Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne chose.

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dakanos » Sam 13 Fév 2016 - 16:41   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

Jagged Fela a écrit:
Dakanos a écrit:
De toute façon c'est plus ou moins ce que je disais avec le commentaire du dessus. En post-ROTJ il ne pourra pas y avoir d'histoires aussi consistantes que celles de l'UEL pour cette même période, vu qu'elles sont réservées aux films.


En extrapolant, on peut en arriver à penser que si on aime pas les films, du coup on aimera encore moins l'UE à côté.

Oui, j'imagine qu'il y a aussi de ça. C'est sûr.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar vos661 » Sam 13 Fév 2016 - 16:42   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

A mon avis c'est une erreur de leur part : on aura un film tous les deux ans, mais entre temps, ce sera le néant :neutre:

Jagged Fela a écrit:En extrapolant, on peut en arriver à penser que si on aime pas les films, du coup on aimera encore moins l'UE à côté.


L'UE, si il est de qualité, pourra combler les défauts de TFA et rendre les personnages et la période intéressante. Mais si on s'en tient uniquement aux films, bah ça risque pas d'arriver... On aura des persos artificiels, et une histoire bateau parce que c'est ce que le public veut voir. Je préfère largement quelque chose de développé sur une dizaine d'année que 2h d'images une fois tous les 2 ans :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dakanos » Sam 13 Fév 2016 - 16:49   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

vos661 a écrit:A mon avis c'est une erreur de leur part : on aura un film tous les deux ans, mais entre temps, ce sera le néant :neutre

En fait ce sera un film tous les ans... Au début. Sans compter Rebels, qui ne sera probablement pas très longtemps la seule série SW.

vos661 a écrit:L'UE, si il est de qualité, pourra combler les défauts de TFA et rendre les personnages et la période intéressante. Mais si on s'en tient uniquement aux films, bah ça risque pas d'arriver... On aura des persos artificiels, et une histoire bateau parce que c'est ce que le public veut voir. Je préfère largement quelque chose de développé sur une dizaine d'année que 2h d'images une fois tous les 2 ans :neutre:

Pour moi il n'y a rien à combler :)

D'ailleurs je préfère largement voir du Star Wars que d'en lire. SW c'est du cinéma avant tout, qu'on le veuille ou non.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar sev » Sam 13 Fév 2016 - 17:05   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

Ce qui m'amène à partager avec vous une réflexion : je pense que le nouvel UE sera moins dépendant des livres que ne l'a été l'UEL.

Il faut dire que tous ces livres ont pullulé pour combler l'absence d'autres films. Si Lucas avait enchaîné directement avec un épisode 7 après ROTJ, il n'y aurait pas eu d'UE post-ROTJ aussi développé et ambitieux.

Dans le nouvel UE, je pense que nous aurons principalement des films et des séries. Les livres auront une place secondaire.

Lucasfilm ne va peut-être pas maintenir la cadence actuelle (1 film par an) après 2020, encore que... mais on se doute qu'il y aura quand même régulièrement des films ainsi qu'une production continue de série animée.

Ca tranchera avec la disette de la période Lucas...! Et ça se fera sans doute au détriment des livres qui ne pourront plus développer que des histoires secondaires ou background (Etoiles perdues...). C'est sur écran que le principal se passera désormais.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar vos661 » Sam 13 Fév 2016 - 17:30   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

Pourtant avec la période prélogie, on avait les films, mais ça nous empêchait pas d'avoir au taquet d'histoires en romans ou en comics, qui n'empiétaient pas sur les films mais qui permettaient à cette période d'être développée à fond. Rien ne les empêche de faire la même chose ici. On veut pas quelque chose de l'ampleur du post-ROTJ, mais tous simplement ce qu'on a eu pour la période prélo :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar addrr » Sam 13 Fév 2016 - 17:35   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

Dakanos a écrit:
vos661 a écrit:L'UE, si il est de qualité, pourra combler les défauts de TFA et rendre les personnages et la période intéressante. Mais si on s'en tient uniquement aux films, bah ça risque pas d'arriver... On aura des persos artificiels, et une histoire bateau parce que c'est ce que le public veut voir. Je préfère largement quelque chose de développé sur une dizaine d'année que 2h d'images une fois tous les 2 ans :neutre:

Pour moi il n'y a rien à combler :)

D'ailleurs je préfère largement voir du Star Wars que d'en lire. SW c'est du cinéma avant tout, qu'on le veuille ou non.


Cela fait longtemps que non, Star Wars n'est plus du cinéma avant tout. Tu n'as pas vu tout ce qui se passe autour de toi, rien qu'en faisant tes courses au supermarché par exemple ?
Tu n'as jamais vu de cosplay sur le thème SW ?
Je peux également te citer plein d'amis (IRL ^^) qui ne lisent QUE des comics, d'autres qui ne font QUE jouer aux jeux vidéos. Pour ma part, c'est romans (je les ai tous) et jeux vidéos. OK, nos seuls dénominateurs communs sont les films, et encore ... beaucoup de personnes ne découvrent Star Wars en film qu'après l'avoir approché par un autre biais.
Et si il n'y a rien à combler pour toi, et que le film que tu as vu t'a suffi, alors c'est que tu devais avoir oublié l'intrigue de l'épisode IV. C'était d'un vide ... interstellaire, niveau nouveauté.

vos661, j'ai adoré ta citation. :love:
- Adrien -
addrr
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 20 Sep 2010
Localisation: STRASBOURG
 

Messagepar sev » Sam 13 Fév 2016 - 17:37   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

Pendant la prélo, c'était un film tous les 3 ans et pas de série (j'oublie Clone Wars Legends ? Oui je l'oublie...).

Aujourd'hui, c'est un film par an et une production continue de série. Ca laisserai moins de place pour les livres, à mon avis. Lucasfilm ne voudra pas que les "grosses histoires" soient dans des romans, mais dans des films. C'est clairement leur politique : production massive de films, un par an, c'est énorme!
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Fév 2016 - 19:24   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

Dakanos a écrit:
D'ailleurs je préfère largement voir du Star Wars que d'en lire. SW c'est du cinéma avant tout, qu'on le veuille ou non.


Star Wars c'est un univers avant tout, qu'on le veuille ou non. :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Fév 2016 - 19:29   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

sev a écrit:Pendant la prélo, c'était un film tous les 3 ans et pas de série (j'oublie Clone Wars Legends ? Oui je l'oublie...).

Aujourd'hui, c'est un film par an et une production continue de série. Ca laisserai moins de place pour les livres, à mon avis. Lucasfilm ne voudra pas que les "grosses histoires" soient dans des romans, mais dans des films. C'est clairement leur politique : production massive de films, un par an, c'est énorme!



Y'a un truc qu'on connait pas encore : c'est comment se comporte le public vis-à-vis des nouveaux produits UE officiels.
En clair : est-ce que ça marche ? Je sais que les BD's ont l'air de faire de bon scores. Mais le reste ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar sev » Sam 13 Fév 2016 - 19:39   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

J'ai aussi cru comprendre que les nouveaux comics avaient un gros succès.

Le reste ? Quel reste ?^^ Pour l'instant il n'y a pas encore (mais ça va venir vite) de film dérivé.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar vos661 » Sam 13 Fév 2016 - 19:41   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

sev a écrit:Le reste ? Quel reste ?^^


Bah les romans, Rebels, Battlefront,... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 13 Fév 2016 - 19:42   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

sev a écrit:Le reste ? Quel reste ?


Et les 15 romans de l'univers officiel qui sont déjà parus aux USA, t'en fais quoi ? :pfff:

(Et pour répondre à Jagged, on ne connait pas leurs scores de vente.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dakanos » Sam 13 Fév 2016 - 19:51   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

addrr a écrit:Cela fait longtemps que non, Star Wars n'est plus du cinéma avant tout. Tu n'as pas vu tout ce qui se passe autour de toi, rien qu'en faisant tes courses au supermarché par exemple ?
Tu n'as jamais vu de cosplay sur le thème SW ?
Je peux également te citer plein d'amis (IRL ^^) qui ne lisent QUE des comics, d'autres qui ne font QUE jouer aux jeux vidéos. Pour ma part, c'est romans (je les ai tous) et jeux vidéos. OK, nos seuls dénominateurs communs sont les films, et encore ... beaucoup de personnes ne découvrent Star Wars en film qu'après l'avoir approché par un autre biais.

Évidemment. Parce qu'à la base, Star Wars, c'est du cinéma. Je comprends pas comment on peut nier ça. Surtout quand on voit le score qu'a fait TFA au box-office, qui dépasse largement n'importe quel produit dérivé. Star Wars c'est du cinéma avant tout.

addrr a écrit:Et si il n'y a rien à combler pour toi, et que le film que tu as vu t'a suffi, alors c'est que tu devais avoir oublié l'intrigue de l'épisode IV. C'était d'un vide ... interstellaire, niveau nouveauté.

Visiblement j'apprécie plus les films que toi, donc non, j'ai toujours eu l’Épisode IV en mémoire. Les ressemblances indéniables de TFA avec ANH ne m'ont pas pour autant empêché de grandement apprécier le film, y compris pour ses multiples nouveautés et son ambiance particulière (je vais pas développer ici, because HS).

sev a écrit:Aujourd'hui, c'est un film par an et une production continue de série. Ca laisserai moins de place pour les livres, à mon avis. Lucasfilm ne voudra pas que les "grosses histoires" soient dans des romans, mais dans des films. C'est clairement leur politique : production massive de films, un par an, c'est énorme!

Je pense pas que ça va les empêcher de produire des livres. Malgré le nombre de films qui vont sortir, je ne les vois pas se passer de la manne financière que représente l'UE. Par contre, je suis d'accord, les histoires racontées dans les livres seront certainement moins ambitieuses que celles des films, ça me paraît évident.

magiefeu a écrit:Star Wars c'est un univers avant tout, qu'on le veuille ou non. :P

Certains ont vraiment l'art de se voiler la face quand même.

Je suis désolé, j'aime bien l'UE, mais au bout d'un moment faudrait peut-être se rentrer dans le crâne que c'est avant tout un commerce de niche. Une façon pour Lucasfilms, puis pour Disney, de se remplir les poches en vidant celles du bon petit fan, et ce de manière régulière. C'est tout. La vaste majorité des gens qui sont allé voir TFA n'ont jamais ouvert le moindre bouquin estampillé Star Wars. Peut-être que certains ont déjà joué à des jeux SW, ou peut-être même vu The Clone Wars, ou Rebels, voire les deux. Beaucoup ont déjà succombé aux sirènes du merchandising, poussés par la hype entourant la sortie du film, en s'achetant un T-shirt Vador trop Swag, ou en offrant un sabre en plastoc à leurs mômes. Tout ça c'est vrai. Sauf que grande majorité en sont venu là parce qu'ils ont vu les films, pas l'inverse. Star Wars c'est une saga cinématographique, des films cultes qui ont engendré un véritable phénomène culturel. Star Wars, c'est du cinéma avant tout.

Nier cette réalité c'est se voiler la face.
Modifié en dernier par Dakanos le Sam 13 Fév 2016 - 19:55, modifié 1 fois.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar TienVogh » Sam 13 Fév 2016 - 19:55   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

addrr a écrit:Êtes vous toujours aussi sûrs de vous en affirmant, ceux qui l'ont dit, que la mort de l'UE (qualifié maintenant de "legends") servait à créer un nouvel engouement et de nouvelles bases à, par exemple, TFA et consorts ? A laisser un vide "scénaristique" que pourraient exploiter à fond les nouveaux arrivants ?

J'ai eu l'occasion de le dire dans mon avis sur TFA. Décanoniser des centaines de romans et comics (sans compter les jeux vidéos) pour nous sortir un semi-remake de ANH, c'est effectivement très décevant, même si j'ai quand même globalement apprécié le film.
Il y a clairement un manque de créativité et un excès de fan-service, mais je veux encore croire qu'ils se rattraperont pour la suite.
Et de toute façon, il me reste encore plein de romans Legends à lire. :)
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar vos661 » Sam 13 Fév 2016 - 20:44   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

Dakanos a écrit:Je suis désolé, j'aime bien l'UE, mais au bout d'un moment faudrait peut-être se rentrer dans le crâne que c'est avant tout un commerce de niche. Une façon pour Lucasfilms, puis pour Disney, de se remplir les poches en vidant celles du bon petit fan, et ce de manière régulière. C'est tout. La vaste majorité des gens qui sont allé voir TFA n'ont jamais ouvert le moindre bouquin estampillé Star Wars. Peut-être que certains ont déjà joué à des jeux SW, ou peut-être même vu The Clone Wars, ou Rebels, voire les deux. Beaucoup ont déjà succombé aux sirènes du merchandising, poussés par la hype entourant la sortie du film, en s'achetant un T-shirt Vador trop Swag, ou en offrant un sabre en plastoc à leurs mômes. Tout ça c'est vrai. Sauf que grande majorité en sont venu là parce qu'ils ont vu les films, pas l'inverse. Star Wars c'est une saga cinématographique, des films cultes qui ont engendré un véritable phénomène culturel. Star Wars, c'est du cinéma avant tout.


Mais j'ai envie de dire : qu'est-ce qu'on en a à foutre des casu qui sont intéressé par SW juste parce que c'est la hype ? Ils ont des films pour combler leur intérêt pour SW, tant mieux pour eux, mais je vois pas pourquoi nous on aurait pas droit à davantage que à un blockbuster tous les ans :neutre: C'est pas parce que pour le grand public, SW c'est les films, que on doit arrêter d'avoir d'autres histoires dans cet univers sous prétexte que le spectateur lambda s'en contre fiche...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar sev » Sam 13 Fév 2016 - 20:46   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

link224 a écrit:
sev a écrit:Le reste ? Quel reste ?


Et les 15 romans de l'univers officiel qui sont déjà parus aux USA, t'en fais quoi ? :pfff:


Infime !

Rien du tout par rapport à l'ancien UE.

Impossible de tirer des conclusions à ce stade, c'est ce que je me tue à dire. :hello:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 13 Fév 2016 - 20:50   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

sev a écrit:Impossible de tirer des conclusions à ce stade, c'est ce que je me tue à dire. :hello:


Je suis complètement d'accord sur ça : il faut attendre avant de comparer et critiquer le nouvel UE. D'ailleurs au niveau des romans, avec Etoiles perdues qui est juste extraordinaire à mon avis, et les bonnes critiques que j'ai vues pour Aftermath et Dark Disciple, pour lesquels j'attends avec impatience la VF, ça a pas l'air si mal.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar link224 » Sam 13 Fév 2016 - 20:52   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

sev a écrit:Infime !


Sauf que Jagged demandait si on connaissait les chiffres de vente des autres médias, ne ramène pas tout à tes idées.

Bref, je te laisse le dernier mot : l'UE officiel c'est génial, le Legends c'est de la merde. C'est bon t'es content ?

Darth Eluar a écrit:Je suis complètement d'accord sur ça : il faut attendre avant de comparer et critiquer le nouvel UE. D'ailleurs au niveau des romans, avec Etoiles perdues qui est juste extraordinaire à mon avis, et les bonnes critiques que j'ai vues pour Aftermath et Dark Disciple, pour lesquels j'attends avec impatience la VF, ça a pas l'air si mal.


Oui bah 3 romans "bons" pour 15 parus (et encore moi je mets Tarkin à la place d'Aftermath). Il est cool le pourcentage de bons trucs.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 13 Fév 2016 - 21:05   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

Encore niveau romans, on a quand même de la qualité : A New Dawn, Lords of the Sith, Dark Disciple, Lost Stars il paraît,... Ce serait bien le dernier support pour lequel j'aurais à me plaindre :transpire: Mais les comics :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dakanos » Sam 13 Fév 2016 - 21:09   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

vos661 a écrit:Mais j'ai envie de dire : qu'est-ce qu'on en a à foutre des casu qui sont intéressé par SW juste parce que c'est la hype ? Ils ont des films pour combler leur intérêt pour SW, tant mieux pour eux, mais je vois pas pourquoi nous on aurait pas droit à davantage que à un blockbuster tous les ans :neutre: C'est pas parce que pour le grand public, SW c'est les films, que on doit arrêter d'avoir d'autres histoires dans cet univers sous prétexte que le spectateur lambda s'en contre fiche...

Ahah... "casus" :lol:

Non mais sinon j'ai pas dit le contraire.

Déjà avec un film par an je vais être plus que satisfait, parce que moi SW je préfère quand c'est au cinéma. Cependant ça ne m'empêche pas de lire le nouvel UE. Ce que je voulais dire plus haut c'est qu'à mon avis les histoires racontées par l'UE dans les prochaines années seront moins ambitieuses que celles de l'UEL, à cause de la place que prendront les films (ce qui en soi ne me dérange pas du tout). En revanche je n'ai pas du tout l'impression qu'on aura moins de bouquins pour autant. Même s'ils ne racontent rien, je suis certain qu'ils en sortiront autant, si ce n'est plus, qu'avant le rachat de Lucasfilms. Ils n'ont aucune raison de ne pas le faire :neutre:

EDIT: Cela dit, quand il y a le talent derrière, on peut très bien avoir des bouquins de folie comme Lost Stars, même si l'histoire est à priori anecdotique.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar sev » Sam 13 Fév 2016 - 21:37   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

link224 a écrit:
sev a écrit:Infime !


Sauf que Jagged demandait si on connaissait les chiffres de vente des autres médias, ne ramène pas tout à tes idées.

Bref, je te laisse le dernier mot : l'UE officiel c'est génial, le Legends c'est de la merde. C'est bon t'es content ?


Ne sois pas grognon. :neutre:

Et encore moins caricatural : si tu lis bien tous les posts, tu verras que j'adore l'UEL.

Ca m'a aussi choqué quand ils l'ont "décanonisé", simplement je n'ai pas de réaction de rejet aussi primaire que certains. J'attends de savoir avant de juger.

Laissons sa chance à l'UE officiel. :cute:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 13 Fév 2016 - 21:49   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

Qui n'est pas encore un UE... :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sev » Sam 13 Fév 2016 - 21:55   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

darkfunifuteur a écrit:Qui n'est pas encore un UE... :o


Un univers peu ou presque étendu ? :transpire:

UPE

Bref chacun voit de quoi je parlais. :D
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 13 Fév 2016 - 21:59   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

Je t'accorde UBE alors : univers bientôt étendu :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Fév 2016 - 23:06   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

Dakanos a écrit:
Je suis désolé, j'aime bien l'UE, mais au bout d'un moment faudrait peut-être se rentrer dans le crâne que c'est avant tout un commerce de niche. Une façon pour Lucasfilms, puis pour Disney, de se remplir les poches en vidant celles du bon petit fan, et ce de manière régulière. C'est tout. La vaste majorité des gens qui sont allé voir TFA n'ont jamais ouvert le moindre bouquin estampillé Star Wars. Peut-être que certains ont déjà joué à des jeux SW, ou peut-être même vu The Clone Wars, ou Rebels, voire les deux. Beaucoup ont déjà succombé aux sirènes du merchandising, poussés par la hype entourant la sortie du film, en s'achetant un T-shirt Vador trop Swag, ou en offrant un sabre en plastoc à leurs mômes. Tout ça c'est vrai. Sauf que grande majorité en sont venu là parce qu'ils ont vu les films, pas l'inverse. Star Wars c'est une saga cinématographique, des films cultes qui ont engendré un véritable phénomène culturel. Star Wars, c'est du cinéma avant tout.

Nier cette réalité c'est se voiler la face.


Dsl, mais je vois pas où j'ai marqué le mot "étendu". Je parlais seulement de l'univers "en général".
Je pensais plutôt à la galaxie. A Coruscant, aux rodiens, aux quarrens (Meme si j'accorde qu'on les a pas beaucoup vu dernièrement)... Bref, tous ces éléments immersifs pour le téléspectateur.Car oui, pour moi star wars est avant tout une galaxie lointaine très lointaine. Indépendamment de ce que l'on voit sur les autres supports que ceux du grand écran.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dakanos » Sam 13 Fév 2016 - 23:25   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

magiefeu a écrit:Dsl, mais je vois pas où j'ai marqué le mot "étendu". Je parlais seulement de l'univers "en général".
Je pensais plutôt à la galaxie. A Coruscant, aux rodiens, aux quarrens (Meme si j'accorde qu'on les a pas beaucoup vu dernièrement)... Bref, tous ces éléments immersifs pour le téléspectateur.Car oui, pour moi star wars est avant tout une galaxie lointaine très lointaine. Indépendamment de ce que l'on voit sur les autres supports que ceux du grand écran.

Ok, je comprends ce que tu veux dire, mais dans ce cas ta remarque n'avait aucun rapport avec notre débat.

Ici on parlait du support sur lequel Star Wars était le plus connu et reconnu (en tout cas c'est ce que je voulais dire par "avant tout"), et je trouvais juste absurde qu'on me soutienne que les comics, les jeux vidéos, ou même les bouquins le seraient plus que les films. Tout est parti des films, et jusqu'à aujourd'hui rien dans l'univers de SW n'a plus de succès, ou n'est plus reconnu que les films. C'est un fait.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar magiefeu » Dim 14 Fév 2016 - 0:13   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

Moui, pas la première fois que je suis HS, je m'excuse. :transpire:

Pour le débat, c'est vrai que l'origine c'est les films mais j'ai toujours considéré qu'une oeuvre n'est pas limité par son support d'origine. l'exemple de game of thrones est le plus frappant.
Après, il est vrai qu'aucun roman n'est aussi connu que les films meme si certaines oeuvres telles que la trilogie de Zahn ont servis de bannière de regroupement à nombre de fans déçus par TFA.
Après, c'est sur qu'un film star wars bénéficiera toujours de plus de couverture médiatique que quoi que ce soit d'autre.

Et puis, jamais aucune oeuvre star wars n'a été aussi reniée que le film star wars special holiday. :paf:
Bon, là c'est juste un petit troll, pas la peine d'y répondre, ça en vaut pas le coup. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dakanos » Dim 14 Fév 2016 - 5:00   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

magiefeu a écrit:Pour le débat, c'est vrai que l'origine c'est les films mais j'ai toujours considéré qu'une oeuvre n'est pas limité par son support d'origine. l'exemple de game of thrones est le plus frappant.

Je suis tout à fait d'accord là-dessus. J'adore la saga livresque, mais c'est que ce qui a consacré l'univers auprès du grand public c'est la série (d'ailleurs j'ai vu les deux premières saisons avant de lire les bouquins). Ici, même si le Trône de Fer c'est "avant tout" des livres, l’œuvre la plus reconnue c'est la série.

Autant j'ai aucun problème avec ça, en revanche ça me gêne quand même que la prochaine saison empiète sur l'histoire des prochains livres, y compris par rapport à la pression que ça met sur George Martin (Lucas en a pris plein la gueule sur SW, mais quand on connaît un peu le fandom du Trône de Fer, on constate que Martin est un sérieux concurrent dans ce domaine :transpire: ).

Après ces différences viennent surtout du fait que Game of Thrones est une adaptation de livres, qui sont par essence moins accessibles au grand-public que le cinéma, alors que c'est l'inverse pour SW qui s'est fait connaître par le cinéma pour ensuite être dérivé sur d'autres supports, dont les livres (comme tu le dis très justement par rapport à la trilogie de Zahn qui, malgré sa renommée auprès des fans, restera toujours moins connue que TFA).

C'est un peu comme pour Iron-man par exemple. Avant la sortie du film, c'était un personnage connu surtout des amateurs de comics, mais plutôt obscur pour le grand public. Par contre c'est devenu une icône de Marvel aussi reconnaissable que Spider-man, et ce juste après sa sortie en salle. Dans ce genre de cas on peut légitimement se demander quel est le "vrai" support de l'histoire qui nous est racontée (même si les "puristes" répondront toujours la même chose, à savoir "celui d'origine").

Sauf que pour Star Wars la question ne se pose même pas, étant donné que non seulement le cinéma est le support d'origine, mais qu'en plus c'est effectivement celui qui a le plus de succès public.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar xximus » Dim 14 Fév 2016 - 16:45   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

Moi ce qui me chagrine pour le moment, c'est que les livres corrects du nouvel UE peuvent peu ou prou s'inclure dans la continuité Legend. :neutre: C'est pas grave mais vivement qu'on voit un peu du nouveau post-Rotj pour amener de la vraie nouveauté...

Sinon justement pour ce qui est de la suite au ROTJ en film je rectifie : si Lucas n'avait pas vendu, l'UEL restait la seule exploration possible pour connaître la suite puisqu'il ne comptait pas tourner de nouveaux films. Qu'il ait écrit des traitements fort bien, mais tant qu'il n'avait rien sortit, ça reste une oeuvre non-accessible...

Bref je pourrais pas dire que je regrette qu'ils aient arrêté l'UEL pour faire TFA et des suites. Par contre le modus operandi va effectivement être mouvant avec tous ces produits audiovisuels. A fortiori si il y a un vrai storygroup, les livres seront moins importants scenaristiquement...

La qualité pourra être là malgré tout, cf Étoiles perdues ou encore A New Dawn qui sont très chouettes. C'est juste que les bouquins oui n'auront pas le même impact.
Après tout, ce que TFA nous livre c'est en gros ce que nous avait donné LOTF en bouquins (no troll inside). Des histoires de cette ampleur ne seront plus initiėes par les romans. La part belle est aux films désormais, je partage ce point de vue. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ekh'm Val » Lun 15 Fév 2016 - 13:00   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

Dakanos a écrit:Ce que je voulais dire plus haut c'est qu'à mon avis les histoires racontées par l'UE dans les prochaines années seront moins ambitieuses que celles de l'UEL, à cause de la place que prendront les films (ce qui en soi ne me dérange pas du tout).


Quand on voit l'ambition de TFA comparé à nombre de romans de l'UEL, si les livres le sont encore moins, ça me fait peur :paf:
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar LL-8 » Mer 17 Fév 2016 - 2:38   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

Salut ! Je cherche désespérément le bon forum pour poser ma question alors je la pose là : The Clone Wars (2008) est toujours canon ou pas ? Nan parce que a part les 2 premières saisons et les multiples combats Anakin/Dooku, les dernières saisons étaient de qualité et ce serait dommage de pas garder ça (je passe la résurrection de Darth Maul évidemment).

Sinon le fait que l'UE soit Legends je trouve que c'est une opportunité, ca permet à des novices (moi par exemple) de s'y mettre sans avoir 15 000 bouquins et comics à rattraper. C'est un bon point. Si on veut rester positifs. Parce que le roman Plagueis va me manquer...
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dreossk » Mer 17 Fév 2016 - 3:02   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

Clone Wars est complètement canon.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 17 Fév 2016 - 3:32   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

C'est The Clone Wars :hello:
Clone Wars c'est celle de 2003-2005 :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar LL-8 » Mer 17 Fév 2016 - 11:52   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

Donc TCW est canon mais pas celle de 2003 ?
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mer 17 Fév 2016 - 11:59   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar LL-8 » Mer 17 Fév 2016 - 13:45   Sujet: Re: L’Univers étendu est une légende. Et c’est une bonne cho

Okay super merci bien :-)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations