Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sabre Laser de Luke

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jim-my » Sam 23 Jan 2016 - 16:22   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

Les midichlorien servent d'intermédiaire entre la FORCE et l'UTILISATEUR.
Ce sont des êtres vivants qui transmette la volonté de la force.
Si Anakin a été crée par les Midichlorien, c'est parce que la force la demandé (ou Plagueis)

Le mystisme de la Force n'a pas disparue avec la prélo mais bon sa à encore du mal à rentré pour certains.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lieb' » Sam 23 Jan 2016 - 17:17   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

Il est vrai que le fait que le sabre ait une volonté propre m'avait interpellé. Mais l'explication de Sergorn vis-à-vis du cristal de sabre se tient.

Dans la trilogie originale, YODA explique à Luke la Force et que "nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute". Autrement dit, les éléments non-vivants ne peuvent ressentir la force. Mais cela ne veut pas dire que des matériaux bruts ne peuvent pas être imbibés de force, comme un cristal ou une grotte par exemple.
May the Force be with you
Lieb'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Hyperespace
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Jan 2016 - 18:50   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

Jedi Croate a écrit:Cette confusion n'aurait pas lieu d'être si seulement Qui Gon n'avait pas dit que Anakin pourrait avoir été conçu "par les midi- chloriens"....
Donc ce n'est pas dit explicitement "sans aucune ambiguïté" qu'ils ne sont pas la Force... :whistle:


Ben oui, par les midichloriens, pas par la Force...

Donc je vois pas où l'ambiguïté encore une fois, suffit d'écouter les dialogues. :neutre:

Quant à la Force pareil, ça me parait très clair vis à vis de ce que dit l'OT qu'elle existe dans toute chose et pas juste les êtres vivants. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Sam 23 Jan 2016 - 19:07   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

"Le taux de midi-chloriens est utilisé par les chevaliers Jedi pour détecter les individus ayant une affinité avec la Force. Les midi-chloriens sont universellement présents dans tous les êtres vivants. Le nombre de midi-chloriens varie pour chaque individu mais la quantité jugée nécessaire pour recevoir un entraînement de chevalier Jedi est de huit mille midi-chloriens. C'est la raison pour laquelle peu de personnes peuvent recevoir un entraînement du temple ou de l'académie Jedi. En mesurant le taux de midi-chloriens dans le sang d'un Jedi, on peut estimer sa puissance dans la Force.

Il s'agit de formes de vie microscopique présentes dans les cellules de tout individu et qui vivent en symbiose avec eux : sans elles, la vie ne pourrait exister. Ces créatures communiquent avec la Force et, lorsqu'un Jedi atteint l'état de concentration nécessaire, il peut les sentir, et ainsi communier avec la Force. Une forte concentration de midi-chloriens est un signe de grand potentiel. C'est pour cela que Qui-Gon Jinn fut surpris de découvrir sur Tatooine un jeune garçon présentant le taux le plus élevé jamais rencontré chez un individu, même chez le puissant Maître Yoda, plus de 20 000. Qui-Gon Jinn déclara au Conseil Jedi que le garçon, Anakin Skywalker, aurait pu être conçu par les midi-chloriens pour devenir « l'Élu », celui qui ramènerait l'équilibre dans la Force.

Le mot midi-chlorien semble être formé à partir des noms de deux organites cellulaires présents sur Terre : les mitochondries et les chloroplastes. L'hypothèse de l'endosymbiose veut que ces organites soient issus de bactéries qui auraient migrées à l'intérieur de cellules eucaryotes avant d'être modifiées par l'évolution en perdant certaines de leur fonctions nécessaires à leur autonomie, mais devenues superflues, et donc soumises à des pressions de sélection plus faibles, dans un environnement symbiotique. L'analogie avec ces organites veut que les midi-chloriens jouent un rôle similaires dans les cellules des êtres sensibles à la Force. À noter que le fond génétique influence grandement le nombre et la quantité d'organites présents dans une cellule. "

Source Starwars wiki :sournois:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 23 Jan 2016 - 19:10   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

Sergorn a écrit:
Jedi Croate a écrit:Cette confusion n'aurait pas lieu d'être si seulement Qui Gon n'avait pas dit que Anakin pourrait avoir été conçu "par les midi- chloriens"....
Donc ce n'est pas dit explicitement "sans aucune ambiguïté" qu'ils ne sont pas la Force... :whistle:


Ben oui, par les midichloriens, pas par la Force...

Donc je vois pas où l'ambiguïté encore une fois, suffit d'écouter les dialogues. :neutre:

Quant à la Force pareil, ça me parait très clair vis à vis de ce que dit l'OT qu'elle existe dans toute chose et pas juste les êtres vivants. :neutre:

-Sergorn

Bah si les midi chloriens ont une volonté qui leur est propre, il faut pas s'étonner qu'un amalgame soit fait avec "The Will of the Force"...
:neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 23 Jan 2016 - 19:10   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

C'est pas le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar V.G.TA » Sam 23 Jan 2016 - 19:28   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

C'est vrai que sa porte a confusion..
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Pandisha » Sam 23 Jan 2016 - 20:29   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

V.G.TA a écrit:C'est vrai que sa porte a confusion..


Non ça ne porte pas à confusion, sauf à prendre la déclaration de Qui-gon comme totalement exacte. Ce qui évidemment n'est pas nécessairement le cas. Après tout c'est la conclusion de Qui-gon et de lui seul, son interprétation. Qui-gon qui à l'époque est visiblement l'un des plus fervent "croyant" si je puis dire en la philosophie de la Force et de la prophétie de l'Elue.

Yoda le dira plus tard, mal interpréter la prophétie aura pu être. J'ajouterai Qui-gon aura vu dans les événements entourant Anakin exactement ce qu'il aura voulu y voir. ROTS apporte un autre éclairage sur cette histoire lorsque Palpatine parle de Dark Pleiguis le sage dont les pouvoir étaient tels qu'il aurait été capable de créer la vie. De là à imaginer qu'il pourrait être à l'origine de la naissance d'Anakin, il n'y a qu'un pas.

A ce titre, Rey peut tout aussi bien être l'élue de la Prophétie, alors que finalement Anakin aurait été consacré Elu, mais par erreur.
C'est peut être là qu'intervient cette scène Arthurienne du sabre de luke planté dans la neige que Kylo ne parvient pas à attraper alors que Rey si (je rattrape les wagons pour revenir un peu au sujet. :P ).
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Jim-my » Sam 23 Jan 2016 - 20:39   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

Si Rey est l'Elu, pas sur que Lucas accepte que sont histoire soit détruite a ce point...Il a été formel, c'est Anakin l'Elu.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Grushkov » Sam 23 Jan 2016 - 21:23   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

Jim-my a écrit:Si Rey est l'Elu, pas sur que Lucas accepte que sont histoire soit détruite a ce point...Il a été formel, c'est Anakin l'Elu.

Et puis il a décidé lui même qu'il y aurait une suite alors qu'il avait été formel que c'était fini pour toujours. :neutre:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Lieb' » Dim 24 Jan 2016 - 1:10   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

Et depuis la vente à Disney, l'avis de Lucas ne compte pas plus que le nôtre :D
May the Force be with you
Lieb'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Hyperespace
 

Messagepar Metallicon » Dim 24 Jan 2016 - 1:50   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

Sergorn a écrit:Je comprends que ça choque autant que le sabre de Luke ait pu être retrouvé. Certes on peut penser qu'il est tombé dans le vide (pendant longtemps j'ai cru que le 'déchet' que vois Luke tomber était son sabre), mais il n'est pas aberrant non plus qu'il ait pu se retrouver dans un autre conduit.


Moi c'est vraiment ce point-là qui me gêne et qui sonne comme un gros recon de ESB. Comme tu dis Sergorn, tu as toujours cru que c'était le sabre de Luke qui tombait quant il atterrit sous la cité des nuages et moi aussi. J'ai revu cette scène du coup, et on a vraiment le sentiment que c'est son sabre, et à plus forte raison sa main, qui s'engouffre dans les nuages de Bespin.

C'est peut-être le seul défaut scénaristique de TFA pour moi. Ce sabre n'a rien à faire là... Et le voir comme un objet d'adoration qui "appelle" Rey alors que c'est le sabre qui a servi à massacrer les fameux younglings et les leaders séparatistes... Bof quoi.
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Metallicon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 28 Nov 2015
Localisation: Dédale de Rishi
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Dim 24 Jan 2016 - 8:00   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

Metallicon a écrit:C'est peut-être le seul défaut scénaristique de TFA pour moi. Ce sabre n'a rien à faire là... Et le voir comme un objet d'adoration qui "appelle" Rey alors que c'est le sabre qui a servi à massacrer les fameux younglings et les leaders séparatistes... Bof quoi.


Sauf que ce n'est pas vraiment le sabre laser qui en est responsable mais bien l'utilisateur obscurien ( ici vador )
Le sabre a été crée quand Anakin était encore un Jedi, donc pour moi le sabre reste un héritage Jedi.
Comment ont-ils trouvé le sabre ? ça c'est un grand mystère / Incohérence :sournois:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Dim 24 Jan 2016 - 10:50   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

Metallicon a écrit:C'est peut-être le seul défaut scénaristique de TFA pour moi. Ce sabre n'a rien à faire là... Et le voir comme un objet d'adoration qui "appelle" Rey alors que c'est le sabre qui a servi à massacrer les fameux younglings et les leaders séparatistes... Bof quoi.


C'est le sabre de l'Elu. :hello:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 24 Jan 2016 - 10:55   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

Élu par qui ?
Je réclame un recompte des voix !
Et un contrôles des chaussettes des assesseurs ! :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Dim 24 Jan 2016 - 11:57   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

Ce qui me chagrine dans tout ça c'est que c'est le sabre appelé à devenir central dans cette trilo alors que les modèles d'Obi-Wan et celui de Luke ROTJ sont tellement plus stylés. :(

Ah ces accessoiristes et leur Graphlex... :roll: [/mode collectionneur]

Sinon oui c'est évident que c'est le sabre de l'El... du Jedi le plus puissant médichloriennement parlant, et si par-dessus le marché y a filiation réelle entre Rey et les Skywalker, c'est une manière d'expliquer que le sabre est lié à ses possesseurs.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar bh-ren » Dim 24 Jan 2016 - 12:45   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

darkfunifuteur a écrit:Élu par qui ?
Je réclame un recompte des voix !
Et un contrôles des chaussettes des assesseurs ! :o


Qui est Rey ?



La fille de Luke
200
55%

La fille de Han et Leia
48
13%

Aucune des deux
115
32%


Nombre total de votes : 363
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 24 Jan 2016 - 13:17   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

Bien tenté mais c'était un sondage. :wink:
et c'était de l'humour :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar bh-ren » Dim 24 Jan 2016 - 13:38   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

darkfunifuteur a écrit:et c'était de l'humour :D

j ' avais bien compris :D et en plus c' est un sondage non représentatif de l' ensemble de la population puisque les sondés sont légèrement " typés" :x
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Anduril06 » Lun 25 Jan 2016 - 22:12   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

Dapertutto a écrit:Bonjour,
Après visionnage du 7 il y a un truc que je ne comprends pas bien. On retrouve le sabre laser bleu que Luke aurait abandonné avant de s’isoler. Or ce sabre est normalement perdu depuis l’Empire contre-attaque et l’amputation de sa main.
Le sabre ne devrait-il pas être vert ?
A moins qu’il ait gardé le sabre vert et qu’on ait retrouvé le sabre bleu…


Bonjour,

je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts sur le sujet, et peut-être répéterais-je ce que d'autres ont écrit sur cette affaire de sabre....

bien que plus "Tolkinien que Lucasien", je me suis un peu intéressé à ce nouvel opus de Star Wars et l'intérêt très dense et passionné autour du dernier film m'a paru parfois un peu trop superficiel, sans être pour autant dénué d'intérêt!

La question du sabre n'est peut-être pas dénuée d'intérêt si on la replace dans une approche ésotérique...

En effet, Luke Skywalker, " la lumière qui marche dans le ciel", étoile ou comète, se voit remettre par la future chevalière Jedi un sabre au laser bleu plutôt que vert. :)

Soit la couleur du laser reflète l'état d'esprit du chevalier qui s'en sert, auquel cas la couleur bleu incarne la loi et l'ordre, donc les prérogatives de l'Empire représenté par Dark Vador, la fonction guerrière en plus pour les imposer à tous et donc, entre "les mains" de Luke redeviendra-t-il vert, ou restera-t-il bleu, lui intimant la mission d'imposer une nouvelle loi et un nouvel Ordre en préparant une nouvelle génération de chevalers pour combattre le Premier Ordre.
La couleur verte est plutôt une incarnation de l'émotion, de l'écologie et de l'humanisme universel qui étaient proches de l'état d'esprit de Luke avant de connaître son identité, ses origines et la mission qui lui incombe malgré lui!

Toutefois, j'ai remarqué que la fin de l'épisode 7 se passe sur une ïle où Luke en ermite se voit présenté le sabre par Rey qui ainsi lui redonne 'l'Excalibur", épée du Roi Arthur qui selon la légende celtique attend, endormi sur l'îke d'Avalon où sa demi-soeur Morgane soigne sa main blessée(suivez mon regard) en attendant qu'on vienne le chercher pour reprendre le combat contre les forces obscures qui investissent son Royaume!

Un Roi et son épée, comme Arthur, Théoden et Aragorn....les mythes ont la vie dure....et tant mieux! :jap:
Anduril06
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Jan 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 25 Jan 2016 - 22:18   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

Anduril06 a écrit:Bonjour,

je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts sur le sujet, et peut-être répéterais-je ce que d'autres ont écrit sur cette affaire de sabre....

bien que plus "Tolkinien que Lucasien", je me suis un peu intéressé à ce nouvel opus de Star Wars et l'intérêt très dense et passionné autour du dernier film m'a paru parfois un peu trop superficiel, sans être pour autant dénué d'intérêt!

La question du sabre n'est peut-être pas dénuée d'intérêt si on la replace dans une approche ésotérique...

En effet, Luke Skywalker, " la lumière qui marche dans le ciel", étoile ou comète, se voit remettre par la future chevalière Jedi un sabre au laser bleu plutôt que vert. :)

Soit la couleur du laser reflète l'état d'esprit du chevalier qui s'en sert, auquel cas la couleur bleu incarne la loi et l'ordre, donc les prérogatives de l'Empire représenté par Dark Vador, la fonction guerrière en plus pour les imposer à tous et donc, entre "les mains" de Luke redeviendra-t-il vert, ou restera-t-il bleu, lui intimant la mission d'imposer une nouvelle loi et un nouvel Ordre en préparant une nouvelle génération de chevalers pour combattre le Premier Ordre.
La couleur verte est plutôt une incarnation de l'émotion, de l'écologie et de l'humanisme universel qui étaient proches de l'état d'esprit de Luke avant de connaître son identité, ses origines et la mission qui lui incombe malgré lui!

Toutefois, j'ai remarqué que la fin de l'épisode 7 se passe sur une ïle où Luke en ermite se voit présenté le sabre par Rey qui ainsi lui redonne 'l'Excalibur", épée du Roi Arthur qui selon la légende celtique attend, endormi sur l'îke d'Avalon où sa demi-soeur Morgane soigne sa main blessée(suivez mon regard) en attendant qu'on vienne le chercher pour reprendre le combat contre les forces obscures qui investissent son Royaume!

Un Roi et son épée, comme Arthur, Théoden et Aragorn....les mythes ont la vie dure....et tant mieux! :jap:


Bah officiellement c'est surtout que Luke récupère le sabre de son père qui était bleu, puis le perd dans l'Episode V. Dans l'Episode VI, il en a donc fabriqué un vert avec un manche différent évidemment, plus proche de celui d'Obi-Wan. Pourquoi vert? Car pour les scènes d'extérieur, le vert ressortait mieux que le bleu.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Anduril06 » Lun 25 Jan 2016 - 22:44   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

Guiis Becom a écrit:
Anduril06 a écrit:Bonjour,

je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts sur le sujet, et peut-être répéterais-je ce que d'autres ont écrit sur cette affaire de sabre....

bien que plus "Tolkinien que Lucasien", je me suis un peu intéressé à ce nouvel opus de Star Wars et l'intérêt très dense et passionné autour du dernier film m'a paru parfois un peu trop superficiel, sans être pour autant dénué d'intérêt!

La question du sabre n'est peut-être pas dénuée d'intérêt si on la replace dans une approche ésotérique...

En effet, Luke Skywalker, " la lumière qui marche dans le ciel", étoile ou comète, se voit remettre par la future chevalière Jedi un sabre au laser bleu plutôt que vert. :)

Soit la couleur du laser reflète l'état d'esprit du chevalier qui s'en sert, auquel cas la couleur bleu incarne la loi et l'ordre, donc les prérogatives de l'Empire représenté par Dark Vador, la fonction guerrière en plus pour les imposer à tous et donc, entre "les mains" de Luke redeviendra-t-il vert, ou restera-t-il bleu, lui intimant la mission d'imposer une nouvelle loi et un nouvel Ordre en préparant une nouvelle génération de chevalers pour combattre le Premier Ordre.
La couleur verte est plutôt une incarnation de l'émotion, de l'écologie et de l'humanisme universel qui étaient proches de l'état d'esprit de Luke avant de connaître son identité, ses origines et la mission qui lui incombe malgré lui!

Toutefois, j'ai remarqué que la fin de l'épisode 7 se passe sur une ïle où Luke en ermite se voit présenté le sabre par Rey qui ainsi lui redonne 'l'Excalibur", épée du Roi Arthur qui selon la légende celtique attend, endormi sur l'îke d'Avalon où sa demi-soeur Morgane soigne sa main blessée(suivez mon regard) en attendant qu'on vienne le chercher pour reprendre le combat contre les forces obscures qui investissent son Royaume!

Un Roi et son épée, comme Arthur, Théoden et Aragorn....les mythes ont la vie dure....et tant mieux! :jap:


Bah officiellement c'est surtout que Luke récupère le sabre de son père qui était bleu, puis le père dans l'Episode V. Dans l'Episode VI, il en a donc fabriqué un vert avec un manche différent évidemment, plus proche de celui d'Obi-Wan. Pourquoi vert? Car pour les scènes d'extérieur, le vert ressortait mieux que le bleu.


Je crois que les scénaristes sont un peu plus férus d'Histoire et des Mythes fondateurs donnant un peu de sens à leur travail.

Mais pour cela il ne suffit pas de regarder un film, mais il faut le "voir"! et donc sortir de la contemplation pour décrypter les messages qui nous sont envoyés!
Nous identifier à des personnages est fréquent, encore faut-il que nous soyons capables de les incarner, voire en être dignes!
Nous sommes les acteurs (Hobbits) de l'Histoire que nous vivons et faisons au quotidien aussi modeste soit-elle! :jap:
Anduril06
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Jan 2016
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Lun 25 Jan 2016 - 22:44   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

La Couleur du laser c'est surtout la couleur du cristal utilisé pour le fabriquer

Image
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Anduril06 » Lun 25 Jan 2016 - 23:17   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

Luke Skyw4lker a écrit:La Couleur du laser c'est surtout la couleur du cristal utilisé pour le fabriquer

Image



Ouais! Bon! :(

Le relief des personnages de la saga ne méritent-ils pas mieux que des considérations "techniques"? :)
Anduril06
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Jan 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 25 Jan 2016 - 23:21   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

Anduril06 a écrit:Le relief des personnages de la saga ne méritent-ils pas mieux que des considérations "techniques"? :)


Si, bien sûr, sauf que quand on sait que dans le trailer du Retour du jedi le sabre de Luke était bleu, tout comme sur les affiches, mais qu'il se retrouve vert dans le film uniquement parce que pour les plans sur Tatooine la couleur se voyait mieux et que Lucas et son équipe l'ont toujours expliqué ainsi, bah y'a pas à chercher plus loin. Y'a pas que de l'artistique dans une oeuvre, y'a aussi un aspect technique qu'il ne faut pas non plus négliger. Et c'est parfois les problèmes techniques qui créent des choses géniales, qui ouvrent l'imagination de ceux qui voient l'oeuvre ensuite. La preuve.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 25 Jan 2016 - 23:42   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

https://www.youtube.com/watch?v=L0d_O3NdZCY

:lol:

La voix d'Ackbar qui dit "c'est un piège", c'est juste tellement immonde. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 26 Jan 2016 - 0:41   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

C'est expliqué dans la Saga vue de France :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarthSphaléris » Lun 15 Fév 2016 - 8:10   Sujet: Comment Maz Kanata récupère-t-elle le Sabre d'Anakin ?

Je dois bien avouer ne pas voir comment c’est possible :roll:
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Doc Sidious » Lun 15 Fév 2016 - 8:11   Sujet: Re: Comment Maz Kanata récupère-t-elle le Sabre d'Anakin ?

:perplexe:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 15 Fév 2016 - 8:25   Sujet: Re: Comment Maz Kanata récupère-t-elle le Sabre d'Anakin ?

Bah il tombe dans un coin d'un conduit de Bespin, et elle le récupère.
Obvious.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarthSphaléris » Lun 15 Fév 2016 - 8:45   Sujet: Re: Comment Maz Kanata récupère-t-elle le Sabre d'Anakin ?

Le sabre n'est pas tomber au cœur de la planète ?
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 15 Fév 2016 - 8:53   Sujet: Re: Comment Maz Kanata récupère-t-elle le Sabre d'Anakin ?

Bah visiblement non :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarthSphaléris » Lun 15 Fév 2016 - 8:59   Sujet: Re: Comment Maz Kanata récupère-t-elle le Sabre d'Anakin ?

C'est quoi le truc que luke voit tomber alors?
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 15 Fév 2016 - 9:01   Sujet: Re: Comment Maz Kanata récupère-t-elle le Sabre d'Anakin ?

Sa main ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarthSphaléris » Lun 15 Fév 2016 - 9:02   Sujet: Re: Comment Maz Kanata récupère-t-elle le Sabre d'Anakin ?

Bah son sabre n'est pas resté avec sa main ? :D
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Doc Sidious » Lun 15 Fév 2016 - 10:30   Sujet: Re: Comment Maz Kanata récupère-t-elle le Sabre d'Anakin ?

Le sabre tombe. Il se retrouve quelque part dans Bespin.
Il y a plein de gens sur Bespin. Quelqu'un le récupère puis il passe de mains en mains pendant plus de 30 ans...

Nan mais c'est une blague ce topic ?
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Lun 15 Fév 2016 - 10:45   Sujet: Re: Comment Maz Kanata récupère-t-elle le Sabre d'Anakin ?

Possible qu'elle aime chiner aux Marché Aux Puces Galactiques et elle est tombée sur le sabre de Luky par hasard :lol:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sharvi » Lun 15 Fév 2016 - 10:55   Sujet: Re: Comment Maz Kanata récupère-t-elle le Sabre d'Anakin ?

Maz l'a acheté à une alien qui s'en servait pour piler ses graines.
_____________________________________________________________________________
« Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi ! »
Sharvi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 18 Jan 2016
Localisation: vers Avignon
 

Messagepar Sergorn » Lun 15 Fév 2016 - 11:03   Sujet: Re: Comment Maz Kanata récupère-t-elle le Sabre d'Anakin ?

Ils nous feront bien un bouquin ou un comics sur l'histoire du sabre va. :whistle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 15 Fév 2016 - 11:49   Sujet: Re: Comment Maz Kanata récupère-t-elle le Sabre d'Anakin ?

DarthSphaléris a écrit:Bah son sabre n'est pas resté avec sa main ? :D


C'est un débris qui tombe. Sa main et son sabre ont chutés bien avant lui, si ça attendait sagement pour tomber, on les aurait revu avant que Luke ne tombe.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Howii » Lun 15 Fév 2016 - 17:34   Sujet: Re: Comment Maz Kanata récupère-t-elle le Sabre d'Anakin ?

Sergorn a écrit:Ils nous feront bien un bouquin ou un comics sur l'histoire du sabre va. :whistle:

-Sergorn


On en a bien eu sur des débris d'Etoile Noire va ! :lol:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Sandwalker » Mer 17 Fév 2016 - 1:24   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

Maz Katana ressent la Force sans être jedi.
elle a donc senti que Luke allait perdre sa main et son sabre dans ESB

donc,elle s'est déguisée en stormtrooper pour aller discretos sur Bespin,s'est cachée dans l'un des tuyaux perpendiculaires au gros conduit ou tombe Luke,a fait appel a la Force pour choper le sabre et la main,elle a détaché la main du sabre,a rebalancé la main dans le conduit ou Luke est tombé,et paf,tout le monde retombe sur ses pieds. CQFD

c'est plus une ficelle,c'est une corde d'escalade :D :paf:
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar bh-ren » Mer 17 Fév 2016 - 9:23   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

Sandwalker a écrit:c'est plus une ficelle,c'est une corde d'escalade :D :paf:

D' après l' encyclopédie c'est elle-même qui tricote ses chaussettes, donc c' est possible...
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jagannath » Mer 17 Fév 2016 - 9:32   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

Normalement, The Force Awakens, commençait sur l'espace avec, la main de Luke Skywalker tenant son sabre-laser. Malheureusement, cette scène fait partie des (trop) nombreuses autres scènes coupées. Après, je pense que l'on en apprendra plus lors des prochains épisodes.
L'avantage d'être intelligent,
C'est que l'on peut faire l'imbécile,
Alors que l'inverse est impossible :x
Jagannath
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Fév 2016
 

Messagepar Yo-Rem » Mer 17 Fév 2016 - 10:35   Sujet: Re: Sabre Laser de Luke

Sandwalker a écrit:pour aller discretos sur Bespin

C'est bien là le problème. Bespin est une planète gazeuse, donc pas de surface où aller :?
Rey... Repose cette île !
Yo-Rem
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 24 Jan 2016
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations