Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La prophétie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darth malgius » Dim 31 Jan 2016 - 16:40   Sujet: La prophétie

P'tite théroie sur ce qu'on sait dans les films et qui pourrait tenir la route. En gros Kasdan et JJ ont peut-etre mis à plat la trilogie originale et la postlo pour créer une nouvelle trilogie qui prendrait la suite et expliquer le tout voilà en gros:

La prophétie a crée un élu pour équilibrer la force et lutter contre le coté obscur. Peut-etre que les siths ont déjà été vaincu grace à un élu dans le passé mais se sont transmis leur savoir grace à la théorie des deux maitres et apprentis. Quant Palpatine passe à l'action la force crée un nouvel élu: Anakin. Mais après que l'empereur soit détruit une menace ancienne ressurgit de l'espace lointain Snoke afin de prendre le controle de la galaxie. C'est là que la force réincarne l'élu en tant que Rey. Luke et Snoke connaissent cette constante dans la force et Snoke veut la détruire alors que Luke cherche à la préserver. Snoke cherchera à détruire voir rallier l'élu et Luke à la former à accomplir sa destinée une nouvelle trilogie est née qui respecte les deux autres qu'en pensez-vous? Rey a la manière de "Néo" est l'élu qui s'est réincarnée afin d'accomplir la destinée de la galaxie, mais le coté obscur est un mal qui ressurgi et se perpétue et empeche jusqu'alors cette finalité. Voilà grosso modo... Le mal ne peut-être définitivement vaincu ni le bien et il y a toujours un élu dans la force pour équilibrer les choses.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar bh-ren » Dim 31 Jan 2016 - 18:53   Sujet: Re: La prophétie

"En définitive, il est également possible que la vision du sage ayant émit la prophétie soit périodique..." lu dans
http://www.starwars-universe.com/dossie ... l-elu.html

Donc oui, la théorie d' un nouvel élu n' est pas une hérésie, la réapparition du CO est un peu rapide ( seulement quelques années après la fin de l' empire ) mais si il avait fallu attendre quelques siècles, nous n' aurions pas revu Luke et tous les anciens persos.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 31 Jan 2016 - 18:54   Sujet: Re: La prophétie

Mal interprétée la prophétie a été. :D
Il s'agit effectivement de trouver un équilibre. En éliminant les Sith et les Jedi Anakin a utilisé la manière forte pour y arriver mais ce n'est sans doute pas cela que la prophétie désignait par l'équilibre. La Force est aussi vieille que l'univers. Il y aura toujours des Forceux. Donc on aura beau détruire Jedi et Sith, personne n'empêchera les Forceux de se regrouper pour apprendre à utiliser leur potentiel. Pire sans les Jedi et même sans les Sith d'ailleurs, on peut penser que le coté obscur va l'emporter. Des individus qui n'ont personne pour les guider vont plutôt se laisser entraîner ver le coté obscur. Anakin n'a trouvé qu'une solution provisoire.
L'équilibre c'est de trouver une troisième voie de la Force ni lumineuse, in obscure. A partir du moment où cette nouvelle voie est enseignée, il n'y a plus besoin de Jedi. Il y aura des Forceux qui trouveront leur chemin au sein de cette voie.
C'est pour ça aussi que je n'arrête pas de dire que Qui Gon est un personnage important et que son héritage va faire forcément surface ( mais vu comme la prélo est maltraitée je suis un peu inquiet sur ce point). L'élu ou plutôt l'élue ( Rey) va trouver cette nouvelle voie en se lançant dans une quête initiatique qui l'amener à côtoyer des utilisateurs de la Force ni Jedi, ni Sith, des factions oubliées qui vont lui montrer cette voie grise ( celle du Père de Mortis en quelque sorte). Et ce chemin commencera sans doute par la redécouverte des holocrons de Qui Gon.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar darth malgius » Dim 31 Jan 2016 - 20:26   Sujet: Re: La prophétie

Je suis pas contre des explications plus complexes holocrons etc... mais je pense que l'explication la plus simple sera sans doute la bonne. Rey est l'élu selon moi car elle utilise la force et apprend naturellement. Peut-être d'ailleurs que l'erreur de Qui-Gon aura été de former Anakin ce qui a influencé son destin et que Luke refusera de former Rey se contentant de la conseiller... Bref, encore au moins 2 ans pour en savoir plus...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar SkyHarvey » Jeu 31 Mar 2016 - 14:42   Sujet: Re: La prophétie

C est une theorie un peu farfelue par rapport a la prophetie mais on sait jamais :

Pour moi la notion d équilibre me fait penser énormément au Yin Yang, cette philosophie qui dit pour faire simple que l un ne va pas sans l autre. Donc à partir de ca je pense que l équilibre dans la force signifie que la lumière et les ténèbres doit être presentes ( peut être pas au même niveau ) dans chaque utilisateur de la force qui devra s accepter complètement et que l élu à pour mission de créer un nouvel ordre qui represente cette philosophie ou alors une nouvelle manière d utiliser la force qui en tout cas ne prendrait pas compte les principes philosophiques des Jedi et des Siths afin que l équilibre soit bien présente dans la force et donc acceder a une paix durable dans la galaxie. On peut aussi voir ça comme un nouveau concept de la vie dans le monde de Star Wars.

Anakin etait l élu il a montré en embrassant le côté lumineux et le côté obscur de la force mais il n est pas aller au bout de sa mission car il s est sacrifier pour sauver Luke qui a donc hériter de cette mission mais il a échoué car son ordre jedi était fondé sur les mêmes principes de l ancien ordre jedi. C'est donc pour cela qu il s est rendu au premier temple jedi pour en savoir plus et il a découvert qu un nouvel élu referait son apparition mais qu il devait attendre car l élue ( qui est maintenant rey selon moi) viendrait à lui et que cela était trop dangereux vu que le premier ordre le recherchait il a donc patienter à la maniere de maître Yoda qui s est exilé en son temps pour attendre le fils d Anakin. Luke serait alors charger de l aider en tant que mentor dans sa quête. Kylo Ren aurait lui aussi eu connaissance de la prophétie et donc il a décidé de terminer la mission de son grand père mais à mon avis il l à mal interprété. Lor San Tekka à été chargé par Luke de veiller sur Rey et de lui donner la carte menant vers le premier temple jedi quand elle serait plus grande comme Luke quand il a debute sa formation de jedi et avec l aide de R2 qui a lui une partie de la carte aussi.


Donc au final tout repose sur Rey c est elle l élue maintenant son potentiel dans la force est énorme, et elle est amenée à terminer ce qu a commencer Anakin.
SkyHarvey
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 29 Mar 2016
 

Messagepar The White Knight » Jeu 31 Mar 2016 - 16:02   Sujet: Re: La prophétie

Une chose est certaine : Anakin Skywalker est l'élu. Il a rétablit l'équilibre au sein de la Force. Et, sauf si j'ai raté un truc, c'est Lucas lui-même qui l'a dit, or, tout ce qui concerne les épisode de la saga du I au VI est marqué du sceau du "on n'y touche pas".
Donc pour moi, il est hors de question d'enlever à Anakin non seulement son statut d'élu de la prophétie, mais aussi l'importance de sa destinée.
A partir de là, on se retrouve après la réalisation de la prophétie, et la présence du CO.
Pourquoi le CO est-il encore présent ou est-il revenu s'il n'avait jamais disparu ?
Une question que je me pose c'est si Anakin a mis fin aux Sith, a-t-il pour autant mis fin au CO ? Pas si sûr.
De plus, la prophétie est une prophétie Jedi. Il s'agit donc au final, comme but, de la victoire des Jedi sur les Sith, et de celui qui leur apportera cette victoire. Car celui qui rétablira l'équilibre, du point de vue des Jedi, n'est-il pas celui qui leur apportera la victoire sur les Sith et donc, pour les Jedi, la fin du CO au sein de la Force ?
Ce que je veux dire, c'est qu'en tant que prophétie Jedi, elle est inteprétée de leur point de vue.
Enfin peut-être que je m'égare.

Bref, si on considère comme ce doit être le cas, que la prophétie est réalisée, qu'apporte la nouvelle trilogie ? Parce que c'est son intérêt dont il est question finalement je pense. La saga nous montrait le destin d'Anakin, et se terminée par la réalisation de la prophétie. Et si elle n'a pas été réalisée finalement, ça veut dire que le destin d'Anakin tombe à l'eau ? Pas super quand même.
Si jamais ils suivent cette solution, je pense qu'ils seront obligés de donner à Anakin leur rôle clé dans la réalisation de la prophétie, par respect pour Lucas.
On peut ainsi imaginer que désormais Anakin aurait réalisé une partie de la prophétie en éliminant les Sith. Mais il n'a pas ramené l'équilibre. On irait donc à l'encontre de ce qu'à dit Lucas, du moins en partie. Mais, histoire de garder la continuité avec les 6 films, et de ne pas contredire Lucas sur le fait que Anakin est l'élu, il aurait donc le rôle clé dans l'accomplissement de celle-ci. Ainsi, il interviendrait dans le VIII ou le IX, et Rey aurait pour destin d'aider l'élu à accomplir son propre destin. Ou bien Rey serait la réincarnation d'Anakin venu pour finir ce qu'il devait faire.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar KLR » Ven 01 Avr 2016 - 11:10   Sujet: Re: La prophétie

Si on a prend l'idée à la lettre: L’équilibre (du latin aequilibrium, de aequus « égal » et libra « balance, poids ») est le concept qui décrit les situations où les « forces » en présence – les parties dans le cas d'une métaphore – sont égales, ou telles qu'aucune ne surpasse les autres.

L'équilibre de la force (au sens balance de roberval du terme) est donc atteint à la fin de l'épisode 3, il reste 2 Siths (Sidious + Vador) et 2 Jedi (Obi + Yoda)s. Donc Anakin a bien réalisé la prophétie.

Alors oui, si on prend "l'univers étendu", Dark Maul est toujours vivant etc. :lol: mais si on se contente des films c'est le seul moment ou il y a un équilibre.

A la fin de l'épisode 6, les Siths sont détruits.

Et au début de l'épisode 7, il reste 1 seul Jedi (Luke) vs 2 pratiquants du CO (puisque visiblement ils ne sont pas Siths).

Si Luke forme Rey et qu'elle devient une Jedi, l'équilibre sera rétabli. Mais Luke va-t-il former Rey?
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar bh-ren » Ven 01 Avr 2016 - 11:31   Sujet: Re: La prophétie

Vador + Sidious = au - 150 kg de Sith
Yoda + Obiwan = bien moins :wink:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Chasky » Ven 01 Avr 2016 - 12:34   Sujet: Re: La prophétie

KLR a écrit:Si on a prend l'idée à la lettre: L’équilibre (du latin aequilibrium, de aequus « égal » et libra « balance, poids ») est le concept qui décrit les situations où les « forces » en présence – les parties dans le cas d'une métaphore – sont égales, ou telles qu'aucune ne surpasse les autres.

L'équilibre de la force (au sens balance de roberval du terme) est donc atteint à la fin de l'épisode 3, il reste 2 Siths (Sidious + Vador) et 2 Jedi (Obi + Yoda)s. Donc Anakin a bien réalisé la prophétie.

Alors oui, si on prend "l'univers étendu", Dark Maul est toujours vivant etc. :lol: mais si on se contente des films c'est le seul moment ou il y a un équilibre.

A la fin de l'épisode 6, les Siths sont détruits.

Et au début de l'épisode 7, il reste 1 seul Jedi (Luke) vs 2 pratiquants du CO (puisque visiblement ils ne sont pas Siths).

Si Luke forme Rey et qu'elle devient une Jedi, l'équilibre sera rétabli. Mais Luke va-t-il former Rey?

Toute cette histoire de prophétie a toujours été assez mystérieuse mais si'l y a bien une chose de certaine, c'est qu'il n'a jamais été question d'un strict nombre égal de Jedi et de Sith dans la galaxie :neutre:

Ce qu'on sait, parce que Georges Lucas l'a dit, c'est qu'Anakin est effectivement l'élu et qu'il rétablit l'équilibre en tuant Palpatine à la fin de ROTJ.

À partir de là, je crois que l'interprétation dominante, c'est de dire que "rétablir l'équilibre" ne signifie pas éradiquer les Sith et le côté obscur, comme le pensait le conseil Jedi, mais ramener le bien et le mal à des niveaux équivalents (Yin/Yang, si tu préfères), ce que fait Anakin en anéantissant, de fait, l'Empire.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar eteur le fou » Ven 01 Avr 2016 - 13:56   Sujet: Re: La prophétie

Rétablir l'équilibre dans starwars veut dire réduire la puissance des adeptes du coté obscur, car celui-ci perverti la force et l'équilibre justement.


On a tendance a vouloir que l'équilibre soit fait par un équilibre Sith/Jedi (ou autres adeptes), mais c'est parce qu'on oubli 3 choses :
1) les Jedi ne sont pas gentils/bon, ils sont neutres. Ils sont perçus comme gentils car certains dévient de ce dogme, ou lorsqu'ils combattent le coté obscur par opposition ils deviennent les gentils/bon, mais le JEDI est neutre dans sa philosophie (cet état étant symbolisé par Yoda). C'est aussi pour cela qu'ils sont toujours sur le fil et peuvent basculer du CO, c'est parce qu'ils sont neutres.
2) la force dans SW représente la nature, or la nature par essence n'est ni bonne ni mauvaise.
3) On parle de coté lumineux partout, mais c'est encore par opposition au coté obscur, parce que je n'ai pas souvenir qu'a un moment on parle de coté lumineux dans un film starwars.

Rétablir l'équilibre c'est bien Vador en détruisant les sith qui le fait, rien a voir avec le nombre de Jedi ;)
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar DarkNeo » Ven 01 Avr 2016 - 17:56   Sujet: Re: La prophétie

eteur le fou a écrit:1) les Jedi ne sont pas gentils/bon, ils sont neutres.


Si tu regardes la prélogie en premier oui. Si tu regardes l'OT, le Jedi incarne le héros symbolisé par Luke et donc le "gentil".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar KLR » Ven 01 Avr 2016 - 18:24   Sujet: Re: La prophétie

Chasky a écrit: Ce qu'on sait, parce que Georges Lucas l'a dit, c'est qu'Anakin est effectivement l'élu et qu'il rétablit l'équilibre en tuant Palpatine à la fin de ROTJ.


Parce qu'il ne reste que Luke, qui est une sorte de Jedi Gris, qui a flirté avec le CO et qu'il y a équilibre (en Luke) entre CO et CL. Why not.

Chasky a écrit: À partir de là, je crois que l'interprétation dominante, c'est de dire que "rétablir l'équilibre" ne signifie pas éradiquer les Sith et le côté obscur, comme le pensait le conseil Jedi, mais ramener le bien et le mal à des niveaux équivalents (Yin/Yang, si tu préfères), ce que fait Anakin en anéantissant, de fait, l'Empire.


En revanche je ne suis pas convaincu par cet argument car tuer Sidious ne veut pas dire détruire l'empire. Donc si rétablir l'équilibre c'est détruire l'empire alors Anakin ne rétablit par l'équilibre en tuant l'empereur. (D’ailleurs dans l’épisode 7 le pouvoir de nuisance des restes de l’empire est encore très puissant..)

eteur le fou a écrit:1) les Jedi ne sont pas gentils/bon, ils sont neutres.

Pas trop convaincu non plus, j’ai du mal à voir le genre de préceptes ci-dessous comme neutres/amoral. Les Jedis sont là clairement pour faire le bien. Après ils se sont laisser pervertir par Sidious et la guerre des Clones.

“Les Jedi sont les gardiens de la Paix dans la Galaxie.
Les Jedi utilisent leurs pouvoirs pour défendre et protéger, jamais pour l'attaque.
Les Jedi respectent toutes formes de vie, de n'importe quelle sorte.
Les Jedi servent les autres plutôt que de les contrôler, pour le bien de la Galaxie.
Les Jedi cherchent à s'améliorer à travers la connaissance et l'entraînement.”
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar matou » Ven 01 Avr 2016 - 18:56   Sujet: Re: La prophétie

eteur le fou a écrit:Rétablir l'équilibre dans starwars veut dire réduire la puissance des adeptes du coté obscur, car celui-ci perverti la force et l'équilibre justement.


On a tendance a vouloir que l'équilibre soit fait par un équilibre Sith/Jedi (ou autres adeptes), mais c'est parce qu'on oubli 3 choses :
1) les Jedi ne sont pas gentils/bon, ils sont neutres. Ils sont perçus comme gentils car certains dévient de ce dogme, ou lorsqu'ils combattent le coté obscur par opposition ils deviennent les gentils/bon, mais le JEDI est neutre dans sa philosophie (cet état étant symbolisé par Yoda). C'est aussi pour cela qu'ils sont toujours sur le fil et peuvent basculer du CO, c'est parce qu'ils sont neutres.
2) la force dans SW représente la nature, or la nature par essence n'est ni bonne ni mauvaise.
3) On parle de coté lumineux partout, mais c'est encore par opposition au coté obscur, parce que je n'ai pas souvenir qu'a un moment on parle de coté lumineux dans un film starwars.

Rétablir l'équilibre c'est bien Vador en détruisant les sith qui le fait, rien a voir avec le nombre de Jedi ;)


C'est quoi être gentil? C'est quoi être neutre?
La nature ce n'est pas une question de bon ou mauvais, c'est une question de ne pouvoir être jugée sous un angle moral car elle échappe au champ d'application de celle-ci.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Netrakyram » Ven 01 Avr 2016 - 19:22   Sujet: Re: La prophétie

Il ne faut pas oublier le coté très manichéen de Star Wars qui ne laisse que très peu de place au personnage "gris", pour preuve Han Solo ne tire plus en premier car George Lucas voulait lui retirer cette étiquette de "bad guy" pour qu'il ne reste que son coté "gentil vaurien" (en très bref :whistle: ).

Les personnages de Star Wars sont très "tout blanc" ou "tout noir". Le personnage le moins manichéen est sans doute Darth Vader et encore, :roll: on pourrait pinailler un peu sur son cas. :D

De ce fait, je pense qu'on peut raisonnablement penser que George Lucas entend par "bring balance to the Force" est de faire prédominer le Coté Lumineux de la Force sur la Galaxie. Car après tout ce n'est pas ce que nous, en tant que fan, comprenons de la prophétie qui doit prédominer ou faire loi, c'est ce George Lucas voulait dire par cette prophétie. :wink: Même ma théorie est à prendre avec des pincettes mais il faut voir la "structure" entière de Star Wars plutôt que de se concentrer sur le seul aspect "intra-filmique" car la vision du créateur et/ou du réalisateur compte beaucoup aussi, et d'autant plus pour cette saga. :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar eteur le fou » Ven 01 Avr 2016 - 21:13   Sujet: Re: La prophétie

DarkNeo a écrit:
eteur le fou a écrit:1) les Jedi ne sont pas gentils/bon, ils sont neutres.


Si tu regardes la prélogie en premier oui. Si tu regardes l'OT, le Jedi incarne le héros symbolisé par Luke et donc le "gentil".


C'est vrai

Je parlai de précepte Jedi, celui qu'incarne Yoda en somme et l'ordre.
Mais Luke finalement n'est pas Jedi aguerri en terme de sagesse (à la fin de ROTJ)

Aprés, c'est sur, il dit quand même qu'il sent toujours du bon en Vador ^^
M'enfin il va pas dire qu'il sent du neutre ça ferai un peu pitié :transpire:

Netrakyram a écrit:Il ne faut pas oublier le coté très manichéen de Star Wars qui ne laisse que très peu de place au personnage "gris", pour preuve Han Solo ne tire plus en premier car George Lucas voulait lui retirer cette étiquette de "bad guy" pour qu'il ne reste que son coté "gentil vaurien" (en très bref :whistle: ).

Les personnages de Star Wars sont très "tout blanc" ou "tout noir". Le personnage le moins manichéen est sans doute Darth Vader et encore, :roll: on pourrait pinailler un peu sur son cas. :D

De ce fait, je pense qu'on peut raisonnablement penser que George Lucas entend par "bring balance to the Force" est de faire prédominer le Coté Lumineux de la Force sur la Galaxie. Car après tout ce n'est pas ce que nous, en tant que fan, comprenons de la prophétie qui doit prédominer ou faire loi, c'est ce George Lucas voulait dire par cette prophétie. :wink: Même ma théorie est à prendre avec des pincettes mais il faut voir la "structure" entière de Star Wars plutôt que de se concentrer sur le seul aspect "intra-filmique" car la vision du créateur et/ou du réalisateur compte beaucoup aussi, et d'autant plus pour cette saga. :cute:


C'est juste, on a aussi tendance à s'accrocher à certains détails, alors que le message de Lucas est plus basique :)

-- Edit (Ven 01 Avr 2016 - 21:24) :

matou a écrit:
eteur le fou a écrit:Rétablir l'équilibre dans starwars veut dire réduire la puissance des adeptes du coté obscur, car celui-ci perverti la force et l'équilibre justement.


On a tendance a vouloir que l'équilibre soit fait par un équilibre Sith/Jedi (ou autres adeptes), mais c'est parce qu'on oubli 3 choses :
1) les Jedi ne sont pas gentils/bon, ils sont neutres. Ils sont perçus comme gentils car certains dévient de ce dogme, ou lorsqu'ils combattent le coté obscur par opposition ils deviennent les gentils/bon, mais le JEDI est neutre dans sa philosophie (cet état étant symbolisé par Yoda). C'est aussi pour cela qu'ils sont toujours sur le fil et peuvent basculer du CO, c'est parce qu'ils sont neutres.
2) la force dans SW représente la nature, or la nature par essence n'est ni bonne ni mauvaise.
3) On parle de coté lumineux partout, mais c'est encore par opposition au coté obscur, parce que je n'ai pas souvenir qu'a un moment on parle de coté lumineux dans un film starwars.

Rétablir l'équilibre c'est bien Vador en détruisant les sith qui le fait, rien a voir avec le nombre de Jedi ;)


C'est quoi être gentil? C'est quoi être neutre?
La nature ce n'est pas une question de bon ou mauvais, c'est une question de ne pouvoir être jugée sous un angle moral car elle échappe au champ d'application de celle-ci.


C'est vrai que j'exagère un peu avec le côté neutre des Jedi.
Mais c'était surtout pour appuyer que l'équilibre est plus par le fait d'un côté obscur puissant, qu'un nombre de Jedi équivalent.
Je veux dire, le côté obscur représente le mal absolu dans l'univers SW, alors que les Jedi ne représentent pas le bien absolu.
C'est pas pour rien qu'on parle de côté obscur mais pas de côté lumineux
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar matou » Ven 01 Avr 2016 - 21:33   Sujet: Re: La prophétie

Pour comprendre ce que Lucas entendait par équilibre, il faut voir la fin de TCW.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Chasky » Sam 02 Avr 2016 - 9:36   Sujet: Re: La prophétie

matou a écrit:Pour comprendre ce que Lucas entendait par équilibre, il faut voir la fin de TCW.

Pas que la fin. L'arc Mortis est également crucial ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar eteur le fou » Sam 02 Avr 2016 - 10:11   Sujet: Re: La prophétie

Ça raconte quoi?
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Jim-my » Sam 02 Avr 2016 - 12:24   Sujet: Re: La prophétie

Si on a prend l'idée à la lettre: L’équilibre (du latin aequilibrium, de aequus « égal » et libra « balance, poids ») est le concept qui décrit les situations où les « forces » en présence – les parties dans le cas d'une métaphore – sont égales, ou telles qu'aucune ne surpasse les autres.

L'équilibre de la force (au sens balance de roberval du terme) est donc atteint à la fin de l'épisode 3, il reste 2 Siths (Sidious + Vador) et 2 Jedi (Obi + Yoda)s. Donc Anakin a bien réalisé la prophétie.

Alors oui, si on prend "l'univers étendu", Dark Maul est toujours vivant etc. :lol: mais si on se contente des films c'est le seul moment ou il y a un équilibre.

A la fin de l'épisode 6, les Siths sont détruits.

Et au début de l'épisode 7, il reste 1 seul Jedi (Luke) vs 2 pratiquants du CO (puisque visiblement ils ne sont pas Siths).

Si Luke forme Rey et qu'elle devient une Jedi, l'équilibre sera rétabli. Mais Luke va-t-il former Rey?



Non, ce n'est pas ça l'équilibre, 2 jedi et 2 sith.
Les Sith dominent la galaxie à la fin du 3, les jedi se cachent, je ne voit pas ou tu voit l'équilibre la dedans :)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar foxtr Ulder » Dim 03 Avr 2016 - 18:04   Sujet: Re: La prophétie

Peut-être que l’équilibre dans la force ne veut pas dire qu’il faut autant de Jedi et de Sith ou autant de bien et de mal pour créer un équilibre au sens propre du terme.

Les Jedi sont les gardiens de la paix et de la justice. Donc c’est eux qui établissent un équilibre arbitraire. La justice est neutre et ne fait que ce qui est juste. Elle est ni le bien ni le mal. Les jedi représentent donc une balance pour égaliser tout ça. Si la balance penche trop du côté obscur avec les actions des Siths, les Jedi doivent intervenir pour ramener l’équilibre. Les Jedi sont les gardiens de l’équilibre dans la force.

Pour l’histoire de la prophétie. Mace Windu il me semble disait que le conseil Jedi sentait ou se doutait depuis longtemps que le côté obscur planait encore quelque part.

L’élu est peut être celui qui arriverait à trouver l’identité de la menace fantôme et à l’éradiqué. Donc si c’est le cas l’élu c’est bien Anakin car c’est lui qui a découvert que Palpatine était le seigneur Sith que les Jedi recherchaient depuis longtemps.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Mazker » Mar 05 Avr 2016 - 9:09   Sujet: Re: La prophétie

eteur le fou a écrit:Ça raconte quoi?

à propos de Mortis :
Les Jedi reçoive un étrange message avec des codes très anciens provenant de la bordure ext ... Kenobi, Anakin et Ahsoka vont donc à la recherche de l'émetteur et se retrouve sur un étrange monde qui est en fait la Force même. Ce lieu étrange est administré par le "Père" qui est là pour régulé le côté lumineux représenté par sa Fille et le côté obscur représenté par son Fils... Le père n'est ni bon , ni mauvais.
Anakin est mis à l'épreuve : le père, très vieux et mourant n'a plus assez de pouvoir pour maitriser les 2 côtés de la Force et empêcher son fils qui semble avoir pris de dessus ( à mettre en // avec le retour des Sith qui mènent la danse) de partir de ce lieu pour diriger la galaxie. La balance penchant de + en + du côté sombre.
Ayant, eu vent de la découverte de l'élu, le père souhaite qu 'Anakin prenne sa place et régule le pouvoir de chacun de ses 2 enfants car si la balance penche plus d'un côté que de l'autre, la galaxie telle qu'on la connait se verrait profondément altérée...

Les choses ne se passent pas comme prévues par le Père : les 3 êtres sont détruits - Anakin? Ben & Tano quittent ce monde . Cela annonce des temps bien incertains. Ces épisodes nous apprennent qu' Anakin est bien l'élu qui doit ramener la Force dans sont état initial. C 'est à dire l'équilibre.

Je suppose qu'il doit y avoir 3 résumés plus détaillés dans la section du forum consacrée à TCW (saison 3)...
En tout cas cette nouvelle trilogie semble remettre le statut d'élu d' Anakin en question... bref la vision de Lucas.
Je me demande comment cela va être traité par la suite..?. car pour l'instant ça penche toujours vers le CO ... c'est comme s'il n'y avait pas eu ROTJ... Tout est remis en question.
Une suite était elle bien nécessaire à part le fait que Disney retombe sur ses pattes financièrement ?
Si j'ai eu plaisir à revoir des personnages fétiches , n'aurait il pas mieux valu faire des films sur une autre période comme l'Ancienne République ?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron