Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 02 Jan 2016 - 15:27   Sujet: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Sam 02 Jan 2016 - 15:30   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

Sympa mais bon, vu le prix non merci...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar popolux » Sam 02 Jan 2016 - 15:31   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

Je ne savais pas qu'on pouvait faire payer une dédicace... Surtout ce prix là, je suis choqué. :non:
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar Brozaone » Sam 02 Jan 2016 - 15:43   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

C'est la "norme". Dans toutes les conventions Star Wars les acteurs font payer leurs dédicaces. Et encore ces estimations sont parfois très loin de la réalité pour d'autres acteurs.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 02 Jan 2016 - 16:01   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

oui en général c'est moins cher (voire gratuit) quand on apporte un truc à signer.
mais pas toujours et pas pour C-3PO :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Val-dor » Sam 02 Jan 2016 - 16:17   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

Ca rapporte d'être droide ... je vais peut etre tenter le casting SW VIII du coup ! :D
Dark Val-dor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 01 Jan 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 02 Jan 2016 - 18:57   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

Faut savoir que les acteurs américains sont en contrat avec leurs agents et ceux-ci touchent un pourcentage sur les autographes.
Du coup, les acteurs anglais en profitent aussi mais c'est généralement moins cher.
Il peut être possible d'avoir un autographe gratos en étant au bon endroit, au bon moment : certains swusiens avaient eu une signature d'Hamill lors des 30 ans de l'ECA au REX.

J'y passerais dans la matinée et ptet plus tard si on se fait une sortie SWU.
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Lun 04 Jan 2016 - 12:59, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar baron_tagge » Lun 04 Jan 2016 - 3:58   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

Oui, tout ça c'est bien (pour les comédiens) mais...ça sert à quoi un autographe ? :whistle:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar jedi-mich » Lun 04 Jan 2016 - 9:33   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

baron_tagge a écrit:ça sert à quoi un autographe ?

Ca sert à quoi les livres, les figurines, les statuettes, les affiches, les boites de céréales, etc ... :P
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Rocket » Lun 04 Jan 2016 - 9:48   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

baron_tagge a écrit:Oui, tout ça c'est bien (pour les comédiens) mais...ça sert à quoi un autographe ? :whistle:

Personnellement je suis pas très autographe mais il y a un intérêt quand l'autographe s'accompagne d'une petite discussion ou si on a un petit moment avec l'acteur. Ça fait un beau souvenir :) C'est pas comme je ne sais quelle Lady Gaga ou Madonna qui passe sans te regarder en te faisant un trait sur une feuille.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar baron_tagge » Lun 04 Jan 2016 - 12:40   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

jedi-mich a écrit:
baron_tagge a écrit:ça sert à quoi un autographe ?

Ca sert à quoi les livres, les figurines, les statuettes, les affiches, les boites de céréales, etc ... :P


Un livre sert à être lu...Une statuette, une affiche, servent à être exposées et à embellir (pas toujours :wink:) un intérieur...Une boîte de céréale sert à contenir des céréales et son destin final est de finir à la poubelle puis d'être recyclée... :neutre: :ange:

Ce qui me trouble, c'est que l'on soit disposé à mettre jusqu'à 60€ pour une simple paraphe. Pourquoi ce fétichisme ? Ce n'est pas plus sympa de poser en photo avec l'acteur ? Et si même la photo est payante :o , il doit toujours y avoir le moyen de voler un cliché... :sournois:

Rocket a écrit:
baron_tagge a écrit:Oui, tout ça c'est bien (pour les comédiens) mais...ça sert à quoi un autographe ? :whistle:

Personnellement je suis pas très autographe mais il y a un intérêt quand l'autographe s'accompagne d'une petite discussion ou si on a un petit moment avec l'acteur. Ça fait un beau souvenir :) C'est pas comme je ne sais quelle Lady Gaga ou Madonna qui passe sans te regarder en te faisant un trait sur une feuille.


Exactement, c'est le côté humain qui doit primer. Malheureusement, j'ai entendu dire qu'Anthony Daniels n'est pas toujours sympa. Je crois qu'à 60€, le sourire ne devrait pas être en option.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 04 Jan 2016 - 13:05   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

Une boîte de céréale sert à contenir des céréales et son destin final est de finir à la poubelle puis d'être recyclée... :neutre: :ange:

pas si y a écrit Star Wars dessus malheureux ! Si tu en as plusieurs et que tu as aussi une paire de chaussette SW, tu peux te faire un chamboulletout maison ! :oui:

A moins que la boutique soit prise d'assaut par une armée de fans, y aura moyen de discuter avec lui.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Rocket » Lun 04 Jan 2016 - 13:11   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

baron_tagge a écrit:Ce qui me trouble, c'est que l'on soit disposé à mettre jusqu'à 60€ pour une simple paraphe. Pourquoi ce fétichisme ? Ce n'est pas plus sympa de poser en photo avec l'acteur ? Et si même la photo est payante :o , il doit toujours y avoir le moyen de voler un cliché... :sournois:

Tout à fait. Ces prix restent quand même aberrant, d'autant plus si la gentillesse n'est pas de mise ...
Et oui, on trouve toujours un moyen d'avoir une photo sans payer la douloureuse :transpire:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar baron_tagge » Lun 04 Jan 2016 - 13:17   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

darkfunifuteur a écrit:
Une boîte de céréale sert à contenir des céréales et son destin final est de finir à la poubelle puis d'être recyclée... :neutre: :ange:

pas si y a écrit Star Wars dessus malheureux ! Si tu en as plusieurs et que tu as aussi une paire de chaussette SW, tu peux te faire un chamboulletout maison ! :oui:
.


Une boîte U.S. de 77 encore intacte, ça doit valoir son pesant de pépètes. Mais une boîte de Choco Pops millésime 1999 avec Jar-Jar dessus, pas si sûr... :neutre:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 04 Jan 2016 - 13:25   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

Quand elle aura aussi 40 ans... :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkYun » Mar 05 Jan 2016 - 1:40   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

Le prix serait de 45€.

Pour ma part j'irais surement le matin afin de manger a Odysée. Je ferais en fonction du monde pour faire l'autographe avant ou après...Je veux ma photo avec lui or je sais que leur politique est de si y a trop de monde = pas de photo donc si le matin c'est blindé j'y retournerais l'après-midi :).

Liste :
Dimitri
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 05 Jan 2016 - 1:50   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

C'est bien plus diffusé que la venue de Phoenix James ! :whistle:
Faudra-t-il y être dès 9h30 voir même 9h ? :transpire:
j'ajoute le déjeuner en option sur la liste, y aura ptet à réserver :wink:

Pulp's Liste :
-Dimitri
-D@rk Funifut€ur

Déjeuner Odyssey :
-Dimitri
-D@rk Funifut€ur
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bryan » Mar 05 Jan 2016 - 9:58   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

Rocket a écrit:
baron_tagge a écrit:Ce qui me trouble, c'est que l'on soit disposé à mettre jusqu'à 60€ pour une simple paraphe. Pourquoi ce fétichisme ? Ce n'est pas plus sympa de poser en photo avec l'acteur ? Et si même la photo est payante :o , il doit toujours y avoir le moyen de voler un cliché... :sournois:

Tout à fait. Ces prix restent quand même aberrant, d'autant plus si la gentillesse n'est pas de mise ...
Et oui, on trouve toujours un moyen d'avoir une photo sans payer la douloureuse :transpire:


Je trouve aussi que les prix sont scandaleux. Les autographes je vois pas en quoi ça doit se faire payer. Franchement, c'est grave abuser.

Bref... C'est tout de même cool que C-3PO se pointe sur Paris pour dédicaces (à ce prix, il est content le bougre^^).

baron_tagge a écrit:Une boîte de céréale sert à contenir des céréales et son destin final est de finir à la poubelle puis d'être recyclée... :neutre: :ange:


Toi tu m'as bien fait rire ^^
baron_tagge a écrit:Une boîte U.S. de 77 encore intacte, ça doit valoir son pesant de pépètes. Mais une boîte de Choco Pops millésime 1999 avec Jar-Jar dessus, pas si sûr... :neutre:


Ça c'est clair !! :D
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Jan 2016 - 11:28   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

baron_tagge a écrit:Mais une boîte de Choco Pops millésime 1999 avec Jar-Jar dessus, pas si sûr... :neutre:

Ça vaut entre 4 et 5 euros... Mais il n'y a pas que Jar-jar dessus... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 10 Jan 2016 - 22:03   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

Pas plus de monde ?
(pour vous ajouter : copiez/collez la liste et ajoutez vous, vous pouvez préciser vos horaires et/ou un signe distinctif)

Pulp's Liste :
-Dimitri
-D@rk Funifut€ur (je partirais vers 9h-9h10 donc je devrais y être pour 9h30-40 au plus tard)

Déjeuner Odyssey : (on définit un horaire ou on avisera sur place ?)
-Dimitri
-D@rk Funifut€ur
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Jan 2016 - 19:43   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

hop MAJ d'info dont le prix

http://www.starwars-universe.com/actu-11890-rappel-anthony-c-3po-daniels-en-dedicace-ce-dimanche.html

je devrai y faire un tour bien que je ne sache pas encore à quelle heure bref si y en qui me reconnaissent viendez dire bonjour je mord pas :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Jan 2016 - 12:04   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

DarkYun a écrit:Le prix serait de 45€.


Y aura bcp d'amateurs à ce prix là?
Perso je n'ai jamais compris cet engouement ... mais tant mieux pour le beneficiaire ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Jeu 14 Jan 2016 - 12:08   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

je comptais y aller, mais à ce prix ce sera sans moi.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar DarkYun » Ven 15 Jan 2016 - 1:57   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

HanSolo a écrit:
DarkYun a écrit:Le prix serait de 45€.


Y aura bcp d'amateurs à ce prix là?
Perso je n'ai jamais compris cet engouement ... mais tant mieux pour le beneficiaire ...

Tu comptes la sortie a 55€ or le restau tu devrais en avoir pour 20€ donc sa te fais revenir la dédicace + photo à 35€ donc sa va...
Emmet Brown c'est 55€...Et j'ai vu aucune critique dessus or c'est juste l'un ou l'autre avec lui ;)
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 15 Jan 2016 - 12:23   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

DarkYun a écrit:
HanSolo a écrit:
Y aura bcp d'amateurs à ce prix là?
Perso je n'ai jamais compris cet engouement ... mais tant mieux pour le beneficiaire ...

Tu comptes la sortie a 55€ or le restau tu devrais en avoir pour 20€ donc sa te fais revenir la dédicace + photo à 35€ donc sa va...
Emmet Brown c'est 55€...Et j'ai vu aucune critique dessus or c'est juste l'un ou l'autre avec lui ;)


Je n'ai pas compris ton argumentaire ?
Y a le restau compris dans les 45€?

Et je précise que je ne me plaint pas ... Vu que ça ne m'intéresse pas

En revanche je suis curieux de savoir combien feront le déplacement...
Et tant mieux pour Anthony Daniels si ça peut lui permettre de mettre de côté pour sa retraite (même si j'imagine qu'il ne doit pas avoir trop de souci de ce côté)

DarkYun a écrit:[
Emmet Brown c'est 55€...Et j'ai vu aucune critique dessus or c'est juste l'un ou l'autre avec lui ;)

Je pense que Christopher Lloyd a bien moins d'occasion de monnayer un autographe ...
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 15 Jan 2016 - 13:13, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Altharil » Ven 15 Jan 2016 - 13:02   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

Si tout va bien j'y serai, assez tôt si possible genre 1 heure à l'avance, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde... :)
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 15 Jan 2016 - 21:10   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

Je pense que Christopher Lloyd a bien moins d'occasion de monnayer un autographe ...

il est américain : cf ce que je disais plus haut sur les agents toussa :wink:

Ok, Altharil.
On se croisera alors : j'aurais un vieux logo swu sur une feuille a4 et un costume noir
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Altharil » Ven 15 Jan 2016 - 21:38   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

darkfunifuteur a écrit:Ok, Altharil.
On se croisera alors : j'aurais un vieux logo swu sur une feuille a4 et un costume noir


Ah bah moi je sais pas encore comment je vais m'habiller ! Plus sérieusement, je prendrai aussi une feuille A4 avec SWU dessus que j'exposerai comme à l'aéroport pour qu'on se capte :)
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 18 Jan 2016 - 20:20   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

Je suis arrivé un peu avant 10h et y avait une file d'une vingtaine de personnes. :transpire:
Je devais retrouver Altharil mais personne n'a réagit dans la file quand je suis passé à côté avec mon logo SWU. :neutre:
Je m'amuse à porter le costume de Kilo Reign pendant l'attente à l'extérieur du magasin et il y a un fan costumé en C3-PO (carton et plastique ? mais très bien fait) à quelques mètres devant moi. :oui:
Je peux finalement rentrer et je me procure sur le champs les figurines de C3-PO et R2-D2 Épisode VII pour en faire signer la boîte à Anthony Daniels. :)
Il parle très bien français donc pas besoin de baragouiner en anglais ! :love:
Voyant mon costume (le casque surtout), il en déduit mon allégeance au côté obscur. :sournois:
Il me demande si j'ai aimé le film et je lui réponds que s'en était un bon et que ça faisait plaisir de retrouver le personnage de C3-PO qui n'avait pas changé excepté le bras rouge. Il me répond que ça sera expliqué dans un comics mais je lui demande si, pendant le tournage, on lui avait raconté l'histoire de ce bras et il me dit oui mais qu'il faudra attendre le comics. N'ayant pas d'appareil ou de téléphone, je ne demande pas de photo, il me dit que ça l'arrange et il me souhaite une bonne journée du côté obscur : encore une bien sympathique rencontre ! :cute:
Je retrouve Altharil à l'extérieur et nous discutons avec deux autres fans.
Altharil leur demande si ils iront à Celebration Europe à Londres en juillet et c'est effectivement le cas : je réalise donc qu'il y aura un important groupe de fans français ! :transpire:
DarkYun arrive enfin et obtient sa dédicace.
Nous discutons un bon moment, apercevons Antoine Bardet alias Fansolo, l'un des auteurs de La Saga vu de France qui a eu l'occasion d'interviewé rapidement mister Daniels, et le groupe Planète Star Wars toujours conséquent sur les événements SW parisiens.
On les retrouve d'ailleurs à la crêperie l'Odyssey qui proposait aujourd'hui sa formule du midi à 10€ (pour l'occasion ?).
Yun semble surpris quand on nous sert le cidre dans des bols et les discussions vont bon train entre les critiques du film sur les forums senscritique et ceux de SWU, sur les théories fumeuses et foireuses mais surtout de celles écrites sous l'influence de la Guinness. On se découvre aussi une passion commune pour le jeux vidéo SW. :D
On éternise notre conversation devant le restaurant quand une jeune américaine avenante vient nous solliciter pour trouver son chemin augmentant immédiatement l’intérêt d'Altharil et de Yun pour la langue de Sheakspeare. J'ai beau leur assurer qu'il existe justement une réécriture sheakspeariene de la laTrilogie, ils insisteront pour aller repérer les lieux du Sheakspeare & Compagny. :paf:
Mais d'abord, retour à Pulp's Toys voir si ça bouge : les membres de PSW sont là et leur Vador fait l'attraction. Je décide de l'accompagner en renfilant mon costume et on fait quelques photos avec le public sabres croisés quand soudain une petite padawan costumé en Rey me défie au sabre laser et me fait trébucher avec une violente poussée de force contre la vitrine de la boutique (ma cape et le pichet de cidre bu tantôt sont aussi complices). Rien de grave et une bonne rigolade ! :D
Image
(photo : DarkYun)
Le groupe PSW s'organise une photo avec Anthony Daniels devant le magasin et celui-ci prend en charge le placement et invite la jeune Rey et sa famille sur la photo.

[edit staff] On peut parler de nos confrères mais il y a tout de même des choses à ne pas dire. :wink:

Mais avant ils doivent donc aller inspecter les hauts lieux de perditions de la jeunesse américaine sur les bords de Seine !
Nous nous séparons dans une station de RER et métro : ils se rendent au Pathé Ivry pour revoir le film en IMAX.
Bref, encore une excellente journée pour le fanboy fou que je suis ! :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Lun 18 Jan 2016 - 20:46   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

Merci pour le récit! Belle ambiance :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 18 Jan 2016 - 21:06   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

[edit staff] On peut parler de nos confrères mais il y a tout de même des choses à ne pas dire. :wink:

Encore du déni du réalité...
Je ne devrais pas même répondre au crevard anonyme qui me censure. :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Lun 18 Jan 2016 - 21:08   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

darkfunifuteur a écrit:Je ne devrais pas même répondre au crevard anonyme qui me censure. :o


Si t'es pas content, tu connais la sortie :hello:
(Et tu peux mettre au pluriel ton insulte, la modération c'est collectif.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ad'ika » Mar 05 Avr 2016 - 1:42   Sujet: Re: Dédicaces Anthony Daniels aka C-3PO

C'était intéressant à lire, il y a de nombreuses petites Rey sur les salons et elles sont toujours méga choupies ^-^ .
Merci pour ton résumé en tout cas.
C'est frustrant de savoir que monsieur Daniels connaît l'histoire du bras. Je veux la connaitre mouah :(
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations
cron