Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au cinéma ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au cinéma ?

1
13
9%
2
53
37%
3
38
27%
4
21
15%
5+
18
13%
Aucune - J'attendrai la sortie en VHS
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 143

Messagepar sev » Lun 28 Déc 2015 - 17:41   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

foxtr Ulder a écrit:
sev a écrit:Non, ça permet de mieux comprendre le film, d'ailleurs je constate que ceux qui critiquent le plus le film sur son prétendu manque de cohérence (contexte géopolitique...) ne l'ont vu qu'une ou deux fois. C'est insuffisant pour bien cerner le film et capter tous les détails.

Parce qu’il te faut aller voir un film 8 fois pour le comprendre ? J’espère que tu n’as pas le cerveau trop ramollie à la longue. :D désolé
Encore si tu parlais de plaisir de revoir le film, pourquoi pas, mais de compréhension ?


Et oui ce n'est pas un épisode de Hunger Games, c'est un Star Wars, il est complexe et beaucoup de ceux qui le critiquent modéreraient leur avis en allant le voir une ou deux fois de plus.

Bien sûr il y a aussi le plaisir de voir le film et découvrir petit à petit les détails sympas.

Par exemple, quand Poe Dameron est dans la structure de Starkiller pour la détruire, aviez-vous remarquer que BB8 "rentre les épaules" pour ne pas se faire brûler ? Trop drôle. :D Et je ne l'ai vu tout de suite.

Pour être précis, ma 8ème séance, c'est ce soir. Je veux vérifier si c'est vraiment le HOME ONE en orbite de Hosnien Prime.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar foxtr Ulder » Lun 28 Déc 2015 - 17:51   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Il n’y a rien de complexe dans ce film. Toutes les choses qui n’ont pas été expliqué lors de sa première séance ne le seront pas au bout de la huitième hein. Ouais tu vas peut-être apercevoir le Home One et alors ?
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar sev » Lun 28 Déc 2015 - 17:57   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

foxtr Ulder a écrit:Il n’y a rien de complexe dans ce film. Toutes les choses qui n’ont pas été expliqué lors de sa première séance ne le seront pas au bout de la huitième hein. Ouais tu vas peut-être apercevoir le Home One et alors ?


Ce que je veux dire c'est que ça permet de dépasser l'étonnement de la première séance, que j'ai aussi ressenti (cette impression d'être perdu, qu'il manque un lien avec l'épisode 6...).

En le revoyant, on se rend compte que ce n'est pas si obscur que ça, le film nous donne l'essentiel pour comprendre. Vraiment. Ca aurait pu être mieux, je ne dis pas le contraire, mais je t'assure qu'on s'y retrouve bien, notamment en VO.

Pour le reste, je suis le genre de fan qui prend plaisir à connaître les petits détails et donc ça me plait de retourner le voir pour les dénicher moi même (tu as vu les nouveaux TB-TT en mouvement ? moi aussi, mais pas au premier visionnage). Les différences entre la VF et la VO aussi, 2D/3D...

Dans une moindre mesure, j'aime me dire que je contribue au succès du film au box office.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar foxtr Ulder » Lun 28 Déc 2015 - 18:09   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

sev a écrit:Dans une moindre mesure, j'aime me dire que je contribue au succès du film au box office.

Donc si le prochain film est un remake aussi pourri je saurais qui remercier. :jap:
HAP
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar sev » Lun 28 Déc 2015 - 18:12   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

foxtr Ulder a écrit:
sev a écrit:Dans une moindre mesure, j'aime me dire que je contribue au succès du film au box office.

Donc si le prochain film est un remake aussi pourri je saurais qui remercier. :jap:
HAP


Oui. ^^

Et s'il ne te plait pas non plus, j'arriverai quand même à dormir.

Moi j'adore, mes proches également. C'est le principal.

J'irai même plus loin en disant que si cette nouvelle trilogie est l'occasion de lourder certains, saisissons-la. :D Ils seront vite remplacés, la dernière fois ça a fait pareil et on s'en porte pas plus mal.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Ran Borune » Lun 28 Déc 2015 - 18:27   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

2 fois :
- VF 3D
- VO 2D

Je conseille naturellement la VO 2D qui est bien meilleure.
Ran Borune
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 06 Jan 2001
 

Messagepar Gandoulf » Lun 28 Déc 2015 - 19:49   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

1 fois le jour de sa sortie ( le matin même )

Et je vais le revoir cette semaine. Donc ce sera 2x pour moi.

1 VF 2D
1 VO 2D
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar ElSnail » Lun 28 Déc 2015 - 20:09   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

foxtr Ulder a écrit:
sev a écrit:Dans une moindre mesure, j'aime me dire que je contribue au succès du film au box office.

Donc si le prochain film est un remake aussi pourri je saurais qui remercier. :jap:
HAP


La vie ? pour te rendre si amer... :siffle:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Darth Judicare » Mer 30 Déc 2015 - 0:33   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

J'ai vu le film une deuxième fois ce soir et j'irai sans doute le voir une troisième fois mais cette fois-ci en VO. J'espère qu'il ne sera pas en 3D car dans le cinéma ou j'était, elle était pas terrible.
Modifié en dernier par Darth Judicare le Mer 30 Déc 2015 - 12:46, modifié 1 fois.
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar Angedabe » Mer 30 Déc 2015 - 12:46   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Vu une troisième fois avant-hier en VF 3D. :lol:
La quatrième ne devrait pas trop tarder. ^^
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar grand-yoda » Ven 01 Jan 2016 - 2:39   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Vu une troisième fois également pour moi, ce qui constitue un record me concernant : je n'avais jamais été voir plus deux fois un film au ciné.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Alexlelak » Ven 01 Jan 2016 - 5:05   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Ca craint ( ou pas ) mais je l'ai déja vu deux fois le 16 et 17/12, et j'y retourne ce week end (2-3/01) tellement j'y repense tous les jours (toutes les heures ?) et j'ai déja prévu d'y retourner mi janvier en Suisse en Imax, ce qui fera 4 fois
En même temps j'ai vu 3 fois chacun ROTS et AOTC, une drogue c'est sur !!
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar Ygris » Sam 02 Jan 2016 - 12:49   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Je l'ai déjà vu deux fois.
VO 3D
VO 2D

Pour la troisième fois, ce sera en BR, je pense. :D
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar 7esk » Sam 02 Jan 2016 - 13:25   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Pour ma part je l'ai vu deux fois et je n'envisage pas d'aller le voir une troisième fois. Mais qui sait :D
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Kierkan Rufo » Sam 02 Jan 2016 - 16:36   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

J'y suis allé une fois à la sortie avec un ami. Comme on m'a obligé à le visionner en 3D et que ça m'irrite les yeux (oui je porte des lunettes de base, et mettre des lunettes en plus par-dessus, j'y vois pas grand-chose), j'y suis donc retourné une seconde fois avec ma femme quand ils l'ont mis en 2D dans une autre salle.
Je n'y retournerai pas car les gens n'ont aucune respect pour le cinéma, à chaque fois c'est la même chose, des abrutis qui envoient des SMS ou qui ne mettent pas leur portable sur silencieux, sans parler des allers-retours incessants aux WC, comme si c'était impossible de se retenir de pisser pendant 2 pauvres heures, une vraie conspiration d'imbéciles.

Je le reverrai autant de fois que je voudrai bien pénard chez moi devant mon écran HD et mon son 5,1.
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar dusse6 » Mar 05 Jan 2016 - 0:54   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

4 ème fois ce soir pour moi. Je dois dire que maintenant que l'histoire est intégrée, je me focalise sur tout le reste et je savoure pleinement le film. Je me retrouve dans la même configuration que pour tous les autres SW en fait: je fais fi des quelques défauts que je connais et je ne garde plus que le positif.

Je pense aller le voir une 5 ème fois, mais sans doute pas tout de suite, genre dans un mois pour profiter une dernière fois. Ça fera moins que TPM que j'avais vu 7 fois à l'époque et que pourtant je n'aimais pas des masses. Mais bon, j'attendais de voir un SW au cinéma depuis tellement longtemps que j'avais pris l'option d'en profiter un max!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 13 Jan 2016 - 1:39   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Trois fois pour l'instant, probablement 4, peut-être plus, because :

-assez déçu du premier visionnage, en raison du conditionnement de (entre autre) presque 40 ans et d'autant de visions de ANH, et d'avoir surtout remarqué ce qui me déplaisait...

-plutôt satisfait du second visionnage, ayant cette fois-ci plutôt relevé ce qui me plaisait...

-Très satisfait du troisième visionnage, ayant cette fois-ci fait beaucoup plus attention à de plus nombreux passages, situations et personnages et commençant à vraiment savourer le film...

Ce qui implique forcément au moins un 4ème visionnage :D
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Neow » Mer 13 Jan 2016 - 9:18   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Vu une fois en VF 3D à sa sortie, puis en VF 2D deux semaines après. La prochaine fois ce sera en Blu-Ray et en VO, parce que le cinéma à force ça fait cher :whistle:
Je n'étais jamais retourné voir le même film au cinéma depuis... AOTC.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Mer 13 Jan 2016 - 9:39   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

3 Fois en 3D et une fois en 2D ( tous en V.F )
Possible que j'y retourne ce Week-End pour une dernière fois.
Le Bluray sort courant Avril/Mai je crois.
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar V.G.TA » Mer 13 Jan 2016 - 10:46   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Vu en VF 2D a sa sortie, puis encore deux fois depuis, toujours en 2D. Je vais attendre maintenant sa sortie en blu-ray pour me refaire une petite séance à la maison.
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 13 Jan 2016 - 11:04   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Quatre :)
1ere en VF 2D
2e en VF 3D
3eme en VF 2D (avec le fiston :) )
4e en VOST 2D

M'en reprendrais bien une lichette pendant qu'il est encore temps :x
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8533
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar } Ash { » Mer 13 Jan 2016 - 11:19   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Je l'ai vu 2 fois et je projette de le voir une 3e fois.
La première fois je suis sorti extrêmement frustré, trop de questions, trop peu de réponses.
La deuxième fois j'en suis sorti satisfait et serein, j'avais des réponses à certaines questions grâce aux petits détails qu'on ne voit pas au premier visionnage et ce film fait beaucoup de promesses donc je prends mon mal en patience, plus que 16 mois ;)
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Mer 13 Jan 2016 - 11:57   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Je ne l'ai vu qu'une fois et, pour l'instant, ça m'a suffi. J'attends le DVD pour voir si je changerais d'avis sur le film ! :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar BoEmYen » Ven 15 Jan 2016 - 6:59   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Moi 2 fois.
Une fois en VF Imax 3D et une fois en VO 3D DBox ( sièges qui bougent comme dans Star tours à Disney) C’était génial surtout pendant les batailles ! :-D
BoEmYen
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Jan 2016
 

Messagepar ghallium » Ven 15 Jan 2016 - 12:06   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Vu le 16 décembre en VF 2D, le 18 en VO 3D, et je suis allé le revoir en VF 2D avec mon frangin y'a une dizaine de jours. 3 fois donc, je pense que c'est suffisant mais suivant sa durée d'exploitation en salles (qui va durer encore un bout de temps j'imagine), il n'est pas impossible qu'il y'ait une quatrième. :D
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Kharn9 » Ven 15 Jan 2016 - 12:08   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

J'en suis à 5 :lol:

VO 2D et VO 3D le jour de la sortie, VO IMAX 3D le samedi suivant et deux fois en VO 3D pendant les congés avec de la famille et des potes.

Suivant la durée d'exploitation, il se pourrait que j'y retourne un coup dans quelques semaines pour faire le pont entre la sortie au ciné et la sortie en BluRay/DVD. :paf:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar FredObiwan » Ven 15 Jan 2016 - 20:13   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

3 fois mais peut être 4 je ne sais pas encore.

1ere fois le jour de sa sortir en VF 3D (je ne voulais pas à la base car j'aime pas le 3D)mais ça m'a permit de le découvrir dans une salle équipée en son DOLBY ATMOS et ça envoie réellement du lourd.

Une 2ème fois en VF 2D (mais plus de Dolby Atmos :cry: )

Une 3ème fois en VOST 2D (préférence pour la VO du coup)

Je compte peut être une 4eme je ne sais pas encore ou alors sa sortie en BluRay.


En tout cas dans mon entourage on me prend pour un malade :x :D
FredObiwan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 14 Déc 2015
Localisation: Nord
 

Messagepar Melli » Ven 15 Jan 2016 - 21:49   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Je l'ai vu deux fois. A la sortie du premier, c'était pas possible de ne pas aller le revoir une deuxième fois pour mieux comprendre, analyser et voir les détails.
Il me reste juste à aller le voir encore une fois pour le voir en VO.

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Melli
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar The White Knight » Mar 19 Jan 2016 - 13:58   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Bon ben je l'ai vu 4 fois. Sauf séance supplémentaire surprise, je devrais m'en tenir là. C'est déjà pas mal, je ne me souviens pas être allé voir un film au ciné autant de fois, donc pour moi c'est un record... D'ailleurs mes proches se demandent si je suis normal... :transpire:
Je ne leur ai pas dis que certains l'ont vu plus de 5 fois au moins... :transpire:

Bilan : 2 TFA en 2D ; 1 TFA en 3D ; 1 TFA en 2D VO.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar dusse6 » Mar 19 Jan 2016 - 15:09   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

5ème fois pour moi hier. Pour la première fois en IMAX, c'était vraiment un plus. Et en français, c'était vraiment un moins!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sharvi » Mar 19 Jan 2016 - 16:36   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Je suis allé le voir 1 fois, et pour moi qui ne vais jamais au cinéma. Bref le vieil ermite associal que je suis retourne méditer sur Dagobah.
_____________________________________________________________________________
« Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi ! »
Sharvi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 18 Jan 2016
Localisation: vers Avignon
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 22 Jan 2016 - 19:36   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Et de quatre !

Arf, j'ai maintenant l'impression de regarder un classique :lol:


Me suis cette fois-ci plus focalisé sur les relations Rey-Finn et Rey-Ren (en essayant de deviner leur avenir : c'est pas gagné...), ainsi que les combats Ren-Finn et Ren-Rey. Ces deux derniers passant toujours mieux à chaque nouvelle vision (c'était pas gagné non plus...).

Ai trouvé, cette fois-ci également, la scène finale Rey-Luke très émouvante. Alors que je l'avais trouvée un peu artificielle les fois d'avant.

Pas sûr qu'il y ait un 5ème visionnage avant la sortie DVD.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Xemejor » Jeu 10 Mar 2016 - 19:08   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Bon au final je ne l'aurai vu que 7 fois... Dont une fois au Japon ( vostj)
Je n'aurai malheureusement pas pu tester la version française
J'hésites à aller voir la version japonaise.

Envoyé de mon SGP612 en utilisant Tapatalk
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar darth malgius » Jeu 10 Mar 2016 - 19:46   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Moi une seul foi... J'attend la sortie Blue ray avec impatience du coup...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 10 Mar 2016 - 20:47   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Vu une sixième fois dimanche dernier. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 10 Mar 2016 - 22:09   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Je l'ai vu trois fois, mais bon, à partir du 16/04/2016, ça va vite grimper.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Daryl » Ven 11 Mar 2016 - 0:08   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Vu à 4 reprises au cinéma pour ma part (dont un en VOST). La meilleure séance fut la seconde, même si certains passages me donnent constamment des frissons (le sabre dans la neige... :x
Daryl
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Fév 2015
Localisation: Montpellier, France
 

Messagepar Skyman192 » Ven 11 Mar 2016 - 8:33   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Deux fois pour moi, le jour de sa sortie et un mois après, les deux fois en VF, 3D et Dolby Atmos. Si on a pas trop aimé le film, la deuxième fois permet, je trouve, d'être moins sévère envers celui-ci, sans oublier pour autant ce qu'on peut lui trouver comme défaut(s).

Nul doute que si ça aurait été les six précédents films, surtout La Revanche des Sith, le nombre de fois ne se serait pas limité à deux.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Ven 11 Mar 2016 - 11:00   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

[quote="Xemejor"]Bon au final je ne l'aurai vu que 7 fois... Dont une fois au Japon ( vostj)
/quote]

"que 7 fois " ? :shock: Mais rassure-toi c'est déjà pas mal de l'avoir vu 7 fois au ciné ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Angedabe » Ven 11 Mar 2016 - 11:04   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Perso je voulais le voir une 4ème fois mais plus de séances VOST depuis longtemps... Tant pis, le Blu-ray arrive bientôt. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar eteur le fou » Ven 11 Mar 2016 - 11:17   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

3 fois pour ma part, je l'ai plus aimé à chaque fois ^^
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Helheim » Ven 11 Mar 2016 - 11:27   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

3 fois pour ma part, séance en vost à chaque fois mais je vais pouvoir le voir une 4 ème fois dans l'avion lors de mon voyage au Japon
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Mar 2016 - 14:05   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Au final je l'aurais vu six fois au ciné (donc une en VO). Mon record avec AOTC en 2002 en terme de SW au cinéma.

Et je serais allé le voir plus si j'avais eu le temps.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar lerth mache » Ven 11 Mar 2016 - 14:05   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

2 fois pour ma part.
1 fois en VO Imax, l'autre fois en VO 2D.

Une première juste pour ressentir et vivre le film, la deuxième de façon plus détachée, plus dans l'analyse technique.
Je n'ai d'ailleurs pas du tout changé d'opinion après le 2e visionnage.
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jolabanane » Ven 11 Mar 2016 - 16:03   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Deux fois largement suffisant avant la sortie en bluray

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar Xemejor » Ven 11 Mar 2016 - 18:25   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

The White Knight a écrit:
Xemejor a écrit:Bon au final je ne l'aurai vu que 7 fois... Dont une fois au Japon ( vostj)
/quote]

"que 7 fois " ? :shock: Mais rassure-toi c'est déjà pas mal de l'avoir vu 7 fois au ciné ! :D

"que" 7 fois car je m'étais lancé un défi: le voir 10 fois.
J'ai lamentablement échoué.


Envoyé de mon SGP612 en utilisant Tapatalk
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar Tyzef » Sam 12 Mar 2016 - 0:26   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

J'ai eu le temps d'aller le voir qu'une seule fois alors... vivement le mois prochain :lol:
Tyzef
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Mai 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Ltf » Sam 12 Mar 2016 - 22:20   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Impressionnant de regarder autant de fois un film en si peu de temps. :shock:
Moi généralement, après 2-3 visionnages je sature pas vous ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jolabanane » Dim 13 Mar 2016 - 0:29   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Ouais au cinéma enchaîner le même film je pourrais pas puis à coup de presque 10 balles par séance merci je préfère prendre des romans mdrrr

2 fois c'est déjà bien mais 3 fois je pense que tu pige à fond le film

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar IndyDog » Mar 15 Mar 2016 - 15:28   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TFA au ciném

Finalement je l'ai vu 5 fois au cinéma, uniquement en VF
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations