Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nightmare » Dim 27 Déc 2015 - 0:08   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

darkfunifuteur a écrit:
A part ça, quelqu'un sait ici comment était justifié qu'il y ai encore des sith après la prophétie dans l'UEL ?

le terme sith n'est pas utilisé ! :neutre:


Oui mais je trouve sa question bonne car dans Legacy notamment le terme Sith est bien utilisé et je ne vois pas à quel moment les scénaristes se sont justifiés de cette histoire de prophétie ...
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Déc 2015 - 0:36   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Comme l'UEL avait lancé son post OT bine des années avant la Prélogie, ils se sont jamais vraiment préoccupé de la Prophétie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 27 Déc 2015 - 1:29   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

La trilo fonctionne bien sans :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Nightmare » Dim 27 Déc 2015 - 15:59   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça. J'espère en tout cas qu'ils la justifieront dans le nouveau canon une fois pour toutes.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Déc 2015 - 16:13   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Ou au pire la prophétie on s'en fout un peu :transpire: J'adore la prélo, mais faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qui y est dit... Et clairement la prophétie, ça m'a plus l'air d'être un mythe chez les Jedi que quelque chose de réel :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Dim 27 Déc 2015 - 16:16   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Sauf quelle est réalisé dans ROTJ donc si on en tient pas compte, ça diminue toute la portée du film et du parcours d'Anakin. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Déc 2015 - 16:26   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Ou alors si il "tue" Palpy, c'est juste pour sauver son fils, sans aucun lien avec son destin présupposé :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Dim 27 Déc 2015 - 16:31   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

vos661 a écrit:Ou alors si il "tue" Palpy, c'est juste pour sauver son fils, sans aucun lien avec son destin présupposé :neutre:

Oui c'est certainement sur le coup et pas consciemment pour accomplir sa destinée. mais le fait est que l'équilibre de la Force est restauré à ce moment-là. Alors si on vient dire ensuite "non mais en fait y'a encore 1138 Dark machins qui complotent et 66 clones de Palpatine", ça le fait pas. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Déc 2015 - 16:41   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Alors oui, certes, y a plus de Sith à la fin de ROTJ... Mais rien n'empêche leur retour :neutre: Genre un Jedi Noir qui se retrouve sur Korriban et est corrompu par les savoirs et holocrons Sith, et bim : on a un nouveau Sith, tout ce qu'il y a de plus légitime. Et ça, Anakin il peut rien y faire. Il a mis fin au règne des Sith encore en vie, mais il peut pas empêcher que quelqu'un quelque part contribue à leur retour :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 27 Déc 2015 - 16:46   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

C'est vrai que rien n'empêche un retour des Sith car on peut interpréter qu' Anakin a seulement mit un terme à la lignée Sith de Dark Bane.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Dim 27 Déc 2015 - 16:48   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Un nouveau pourquoi pas, mais pas un ancien. C'est ça que je voulais dire. :wink: Avec la mort de Palpatine et le retour à la lumière d'Anakin, l'obscurité est détruite (enfin on peut discuter de la nature métaphysique du Côté Obscur et tout et tout, mais y'a plus personne qui l'utilise).


Pas comme dans l'UE quoi (pour revenir au sujet) :transpire: même sans compter les clones de Palpy, il y a encore une série de Sith/Jedi Noirs vivants après ROTJ.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Déc 2015 - 16:58   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

ashlack a écrit:Pas comme dans l'UE quoi :transpire: même sans compter les clones de Palpy, il y a encore quelques Sith/Jedi Noirs vivants après ROTJ.


Des Sith encore en vie ? J'ai pas souvenir... Des esprits qui se baladent, sans doute ( Exar Kun, Ragnos, Muur ), mais vivants ?
Oui y a plein d'adeptes du côté obscur encore en vie, mais de vrais Sith, y en a définitivement plus.

Après ça dépend comment on voit les choses : si on met tous les Inquisiteurs, Jedi Noirs,etc... dans le même lot que les Sith ou pas :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Nightmare » Dim 27 Déc 2015 - 17:07   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Dans ce cas la prophétie pourrait effectivement être clairement réinterprétée comme ayant mis un terme à la lignée de Bane ou autre chose, mais dans ce cas que ce soit précisé dans les films.

vos661: Dans l'UEL, Dark Krayt est clairement un Sith (même si Bane le considère comme un imposteur) et était vivant (en stase) depuis la Guerre des Clones jusqu'à la période Legacy. Il obtient même le savoir des anciens Sith comme Dark Andeddu ou Karness Muur.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 27 Déc 2015 - 17:21   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

vos661 a écrit:
ashlack a écrit:Pas comme dans l'UE quoi :transpire: même sans compter les clones de Palpy, il y a encore quelques Sith/Jedi Noirs vivants après ROTJ.


Des Sith encore en vie ? J'ai pas souvenir... Des esprits qui se baladent, sans doute ( Exar Kun, Ragnos, Muur ), mais vivants ?
Oui y a plein d'adeptes du côté obscur encore en vie, mais de vrais Sith, y en a définitivement plus.

Après ça dépend comment on voit les choses : si on met tous les Inquisiteurs, Jedi Noirs,etc... dans le même lot que les Sith ou pas :neutre:


Parmi les darksiders post-Endor se réclamant de l'Ordre Sith de Bane, il y a seulement Lumiya. Même si elle se proclame elle même Dame Noire des Sith et puis bien-sur Palaptine ressuscité.

Jerec, Hethir, Desann, l'Académie de l'Ombre... ils se ne sont que de vulgaires Jedi noirs. Seul Jerec peut-être avait le potentiel pour devenir un seigneur Sith (on raconte qu'il aurait pu être l'apprenti de Sidious si Vador n'avait pas été là).

Après il y a également la Tribue Perdue des Sith et l'Ordre du Sith Unique de Krayt mais ces deux organisations trouvent leurs racines des millénaires avant Bane.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Achiparmentius » Dim 27 Déc 2015 - 17:26   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Ma vision de la chose est peut-être grotesque. Mais comment le côté obscur pourrait définitivement disparaître ? A moins qu'on cesse totalement de former des Jedi après, il y en aura toujours qui basculeront dans le côté obscur de la force pour x ou y raisons.

Et puis dans les histoires de Jedi noirs tout ça, c'est venu de l'UEL non? Dans le III à priori Anakin tape sa crise, hop a les yeux tout rouges et pof Palpatine lui sort en gros "Voilà t'as un Sith et je vais t'appeller Dark Vador." Donc j'ai toujours eu l'impression, que pour les films : Basculer du côté obscur = Devenir un Sith. :neutre:
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Déc 2015 - 17:34   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Nightmare a écrit:vos661: Dans l'UEL, Dark Krayt est clairement un Sith (même si Bane le considère comme un imposteur) et était vivant (en stase) depuis la Guerre des Clones jusqu'à la période Legacy. Il obtient même le savoir des anciens Sith comme Dark Andeddu ou Karness Muur.


Sauf que Krayt ne finit son enseignement auprès de XoXaan que bien après la mort de l'Empereur, et ne s'auto-proclame Seigneur des Sith et créer le One Sith que vers 25 ABY... Donc au moment de l’accomplissement de la prophétie, Hett n'était pas encore devenu Krayt et n'était donc pas un Sith :)

TiinLènVa a écrit:Parmi les darksiders post-Endor se réclamant de l'Ordre Sith de Bane, il y a seulement Lumiya. Même si elle se proclame elle même Dame Noire des Sith et puis bien-sur Palaptine ressuscité.


Pour Lumiya, elle n'était que simple Main de l'Empereur dans ROTJ, donc si elle devient Sith par la suite, elle n'en était clairement pas une au moment de l'accomplissement de la prophétie.

Bref ce que je veux dire, c'est que s'il y en a un certain nombre qui sont devenu Sith à la suite de ROTJ, tous les Sith qui étaient en vie au moment de ROTJ sont morts, donc la prophétie s'est bien réalisée et n'est absolument pas contredite par des mecs comme Krayt, Jerec, Lumiya ou Carnor Jax ( lol j'ai jamais pu le prendre au sérieux en tant que Seigneur Noir des Siths :lol: ).
Modifié en dernier par vos661 le Dim 27 Déc 2015 - 17:40, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 27 Déc 2015 - 17:36   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Achiparmentius a écrit:Ma vision de la chose est peut-être grotesque. Mais comment le côté obscur pourrait définitivement disparaître ? A moins qu'on cesse totalement de former des Jedi après, il y en aura toujours qui basculeront dans le côté obscur de la force pour x ou y raisons.

Et puis dans les histoires de Jedi noirs tout ça, c'est venu de l'UEL non? Dans le III à priori Anakin tape sa crise, hop a les yeux tout rouges et pof Palpatine lui sort en gros "Voilà t'as un Sith et je vais t'appeller Dark Vador." Donc j'ai toujours eu l'impression, que pour les films : Basculer du côté obscur = Devenir un Sith. :neutre:


Sur le plan filmique (uniquement les films) c'est ce qu'on peut penser, un sabre à lame rouge + titre de "Dark" = Sith. Et encore, cela est remis en cause par le fait que Kylo est un Chevalier de Ren et non un Sith.

Et l'univers canon reprend le même schéma que l'UE legend sur ce point là. Inquisiteurs, Sœurs de la Nuit, le Fils (Mortis), Ventress, Savage Opress, les acolytes de l'au-delà, Chevaliers de Ren (pour ces deux derniers groupes, ça reste à voir s'ils sont composés uniquement de force-sensitifs), tous sont des adeptes du côté obscur mais ne sont pas des Sith.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Dim 27 Déc 2015 - 17:36   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Même si les Jedi Noirs ne se réclament pas forcément des Sith, ils sont quand même des adeptes du Côté Obscur (certes pas tous de la même puissance, mais on a quand même des Mara Jade, Krayt, Lumiya etc...), donc contribuent au déséquilibre sensé être résolu par Anakin à la fin de ROTJ.


Après c'est clair, comme dit Achiparmentius, que le côté obscur peut toujours réapparaître. Le pouvoir est corrupteur, n'importe quel ambitieux recherchant la puissance et retrouvant des artefacts ou des écrits sith pourrait succomber à l'obscurité. Même dans l'épisode VII, on pourrait imaginer un Ben Solo qui découvre l’histoire (partielle) de Vador et a l'ambitieux de "restaurer la paix" pourrait chercher la puissance dans l'obscurité, même sans le concours de Snoke. Mais l'enjeu vis-à-vis de la prophétie, c'est de savoir si oui ou non l'équilibre est restauré (aka mort des derniers utilisateurs du Côté Obscur) dans ROTJ, ce qui n'est pas le cas si on a encore plein de sith/jedi noirs/acolytes/etc... qui se promènent dans l'ombre.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Déc 2015 - 17:47   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

ashlack a écrit:Même si les Jedi Noirs ne se réclament pas forcément des Sith, ils sont quand même des adeptes du Côté Obscur (certes pas tous de la même puissance, mais on a quand même des Mara Jade, Krayt, Lumiya etc...), donc contribuent au déséquilibre sensé être résolu par Anakin à la fin de ROTJ.


Le truc, c'est que c'étaient les Sith qui étaient à l'origine de ce déséquilibre si on s'en tient aux films, pas les adeptes du côté obscur :neutre:
Oui je sais cet argument est bidon puisque les adeptes du côté obscur n'existent pas dans le canon des films, seulement les Sith :transpire:

Mais bon il y aura toujours des pratiquants du côté obscur comme du côté lumineux... Mais les Sith sont dangereux pour l'équilibre puisqu'ils domptent la force et la font plier à leur volonté, au contraire des Jedi Noirs et autres adeptes du côté obscur qui en ont une maîtrise encore trop rudimentaire :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 27 Déc 2015 - 18:12   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

vos661 a écrit:
Mais bon il y aura toujours des pratiquants du côté obscur comme du côté lumineux...


D'ailleurs c'est ce que dit Daala dans Fate of The Jedi. "Aussi longtemps que vous aurez des Jedi vous aurez des Sith".

Dans l'UE Legend, pour ma part, je pense que c'était seulement les Sith de la lignée de Dark Bane qui étaient concernés par la prophétie de l'Elu.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Déc 2015 - 18:21   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

TiinLènVa a écrit:
vos661 a écrit:
Mais bon il y aura toujours des pratiquants du côté obscur comme du côté lumineux...


D'ailleurs c'est ce que dit Daala dans Fate of The Jedi. "Aussi longtemps que vous aurez des Jedi vous aurez des Sith".


Pour une fois qu'elle dit/fait quelque chose d'intelligent :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 27 Déc 2015 - 19:57   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Je l'aime bien moi Daala :neutre: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 19 Fév 2016 - 19:49   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Je me lance enfin dans les suppléments JDR WEG/Descartes et quelle claque de tomber sur ceci dans les petites mention de la Page de titre des Étoiles jumelles de Kira :

Le présent supplément, ainsi que tout les produits dont l'action est censé se dérouler après les événements dépeints dans Le Retour du Jedi, n'est que la traduction des hypothèses personnelles de ses auteurs. Le véritable destin des protagonistes de l'univers de la Guerre des Étoiles n'a, en effet, pas encore été révélé par George Lucas et Lucasfilm, Ltd.


1997 :paf:
Bon, ils ne parlent peut-être que des "produits"JDR... :transpire:
(et l'une des planètes décrites dans le livre ressemble méchamment à Naboo ! :lol: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations