Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dakanos » Jeu 04 Fév 2016 - 13:52   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Anakin59 a écrit:Je ressors une vidéo du panel Star Wars, en juillet 2015. Lorsque quelqu'un demande à Kasdan si Plagueis sera dans le film, leurs mines sont tous décomposées, on dirait vraiment qu'il y a une gêne à cette question. Mais, il y a un truc que je n'ai pas remarqué la première fois, et un commentaire en dessous de la vidéo le souligne, c'est Daisy Ridley qui dit "Is that Sn.." puis elle est coupée net par Abrams. Regardez bien entre 38:00 et 38:20. A-t-elle malencontreusement fais une gaffe ? J'aimerais savoir ce que vous en pensez !


https://youtu.be/8fMx670jOnw?t=38m

C'est intéressant.

Ça ne prouve rien. Par contre ça me donne l'impression que Daisy Ridley ne connait pas la véritable identitée de Snoke. Si elle l'avait su, elle n'aurait pas demandé si c'était de lui dont la question traitait. Du coup ça confirme ce que je disais avant, à savoir que quelque soit l'orgine/l'identitée de Snoke, elle reste probablement un mystère pour la majorité de l'équipe du film. Ce qui est logique.

Ici on sait que Kasdan et Abrams sont au courant (forcément), et on voit que Kasdan répond en tournant la question en dérision et Abrams quant à lui le fait frontalement en affirmant que non. En fait, quelque soit la véritable réponse, ce sont exactement les attitudes auxquelles on pouvait s'attendre de leur part. Si Snoke n'est pas Plagueis, alors ils sont sincères, même si ça me paraît un peu étrange d'un autre côté parce que si c'était le cas alors ils n'auraient aucun intérêt à le nier.

Etant donné l'aura de mystère qui entoure le scénario de la postlogie et le fait que Abrams soit connu pour le préserver coûte que coûte (quitte à mentir de façon éhontée), je l'aurais plutôt vu laisser planer le doute là-dessus. Il aurait ainsi laissé les fans théoriser sur Snoke=Plagueis jusqu'à la sortie du VIII (ou du IX), pour nous surprendre avec la véritable révélation. A moins qu'il ait pris en compte le fait que quoi qu'il dise, les fans (moi le premier) continueront à penser ce qu'ils pensent étant donné qu'ils savent pertinemment que sa parole en la matière n'est pas fiable (et c'est tant mieux d'ailleurs), ce qui ne m'étonnerait pas non plus.

La réaction de Kasdan est encore plus intéressante parce qu'elle n'est pas très fine. En fait je trouve très improbable que Kasdan ne connaisse pas Plagueis, au moins de nom, et je l'aurais plus vu demander qui il est à celui qui posait la question si ça avait vraiment été le cas. Cela dit, comme le dit Abrams, c'était effectivement de l'humour de sa part, et donc clairement un moyen d'éviter de répondre à la question pour laisser planer le mystère.

Tout ça pour dire ce que je disais au début de mon message, à savoir que finalement ça ne nous apprend pas grand chose :transpire:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 04 Fév 2016 - 18:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oui le simple fait de nier est un élément qui tend plus vers la théorie Snoke=Plagueis qu'autre chose.
Les "non" sont souvent synonyme de "oui" dans ces cas de figure.
Boba Fett

 
 

Messagepar Flodu28 » Jeu 04 Fév 2016 - 19:33   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pour Snoke, je pense qu'il s'agit en réalité du Fils de l'Ombre qu'Anakin, Obi-Wan et Ahsoka rencontrent sur Mortis (SW-TCW)
D'accord, il est mort dans le 3eme épisode de l'Arc Mortis, mais un être si puissant et manipulateur réserve forcément des surprises
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar yahiko » Jeu 04 Fév 2016 - 19:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Rey est Snoke, ce qui expliquerait son côté cheaté. Car la théorie Rey = fille de Luke n'est pas satisfaisante sur deux aspects. Tout d'abord c'est clairement ce qu'on veut qu'on croit, et d'autre part, Luke, le fils direct de l'Elu a mis beaucoup plus de temps à maîtriser la Force que Rey, ce qui serait très curieux s'ils sont de la même lignée.

Rey est Snoke car cela lui permet d'infiltrer la Résistance et de retrouver Luke Skywalker. Ceci explique le calme apparent du Leader Suprême alors que son gros joujou vient d'exploser.

Rey est Snoke car ce sont les deux personnes sur lesquels on ne sait rien sur leur passé, ou presque.

Rey est Snoke et c'est pour cela que le Leader Suprême sait où se trouve Kylo Ren lorsqu'il dit qui veut "terminer sa formation".

Rey est Snoke car ce serait Ze Twist de la nouvelle saga, sachant que la révélation Kylo Ren = Fils de Han et Leia n'en était pas vraiment une puisque suggérée et dévoilée dès cet épisode.

Rey est Snoke car ce serait un hommage à l'Univers Etendu et notamment au scénario du jeu de rôle Star Wars: Kinghts Of The Old Republic.

EDIT : En plus, ce n'est pas incompatible avec la théorie Snoke = Darth Plagueis dans la mesure où on peut imaginer que Darth Plagueis se soit réincarné dans Rey pour "tromper" la mort.

Cette théorie pourrait en partie expliquer pourquoi Hasbro n'avait pas jugé utile d'inclure Rey dans les figurines de son Monopoly : http://www.journaldugeek.com/2016/01/06 ... star-wars/
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Ven 05 Fév 2016 - 1:23   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Le Vrai Snoke c'est lui ! on l'a trop longtemps laissé de côté et hors caméra de la part de GL
il veut sa revanche

SNOKE

Spoiler: Afficher
Image



:transpire:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Flodu28 » Ven 05 Fév 2016 - 10:20   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Étant donné que JJ déteste la prelogie et qu'il veut éviter les références aux Épisodes I II et III (a pars une sur l'armée des clones mais la façon dont c'est dit tiens plus de la moquerie, d'ailleurs il fait même détruire une planète qui ressemble beaucoup a Coruscant, même si c'est Hosnian Prime), ça me paraît évident que Snoke n'est pas Plagueis (personnage de la prelogie)
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Howii » Ven 05 Fév 2016 - 12:01   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Luke Skyw4lker a écrit:Le Vrai Snoke c'est lui ! on l'a trop longtemps laissé de côté et hors caméra de la part de GL
il veut sa revanche

SNOKE

Spoiler: Afficher
Image



:transpire:


Oui c'est plausible, on peut dire que c'est lui qui a tout orchestré depuis le début ! :paf:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Ven 05 Fév 2016 - 12:54   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Flodu28 a écrit:Étant donné que JJ déteste la prelogie et qu'il veut éviter les références aux Épisodes I II et III (a pars une sur l'armée des clones mais la façon dont c'est dit tiens plus de la moquerie, d'ailleurs il fait même détruire une planète qui ressemble beaucoup a Coruscant, même si c'est Hosnian Prime), ça me paraît évident que Snoke n'est pas Plagueis (personnage de la prelogie)


JJAbrams est certe le réalisateur principale de l'épisode VII, mais je ne crois pas qu'il soit le seul à tout décidé sur les personnages à mettre dans le film, qu'il déteste la prélo ou pas c'est pas une raison pour ne pas voir apparaître un de ses personnages.
En tout cas je serai très déçu si on apprenait que Snoke n'est en fait qu'un tout nouveau personnage sorti de nulle part et qui a décidé à devenir le " Suprême Leader " du First Order :roll:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar yahiko » Ven 05 Fév 2016 - 13:01   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Aux détracteurs de ma théorie Rey = Snoke, vous verrez qu'elle a plus de crédibilité que vous ne voulez lui en donner.
A minima, mon intuition est qu'il existe un lien fort entre ces deux personnages. :o
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar SerSaleth » Ven 05 Fév 2016 - 13:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

yahiko a écrit:Aux détracteurs de ma théorie Rey = Snoke, vous verrez qu'elle a plus de crédibilité que vous ne voulez lui en donner.
A minima, mon intuition est qu'il existe un lien fort entre ces deux personnages. :o

Peut-être existe-t-il un lien entre les deux, on en sait rien. Mais il est fort peu probable qu'ils forment une seule et même personne.
SerSaleth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 03 Fév 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 05 Fév 2016 - 13:45   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'aime bien ta théorie Yahiko. Elle est inattendue et je dois avouer assez fun :D

Toutefois, sur le fait que ce soit une seule et même personne, je ne pense pas. bien que ça me rappelle la duplicité dans Harry Potter Quirrell/Voldemort. J'ai du mal à m'expliquer que tantôt Snoke peut être physiquement Rey, et tromper parfaitement tout le monde, la force est puissante mais à ce stade mémé est dans les orties ! Et quasiment en même temps il peut être "l'hologramme" de Snoke.

Sur le fait qu'il existe un lien entre les deux, je verrais plus un lien indirect, comme le fait qu'elle serait une sorte d'élue bis, et donc représente une menace pour Snoke. Mais à mes yeux ça s'arrêtent là.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar catarria » Ven 05 Fév 2016 - 21:44   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

je viens de revoir le film et j'ai remarqué un détail curieux .

Rey inflige la même blessure au visage à KYLO REN que celle de Snoke !!
catarria
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Alo » Ven 05 Fév 2016 - 21:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Flodu28 a écrit:Étant donné que JJ déteste la prelogie et qu'il veut éviter les références aux Épisodes I II et III (a pars une sur l'armée des clones mais la façon dont c'est dit tiens plus de la moquerie, d'ailleurs il fait même détruire une planète qui ressemble beaucoup a Coruscant, même si c'est Hosnian Prime), ça me paraît évident que Snoke n'est pas Plagueis (personnage de la prelogie)


JJ Abrams n'a jamais dit qu'il ne détestait pas la prélogie (et ça se voit, vu le nombre de références incalculables à la prélogie dans le film)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar rastarapha » Ven 05 Fév 2016 - 23:28   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Incalculable :paf:
Calmons nous y en a 3 :transpire:

Edit :

Bon aller 4 je suis gentil avec l'équilibre de la force :whistle:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 06 Fév 2016 - 8:30   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'allais la faire :whistle:
Mais bon effectivement, on a pas de preuves que JJ rejette la Prélogie, seulement qu'il l'aime moins.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jim-my » Sam 06 Fév 2016 - 12:19   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ouai enfin, lors des conférence Disney, sa crachait bien sur la Prélo, et le public qui applaudissait, et JJ était souvent en tête..
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DJenko » Sam 06 Fév 2016 - 13:19   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Dans l'épisode 1 on voit que le chancelier Palpatine remplace un autre chancelier qui se prénomme " Chancelier volerum " quelques chose comme sa, mais lui on sait pas il deviens quoi ? Pourquoi serait il pas devenu Snoke ?
DJenko
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Juin 2015
 

Messagepar bh-ren » Sam 06 Fév 2016 - 13:28   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

DJenko a écrit:Dans l'épisode 1 on voit que le chancelier Palpatine remplace un autre chancelier qui se prénomme " Chancelier volerum " quelques chose comme sa, mais lui on sait pas il deviens quoi ? Pourquoi serait il pas devenu Snoke ?

Valorum (hum hum) était un politicien un peu mou du genou qui s' est fait virer habilement par Palpatine .
Il n' a jamais été décrit comme en rapport avec la Force. Et d' un point de vue scénaristique, il y a peu d' intérêt à le faire devenir Snoke .
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Bencoull » Sam 06 Fév 2016 - 13:35   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

catarria a écrit:je viens de revoir le film et j'ai remarqué un détail curieux .

Rey inflige la même blessure au visage à KYLO REN que celle de Snoke !!


Si tu veux quelque chose d'étrange
Spoiler: Afficher
Image

Même trace sur la tête et sur la joue
Bencoull
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Sam 06 Fév 2016 - 14:00   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Rey inflige la même blessure au visage à KYLO REN que celle de Snoke !!

non :non:

Si tu veux quelque chose d'étrange
Spoiler: Afficher
Image

Même trace sur la tête et sur la joue

non plus :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 06 Fév 2016 - 14:06   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je doute que Vador soit snoke, les cicatrices de la tête ne sont pas vraiment au même endroit. Et l'aspect même de la tête ne semble pas de la même race.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Bencoull » Sam 06 Fév 2016 - 14:08   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je me doute que ce n'est pas lui :cute: , mais c'est étonnant la ressemblance des blessures. Sinon vous pensez que Luke pourrait être responsable de ses plaies justement ?
Bencoull
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Mazker » Sam 06 Fév 2016 - 14:30   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Vador = Snoke : :perplexe: je trouve pas que ce soit une idée géniale !
Il lui manque la cicatrice sur la pommette pour que ça fonctionne et puis Luke a brûlé son corps - Pourquoi reviendrait-il sous une forme comprenant la cicatrice au crâne alors qu'il n'a plus de problème d'ordre respiratoire et semble avoir bras et jambes d'origines :D ...? Il semble pas très humain de plus : il fait un peu Gollum dans le genre...

S'il était Vador :
Kylo Ren ne jurerait pas sur les restes de son papy.... et il se prosternerait devant Snoke, car ce dernier n'aurait pas caché ce fait qui lui assurerait une plus grande sécurité vis à vis d'une éventuelle traitrise ...
Luke sentirait que c'est lui, un peu comme Kenobi perçoit sa présence sur l'étoile de la mort et donc Leia, Han le désigneraient par son nom... Et puis quelle logique à un énième changement de camp... faire de ce personnage une girouette ? :(
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar yahiko » Sam 06 Fév 2016 - 23:56   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Petite analyse de noms.

Rey fait évidemment penser à "ray", rayon de lumière.
Alors que Snoke fait penser à "smoke", la fumée.

De façon primaire, l'opposition lexicale laisse à penser à ce que Rey soit l'ennemi de Snoke (la lumière combat l'obscurité).
Cependant nous pourrions envisager une autre thèse selon laquelle Ray et Snoke soient deux faces d'une même pièce (pile/face, yin/yang, etc) auquel cas cela rejoindrait la thèse Rey = Snoke.

Aussi, si Snoke = Smoke, cela pourrait signifier que Snoke n'est pas celui qu'il prétend être. Il ne serait qu'un rideau de fumée, littéralement. Ce qui pourrait également contribuer à la thèse Rey = Snoke.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar CadSto » Dim 07 Fév 2016 - 2:37   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je pense que vous allez trop loin dans vos analyses. Qu’il faut arrêter de chercher, trouver ou voir la moindre similitude des ressemblances de Snoke avec un personnage lambda

Je respecte vos esprits critiques et vos enquêtes pour trouver le moindre indice. Néanmoins, selon moi, il ne faut pas chercher trop loin.

Snoke est soit Dark Plagueis, soit un nouveau grand méchant, soit Dark Sidious et c’est à peu près tout. (C’est en tous cas l’ordre que je donne au plus cohérent et au plus logique). C'est très probable que ce soit l'un des 3. Au cas contraire, je ferais un MeaCulpa en temps et en heure :jap:
Modifié en dernier par CadSto le Dim 07 Fév 2016 - 6:05, modifié 1 fois.
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 07 Fév 2016 - 4:41   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Rey = Snoke ? :paf: La drogue c'est mal les amis ! :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar stephanexxx » Dim 07 Fév 2016 - 8:33   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Snoke n'est pâs vador, ce serait completement debile

Vador est mort dans le retour du jedi, son corps placé sur un bucher, et on voit son esprit jedi prendre place aux cotés d'obi wan et yoda

D'ailleurs Luke se recueille sur sa tombe à la fin de TFA :lol:
stephanexxx
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Jan 2016
 

Messagepar bh-ren » Dim 07 Fév 2016 - 8:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

En torturant l' histoire on peut aussi monter des théories bancales comme Luke = Snoke ou Leia= Snoke , etc...
La solution sera sans doute plus simple et plus élégante, sans révélations abracadabrandesques tous les quart d' heures .
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar RockAriese » Dim 07 Fév 2016 - 12:30   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pour moi, la théorie de Dark Plagueis semble la bonne mais je ne pense pas que Luck soit le père de Rey. Si on part du principe que les 9 épisodes se passent autour d'un seul et même méchant qui les rassemble tous (Plagueis) on peut se demander comment Plagueis apparaît dans le début de la sage c'est à dire dans l'épisode 1. Anakin, l'élu de la force n'a pas de père. Etrange, Qui-Gon croit que ce sont les médicloriens qui l'ont fondés mais je pense que c'est Plagueis (ce qui expliquerait pourquoi il est si baddass). Revenons à nos moutons avec l'episode 7. Etrange que Rey pilote le Faucon Millenium comme si elle l'avait fait toute sa vie. Etrange aussi qu'elle manie la force dans le combat avec nôtre cher ami Kylo Ren. Etrange aussi qu'elle manie le sabre laser comme un Jedi ayant finit sa formation. Elle a les mêmes qualités que Luck mais pas les mêmes ambitions (mais ce n'est pas grâve) voici donc des points communs entre eux qui, pour moi, s'expliqueraient par un père commun:Dark Plagueis!!! Ce serait logique car il aurait marqué le début de l'histoire (ep 1) et la fin (dernière trilogie).

Voila! Même si ma théorie est un petit peu tordue par les cheveux, elle me semble valable!
"I won't leave you" "Then you will die"
RockAriese
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 07 Fév 2016
Localisation: Dathomir
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Mar 09 Fév 2016 - 9:54   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

La Théorie sur" Plagueis est Snoke" est survenu lorsque tout le monde a trouvé la musique de snoke semblable a celle qu'on entend quand Palpy parle de Plagueis à Anakin, Mais à vrai dire c'est juste une coïncidence, la musique qu'on entendait à L'Opéra était joué en direct, et n'avait aucun rapport avec qui que ce soit :non:

Pour moi Snoke ne peut pas être Plagueis, Ezra ( Rebels ) est le plus probable.
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Mazker » Mar 09 Fév 2016 - 9:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

EZRA ne ressemble guère à Snoke.... ? En plus celui - ci a l'air très très âgé...
Je pense depuis quelque temps à un ancien Inquisiteur au service de l'Empereur ... ?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Pandisha » Mar 09 Fév 2016 - 10:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Luke Skyw4lker a écrit:La Théorie sur" Plagueis est Snoke" est survenu lorsque tout le monde a trouvé la musique de snoke semblable a celle qu'on entend quand Palpy parle de Plagueis à Anakin, Mais à vrai dire c'est juste une coïncidence, la musique qu'on entendait à L'Opéra était joué en direct, et n'avait aucun rapport avec qui que ce soit :non:

Pour moi Snoke ne peut pas être Plagueis, Ezra ( Rebels ) est le plus probable.


Snoke serait donc un des danseur de l'Opéra ? :idea:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Dakanos » Mar 09 Fév 2016 - 10:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Luke Skyw4lker a écrit:La Théorie sur" Plagueis est Snoke" est survenu lorsque tout le monde a trouvé la musique de snoke semblable a celle qu'on entend quand Palpy parle de Plagueis à Anakin, Mais à vrai dire c'est juste une coïncidence, la musique qu'on entendait à L'Opéra était joué en direct, et n'avait aucun rapport avec qui que ce soit :non:

Pour moi Snoke ne peut pas être Plagueis, Ezra ( Rebels ) est le plus probable.

Donc parce que l'argument de la musique peut n'être qu'une coïncidence, alors on est certain que le grand méchant de la futur trilogie, celui qui tire les ficelles, qui a assisté à la naissance et à la fin de l'Empire, et qui n'est manifestement pas humain, ne peut être que Ezra Bridger, un ado attardé héros d'une série pour enfant.

Spoiler: Afficher
Image
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 09 Fév 2016 - 11:48   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ezra semble bien jeune pour être Snoke. La série Rebels est bien trop gentille pour qu'on arrive avec un Ezra aussi mal en point que ca. Et même au niveau morphologique, je trouve qu'il n'y a rien semblable à Ezra la dedans.

Même quand on entend parler Snoke, on sent que le type en connait un sacré paquet sur l'empire, son avènement de A à Z, alors que Ezra était pas en age de comprendre au moment de l'avènement de l'Empire.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Kerlisoza » Mar 09 Fév 2016 - 12:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

stephanexxx a écrit:Snoke n'est pâs vador, ce serait completement debile

Vador est mort dans le retour du jedi, son corps placé sur un bucher, et on voit son esprit jedi prendre place aux cotés d'obi wan et yoda

D'ailleurs Luke se recueille sur sa tombe à la fin de TFA :lol:


Son esprit Jedi, oui, mais, son esprit Sith, qu'en faistu, p'tit Padawan ?
Kerlisoza
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 21 Jan 2016
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Mar 09 Fév 2016 - 13:12   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Dakanos a écrit:
Luke Skyw4lker a écrit:La Théorie sur" Plagueis est Snoke" est survenu lorsque tout le monde a trouvé la musique de snoke semblable a celle qu'on entend quand Palpy parle de Plagueis à Anakin, Mais à vrai dire c'est juste une coïncidence, la musique qu'on entendait à L'Opéra était joué en direct, et n'avait aucun rapport avec qui que ce soit :non:

Pour moi Snoke ne peut pas être Plagueis, Ezra ( Rebels ) est le plus probable.

Donc parce que l'argument de la musique peut n'être qu'une coïncidence, alors on est certain que le grand méchant de la futur trilogie, celui qui tire les ficelles, qui a assisté à la naissance et à la fin de l'Empire, et qui n'est manifestement pas humain, ne peut être que Ezra Bridger, un ado attardé héros d'une série pour enfant.

Spoiler: Afficher
Image


pourtant il m'a paru plus intelligent que tes arguments " sarcastiques " :paf:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dakanos » Mar 09 Fév 2016 - 13:31   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je ne dis pas que ton argument n'est pas intelligent, mais juste que ça n'en est pas un.

Tu fais comme si toute la théorie Snoke=Plagueis se basait uniquement sur le fait que les musiques de leurs scènes respectives se ressemblent, ce qui n'est pas du tout le cas (comme je l'ai déjà dit, ce serait absurde de baser toute une théorie sur ce seul argument, d'autant plus que la ressemblance pourrait s'avérer totalement fortuite, même si j'en doute). Ensuite tu affirmes un truc assez énorme, à savoir que Ezra serait la solution la plus probable à l'énigme que constitue l'identité de Snoke, simplement parce que le "principal argument" en faveur de la théorie Snoke=Plagueis pourrait éventuellement ne pas être pertinent, ce qui n'a aucun rapport.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar CadSto » Mar 09 Fév 2016 - 16:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Luke Skyw4lker a écrit:La Théorie sur" Plagueis est Snoke" est survenu lorsque tout le monde a trouvé la musique de snoke semblable a celle qu'on entend quand Palpy parle de Plagueis à Anakin, Mais à vrai dire c'est juste une coïncidence, la musique qu'on entendait à L'Opéra était joué en direct, et n'avait aucun rapport avec qui que ce soit :non:

Pour moi Snoke ne peut pas être Plagueis, Ezra ( Rebels ) est le plus probable.



Et moi je pense que Snoke est Tarfful.... non mais sérieux les gars, soyez un minimum crédible. Le but étant pas de dire ce qu'on aimerait mais ce qui es probable.
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 09 Fév 2016 - 17:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Snoke est un mal ancien. Si l'on se place dans l'optique arthurienne ce serait le Diable. Et le Diable dans Star Wars ne peut être que quelque chose de très ancien. Soit le fondateur de l'ordre Sith qui aurait survécu ou quelque chose d'encore plus ancien.
Soit c'est un utilisateur du coté obscur très puissant qui a survécu. Soit un être invoqué par des utilisateurs du coté obscur (il n'existe peut être qu'à l'état de spectre et n'a peut être pas de matérialité dans ce cas là. Et il devra -t- être vaincu par des moyens plus mystiques).
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Boba Fett » Mar 09 Fév 2016 - 17:51   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

RockAriese a écrit:Pour moi, la théorie de Dark Plagueis semble la bonne mais je ne pense pas que Luck soit le père de Rey. Si on part du principe que les 9 épisodes se passent autour d'un seul et même méchant qui les rassemble tous (Plagueis) on peut se demander comment Plagueis apparaît dans le début de la sage c'est à dire dans l'épisode 1. Anakin, l'élu de la force n'a pas de père. Etrange, Qui-Gon croit que ce sont les médicloriens qui l'ont fondés mais je pense que c'est Plagueis (ce qui expliquerait pourquoi il est si baddass). Revenons à nos moutons avec l'episode 7. Etrange que Rey pilote le Faucon Millenium comme si elle l'avait fait toute sa vie. Etrange aussi qu'elle manie la force dans le combat avec nôtre cher ami Kylo Ren. Etrange aussi qu'elle manie le sabre laser comme un Jedi ayant finit sa formation. Elle a les mêmes qualités que Luck mais pas les mêmes ambitions (mais ce n'est pas grâve) voici donc des points communs entre eux qui, pour moi, s'expliqueraient par un père commun:Dark Plagueis!!! Ce serait logique car il aurait marqué le début de l'histoire (ep 1) et la fin (dernière trilogie).

Voila! Même si ma théorie est un petit peu tordue par les cheveux, elle me semble valable!


J'approuve
Boba Fett

 
 

Messagepar yahiko » Mar 09 Fév 2016 - 17:56   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

La théorie Darth Plagueis = Snoke = Père de Anakin et Rey a du caractère. J'aime bien ^^
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar bh-ren » Mar 09 Fév 2016 - 18:14   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Fabien Lyraud a écrit:Snoke est un mal ancien.

Oui , quelque chose/quelqu' un d' ancestral qui " vivait " à l' ombre des Siths et qui a ressurgit suite à leur disparition.
Un nouveau personnage qui ne fera pas référence à un ancien Sith trop peu connu du grand public et compliqué à introduire.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dakanos » Mar 09 Fév 2016 - 19:02   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

yahiko a écrit:La théorie Darth Plagueis = Snoke = Père de Anakin et Rey a du caractère.

Comme le bon fromage ? :paf:

Non mais sinon moi aussi je l'aime bien cette théorie. Effectivement, je sais pas si elle a du caractère, mais au moins elle a du sens.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Nightmare » Mar 09 Fév 2016 - 19:57   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Fabien Lyraud a écrit:Snoke est un mal ancien. Si l'on se place dans l'optique arthurienne ce serait le Diable. Et le Diable dans Star Wars ne peut être que quelque chose de très ancien. Soit le fondateur de l'ordre Sith qui aurait survécu ou quelque chose d'encore plus ancien.
Soit c'est un utilisateur du coté obscur très puissant qui a survécu. Soit un être invoqué par des utilisateurs du coté obscur (il n'existe peut être qu'à l'état de spectre et n'a peut être pas de matérialité dans ce cas là. Et il devra -t- être vaincu par des moyens plus mystiques).


Pourquoi pas une sorte de Dark Vitiate?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Howii » Mer 10 Fév 2016 - 11:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Luke Skyw4lker a écrit:La Théorie sur" Plagueis est Snoke" est survenu lorsque tout le monde a trouvé la musique de snoke semblable a celle qu'on entend quand Palpy parle de Plagueis à Anakin


Non.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Neow » Mer 10 Fév 2016 - 12:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ca date même d'avant la sortie du film non ? Depuis le premier vague embryon d'info sur le film (casting, croquis...) le monde entier trouvait déjà plein de théories sur tout.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Mazker » Mer 10 Fév 2016 - 14:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Les théories datent bien avant la sortie du film... Si l'idée de Snoke = Plagueis (qui me plais bien - même si cela a été démenti par les officiels de chez Disney :D ) se révèle fausse...

D 'où pourrait sortir ce nouveau leader ? :
(DVader est exclu pour moi - tout comme l'empereur mort)

- quelque chose de beaucoup plus ancien que les sith qui aurait hanté un temple dédié au CO et qui se serait réincarné (comme cela a été suggéré plus haut) ?

- un autre personnage type "Inquisiteur " qui aurait échappé aux Rebels lors de ROTJ (ce dernier meurt dans SW Rebels apparemment : je n'ai vu que quelques épisodes) - Palpatine ayant apparemment eu plus d'un apprenti / serviteur doté de la force... Pas sûr que Vader et l' Inquisiteur suffisent pour traquer les derniers chevaliers dans la galaxie ?
NB : l'inquisiteur n'a pas le titre de Sith tout comme Snoke...
Alors, certes vous allez me sire que cette série est pour les gamins :wink: (tout comme la destination 1ère des film :D ), mais cela permettrait d' introduire un personnage sans que son apparition fasse sortie "du chapeau".

- un clone de ... ? je ne sais quel forceux du C0 (l'idée me dit trop rien)...

Qu'en pensez vous ?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Eidokun » Mer 10 Fév 2016 - 16:12   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et si Snoke était le serviteur, et non le maitre, de quelque chose de plus grand, qu'il rechercherait un être sensible à la Force pour ramener son ancien maitre ?

Je dis ca car je viens de repenser au moment où Han Solo dit en gros à son fils que Snoke n'en a qu'après ses pouvoirs et que quand il en aura finit, il se débarrassera de lui.
Eidokun

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 10 Fév 2016 - 16:28   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et si Snoke siphonait la Force. Il entraîne ses chevaliers et lorsque l'un devient trop fort il le vide de la Force ce qui lui permet d'acquérir plus de puissance.
Vous vous souvenez des épisodes de TCW avec les sorcières de Dathomir. Obiwan dit à Anakin que ce sont le dernier clan de sorciers et sorcières connus. Ce qui veut dire que cette sorcellerie de la Force a été plus répandue à une époque. Est ce que justement Snoke ne serait pas un sorcier de la Force plutôt qu'un Sith ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Howii » Mer 10 Fév 2016 - 17:09   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

En fait Ezra bascule du Côté Obscur et meurt en tentant d'apprendre les secrets de Plagueis. Du coup il se retrouve sous forme d'esprit et décide de posséder le cadavre de Vador. En réaction, la Force crée un double bénéfique de lui sous la forme de Rey. Ezra, nouvellement Snoke, prend peur en voyant cela et part à la recherche de l'esprit de Palpatine, pour l'intégrer en lui et avoir sa puissance. Le problème, c'est que ça affecte la santé mentale de Snoke qui commence à se prendre pour Luke Skywalker (l'explication est très simple : Palpatine était obsédé par Luke, qu'il n'avait pas réussi à faire basculer et qui a provoqué sa mort, et ça affecte Snoke du coup, vu qu'ils partagent la même tête).

Voilou, toutes les théories étaient bonnes finalement : Snoke est à la fois Ezra, Rey, Palpatine, Vador, Plagueis (sous forme d'héritage), Luke et, du coup, un personnage totalement nouveau.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations