Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les versions non modifiées de la trilogie originale

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Mer 02 Déc 2015 - 20:21   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

None taken ;)
pas tendu, perso, mais soulé parce que ça fait plus de 20 ans qu'on entend ce genre de discours de bon ton et peu appuyé par des faits.
Et très honettement, j'ai beau adorer l'oeuvre de Lucas (et je mets dedans ses courts-métrages comme son pitch pour la trilo de romans post-Willow), il est loin d'être parfait dans tous ses choix et dans toutes ses créations, il y a un tas de trucs que je trouve tout pourri même dans Star Wars, mais j'aime croire que je fais la part des choses entre ce qui me déplait et ce qui est mauvais, et je pense pouvoir critiquer des choix artistiques sans hurler au scandal ou dire que c'est motivé par l'argent ou je ne sais quoi (les rengaines habituelles).
Concernant ce que Lucas dit en ce moment sur TFA, je ne crois pas qu'il dénigre du tout, par contre je comprend qu'il puisse être un peu amère (et encore, je le trouve super digne et réglo dans ce qu'il dit : si on prend l'interview filmé ou il parle de la distance prise avec TFA, il ne critique rien ni personne), et je pense surtout que les journaliste sont en chien de pics lancés à Lucasfilm, qu'ils pourraient imprimer en grand en couverture, et dès que Lucas s'exprime une fois sur le fait qu'il a laché TFA, tout le monde veut voir du sang! :paf:
On est loin de le voir partout, et il s'est volontier prêté au jeu des interviews régulièrement, depuis toujours, donc ce procès qu'on lui fait, d'être un peu l'aigri à la retraite qu ise sert de smédias pour casser du sucre sur le dos d'Abrams et Cie, c'est vraiment du vent et de la mauvaise foi.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Angedabe » Mer 30 Déc 2015 - 20:23   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Ce Noël j'ai reçu les VHS de la trilogie originale, je n'avais vu que Le Retour du Jedi sans les ajouts numériques. Du coup je trouve que Un nouvel espoir a un charme fou! :love:
On va dire que les ajouts numériques ne me dérangeaient pas trop, mais là c'est vrai que ça fait too much! J'étais étonné de ne pas voir la séquence avec Jabba le forestier. Mais ça passe bien sans.
De plus le coup de Han descendant Greedo change totalement le personnage, je n'y croyais pas avant, mais là c'est un autre Han qu'on voit.

J'ai particulièrement adoré le passage du Wampa dans L'Empire contre-attaque! Je le préfère à la version casse-croûte où le Wampa dévore de Tauntaun.

Un beau cadeau! Là enfin je pourrai donner un avis objectif à la trilogie et aux tourments qu'elle a enduré. :cute:
#FanTrèsSatisfait. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar ghallium » Jeu 31 Déc 2015 - 13:03   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Angedabe a écrit:Ce Noël j'ai reçu les VHS de la trilogie originale, je n'avais vu que Le Retour du Jedi sans les ajouts numériques. Du coup je trouve que Un nouvel espoir a un charme fou! :love:
On va dire que les ajouts numériques ne me dérangeaient pas trop, mais là c'est vrai que ça fait too much! J'étais étonné de ne pas voir la séquence avec Jabba le forestier. Mais ça passe bien sans.
De plus le coup de Han descendant Greedo change totalement le personnage, je n'y croyais pas avant, mais là c'est un autre Han qu'on voit.

J'ai particulièrement adoré le passage du Wampa dans L'Empire contre-attaque! Je le préfère à la version casse-croûte où le Wampa dévore de Tauntaun.

Un beau cadeau! Là enfin je pourrai donner un avis objectif à la trilogie et aux tourments qu'elle a enduré. :cute:
#FanTrèsSatisfait. :lol:


Félicitations, tu peux maintenant télécharger les Despecialized Edition pour les revoir dans une définition acceptable. :)
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 31 Déc 2015 - 13:44   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

ghallium a écrit:Félicitations, tu peux maintenant télécharger les Despecialized Edition pour les revoir dans une définition acceptable. :)


Ou déjà commencer par les DVD de 2006 ce sera pas mal ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kessel » Lun 04 Jan 2016 - 21:05   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Angedabe a écrit:De plus le coup de Han descendant Greedo change totalement le personnage, je n'y croyais pas avant, mais là c'est un autre Han qu'on voit.

Ca fait plaisir de lire ceci :wink:

Guiis Becom a écrit:
ghallium a écrit:Félicitations, tu peux maintenant télécharger les Despecialized Edition pour les revoir dans une définition acceptable. :)


Ou déjà commencer par les DVD de 2006 ce sera pas mal ;)


Euhhh, non. Ca c'est caca :D , Despecialized c'est 1977, "Respecialized" c'est 2006 :non: , et caca :paf: , en tout cas, une page d'histoire tout de même.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 04 Jan 2016 - 22:12   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Kessel a écrit:Euhhh, non. Ca c'est caca :D , Despecialized c'est 1977, "Respecialized" c'est 2006 :non: , et caca :paf: , en tout cas, une page d'histoire tout de même.


Je parle des DVD bonus qui sont les seules versions DVD de la trilogie sans modification qui existent.

La Despecialized edition c'est génial, mais ça reste du bidouillage, malgré les heures et les heures de travail.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar ghallium » Mar 05 Jan 2016 - 10:48   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Guiis Becom a écrit:
Kessel a écrit:Euhhh, non. Ca c'est caca :D , Despecialized c'est 1977, "Respecialized" c'est 2006 :non: , et caca :paf: , en tout cas, une page d'histoire tout de même.


Je parle des DVD bonus qui sont les seules versions DVD de la trilogie sans modification qui existent.

La Despecialized edition c'est génial, mais ça reste du bidouillage, malgré les heures et les heures de travail.


Hormis quelques scènes où on remarque bien les masques et autres bidouilles, je n'y vois que du feu la plupart du temps. C'est certes du bidouillage mais pouvoir revoir les films tels qu'ils étaient à l'époque en 720p et en Widescreen c'est vraiment super. J'ai arrêté de ressortir mes DVD 2006 dès que je les ai eus sur mon disque dur.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Sokraw » Mar 05 Jan 2016 - 12:07   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

la despecialized est très bien, c'est du gros boulot, mais perso je vois trop les changement de support utilisé (entre le BluRay, le dvd, etc..) et ça me fait sortir du film :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Jan 2016 - 12:13   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Pour un "retour aux sources", je préfère, et de loin :
Star Wars Begins, Building Empire, Returning to Jedi de Jamie Benning dispo sur Vimeo

De purs chef d'oeuvre !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Mar 05 Jan 2016 - 19:28   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Perso j'ai gardé les cassettes VHS de l'époque mais comme je n'ai plus de lecteur de cassettes çà reste juste un souvenir :cute:
De toute façon,la bande doit être si usée que çà ne doit même plus être lisible
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kessel » Ven 08 Jan 2016 - 23:25   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Arwen a écrit:Perso j'ai gardé les cassettes VHS de l'époque mais comme je n'ai plus de lecteur de cassettes çà reste juste un souvenir :cute:
De toute façon,la bande doit être si usée que çà ne doit même plus être lisible

Hello ;-) , méfies toi de la bande magnétique, elle peut durer plus que ce que l'on pense.
Le problème est juste son mode de conservation ... et, on trouve encore des magnétoscopes ( '" si vieux j'ai l'air ? " ) sur le marché, et Neuf de surcroit :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 19 Fév 2016 - 11:35   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

La Team Negative, une communauté de fans, a entièrement restauré en HD une copie originale du film de 77, le film est disponible en ligne aujourd'hui par des moyens à votre discrétion.

http://branchez-vous.com/2016/02/18/cop ... -la-toile/
SolidSnoke

 
 

Messagepar Kessel » Ven 19 Fév 2016 - 19:32   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Ah oui, je l'ai vu.

C'est du beau boulot, mais la copie que j'ai trouvé était un peu pâle :( , je ne sais pas si c'était ton cas ... on est tellement habitué à la qualité BluRay qu'à chaque fois qu'il y a une copie comme celle ci, on ne sait plus à quoi se fier :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Ven 19 Fév 2016 - 19:37   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

C'est beau, en effet. Donc réalisable sans problème. Donc...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Ven 19 Fév 2016 - 19:59   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

... Donc .... qu'on nous ponde un BR (Voire un BR UHD ) nettoyé de tout scratch des versions de 77, 80, 83 :whistle:

J'aime bien finir les phrases :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Ven 19 Fév 2016 - 20:31   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Tu t'es pas gouré.
C'était bien ça. Et encore mieux, la version 77 avec le titre français, tout ça.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Ven 19 Fév 2016 - 21:05   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Uttini a écrit:Tu t'es pas gouré.
C'était bien ça. Et encore mieux, la version 77 avec le titre français, tout ça.

Oups ! j'avais oublié le Titre Français :shock:
et si possible, avec le "POURRANT" , là c'est ... pas possible, je sais ... mais bon :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sokraw » Dim 21 Fév 2016 - 13:38   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

cette version est bien, et plus cohérente que la "despecialized" dont on voyait trop les sauts d'un format d'origine à l'autre (dvd upscalé, BluRay, 35mm nettoyé...) mais les couleurs sont très fades, on voit que la pellicule a vieilli ; il s'agit aussi d'un parti pris dans la restauration car la version "grindhouse" d'ESB pourtant pleine de poussières et pas nettoyée a des couleurs beaucoup plus vives.
C'est malgré tout un boulot de fou qui nécessite d'être salué :jap: ; ça deviendra peut être ma version de chevet...à voir.
J'attends désespérément une version de ce type, ou en mode "grindhouse" de ROTJ, :(
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kessel » Dim 21 Fév 2016 - 19:48   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sokraw a écrit:J'attends désespérément une version de ce type, ou en mode "grindhouse" de ROTJ, :(

Elle existe ... cherche bien :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar fabb » Dim 21 Fév 2016 - 20:44   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Je viens de chopper la version Silver, pas mal du tout, pas aussi bonne résolution que la Despecialized forcément qui prenait le gros des Blu Ray. Le début sur Tatooine avec les droïdes est très très granuleux ! Ce qui est cool c'est que ça permet de comparer.
J'ai été le seul à trouver que dans la Despecialized il avaient fait un étalonnage très pisseux sur Tatooine et verdâtre à bord de l'étoile noire ?

On voit bien dans la Silver que c'était pas à ce point. Après c'est peut-être du aux couleurs un peu fadasses ?

Spoiler: Afficher
Image


Je m'adresse aux trilogistes confirmés du forum, mis à part le petit problème des différentes sources parfois visibles de la Despecialized, pensez vous que l'étalonnage est fidèle ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sokraw » Dim 21 Fév 2016 - 22:42   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

je ne sais pas si c'est une réponse satisfaisante mais perso je trouve comme toi que les couleurs partent bizarrement vers un jaune/vert chelou, que d'autre part ça change trop selon les supports, et qu'ensuite le fait de partir des BluRay biaise le tout : ils ont semblé vouloir faire différent avant de faire bien, par moment :neutre:
Elle existe ... cherche bien

tu as raison, j'étais passé à coté! mais je la trouve en VF par contre la VO c'est + coton entre les nombreuses versions différentes aux noms peu explicites :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar fashion1s » Lun 28 Mar 2016 - 10:22   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Merci beaucoup pour ce très bon topic.
fashion1s
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Mar 2016
 

Messagepar Sokraw » Mer 30 Nov 2016 - 20:00   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

En regardant la vidéo de cette actu SWU (attention, spoilers Rogue One dans le lien!):
http://www.starwars-universe.com/actu-12992-video-gareth-edwards-repond-aux-internautes-francais.html

Gareth Edwards dit qu'au premier jours de travail sur le film ils se sont réunis à Lucasfilm pour regarder une "toute nouvelle restauration du SW original"... est ce une manière maladroite de parler de la version BluRay? (auquel cas le "brand new" de sa phrase n'est pas à propos). Ou bien la version "originale" nettoyée/remasterisée de ANH est toute prête? (et attends peut être la démocratisation de la 4K?).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 30 Nov 2016 - 20:18   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Il parle d'une restauration 4K pas encore sortie : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... isses.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Mer 30 Nov 2016 - 20:37   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Il y est en effet question d'une restauration 4K d'Un Nouvel Espoir, mais rien ne dit qu'il s'agit de la version d'origine. Ça pourrait bien être le cas. Ou pas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fabb » Mer 30 Nov 2016 - 20:44   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Mais il parle pas des versions d'origine ??
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Mer 30 Nov 2016 - 20:48   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Moi j'ai simplement lu :
Durant cette phase de préparation, le réalisateur a vu une restauration 4K d'Un Nouvel Espoir fournie par Lucasfilm.

Et dans l'interview, il dit simplement "une version restaurée of the original star wars" sans plus de précisions, je crois.
Bon, vu que techniquement, la version d'origine ne s’appelait pas encore Un Nouvel Espoir... On ne va pas chinoiser. Comme dit, je serais le premier à acheter cette version d'origine si d'aventure elle sortait.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fabb » Mer 30 Nov 2016 - 21:00   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Uttini a écrit: je serais le premier à acheter cette version d'origine si d'aventure elle sortait.


Carrément et je dirais même plus, ce serait la seule chose qui me ferait racheter la trilo ou coffret contenant la trilo.
Rien acheté depuis la pseudo arnaque des dvds de 2006 perso.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sokraw » Mer 30 Nov 2016 - 22:17   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Merci Piccolo pour le lien, je n'avais pas lu cette news.
Donc ça confirme sans toutefois + de précisions sur la version exacte (ils ont le temps de faire une version incluant les anciennes et nouvelles versions).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 01 Déc 2016 - 1:07   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

fabb a écrit:Rien acheté depuis la pseudo arnaque des dvds de 2006 perso.

J'ai pas ces DVD, c'est quoi cette arnaque ?

Pour ma part je pense pas qu'il faille s'enflammer. C'est évident que Star Wars va ressortir en 4K un jour, avec un coffret immense qui coûtera 200€ mais il s'agira d'une remasterisation des versions de 2011 qui, pour mémoire, sont les versions "définitives". :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar fabb » Jeu 01 Déc 2016 - 11:07   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

The Negotiator a écrit:c'est quoi cette arnaque ?


C'est pas vraiment une arnaque mais ils avaient enfin sorti les versions d'origine sur un 2ème dvd. Chacune des 3 boites était vendue séparément avec 2 disques à l'intérieur. La version 2004 et la version d'origine en bonus.

Sauf que c'était pas en qualité dvd, c'était des rip laserdisc en format non anamorphique. (sur une télé 16/9, obligé de zoomer dans l'image pour l'avoir plein écran alors que la qualité n'était déjà pas optimale...)
Mais c'est la meilleure versions des films originaux qui existent légalement. Ce qui est un peu triste.

Et aussi ils avaient communiqué sur des dvds édition limitée (c'est marqué sur le boite) qui ne seraient mis en vente que fin 2006, et retirés de la vente dés 2007.
Dvds qu'on peut encore aujourd'hui trouver n'importe où.... Ils avaient même fait un coffret avec ces versions un peu plus tard.
C'est celui là :
https://www.amazon.fr/Star-Wars-trilogi ... fret+6+dvd


Donc voilà la pseudo arnaque.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar CRL » Jeu 01 Déc 2016 - 11:18   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Tout à fait, le coffret trilogie originale en double DVD contenait effectivement la version originale des films...
Sauf que c'était pas en qualité dvd, c'était des rip laserdisc en format non anamorphique. (sur une télé 16/9, obligé de zoomer dans l'image pour l'avoir plein écran alors que la qualité n'était déjà pas optimale...)
Mais c'est la meilleure versions des films originaux qui existent légalement. Ce qui est un peu triste.

oui, pour le "légalement", c'est triste :(

Cependant, et à mon avis, tout comme les premières versions des Novélisations des films, ces versions originales sont devenues "LÉGENDE" :neutre:
donc avec Disney, ça m'étonnerai qu'on les retrouves dans les rayons des magasins.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar fabb » Jeu 01 Déc 2016 - 11:33   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Légendes si on veut... mais contrairement aux novélisations qui ajoutent des scènes entières et quelques dialogues incohérents , ici on a exactement la même histoire. (on va pas refaire le débat Han shot first qui change le perso etc et si il a vu jabba ou pas avant de décoller...) On a nos préférences mais dans le déroulement de l'histoire ça change rien, il s'agit à 99,99% de changement esthétiques.

Les versions d'origine s'intègrent parfaitement dans la saga de Lucas ou de Disney tout autant que les éditions spéciales.

Et je pense qu'on peut avoir un nouvel espoir d'avoir que ces versions sortent en HD maintenant que Disney est aux commandes plutôt qu'avant. C'est surtout à cause de Lucas qui était une vraie tête de mule avec ça que ça bloquait.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar CRL » Jeu 01 Déc 2016 - 11:41   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Effectivement c'est pas "complètement" différent (même s'il y a des espaces aliens qui ne sont plus dans les films...) :cute:
mais c'est comme la novélisation "Le retour du Jedi" qui est légende...
alors qu'en "Canon" c'est "Episode VI - Prends garde au pouvoir du Côté Obscur" :neutre:

Ce n'est que mon avis, hein ! ;)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Sokraw » Jeu 01 Déc 2016 - 12:53   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

les novélisation ne sont pas Legends il me semble ; il n'y a que les passages qui diffèrent des films qui sont à considérer Legend, et ça vaut pour les nouvelles novélisation aussi. Non?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Déc 2016 - 13:08   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

C'est ça : la ligne officielle c'est que les novelisation sont canon tant que ça suit le film. Et c'est valable autant pour les nouvelles que les anciennes.

Mais bon je trouve que ça revient essentiellement à dire que les novelisation ne sont pas canon vu que seul ce qui est aussi dans le film l'est. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 01 Déc 2016 - 13:09   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sokraw a écrit:les novélisation ne sont pas Legends il me semble ; il n'y a que les passages qui diffèrent des films qui sont à considérer Legend, et ça vaut pour les nouvelles novélisation aussi. Non?


Normalement c'est ça :oui: . Tant que ça contredit pas les films c'est canon.

EDIT : Grillé :sournois:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 07 Jan 2017 - 15:23   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

La restauration 4K d'Un Nouvel Espoir a été lancée par Lucas avant son départ. Ce n'est pas la version d'origine : https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 6453997569
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Sam 07 Jan 2017 - 15:32   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Je m'en doutais...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ratonski » Sam 14 Jan 2017 - 11:07   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Voici une vidéo très bien expliquée sur les différentes versions de 1977 d'Un Nouvel Espoir ( Oui, il existait déjà plusieurs versions du film de George Lucas en 1977 ) : https://www.youtube.com/watch?v=XtG-gycKiYM
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 14 Jan 2017 - 12:50   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Vidéo très intéressante, l'ajout du plan de fin d'ESB avec le Faucon Millenium est une information assez étonnante.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar anakine31 » Sam 14 Jan 2017 - 14:04   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Vidéos très intéressante !!!! Pouce bleu :oui:

J'ai reçu pour Noël l'édition spéciale trilogie avec le disque bonus (coffret neuf pour 20€ une affaire) et je me suis acheté les 3 DVD de la OT avec le disque bonus de la version d'origine 70€ les 3 DVD neuf chacun (mais le 6 avait l'air d'occasion.... :cry: )

J'ai un potes qui dispose de VHS de la OT, une des version d'origine, une autre de la version 97 et celle de la menace fantôme :love: J'essaie depuis plus d'un an de les lui acheter :lol: même si je n'ai pas de lecteur cassette :x :transpire:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar HanSolo » Sam 14 Jan 2017 - 15:01   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Merci pour le partage Ratonski.
J'avais entendu parlé de les plans additionnels montés par Lucas après la sortie initiale pour ESB, mais je ne savais pas exactement lesquels.
Surpris que Lucas n'ait jamais modifié également le montage de l'affrontement Maul / Obi Wan & QGJ dans TPM.
Il avait dit qu'il n'aimait pas la dynamique de la scène avec l'attente au niveau des "portes" et qu'il voulait rajouter des plans 'aériens' pour améliorer la compréhension de la séquence par les spectateurs
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 14 Jan 2017 - 15:54, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Sam 14 Jan 2017 - 15:47   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

bien joué Ratonski d'en rajouter une couche : c'est ce que je répète régulièrement à ceux qui souhaite une "version originale" (et Uttini le dit aussi) : QUELLE version originale? Cette différence de ESB entre la version 35mm et la version 70mm est relativement connue, pourtant personne n'y pense lorsqu'on parle des modifs. Il y a certaines modifs qui peuvent être dérangeante et d'autres qu'on tolère, mais au final c'est + complexe que "version originale Vs version BluRay".
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Sam 14 Jan 2017 - 15:53   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sokraw a écrit:bien joué Ratonski d'en rajouter une couche : c'est ce que je répète régulièrement à ceux qui souhaite une "version originale" (et Uttini le dit aussi) : QUELLE version originale? Cette différence de ESB entre la version 35mm et la version 70mm est relativement connue, pourtant personne n'y pense lorsqu'on parle des modifs. Il y a certaines modifs qui peuvent être dérangeante et d'autres qu'on tolère, mais au final c'est + complexe que "version originale Vs version BluRay".

Maintenant faut peut être distinguer une modification de quelques plans contemporaine de la sortie & une modification decidée des années plus tard, avec des techniques différentes (un peu comme les deux versions de La ruée vers l'or de Chaplin)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Sam 14 Jan 2017 - 16:44   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

ah mais on peut faire toutes les distinctions qu'on veut et préférer la version qu'on veut, mais ça n'est que subjectif.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar fabb » Sam 14 Jan 2017 - 17:01   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Intéressant mais pour la réclamation des films originaux en HD, faut arrêter les conneries les fans ne sont pas aussi pinailleurs que ça.
C'est vraiment pas la peine de leurs sortir des excuses du style "de toutes façons même si ça sortait il y en a encore qui seraient pas contents"
Il y en a déjà un bon réservoir qu'on nous a sorties.

Je suis sûr que 99 % des fans demanderaient la version avec les plans rajoutés de ESB (quel est le pourcentage de gens qui sait qu'une version sans ces plans existe et le nombre de copies ?? Très peu pour les 2 j'imagine) et avec n'importe quel putain de mixage pourvu que ce soit propre...
Et puis des pistes audio, on peut en mettre plusieurs depuis que le laserdisc existe... D'ailleurs c'est ce qu'ont fait les mecs de Star Wars Despecialized, qui comprend toutes les versions audios dont parle la video.

Mais de toutes façons ça râle depuis 1997 tout simplement. J'ai jamais entendu personne dire "oh non je ne veux pas de ces laserdisc, ni de ces VHS c'est pas le mixage que j'aime bien et il y des plans rajoutés à la fin de l'Empire. :roll:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sokraw » Sam 14 Jan 2017 - 18:11   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

oui et non, tu a l'exemple ici d'Uttini qui aimerait (corrige moi si je me trompe) une version d'ANH telle que découverte au ciné sans la mention "épisode IV" et avec "Luc Courleciel" au générique.
Il en va de même pour la colorimétrie, point récurent dans les critiques de l'ES et des bluRay : qui se rappelle réellement des couleurs de la trilo au ciné? et puis à l'époque les conditions de proj étaient moins normalisées qu'aujourd'hui, est-ce qu'on peut décemment attendre d'avoir le même rendu si il était de fait aléatoire?

Je suis d'accord avec toi que dans les grandes lignes bcp de fans se contenteraient d'un version telle que sur les dvd (au hasard) mais en bonne qualité ... note que même "bonne qualité" est sujet à discussion : doit on (et à quel point) nettoyer le film? (la réponse sera oui, mais ça se discute car c'est une intervention aussi), et surtout proposer une version 4K fait ressortir des détails qui étaient invisible jusqu'alors, y compris (et surtout à dans les défaut... la technologie même pour regarder les films n'étant pas la même il y a forcément de nouveaux artefacts ; individuellement on sera toujours mécontents de ci ou ça ;
Je trouve surtout intéressant les questions que ça soulève. Après, les versions dispo illégalement me conviennent très bien, perso.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar fabb » Sam 14 Jan 2017 - 18:22   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sokraw a écrit:oui et non, tu a l'exemple ici d'Uttini qui aimerait (corrige moi si je me trompe) une version d'ANH telle que découverte au ciné sans la mention "épisode IV"

ça, ça me paraît normal aussi et j'aimerais surtout le GUERRE DES ETOILES pour l'intro VF...

avec "Luc Courleciel" au générique.

ça existe vraiment ? je ne faisais pas tellement attention au générique de fin.

Pour la restauration c'est certain qu'une sortie 4K ne sera pas vraiment fidèle à l'expérience 1977 mais toute comme les différents mixages des star wars pré 1997, je n'ai jamais entendu personne se plaindre d'une sortie blu ray d'un vieux film restauré pour la raison que la définition est trop bonne...
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo » Sam 14 Jan 2017 - 18:38   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

fabb a écrit:Pour la restauration c'est certain qu'une sortie 4K ne sera pas vraiment fidèle à l'expérience 1977 mais toute comme les différents mixages des star wars pré 1997, je n'ai jamais entendu personne se plaindre d'une sortie blu ray d'un vieux film restauré pour la raison que la définition est trop bonne...

?
Le problème se pose plutot pour les plans tournés en numérique quand il en était a ses balbutiements, par exemple pour AOTC ...
La pellicule, elle, a une définition parfaite!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations