Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Terre inconnue [crossover StarWars/Alien]

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sixfrags » Sam 05 Mar 2016 - 7:58   Sujet: Terre inconnue [crossover StarWars/Alien]

Avant de commencer :


Salut à tous ! :) Donc j'avais eu l'idée de cette fan-fiction il y a un moment et donc je vous la donne maintenant ! Cette fan-fiction se déroule dans l'univers de Star Wars avec une trame se rapprochant de la série des Alien, je ne cherche pas à faire un super long récit car j'écris en parallèle une autre fan-fiction que vous pouvez retrouvez dans ma signature ^^.
Les chapitres seront donc sous format court (le chapitre 1 sera le plus court de tous) pour cette raison mais aussi pour ne pas repousser ceux qui ne veulent pas s'engager dans un roman de 600 pages ^^

Sur ce, je vous laisse une petite introduction suivie de la présentation du personnage principal :cute:


Introduction


Lors d'une journée banale, un an après le début de la guerre des clones, un signal puissant parcouru brièvement les radars du sénat. Curieux de s'apercevoir que ce signal venait de la galaxie voisine, les sénateurs décidèrent à l'unanimité d'y envoyer un bataillon clone spécialisé en exploration en territoires inconnus. Ainsi le 232ème bataillon fut affecté au commandement du croiseur républicain nommé « Courageux » pour une expédition. Le dirigeant du bataillon, le Commandant Dato, envoya en éclaireur dix de ces hommes dans une navette de classe Nu afin de les récupérer sur place pour un rapport sur la situation de la planète inconnue.



Chapitre 1 : Terre inconnue.


Matricule CT-0702 était dans ses quartiers depuis des heures, c'était sa première opération en tant que membre officiel de la 232ème. Depuis son départ de Kamino, il était passionné par ce bataillon spécialisé dans l'avancée en milieu inconnu et hostile. Il entretenait son armure grisâtre ornée de traits rouges large qui longeaient les bras et d'un petit rond de la même couleur sur le côté droit du front depuis un moment. Il appréciait prendre soin de ses affaires, il idolâtrait son commandant, qui lui avait sauvé la vie sur géonosis et était fier de servir l'armée de la république. Son comlink clignota puis la voix du commandant Dato en sortit :

-Que tous les soldats disponibles dans le secteur alpha rejoignent le hangar principal pour un débriefing après le retour des éclaireurs.

Il enfila chacune des parties de son armures par dessus son habit noire, il rangea rapidement ses quartier puis sortit et se dirigea vers le lieu de rendez-vous. Cela faisait de longues heures que ce périple avait débuté et la planète cible apparaissait enfin sur les radars, c'était donc le moment de retrouver l'équipe envoyer en avance pour en savoir plus sur le terrain. Il se présenta au hangar puis se mit en ligne à côté d'une cinquantaine de camarades, au garde-à-vous. L'armure entièrement teintée de divers formes rouges du commandant fit apparition, déclenchant un silence respectueux. Il se mit dos aux troupes et attendit que la navette Nu qui venait de pénétrer le hangar se pose. Elle était visiblement endommagée et recouvert d'une matière noire étrange. Huit soldats en sortirent, dont un qui se faisait aidé par deux autres.

-Messieurs, que se passe-t-il ? S'inquiéta Dato.
-C'est assez étrange mon commandant. Annonça un des hommes. nous avons atterrit sur cette planète qui semble rocheuse, puis nous nous sommes rendu sur les lieux de l'émission du signal, nous avons aperçut et investit un vieux vaisseau en ruine pour y découvrir des centaines de cadavres. Nous avons donc jeté un œil rapide, mais rien d'intéressant, nous avons donc conclut que nous devions vite vous rejoindre mais deux de nos hommes manquaient à l'appel. Et lorsque nous nous sommes lancé à leur recherche, Nitro c'est fait frappé violemment par quelque chose dans l'ombre.
-Bien Hawk, rompez, je vais en discutez avec vous séparément. Répondit-il.

Les clones aimaient bien se donner des surnoms en fonction de leur personnalité, cela les rassuraient et leur donnait un côté plus humain. CT-0702 quant à lui, tout le monde l'appelait Aurek, comme la première lettre de l'alphabet aurebesh puisqu'il était toujours le premier aux test pendant sa formation. Cette même lettre était peinte en rouge sur une de ses épaulette, comme signe de distinctions. Les soldats de retour de la mission se dirigèrent vers l'infirmerie, le reste des clones se dispersèrent sous l'ordre du commandant. Aurek suivit le long d'un couloir les éclaireurs, vers la salle de soin. Il ne disait rien, il écoutait juste leur conversation.

-Tu es sûr que tu te souviens de rien Nitro ? Demanda le clone qui portait son ami.
-Je te jure, j'ai perdu connaissance et quand je me suis réveillé, j'étais allongé, sans mon casque avec un liquide visqueux sur le visage. Répondit-il.
-Beurk, épargne nous les détails !
-Mais en tout cas, je sais pas ce que c'était mais j'ai un de ces mal de ventre, j'espère qu'ils ont un truc contre ça !

Ils ricanèrent ensemble, tandis que Aurek se sépara du groupe pour rejoindre le pont, afin de trouver une occupation qui pourrait servir aux autres. Lorsqu'il entra dans la grande salle, il vit une dizaine de clones qui dirigeaient la flotte et le commandant qui parlait au général windu à travers l'holocommunicateur.

-Ce voyage était donc inutile Dato ? Dit le maître Jedi en soupirant.
-Je ne dirais pas ça mon général, nous savons à présent que certaines personnes se baladent dans ces zones, je conseil de surveiller de près cet endroit, peut-être que se sont des contrebandiers.
-Je prend notes de vos attentes commandant, en attendant, rentrez sur coruscant pour faire un rapport au chancelier.
-Bien monsieur. Termina Dato avant de mettre fin à la communication.

Il se retourna et vit Aurek qui attendait derrière lui. Il le regarda et lui dit rapidement d'aller s'occuper de vérifier l'armurerie et de s'assurer que rien n'y manquait. Il hocha la tête et se dirigea vers la salle d'armes pour faire le compte.
Dans la salle, après avoir vérifié, toutes les armes étaient en effet présentes sur des présentoirs verticaux. Toutes les sortes d'armes étaient présentent, même un lance-flamme qui était réservé au personnel autorisé et formé à l'utiliser. Après ses vingts minutes de travail, il attrapa un pistolet blaster DC-17, le contempla puis le reposa en soupirant se rendant compte que son premier voyage allait être d'une simplicité et d'un ennui total par rapport à se qu'il espérait.
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar jayson2048 » Lun 07 Mar 2016 - 21:09   Sujet: Re: Terre inconnue [crossover StarWars/Alien]

Et bien mon ami ! Tous ça promet énormément ! J'ai vraiment hâte de voir la suite, je suis même étonné que personne n'est répondu avant moi. Vu toutes les réponses qu'il y a sur les autres fan-fictions :neutre:

Bref j'attend la suite :D à bientôt
Que la force soit avec vous !
jayson2048
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar Sixfrags » Dim 13 Mar 2016 - 20:16   Sujet: Re: Terre inconnue [crossover StarWars/Alien]

Chapitre 2


Après un travail long et méticuleux dans l'armurerie, Aurek retourna lentement vers ses quartiers. Il n'ôta pas son armure, il se contenta de s'asseoir et d'observer son panneau de contrôle. Ils étaient à environ cinq heures en hyper-espace de coruscant, mais malheureusement, l'entrée en hyper-vitesse était impossible car l'endroit n'était pas découvert et ils risquaient de heurter une planète. Il patienta une vingtaine de minutes allongé sur sa couchette avant d'entendre des gens courir dans les couloirs à l'extérieur. Il ouvrit la porte et observa des clones courir tous dans le même sens.

-Qu'est ce qui se passe ? Demanda-t-il à un clone au hasard.
-On n'en sait rien, l'infirmerie a demandé une équipe pour maintenir Nitro, il semble être devenu fou. Lui répondit-il avant de continuer sa course.

Au bout d'un instant, il vit le commandant passer qui lui ordonna d'aller s'armer d'un blaster et de les rejoindre. Il courut à son tour vers l'armurerie et y attrapa un DC-15s à répétition. Après quelques minutes de panique générale, les hommes se retrouvèrent devant la section médicale du croiseur.

-Commandant, que se passe-t-il ? Demanda un soldat.
-Je veux une zone de quarantaine autour de cette pièce, personne n'entre. Répondit-il sèchement. Organisez des patrouilles dans le vaisseau, quelque chose rode par ici.
-Comment ça ? Insista Aurek.
-Une petite bête grande comme un Mynock et très rapide !

Les clones acquiescèrent tous ensemble avant de se disperser vers plusieurs couloirs. Deux amis à Aurek se dirigèrent vers lui, ils s'appelaient Ank et Dagger, ils étaient tous les trois dans la même promotion sur Kamino et s'étaient entraînés côtes-à-côtes.

-Hey, Aurek, tu viens patrouiller avec nous ? Dit le premier d'entre eux.
-Avec plaisir, allons vers le hangar Bravo, personne n'y va pour l'instant. Répondit-il.

Ils allèrent vers leur destination en marchant, arme au poing sans trop se préoccuper de l'alerte. Ils discutèrent ensemble un long moment le long du couloir en riant, et en se racontant des histoires à propos de la guerre. Aurek se mit à observer les alentours lorsqu'il fut lassé par la conversation et remarqua un liquide translucide visqueux qui s'échappait des conduits d'aérations tout le long du couloir.

-Les gars, regardez ça ! Dit-il en montrant le plafond du doigt.

Ils arrêtèrent de rires puis inspectèrent rapidement la substance.

-On devrait suivre ce truc et trouver d'où ça vient. Proposa Dagger.
-D'accord, les traces se séparent quelques mètres plus loin, je vais aller avec toi à droite, Aurek, va à gauche et fais attention à toi.
-D'accord, à tout de suite. Acquiesça-t-il.

Ils se séparèrent comme convenu, laissant Aurek seul dans son couloir, le blaster pointé sur le métal du plafond. Des petites gouttelettes tombaient sur le sol avec un petit bruit qu'il détestait. Il tira dans le vide lorsque le bruit fort d'une alarme le fit sursauter. En effet, les hauts parleurs crachaient un son grave et répétitif tout en annonçant une alerte intrusion dans le vaisseau. Ils parlaient sans doute de la petite chose que les médecins ont vu. Un hurlement déchira les couloirs, il rebroussa chemin en courant et découvrit avec effroi le cadavre d'Ank dans les bras de Dagger. Il semblait avoir été transpercé par quelque chose, son armure avait un énorme trou sur la poitrine.

-Merde, qu'est ce que c'est ? Demanda Aurek.
-J'en sais rien, j'ai pris un peu d'avance et quand je me suis retourné, je l'ai vu comme ça ! Paniqua Dagger qui se releva pour éviter la flaque de sang au sol.
-Il faut rapidement retrouver le commandant.

Ils coururent plus vite que jamais vers l'infirmerie mais furent bloqués au bout de quelques minutes par une porte qui se ferma devant eux, la fermeture automatique des portes en cas d'intrusion venait de se déclencher. Ils se stoppèrent devant la paroi en métal. Ils se mirent à marcher doucement dans un autre couloir pour tenter de trouver un moyen rapide d'atteindre leur supérieur. Deux bonnes heures après avoir perdu leur collègue, ils virent avec stupeur une partie du plafond arraché dans un couloir, comme si quelque chose de trop gros avait voulu en sortir de force.

-Pas plus grand qu'un Mynock qu'il disait … Soupira Dagger.

Les lumières du couloir se mirent à clignoter puis s'éteignirent une par une depuis le fond du couloir. Les deux clones restèrent sur place lorsqu'ils firent plongés dans le noir total. Les faibles lumières rouges de secours s'allumèrent, prenants le relais de toutes les lampes du vaisseau. Des bruits de pas résonnèrent dans les couloirs, ils crurent d'abord à des collègues jusqu'à ce que les bruits soient assez audibles pour remarquer que les pas étaient trop lourd pour être un simple humain. Ils se précipitèrent dans la première salle venue : la salle de débriefing. C'était une pièce large et grande, meublée d'une petite estrade et de plusieurs dizaines de gros casiers à matériel. Ils verrouillèrent la porte derrière eux puis se positionnèrent contre le métal pour écouter l'extérieur.
Au bout de quelques secondes, les pas lourds tapaient à quelques mètre d'eux, de l'autre côté du mur. Le bruit stressant d'une respiration régulière et puissante soufflait contre le mur, accompagné par celui de petites gouttelettes de bave qui touchaient le sol. Les griffes de la bête commençaient à gratter la porte de plus en plus violemment. Les deux clones se mirent à paniquer, ils se retournèrent dans la pièce et se mirent à courir. Dagger se positionna derrière une petite caisse qui traînait au sol, accroupit ne laissant pas voir son casque tandis que Aurek s'enfonça à l'intérieur d'un des multiples casiers bleus. Il observait la salle depuis un petit trou dans la fine porte métallique de sa cachette. Un bruit sourd cassa le silence qui s'était installé, la porte de la pièce venait de tomber. Un monstre qui faisait un peu moins de la taille d'un homme fit son entrée. Il était noir, possédait une épaisse carapace visqueuse. Il fit quelques pas avant de se courber et de pousser un cris grave, une queue était en train de lui pousser et en quelques secondes, elle traînait déjà au sol comme si elle avait toujours été là.
Des voix résonnèrent à leur tours, cinq clones passèrent leur viseur par la porte puis se mirent à tirer tous ensemble sur la bête qui répliqua par un cri de douleur. Elle se déhancha violemment sous les coups de feu avant de sprinter droit sur les soldats et de les éjecter d'un coup de queue. Un seul resta debout et continua de tirer, elle se tourna vers lui, le souleva en l'attrapant avec son appendice puis ouvrit sa gueule juste devant le visage de l'homme. Une deuxième mâchoire en sortit et pénétra violemment le casque du clone pour lui donner la mort. L'alien se mit à courir à une vitesse hallucinante à travers le couloir pour échapper aux blasters. Les clones se relevèrent lentement, Aurek remarqua que leurs casques étaient différents, ils étaient semblables à ceux de la 232ème sauf que ceux là avaient une tête de mort peinte sur tout leur casque, autour de leurs visières.

-Ah ! S'exclama Dagger en sortant de sa cachette. Enfin des vivants, j'ai cru que...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un des sauveurs lui tira une balle dans la tête. Ils rechargèrent tous ensemble puis jetèrent un œil rapide à la salle avant de partir. Aurek n'en revenait pas, il sortit de son casier puis se dirigea vers le cadavre de son ami. Lorsqu'il reposa la dépouille au sol après un moment de silence, les hauts-parleurs du vénator se mirent à parler :

-Les Dissidents ont pris le contrôle du Courageux. Nous avons perdu beaucoup de nos hommes dans la zone Bravo durant l'heure et le commandant refuse de voir les choses en face, c'est à cause de lui et de l'équipe d'expédition si cette merde est à bord et ils devront en payer le prix ! Soldats, prenez les armes et abattez tous ceux qui risquent de porter le virus afin d'éradiquer ce mal !
-C'est pas vrai … S'inquiéta Aurek. Une mutinerie ?! 'Manquait plus que ça !

Le cri de la bête résonna à nouveau dans les couloirs. La croissance de l'alien le faisait souffrir et le clone l'avait remarqué. Il savait ce que ça voulait dire : La chose n'est pas encore au meilleur de sa forme.
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Tenebrae » Sam 19 Mar 2016 - 12:09   Sujet: Re: Terre inconnue [crossover StarWars/Alien]

Premiers chapitres lus.

L'idée est bonne (prometteuse même) l'exécution pas tellement.

Déjà beaucoup de fautes. Nous en faisons tous ( y compris les écrivains professionnels :sournois: ), c'est pas le souci. Crois-moi, personne n'est à l'abri. Ceux qui disent le contraire tombent toujours de haut.
En soi ce n'est pas fondamentalement grave mais l'accumulation peut faire sortir le lecteur du récit et cela peu importe si l’intrigue a l'air pas mal et les personnages vivants.
Relis-toi et cela ira mieux. Au "pire", n'hésites pas à demander de l'aide. Nous sommes tous là pour s’entraider sur ce forum. Si besoin, je peux corriger certaines.

Le style est simple (parfois simpliste particulièrement dans le premier chapitre, carrément moins dans le deuxième). Ça se lit facilement. Cela reste très fonctionnel, très factuel mais, hormis les fautes ou les approximations, ça fait le job.

Par contre tout arrive trop vite, l'ambiance (qui est primordiale dans un Alien like) manque d'intensité, de temps pour se développer. C'est dommage car on sent qu'il y a dans ton texte du potentiel. Par exemple, même si cela aurait demandé un ou deux paragraphes max, décrire l'expédition d'où tout part, cela aurait pu rajouter de la tension. Dans l'état, on a l’impression d'avoir loupé un élément essentiel à ton intrigue.
Les persos sont rapidement brossés, parfois un peu maladroitement, cependant on les cerne bien; ils ne paraissent pas trop factices (sauf peut-être le commandant Dato)

J'ai tiqué sur la fin du chapitre deux. Autant la mutinerie est inattendue, un rebondissement qu'on voit pas venir, autant, justement, il apparaît comme un cheveu sur la soupe. Cela tombe de nulle part, quelque indices détaillant que tout le monde n'était pas forcément sur la même longueur d'ondes auraient été bienvenus. Voire tu pouvais encore attendre pour placer cette péripétie dans le chapitre suivant. :neutre:

A voir la suite. Clairement, j'ai quand même envie de voir où tu vas nous mener. :)
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations