l'OT en 2014, afin que le public soit "prêt" pour la suite.

Mais après bien sûr Disney a tout foutu en l'air avec des excuses bidons, sans doute pour ne pas partager de profits avec la Fox.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Juil 2016 - 16:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:La raison principale de la non sortie initiale de l Épisode II en 3D tient à fait que au succès modéré de la ressortie du I en 3D


C'est toi qui spécule encore, y a a jamais eu aucune annonce dans ce sens - il a TOUJOURS été question de sortir les autres films en 3D et si les dates avaient changées par rapport au plan initial du "un film par an", tout indique plutôt que c'était dans le but de caler les sorties vis à vis de l'Episode VII, déjà prévu pour 2015 à ce moment, en sortant le reste de la Prélogie en 2013 et l'OT en 2014, afin que le public soit "prêt" pour la suite.


Tu as mal lu mon post, je n'ai jamais dis que l'Episode II ne devait pas sortir mais la Fox et Lucas avait bien annoncé en 2011 que TPM 3D sortait en février 2012, puis une prévision de sortie des 5 épisodes suivants au rythme de 1 par an ... à la condition que la sortie de l'Episode I était un succès.

Puis en aout 2012 il a été annoncé une sortie décalé pour le II, sur le modele de la sortie de l'Edition Spéciale de 1997, savoir sortie couplé des Ep II et III les 20 septembre 2013 et 11 octobre 2013.
Et enfin l'arret de mort des sorties 3D annoncée par LFL en janvier 2013

D'ailleurs Disney/LFL ne met pas tellement en avant la 3D dans les bandes annonces des films et spin off Star Wars ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Juil 2016 - 17:00   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:Tu as mal lu mon post, je n'ai jamais dis que l'Episode II ne devait pas sortir mais la Fox et Lucas avait bien annoncé en 2011 que TPM 3D sortait en février 2012, puis une prévision de sortie des 5 épisodes suivants au rythme de 1 par an ...


Oui mais ce qui a changé c'est que l'Episode VII a été décidé entre temps. Avec un Episode VII prévu pour 2015 (ce qui était encore le cas dans les prévisions de Lucas alors qu'il envisageait encore de le faire lui-même à l'époque), ça n'avait plus aucun sens de sortir un épisode par an.

Ce que je conteste c'est ton affirmation que ce sont les chiffres de TPM3D qui ont entrainé le changement de planning. Vu ce qu'on sait maintenant, il parait évident que c'était avant tout lié à l'Episode VII. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Juil 2016 - 17:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Tu as sans doute raison, dommage que ces sorties aient été annulées ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 22 Juil 2016 - 23:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:Rumeur venant de Celebration via Digital Bits.

Disney and Lucasfilm may be preparing a new Star Wars Blu-ray box set, planned for release in time for the holidays, that includes Episodes IV, V, VI, and VII. And VII will include the long-awaited Blu-ray 3D version. We’ll post any official details as they arrive.

Et donc euh... la Prélogie elle pue ? :grrr:

Puis j'espère que le BD3D de TFA va pas être limité à ce coffret.... :evil:

-Sergorn

Nouvelle rumeur du même site : un coffret Blu-ray 3D contenant la prélogie et l'Episode VII serait prévu.
http://www.thedigitalbits.com/columns/m ... 72216_1300
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Sam 23 Juil 2016 - 9:06   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

C'est tellement mieux de vouloir encore une fois séparer les trilogistes des prélogistes.
Et c'est tellement mieux de sortir 2 coffrets pour avoir 2 fois l'Ep 7 en 3D

:perplexe: :pfff: :evil:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Pandisha » Sam 23 Juil 2016 - 9:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

C'est une stratégie commerciale qui vise à multiplier les achats. Au delà de la discussionsur l'opposition trilogie/prélogie, quel intérêt d'inclure l'ep VII dans ces coffrets ? A part revendre en prime les épisodes précédents, aucun. Car de toute façon les suivant ne s'intègreront pas dans le coffret achetté maintenant et qu'après la sortie du IX, un coffret regroupant la postlogie sortira à son tour.

Quel intérêt de sortir ces coffrets si longtemps après l'EPVII seul (et les dernières versions blu ray de la prélo et de l'OT) ?

Il n'y a probablement rien, derrière tout ça, qui consiste en une volonté pure et simple de scinder la communauté en plusieurs partis. Juste un parti pris commercial.

Et encore, on a pas encore attaqué la partie qui concernera la manière d'inclure les futurs DVDs des Star Wars Stories. ;)
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar ashlack » Sam 23 Juil 2016 - 10:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Moi je veux un coffret avec III IV V et VII parce que les autres sont nazes, entre ewoks, gungans et gamineries d'Anakin. :o
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Trixeldious » Sam 23 Juil 2016 - 10:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Moi je veux un coffret VII VIII IX, et voilà tout les amis ! :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Sam 23 Juil 2016 - 10:47   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

jedi-mich a écrit:C'est tellement mieux de vouloir encore une fois séparer les trilogistes des prélogistes.
Et c'est tellement mieux de sortir 2 coffrets pour avoir 2 fois l'Ep 7 en 3D

:perplexe: :pfff: :evil:

Pas de quoi s'inquiéter...
En toute hypothèse l Ep 7 en 3D sortira seul dans quelques temps s'il y a un public
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 23 Juil 2016 - 10:50, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Trixeldious » Sam 23 Juil 2016 - 10:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

En effet, si ils voient que le 3D du VII a marché, peut-être qu'ils vont nous filer le 3D du VIII directement à sa sortie en avril ! :oui:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 23 Juil 2016 - 12:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Au pire on peut peut-être éviter de s'énerver sur ce qui n'est que de la spéculation.

Déjà pour la distribution des films accompagnés de la postlogie ça reste pas évident à gérer car la Fox détient toujours des droits de distribution sur les six premiers films, en tout cas au format physique, et les garde même pour A new hope quoi qu'il arrive. Disney ne s'en mettrait donc pas forcément plein les poches.

Ensuite, y'a moyen de ressortir la prélogie et la trilogie sans donner l'impression de forcer le client au rachat. Avec Lucas, quand les films ressortaient, soit y'avait des modifs, soit des bonus en plus, ou bien les deux. Et quand ce n'était pas le cas, il s'agissait juste de rééditions à moindre prix pour que le grand public se fasse la saga sans avoir à se coltiner des bonus qui ne l'intéressent même pas.

Si un tel projet se concrétise vraiment, il est tout à fait possible que ce soit les versions originales des films qui sortent (à part pour Revenge of the sith ça va pas être évident puisque la seule modification de la version DVD est une transition, et que la version cinéma a terminé sur le Blu-Ray), ou des versions en 3D. Mais je pense personnellement qu'il y aura juste The force awakens en 3D à la fin de l'année et c'est tout.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations