Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les petits secrets de la relation Plagueis/Sidious/Maul

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Avez-vous pris connaissance d'une œuvre autre que Star Wars 3 concernant Dark Plagueis ?

Oui, j'ai lu quelques livres/regardé des vidéos/ect...
7
44%
Qui c'est Dark Plagueis ?
0
Aucun vote
Seulement dans l'épisode 3 que j'ai vu parler de lui !
6
38%
Je connais tout sur lui !
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Messagepar Jagannath » Mer 17 Fév 2016 - 23:54   Sujet: Les petits secrets de la relation Plagueis/Sidious/Maul

"Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les Jedi. C'est une légende Sith. Dark Plagueis était un Seigneur Noir des Sith tellement puissant et tellement sage qu'il pouvait utiliser la Force pour influer sur les midi-chloriens et créer la vie. En outre, sa connaissance du Côté Obscur était telle qu'il arrivait aussi à empêcher ceux dont l'existence lui importait de mourir. "
Le Chancelier Sûpreme Palpatine
Star Wars Épisode III : La Revanche des Sith



Le but de ce forum serait de parler, de discuter, d'argumenter, de renseigner ceux qui le désire et pourquoi pas... de donner envie à nos chers camarades fans de Star Wars, de découvrir une partie de l'univers SW qui, il faut le reconnaître, est très alambiquée ! Et de même peu connu d'un nombre non négligeable (il se peut que je me trompe bien sûr) de fan de la saga.

Sur ce, je vous propose de commencer à débattre sur Dark Plagueis.

Ce que je pense de Plagueis (en tant que fan de SW comme vous, mais (peut-être comme vous ?) en ayant lu les livres Star Wars : Dark Plagueis et Maul : Prisonnier ou Lockdown, en version originale) :

Hego Damask, la couverture, si l'on peu appeler comme cela l'identité qu'abore Dark Plagueis ennpublic, est un haut dirigeant du CBI (Clan Bancaire Intergalactique), au titre de Magister. Un personnage dont l'on sait peu de chose. Pourtant, il se trouve que, un simple état des lieux du CBI, permet de dresser un tableau, certe général, de ce à quoi aspire, le caractère de Hego Damask. N'hésitez surtout pas à demander plus de précision sur Hego Damask.
PS : Hego Damask est un Muun, donc Plagueis également.

Dark Plagueis : Nous savons pour l'instant que son maître, Dark Tenebrous (là aussi, si vous connaissez-vous ou peu, on peut détailler) fut tué par Plagueis. Telle est la règle des Sith voulant que l'apprenti vienne à surpasser son maître puis à le tuer pour prendre sa place. Source dont tout le monde dispose et a vu : l'introduction de la puissance de la Force du Côté Obscur par l'exemple de Dark Plagueis, Épisode III, La Revanche des Sith que j'ai mis ci-dessus. Palpatine dis au jeune Skywalker que Plagueis été l'un des plus puissants Sith qui n'est existé !

Après cette courte présentation, je pense que nous sommes aptes à développer le sujet que je vous ai proposé.
L'avantage d'être intelligent,
C'est que l'on peut faire l'imbécile,
Alors que l'inverse est impossible :x
Jagannath
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Fév 2016
 

Messagepar Uttini » Jeu 18 Fév 2016 - 9:01   Sujet: Re: Les petits secrets de la relation Plagueis/Sidious/Maul

Idée intéressante mais peut-être trop ancrée dans l'UE pour se trouver en forum Prélogie. Ce sujet aurait bien plus sa place dans "univers SW en général" puisqu'on y fait directement référence à l'UE, et que tu dis toi-même que tu poste ce débat parce que tu as lu les romans.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22645
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagannath » Jeu 18 Fév 2016 - 10:04   Sujet: Re: Les petits secrets de la relation Plagueis/Sidious/Maul

Je pourrai peut-être aussi proposer ce sujet dans les comics et les romans. Je verrai à peut-être le déplacer.

-- Edit (Jeu 18 Fév 2016 - 9:13) :

Je le supprimé.
L'avantage d'être intelligent,
C'est que l'on peut faire l'imbécile,
Alors que l'inverse est impossible :x
Jagannath
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Fév 2016
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations