Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Choix sabre laser

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar regis04 » Mar 02 Fév 2016 - 15:04   Sujet: Choix sabre laser

Bonjour,

voila j'ai l'intention de m'équiper s'un sabre laser.Je souhaiterai avoir vos conseils sur les différentes marques proposées.sachant que je cherche un produit de grande qualité alliant rendu et aussi pouvoir m'en servir sans crainte en cas d'attaque de sith :D
j'ai regardé chez ultrasaber par exemple et vue d'autres marque également.Je souhaiterai avoir un retour d'experience et faire le bon choix.

merci bonne journée

regis04

-- Edit (Mer 03 Fév 2016 - 11:35) :

Bonjour,

personne n'a de conseils a m'apporter? :?

merci bonne journée
regis04
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Fév 2016
 

Messagepar vador1967 » Mar 16 Fév 2016 - 16:57   Sujet: Re: Choix sabre laser

Bonjour
Tu as :
saberforge (avec un programme ASP séduisant mais qui s'est terminé au 31 décembre 2015)
ultrassaber
vader's vault
....
Tous ces sites (et non pas siths :P) ont été évoqués sur le forum.
Perso, je suis chauvin et ce qui m'embêtait c'est de ne pas avoir de retours viables (pourtant le nombre de videos unboxing sur youtube est éloquent) et de payer des taxes monstrueuses pour des produits US.

Donc je suis en train de voir avec http://www.laforgedenico.fr/
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...

A toi de voir.
« Personne par la guerre, ne devient grand. »
vador1967
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Toulon
 

Messagepar Kyloïda » Mar 16 Fév 2016 - 21:53   Sujet: Re: Choix sabre laser

Si tu veux les meilleurs Sabres laser officiels, je te conseille les Disney / Hasbro: Black series, mais c'est cher.
Kyloïda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Fév 2016
 

Messagepar regis04 » Mer 02 Mar 2016 - 9:00   Sujet: Re: Choix sabre laser

merci pour vos avis.
je suis encore en pleine reflexion.Je prend le temps de faire le bon choix :)

-- Edit (Mer 02 Mar 2016 - 9:08) :

Pour les connaisseurs ou pour ceux qui ont un vécue j'ai des interrogations concernant la luminosité des produits saberforges.
J'hésite entre 2 modèles...
La version champion' 12w+ leds mais la couleur est fixe...donc dommage car c'est une option séduisantes
La version héros qui propose une version RGB OU une version 2 couleurs qui se mélangent pour une troisième...J'ai cru comprendre que la version héros qui est plus chère a aussi un rendue moindre en luminosité...
Le choix de plusieurs couleurs me plais beaucoup....mais si le rendu est plus lumineux dans l'autre configuration j'aimerai le savoir!
par avance merci pour vos lumieres :D (sans jeux de mots lol)

Bonne journée.
regis04
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Fév 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 02 Mar 2016 - 13:00   Sujet: Re: Choix sabre laser

regis04 a écrit:merci pour vos avis.
je suis encore en pleine reflexion.Je prend le temps de faire le bon choix :)

-- Edit (Mer 02 Mar 2016 - 9:08) :

Pour les connaisseurs ou pour ceux qui ont un vécue j'ai des interrogations concernant la luminosité des produits saberforges.
J'hésite entre 2 modèles...
La version champion' 12w+ leds mais la couleur est fixe...donc dommage car c'est une option séduisantes
La version héros qui propose une version RGB OU une version 2 couleurs qui se mélangent pour une troisième...J'ai cru comprendre que la version héros qui est plus chère a aussi un rendue moindre en luminosité...
Le choix de plusieurs couleurs me plais beaucoup....mais si le rendu est plus lumineux dans l'autre configuration j'aimerai le savoir!
par avance merci pour vos lumieres :D (sans jeux de mots lol)


Salut !
J'ai un saberforge version champion, un crystal redeemer notamment. La luminosité est plutôt correct en 12W.
Je ne sais pas si la version Hero est aussi lumineuse ou non. Mais même en Hero elle reste tout à fait acceptable. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Niobi » Ven 04 Mar 2016 - 23:28   Sujet: Re: Choix sabre laser

DarkNeo a écrit:J'ai un saberforge version champion, un crystal redeemer notamment. La luminosité est plutôt correct en 12W.

J'ai une question à ce sujet.
La version Champion comprend la garde, la lame et le vrombissement du sabre (hilt, blade, sound and hilt recharge). Il y a possibilité d'éteindre le son ? D'activer le sabre, sans nécessairement avoir le bruit qui va avec, comme on le désire en fait ? En Champion je dis bien, car sinon je pensais m'orienter vers une version Warrior ou le son n'est pas du tout proposé (et ou le prix surtout plus abordable. :transpire:)

Aaah, le budget étudiiiiiant... :transpire:

Ah bah tient, autre question...
En Champion, les versions LED 6W ou 12W sont uniquement proposées en recharge par batterie ? Ce qui serait alors différent du Warrior qui propose une recharge par pile en 6W et batterie en 12W. J'ai pas trop compris pourquoi les 2 modèles ne suivaient pas le même schéma d'alimentation de la lame.
Donc, est-ce qu'en version Warrior 12W le chargeur est fourni ?
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar DarkNeo » Lun 07 Mar 2016 - 0:37   Sujet: Re: Choix sabre laser

Niobi a écrit:J'ai une question à ce sujet.
La version Champion comprend la garde, la lame et le vrombissement du sabre (hilt, blade, sound and hilt recharge). Il y a possibilité d'éteindre le son ? D'activer le sabre, sans nécessairement avoir le bruit qui va avec, comme on le désire en fait ? En Champion je dis bien, car sinon je pensais m'orienter vers une version Warrior ou le son n'est pas du tout proposé (et ou le prix surtout plus abordable. :transpire:)


Il n'y a pas possibilité d'éteindre le son à moins d'ouvrir la garde. Mais là il faut être un expert.
Par contre, en version champion, on peut régler l'intensité du son, la fréquence de tremblement de lame, la sensibilité du mouvement et du choc de la lame.

Niobi a écrit:Ah bah tient, autre question...
En Champion, les versions LED 6W ou 12W sont uniquement proposées en recharge par batterie ? Ce qui serait alors différent du Warrior qui propose une recharge par pile en 6W et batterie en 12W. J'ai pas trop compris pourquoi les 2 modèles ne suivaient pas le même schéma d'alimentation de la lame.


A mon avis, c'est surtout la question de l'ajout de la carte son dans la garde. :wink:

Niobi a écrit:Donc, est-ce qu'en version Warrior 12W le chargeur est fourni ?


Le chargeur est fourni. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Niobi » Lun 07 Mar 2016 - 21:50   Sujet: Re: Choix sabre laser

Merci beaucoup pour toutes tes réponses DarkNeo. Cela m'éclaire un peu plus dans mes choix. :wink:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar regis04 » Mar 15 Mar 2016 - 8:31   Sujet: Re: Choix sabre laser

Bonjour a tous

merci pour vos précisons!!!

donc le saberforge 12w+ est suffisament lumineux alors.
j'ai entendue parler des makoto saber avec une lunminosité monstrueuses :x
quelqu'un connait?

bonne journée.
regis04
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Fév 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Mar 2016 - 15:27   Sujet: Re: Choix sabre laser

Makoto saber fait certainement les larmes les plus lumineuses qui existent. Par contre, c'est assez galère pour lui en commander une.
C'est le même type de lame qu'un Master Replica. Un ensemble de Leds parcourant toute la longueur de la lame. Il y a des vidéos plutôt sympa sur YouTube.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kardis » Mer 27 Avr 2016 - 1:28   Sujet: Re: Choix sabre laser

Bonjour je pense qu il y a erreur sur certzine chose. J'ai deux saber forge chez moi. Version champion et sur les deux il y a une fonction mutte. Donc oui c possible d'avoir juste la lumiete sans le bruit fait juste allez dans les reglage.

Deuxieme chose effectivement la version hero est moin lumineuse car ils doivent mettre 2 led differentes du coup elle sont moin puisante. Et la carte sont est differente.

Pour ma part je me suis pris un champion virridium et un champion crimson c'est les son les plus proches des films pour moi.

Sinon autre point en terme de qualite et de finition saber forge reste bien meillzur que ultra saber qui laisse clairement les visse et les points de colle apperent. De plus le travail est moin bien soigne il y a du jeu on entend parfois la batterie ou la carte son se ballader dans le manche donc tres moyen.

Saber forge sont cher mais le sabre est vraiment clean et tres resistant de plus il font attention que la largeur dubmanche soit bien adapter pour le combat et le sabre est equilibre il bascule nis vers l'avant nis vers l'arriere donc ideal pour les choregraphie pour les duel.

Si vous avez des questions envoyer moi un mp j'y repondrais. Sinon il n 'y a aucune taxe ou tva a payer en douane contrairement a se qui a etait dis plus haut saber forge sont assez inteligent pour ne pas indiquer le contenus du carton et il mentionne sur la facture un achat inferieur a 80 dollard du coup pas de taxe pour cet somme.

-- Edit (Mer 27 Avr 2016 - 2:38) :

Kiloida les sabres asbro sont officiel certe mais pour en avoir posseder ils sont en plastique et les sont est tres faible de plus la lumiere est cree avec des leds en serie le long de la lame. Suffis de que tu la cogne une fois trop et pouf tu pete une led et la ca crain ton sabre est foutu pas du tout concus pour jouer avec faire des choregraphie ou te batre se sony juste des sabre de collection. Quitte a foutre entre 200 et 350 balle autend prendre un sabre chez ultra saber ou saber forge et ne pas craindre de le casser en faisant un duel ou une choregraphie avec. De plus les sabre de chez ultra saber ou saber forge sont en allu et pas en plastique la lame et en polycarbonate et pas en plastique donc en terme de prise en main ou meme visuellement c'est le jour et la nuit. Hasbro c un jouer pour grand mais ca reste un jouer avec ultra ou saber forge tu as entre les main un vrais sabre laser avec une carte son qui deboite et une finitionde qualite tu as quelque chose de vraiment plus classe entre les mains. Pour ma part je commande que chez saber forge g revendue mes master replica et mon ultra saber.
Kardis
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 27 Déc 2015
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations