Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar WedgeR7 » Mer 27 Jan 2016 - 14:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

McMagick a écrit:Le truc c'est que le numérique... J'aime tournez les pages et toucher le papier.
Ce matin je suis allé a Cultura Mandelieu ils n'avaient plus la croisade noir du jedi fou et ils ne pouvaient pas le commandé. J'ai pas insisté j'etait pressé. Quelqu'un sais si le livre est toujours édité. (Je parle bien du gros livre avec les 3 tomes dedans)

C'est pourtant dispo sur leur site :
http://www.cultura.com/star-wars-la-cro ... 62200.html

T'as du tombé sur un mec qui sait pas chercher... ou qui voulait pas :non:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar link224 » Mer 27 Jan 2016 - 14:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Dim 31 Jan 2016 - 16:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:Dispo en neuf sur Amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/2266262 ... rwunive-21


Salut.
Je ne sais pas si tu as lu le synopsis mais c'est une véritable honte de voir ça...
Comment peut on comparer Thrawn à "Un César de carnaval que l'on ne prend pas au sérieux". On parle de Thrawn, est ce que les gentilles personnes de chez PKJ ont pu lire la trilogie ? Ca leur arrive souvent d'éditer sans s'intéresser à leurs produits commerciaux ?

J'en doute fortement...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ascagne » Dim 31 Jan 2016 - 17:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ca leur arrive souvent d'éditer sans s'intéresser à leurs produits commerciaux ?

Dans un nombre assez important de cas, les résumés des livres et des films de science-fiction ne sont pas vraiment rédigés par des personnes ayant lu ou regardé l'oeuvre concernée, ou bien suivent une approche où l'intérêt commercial supplante le souci de véracité ou d'exactitude (comme si les deux ne pouvaient pas aller de pair). Je crois que j'ai un boîtier de Battlestar Galactica qui parle de "batailles intergalactiques", ce qui est évidemment inapproprié (de la même manière on trouve souvent le mot "interstellaire" qualifiant des histoires qui se déroulent... dans le seul Système solaire :transpire: ). Pourquoi ? Parce que dans l'esprit des communicants et publicitaires concernés, "intergalactique", "interstellaire", sont censés attirer le public-cible. Le rédacteur du résumé peut très bien n'avoir qu'une connaissance fort indirecte de l'oeuvre. Dans le cas de traductions à partir d'une autre langue, l'auteur n'est pas là pour jeter un œil sur ce genre de pratique et la maison d'édition a d'autres choses à faire.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Yocana » Dim 31 Jan 2016 - 18:18   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Même si nous allons dans ce sens, comment peut on valider une telle description ? En quoi Thrawn peut il avoir une ressemblance de prés ou de loin avec Mussolini ?
Je trouve juste ce synopsis très dégradant, que ça soit pour les fans, mais même pour PKJ.
Je me met 2 minutes à la place d'un lecteur lambda, pas très glorifiant que de voir ce "titre" de "César de carnaval"...
Je crois savoir que pas mal de fans justement ont écrit à PKJ à ce sujet, même si il n'y aura évidemment aucune suite.

Et puis, le choix PKJ est un peu moyen au passage pour l'édition...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ekh'm Val » Mer 03 Fév 2016 - 11:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:Salut.
Je ne sais pas si tu as lu le synopsis mais c'est une véritable honte de voir ça...
Comment peut on comparer Thrawn à "Un César de carnaval que l'on ne prend pas au sérieux". On parle de Thrawn, est ce que les gentilles personnes de chez PKJ ont pu lire la trilogie ? Ca leur arrive souvent d'éditer sans s'intéresser à leurs produits commerciaux ?

J'en doute fortement...


What?! :shock:

J'avoue que le mec qui a rédigé ca mérite de bons gros coups de fouets !!! :whistle:
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Neow » Mer 03 Fév 2016 - 12:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est le synopsis de l'édition Pocket originale, sortie il y a quoi, 20 ans environ. Donc la personne qui a rédigé ça a certes très mal fait son boulot, mais dans un contexte tellement différent d'aujourd'hui qu'on peut presque lui pardonner.

Image

Notez que les 3 tomes de la trilogies étaient appelés Star Wars 7, 8 et 9 !

Personnellement, j'ai lu la trilogie Thrawn pour la première fois dans cette édition, et j'avoue n'avoir rien compris au synopsis. Bon j'avais peut-être 12-13 ans mais quand même. :D
C'était un peu dégueu avec la couverture-là, je m'en suis débarrassé pour les rééditions Fleuve Noir avec les couvertures originales.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 03 Fév 2016 - 20:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Neow a écrit:Notez que les 3 tomes de la trilogies étaient appelés Star Wars 7, 8 et 9 !

Tu t'es trompé de ligne sur ton pavé numérique ^^ Les 3 tomes de la Trilo c'était SW 1, 2 et 3, puis les 3 tomes de La Croisade Noire était numéroté SW 4, 5 et 6 !

Neow a écrit:C'était un peu dégueu avec la couverture-là, je m'en suis débarrassé pour les rééditions Fleuve Noir avec les couvertures originales.

Moi j'ai toujours ces éditions là pour la Trilo de Zahn, le fameux "Starwars 4" a d'ailleurs été mon tout premier roman SW, reçu seul à un Noël. C'est à cause de lui que je suis devenu le fan que je suis maintenant ^^
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Sinedd » Mer 03 Fév 2016 - 21:49   Sujet: [Roman] Conseil livre départ

Salut tout le monde,

Je voudrais commencer la lecture des livres star wars, du coup je me suis un peu documenté sur le site et j'hésite entre quelques livres du coup je voudrais votre avis.

A la base je voulais commencer par la trilogie de Dark Bane mais vu le prix c'est impossible... Idem pour Darth Plagueis qui est beaucoup trop cher et je me vois pas le lire en VO pour l'instant.

Du coup j'hésite entre commencer la série "Les apprentis jedi" mais du coup si je la commence, je pense pas tous les lire donc lesquels vous me conseillez ? Si vous en avez 4 ou 5 bien a me conseiller.

Et sinon ça serait commencer par Maul Prisonnier.

Donc voilà vos avis entre la série "les apprentis jedi" et Maul Prisonnier. Et si la série lesquels sont les mieux ?

Merci
Sinedd
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Fév 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 03 Fév 2016 - 22:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonsoir et Bienvenue !

Déjà c'est vrai que vouloir commencer par les Bane et Plagueis directos, vu le contexte et les prix exagérés, c'est pas la voie la plus facile ^^

Comme il y a beaucoup de Romans que ce soit en adulte ou junior et qu'ils couvrent une chronologie immense en Univers Legends, il y a de tout. Tu peux par exemple y trouver des livres avec aucun personnage apparaissant dans un de sept films ou une des deux séries.

Un conseil que je peux te donner (plutôt un ressenti) : n'ayant pas tout lu des Romans Legends encore (mais jy travaille :D ), j'en ai pourtant apprécié beaucoup et ça a été souvent ceux qui raccrochaient bien au films comme "Vent de Trahison", La trilogie Han Solo (surtout le dernier tome mais j'ai adoré les autres aussi), "Le Labyrinthe du Mal", "l'Etoile Noire", "Ordre 66" entre autres !

Et sinon je ne peux que te conseiller de lire la trilogie de Timothy Zahn "La Croisade Noire du Jedi Fou"

Voilà, j'espère t'avoir aidé ! :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sinedd » Mer 03 Fév 2016 - 22:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci !

Pour tout te dire dans la liste que tu m'as donné, il y'en a pas mal que j'ai coché sur la ma liste :)
Dont Vent de trahison par exemple, mais du coup je pensais vraiment me les lire dans l'ordre chronologique et c'est pour ça qu'avant j'avais la question du coup sur Les apprentis jedi et Maul prisonnier puisque ce sont deux livres qui m'intéresse aussi et qu'ils sont juste avant niveau chronologie ^^

Etant donné que ça touche à des personnes que j'apprécie (Obi, Qui-Gon et Maul en autre) les livres m'intéressent assez (et oui j'ai la vingtaine donc j'ai grandi surtout sur le 1, 2 et 3 ^^).

Après peut être que cette série et Maul prisonnier ne valent pas forcément le coup pour l'instant c'est pour ça que je voulais un peu vos avis sur ces deux là.

Mais merci pour ta réponse, vu que j'ai pas mal de livre coché que tu as cité ça me rassure !
Sinedd
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Fév 2016
 

Messagepar Yocana » Sam 06 Fév 2016 - 18:17   Sujet: Re: [Roman] Conseil livre départ

Edit staff : hors charte.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Greg Kenobi » Sam 13 Fév 2016 - 10:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Petite question concernant les comics Tales : les #01 à #20 sont bien Infinities, mais quid des #21 à #24 ? Sont-ils "canon Legends" (je me comprends :D ) ? Et si oui, pourquoi sont-ils tous classés Infinities dans la rubrique comics du site ?

Je pense surtout au #21, Katarn vs YV, Infinities ou pas ?

Merci pour les infos :jap:
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 13 Fév 2016 - 10:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Greg Kenobi a écrit:Petite question concernant les comics Tales : les #01 à #20 sont bien Infinities, mais quid des #21 à #24 ? Sont-ils "canon Legends" (je me comprends :D ) ? Et si oui, pourquoi sont-ils tous classés Infinities dans la rubrique comics du site ?

Je pense surtout au #21, Katarn vs YV, Infinities ou pas ?

Merci pour les infos :jap:



Les tales s'est au cas par cas, par exemple : Extinction (Vador vs la femme sombre - tales #1), Égaux et opposés (Kyle vs YV), le tales avec Duron Qul Droma et le cristal Solaris ou encore celui avec Visa Marr et Dark Nihilus, Minch dans la grotte de Dagobah s'inscrivent dans la continuité legend.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Greg Kenobi » Dim 14 Fév 2016 - 9:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci :jap:
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 

Messagepar alex67 » Dim 14 Fév 2016 - 15:31   Sujet: univers étendu 3.0 ?

Bonjour, je me pose la question suivante : la série SW Classic ( Marvel 1977-1986 ),

est elle considéré comme un univers à part ? Je veux dire par là qu' elle s' affranchit de toute continuité ?

Puisque' a mon sens elle est incompatible avec les récits légendes ( les ombres de l' empire, la croisade du jedi fou, ect ... )
alex67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 Oct 2015
Localisation: strasbourg
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 14 Fév 2016 - 15:37   Sujet: Re: univers étendu 3.0 ?

A coup de gros retcons-rustines, gros schotch toussa, ils arrivaient à faire remonter des éléments dans le C-canon.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar TienVogh » Dim 14 Fév 2016 - 17:25   Sujet: Re: univers étendu 3.0 ?

darkfunifuteur a écrit:A coup de gros retcons-rustines, gros schotch toussa, ils arrivaient à faire remonter des éléments dans le C-canon.

En gros, tout ce qui a été référencé ailleurs est C-canon, donc intégré dans la chronologie Légendes, le reste est S-canon, susceptible d'être contredit par des œuvres futures (donc intégré aussi par défaut vu que Légendes ne devrait plus bouger) et quelques éléments qui ont été explicitement contredits sont N-canon (comme la mort de Wes Janson sur Hoth).
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Skills-28 » Lun 15 Fév 2016 - 1:54   Sujet: Première lecture Star Wars

Salut à tous!

Comme le titre du sujet l'indique, je souhaite me lancer dans la littérature star wars.
Je viens vous demander votre aide, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas par quoi commencer!
Donc j'aimerais vos avis, que me conseillez vous pour une première lecture? J'avais pensé commencer par le livre retraçant l'histoire de Darth Pleaguis, histoire qui m'attire fortement, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance les copains!
Skills-28
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Avr 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 15 Fév 2016 - 2:19   Sujet: Re: Première lecture Star Wars

Tu peux : faut juste le trouver. :transpire:
Même si il est truffé de références à d'autres romans et comics antérieurs, il peut se lire sans autres prérequis que la Prélogie.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar irondada » Lun 15 Fév 2016 - 8:29   Sujet: Re: Première lecture Star Wars

Et si tu veux un livre facile à trouver, il y a la nouvelle edition de "La croisade noire du Jedi fou" (dispo aussi en numérique).
Quelques conseils ici : http://www.starwars-universe.com/dossie ... ils.html#3

Et si tu veux de "l'officiel", et non du "Legendes", tu peux commencer par "Etoiles perdues", ou "Riposte" qui sort le 25 février de mémoire :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Dark sousou » Lun 15 Fév 2016 - 8:37   Sujet: Re: Première lecture Star Wars

Mon premier livre était la croisade noire du jedi fou, je l'ai trouvé accessible et un bon livre pour commencer.

Sinon comme dit précédemment, dans l'UE officiel les étoiles perdues est un très bon livre pour débuter également.
Dark sousou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar alex67 » Lun 15 Fév 2016 - 21:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

heu ... mais avez vous lu l' œuvre en question ?

en aucun cas elle ne peut entré dans la même continuité que l' époque de Dark Horse.
alex67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 Oct 2015
Localisation: strasbourg
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 15 Fév 2016 - 21:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'aime bien les SW Classic (j'ai déjà le 1er c'est pas mal :x ). J'avais récupéré une vieille bd d'époque quand j'étais môme (mais les pages se sont toutes décollées depuis...). Des petites histoires sans prise de tête avec nos héros dans des situations aussi amusantes que non stawarsesques.
Alors bien sûr ça ne peut entrer dans aucune chronologie, mais on ne va pas bouder son plaisir :cute: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar magiefeu » Lun 15 Fév 2016 - 21:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

alex67 a écrit:heu ... mais avez vous lu l' œuvre en question ?

en aucun cas elle ne peut entré dans la même continuité que l' époque de Dark Horse.


Pourtant elle le fait facilement.
Les auteurs ont trouvé des explications à tout. meme au Jabba pas hutt qui trouve son explication dans "kenobi". Mais également des articles tels que ceux de Pablo Hidalgo ont beaucoup aidés. Ainsi, les guides legendes tels que the essential guide to warfare traite des évènements de ces comics.

Elle est parfaitement compatible.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 16 Fév 2016 - 0:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Mouais "parfaitement" est bien exagéré : c'est surtout des rustines, rafistolage système D, gros scocht :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 16 Fév 2016 - 0:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ouais mais pour certains trucs c'est tellement bien fait avec de la super glue que ça se voit même pas :D . Comme le pour le Jabba avec Kenobi.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Skills-28 » Mar 16 Fév 2016 - 4:26   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ok merci pour vos réponses, je vais me tenter la croisade alors!
darkfunifuteur je vois que dis qu'il faut juste le trouver, il y a des livres vraiment difficiles à trouver?

-- Edit (Mar 16 Fév 2016 - 5:28) :

Et simple autre question, quels sont d'après vous, les "monuments" de la littérature star wars? Genre les livres qui vous ont vraiment marqués, et que vous classeriez numéro 1?
Skills-28
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Avr 2010
 

Messagepar Dreossk » Mar 16 Fév 2016 - 5:08   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je suis incapable de nommer des romans précis alors je vais y aller par série:

1) Les X-Wing (10 romans)
2) La Croisade Noir du Jedi Fou (3)
3) La Main de Thrawn (2)
4) Darth Bane (3)
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar irondada » Mar 16 Fév 2016 - 8:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai relu quelques chapitre de mes vieux "Titans" ... Et pour moi je coup du Jabba se rapproche plus du scotch !! C'est un question de point de vue j'imagine :D Mais au final, même si c'est bien réparé et que ça se voit pas, on sait quand même que c'est cassé, et comme je suis maniaque, dans ma continuité, c'est "Infinities" :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 16 Fév 2016 - 10:41   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

darkfunifuteur je vois que dis qu'il faut juste le trouver, il y a des livres vraiment difficiles à trouver?

Y a le trouver et le trouver à un prix décent. :transpire:
Au bout de quelques mois certains livres deviennent très rare en neuf et les prix grimpent...

Et pour moi je coup du Jabba se rapproche plus du scotch !! C'est un question de point de vue j'imagine :D Mais au final, même si c'est bien réparé et que ça se voit pas, on sait quand même que c'est cassé, et comme je suis maniaque, dans ma continuité, c'est "Infinities" :D

C'est pas trop crédible de voir Solo prétendre être face à Jabba devant cet imposteur :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Mar 16 Fév 2016 - 15:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Solo a touours été très sardonique.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bigbywolf93 » Mar 16 Fév 2016 - 21:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonsoir bonsoir ! J'espère que vous allez bien. Et j'espère aussi être dans la bonne section car j'ai une petite question à poser :D

Existe t-il des livres avec Boba Fett comme personnage principal ? Ou au pire Jango Fett ?

Merci d'avance !
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Ysalamiri » Mar 16 Fév 2016 - 21:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bigbywolf93 a écrit:
Existe t-il des livres avec Boba Fett comme personnage principal ?


Il est le personnage principale de la trilo La guerre des chasseurs de prime (qui est excellente).
Et on le retrouve énormément dans l'héritage de la force ainsi que la culture mandalorienne (legend ou canon?).
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Bigbywolf93 » Mar 16 Fév 2016 - 21:41   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ysalamiri a écrit:
Bigbywolf93 a écrit:
Existe t-il des livres avec Boba Fett comme personnage principal ?


Il est le personnage principale de la trilo La guerre des chasseurs de prime (qui est excellente).
Et on le retrouve énormément dans l'héritage de la force ainsi que la culture mandalorienne (legend ou canon?).



Merci ! Exactement le genre de réponses que j'espérais :ange:
Bon, encore des livres introuvables à prix décent qu'il faut que je rajoute sur ma liste :D

Edit : J'ai rien dit, je viens de trouver le premier tome pour une dizaine d'euros ... :transpire:
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar 7esk » Mer 17 Fév 2016 - 0:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je te conseille d'aller voir par ici dans les comics : http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=comics

Ou sinon tu peux taper "Fett" dans recherche, et tu trouveras tout ce qui est en rapport avec la famille Fett !

Ou troisième solution, dans leur fiche encyclopédique, tu vas à la fin et tu regardes leurs apparitions ;)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Eidokun » Mer 17 Fév 2016 - 13:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Etant un petit peu "sceptique" par rapport à la suite de la trilogie originale (ben oui on a tous une vision différente de ce qu'aurait du être cette fameuse suite :wink: ), j'ai décidé de me plonger dans l'Univers Etendu Legends post-ROTJ que je ne connais pas du tout (je connais largement plus de choses de l'UEL avant Prélogie).

J'ai donc réussi à me procurer dans un premier temps (en lot) :

- Trêve à Bakura
- Les X-Wings Tomes 1 à 4
- Le Mariage de la Princesse Leia
- Les 3 tomes du Cycle de Thrawn
- Le comics intégral Dark Empire
- Les 3 tomes de l'Académie Jedi
- Les 3 tomes de la trilogie Corellienne
- Les 2 tomes de la Main de Thrawn

Puis récemment j'ai réussi à me procurer les 19 tomes du Nouvel Ordre Jedi (en lot).

J'ai l'intention de me procurer les 3 tomes de Nid Obscur ainsi que les 9 tomes de l'Héritage des Jedi et les 9 tomes du Destin des Jedi.

Mais j'aimerais savoir si il y en a que vous me conseillerez en plus de ceux que j'ai l'intention de me procurer ?
Eidokun

 
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Fév 2016 - 13:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Les x-wings tu peux aller jusqu'au 8 je dirais. Sinon, si on enlève les trucs introuvables c'est bien pour commencer :)
y'a déjà un nombre non négligeable d'heures de lecture :diable:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tenebrae » Mer 17 Fév 2016 - 14:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Malgré sa réputation désastreuse (à ce qu'il semblerait), je te conseillerais aussi la Trilogie la Crise e la Flotte noire et Moi, Jedi (probablement le meilleur stand alone post ROTJ, ére Bantham et ére Del Rey confondues ; n'ayant pas lu Shadows of Mindor, je ne me prononcerais pas dessus mais il y a de bons échos et puis Stover quoi! :love: )
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Fév 2016 - 14:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tenebrae a écrit:
la Trilogie la Crise de la Flotte noire


Ah oui ! Exact. J'ai plutôt bien aimé cette trilo. En comparaison, j'ai beaucoup plus souffert sur les bouquins de Barbara Hambly qui sans être nuls sont "plus dispensables", disons.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bigbywolf93 » Mer 17 Fév 2016 - 16:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

7esk a écrit:Je te conseille d'aller voir par ici dans les comics : http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=comics

Ou sinon tu peux taper "Fett" dans recherche, et tu trouveras tout ce qui est en rapport avec la famille Fett !

Ou troisième solution, dans leur fiche encyclopédique, tu vas à la fin et tu regardes leurs apparitions ;)


Merci ! Les comics sont assez secondaires pour moi mais je n'avais même pas penser à aller voir les fiches haha :D
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Kharn9 » Mer 17 Fév 2016 - 16:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Comme dit plus haut, les X-Wings valent tous largement la peine. Moi, Jedi est également excellent.

Shadow of Mindor est très sympa et propose des liens avec l'UE prélogique, mais il tranche un peu avec le reste des Del Rey je trouve. Il vient se placer dans une période assez riche mais sans lien clair avec les tomes précédents ou suivants (mais avec des clins d'oeils !), y a un nouveau super mega bad guy... ça fait très Bantham. Mais c'est du Stover et c'est... surprenant ! :D
Tatooine's Ghost est bien également.

Entre l'Académie Jedi et la Trilo Corellienne : les Hambly sont une expérience intéressante mais dont on peut se passer ^^ J'ai jamais trop aimé la Crise de la Flotte Noire, mais c'est sûrement subjectif, le Sabre Noir et Nouvelle Rébellion sont évitables.

La duologie Question de survie/Vol vers l'Infini est pas mal si tu veux plus de Zahn.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar 7esk » Mer 17 Fév 2016 - 17:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Eidokun a écrit:Mais j'aimerais savoir si il y en a que vous me conseillerez en plus de ceux que j'ai l'intention de me procurer ?


Tu parles de post ROTJ mais je précise quand même : Jette toi sur les Ombres de l'Empire qui lie très bien l'épisode V à l'épisode VI. Un must-have pour tout fan :oui:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Mer 17 Fév 2016 - 17:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Enfin, si t'acceptes l'idée de Chewbacca en brosse et que Dash Rendar le sous-Solo te fais pas peur... :whistle:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tenebrae » Mer 17 Fév 2016 - 18:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Shadows of the Empire l'un de mes pires moments de lecture... la BO de McNeely lui était infiniment supérieur mais on va partir en HS...

Eidokun, globalement, si tu veux découvrir le Post ROTJ UEL (ça en fait des acronymes tout ça :transpire: ), outre le fait que cela t'ouvres des heures et des heures de lectures, je pense (et ce n'est que mon avis) tu peux déjà commencer (dans l'ordre chrono) comme ça:
- Trêve à Bakura
- Le Mariage de la Princesse Leia
- Les 3 tomes du Cycle de Thrawn
- Le comics intégral Dark Empire
- Les 3 tomes de l'Académie Jedi
- Les 2 tomes de la Main de Thrawn

Cela te donnera déjà un premier aperçu puis dans un second temps approfondir la période avec la trilogie Corellienne, la flotte noire, Moi, Jedi et éventuellement la trilogie informelle d'Hambly/Anderson (honnie pour de mauvaises raisons si tu veux mon avis) pour te jeter dans le gros morceau que représente le NOJ.

Et si tu n'es pas rassasié alors enchaînes avec le Nid Obscur (qui n'est pas le meilleur travail de Denning si tu veux mon avis) et l'Héritage de la Force ( neuf romans sympathiques mais en dessous de la suite à mes yeux) et le Destin des Jedis (une grosse tuerie mais je ne te conseille pas Crucible)

Pour rester dans le post ROTJ et que tu souhaites un truc "à-part" il y a la duologie Crosscurent
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar BigYo » Sam 20 Fév 2016 - 20:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Hello,

J'aimerais savoir si la lecture de Legacy se fait facilement sans avoir lu le NOJ avant ? Ou ça n'a pas d'intérêt ?

Car avec le nouvel univers officiel, j'ai ralenti mon rythme de lecture de l'UE. Étant parti de "La légende des Jedi", je suis remonté jusqu'à la 1ere trilogie. Du coup, j'aimerais en profiter pour raccrocher les wagons du nouvel univers (tant pis pour le NOJ, je n'aurais jamais assez de temps pour le lire). Cependant, niveau comics, ça ne m'a pas l'air bien fameux.

De mémoire, Legacy se passe bien après le NOJ, du coup univers officiel ou pas, si l'histoire est bonne, peu importe ^^
Modifié en dernier par BigYo le Sam 20 Fév 2016 - 20:33, modifié 1 fois.
BigYo
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 11 Aoû 2009
 

Messagepar link224 » Sam 20 Fév 2016 - 20:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Si tu parles des comics Legacy, oui tu peux les lire sans avoir lu le NOJ (tu louperas juste une référence dans l'un des tomes).
Si tu parles des romans Legacy of the Force (L'Héritage de la Force en VF), il faut avoir lu le NOJ avant, c'est indispensable :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar BigYo » Sam 20 Fév 2016 - 20:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui je parle des comics, désolé c'était pas clair en effet ^^

La série vaut le coup ? Ça m'a l'air particulier, enfin loin de l'univers prélogique (vu que c'est celui que je connais le mieux ^^).
BigYo
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 11 Aoû 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 21 Fév 2016 - 0:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

c'est loin de tout donc peu importe
c'est un nouvel univers si tu préfères, ni trilo, ni prelo
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Greg Kenobi » Dim 21 Fév 2016 - 18:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

La question m'intéresse, car j'arrive à la fin du NOJ et je me dis qu'une série de comics serait rafraichissante avant d'attaquer la suite. Donc vraiment pas besoin de lire les romans post-NJO pour comprendre le contexte de Legacy ? On ne rate même pas quelques références ?
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations