Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] La série "Le Côté Obscur"

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Karasu » Ven 14 Mar 2014 - 21:20   Sujet: Re: Delcourt - Côté Obscur

oui il est doué pour ça :lol: :diable: et je le trouve tellement classe !
Dark Karasu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 28 Fév 2014
 

Messagepar 7esk » Mar 14 Oct 2014 - 12:15   Sujet: Re: Delcourt - Côté Obscur

Enfin lu le Tome 09 de la série "Côté Obscur" : Dark Bane.

Et bien...voici ma critique :

Scénario

Quand on ouvre la BD, on est pris à la gorge d'entrée de jeu par les actes de Dark Bane. On se dit qu'on va avoir le droit à une sacrée claque. Et puis l'histoire avance, les pages se tournent, et c'est long, long, on finit même par avoir envie de terminer la BD le plus vite possible. Ce Tome 9 de la série Côté Obscur est loin, très loin du compte. Durant l'histoire, on voit une bataille (déjà, pourquoi elle a lieu, ça, on sait pas...). Le rang de Sith est totalement désacralisé, encore plus que le rang de Jedi. Les premiers sont idiots, ne savent pas s'écouter, on dirait des stormtrooper en action, tandis que les seconds (les Jedi donc), ne font rien d'intéressant (leur cuistot à l'air super balèse soit dit-en passant). Seul Torr, qu'on ne voit qu'au début, est un personnage intéressant car représentatif des Jedi, et pareil pour Bane, qui est le seul "vrai" Sith de l'histoire. Alors il arrive, il prend les choses en main, apparemment il a été empoisoné et il est de retour (on sait pas d'où il vient, depuis quand il était parti, qui est la personne qui lui donne le remède). On passe du coq à l'âne dans cette BD, on passe d'un destin à un autre sans véritable lien, tout se fait "comme ça". Y a pas de fond, les gamins sont des têtes à claques et sont inutilement plongés dans cette guerre sortie de nulle part. D'ailleurs j'en profite pour dire que l'epèce de Valenthyne Farvalla est tout sauf créative (ok je veux bien que certaines choses soient inspirées de la mythologie, mais de là à carrément faire du copié/collé), et les trucs verts qui volent sont en fait inutiles.

Dessin

On retrouve bien la patte de Bachs, et c'est pas désagréable. Comme d'habitude, je n'ai rien à redire, c'est un style particulier mais appréciable, bien qu'il ne fasse pas partie des mes dessinateurs préférés bien-sûr.

Conclusion

Darko Macan (qui est pourtant le scénariste de l'excellent arc sur Chewbacca, mais aussi du très mauvais "La Quête de Vador") a sorti là un arc sans importance et largement dispensable. Il ne nous apprend rien, si ce n'est que Dark Bane est pas-gentil-pas-beau et qu'un oeuf géant peut être crée par une bombe mentale. Si je mets 25 % c'est uniquement parce qu'on voit des Sabres Laser, des Sith et des Jedi (ah bon ?) et Dark Bane quand même (on le voit moins que certains personnages, il faudra que Delcourt m'explique ce choix de titre d'ailleurs). L'un des plus mauvais comics sortis pour moi.

Note : 25 %
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 15 Oct 2014 - 7:01   Sujet: Re: Delcourt - Côté Obscur

7esk a écrit:D'ailleurs j'en profite pour dire que l'epèce de Valenthyne Farvalla est tout sauf créative (ok je veux bien que certaines choses soient inspirées de la mythologie, mais de là à carrément faire du copié/collé)


Il a été retconné en semi-Bothan depuis, donc ce n'est pas vraiment une espèce, juste un hybride. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar 7esk » Mer 15 Oct 2014 - 12:11   Sujet: Re: Delcourt - Côté Obscur

Ah bon, j'aurais pu mettre 5% de plus pour cette information alors :D
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Le Vellave » Jeu 16 Oct 2014 - 13:42   Sujet: Re: Delcourt - Côté Obscur

Jagen Eripsa a écrit:Il a été retconné en semi-Bothan depuis, donc ce n'est pas vraiment une espèce, juste un hybride. :D


Sans déconné, un elfe c'est un semi-bothan !
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Gous Vador » Lun 22 Fév 2016 - 20:52   Sujet: Re: Delcourt - Côté Obscur

Bonsoir, je commence les BDs grâce à la collection Hachette et je voulais mettre à jour ma database, mais je constate qu'il n'y a pas de fiches SWU pour les BDs "Le Côté Obscur" ?
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar link224 » Lun 22 Fév 2016 - 21:06   Sujet: Re: Delcourt - Côté Obscur

Si, elles sont toutes là, sauf qu'elles ne sont pas répertoriées sous le nom "Le Côté Obscur" (vu que ce ne sont que des one-shots sans liens entre eux).
Par exemple, le tome 1 est composé de ça : http://www.starwars-universe.com/livre- ... esell.html et ça : http://www.starwars-universe.com/livre- ... -fett.html

Si ça peut aider, je rajouterai le nom de la série :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Lun 22 Fév 2016 - 22:03   Sujet: Re: Delcourt - Côté Obscur

Gous Vador a écrit:Bonsoir, je commence les BDs grâce à la collection Hachette et je voulais mettre à jour ma database, mais je constate qu'il n'y a pas de fiches SWU pour les BDs "Le Côté Obscur" ?

Normalement, sur la première page de la BD qui te décrit l'édition, tu retrouves le nom des arcs présent dans la BD, en VO, avec les numéros. :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Gous Vador » Lun 22 Fév 2016 - 22:30   Sujet: Re: Delcourt - Côté Obscur

D'accord! C'est bon j'ai bien compris, toujours compliqué de lier les VO et VF ... sacrés bandes de rigolos ces éditeurs français ^^

Bon du coup ça m'embête quand même, car la première BD que j'ai de la série "Le Côté Obscur" le tome 5 : Le Destin de Dark Vador ne correspond en fait qu'à quelques pages de 5 numéros de Tales. Il faudrait une fiche je pense pour les BDs françaises comme avec le nouvel Univers Officiel.
Oui oui je suis chieur :hello:
Histoire de mieux s'y retrouver... moi je voudrais bien vous aider là dessus mais j'ignore comment!
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar link224 » Lun 22 Fév 2016 - 22:33   Sujet: Re: Delcourt - Côté Obscur

Ça viendra, mais plus tard, ça fait partie des projets que l'on a :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gous Vador » Lun 22 Fév 2016 - 22:36   Sujet: Re: Delcourt - Côté Obscur

Okay bah bon courage alors! Faîtes ça bien :lol:
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar firestqr » Ven 01 Déc 2017 - 10:23   Sujet: La série Coté Obscur

Petit topic pour parler de cette série parlant des personnages liés au coté obscur (ou pas d'ailleurs), bref des vilains de la saga. J'ai déjà lu le premier tome consacré à Darth Maul qui est pas trop mal et celui sur Grievous qui est putain de décevant. Et là j'essaye de compléter la série et je suis en train de lire le tome 1 sur Jango Fett et Zam Wesell et omg les dessins sont juste ouf je trouve ! Et les couleurs pastels aussi ! Je suis en total admiration sur la DA de ce tome 1, je n'ai pas le nom de l'auteur/dessinateur en tête mais ça m'intéresserait de voir d'autres de ces créations sur Star Wars. Alors l'histoire a pas l'air foufou pour Jango Fett, j'aurais aimé voir comment le chasseur de prime a été recruté par Dark Tyranus pour être le modèle d'une armée de clones.

Edit: après recherche, le dessinateur est Tom Fowler.

Spoiler: Afficher
Image


Quelqu'un aurait un tome de cette série qu'il a kiffé ? Vous me conseillerez de lire lequel ensuite ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Alfred M. » Ven 01 Déc 2017 - 10:36   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Y a du bon et du moins bon. Certaines aventures de Vador dans ces BDs viennent des Tales ou d'autres Infinities ce qui est pas mis en évidence par Delcourt, c'est un peu dommage.

firestqr a écrit:Alors l'histoire a pas l'air foufou pour Jango Fett, j'aurais aimé voir comment le chasseur de prime a été recruté par Dark Tyranus pour être le modèle d'une armée de clones.


C'est l'objet du jeu vidéo "Bounty Hunter" il me semble.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Déc 2017 - 10:45   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Le Destin de Dark Vador est cool pour l'histoire avec la Femme Sombre, La Ballade de Jango est sympa également, Trahison est pas mal.
Ceci-dit j'avais trouvé le tome sur Grievous vraiment bon, je vois pas ce que tu lui reproche :? .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 01 Déc 2017 - 10:54   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Pour info Son of Dathomir est canon. Juste en passant.
j'aime beaucoup le Boba Fett pour ma part. Je sais qu'à peu près personne ne partage mon avis mais c'est pas grave. :siffle:
le Maul aussi et le Destin de Vador également malgré le fait que ce soit une compilation. Et le Aurra Sing aussi :x
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Déc 2017 - 11:00   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Bah je les trouve tous plutôt sympas à vrai dire sauf Vader le Neuvième Assassin et Mission Fatale.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Ven 01 Déc 2017 - 11:12   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Le must reste bien sûr Mara Jade. Je trouve certains très sympas, mais aucun n'a réussi à me faire autant jubiler dans ma lecture. Puis l'album est rempli de caméos :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 01 Déc 2017 - 11:17   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Yocana a écrit:Le must reste bien sûr Mara Jade. Je trouve certains très sympas, mais aucun n'a réussi à me faire autant jubiler dans ma lecture. Puis l'album est rempli de caméos :)


Le Mara je l'ai pas depuis longtemps (et encore c'est la VO), il faut que le lise, mais je me le garde au chaud :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Ven 01 Déc 2017 - 11:56   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Je possède Dark Maul : Fils de Dathomir, et uniquement parce qu'il est canon.

Mara Jade et Jango Fett sont sur ma liste de choses à lire, car ce sont les deux histoires qui ont eu les meilleurs retours selon mes recherches. Cela dit, j'ai vu pas mal de critiques sur la série en générale : beaucoup d'histoires seraient moins bonnes et surtout il y a un sacré bordel dans la publication (mélange de séries, d'infinities, etc.).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 01 Déc 2017 - 12:28   Sujet: Re: La série Coté Obscur

C'est pas tant le bordel que ça, c'est juste que c'est une série montée de toutes pièces par Delcourt :neutre:

En gros : Vader's Quest / Darth Maul / Mara Jade / Jango Fett Open Seasons (la ballade) / General Grievous / Jedi vs Sith (Dark Bane) au moins sont des TPB identiques à la VO (des mini-séries)

Zam et Jango : deux petits TPB regroupés

DV Trahison c'est du Empire si ma mémoire est bonne

En FR y'a que le Destin de DV qui est une compilation de Tales, après parfois dans les autres il y a quelques Tales par ci par là pour faire du remplissage :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Ven 01 Déc 2017 - 12:50   Sujet: Re: La série Coté Obscur

J'ajouterai qu'en infinities, on a juste Old Wounds, donc c'est loin d'être un bordel :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jies » Ven 01 Déc 2017 - 13:14   Sujet: Re: La série Coté Obscur

La meilleure est clairement La Ballade de Jango Fett pour moi, et de très très loin. On a là la moitié de l'histoire de Fett, l'autre étant le JV Bounty Hunters au scénario excellent!
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Déc 2017 - 14:03   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Dark Jies a écrit:La meilleure est clairement La Ballade de Jango Fett pour moi, et de très très loin. On a là la moitié de l'histoire de Fett, l'autre étant le JV Bounty Hunters au scénario excellent!


Un de mes jeux SW sur PS2 préférés par ailleurs :oui: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Ven 01 Déc 2017 - 15:14   Sujet: Re: La série Coté Obscur

C'est vrai que celui-là aussi est vraiment bon. D'ailleurs, c'est à partir de cette oeuvre que les coquilles dues à Jaster Mereel dans la Guerre des Chasseurs de Primes ont été effacées non ?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Déc 2017 - 16:44   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Jagged Fela a écrit:DV Trahison c'est du Empire si ma mémoire est bonne

Tout à fait, c'est le premier arc de la série !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 01 Déc 2017 - 19:13   Sujet: Re: La série Coté Obscur

J'aurai les derniers qui me manquent à Noël mais dans l'ensemble ces plutôt sympa... Pas mal de Vador avec du bon et du moins bon. Par contre je pense qu'avoir publié Dark Maul : fils de Dathomir fut une belle bêtise. Comment embrouiller encore plus ! :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Yocana » Ven 01 Déc 2017 - 19:18   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Cette année la, ce fut l'un des plus beaux bazars dans le côté litté en effet :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar firestqr » Sam 02 Déc 2017 - 16:29   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Alfred M. a écrit:C'est l'objet du jeu vidéo "Bounty Hunter" il me semble.


Oui par contre y'a une incohérence par rapport à BH, c'est que Jango connaissait Zam Wesell avant d'être recruté par Dooku pour Kamino alors que dans le comic, il est déjà sur Kamino et rencontre Zam pour la première fois lors d'un contrat.

vos661 a écrit:Ceci-dit j'avais trouvé le tome sur Grievous vraiment bon, je vois pas ce que tu lui reproche :? .


Je trouve que l'histoire est plus orienté sur des Jedi qui défient le Conseil que sur Grievous. J'aurais aimé avoir une histoire sur comment Qymaen Jai Sheelal est devenu le terrible Général Grievous.

Jagged Fela a écrit:Pour info Son of Dathomir est canon. Juste en passant.


Ouais je l'ai celui-ci en version Américaine Dark Horse. J'ai bien aimé d'ailleurs.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar vos661 » Sam 02 Déc 2017 - 16:41   Sujet: Re: La série Coté Obscur

firestqr a écrit:
Alfred M. a écrit:C'est l'objet du jeu vidéo "Bounty Hunter" il me semble.


Oui par contre y'a une incohérence par rapport à BH, c'est que Jango connaissait Zam Wesell avant d'être recruté par Dooku pour Kamino alors que dans le comic, il est déjà sur Kamino et rencontre Zam pour la première fois lors d'un contrat.


J'ai pas souvenir qu'ils disent que Zam et Jango se rencontrent pour la première fois dans le comics Jango. Au contraire il me semble qu'ils se connaissaient déjà d'avant lorsqu'ils sont envoyé tuer leurs employeurs respectifs :neutre: . Après, ça fait des années que je l'ai pas lu j'en ai plus beaucoup de souvenirs.

firestqr a écrit:
vos661 a écrit:Ceci-dit j'avais trouvé le tome sur Grievous vraiment bon, je vois pas ce que tu lui reproche :? .


Je trouve que l'histoire est plus orienté sur des Jedi qui défient le Conseil que sur Grievous. J'aurais aimé avoir une histoire sur comment Qymaen Jai Sheelal est devenu le terrible Général Grievous.


C'est raconté de façon succincte dans un comics publié dans la Saga en BD il me semble.
En ce qui concerne la BD Grievous, justement je trouve les Jedi très intéressants, et surtout Grievous EXTREMEMENT terrifiant.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 02 Déc 2017 - 19:13   Sujet: Re: La série Coté Obscur

C'est dans un comic super dur à trouver en VO que la "naissance" de Grievous est montrée : Visionaries. Et en effet, il me semble aussi que ça a été traduit dans La Saga En Bd mais il faudrait que je regarde pour trouver dans lequel :?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Sam 02 Déc 2017 - 19:15   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Jagged Fela a écrit:C'est dans un comic super dur à trouver en VO que la "naissance" de Grievous est montrée : Visionaries. Et en effet, il me semble aussi que ça a été traduit dans La Saga En Bd mais il faudrait que je regarde pour trouver dans lequel :?


Le #9 ou le #10 dans mes souvenirs.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Sam 02 Déc 2017 - 19:18   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Je confirme ce que dit Vos, c'est dans le 10 de La Saga en BD. C'est d'ailleurs tellement dommage de ne pas l'avoir intégré dans l'un de ces comics... :(
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar firestqr » Sam 02 Déc 2017 - 19:54   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Oui clairement car ils ne sont pas facile à trouver.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Yocana » Sam 02 Déc 2017 - 20:21   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Si tu cherches uniquement ce numéro, il n'est pas non plus hors de prix. Mais c'est surtout très dommage de ne pas l'avoir intégré dans un tome Coté Obscur. Comme toi, je suis pas fan du tome Grievous, et je trouve que la place de The Eyes of Revolution est bien plus légitime...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar yodachnikov » Lun 11 Déc 2017 - 21:15   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Neow a écrit:Je possède Dark Maul : Fils de Dathomir, et uniquement parce qu'il est canon.

juste une ptite question, comment on sait qu'un livre / comics devient canon ?
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Jies » Lun 11 Déc 2017 - 21:21   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Ça avait été annoncé à l'époque
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Yocana » Lun 11 Déc 2017 - 21:42   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Et si je dis pas de bêtise, il s'agit du seul comic canon Delcourt (hormis les 6 épisodes)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jies » Lun 11 Déc 2017 - 21:52   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Et hormis les comics Rebels ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Yocana » Lun 11 Déc 2017 - 22:05   Sujet: Re: La série Coté Obscur

En effet ^^
Mais c'est vrai que c'est assez maladroit d'avoir casé Fils de Dathomir dans la série Coté obscur à l'époque. Énormément de lecteurs ont cru qu'il s'agissait de Legends.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar yodachnikov » Mar 12 Déc 2017 - 13:20   Sujet: Re: La série Coté Obscur

d'accord merci :)
du coup tout ce qui est sur dark bane, plagueis, revan c'est que du legendes meme le tome sur dark maul avec le soleil noir est legende
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 12 Déc 2017 - 23:47   Sujet: Re: La série Coté Obscur

En même temps, ce comics est typique du moment de transition entre les deux Univers. Je sais qu'il est officiel mais je le lis comme un Legends. Même s'il se cale pas dans cette continuité. Et comme il est dans le magazine Delcourt où tout est Legends ça aide. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Mar 12 Déc 2017 - 23:54   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Disons que tout est plus simple depuis la canonisation de TCW. Du coup, pas de scrupule pour écarter Le Fils de Dathomir :P
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar firestqr » Mer 13 Déc 2017 - 0:09   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Je le trouve cool Son of Dathomir donc ça tombe bien ^^ La confrontation Maul/Dooku/Grievous est intéressante.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Neow » Mar 02 Jan 2018 - 13:06   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Dernièrement j'ai lu la Ballade de Jango Fett et Mara Jade, de cette série Côté Obscur.

Concernant Jango, c'est du tout bon mais malheureusement trop court. Le personnage de Jango ne m'a jamais particulièrement intéressé, mais j'ai bien aimé son histoire et le contexte (recrutement par Dooku). Les dessins sont plutôt pas mal aussi.

Le tome sur Mara m'a un peu plus laissé de marbre. C'est dommage, une histoire de Mara Jade par Zahn et Stackpole, ça aurait dû être excellent, mais je crois que les auteurs sont au final plus efficaces sur des romans. Le rythme me semble un peu mal dosé, surtout en première partie, et j'aurai pensé que la mort de Palpatine eut été un choc plus important pour elle. Suivre Mara après sa "destitution" reste plutôt intéressant cela dit, et j'aurais aimé que le comic continue jusqu'à sa rencontre avec Talon Karrde.
Par contre, j'ai eu un peu de mal sur les dessins... Je ne sais pas de quand date le comic, mais c'est un peu daté et Mara a déjà un look de milf fatale alors qu'elle devrait avoir à peine plus de 20 ans.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mar 02 Jan 2018 - 13:09   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Neow a écrit:Je ne sais pas de quand date le comic


1998 : https://www.starwars-universe.com/livre ... -jade.html ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ellana Skywalker » Ven 27 Déc 2019 - 15:47   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Moi j'ai juste lu Son of Dathomir, qui était vraiment pas mal, quoi qu'un peu trop court à mon gout. Mais je lirais bien Mara Jade, j'aime beaucoup ce personnage. Et c'est dans quel histoire que Vador affronte la Femme sombre ?
La Force est un paradoxe : Elle renforce, emprisonne, détruit et unit, elle maintien la galaxie et déchire les gens. Elle a une volonté mais nécessite d'être commandé. Dark marr
Ellana Skywalker
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Déc 2019
Localisation: Le Chimaera
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Déc 2019 - 16:28   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Ellana Skywalker a écrit:Moi j'ai juste lu Son of Dathomir, qui était vraiment pas mal, quoi qu'un peu trop court à mon gout. Mais je lirais bien Mara Jade, j'aime beaucoup ce personnage. Et c'est dans quel histoire que Vador affronte la Femme sombre ?


Dans une des premières BDs Côté Obscur, Le Destin de Dark Vador je crois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 27 Déc 2019 - 17:56   Sujet: Re: La série Coté Obscur

vos661 a écrit:Dans une des premières BDs Côté Obscur, Le Destin de Dark Vador je crois.


C'est exact, tome 5 de la série ^^

Par contre, le reste de la série Côté Obscur appartient à la continuité dite "Légende", contrairement à Son of Dathomir qui est intégrée au canon officiel de Disney ;)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alfred M. » Ven 27 Déc 2019 - 18:20   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Neow a écrit:j'aurais aimé que le comic continue jusqu'à sa rencontre avec Talon Karrde.


Y a une nouvelle pour ça et ça se passe environ un an avant la trilo de Thrawn. Je trouve compréhensible de laisser de l'espace pour d'éventuelles histoires/anecdotes avec Mara Jade entre les deux.

PS : C'est plus une "collection" qu'une "série", les tomes n'ont rien à voir entre eux à part leur thème.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 27 Déc 2019 - 18:21   Sujet: Re: La série Coté Obscur

Ellana Skywalker a écrit:Moi j'ai juste lu Son of Dathomir, qui était vraiment pas mal, quoi qu'un peu trop court à mon gout. Mais je lirais bien Mara Jade, j'aime beaucoup ce personnage. Et c'est dans quel histoire que Vador affronte la Femme sombre ?


Si tu aime Mara Jade, elle est également présente dans une histoire publiée dans le numéro 5 de la saga en bd (une soirée en ville)
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations