Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Cosplay Commando de la republique

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sixfrags » Mer 09 Déc 2015 - 0:52   Sujet: Cosplay Commando de la republique

Salut tous la monde ! Alors vous l'aurez compris je cherche un moyen d'avoir un cosplay d'un commando ^^

J'aimerais si vous connaissez des vendeurs des prix abordables ! Et si vous savez comment je pourrais faire seul je vous écoute !
Je ne sais vraiment pas de où partir :/

Une photo d'un commando de base :
Image
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 09 Déc 2015 - 11:23   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Coucou,

Tout dépend de la somme que tu veux mettre dans l'armure. Honnêtement à moins de 700/800 (rien que 200€ pour le casque "nu") chez divers revendeurs tu n'auras rien. Et encore après avoir regardé sur divers site, je n'ai pas l'impression que certaines boites font encore l'armure Katarn des RC. Effectivement d'une ce n'est pas la plus connu de deux, je ne pense pas que ce soit la plus connu, alors que je la trouve très classe.

Pour la partie Achat, je te conseille d'aller voir du coté du site de la 501st en anglais ici, ou la version francaise que je trouve un peu moins fournie, et avec un seule poste pour les RC a cet endroit, j'ai vu qu'il y avait deux tuto, encore en anglais.

Et après tu as la possibilité de la faire toi même beaucoup moins cher, entre 200 et 300€ suivant les méthodes utilisés, et si c’est ta première armure (il y a l'achat des outils et faut compter le taux de perte :D ). Par contre il faut du temps, beaucoup de temps et pas se décourager. La méthode qui me semble la plus à même à répondre à ta demande c'est le pepakura, une méthode de cosplay sur base de papier, une fois l'armature faite, tu dois l'enduire d'un mélange de resine et de fibre de verre. Par la suite, tu l'enduire de mastique et il faudra poncer (beaucoup poncé) et peindre. Pour te donner une petite idée dans la réalisation, voici le lien vers une armure de RC avant le stade ponçage.

En espérant t’avoir donné des pistes, si tu veux des précisions, n'hésite pas !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Sixfrags » Mer 09 Déc 2015 - 18:58   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Merci beaucoup Goran ! :D
Je pense que je fais le faire avec mes petites mains d'apprentis^^
Mais tu pourrais m'en dire plus sur cette techniquepapier ? On fait quoi avec le papier pour débuter ?
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 10 Déc 2015 - 11:12   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Je t'aiderai sans problème dans cette belle aventure !

Dans un premier temps ne soit pas trop pressé pour porter ton armure ! En effet la première chose dont tu as besoin pour faire un cosplay, c'est du temps, de la patience, du temps, bref un vrai boulot de jedi !

Pour te familiariser avec le pepakura, je t'invite à télécharger ce petit soft. A priori cela semble assez difficile pour trouver l'ensemble de l'armure Katarn, du fait qu'elle est été portée au grand jour surtout par un jeux video.
J'ai réussi toutefois à trouver le casque en pepakura, et aussi de d'une partie de l'armure à cette adresse. Fait une recherche sur la pages avec Ctrl F en tappant RC. Tu vas avoir le plastron, les jambières et les bras. Je pense que les autres pièces sont communes au clones "normaux", la seule chose que je n'ai pas trouvé c'est le survival pack.
Pour le casque, MP moi je te l'enverrais par mail.

Part sur une pièce pas trop dur pour te faire la main, type la jambière ou une partie du bras, tu verras comment ca se passe. En matériel, il va te falloir : du papier 180gr minimum, de la colle en gel, un bon cutter (la pièce maîtresse !).
Je vais mettre en ligne dans peu de temps un tutoriel sur le pepakura, ou les infos seront bien détaillées.

En espérant t'avoir aidé un minimum. Hésite pas si tu as d'autre questions, ou demande ça sera avec plaisir.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Sixfrags » Sam 12 Déc 2015 - 14:39   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Merci beaucoup de ta réponse constructive :D

J'ai regardé sur la banque de données et les aperçus des pièces de l'armure rendent vraiment bien ! Après je me demande si le papier ne risque pas de s’effondrer pendant que l'enduit sèche :/ Sinon, quand tu disais que tu allais faire un tuto c'est Vidéo ou écrit ? ^^
Et puis, tous les lien pour prendre les fichiers de l’armure mènent à des virus (mon antivirus s'affole :O)
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 12 Déc 2015 - 20:19   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Etrange j'ai pu les télécharger sans problème. peu importe, je te les enverrais par mail.
Le tuto sera écrit, mais agrémenté d'image pour une meilleure compréhension !. Après oui tu peux te servir de vidéo sur google pour savoir ce que ca donne.
Concernant le papier, il ne risque pas de s'effondrer, car ça tire plus sur le carton fin que sur le papier, et donc il a une certaine résistance déjà rien qu'ne papier. Je ne sais pas si tu as lu la présentation rapide que je fais du pépakura ici, premier paragraphe de la section homemade.

Procure toi dans un premier temps, du papier 180gr minimum (dans un magasin de fourniture de bureau), un scalpel, de la colle en gel. Je t'envoie les pièces par mp !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Sixfrags » Mar 15 Déc 2015 - 13:43   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Salut ! ^^
Je suis en train de rassembler tout ce dont j'ai besoin :D mais j'ai un petit problème .. Le fichier avec la cuisse n'est que pour la cuisse gauche ! Est ce que je peut "retourner " le modèle ? Que faire ?
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 15 Déc 2015 - 15:06   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Oui bien sur tu peux retourner le modèle, il faudra bien prendre en compte que les pliures seront inversée. Mais comme c'est symétrique pas de soucis à avoir la dessus !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Sixfrags » Mar 15 Déc 2015 - 20:12   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Très bien ! Merci beaucoup de tes réponses fréquentes et utiles ^^
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Sixfrags » Sam 26 Déc 2015 - 20:01   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Re-Bonjour ! :D

Alors j'ai commencer à plier et coller par ci par là et je me suis rendu compte qu'il me manquait des pièces ! Effectivement, le torse est à peu près à ma taille mais il manque toute la partie de l'entre jambes et du ventre ! Donc si quelqu'un sait où les trouver, tout aide est la bienvenue !
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Mando'ade » Mar 29 Déc 2015 - 1:22   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Salut Sixfrags ! Je vais suivre ton topic parce que ça m'intéresse beaucoup de voir la confection de l'armure Katarn via Papekura. Bon courage à toi ! :D
Modifié en dernier par Mando'ade le Jeu 31 Déc 2015 - 9:21, modifié 1 fois.
Nu kyr'adyc, shi taab'echaaj'la...
« Pas parti, il marche pour toujours »
Mando'ade
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Sixfrags » Mer 30 Déc 2015 - 16:47   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Heureux que mon projet vous intéresse ^^ !

Finalement, j'ai trouvé quelques "pièces" manquantes sur ce site :
https://www.propakura.com/category/star ... he-clones/

Je posterais des photos de mes pliages quand je serais sûr de ne pas faire n'importe quoi ! x')
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Sixfrags » Ven 01 Jan 2016 - 23:14   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Salut à tous !
Alors voilà les premières photos de mon avancée, j'ai à ce jour fait le tibia/mollet gauche, le plastron/dos et un casque qui est malheureusement trop petit (et mal collé à certains endroit) ! Donc il me reste beaucoup à faire mais je ne perd pas espoir et j'avance à grandes enjambées ! :D J'espère continuer à cette vitesse ^^

Donc voilà les photos (désolé, certaines sont flou à cause de mon téléphone de mauvaise qualité) :

Le mollet/tibia :
Spoiler: Afficher
Image


Le plastron :

Spoiler: Afficher
Image


Le casque trop petit :
Spoiler: Afficher
Image
Image



Voilà voilà, je continue donc dans cette voie en cherchant toujours la pièce sur le ventre des commando !
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 03 Jan 2016 - 15:45   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Chouette travail pour le moment, pour le casque s'il est trop petit, via le logiciel tu peux modifier sa taille, je vais regarder ou précisément et je te dirais ca par la suite.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Sixfrags » Dim 03 Jan 2016 - 16:15   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Ne t'en fais pas ! Finalement après quelques essayages j'ai découvert qu'il restait de la place à l'arrière ! Donc avec deux cales en mousse aux niveaux des pomettes, le casque me va comme un gant !
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar xximus » Mer 06 Jan 2016 - 11:37   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Ça a l'air carrément bien parti, faut une bonne dose de motivation ! :)

C'est le cosplay que j'aurais fait si j'en avais eu le courage, cette armure est vraiment classe, bon courage pour la suite. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 08 Jan 2016 - 1:14   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Avec un peu de travail, on peut arriver à de bons résultats. Regardez les répliques de My Wicked Armor ! :)
http://wickedarmor.com/costumes/rCommando.htm
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Skypheo » Dim 10 Jan 2016 - 21:20   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Wow gg, très bien réussi ! Sixfrags je t'ai MP sur Skype, j'aurais quelque chose à te demander sur les fichiers que tu a utilisés :)
Skypheo
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Déc 2015
 

Messagepar Sixfrags » Dim 10 Jan 2016 - 22:04   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Skypheo a écrit:Wow gg, très bien réussi ! Sixfrags je t'ai MP sur Skype, j'aurais quelque chose à te demander sur les fichiers que tu a utilisés :)

Merci ! Pas de problèmes, je vais voir ça ! :)
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 11 Jan 2016 - 10:32   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Hello,

Je vais essayer de faire une base de donnée des fichiers, pourrait tu m'envoyer à l'occasion par mail, les pièces d'armures que tu as trouvé.
Si tu as d'autres question, n'hésite pas et encore bravo pour ton boulot ! :jap:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Sixfrags » Sam 30 Jan 2016 - 23:19   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Goran Skarr a écrit:Je vais essayer de faire une base de donnée des fichiers, pourrait tu m'envoyer à l'occasion par mail, les pièces d'armures que tu as trouvé.


Mail envoyé ! ^^


Alors j'ai beaucoup avancé, il ne me reste plus qu'à appliquer résine, mastique, enduit et tout le tralala ! :D
Photo de l'avancée :

Image
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Pandisha » Dim 31 Jan 2016 - 2:01   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Quelle type de résine tu penses utiliser ? Avec ou sans fibre de verre ?
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 31 Jan 2016 - 19:48   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

beau boulot (et merci pour le mail c'est fort aimable à toi !!!! :jap: :jap: )

Pour al résine, je te conseil de n'utiliser que de la résine et pour les jointure plus fragile, (arrondi épaule / les avancés au niveau des jambes) de les renforcer par de la fibre de verre.

En tout les cas tu peux être fier de toi, rien qu'à ce stade ! n'hésite pas si tu veux des conseils !!
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 31 Jan 2016 - 21:59   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

La résine utilisée, c'est de la résine polyuréthane en général, il me semble.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 31 Jan 2016 - 22:34   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

La polyuréthane est la plsu employé de toute effectivement, un peu plus dur à manier mais plus solide que la résine polyester. Après je te conseille une préparation mixte que tu peux trouver dans des magasins de bricolage, ou des centres auto, la par exemple moi j'avais utilisé ceci. l’avantage c'est qu'il est déjà couplé avec du durcisseur ! Mais c'est lourd à utiliser. Pour le mastic n'hésite pas à te fournir au même enseigne, en général ils en ont aussi :) .

Si tu veux y aller à la fibre de verre pour l'ensemble de ton costume, tu n'auras cependant besoin que de résine, couplé à la fibre de verre (capitain obvious) et de l'huile de coude pour le ponçage
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 31 Jan 2016 - 22:40   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Dans les magasins de bricolage, on trouve souvent les marques Soloplast et Sinto.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Sixfrags » Mar 09 Fév 2016 - 0:09   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Alors salut à tous ! Je me mettrais à la résine et tout ça dès la deuxième semaine des vacances ! (donc dans une semaine m'voyez) et j'ai donc commencé à regarder un peu les problèmes techniques ! Pour la peinture je dessinerais un schèma avant de décorer ! mais surtout ce que je voudrais savoir c'est si vous pouviez me dire comment je pourrais modifier ma voix en temps réel pour qu'elle ressemble à celle d'un clone ! Merci d'avance !
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 09 Fév 2016 - 10:20   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Hello,

Effectivement le mieux pour la peinture surtout quand tu as une armure bi-ton, la délimitation reste le mieux !

Concernant le modificateur de voix, la question se pose aussi pour moi et après avoir discuté avec d'autre cosplayer, il utilisé un kit de modificateur de voix. Avantage le kit en lui même est très petit. Inconvénient il faut mettre une enceinte quelque part dans le costume.
Autre chose que je ne sais pas non plus, c'est qu'il fait un cosplay issu de Diablo, donc la modification de voix est peut être plus caverneuse que l'effet voulu via un casque de clone, qui ne correspond qu'à une voix passé dans un comlink.

Et il y a une chose que je me demandais aussi, le casque que je fais est comme le tien, entièrement fermé, et je pense que tu vas mettre un "neck seal" pour le coup de ton armure, et je me demandais, en remontant légèrement le neck au niveau de la bouche plus le casque, est ce que la voix ne sera pas déjà "rauque", sans avoir l'effet comlink néanmoins.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Sixfrags » Mar 09 Fév 2016 - 15:23   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

En effet il ya des chances que cela modifie un peu la voix ^^
Un ami m'as dit d'utiliser un jouet pour enfant qui modifie la voix, mais je n'ai aucune idée de quel jouet il peut s'agir :/
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 09 Fév 2016 - 20:19   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Après pour la sorti sonor, tu peux toujours intégré une enceinte d'auto radio, il en fond des petite que tu peu facilement dissimulé dans uen armure.
Mais, moi j'attendrais plus le masque fini, un test de la voix pour voir si ca te va ou non.. Car ca peut se rajouter par la suite.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Pandisha » Mer 10 Fév 2016 - 2:37   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Disney a sorti à un moment un modulateur de voix qui pouvait refaire Dark Vador, Grievous ou Bobba Fett.
Bricoler un de ces appareil fera sans doute l'affaire. Bobba fett me semblant un bon choix. ;)

La vocalisation grievous est bien pour les sons de blaster. ;)
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 10 Fév 2016 - 9:43   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Oui effectivement tu as raison, mais il ne faudrait pas avoir peur de bricoler le machin, pour récupérer le micro et les enceintes. En marque avec de snotions en électrique, je pense c'est faisable.

Voici le modificateur de voix dont tu parles, du moins je pense :)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Pandisha » Mer 10 Fév 2016 - 10:32   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

C'est bien ça, tout à fait. ^^
Si je me souviens bien, on en trouvait encore l'été dernier au Disney Village d'eurodisney.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Sixfrags » Sam 13 Fév 2016 - 16:27   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Salut me revoilà !
Malheureusement toujours aucunes nouvelles pour l'armure en elle même, mais je cherche déjà comment trouver un pistolet blaster ! En effet, il me faudrait un blaster comme ceux des commandants clones, pour que je puisse faire un holster et l'intégrer à la cuisse ! Si quelqu'un sait où en trouver un, je suis preneur !
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Sixfrags » Sam 19 Mar 2016 - 17:56   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Salut à tous ! :) Alors voilà, j'ai enfin réussi à trouver un peu de temps pour faire la suite de mon armure ^^ Alors voici les images :


Alors d'abord, il faut se munir d"un masque pour contrer les risques ! :) Et des gants aussi ^^
Spoiler: Afficher
Image


Ensuite, j'ai pris un pinceau et recouvert plusieurs pièces avec la résine ^^ Et voilà le résultat ! :) je continuerais dans quelques heures, donc photos à venir :P

Spoiler: Afficher
Image
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 19 Mar 2016 - 17:59   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

La partie chiante par excellence ! .... Ceci dis le masque de Dark malgus sur la première photo est super bien réussi :roll:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Sixfrags » Sam 19 Mar 2016 - 18:01   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Goran Skarr a écrit:La partie chiante par excellence ! .... Ceci dis le masque de Dark malgus sur la première photo est super bien réussi :roll:


Si malgus voyait ça il se retournerait dans sa tombe x)
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 19 Mar 2016 - 18:13   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

je crois qu'il en ai même sortie ! Du coup tu sais si tu vas y mettre de la couleur, ou tu vas en faire un simple ?
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Sixfrags » Sam 19 Mar 2016 - 18:32   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Oui, je vais mettre de la couleur ^^ essentiellement du noir et rouge par dessus le blanc ^^
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Sixfrags » Dim 20 Mar 2016 - 20:52   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Après un dur travail ce weekend, j'ai fais les 3 couches de résines ^^

Image
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 25 Mar 2016 - 15:14   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Dis j'ai pensé à toi, j'ai réussi à trouver le fusil Blaster, et sur le flingue en pepakura si jamais ca t'interesse :wink:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Sixfrags » Ven 25 Mar 2016 - 16:04   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Le fusil blaster c'est celui des commando ? Dans ce cas ça m'intéresse beaucoup ! :D
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 25 Mar 2016 - 16:19   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Je te mets les photos des deux armes des RC que j'ai.

dc15s.jpg [ 6.18 Kio | Vu 5768 fois ]



86_dc17.jpg
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Sixfrags » Ven 25 Mar 2016 - 19:40   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

C'est exactement ce qu'il me fallait merci beaucoup ! :D
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Sand guitar trooper » Mar 07 Juin 2016 - 11:04   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Très beau travail :D !
Sand guitar trooper
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Juin 2016
 

Messagepar Coders » Jeu 17 Nov 2016 - 23:08   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

C'est très beau. Ca coute cher de fabriquer une armure de cette facon ?
Fais le ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'essai.
Coders
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2016
Localisation: Dans mon croiseur.
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 27 Nov 2016 - 22:07   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Je pense qu'il faut compter un peu prêt 500€ entre le matériel, le mastic et la peinture.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Sixfrags » Lun 13 Fév 2017 - 22:45   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Il y a bien longtemps,dans une galaxie
proche, très proche...



Star Wars

Episode 2,5 : Le retour du cosplay


C'est une époque de guerre civile sur terre. A bord de vaisseaux spatiaux
opérant à partir d'une base cachée, les cosplayeurs ont emporté un nombre incalculables de victoires
sur les systèmes de types conventions. En retard de presque un an, un d'entre eux avait pour objectif
de créer l'armure de ses rêves pour rejoindre les rangs de cette fameuse armée.

Mais malheureusement à cause de remises en cause morales et d'un abandon soudain de toute forme
de détermination, le jeune Sixfrags se perdit en chemin et ne fit plus parler de lui. Mais de nos jours,
il retrouva tout le travail qu'il avait commencé et décida avec un élan de fierté et de courage de finir
ce qu'il avait autrefois commencé.
Ce qu'il ne savait pas encore, c'est que son boulot ne venait qu'à peine de débuter...



Spoiler: Afficher
Voilà, désolé pour le retard :paf: à causes de problèmes de temps, de courage, de famille et d'argent, je reviens plus fort qu'avant pour tenter de finir l'armure qui me fait tant envie :D normalement, je m'y remet dés que mon chalet de travail est libre --> pendant la 2nde semaine de mes vacances --> dans une semaine :paf:
Modifié en dernier par Sixfrags le Mer 15 Fév 2017 - 0:46, modifié 1 fois.
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 14 Fév 2017 - 20:01   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

La motivation c'est le plus dur dans un cosplay je trouve. Mais une fois que tu as commencé 'à porter les pièces (ne serait ce que des petites pièces ou juste voir pour l'ajustement), ca met un bon coup de boost !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar CRL » Mer 15 Fév 2017 - 10:27   Sujet: Re: Cosplay Commando de la republique

Dajà, félicitation pour tout ce qui à été fait jusque là !

J'ai lu en diagonale, mais je suis tombé sur le Kit de modulation de voix.

Le modèle de Selectronic à l'aire bien et pas trop chère, C'est un modulateur de fréquence.
tu as différentes option : Pitch (le ton) + et - , Vibrato, et Robot (avec un effet Doppler et/ou d'écco.).
Il y a aussi un potentiomètre pour le volume et deux fiches (pin) pour la sortie audio (possibilité de câblé une prise Jack, et d'y brancher par la suite un HP (j'ai des HP 3ohm, de 5cm de diamètre (3cm d'épaisseur je crois), qui seraient pas mal pour ça.)

Le micro est intégré, c'est l'espèce de tube chromé au milieu.
par soucis d'optimisation, il faudrait le dessouder, et le recâblé (avec une extension de câble (quitte même à mettre des connecteurs JST)), histoire de pouvoir le placé dans le casque, avec le module derrière le crâne. (plutôt que tout mettre devant.)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Suivante

Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations