Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar sev » Mar 15 Mar 2016 - 12:42   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Fabien Lyraud a écrit:On se doute que dans sa version il n'y aurait pas eu l'intrigue autour de Starkiller ou en tout cas si il y avait une super arme, sa neutralisation aurait été gérée de manière bien différente.


Comment le sais tu ?

On ne peut préjuger de ce qu'aurait fait un homme juste en étudiant ses pratiques passées. Je ne crois pas à ça.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Mar 2016 - 12:57   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Fabien Lyraud a écrit:On se doute que dans sa version il n'y aurait pas eu l'intrigue autour de Starkiller ou en tout cas si il y avait une super arme, sa neutralisation aurait été gérée de manière bien différente.


Euh tu sais, si tu fais un parallème avec ROTJ et TPM, c'est un vaisseau qui rentre dans une station spatiale et qui détruit un point vital de la station. Sauf qu'il y a quelques différences.
TFA, c'est un peu pareil finalement.

Tiens d'ailleurs, petit comparatif :
ANH : Envoyer une torpille dans un conduit pour détruire une station
ROTJ : Entrer volontairement dans une station pour y détruire deux points vitaux (Régulateur de puissance de la Tour Nord + Générateur)
TPM : Entrer par un coup de bol dans le vaisseau et détruire des générateurs de boucliers par un autre coup de bol
TFA : Bombarder un oscillateur en surface et se rendre compte que ça ne fonctionne pas. Recevoir un coup de main du commando au sol. Entrer volontairement par une petite ouverture et bombarder à l'intérieur pour finir le boulot.

TFA serait donc plutôt une sorte de mix entre toutes les batailles suscitées.

Enfin bon, tout ça ne nous dit pas ce qu'aurait fait Lucas ou non. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar bh-ren » Mar 15 Mar 2016 - 13:41   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

DarkNeo a écrit:TPM : Entrer par un coup de bol dans le vaisseau et détruire des générateurs de boucliers par un autre coup de bol



La force devait aider ce gamin malfaisant.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar HanSolo » Mar 15 Mar 2016 - 13:42   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

La petite nuance dans TFA: la mise en scène et le montage font quon se fiche quasiment de la conclusion de l'attaque de la base Starkiller vu qu'il est couru d'avance que cette arme sera neutralisée
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mar 15 Mar 2016 - 14:01   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

sev a écrit:
Sokraw a écrit:ce qui est "pertinent" pour ma part ce serait surtout de savoir ce que Lucas prévoyait. De la même manière que j'aime les bouquins "art of" car ils donnent une vision alternative des films, ce qu'ils auraient pu être, savoir ce que Lucas prévoyait pour TFA permet d'avoir une vision alternative (voir originelle) du film (et surement plus exotique sur pas mal de points).


Ce que je ne comprends pas, c'est en quoi c'est intéressant de connaitre sa vision à GL ?

Il n'a pas voulu la mettre en oeuvre. Il a vendu. Voilà une chose dont nous sommes sûrs. Se faisant, il a lui même désacralisé sa vision, au profit d'une nouvelle génération de réalisateurs (de mémoire, ce sont ses mots lorsqu'il a annoncé la vente).

tu as la réponse dans mon post mais je vais me répéter ;) J'adore les "Art Of" ou les bouquins de making of comportant des versions alternatives de scénario ou des idées abandonnées en route car ils offrent une sorte de vision alternative. Et si celle de Lucas m'intéresse (par opposition à une fanfic par exemple, qui pourra m'intéresser aussi mais pour d'autres raisons) c'est que jusque là sa vision de SW me plait et que son cinéma, les questions qu'il pose, les thèmes qu'il aborde, et son esthétique me plaisent.
Sachant en plus qu'il a été" déçu par l'aspect "retro" et nostalgique de TFA, ça laisse entendre que sa vision partait un peu plus dans tous les sens et ayant moi même été déçu principalement par cet aspect dans TFA je pense pouvoir avoir facilement des étoiles dans les yeux en imaginant ce que le film aurait pu être avec un peu plus d'audace sur certains points (note : ça n'est pas pour descendre TFA, le réal et la prod assument complètement ce choix, et ça n'empêche pas le film d'avoir ses qualités propres).

désolé pour la paraphrase, je me retrouve à réécrire en des termes un peu différents ce que j'ai déjà expliqué plus haut :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Mar 15 Mar 2016 - 16:35   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

DarkNeo a écrit:Il me semble que dans le générique, on retrouve "based on" ? non ?


Oui mais c'est le crédit usuel. Par exemple toutes les production Star Trek ont droit à "Baser on Star Trek created by Gene Roddenberry" combien même ce dernier est mort depuis 25 ans. Ce sera pareil avec Star Wars si dans 50 ans on fait encore du Star Wars, on aura encore Lucas cité au générique.

On se doute que dans sa version il n'y aurait pas eu l'intrigue autour de Starkiller


Starkiller étant une idée de Ardnt, qui était le scénariste choisi personnellement par Lucas... je trouve que c'est une affirmation discutable. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kaenrohv » Mer 16 Mar 2016 - 0:50   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:
On se doute que dans sa version il n'y aurait pas eu l'intrigue autour de Starkiller


Starkiller étant une idée de Ardnt, qui était le scénariste choisi personnellement par Lucas... je trouve que c'est une affirmation discutable. :o

-Sergorn


+1
D'autant plus que Lucas a repris cette idée dès sa première trilogie, la grosse limite de star wars c'est qu'on a les utilisateurs de la force représentant un grand pouvoir, et le commun des mortels qui se limitent aux armes.
Et quand on crée une arme de destruction à l'échelle planétaire dès son premier film, bah dans les suivants on est emmerdé.
Le genre d'arme qui aurait pu être sympathique aurait été par exemple un générateur de trou noir, ça dans un star wars c'est pas encore vu, malheureusement Abrams l'a fait dans son premier star trek, donc à défaut de pomper star wars il aurait pompé star trek et encore plus il se serait pompé lui même (auto-fella**** le veinard! :paf: )
Et puis effectivement si ça vient d'Arndt alors qu'il a été choisi par Lucas, bah on peut dire que Lucas approuve Star Killer (qui reste tout de même plus originale que la seconde DS)

Ce qui m'aurait d'avantage intéressé dans le point de vue de Lucas c'est d'avantage les design de vaisseaux et des personnages qu'ils nous auraient produits. Car les nouveaux troopers sont très réussis, idem pour Kylo Ren et les knights (en tout cas ils ont l'air du peu qu'on les voit), pareil pour le capitaine Ithano (plus sur de l'orthographe) qui a un look génial, un coté très albator, j'espère qu'on reverra ce personnage dans le VIII ou le IX avec un petit rôle à jouer ce serait cool ; mais en contre partie que nous aurait produits Lucas ?
Car la prélogie a été très critiqué pour ces designs ou autres, mais en attendant y avait des trucs géniaux aux goûts de certains, pour moi les modules de courses, le naboo starfighter :love: , la planète Kamino, la cité gungan (bon le peuple pas terrible mais la cité sous-marine 8) ), l'arène géonosienne, et les vaisseaux et designs des clones ! Bref autant de choses qui font que j'ai adoré! Ici les troopers sont sympas mais moins transcendants que les clones, les vaisseaux bah peu de nouveautés, et les environnements planètaires...
Voilà à part les Ren, BB-8 et Ithano il me manquait des nouveautés "visuelles". Si dans ce making off on a le droit à quelques designs abandonnés de Lucas, j'apprécierai beaucoup^^
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 16 Mar 2016 - 18:11   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Perso, j'espère vraiment qu'on connaîtra bientôt l'intrigue qu'avait imaginé Lucas pour cette postlo.
En fait, ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir à quoi ressemblait la nouvelle menace qu'il avait imaginé. Est-ce qu'elle était réellement différente de celle qu'on a dans TFA ? Est-ce qu'il y'avait l'équivalent de Snoke par exemple ?...

Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il avait prévu d'élargir encore l'histoire galactique en nous narrant des événements encore plus lointains que ce qui était raconté dans TPM avec l'éradication des Sith mille ans avant et la prophétie.
Et comme c'est lui qui est à l'origine de Darth Ruin, je me demande si il n'avait pas prévu de faire de lui le nouveau bad guy...

Une histoire simple par exemple: Ruin fût le créateur de l'Ordre Sith mais également le seul et unique individu à avoir réussi à percer le secret de l'immortalité physique. Les Jedi avaient trouvé un moyen de l'enfermer quelquepart mais quelques années après la fin de son Ordre, quelqu'un l'a libéré ( un descendant Skywalker à la recherche du secret de l'i'mmortalité comme son grand père ? ).

D'ailleurs si ça se trouve Snoke est ce personnage, mais il a juste changé de nom entre temps...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Mer 16 Mar 2016 - 22:02   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je pense vraiment que les personnages de TFA représentent ce qui reste de plus important dans ce qu'avait écrit Lucas.
J'imagine la jeune fille Skywalker destinée à être Jedi, le jeune Solo du côté obscur et le méchant des temps anciens étaient déjà pensé par lui.
L'héritage de Dark Vador et l'équilibre de la Force apportée par l'Élu au coeur de l'intrigue ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 17 Mar 2016 - 10:37   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

A propos de Lucas, je crois me souvenir que l'idée de la postlogie lui était venu en travaillant sut TCW. Je ne sais pas ce que l'on peut en conclure et quelle idée de TCW peut avoir un rapport avec des événements situés 50 ans plus tard.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 20 Mar 2016 - 11:15   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Fabien Lyraud a écrit:A propos de Lucas, je crois me souvenir que l'idée de la postlogie lui était venu en travaillant sut TCW. Je ne sais pas ce que l'on peut en conclure et quelle idée de TCW peut avoir un rapport avec des événements situés 50 ans plus tard.


L'idée d'une postlogie est même plus ancienne que ça. Dès la préproduction de TESB, en 1977/1978, Lucas envisage une saga en 12 épisodes. Hamill et Fisher avaient même signé un contrat pour un 4e film.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Dim 20 Mar 2016 - 21:52   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

je pense qu'il parle de l'idée de remettre le couvert réellement pour cette postlogie.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Dim 20 Mar 2016 - 21:57   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 29 Juin 2016 - 17:44   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

D'après le concepteur artistique Iain McCaig (ou plutôt d'après une source qui a assisté à sa conférence), Lucas aurait écrit un "script" illustré par McCaig et un autre concepteur artistique. Son histoire a été rejetée par Disney car elle faisait trop référence à la prélogie.

(ça m'étonnerait que ce soit un scénario complet, je pense plutôt que c'était plutôt le fameux traitement).
http://www.starwarsnewsnet.com/2016/06/ ... -plot.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Mer 29 Juin 2016 - 17:49   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Mais on ne connait toujours pas le contenu de ce fameux traitement... J'aurais tellement voulu le savoir :(
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Mer 29 Juin 2016 - 19:18   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Si une âme généreuse pouvait traduire l'article qui semble très intéressant :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 29 Juin 2016 - 20:09   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Pablo Hidalgo dément que Disney aurait mis un véto sur les éléments de la prélogie ou que Lucas aurait écrit un scénario :

http://furiousfanboys.com/2016/06/georg ... isode-vii/

Je pense pas McCaig dise n'importe quoi donc la source a du mal retranscrire ses propos...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 29 Juin 2016 - 20:12   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Si j'ai bien compris, les gens de Disney ont interdit de faire la moindre petite référence à la Prélogie pour ne pas déplaire aux vieux frustrés fans. Quelle bande de ploucs.

Edit :

Pablo Hidalgo dément que Disney aurait mis un véto sur les éléments de la prélogie ou que Lucas aurait écrit un scénario


Ouf !
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar yahiko » Mer 29 Juin 2016 - 20:21   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Kit_Fisto a écrit:Si j'ai bien compris, les gens de Disney ont interdit de faire la moindre petite référence à la Prélogie pour ne pas déplaire aux vieux frustrés fans. Quelle bande de ploucs.

Je ne me sens pas visé mais c'est clairement du dénigrement à l'encontre de certaines personnes, et non un avis sur une œuvre. J'ai le souvenir d'avoir reçu des avertissements pour moins que ça...
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 29 Juin 2016 - 20:30   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

bah vaut mieux, sinon je connait une souris au grandes oreilles et aux doigts crochus qui va finir au bucher... :grrr:

(et pourtant j'adore disney...quelle époque franchement)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 29 Juin 2016 - 20:32   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

yahiko a écrit:Je ne me sens pas visé mais c'est clairement du dénigrement à l'encontre de certaines personnes, et non un avis sur une œuvre. J'ai le souvenir d'avoir reçu des avertissements pour moins que ça...


Je n'ai aucune honte à employé ce terme, même si certains peuvent le prendre mal. Il faut bien comprendre que pour moi, un fan frustré ce n'ai pas un fan qui n'aime pas la prélogie mais un "fan" qui aime cracher sur ces films à longueur de temps et par la même occasion ceux qui les aiment (coucou Simon Pegg). Et ce genre de news me met toujours hors de moi.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Sergorn » Mer 29 Juin 2016 - 20:36   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

PiccoloJr a écrit:Pablo Hidalgo dément que Disney aurait mis un véto sur les éléments de la prélogie ou que Lucas aurait écrit un scénario :

http://furiousfanboys.com/2016/06/georg ... isode-vii/

Je pense pas McCaig dise n'importe quoi donc la source a du mal retranscrire ses propos...


Ou peut-être que McCaig parlait d'un ressenti personnel, mais bon avec une seule source...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar aidualc » Mer 29 Juin 2016 - 20:38   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Avec tout le respect que j'ai pour Lucas, évidemment, car c'est quand même lui le génie qui a fait SW, je trouve ça normal qu'une fois que Disney a racheté les droits, la société veuille être indépendante de l'influence de Lucas, pour être libre de ses choix artistiques.
Je ne pense pas que ce soit du rejet de la prélogie...
SW7 se situe 30 ans après le 6. La prélogie raconte la vie d'Anakin et le début de l'Empire. Il est normal qu'on ne fasse pas référence à la prélogie dans le VII. Est-ce pour autant un rejet? Les oeuvres sont toujours considérées comme "canon".
Arrêtons de diaboliser Disney, sans qui il n'y aurait pas eu de suite. On est content ou pas qu'il y ait une suite? Et que peut être il y en ait encore d'autres dans 20 ans? 40 ans? Moi oui !
Si on n'est pas content, au pire, ben on se repasse en boucle les 6 premiers épisodes (ou que les 1,2,3, ou que les 4,5,6 selon les générations, les goûts, ...).
Moi perso j'aime tout ! Et je trouve que l'épisode 7 est fait au contraire avec beaucoup de respect des précédents. (peut être un peu trop d'ailleurs puisque certains trouvent qu'il ressemble trop au 4).
Après moi je crois ce que dit Pablo Idalgo. Il était déjà chez Lucas film avant que ce soit racheté par Disney il me semble, comme beaucoup d'autres d'ailleurs et non des moindres (Kathleen Kennedy...)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 29 Juin 2016 - 20:40   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ca commence à devenir lassant tout ça... :pfff:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar aidualc » Mer 29 Juin 2016 - 20:42   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Peut être aussi que Disney a étudié plusieurs scénarios, dont celui de Lucas, et qu'il ne lui a pas plu... et effectivement peut être que ça faisait trop référence à la prélo et que Disney voulait prendre une autre direction. Rejet ne veut pas dire dénigrement.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Calimero » Jeu 30 Juin 2016 - 14:25   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

On saura peut-être jamais ce qui est vrai dans tout ça, et je préfère pas savoir.., parce que si Disney a refusé un scénario parce qu'il fait trop référence à la prélo je leur crache dessus.

Je préfère croire que la source est mal informé et que Disney est de bonne foi en disant qu'il n'ont jamais mis de véto sur les éléments de la prélogie ou un scénario de Lucas qui n'existe pas.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Fabyoda » Ven 01 Juil 2016 - 10:08   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Kit_Fisto a écrit:Si j'ai bien compris, les gens de Disney ont interdit de faire la moindre petite référence à la Prélogie pour ne pas déplaire aux vieux frustrés fans. Quelle bande de ploucs.

Edit :

Pablo Hidalgo dément que Disney aurait mis un véto sur les éléments de la prélogie ou que Lucas aurait écrit un scénario


Ouf !


Snoke parle bien des clones. Les clones, c'est dans la prelo. :wink:
Modifié en dernier par Fabyoda le Ven 01 Juil 2016 - 23:58, modifié 1 fois.
Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 01 Juil 2016 - 12:37   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Voilà. Si Disney a vraiment instauré une censure, ils sont pas très doués.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Pandisha » Ven 01 Juil 2016 - 12:52   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

En même temps, sauf erreur de ma part, les clones sont aussi mentionné dans ANH.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Alo » Ven 01 Juil 2016 - 13:00   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Pandisha a écrit:En même temps, sauf erreur de ma part, les clones sont aussi mentionné dans ANH.


On parle de Guerre Noire dans ANH non ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Juil 2016 - 13:02   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

AloBrickfilm a écrit:
Pandisha a écrit:En même temps, sauf erreur de ma part, les clones sont aussi mentionné dans ANH.


On parle de Guerre Noire dans ANH non ?


Dans la VF, dans la VO c'est "Clone Wars"
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Juil 2016 - 14:01   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Dans ANH ca parle d'une "Guerre des Clones" qui aurait pu être tout et n'importe quoi.

La référence à une armée de Clone c'est en lien direct avec la Prélogie qui a introduit ce concept officiellement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar yahiko » Ven 01 Juil 2016 - 15:34   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Kit_Fisto a écrit:
yahiko a écrit:Je ne me sens pas visé mais c'est clairement du dénigrement à l'encontre de certaines personnes, et non un avis sur une œuvre. J'ai le souvenir d'avoir reçu des avertissements pour moins que ça...


Je n'ai aucune honte à employé ce terme, même si certains peuvent le prendre mal. Il faut bien comprendre que pour moi, un fan frustré ce n'ai pas un fan qui n'aime pas la prélogie mais un "fan" qui aime cracher sur ces films à longueur de temps et par la même occasion ceux qui les aiment (coucou Simon Pegg). Et ce genre de news me met toujours hors de moi.

La question n'est pas de savoir si tu en as honte ou pas, mais simplement que les attaques sur les personnes n'ont pas lieu d'être. Si on disait que les fans de la prélogie sont par exemple des "fans niais" je suis sûr que ça ne manquerait pas de réagir. Donc s'abstenir svp de ce genre de remarque.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 01 Juil 2016 - 17:01   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Iain McCaig dit qu'il y a "beaucoup d'inexactitudes" dans le compte-rendu du site, sans en dire plus.

Mais la source maintient qu'il aurait parlé de ces sujets. Il aurait dit que pour l'Episode VII, Disney/Lucasfillm rejetait les designs et les idées impliquant des acteurs ou des éléments de la prélogie (dont le fantôme d'Anakin-Hayden)

http://www.starwarsnewsnet.com/2016/07/ ... ments.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar matou » Ven 01 Juil 2016 - 17:07   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Mc Gaig ouvre le parapluie. Mais le message est passé.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar aidualc » Ven 01 Juil 2016 - 17:32   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je répète: ce n'est pas parce qu'il y a rejet qu'il y a forcément censure. Ils voulaient tout simplement prendre une direction différente. On fait le reproche à TFA d'être un remake du 4. Donc en plus il aurait fallu reprendre des éléments de la prélogie? Comme ça ça aurait été un remake des 6, carrément. Faudrait savoir...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 01 Juil 2016 - 19:06   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

En même temps, ce sont des choses qu'on savait déjà. Les concepts de McCaig sont publiés dans le art of de l'épisode 7, et la production ne se cache pas derrière son petit doigt pour montrer qu'ils ont balayé beaucoup de choses qui faisait, d'une manière ou d'une autre, référence à la prélo: il n'y a qu'à voir les concepts art sur Felicia...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Calimero » Ven 01 Juil 2016 - 20:06   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ce sont des démentis qui ose pas démentir trop démentir clairement. Tout cela est déprimant...
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Trixeldious » Ven 01 Juil 2016 - 20:28   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

PiccoloJr a écrit:dont le fantôme d'Anakin-Hayden

Non, ils n'ont pas osés, tout de même ? :cry:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 01 Juil 2016 - 20:57   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Trixeldious a écrit:
PiccoloJr a écrit:dont le fantôme d'Anakin-Hayden

Non, ils n'ont pas osés, tout de même ? :cry:


perso j'en suis plutôt content, attention que Anakin apparaisse en fantôme sous les traits de hayden christensen je trouve que c'est tout a fait normal, qu'il apparaisse sous la forme d'un fantôme de anakin et Vador ça en revanche je trouve ça nul...alors on pourrait trouver 20 000 explications pour expliquer ça, mais moi de base l'idée me déplait beaucoup... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ltf » Ven 01 Juil 2016 - 22:06   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je pense qu'il n'a pas fallu attendre cette interview pour comprendre que les nouveaux propriétaires désirent mettre à l'écart tout ce qui s'apparente trop à la prélogie. Il n'y a qu'à voir TFA, on aurait pu avoir exactement le même film à quelques détails près si la prélogie n'avait jamais existée ..

Bien sûr une censure totale et complète serait stupide (n'exagérons pas), mais il est clair qu'il ne désirent pas donner de poids à la Prélogie dans leurs futurs projets (oh ils ont mis un caméo de TCW dans Rogue One, super!). C'est eux les chefs mais je trouve ça quand même stupide de se passer de ce qui constituait quand même la moitié de la saga quoi.

J'espère qu'un jour au pourra savoir à quoi ressemblait l'histoire de Lucas et là on pourra clairement voir si on est passé côté de quelque-chose
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Juil 2016 - 22:37   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Apres le fantome Anakin-Hayden, il est bon de signaler/rappeler que c'était une idée de McCaig qui a fait un design avec une petite histoire lui-même, et que ça n'avait rien à voir avec le scénario de Lucas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar hatakdera » Dim 03 Juil 2016 - 0:34   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

aidualc a écrit:Je répète: ce n'est pas parce qu'il y a rejet qu'il y a forcément censure. Ils voulaient tout simplement prendre une direction différente. On fait le reproche à TFA d'être un remake du 4. Donc en plus il aurait fallu reprendre des éléments de la prélogie? Comme ça ça aurait été un remake des 6, carrément. Faudrait savoir...


Non pas reprendre des elements de la prélogie tels quels mais continuer sur la lancée de la diversification, la créativité, l'inventivité, "l'élargissement" de l'univers que Lucas à manifestement demandé a ses équipes.

Il n'a pas voulu restreindre son univers et a utilisé les nouvelles technologies pour cela. Il a préféré montrer de nouveaux mondes et ce qui va avec dans la prélo et TCW plutot que de refaire la même chose que dans la trilogie. Les contextes sont différents dans la prélo et la trilo mais la situation globale et le déroulement de l'ep 7 ressemble trop a l'ep 4.

Il n'y a aucune ouverture d'esprit/imagination sur cet épisode 7.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Trixeldious » Dim 03 Juil 2016 - 9:16   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

hatakdera
Il y en a énormément c'est juste que vous ne voulez pas voir la vérité en face et vous restez sur "Star Wars = Lucas" alors que maintenant c'est Disney. :roll:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar yahiko » Dim 03 Juil 2016 - 10:26   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Trixeldious a écrit:Il y en a énormément c'est juste que vous ne voulez pas voir la vérité en face

Il est préférable de donner des exemples quand on affirme quelque chose de façon aussi catégorique ;)
Et si l'épisode 7 est si original, que dire des films de la Prélogie alors ?
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Tyra » Dim 03 Juil 2016 - 10:32   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

et vous restez sur "Star Wars = Lucas" alors que maintenant c'est Disney. :roll:


Je comprends pas.... Que ce soit Lucas ou Disney, le film nous plaît tant mieux. Il nous plaît pas tant pis mais là je vois pas le rapport. Donc Maintenant Star Wars = Disney" ça veut dire quoi pour toi? Comme on l'a souligné en haut, développe un peu plus s'il te plaît...
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar sev » Dim 03 Juil 2016 - 10:54   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

hatakdera a écrit:Il n'y a aucune ouverture d'esprit/imagination sur cet épisode 7.


On comprend ce que tu veux dire bien que ta phrase très tranchée trahisse tes sentiments envers TFA.

Le fait est qu'il y a quand même quelques nouveautés dans l'épisode 7, en particulier sur les personnages : le personnage principal est une femme et le méchant est un jeune au positionnement ambigu.

Mais pour l'essentiel je partage ton constat (aspect visuel...). C'est le bilan que tu sembles en faire qui me perturbe : pourquoi serait-ce mal ? :neutre:

Tu as été voir le film en te disant qu'il y aurait plein de choses radicalement différentes et nouvelles ? Alors que toute la promo a tourné autour du retour aux sources et de l'hommage à la trilogie originale. Étrange démarche de ta part, pas étonnant que tu aies été déçu.

Prends le film tel qu'il est et juge le sans tes arrières pensées ou aspirations. Regarde ce que le réal a voulu te montrer, sans t'attacher aux différences par rapport à ce que toi tu aurais voulu. C'est ainsi qu'il faut procéder pour espérer comprendre et pouvoir juger. :jap:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Juil 2016 - 11:01   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Mais même pris indépendamment des autres films SW, TFA est pour moi de loin le moins bon film de Space Opera de ces dernières années : Star Trek 09, Into Darkness, Les Gardiens de la Galaxie, John Carter, Jupiter Ascending,... m'ont tous bien plus diverti que TFA :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar sev » Dim 03 Juil 2016 - 11:10   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

vos661 a écrit:Mais même pris indépendamment des autres films SW, TFA est pour moi de loin le moins bon film de Space Opera de ces dernières années : Star Trek 09, Into Darkness, Les Gardiens de la Galaxie, John Carter, Jupiter Ascending,... m'ont tous bien plus diverti que TFA :neutre:


Chacun a son ressenti personnel sur le film et c'est bien naturel.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Tyra » Dim 03 Juil 2016 - 11:26   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Prends le film tel qu'il est et juge le sans tes arrières pensées ou aspirations. Regarde ce que le réal a voulu te montrer, sans t'attacher aux différences par rapport à ce que toi tu aurais voulu. C'est ainsi qu'il faut procéder pour espérer comprendre et pouvoir juger.


Et pourtant... Je n'attendais pas d'être ébahi par le film. Mais j'y suis allé ouvert comme à chaque film.

Avoir des attentes est un chose mais prétendre savoir comment devrait être le film pour être bien et hurler dès que ça dérive de ce qu'on attend sans réfléchir non. Ce n'est pas mon cas. J'étais prêt à voir ce star wars 7.

Et j'ai trouvé tout ça très mauvais. Et le nombre d'intervention du réalisateur pour dire "là on voulu dire ça" "là on on a voulu faire ceci" "là on voulait que le spectateur ressente ça" m'ont convaincu qu'il était à côté de la plaque pour moi (oui ce n'est que mon ressenti :ange: ) parce qu'il était très très loin de sa note d'intention.

Ce n'est pas q'une question de nouveauté. Si Lucas s'était contenté de changer des vaisseaux et des planètes pour sa prélogie et nous aurait pondu des histories pas du tout réfléchies et pleine de trous, j'aurais pas aimé non plus. Le fait est que malgré des maladresses, il a bien bossé son truc.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations