Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VII : les nouveaux personnages

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar bh-ren » Mer 27 Avr 2016 - 9:31   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Hugo thaurus a écrit:une sorte de nettoyage de la galaxie

ça c' est le boulot de Hux qui va essayer de remettre de l' ordre dans tout ce bazar; si on le laisse faire tout va être nickel, il a l' air bien organisé et bien structuré psychologiquement : faisons lui confiance.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 09 Juil 2016 - 18:54   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Pour info, le général Hux s'appelle Armitage et c'est l'enfant illégitime d'un officier impérial (révélé dans Aftermath : Life Debt).

http://thesocietypenguin.tumblr.com/pos ... ebt-before
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Sam 09 Juil 2016 - 19:08   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

PiccoloJr a écrit:Pour info, le général Hux s'appelle Armitage et il est un enfant illégitime (révélé dans Aftermath : Life Debt).

http://thesocietypenguin.tumblr.com/pos ... ebt-before


Armitage Hux :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 09 Juil 2016 - 19:48   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Thephx8 a écrit:
PiccoloJr a écrit:Pour info, le général Hux s'appelle Armitage et il est un enfant illégitime (révélé dans Aftermath : Life Debt).

http://thesocietypenguin.tumblr.com/pos ... ebt-before


Armitage Hux :transpire:


ouai...ca claque moins d'un coup :paf: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 09 Juil 2016 - 20:05   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

C'est hyper cool comme nom Armitage, en plus ca me rappelle Thorin dans le Hobbit :love:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Juil 2016 - 20:10   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Thephx8 a écrit:Armitage Hux :transpire:


En fait faut qu'ils arrêtent de donner des prénoms aux persos.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Sam 09 Juil 2016 - 20:22   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Eh beh... il est beau le Premier Ordre entre l'ado colérique et le bâtard rouquin :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Sam 09 Juil 2016 - 21:47   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Munster armitage, prenez l'air, prenez l'armitage ! :paf: :D
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 09 Juil 2016 - 23:34, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar esylian » Sam 09 Juil 2016 - 22:58   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Munster armitage, prenez l'air, prenez l'armitage !


C'est aussi la première idée qui m'est venue à l'esprit :hello:

Après une telle révélation, comment prendre ce personnage au sérieux par la suite ?
Chuck Norris n'utilise pas la Force, il est la Force.
esylian
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Déc 2014
 

Messagepar E-Wookiee :) » Dim 10 Juil 2016 - 0:03   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

WinduC'estLeMeilleur a écrit:C'est hyper cool comme nom Armitage, en plus ca me rappelle Thorin dans le Hobbit :love:


+1
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Juil 2016 - 0:09   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

J'ai regardé la signification. Armitage est charismatique et signifie Havre de Paix.
Et c'est plus répandu aux USA.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thephx8 » Dim 10 Juil 2016 - 0:37   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

DarkNeo a écrit:J'ai regardé la signification. Armitage est charismatique et signifie Havre de Paix.


Image

Havre de Paix .... C'est mignon :D
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar bh-ren » Dim 10 Juil 2016 - 6:36   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

" Armi ! calme-toi et va ranger ta chambre " lui disait son popa .
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 10 Juil 2016 - 8:45   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

En même temps, Hitler aussi voulait la paix en Europe :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Juil 2016 - 10:43   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Ça doit être antinomique. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Sheep » Dim 17 Juil 2016 - 18:21   Sujet: Les personnages et les liens qui les unissent

Salut à tous !

Bon, généralement je poste dans la rubrique "Fan Fictions", mais depuis le 16 décembre dernier et mon premier visionnage du "Réveil de la Force", je suis quelques sujets ici et je me permets quelques posts.
Mon introduction étant faite, j'embraye sur celle de ce sujet : au départ j'ai failli poster le message à suivre sur la page dédiée à Rey, ou celle dédiée à Kylo Ren, ou celle dédiée à "pourquoi Ben Solo s'appelle-t-il Ben", ou… bref, je me suis dit que je n'allais pas faire des "copier-coller" de mon message sur tous les sujets.
Ce qui m'intéresse, ce sont les liens entre les différents personnages de la nouvelle trilogie.
Comme nous sommes entre fans, et sur un forum, je me suis dit qu'on pouvait proposer nos théories aussi farfelues soient-elles :wink:
D'ailleurs, depuis la première fois que j'ai vu le film, j'espère que Snoke soit Plagueis… mais bon :transpire:

Nous parlons donc de théories, et il y en a une qui me trotte dans la tête depuis des mois, et que j'ai partagée avec des amis. Je souhaite la partager ici également.

Loin de moi l'idée de vous faire croire que j'ai lu tous les messages sur le forum, j'ai simplement suivi les sujets assez régulièrement et je viens de parcourir les derniers messages en date sur les sujets relatifs aux personnages afin de vérifier que la chose ne soit pas déjà débattue. Il m'a semblé que ce n'était pas le cas, aussi je me permets de vous la soumettre.
D'autre part, comme je n'ai pas lu les livres qui constituent le nouvel univers "officiel", je me fourvoie peut-être entièrement sans le savoir alors que la majeure partie des lecteurs auraient les preuves de mon erreur… dans ce cas j'aurai appris quelque chose sur l'univers étendu, et ce sera très bien ! :)

Voilà, après un petit pavé d'intro probablement pas forcément passionnant, je vous propose en quelques mots ma théorie sur les liens entre les personnages :
Rey est la fille de Leïa et Han, tandis que Ben est le fils de Luke.

Bon… jeté comme ça, c'est sûr, ça fait un peu brut de décoffrage :D
Mais j'aime bien cette théorie.
Comme je le disais, je pouvais poster ça sur un sujet dédié à Rey, ou Ben Solo, ou à Kylo Ren… ou sur les trois. Ça m'a paru plus simple de le poster sur un sujet qui traite de tous les liens entre personnages.
Mais je ne peux pas juste vous jeter ça à l'écran, sans quelques arguments… si ?


Pourquoi Ben ne serait-il pas le fils de Han et Leïa (comme dit dans le film), mais celui de Luke ?

-Tout d'abord, l'argument "c'est leur fils, ils le disent dans le film" ne vaut rien à mes yeux. Ben Kenobi dans l'épisode 4 ne dit-il pas à Luke que Dark Vador a tué son père ? D'ailleurs, il persistera à le dire dans les suites en ajoutant que c'est vrai "d'un certain point de vue".
Ainsi donc, si Kylo Ren (appelons-le ainsi, ça évitera la confusion avec Ben Kenobi… que je pourrais appeler Obi-Wan :transpire: ) est le fils de Luke mais que ce dernier l'a confié tout bébé à sa sœur pour qu'elle l'élève alors Leïa et Han sont les parents de Kylo Ren "d'un certain point de vue"… pas moins que Bail Organa n'est le père de Leïa :wink:
Tant que nous sommes sur cet argument, cette théorie n'enlève rien au fait que Kylo Ren tue Han. Bien qu'il ne soit pas réellement son père, il le considère réellement comme son père, aussi le meurtre du père symbolique est-il toujours présent.
- Ensuite, je parlais de confusion avec Ben Kenobi… eh bien justement ! Autant le vieux Ben est le mentor de Luke, qui veille sur lui depuis toujours, ce qui donne à Luke toutes les raisons du monde d'appeler son enfant (hypothétique) "Ben", autant Leïa n'a jamais vu "Obi-Wan" et Han considère le vieux Ben comme un "vieux fou", et quand Luke lui dit qu'il est "épatant", Han répond qu'il l'est effectivement, mais pour attirer les ennuis !
Quelle folie aurait pu pousser ces deux parents à appeler leur fils Ben ? Ils aurait aussi bien pu l'appeler Lando, non ?
Ainsi donc, Ben est tout à fait le nom que Luke aurait pu donner à son enfant, mais c'est aussi l'un des noms les plus invraisemblables pour l'enfant de Leïa et Han.
- La discussion entre Leïa et Han avant que ce dernier ne parte sur la base du Premier Ordre pourrait m'être opposée comme contre-argument car Leïa dit clairement à Han "si tu croises notre fils, ramène-le, je sais qu'il y a du bon en lui".
Je ne reviendrais pas trop sur le fait qu'ils puissent légitimement considérer l'enfant comme étant leur fils puissent qu'ils l'auraient élevé. J'ajouterai simplement que Han répond (bêtement ?) "comme veux-tu que j'y arrive alors que Luke n'a pas réussi ?".
Je dis "bêtement", parce que si Han est bien le père de Kylo, alors la question me semble tout ce qu'il y a de plus stupide.
D'ailleurs Leïa lui répond bien "tu es son père".
Ainsi donc, la question de Han me parait être "comment veux-tu que j'y arrive alors que Luke, qui est pourtant son père, n'a pas réussi ?".
Et la réponse de Leïa est " Luke est un Jedi, tu es son père". Pourquoi Leïa dit-elle que Luke est un Jedi, et pas simplement "Luke est son oncle, tu es son père". Ça aurait été évident que Han été le mieux placé, de cette façon.
On peut constater que Leïa ne fait mention d'aucun lien de parenté entre Luke et Kylo Ren.
- Qui n'a pas trouvé dommage qu'on nous révèle une chose si importante dès le premier film de la trilogie, alors que la relation Luke/Vador apparait en fin de second film pour la trilogie originale, et la relation Luke/Leïa uniquement dans le dernier film ? En plus, qui n'a pas trouvé qu'elle été révélée sans magie ? Si Kylo n'est en fait pas le fils de Han et Leïa, alors la révélation deviendra intéressante, non ?
- Argument peut-être moins "intéressant", mais qui vaut ce qu'il vaut : après le rachat de Lucasfilms par Disney, il a été annoncé un film par an. Et la distinction a clairement été établie en les films de la saga et les films "dérivés".
Quelle était cette différence ? Les films de la saga racontent l'histoire de la famille Skywalker. Aussi est-il nécessaire que les héros de la nouvelle trilogie soient des Skywalkers. Et surtout, il n'y a qu'un "fils" qui puissent transmettre le nom. Pour ceci, la solution pourrait bien être un "Ben Skywalker".

Je passe sur des détails comme le fait que Kylo Ren se considère comme propriétaire du sabre d'Anakin, avec lequel il avait dû se former, ou sur le fait que Leïa dit clairement qu'elle aurait dû envoyer "Ben" auprès de Luke (ce qui aurait évité qu'il ne tombe dans les griffes de Snoke).
Je passe donc là-dessus, et je reste sur l'argument "famille" Skywalker pour passer sur Rey.


Pourquoi Rey serait-elle la fille de Leïa et Han ?
- Ainsi donc, la saga est l'histoire de la famille Skywalker… bon, alors si on nous met une héroïne qui n'a rien à voir, c'est quand-même survendu comme affaire :D
Argument peu probant ? Admettons. Il faut montrer qu'elle est une descendante d'Anakin Skywalker, d'abord.
- On a tous vu qu'elle utilisait la Force de manière un peu mystique et totalement surdimensionnée voire carrément "trichée" pour quelqu'un qui est vraiment "personne". Qui mieux qu'un descendant de "l'élu de la Force" pourrait faire ça ?
Alors, à moins que la suite ne vire au philosophique ultime en me disant que n'importe qui peut être l'élu, je pense qu'on peut sans mal penser que Rey descend bien d'Anakin.
- D'autant que Maz lui remet le sabre "Excalibur" comme étant celui d'Anakin, puis Luke, et désormais le sien, à elle… le lien familial me paraît assez incontournable.
- Si on admet qu'elle descend d'Anakin, et qu'Anakin n'a trompé Padmé ni avec une femme des sables lorsqu'il cherchait sa mère, ni avec personne d'autre (ce que nous admettrons vu qu'il semble assez fou d'amour pour Padmé pour entraîner la chute de la République et de l'Ordre Jedi), alors il n'y a que deux "Skywalkers" qui aient pu l'engendrer. Il faut que ce soit Luke ou Leïa. Si on met de côté le fait que l'idée que Luke soit son père semble déplaire à beaucoup, il faut quand-même être objectif et observer les éléments qui s'offrent à nous.
- Le Faucon Millénium. C'est bien Rey qui trouve le vaisseau, et elle le pilote comme une pro dès la première fois.
Chewie apprécie Rey dès le début, alors qu'il a failli tuer Luke quand ce dernier a voulu lui passer les menottes pour son "plan" sur l'Étoile de la Mort, et qu'il se bat avec Finn quand ce dernier essaie de le soigner.
Han, quant à lui, l'apprécie d'emblée et lui propose même de la garder à bord. Il est d'ailleurs plus affectueux que nous le connaissions.
- Et Leïa dans tout ça ? J'y viens ! Elle a droit à un paragraphe à elle seule ! Pourquoi donc, alors qu'elle ne voit Rey que sur la fin et rapidement ?
Justement pour cette raison !
De l'aveu d'Abrams lui-même, il a fait une erreur dans la scène de leur rencontre.
On a probablement tous trouvé ahurissant que Chewie et Leïa n'aient aucun échange, aucune interaction, lorsque les héros reviennent à leur base après leur victoire qui a coûté la vie à Han. C'est absurde, non ?!?
Chewie et Leïa se connaissent depuis trente ans, ils sont les plus proches de Han… il n'y a qu'à se rappeler la scène ou Han va être congeler dans l'épisode 5, et où il dit à Chewie de veiller sur la princesse. C'est simplement incroyable que Chewie et Leïa n'échangent même pas un regard !
Mais ça veut dire quoi, ça ???
Ça veut dire que le réalisateur, Abrams, avait une idée en tête lors de la réalisation de cette scène. Il voulait montrer une chose. Une chose si importante à ses yeux qu'il a pu commettre une erreur monumentale comme celle qu'il a reconnue.
Si on revoit la scène, on se rend compte que la seule chose qu'elle comporte est la rencontre entre Leïa et Rey. Entre une mère et sa fille ?


De cette façon, on reste bien sur une saga qui raconte l'histoire de la famille Skywalker. L'héroïne descend bien d'Anakin.
On garde un personnage capable de transmettre le nom Skywalker, à condition que Kylo revienne vers la lumière. Ben peut d'ailleurs se trouver en position de refaire le choix du meurtre du père, et de le faire différemment.
Le lien entre Rey et Kylo devient plus étroit.
Si Luke est le père de Kylo, alors Snoke peut le craindre pour une autre raison que parce qu'il est un Jedi.

Tout ça fait que j'aime bien cette théorie et que j'avais envie de la partager. J'ai vu le film trois fois au cinéma, et je ne l'ai pas revu depuis. Je viens de l'acheter et je compte le revoir sous peu avec cette théorie en tête.

Quoi qu'il en soit, et même si certains d'entre vous ont pu penser la même chose, tout ça reste une théorie. Je suis bien conscient que mon raisonnement ne prouve rien et qu'il est démontable. Je ne vous cache pas qu'il a pour moi relancé l'intérêt de cette nouvelle trilogie, alors que je n'ai pas été vraiment séduit par "Le Réveil de la Force". J'espère que "Rogue One" sera bien, et j'attends l'épisode 8 pour découvrir quelques clés des mystérieux liens entre les personnages, qui sont à mon avis au centre de l'histoire. L'histoire d'une famille, avant d'être celle d'une galaxie :wink:

Merci à ceux qui ont lu ce message, et à ceux qui partageront leur point de vue. Au plaisir d'échanger sur un univers qui nous plait :jap:
Modifié en dernier par Dark Sheep le Mar 19 Juil 2016 - 16:09, modifié 1 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar aidualc » Dim 17 Juil 2016 - 21:38   Sujet: Re: Les personnages et les liens qui les unissent

Je me demandais aussi si Ben pouvait être le fils de Luke... Mais vu les extraits de bloodlines et de aftermath: Life debt, c'est sûr que non !
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar T2-J4 » Dim 17 Juil 2016 - 21:45   Sujet: Re: Les personnages et les liens qui les unissent

aidualc a écrit:Je me demandais aussi si Ben pouvait être le fils de Luke... Mais vu les extraits de bloodlines et de aftermath: Life debt, c'est sûr que non !


T'es certain d'avoir vu l'Episode VII ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar aidualc » Dim 17 Juil 2016 - 22:45   Sujet: Re: Les personnages et les liens qui les unissent

Oui je l'ai vu :)
Et comme un des points qui m'interroge le plus c'est le pourquoi du comment du retournement de Ben, je m'étais dit aussi, même si rien ne le laisse entendre dans le film, que peut être il y avait eu mensonge sur ses origines... Bref...c'était une idée comme ça.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Grushkov » Lun 18 Juil 2016 - 16:38   Sujet: Re: Les personnages et les liens qui les unissent

aidualc a écrit:Oui je l'ai vu :)
Et comme un des points qui m'interroge le plus c'est le pourquoi du comment du retournement de Ben, je m'étais dit aussi, même si rien ne le laisse entendre dans le film, que peut être il y avait eu mensonge sur ses origines... Bref...c'était une idée comme ça.

Bah il y en a eu un vu qu'on lui avait caché qu'il descendait de Vador. :neutre:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar aidualc » Lun 18 Juil 2016 - 17:05   Sujet: Re: Les personnages et les liens qui les unissent

Oui mais c'était avant d'avoir lu Bloodlines que je m'étais dit ça !!! (C'est dur de se faire comprendre avec des posts...)

Cela étant, je ne pense pas que ce mensonge qu'on découvre dans bloodlines suffise à tout expliquer...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Lun 18 Juil 2016 - 17:45   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Sergorn a écrit:
Thephx8 a écrit:Armitage Hux :transpire:


En fait faut qu'ils arrêtent de donner des prénoms aux persos.

-Sergorn


+1

D'autant que ca peut prêter à insinuation si ils étaient tous nommés dans une même phrase : Poe, Finn, Rey.........................on peut aussi ajouter Luke. :whistle:

:idea:
Spoiler: Afficher
La peau fine de la raie du Luke.
:paf: =>
Eidokun

 
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 18 Juil 2016 - 17:59   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :paf: :pfff:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations