Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Darth Maul - Death Sentence

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 26 Mai 2012 - 21:51   Sujet: Re: Darth Maul - Death Sentence

Ouah un truc sorti de TCW va prendre un personnage d'une des séries les plus pourries de BD de l'UE...
Une sacrée promesse de qualité ! :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 27 Mai 2012 - 11:14   Sujet: Re: Darth Maul - Death Sentence

Ouaip, ça a pas l'air très prometteur.... :(
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23434
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Sam 02 Juin 2012 - 8:47   Sujet: Re: Darth Maul - Death Sentence

La couv du #3 :

Spoiler: Afficher
Image


Et le synops :

Spoiler: Afficher
Tandis que Dark Maul, blessé, récupère de son dernier combat contre une équipe de Jedi, il prépare sa revanche, ainsi que le sauvetage de son frère Savage Opress, désormais aux mains des Jedi. Mais Maul ne doit pas simplement faire face aux Jedi ; il doit également se confronter à un magnat minier doté de ses propres forces !
Heureusement pour Maul, le propriétaire minier a longtemps exploité ses ouvriers, et ceux-ci se révoltent !



Edit :
Couv' et synops du #4, le dernier numéro de l'arc :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Juil 2012 - 8:50   Sujet: Re: Darth Maul - Death Sentence

#1 lu.
Bon, même si je reste sceptique quant à la résurrection de Maul, je dois avouer que ce premier numéro est bien sympa. Très bourrin, mais sympa.

Deux nouveaux Maîtres Jedi sont introduits (comme ça, j'ai envie de dire qu'on se doute déjà de comment ils vont finir, mais attendons un peu, on sait jamais :D ), dont l'un a pour Padawan le fameux Dray que l'on voit dans la série Invasion (donc pour lui, la question est "Comment va-t-il survivre ?" :paf: ).

On a droit à un conseil Jedi avec Saesee Tinn, Windu, Yoda et Ki-Adi-Mundi, des hommes-chats, une souris qui parle, de la baston, des explosions, des sabres lasers... Mais bon, le scénario se met doucement en place.

Côté dessin, c'est pas du top niveau comme Duursema, mais c'est pas mal quand même.

D'ailleurs, Maul serait-il sadique ? Jugez plutôt...

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 26 Juil 2012 - 8:58   Sujet: Re: Darth Maul - Death Sentence

link224 a écrit:Maul serait-il sadique ?


Un Sith n'est-il pas forcément sadique ? :chut:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23434
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Juil 2012 - 11:53   Sujet: Re: Darth Maul - Death Sentence

A mon tour !

les dessins j'ai bien aimé ça nous change des artistes habituels qu'on commence à retrouver partout et pour une fois ce nouveau est pas mauvais :jap:
Ensuite voir Dray ça m'a beaucoup plus ça pourait presque (je dis bien presque) rattraper Invasion sur certains points (pourquoi pas une série centrée sur lui pendant la CW, ordre 66 puis Dark Time et finir par comment il a rejoint le NOJ et comment il s'en est aussi séparé !)
Ensuite le scénar bien que bateau risque d'avoir quelques rebondissements dans les numéros suivants, si c'est pas le cas et qu'on se retrouve avec une prime sur la tête de Maul pour une raison idiote ou simple je dirai dommage ... :neutre:
bref j'en attendant beaucoup mais pas sur Dark Maul (on sait comment ça va finir), mais d'avantage sur les jedi et le chef minier :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 27 Aoû 2012 - 9:05   Sujet: Re: Darth Maul - Death Sentence

Preview du #2, dispo mercredi :jap:

Edit : Lu le #2

Première moitié bourrin à souhait, deuxième moitié où y'a un semblant de scénario qui commence à se mettre en place et où Dark Maul fait office de gentil. Pourquoi pas, ça change un peu !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 31 Aoû 2012 - 19:08   Sujet: Re: Darth Maul - Death Sentence

même chose que link la première partie très bien, pas besoin de réfléchir on suit le combat qui est d'ailleurs très fun avec une scène magnifique ! :love:
la suite se met en place et augure malheureusement quelque chose de somme toute assez classique :neutre:
mais j'attendrai toujours la suite avec curiosité ! :oui:
les dessins eux sont toujours très bien ! :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 24 Sep 2012 - 17:22   Sujet: Re: Darth Maul - Death Sentence

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 24 Sep 2012 - 17:25   Sujet: Re: Darth Maul - Death Sentence

les gars dans leur armure n'ont qu'à bien se tenir !!!!! :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 28 Sep 2012 - 10:29   Sujet: Re: Darth Maul - Death Sentence

rien à redire :jap:
si ce n'est que je l'aime pas du tout le Maul :pfff:
il est trop trop vilain :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 03 Oct 2012 - 1:21   Sujet: Re: Darth Maul - Death Sentence

Démentiel! :love: :love:
C'est déroutant de passer de The Sith hunters et de l'épisode 1 de la s5 de TCW à un véritable scénario ! :shock:
Maul et Opress sont enfins des sith crédibles qui en imposent !
Spoiler: Afficher
L'idée de faire de Maul le leader d'une révolution légitime est totalement incongrue mais si bien amenée ! :love:
Et dans le #3, il est géré à la perfection dans un plan de marionnettiste digne de Sidious ; le Maul qu'on ne voyait jusque là que comme un gros bourrin ! Génial ! :love:

Ah ? C'est ce Dray là... Je vais faire comme si je ne l'avais pas vu ! :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mer 17 Oct 2012 - 15:01   Sujet: Re: Darth Maul - Death Sentence

A tous ceux qui ont lu la news du lundi de y'a deux jours, le #4 ne sort finalement pas aujourd'hui, mais sera dispo le 31 Octobre :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Oct 2012 - 15:33   Sujet: Re: Darth Maul - Death Sentence

ça me laisse du temps pour la critique alors :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 27 Oct 2012 - 22:10   Sujet: Re: Darth Maul - Death Sentence

Preview du #4 :hello:


Edit :
Et voici la critique du comic, signée Lainounet :hello:

Et du coup, je vais même pas vous dire la mienne, vu que je pense comme lui.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 09 Nov 2012 - 17:08   Sujet: Re: Darth Maul - Death Sentence

Une opinion de staffeur. :roll: :D :lol:

Le #4 est la juste suite du #3 : la seule surprise c'est l'instant de gloire de Judd, par contre Maul se comporte un peu bizarrement avec les jedi :perplexe:.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 09 Nov 2012 - 19:27   Sujet: Re: Darth Maul - Death Sentence

tu as quoi contre ma critique whesh ?!!! :o
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 09 Nov 2012 - 20:08   Sujet: Re: Darth Maul - Death Sentence

Tu la considère comme une BD "TCW" ! :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 10 Nov 2012 - 0:48   Sujet: Re: Darth Maul - Death Sentence

darkfunifuteur a écrit:Tu la considère comme une BD "TCW" !

Maul + Savage+pendant la guerre des clones+obi wan = TCW !!!
(peu importe dans quoi on voit du Maul si c'est après TFM c'est du TCW à mes yeux)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 10 Nov 2012 - 3:17   Sujet: Re: Darth Maul - Death Sentence

Nous ne sommes pas d'accord sur la dénomination "TCW" apparemment :
Pour mériter l'aoc TCW il faut être de l'UE dérivé de la série animé SW : TCW.
Les comics et les romans graphiques TCW ont tous dans leur titre Star Wars : The Clone Wars et sont formatés dans un style propre à TCW.

Cette mini-série, même si elle reprend quelques personnages de TCW et se passe à la même époque n'a pas le même ton que la série et son UE. Elle fait plutôt office de "raccordement de continuité" entre la prélo et Invasion que d'UE à TCW.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkchap » Sam 10 Nov 2012 - 4:07   Sujet: Re: Darth Maul - Death Sentence

darkfunifuteur a écrit:Nous ne sommes pas d'accord sur la dénomination "TCW" apparemment :
Pour mériter l'aoc TCW il faut être de l'UE dérivé de la série animé SW : TCW.
Les comics et les romans graphiques TCW ont tous dans leur titre Star Wars : The Clone Wars et sont formatés dans un style propre à TCW.

Cette mini-série, même si elle reprend quelques personnages de TCW et se passe à la même époque n'a pas le même ton que la série et son UE. Elle fait plutôt office de "raccordement de continuité" entre la prélo et Invasion que d'UE à TCW.

C'est du TCW qui ne s'assume pas pour vendre quelques copies supplémentaires au public plus adulte de Dark Horse mais ça n'en est pas moins du TCW. Pour reprendre ta définition, c'est directement dérivé de la série.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar link224 » Sam 10 Nov 2012 - 9:17   Sujet: Re: Darth Maul - Death Sentence

Comme a dit Darkchap, c'est directement dérivé de la série, sinon ils se seraient pas embêtés à nous pondre un truc Maul + Savage :roll:

Et puis je crois bien avoir lu quelque part que ce qui se passait dans les deux BDs Death Sentence et The Sith Hunters allaient directement influer sur des épisodes de la saison 5 :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 10 Nov 2012 - 9:53   Sujet: Re: Darth Maul - Death Sentence

Ça a beau se passer entre The Sith hunters et l'épisode 1 de la S5, ça en est à des années lumières.
Le traitement du personnage de Maul est radicalement différent et aux références périodiques près ( qui servent seulement à le dater après TSH ), c'est un stand-alone indépendant de la série.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 10 Nov 2012 - 12:23   Sujet: Re: Darth Maul - Death Sentence

si on disait que tout comme TCW j'ai trouvé ça très décevant :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Ven 25 Mar 2016 - 15:19   Sujet: Re: Darth Maul - Death Sentence

Bon ben je viens de lire ça et c'est franchement sympa : une histoire haletante de bout en bout, Maul mis à l'honneur, des Jedi haut en couleur, je me suis pas ennuyé une seconde.

C'est clairement pas le genre de comics qui reste dans les mémoires, mais comme perso j'ai fait fi du fait que ça raccordait les morceaux avec TCW et que je n'avais jamais vu Opress dans un bouquin jusqu'à présent, j'ai trouvé ça sympathique.

Allez si j'avais un minuscule reproche, c'est Opress qui sort un peu trop vite de sa carbonite quand on repense à ROTJ mais bon...

Du bon Dark Horse bien plaisant. :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations