Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Maul Prisonnier, de Joe Schreiber

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 28 Jan 2014 - 21:09   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

2 autres reviews chez TheForce.Net : http://www.theforce.net/story/front/TFN ... 156038.asp

L'une à 9/10 et l'autre à 5/10 :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Sam 03 Mai 2014 - 21:02   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Petite question sur le roman, j'étais persuadé qu'il était déjà sorti en poche, mais je ne le trouve nulle part sur le net... J'ai craqué ou bien ? :?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Sam 03 Mai 2014 - 21:05   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Euh non, il est sorti en Hardocver en Janvier, donc va falloir attendre au moins Novembre ou Décembre pour une sortie poche :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Sam 03 Mai 2014 - 21:07   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Ah ok j'ai complètement craqué sur le calendrier. :x

Bon ben ce sera donc avec bandeau Legends du coup...

EDIT ah oué en fait je comprends j'étais persuadé que c'était une sortie poche d'entrée de jeu.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Lun 05 Mai 2014 - 8:03   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Bon bah quand on parle du loup :

Spoiler: Afficher
Image


Et date de sortie (du format poche donc) : 27 Janvier 2015.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Lun 05 Mai 2014 - 13:25   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Je trouve qu'elle rend particulièrement mal cette bannière Legends sur ce bouquin ... Je l'aurais mieux vu dans les tons gris ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Red Monkey » Lun 05 Mai 2014 - 13:34   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Effectivement, c'est affreux. Et ça commence maintenant donc j'aurais une partie de ma collec avec cette horreur...
Déjà celui-ci... :pfff:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar MabelSatro » Lun 13 Avr 2015 - 23:23   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Bon je l'ai terminé la semaine dernière. En 2 mots, une tuerie. Dark Maul est vraiment badass comme on l'aime. Petit point qui m'a légèrement déçu, je m'attendai à une présence un peu plus forte de Sidious et Plagueis. Mais bon ce n'esr qu'un détail. Mais quel plaisir de retrouver des personnages trop peu exploités dans les romans commeKomari Vosa. Et un Vong dans la prison, juste épique :x Dommage que Joe Scheiber ait écrit si peu de romans pour l'UE, j'ai kiffé les 3. Concernant la bannière Legends, qui m'énervera toujours car l'UE ne sera jamais jeté à la poubelle, c'est vrai qu'elle fait tache sur la couv
Have you come to be my apprentice? You must kill me to gain my place.
MabelSatro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Oct 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 14 Avr 2015 - 8:39   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

petit spoil édité ;)

pour ma part ma déception venait du faite que ce roman était moins flippant que les deux autres ...
Quand je lis du Schreiber je veux flipper un max !!! là bof (surtout parce que Maul étant le perso principal on sait très bien qu'il lui arrivera rien ...)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Mar 14 Avr 2015 - 20:10   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Moi je trouve que les bannières "Legend " sont naz sur tout ce qui sort !! ça le fait vraiment pas. Je suis bien content d'avoir presque déjà tout. Dommage pour les quelques tomes que j'auraient forcément avec la bannière (genre le dernier SW ou le dernier Legacy en bd...)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar MabelSatro » Jeu 16 Avr 2015 - 10:35   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Bryan x) C'est tellement laid. A la limite, des bannières "Expanded Universe" pour démarquer les oeuvres de l'UE de celles de " l'univers officiel " (officiel pour Mickey ^^), ça m'aurait beaucoup moins dérangé. Mais ce terme Legends me sort par les trous de nez :lol: Pour le roman, on savait très bien qu'il serait moins flippant, sans zombies pour becter tout le monde, et les descriptions bien gores de celles-ci, forcément ça perd son coté Apocalypse, mais je ne suis pas déçu pour autant, l'auteur ne se prive pas de nous décrire le cannibalisme de certains et le coté trash des combats dans le moinde détail, donc pour moi il rentre dans la lignée des 2 autres. En esperant que l'on ait droit à d'autres romans de ce genre et que Shcreiber ne restera pas sur la touche
Have you come to be my apprentice? You must kill me to gain my place.
MabelSatro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Oct 2014
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 18 Avr 2015 - 21:27   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Pas top le spoil sur la présence de Komari Vosa :o
En revanche ça me donne encore plus envie de le lire :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Lun 11 Mai 2015 - 11:40   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

En train de le lire, du bon Schreiber. C'est simple et efficace, une bonne lecture plaisir.

Et puis rien que pour le fait de lire un bouquin avec Maul comme perso principal, ça fonctionne. On retrouve bien son côté pragmatique et pro allant à l'essentiel comme dans La Menace Fantôme, il a une méchante classe. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar xximus » Dim 24 Mai 2015 - 13:54   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Fini Maul Lockdown, un bouquin plutôt sympa.

Ce qui est assez bizarre, c'est qu'on retrouve bien l'univers et le style de Schreiber, pas de doute (un peu moins horrifique que ses précédents mais c'était moins le propos). En revanche à l'inverse de Deathtroopers et Red Harvest, bien que connotés "horreur", ce livre fait partie des romans de la Licence qui s'éloigne sacrément de l'esprit SW !

L'univers carcéral dépeint est assez violent. En fait j'ai même pas eu la sensation d'être immergé dans une prison, mais plus dans un complexe sans foi ni loi prétexte à des affrontements - ce qui est le cas. Du coup le bouquin est assez bourrin. Et si on ne s'ennuie pas - l'intrigue fil rouge sur la mission de Maul, avec Sidious et Plagueis en fond - hormis son personnage principal, le roman n'a aucun élément ou presque se rattachant à l'univers SW, formellement parlant. Et d'imposer à Maul l'interdiction de se servir de la Force, fallait oser... mais ça rend le perso d'autant plus impressionnant. L'auteur se prive à 90% de la classitude potentielle du perso mais arrive à le magnifier, chapeau.

Le roman en ce sens est plutôt original et écrit de manière efficace, il vaut le détour. Mais pour le coup il est vraiment à prendre comme un roman adulte, parce que l'atmosphère est glauque pour un roman de cette licence. Par exemple les romans SW j'ai dû commencer à les lires entre 10 et 12 ans, à 10 ans lire ça c'est limite à mon avis, et pour l'ambiance, et pour les nombreuses scènes dépeintes très crûment. Histoire que les plus jeunes lecteurs soient prévenus. :jap:

+1 pour Komari Vosa je m'attendais pas du tout à sa présence et c'était bien sympa - ça fait d'ailleurs un peu plus renouer le livre sur la fin avec le style SW.
Par contre l'apparition de Jabba c'est vraiment vouloir mêler le Hutt à tout. En gros dès qu'il y a une affaire de paris/de gros sous, le Hutt est dans les parages... J'ai trouvé ça presque un peu too much et donnant trop d'importance au réseau Hutt, mais ça se tient donc pourquoi pas. Et sa caractérisation dans le livre est bonne donc on peut pas non plus en vouloir à l'auteur.

Enfin la chasse à Iram Radique était assez savoureuse et donne un petit aspect Usual suspect à l'intrigue qui est prenante.

Franchement une bonne lecture plaisir un peu hors des sentiers battus SW, ça remplit pleinement son contrat. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 25 Mai 2015 - 16:43   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

tu parles même pas du YV ^^
bon y a rien a en dire mais quand même :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Lun 25 Mai 2015 - 17:03   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Lain-Anksoo a écrit:tu parles même pas du YV ^^
bon y a rien a en dire mais quand même :P


Ah oui oublié comme c'était au début du roman. C'est vrai pas grand chose à en dire comme pressenti c'était simple prétexte à gros fight ^^ mais bon ça reste plausible donc un ptit clin d'oeil de plus au NOJ c'est toujours sympathique.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 27 Juil 2015 - 17:01   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Lu et lu vos critiques.

Je me rapproche le plus de celle de link. J'ai bien kiffé. Ça se lit vite. C'est haletant.
Le découpage des chapitres est en adéquation avec le rythme de l'histoire c'est du tout bon.
Pas mal de retournements de situations et de rebondissements, j'ai vite pensé que le frère était Iram Radique. J'étais pas loin mais non :)

Xxim en fait je suis pas d'acc sur le fait qu'on a pas l'impression de lire du SW.
En revanche si Lain avait eu gain de cause on aurait eu cette impression :o
On a déjà deux délires zombiesques merci de ne pas nous pourrir un 3ème bouquin :transpire:
Il est vrai que chassez le naturel et il revient au galop le gore est très, trop ? présent dans le bouquin.
Etant donné que ça se déroule en milieu carcéral, ça ne m'a pas choqué mais il est vrai que c'est pas très Starwarsy.
En ce sens je suis d'acc avec toi sur la forme, mais pas sur le fond.

Juste je mettrais un bémol par rapport à link concernant Plagueis. C'est juste un gros caméo pour appâter le chaland mais de là à dire que c'est un complément du roman du même nom je t'ai trouvé super gentil pour une fois :D Après il est évident qu'on ne boude pas son plaisir de revoir Hego et sa relation, bien retranscrite, avec son apprenti :cute:

Concernant le Vong c'est pas déconnant mais c'eut été mieux que ce soit un chouia plus développé quand même. Vu qu'on a Plagueis et Sidious dans le bouquin ç'aurait pu être une intrigue annexe de qualité mais on en restera au fanservice.

Bon au final Komari n'était pas un spoil car on l'apprends dès le dramatis personae :paf:
Excellent choix d'utiliser ce personnage qui n'avait jamais eu droit à une apparition en roman !

En bref une lecture sympa n'en déplaise à Lain qui voulait un tome 3 de Deathtrooper.
Un bon roman popcorn :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Mar 28 Juil 2015 - 10:05   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Darth Piejs a écrit:Bon au final Komari n'était pas un spoil car on l'apprends dès le dramatis personae :paf:


Même pas vu dis donc. :paf: :lol:

Darth Piejs a écrit:Un bon roman popcorn


Exactement. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 12 Sep 2015 - 12:38   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

A paraitre le 8 Octobre dans l'hexagone, le roman aura pour titre vf: Maul-Prisonnier

Source: Site Pocket :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Ven 18 Sep 2015 - 21:38   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Voici en français rien que pour vous la nouvelle La Rédemption du Syrox, qui sert de préquelle au roman (elle se déroule quelques années avant, et introduit quelques personnages (mais aussi autre chose... :sournois: ) qui seront présents dedans) ! :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Dim 20 Sep 2015 - 17:42   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Merci pour ça !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar 848 » Ven 09 Oct 2015 - 16:53   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Il est sorti hier en France !

Il est déjà dans ma bibliothèque, je m'attaque à sa lecture dès ce soir du coup, je vous dirais ce que j'en ai pensé :cute:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Bryan » Ven 09 Oct 2015 - 19:18   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Je vais me le prendre celui là aussi !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Bufotenine » Ven 09 Oct 2015 - 19:46   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

848 a écrit:Il est sorti hier en France !

Il est déjà dans ma bibliothèque, je m'attaque à sa lecture dès ce soir du coup, je vous dirais ce que j'en ai pensé :cute:


J'attends ta critique avec impatience ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 18 Oct 2015 - 12:42   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Je vais essayer de le prendre bientôt
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar 848 » Ven 23 Oct 2015 - 12:04   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Alors voici mon petit avis sur ce livre que j'ai dévoré en 4 jours:

Les quelques spoilers sont cachés mais ce texte comporte des éléments décrits dans la 4ème de couverture non cachés:

Si vous avez aimé "Kenobi", et bah oubliez le ! Le style d'écriture, l'ambiance, le type de scénario n'ont strictement rien à voir. :D
Si l'on pouvait oser comparer "Kenobi" à un western, "Maul: Prisonnier" se rapproche beaucoup plus d'un huis-clos horrifique à la Alien (très proche d'Alien 3 par ailleurs) mixé avec Gladiator pour les combats de prisonnier.

On entre très rapidement dans le vif du sujet, et je recommande même de lire la nouvelle "préquelle" à ce livre indiquée dans ce topic, qui introduit certains personnages et le contexte. Je ne connaissais pas cet auteur mais il sait mettre en place une ambiance lourde et moite à souhait et on se prends à apprécier le personnage de Maul
Spoiler: Afficher
(mais n'oublions pas qu'il a tué Qui-Gon ! :cry: )
et on va de rebondissements en rebondissements. Encore une fois, à contrario de Kenobi, Maul est le personnage central et il est présent à quasiment chaque page. :)

Même si j'ai trouvé la fin confuse et certains personnages/évenements arrivant comme des cheveux sur la soupe, comme si l'auteur lancé comme une balle pendant les 3/4 du récit ne savait plus vraiment comment conclure, il s'agit dans son ensemble d'un bon livre que j'ai aimé et que je recommande.
On découvre
Spoiler: Afficher
comme dans la série The Clone Wars par ailleurs
un Maul rusé et intelligent, ce que l'Episode I n'avait pas forcément montré de ce personnage qui paraissait alors comme juste une brute aidé de la Force. Maul est une machine à tuer certes, mais aussi un Sith et on redécouvre cet aspect de machiavélisme éclairé qui les caractérise.

Si vous avez 10€ en poche, foncez les yeux fermés sur ce livre ! :jap:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 24 Oct 2015 - 14:09   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

848 a écrit:Si vous avez aimé "Kenobi", et bah oubliez le !
:


Ah ? On n'a pas le droit d'aimer les deux ? Parce qu'est mon cas :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar 848 » Lun 26 Oct 2015 - 12:55   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Si si, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !

Kenobi était un bon livre selon moi (j'avais d'ailleurs rédigé un avis positif), tout comme celui-ci !

C'est juste qu'ils sont très différents comme roman, qu'ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre et qu'il est possible d'aimer l'un et de ne pas aimer l'autre au vu de ces différences ! Donc ce livre ne ressemble en rien à Kenobi, mais pour autant il est aussi bon que Kenobi selon moi :x
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 26 Oct 2015 - 14:46   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Je suis en train de le lire, et a moitié chemin je peux dire que j’adore. Vraiment un très bon roman.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar 7esk » Lun 26 Oct 2015 - 21:34   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Est-ce que Lockdown peut se lire comme ça, en oneshot ou il faut avoir lu autre chose ?
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Lun 26 Oct 2015 - 21:43   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Lis cette CO avant : http://www.starwars-universe.com/chroni ... syrox.html
Après tu enchaînes :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 26 Oct 2015 - 21:45   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Tu peux. Moi je te dirais de lire Plagueis avant, bien que pour le moment je ne l'ai vu que dans 2 chapitres , mais c'est plus facile pour comprendre justement les chapitres ou il apparait. Mais c'est pas une obligation.

Je vais pas te dire par contre de lire le NOJ, juste pour un petit clin d’œil.

Ah oui et lis la nouvelle La Rédemption du Syrox avant, c'est court en plus.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar 7esk » Mar 27 Oct 2015 - 18:11   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Ouais Plagueis j'attend de lire Vent de Trahison et l'Ombre du Chasseur avant. Mais Lockdown c'est vraiment pas important de lire Plagueis avant ou vaut mieux pour apprécier davantage ? La nouvelle pas de problèmes c'est facile mais bon si je dois lire Plagueis y a d'autres trucs à lire encore en amont donc bon :transpire:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar 848 » Mar 27 Oct 2015 - 18:37   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Tu peux le lire sans avoir lu Plagueis ou un autre livre effectivement.

Si tu peux lire la nouvelle au format pdf/ebook donnée dans ce topic c'est du bonus mais pas indispensable non plus ! :wink:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar 7esk » Mar 27 Oct 2015 - 20:38   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Ok bin go alors :D

Merci !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 28 Oct 2015 - 12:06   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Ah oui tu peux largement le lire sans avoir lu Plagueis par contre. C'est juste que c'est toujours plus sympa de lire ça avant.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Elunaire » Jeu 29 Oct 2015 - 22:11   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Bonjour à tous,
pour ma part je trouve le bouquin assez convenu... Comme pour la nouvelle, j'ai eu un peu l'impression d'être dans un épisode de X-files médiocre, et en plus sans Mulder ni Scully :pfff:
Quant à la conclusion, elle est inexistante ! On dirait même que Pocket a oublié le ou les derniers chapitres (pour ceux qui auraient la VO : elle s'arrête bien ausi au chapitre 76 ??)
Bref, le style est globalement fluide, on suit l'histoire relativement facilement (même si certains événements s'enchaînent parfois un peu vite), mais j'ai eu le sentiment d'un truc fade, déjà vu, prévisible (les duplicités respectives de Sidious et de Plagueis auraient été intéressantes, mais elles sont bâclées et inexploitées...)
Pour ma part, "Kenobi" était bien meilleur !
Allez, espérons qu'on ait encore droit à des romans "Légendes" version papier l'année prochaine...
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Oct 2015 - 23:03   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

oui chap 76 aussi en vo

Elunaire a écrit:Allez, espérons qu'on ait encore droit à des romans "Légendes" version papier l'année prochaine...


hey hey !
http://www.starwars-universe.com/actu-11507-planning-pocket-et-pocket-jeunesse-pour-2016.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Elunaire » Ven 30 Oct 2015 - 13:22   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Merci pour la vérification sur la VO ! Cette fin sans conclusion me surprend...
Pour les Pocket Jeunesse, j'avais lu l'info, mais est-ce que Pocket suivra ?? (j'avoue ne pas adhérer aux livres numériques... je passe assez de temps sur les écrans comme ça :D )
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 30 Oct 2015 - 14:11   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Moi sur facebook ils m'ont dit que oui il y a quelque mois deja, il y aura du légende inédit en papier et des rééditions en numérique, pour l'année prochaine.
Mais pour le moment rien n'a été officialisé donc ne vendons pas la peau du wampa...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar magiefeu » Dim 08 Nov 2015 - 19:46   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Lu.
Bon, le roman est très sympa mais je vois pas trop en quoi on peut considérer ce roman comme effrayant ou gore. Les romans du trone de fer sont bien pires dans ce registre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 08 Nov 2015 - 19:50   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

magiefeu a écrit:je vois pas trop en quoi on peut considérer ce roman comme effrayant ou gore. Les romans du trone de fer sont bien pires dans ce registre.


exactement ce que je disais à l'époque
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 08 Nov 2015 - 20:18   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Mais il est vraiment dans cette catégorie ce livre ?

Bon j'ai pas encore lu les autres romans de cet auteurs (bientôt bientôt :cute: ), mais il me semblait justement que ce roman s’éloignait du style habituel de cet auteur.

Maul c'est carcérale, sombre. Mais pas effrayant. J'ai pas souvenir que le roman était vendu comme ça en tout cas...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar xximus » Mer 11 Nov 2015 - 19:05   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Non il était surtout vendu comme violent et carcéral si je me rappelle du blurb (et c'est le cas en comparaison des autres livres de l'UE Legends).
Mais Schreiber étant connoté horreur depuis sa duologie zombies made in SW, beaucoup s'attendaient à en retrouver dedans même si rien n'était dit explicitement...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar fabb » Lun 25 Jan 2016 - 23:22   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Merci d'avoir évoqué l'identité du combattant du premier chapitre dans vos messages, je serais passé complètement à coté. Au fur et à mesure de la lecture je me disais mais il est où le Vong il est où ??
Du coup en relisant le premier chapitre en le sachant ça paraît évident. Ma lecture du NOJ remontait surement à trop longtemps. Pourtant il me semblait bien que cette arme-serpent me disait quelque chose... :D Mon esprit ne pouvait tout simplement pas accepter qu'il puisse être là, à cette époque, et amené dés le début.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar link224 » Mar 26 Jan 2016 - 8:55   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Ah, son espèce n'est pas mentionnée explicitement dans le texte ? Il me semblait que si, faudra que je revérifie...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Mar 26 Jan 2016 - 11:19   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Ha non c'est du pur clin d’œil avec sa description (complètement déglingué), l'arme donc, et à la fin du combat, le logiciel très performant n'ayant pas pu reconnaître l'espèce. Et ce dernier indice ne m'avait pas tant interpellé, j'imaginais une abomination du fin fond de la bordure extérieure, ça arrive de temps en temps que des personnages rencontrent une espèce qu'ils n'avaient jamais vu.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar link224 » Mar 26 Jan 2016 - 14:36   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Alors je sais ce qui m'avait induit en erreur. Y'avait eu deux posters diffusés vers la sortie du livre, dont celui-là :
Spoiler: Afficher
Image


Mais je ne sais pas s'ils sont officiels ou si ce sont simplement des fan-made :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Mar 26 Jan 2016 - 14:37   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Dans tous les cas c'est classe ! :love:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar L2-D2 » Ven 19 Fév 2016 - 19:15   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Maul – Prisonnier, de Joe Schreiber

Dark Maul a été envoyé par son Maître, Dark Sidious, dans la prison spatiale Engrenage 7, dirigée d'une main de maître par la directrice Sadiki Blirr qui n'hésite pas à organiser des combats de détenus, combats dont les bookmakers de toute la galaxie raffolent ! L'objectif de Maul est de localiser un marchand d'armes, Iram Radique, réputé se cacher dans la prison mais que personne n'a jamais vu ! Si la mission de Maul est risquée – son Maître lui ayant interdit de faire usage de la Force – elle l'est tout autant pour Sidious lui-même, qui risque de se retrouver en opposition avec son propre mentor, Dark Plagueis !

Troisième roman de Joe Schreiber sur la licence, Maul – Prisonnier est le premier à franchir nos frontières, en attendant les deux premiers qui débarqueront respectivement en avril et juin prochains. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec cet auteur, les chapitres sont courts : ils font une poignée de pages, et ne se focalisent que sur un personnage à la fois : autrement dit, après un chapitre sur Maul, on peut avoir droit à un sur Blirr, puis un sur certains détenus, puis à nouveau Maul, etc. Le problème, c'est que cela casse très nettement le rythme des scènes, qui sont par conséquent très courtes et empêchent l'implication du lecteur. Ajoutons à cela un vocabulaire et un style pas forcément très développés (nous sommes très loin d'un JJM, d'un Denning ou d'une Traviss dans la qualité d'écriture), et on obtient un auteur qui se lit certes bien, mais pour les qualités narratives, on repassera. :non:

Toujours est-il qu'en dépit de ces défauts d'écriture, on peut pardonner la chose si l'histoire suit derrière. Le problème... c'est que ce n'est pas tellement le cas ! Passé le premier duel de Maul – qui fait plus office de fan-service qu'autre chose, en plus de ne servir à rien du tout – le Zabrak suit un certain nombre de péripéties, allant d'un point A à un point B, rendant divers services à des détenus pour progresser dans sa mission, une mission dont je me demande encore concrètement à quoi elle sert (je suis sérieux : si quelqu'un a compris l'enchaînement du plan de Maul et son but final, je suis preneur!!! :? ). Certaines ficelles sont visibles très vite (notamment celle concernant Dakarai, le frère de Sadiki, dont on devine très vite le rôle réel dans l'histoire), et c'est vraiment dommage.

La gestion des personnages est également problématique, à commencer par Maul. Je regrette une fois de plus l'absence quasi-totale de développement du personnage qui ne veut qu'obéir à son Maître, et c'est tout. Je veux bien dans un film, mais dans un roman, c'est un peu léger tout de même, surtout lorsqu'on le compare avec l'excellent L'ombre du chasseur ! :grrr: Le Sith donne un peu trop l'impression de subir les événements à mon goût... tout comme le fait qu'il ne doit pas utiliser la Force, d'accord, mais en allant sur Engrenage 7, ses « prestations » vont être visibles par tous les parieurs et les bookmakers de la galaxie, c'est très risqué pour un plan de Sidious dont on se demande là encore la finalité ! Que vient faire le Bando Gora là-dedans ? Que vient faire le dernier personnage à être introduit (dont je tairais le nom), qui est-il, d'où sort-il ? Sommes nous censés éprouver de l'empathie, de la tristesse ou au contraire le craindre ? Je ne le connais pas, je ne l'ai jamais vu ailleurs, du coup, je m'en moque un peu, de ce qui lui arrive (par contre, encore un syndrome Aurra Sing/Asajj Ventress... :pfff:)

Iram Radique enfin, le cœur du roman, est une déception. Pas tant sa traque elle-même, mais bien le personnage de chair et d'os. Forcément, lorsqu'on cherche un mythe, la vérité est toujours moins intéressante mais à ce point-là, c'est trop ! Il disparaît sitôt apparu, non mais franchement... Le seul qui s'en sort honorablement, c'est Coyle, avec son petit gimmick de langage, ses dialogues sont savoureux, pleins de sous-entendus et de promesses ou menaces. Mais c'est peu, très peu... Ah, j'allais oublier les passages entre Sidious et Plagueis qui, s'ils sont savoureux, pleins de sous-entendus et de doutes sur ce que sait l'un sur le plan de l'autre se finit sur une non-confrontation...
Mais si toi aussi lecteur tu veux un dialogue entre les deux Sith dans un dressing, alors que Sidious est en peignoir et petits chaussons, tu peux foncer sur Maul – Prisonnier ! :lol:

En résumé, le roman ne m'a pas convaincu et est loin, très loin, du modèle qu'aurait du représenter L'Ombre du Chasseur. Caractérisation de Maul inexistante, péripéties à la chaîne, antagonistes créés à la pelle pour susciter l'intérêt du lecteur... beaucoup de choses à revoir, donc. C'est dommage, ce n'est pas avec un tel roman que l'aura de Maul se verra renforcer ! :neutre:

Note : 60%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations