Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Skyman192 » Mar 26 Avr 2016 - 15:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Également sur Canalplay, où j'avais vu la saison 6, qui propose le tout en VFF.

http://www.canalplay.com/serie/43000386 ... d-saison-6
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Obi Wan 0992 » Mar 26 Avr 2016 - 15:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Anakindu72 a écrit:Également sur Canalplay, où j'avais vu la saison 6, qui propose le tout en VFF.

http://www.canalplay.com/serie/43000386 ... d-saison-6


Ah nickel, je me suis inscrit et effectivement toute les saisons sont en VFF.

En plus le 1er mois est gratuit ;)
Obi Wan 0992
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Avr 2016
 

Messagepar Skyman192 » Mar 26 Avr 2016 - 15:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Obi Wan 0992 a écrit:
Anakindu72 a écrit:Également sur Canalplay, où j'avais vu la saison 6, qui propose le tout en VFF.

http://www.canalplay.com/serie/43000386 ... d-saison-6


Ah nickel, je me suis inscrit et effectivement toute les saisons sont en VFF.

En plus le 1er mois est gratuit ;)


Oui, il suffit juste de se désinscrire avant la fin du premier mois gratuit. Par contre, fais attention car il reste 10 jours pour ce contenu :transpire: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Obi Wan 0992 » Mar 26 Avr 2016 - 17:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oui, il suffit juste de se désinscrire avant la fin du premier mois gratuit. Par contre, fais attention car il reste 10 jours pour ce contenu :transpire: .


Effectivement je viens de voir ça... C'est dommage, ça risque d'être juste de tout regarder en 10 jours.
Obi Wan 0992
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Juin 2016 - 9:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Une question idiote : y a-t-il eut une explication officielle du changement de tenue de Ahsoka ? J'entend une explication in-série ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Lun 13 Juin 2016 - 11:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Uttini a écrit:Une question idiote : y a-t-il eut une explication officielle du changement de tenue de Ahsoka ? J'entend une explication in-série ?

In-serie je crois pas. Mème si on peut supposer qu'elle grandit et donc sa première tenue ne lui va plus, rien n'est dit la série je crois.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ayorsaint » Lun 13 Juin 2016 - 11:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pareil pour Anakin et Obi wan d'ailleurs... encore une incohérence.................ou un non-dit. Bon je m'y perds :cry: :cry: :cry: :cry:

En tout cas je souscris complètement à ce changement de tenue tellement plus prelo pour Ani et Obi et tellement plus sexy pour miss Ahsoka :whistle: :siffle:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 13 Juin 2016 - 15:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

ayorsaint a écrit:Pareil pour Anakin et Obi wan d'ailleurs... encore une incohérence.................ou un non-dit. Bon je m'y perds :cry: :cry: :cry: :cry:

En tout cas je souscris complètement à ce changement de tenue tellement plus prelo pour Ani et Obi et tellement plus sexy pour miss Ahsoka :whistle: :siffle:


Les changements de tenue dans Star Wars ne sont pas un problème, le seul détail c'est qu'il vaut mieux qu'aucun contenu de l'U.E. ou des films n'en contredise d'autres. Par exemple, on peut tout à fait supposer que pendant le début de la guerre des clones, Anakin et Obi-Wan ont changé de tenue, puis qu'ils ont récupéré leurs habits habituels vers la fin de la guerre pour une raison plus ou moins inexpliquée mais qui n'a rien de gênant. C'est un peu comme Vader, sa tenue dans Revenge of the sith est différente de celle de A new hope et du coup faut bien espérer que tout ce qui se fait dans l'U.E. ne contredira pas le fait que son armure est différente dans l'Episode IV (pour des histoires se passant dans la même période). Pour l'instant, Rebels a choisi la tenue de A new hope et c'est plutôt cool.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 13 Juin 2016 - 16:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je ne vois pas trop en quoi changer de tenue est une incohérence, les jedis n'ont pas vraimment de tenue spécifique ou d'uniforme (mis a part les guardes du temple), chaque jedi a son propre style vestimentaire, et certains ajoute meme des détails de leurs races ou planète natale (comme gunji dont la tenue a beaucoup de détails wookie).
Il était surtout normal que Ahsoka change de vetements pour des besoins....morphologique dut a son age diront nous... :wink:

Si il avait changer une tenue , ou un uniforme du jour au lendemain, la ça aurait été plus choquant (et que personne ne vienne me dire "ouii bah justement puisque t'en parle, les clones ils....", oui, les armures clones ont changer, mais la ça se voyait qu'il s'agissait d'un update générale pour une armure plus performante , et se rapprochant d'avantages des storm au passage... :roll: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ayorsaint » Lun 13 Juin 2016 - 17:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ce n'est évidemment pas une incohérence j'étais second degré par rapport au topic sur les incohérences ou tout le monde se prend la tête sur des détails de ce genre pour la plupart... :cute:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 16 Juin 2016 - 19:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Revu l'arc sur umbara il est vraiment excellent celui là. Action trahison questionnements sur l'avenir et le statut des clones. Krell ultra charismatique. Ambiance sombre.... bref j'adore.
Si un seul des spin off arrive au niveau de celui là on pourra sauter de joie. J'y crois...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 16 Juin 2016 - 19:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

ayorsaint a écrit:Revu l'arc sur umbara il est vraiment excellent celui là. Action trahison questionnements sur l'avenir et le statut des clones. Krell ultra charismatique. Ambiance sombre.... bref j'adore.
Si un seul des spin off arrive au niveau de celui là on pourra sauter de joie. J'y crois...


C'est vrai que ces épisodes m'ont également laissé une très bonne impression :oui: je les classe sans peine parmi les meilleurs de la série et parmi les meilleurs moments de la saga au sens large !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 16 Juin 2016 - 19:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

au 2 dernier commentaires je ne dirait qu'une seule chose.....

... AMEN! :lol: :lol: :lol: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 16 Juin 2016 - 21:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Jagged Fela a écrit:
ayorsaint a écrit:Revu l'arc sur umbara il est vraiment excellent celui là. Action trahison questionnements sur l'avenir et le statut des clones. Krell ultra charismatique. Ambiance sombre.... bref j'adore.
Si un seul des spin off arrive au niveau de celui là on pourra sauter de joie. J'y crois...


C'est vrai que ces épisodes m'ont également laissé une très bonne impression :oui: je les classe sans peine parmi les meilleurs de la série et parmi les meilleurs moments de la saga au sens large !


Pas mal, même si un peu longuet. J'ai bien aimé aussi l'arc qui suit sur les esclavagistes (qui apparemment est en contradiction avec le comic TCW !). Et là, je viens de regarder le suivant avec la Death Watch, en espérant que la Saison 4 continu comme ça.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 16 Juin 2016 - 21:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

aaaah, tu vois, c'est pas si affreux :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 16 Juin 2016 - 22:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Qu'as tu pensé de l'arc Mortis et l'arc savage opress Alfred?

Quand même quand on voit que Krell a eu la vision de l'avènement de l'empire on se dit que c'est bizarre que d'autres plus expérimentés ai rien vu venir non?
Pour le coup je donne du grain à moudre aux détracteurs mais bon faut que je reste objectif c'est un raté ça. Quelqu'un aurait il une explication autre?
Pour le coup ça me semble gênant.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 16 Juin 2016 - 23:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

comment cela?...j'ai pas bien compris... :( :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar sev » Ven 17 Juin 2016 - 2:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

ayorsaint a écrit:Quand même quand on voit que Krell a eu la vision de l'avènement de l'empire on se dit que c'est bizarre que d'autres plus expérimentés ai rien vu venir non?
Pour le coup je donne du grain à moudre aux détracteurs mais bon faut que je reste objectif c'est un raté ça. Quelqu'un aurait il une explication autre?
Pour le coup ça me semble gênant.


Peut-être que d'autres maîtres ont senti eux aussi cette défaite, mais ont refusé d'y croire ? Ils ont choisi de se battre jusqu'au bout pour tenté de l'empêcher.

Yoda donne un élément de réponse dans la saison 2 de Rebels, quand il dit que les Jedi sont, de fait, passés du côté obscur.

Krell était, semble t-il, à la fois plus lucide et plus lâche que les autres Jedi.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ayorsaint » Ven 17 Juin 2016 - 9:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Peut être aussi que Krell avait une sensibilité spéciale vu son tempérament pour avoir cette vision et pas un autre. Dommage qu'il en ai fait cette utilité....
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Alfred M. » Ven 17 Juin 2016 - 9:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

ayorsaint a écrit:Qu'as tu pensé de l'arc Mortis et l'arc savage opress Alfred?


Pour l'arc de Mortis j'étais plutôt préparé à ce que ça allait raconté vu que j'ai lu Fate of the Jedi. C'est trop gros par rapport aux films (un peu à la façon d'un Dark Empire, surtout en prenant en compte la Prélo) pour juste être un arc de trois épisodes. Beaucoup de choses restent floues et sans réponses (à dessein ?).

Pour l'arc sur Opress, pour l'instant c'est celui que j'ai préféré (je compte pas la révélation qu'il soit le frère de Maul) même si la sorcière qui sort sa boule crystal, c'est pas super starwarsien x)

ayorsaint a écrit:Quand même quand on voit que Krell a eu la vision de l'avènement de l'empire on se dit que c'est bizarre que d'autres plus expérimentés ai rien vu venir non?
Pour le coup je donne du grain à moudre aux détracteurs mais bon faut que je reste objectif c'est un raté ça. Quelqu'un aurait il une explication autre?
Pour le coup ça me semble gênant.


On peut imaginer que Palpy utilise le Coté Obscur pour brouiller la vision de l'avenir des Jedi (personne ne semble voir venir l'attaque de Coruscant d'ailleurs) mais qu'en s'éloignant du Coté Lumineux, cette vision s'éclaircit. Ouai on peut toujours trouver des explications ^^
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar ayorsaint » Ven 17 Juin 2016 - 10:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Mortis aurait effectivement mérité un second arc ou que celui-ci soit plus long je suis bien d'accord.
Mais le propos ça t'a plu?

La résurrection de Maul ne m'a jamais dérangé donc les arcs sur lui et Savage restent dans le top pour moi de ce qu'a proposé TCW. On en reparle bientôt...

Ta théorie concernant Krell me plaît bien. :jap:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Alfred M. » Ven 17 Juin 2016 - 11:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

ayorsaint a écrit:Mortis aurait effectivement mérité un second arc ou que celui-ci soit plus long je suis bien d'accord.
Mais le propos ça t'a plu?


C'est dure de donner son avis sur un truc aussi différent de ce qui a été vu auparavant. C'est ambitieux (d'ailleurs j'attendais pas cet arc si tôt) mais pas suffisamment soutenu. Disons que j'ai aimé le sujet, les épisodes se regardent bien (même si un peu simpliste par moment et le vieux coup du "tu connais l'avenir mais je t'efface la mémoire ensuite" qui passe jamais très bien) mais le fait que beaucoup de chose sur l'impact des événements de ces épisodes et sur ce qui a précédé sur Mortis reste sans réponse gâche un peu le truc :/

ayorsaint a écrit:La résurrection de Maul ne m'a jamais dérangé donc les arcs sur lui et Savage restent dans le top pour moi de ce qu'a proposé TCW. On en reparle bientôt...


Compte sur moi :wink:
Modifié en dernier par Alfred M. le Ven 17 Juin 2016 - 11:18, modifié 2 fois.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 17 Juin 2016 - 11:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darth Erytram a écrit:comment cela?...j'ai pas bien compris... :( :transpire:


Bon alors vous me donner l'impression d'être une palourde au milieux d'une bande de scientifique, parce que je suis apparament le seul qui n'as toujours pas compris la question d' ayorsaint... :cry: :paf:
Ayorsaint, pourrais tu reformuler pour la pauvre palourde que je suis?.... :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ayorsaint » Ven 17 Juin 2016 - 11:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Alors Krell a vu l'avènement de l'Empire dans une vision et du coup il passe du CO.
Je me demandais pourquoi d'autres Jedi plus expérimentés que lui ne l'avaient pas vu aussi...
C'est ok ?

Désolé j'ai pas réexpliqué car je croyais que tu te moquais de moi (gentiment)
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar magiefeu » Ven 17 Juin 2016 - 13:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Maul ne fait qu'indirectement ridiculiser Palpatine par sa survie.
Donc un apprenti sith zabrak coupé en deux qui tombe dans un réacteur survit tandis que le maître des maître encore entier meurt ?
Et qu'on me parle pas de la destruction de l'Etoile Noire, on voit bien qu'il meurt bien avant, lorsque ses sombres énergies heurtent Lule.

Si encore on avait une explication pour Maul. :pfff:

Mais sinon, Mortis est également un des rares arcs que j'ai apprécié.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ayorsaint » Ven 17 Juin 2016 - 14:06   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Comme ils ne sont pas de la même race on peut imaginer que leurs corps n'ont pas les mêmes propriétés et maul a quand même l'avantage de la jeunesse.
Par dessus tout on recommence ce débat où certains ont besoin que TOUT soit expliqué quand d'autres (dont moi) tolèrent les zones d'ombre.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 17 Juin 2016 - 14:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

ayorsaint a écrit:Alors Krell a vu l'avènement de l'Empire dans une vision et du coup il passe du CO.
Je me demandais pourquoi d'autres Jedi plus expérimentés que lui ne l'avaient pas vu aussi...
C'est ok ?

Désolé j'ai pas réexpliqué car je croyais que tu te moquais de moi (gentiment)


Ahh, nan nan, pour le coup j'étais vraiment a coté de mes pompes... :transpire:, pourtant c'était pas écrit en chinois...

Bah moi j'ai toujours pris ce passage au sens figuré , et non au sens propre, c'est a dire que pour moi Krell disait qu'il lui était évident que l'empire allait gagner, c'est pour ça qu'il se rangeait de leur coté...ça et parce qu'il souhaitait devenir l'apprenti de Dooku (ou sidious ça c'était pas préciser)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ayorsaint » Ven 17 Juin 2016 - 14:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Si justement il parle de devenir l'apprenti de Dooku après avoir chassé la République de Umbara.
Mais en fait si tu regardes à nouveau le passage (moi je m'en rappelais pas comme ça mais mon fils oui c'est de plus en plus souvent d'ailleurs :evil: :evil: :evil: ) sa vision est super précise je crois pas que ce soit du figuré pour le coup ou juste une vague vision.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar ayorsaint » Mer 22 Juin 2016 - 16:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Revu l'arc sur l'infiltration des chasseurs de prime par obi wan.
Si ils cherchent une idée pour leur troisième spin off ils peuvent s'inspirer. . ..
Sérieux je le trouve mieux que tous les films. A part le 3 peut être. Le passage en prison le cube et le dernier épisode sont d'anthologie (le machiavélique palpatine dans toute sa splendeur...) Après le prétexte pour le cube est un peu tiré par les cheveux mais qu'importe.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Alfred M. » Mer 22 Juin 2016 - 17:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

ayorsaint a écrit:Revu l'arc sur l'infiltration des chasseurs de prime par obi wan.


Vu (fini la saison 4 en fait). Cet arc introduit quand même le fait de pouvoir changer de visage et les camouflages optiques (genre les occulteurs de Perfect Dark) ! Que Palpy cherche à faire se confronter Dooku et Anakin (et qu'il puisse le voir), je comprends, mais faudrait quand même pas le faire trop souvent sinon Dooku risque quand même de se douter que Palpy veut le remplacer (ce duel n'a aucun autre but et Dooku le sait, personne n'aurait intérêt à ce que Palpy soit "prisonnier" de la CSI). J'ai pas trouvé cet arc transcendant, ni le suivant d'ailleurs.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar ayorsaint » Mer 22 Juin 2016 - 18:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ce qu'il cherche avant tout c'est faire en sorte de montrer à Anakin que le conseil ne veut pas lui faire confiance.
On voit aussi yoda de plus en plus tiraillé dans sa façon de gérer le cas anakin et windu de plus en plus intransigeant avec le code et avec Anakin prêt à tout pour gagner la guerre et protéger la république.
Moi j'ai trouvé ça très fort en plus de la lecture premier degré d'infiltration et avec des chasseurs de prime tous bien sympas.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 23 Juin 2016 - 8:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Le hasard fait que j'en suis à l'arc Onderon. Edit staff : spoilers et rumeurs sur les futurs films interdits ici, cf le bandeau ruge au-dessus des messages.

Ici, Ashoka est reconvertie en agent de la CIA qui vient en aide des moudjahidines qui ont desperement besoin de Stinger (fabriqué par Sienar ? Ils font toutes les armes de la galaxie dans le nouvel UE. Rendez-nous Merr-Sonn :p ) pour abattre les Hind communistes. Avec Hondo dans le rôle de Viktor Bout. Hé ben il est pas si mal cet arc et ça fait plaisir de retrouver Ondéron. Y a deux-trois trucs qui auraient pu être plus poussé mais c'est déjà pas mal.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 23 Juin 2016 - 11:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est marrant il m'a pas fait grimper aux rideaux celui-là... trop déjà vu à mon goût et les persos m'ont gonflé.
Décidément on a du mal à être raccords. Mais c'est toujours intéressant de lire d'autres visions.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 23 Juin 2016 - 15:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Non mais c'est pas pour les persos que je l'ai aimé ça c'est sur, caricaturaux au possible et "gonflant", c'est le mot approprié. Du coup jusque là mes 5 préférés : l'arc sur Ryloth,, le premier arc Ventress+Savage, l'arc de Pong Krell (même si un peu lourd par moment), l'arc sur les esclavagiste (en fait juste les deux derniers épisodes, le premier est particulièrement dispensable) et ce dernier même si c'est vraiment dommage, en 4 épisodes de pas avoir poussé un peu plus le concept. Après le personnage le plus intéressant qu'ils aient crée c'est Cad Bane.

Petit question, on revoit Quinlan Vos ? Parce que c'est vraiment abusé de l'avoir mis dans la série (un seul episode il me semble) pour juste le (l'un des persos préféré des fans de l'époque Clone Wars) décrédibiliser... Les réalisateurs de TCW avaient-ils une dent contre John Ostrander ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Juin 2016 - 15:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Alors normalement , sans spoil, Vos devait réapparaitre dans l arc Darth disciple avec Ventress dans la saison 6 ou 7, et donc cet arc a été adapté en roman , qui ne devrait pas trop tarder a rriver en france :cute:

Sinon nan, je ne crois pas il réapparait au premier plan, ptete dans tels ou tels scènes en camée au temple mais c'est tout
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Juin 2016 - 15:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sa seule apparition onscreen, c'est en figuration dans l'un des arcs de la saison 6.
Sinon effectivement, Dark Disciple, qui paraîtra en Décembre en France :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Juin 2016 - 15:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:Sa seule apparition onscreen, c'est en figuration dans l'un des arcs de la saison 6.


En plus c'est même pas dans le présent, mais dans une vision de Yoda :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 23 Juin 2016 - 16:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Du coup y avait vraiment aucune raison de l’associer à Ventress avant le roman (que je me prendrais ptet quand il sortira en VF, parait que c'est bien)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Juin 2016 - 16:30   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Et bien, avant le roman, il n'y est pas associé ...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 23 Juin 2016 - 16:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

On partage quand même deux arcs parmi nos favoris (et tu n'as pas encore tout vu) et le même perso préféré Cad Bane (+ Ahsoka quand même)
Pour moi Savage + Ventress + tout le reste avec MAUL pour moi c'est un seul grand arc/ Umbara avec Krell / l'infiltration de Kenobi
Mes deux autres préférés tu les as pas vu encore alors je spoil pas...

En episodes one shot celui sur le repaire de Grievous et celui sur Kamino.

Et les autres quelles sont vos préférences...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 23 Juin 2016 - 16:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darth Erytram a écrit:Et bien, avant le roman, il n'y est pas associé ...


C'était pas écrit comme je voulais dans ma tête :p Je reformule :

Du coup, avant le roman, y avait vraiment aucune raison d'anticiper l’association Ventress/Vos. Je veux dire par là qu'ils se sont jamais rencontré et que le Vos de TCW a aucune liaison avec le coté obscur.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 23 Juin 2016 - 17:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sinon qu'il est tête brulée qui fait ce qu'il veut... un peu comme Anakin.
Mais c'est léger je te l'accorde.
Dommage qu'on ne voit pas un peu plus ce perso même si sur son épisode il ne me laisse pas un souvenir impérissable.
Mes vrais regrets sont plutôt Plo Koon et Kit Fisto que j'aurais voulu voir en action plus souvent et au centre des intrigues.
M'enfin difficile de faire de la place à tout le monde.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 23 Juin 2016 - 17:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

ayorsaint a écrit:
Et les autres quelles sont vos préférences...


Alalalala il faudrait vraiment que je me re-regarde la série parce que là c'est pas assez frais pour te répondre ! :oops:

En plus la saison 6 je l'ai vu qu'une seule fois en entier. Il faut que je me fasse ça dans l'ordre chrono !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Niobi » Jeu 23 Juin 2016 - 21:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

ayorsaint a écrit:Et les autres quelles sont vos préférences...

Ca date un peu pour moi aussi, mais j'aime tellement cette série...

J'ai beaucoup apprécié la reprise de Géonosis (S2), One-shot sur la prise de Kamino (S3) l'arc de Mortis (S3), la citadelle (S3), l'arc sur les esclavagistes Zyggériens (S4), Mandalore et les Death Watch (S5) et l'arc final de la S5 avec Ahsoka. Je ne vais pas détailler mes ressentis sur chaque arc, ça prendrait des jours. :D

Sur la saison 6, presque tous les épisodes m'ont plus, voir étonné pour certains. L'arc avec yoda est fantastique.

Sur la saison 7 Legacy... Je rêve de voir un jour Utapau's crisis terminé, même si je me suis contentée de l'animatique. Cet arc avait un potentiel fou !

Si je devais choisir un épisode fétiche... Hmm, plutôt une duologie : le 22 de la S4, et le 1 de la S5. Surtout ce dernier. Combat d'anthologie. 8)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar ayorsaint » Ven 24 Juin 2016 - 10:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pour ce qui est de la saison 7 j'ai le même rêve que toi mais j'ai peur qu'il ne devienne jamais réalité malheureusement...
Je n'ai pas mis l'arc Mortis car même si je l'ai beaucoup aimé il me semble inachevé ou pas assez poussé comme l'a très bien expliqué Alfred dans un post précédent.
Concernant le combat d'anthologie je choisirais aussi un combat avec Maul mais à la fin de la saison 5 (ep.16) plutôt qu'au début en ce qui me concerne. rrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaah Sidious :diable:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Pavel » Ven 24 Juin 2016 - 10:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je suis étonné de voir à quel point est apprécié l'arc sur l'infiltration d'Obi-Wan, alors que je l'ai trouvé très faible... Pour commencer, le coup du Obi-Wan qui meurt sans qu'Anakin ne remarque réellement la supercherie (on nous dit qu'il a des doutes, mais ça aurait dû être bien plus que ça). D'ailleurs, la décision des jedis de ne pas le dire à Anakin n'a pas grand intérêt, à part nous montrer de façon appuyée que le conseil ne lui fait pas confiance. Ensuite, Obi-Wan en prison, mouais... Franchement, vous les imaginiez comme ça les prisons dans l'univers de Star Wars ? De simples pénitenciers américains ? Le reste de l'arc est meilleur, mais ce début décevant ne m'a pas permis d'apprécier plus que ça. Et puis quelques autres défauts par ci, par là, comme le cube d'entrainement que je trouve dispensable.
Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L’homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !
Pavel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar ayorsaint » Ven 24 Juin 2016 - 11:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est plus un cube de sélection que d'entrainement. Et vu sous cet angle c'est un peu moins dispensable mais j'avoue que ça aurait pu être mieux amené bien qu'une fois à l'intérieur les épreuves soient sympas.
Par contre sur l'aspect manipulation de Sidious et erreurs du conseil je trouve que c'est un grand arc qui nous amène doucement vers l'inéluctable.... En plus il y a Cad Bane et Moralo est pas mal aussi. Obi transformé c'est quand même aussi un grand moment.
Enfin chacun ses goûts

Dans mes préférences j'ai oublié mon coup de coeur : l'arc avec les apprentis qui vont chercher leur crystal avec l'aide de Ahsoka.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar anakine31 » Sam 25 Juin 2016 - 18:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Vu que les vidéos filmé à la celebration Anaheim ont été supprimé et qu'elles étaient de mauvaise qualités....

https://www.youtube.com/watch?v=Ru3v_fTyfJY

TADAAAAA Un générique de début et de fin, de la musique (rajouté par la chaine youtube), une image de qualités, du sable jaune (et non vert comme avant) plusieurs images inédite de dark disciple (!!!!) et un titre avant chaque début d'extrait. Par contre le son... :D
Pour éviter toute confusion, ce n'est pas moi qui est réaliser cette magnifique oeuvre :wink:
Modifié en dernier par anakine31 le Sam 25 Juin 2016 - 22:05, modifié 1 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 25 Juin 2016 - 18:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

OH mercimercimercimercimercimerci...........merci! :jap: :jap: :cute:

Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Skyman192 » Sam 25 Juin 2016 - 19:35   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bien fait et de bonne qualité. Une fois de plus, ça aurait pu être visuellement très joli, surtout Kashyyyk, mais bon.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations