Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Exile

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar blasterpro-34 » Mar 15 Mar 2016 - 14:24   Sujet: Exile

Après Rebel Scum, Kara et Darth Maul : Apprentice, voici un nouveau fanfilm d'environ 15 minutes qui se démarque lui aussi par sa qualité, Exile.
http://www.starwars-universe.com/actu-12134-exile.html
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar TheDarkLight » Mar 15 Mar 2016 - 14:46   Sujet: Re: Exile

Beaucoup trop de temps morts :non:
Je suis pas trop convaincu perso' :neutre:

Je crois que j'ai tellement été secoué par "Darth Maul:Apprentice" que bah...voila :P

Mais tout de même un grand bravo à toute l'équipe ! :cute: :jap:
TheDarkLight

 
 

Messagepar sev » Mar 15 Mar 2016 - 21:43   Sujet: Re: Exile

Dans le topic de "Darth Maul Apprentice", nous avons eu une longue discussion sur le manque d'ambition des fans films concernant le scénario et les personnages. Voici un fan film qui a le mérite d'essayer de nous raconter une histoire et aimer des personnages nouveaux.

Le résultat final est mitigé. Je trouve les acteurs bons mais je n'ai pas été pris par leur histoire. Les effets spéciaux, la réalisation sont bien aussi. :)

Je crois que, s'agissant des fan films, je préfère quand ils ont moins d'ambition scénaristique mais mettent le paquet sur le reste. En particulier, j'aime qu'un fan film fasse un zoom sur un évènement périphérique aux films de la saga. De fait, les évènements propices à un scénario développé se trouvent dans les films et il est donc logique que le fan film ait moins d'ambition dans ce domaine. Par exemple, "Darth Maul Apprentice" se passe un peu avant l'épisode 1 et nous montre la fin de l'entrainement de l'apprenti Sith. Ca me contente largement comme histoire, pour un fan film.

Bravo à l'équipe pour leur travail de qualité. :jap:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Alo » Mar 15 Mar 2016 - 21:53   Sujet: Re: Exile

Mitigé aussi. Je trouve qu'on est loin de l'univers Star Wars avec ce fan film. Et un peu gore pour du Star wars aussi à mon goût.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 15 Mar 2016 - 23:42   Sujet: Re: Exile

Alors franchement, ça faisait un moment que je n'avais pas été scotché par un gros WTF :x :shock:
la scène avec Quinlan est assez dérangeante avec son côté the grudge et arrachage du coeur, alors qu'à côté de ça la mise en scène de Vador est plus adaptée, d'ailleurs ça donne une belle opposition: d'un côté on a Vador, mise en scène effrayante, du bon sith, et en face on a un sith qui passe à côté du style cruel et effrayant pour donner dans le gore, c'est dommage ça ne colle pas.
Ensuite j'suis mitigé sur le jeux des acteurs du final, enfin surtout la fille après avoir reçu son coup de sabre, le reste du temps c'est bien joué.
Bon à part ça c'est d'une qualité indéniable, les costumes, la réal, la photo, le cast tout ça.. du très bon boulot. :jap:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 16 Mar 2016 - 6:49   Sujet: Re: Exile

Je pense que la scène gore est là pour renforcer le côté taré sanguinaire de l'Inquisiteur. Sinon, au niveau de la réalisation et des effets spéciaux, ça passe largement.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Mar 2016 - 16:38   Sujet: Re: Exile

Visiblement, j'ai pas compris le film :transpire: Genre à la fin il a corrompu la Maître Jedi, ou il va la buter ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ad'ika » Mer 06 Avr 2016 - 23:41   Sujet: Re: Exile

Je suis contente de ma découverte actuelle, les courts que vous proposez sont vraiment plaisants et celui-ci l'est tout autant. L'introduction est vraiment efficace, bon on voit plusieurs Mandalorians se faire dessouder dont Boba, mais bon c'est par Quinlan Vos donc il est à moitié excusé ^-^ J'ai vraiment eu mal pour la Jedi :( sa mort est vraiment horrible et l'Inquisiteur est vraiment effrayant La scène de meurtre te fait écarquiller les yeux tellement elle est glauque, pas gore car on ne voit rien à part un coeur... ce n'est pas très différent de la main de Ponba Baba et du filée de sang dans ANH... sauf que pour ce dernier, vu que c'est un mauvais type, on s'en moque, alors qu'ici la Jedi se fait tuer de dos. Moi j'étais tristoune, surtout qu'on se demande le devenir de Quinlan quand on voit le Seigneur Vader se dirigeait vers lui tranquillement, mais de manière déterminée à la toute fin de cette introduction.
La suite du récit est plus classique, elle correspond bien à ce que l'on sait/suppose des Jedi après l'Ordre 66, ils ne veulent pas continuer le combat car ils ont énormément perdu. La confrontation entre l'Inquisiteur et le duo est intéressante, moins choquante que ne pourrait l'être la première séquence avec l'Impérial, mais intéressante, notamment sur la fin.
Le travail fait sur les dialogues est bon, notamment ce que dit l'Inquisiteur, il y av vraiment un côté insidieux, mauvais et étrange. Le design des personnages est intéressant également, j'aime bien le côté plus classique de cet Inquisiteur, moins froid que les autres. Le look des autres Jedi en dehors de celui de Quinlan Vos qui est classique, est très bon là aussi. J'ai un problème par contre avec la période où se déroule le récit, l'Ordre 66 vient d'être proclamé, ok je veux bien, mais pourquoi il y a déjà des Inquisiteurs, logiquement ils n'arrivent que bien après je pense. C'est un détail, mais cela m'a fait tiquer en ce qui me concerne.
En dehors de cela, la mise en scène est bonne, le récit est intéressant, même si le découpage rend le tout un peu lent par moments. La musique est bonne, bref c'est encore une belle surprise que je ne peux que recommander encore une fois.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ /10
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 24 Avr 2016 - 15:00   Sujet: Re: Exile

Le titre de la vidéo a été modifié. Apparemment, c'était le premier épisode. Donc SW Exile pourrait avoir une suite dans les prochaines années...
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations