Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Etes-vous plutôt Kenner ou Lego ?

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Etes-vous plutôt Kenner ou Lego ?

Kenner, mon p'tit père
7
25%
Lego, mon poto
20
71%
Les deux, mon commandant !
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

Messagepar baron_tagge » Dim 10 Jan 2016 - 20:24   Sujet: Etes-vous plutôt Kenner ou Lego ?

Amis collectionneurs, quelles sont vos préférences ?

Ce sont les figurines Kenner que je collectionnais dans les années 80 qui ont progressivement fait de moi un fan de Star Wars, et ce avant même que je connaisse les films. Je me souviens encore de ces présentoirs dans les grands magasins et les boutiques de jouet, de ces sobres blisters noirs illustrés de la photo du personnage que la figurine reproduisait, de ces fortes exhalaisons lors du déblistérage.
C'était donc avec joie que j'avais accueilli la nouvelle génération de figurines Power of the Force dans les années 90 (à l'exception des premières figurines, hideuses à souhait, bodybuildées et bardées de gadget inutiles, qui correspondaient aux critères esthétiques des mioches de l'époque, cette génération perdue des Power Rangers :o ).
Collectionner les personnages, les créatures et les vaisseaux a été pour moi et mes finances un tonneau des danaïdes. Il y en avait tellement que j'ai dû me limiter aux personnages de la trilogie d'origine, celle dont je suis le plus attaché. D'autant plus que la reproduction des traits des personnages, des détails des vaisseaux, devenait de plus en plus réaliste au fur et à mesure que la gamme évoluait. Rares sont les simples droïdes, les figurants apparaissant 2 secondes à l'écran qui n'ont pas eu l'insigne honneur d'être reproduits en figurine. Quel plaisir de reconstituer des dioramas réalistes et fidèles à l'ambiance des films, de réaliser des customs et des décors. Kenner, depuis racheté par Hasbro, s'attèle à présent à reproduire les figurines de la postlogie (et à rééditer quelques classiques).

En 1999, le géant danois Lego a flairé une bonne opportunité commerciale en obtenant la licence Star Wars, juste à temps pour la sortie de TPM. La gamme Star Wars a conquis son public et un large panel de personnages, de vaisseaux, s'est retrouvé modélisé dans ce monde de briques. Moins onéreux que les jouets Kenner, les Lego s'ouvrent en outre, jeu de construction oblige, à de plus grandes possibilités de customisation. Lego a su se montrer plus dynamique que son aînée américaine au niveau du marketing et de la communication, et a su faire travailler l'inventivité de nombreux fans en leur inspirant des vidéos hilarantes qui font le bonheur des Youtubers.

Je vous demanderais donc de nous indiquer pour quelle gamme vous avez un penchant. Vous n'avez pas besoin de vous justifier, souvent c'est l'aspect purement affectif et nostalgique qui motive un choix, comme dans mon cas. Si vous collectionnez les deux marques et qu'aucune des deux ne supplante l'autre dans votre cœur, vous pouvez choisir l'option "les deux". :wink: Autrement, n'hésitez pas à vous montrer partisans, c'est plus rigolo, et ça éviterait d'avoir un 100% "les deux, mon commandant !". :D
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Dreossk » Dim 10 Jan 2016 - 23:02   Sujet: Re: Etes-vous plutôt Kenner ou Lego ?

J'aime les Lego, mais attention hein seulement les gros vaisseaux avec beaucoup de pièces, pas les petit sets avec une tourelle et 2 bonhommes ou encore moins leur "bases" qui consistent en fait d'un bout de mur avec une porte. Ce que j'aime c'est qu'en plus d'avoir un bel objet à exposer et manier, ça procure aussi plusieurs heures de plaisir pendant la construction, ce qui est le meilleur bout pour moi.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar baron_tagge » Lun 11 Jan 2016 - 8:41   Sujet: Re: Etes-vous plutôt Kenner ou Lego ?

C'est pourtant les petits sets qui ont fait le succès des Lego, dont les enfants sont et ont toujours été la cible première (il n'y a qu'à voir le succès des calendriers de l'avent :roll: )...pour ma part, je n'ai jamais été séduit par ces vilains petits personnages à tête jaune. Et puis j'étais trop vieux en 1999 pour me laisser tenter. Mais la gamme des vaisseaux que tu mentionnes est bien réalisée: L'avantage est de pouvoir fabriquer et d'avoir chez soi un star destroyer, chose qui est impossible avec Kenner pour des raisons d'échelle. Et de toute façon, quitte à acheter des jouets à mes gosses, je préfère Playmobil, plus classique et moins contaminée par le marketing que sa cousine du pays des rollmops. :P

Je suis quand même estomaqué que la gamme Kenner ne rassemble pas plus de suffrages que ça. Je sais que la moyenne d'âge de ce forum est très jeune (j'en veux pour preuve le nombre de défenseurs de la prélogie pour s'en convaincre) et beaucoup ne savent pas ce qu'être un enfant au début des années 80 voulait dire. Pas de Super Mario ou de Pokémon à l'époque. Aimer "la Guerre des Etoiles" voulait alors nécessairement dire jouer avec des figurines Kenner...ou regarder le dessin animé des Ewoks. :x
Et puis merde quoi, avec Star Wars, Kenner est quand même la gamme qui a inventé et imposé le format 3"3/4 et a cloué le couvercle du cercueil des poupées 12" (même si les personnages d'ANH ont eu l'honneur de se voir incarner dans ce format et se sont plutôt bien vendus). Pour la première fois, on pouvait s'offrir des vaisseaux et même des playsets ambitieux à l'échelle des personnages sans (trop) se ruiner. Les GI Joe et consorts ne savent pas ce qu'ils doivent à Star Wars.

Alors kennereux, kennereuses, mobilisez-vous et ensemble allons casser des briques. :evil:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Netrakyram » Lun 11 Jan 2016 - 10:29   Sujet: Re: Etes-vous plutôt Kenner ou Lego ?

Lego, par défaut, car étant née en 90 je me suis fait vraiment happée par le commercial de SW qu'à la sortie de ROTS, là où ma collection d'avant se limitait à quelques pièces Hasbro (Anakin, Obi-wan, R2-D2, avec la puce que l'on passait sur le communicateur et qui disait des phrases du personnages, qu'est-ce qu'il était bien ce truc là) et du podracers d'Anakin que j'ai reçue pour mon Noël de 99 (je voulais le Naboo Starfighter aka pour moi "vaisseau jaune", qu'est-ce que j'étais déçu, c'est vrai quoi, je demande un avion de chasse et j'ai une voiture de course y'a pas moyen de pas être déçue avec ça non ? :whistle: ).

Après je sais que Kenner a été racheté par Tonka et que Tonka a été racheté par Hasbro donc je n'ai vraiment pris en compte que la marque Kenner en elle-même car je pense que tu aurais précisé Kenner/Hasbro dans ton sondage. Mais si par Kenner, tu entends Hasbro aussi, alors je suis plus Kenner que Lego, par contre. Mais par pur souci d’esthétisme, j'aime mieux les figurines bien articulés et détaillées où on peu leur faire prendre diverses poses un peu dynamique (c'est une grand tristesse pour moi d'ailleurs de voir que la gamme "petites figurines" s'est très simplifié ces dernier temps, avec quasiment que des articulation jambes-épaules-cou alors qu'avant on en avait aux genoux-coudes-poigntets :( obligé de se rabattre sur les BS et autres, mais je comprends aussi : on essaye d’appâter plus jeune :roll: ).
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar baron_tagge » Lun 11 Jan 2016 - 16:17   Sujet: Re: Etes-vous plutôt Kenner ou Lego ?

Je fais référence à Kenner ET à Hasbro. J'ai préféré garder le nom Kenner car il est plus magique à mes oreilles et à mes yeux. Officiellement, la marque n'est pas morte, elle appartient à Hasbro qui est libre de l'utiliser et l'a d'ailleurs fait récemment.

Oui, à l'origine, les figurines vintage étaient peu articulées, et ont mal supporté les outrages du temps. Le plastique de mes stormtroopers a jauni, les étiquettes qui recouvraient le plastron de mon pauvre R2 se sont décollées. :( Les vintages étaient prévues à des fins purement ludiques, pas comme de potentiels objets de collection.
Ces dernières années, Hasbro avait produit des figurines bien articulées, qui pouvaient s'agenouiller, s'asseoir sur les tabourets de la cantina de Chalmun. On touchait là à la reproduction de personnages inconnus du grand public, et qui étaient destinés à des acheteurs adultes (la Vintage Collection, les Black Series)
Je suppose qu'avec la sortie de TFA, les enfants sont à nouveau le public ciblé, comme avec les vintages des origines, comme avec la gamme Episode 1/Power of the Force et ses figurines à puce et ses lecteurs comlink. Ces figurines sont faites pour jouer, pas pour être mises en scène dans des dioramas. Par conséquent, pas besoin d'en faire des masses au niveau articulations.

Je ne me suis pas acheté le gros bouquin à 35€ de Steve Sansweet, où toutes les figurines nouvelle génération de la trilogie et de prélogie sont répertoriées. Ce n'est en somme qu'un gros catalogue et le prix n'est pas justifié. Au moins faut-il reconnaître que les bouquins inspirés par les Lego sont plus inventifs et mieux inspirés.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Netrakyram » Lun 11 Jan 2016 - 23:01   Sujet: Re: Etes-vous plutôt Kenner ou Lego ?

baron_tagge a écrit:Je fais référence à Kenner ET à Hasbro. J'ai préféré garder le nom Kenner car il est plus magique à mes oreilles et à mes yeux. Officiellement, la marque n'est pas morte, elle appartient à Hasbro qui est libre de l'utiliser et l'a d'ailleurs fait récemment.

Oui, à l'origine, les figurines vintage étaient peu articulées, et ont mal supporté les outrages du temps. Le plastique de mes stormtroopers a jauni, les étiquettes qui recouvraient le plastron de mon pauvre R2 se sont décollées. :( Les vintages étaient prévues à des fins purement ludiques, pas comme de potentiels objets de collection.
Ces dernières années, Hasbro avait produit des figurines bien articulées, qui pouvaient s'agenouiller, s'asseoir sur les tabourets de la cantina de Chalmun. On touchait là à la reproduction de personnages inconnus du grand public, et qui étaient destinés à des acheteurs adultes (la Vintage Collection, les Black Series)
Je suppose qu'avec la sortie de TFA, les enfants sont à nouveau le public ciblé, comme avec les vintages des origines, comme avec la gamme Episode 1/Power of the Force et ses figurines à puce et ses lecteurs comlink. Ces figurines sont faites pour jouer, pas pour être mises en scène dans des dioramas. Par conséquent, pas besoin d'en faire des masses au niveau articulations.

Je ne me suis pas acheté le gros bouquin à 35€ de Steve Sansweet, où toutes les figurines nouvelle génération de la trilogie et de prélogie sont répertoriées. Ce n'est en somme qu'un gros catalogue et le prix n'est pas justifié. Au moins faut-il reconnaître que les bouquins inspirés par les Lego sont plus inventifs et mieux inspirés.


Ah, je suis un Kenneriste alors :cute: et je pense que quelque Legosiens revoterait sachant que tu compte Hasbro dedans (ou alors c'est moi et ma vision très compartimenté qui n'a pas su intégrer Kenner et Hasbro en une seule entité car pour moi Kenner, c'est les figs Kenner et Hasbro, c'est les figs Hasbro, enfin bref).

Je veux bien croire que la marque Kenner a pour les fans les plus proches des "premières heures" une signification toute particulière et malgré la qualité en deçà par rapport aux modèles récents (produites avec des moyens différents qu'à l'époque :roll: ), il est assez intéressant pour des fans un peu plus jeunes de voir des personnes un peu plus vieilles qu'eux faire une collection de figurines qui signifient beaucoup à leurs yeux. Perso, j'aime bien voir les figs vintages, elles me font penser à un temps que je n'ai pas connu mais bizarrement en faire une collection ne me branche pas (le manque d'argent étant bien sûr mon frein principal :transpire: ) malgré le fait que j'en possède 2 (Ackbar et Snaggletooth, achetés sur une foire-à-tout, pas cher, en loose, un peu abimés et sans accessoires, en fait Ackbar me tentait bien je lui ai pris et le type m'a filé Snaggletooth gratos, vu qu'il ne lui restait plus que celle-là :) )

Ma remarque sur le manque d'articulation des nouvelles figurines n'est que pure nostalgie de ma part (peut-être un peu aussi mon cotè "vieux-con-c’était-mieux-avant" qui regrette les figs axé pour les adultes collectionneur :lol: ). Objectivement je comprends le fait d'avoir des figurines "simplifié", mais au fond de mon cœur je regrette quand même celles qui sortaient juste avant. Je sais, je pense deux trucs différents mais j'arrive parfois à faire la part des choses, petit HS exemple, les Funko : objectivement elles sont mignonnes mais personnellement, je les trouve moches :D

Lego sait bien mettre en avant les univers qu'il a dans son catalogue mais faut dire que c'est un peu plus facile à mettre en scène une Death Star Lego bourrée de mini diorama qu'un pauvre Han Solo Kenner tout seul :roll: et que la marque appelle beaucoup à la "customisation" de ses produits. En fait, Lego a plusieurs avantages : "petit", démontable et modulable (sans doute plus mais j'ai que ça qui me vient en tête). Ce qui fait que l'avantage des maquettes et figurines qui est le réalisme des pièces peut paraitre un peu comme étant négligeable pour certains fans (sans doute). :neutre:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Mar 12 Jan 2016 - 12:30   Sujet: Re: Etes-vous plutôt Kenner ou Lego ?

Kenner (et Hasbro qui va avec). Et de loin. J'avoue : j'ai commencé les Lego, autrefois, j'ai acheté quelques trucs, le premier landspeeder, la capsule de sauvetage du Tantive (première version) avec R2 et C-3PO, quelques autres comme Vador et l'Empereur, mais j'ai vite arrêté devant le déferlement invraisemblable et les prix. Je me suis replié sur mes bonnes vieilles figurines Trilogie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gorkh » Mer 13 Jan 2016 - 0:22   Sujet: Re: Etes-vous plutôt Kenner ou Lego ?

Lego pour moi. J'ai commencé il y a deux ou trois ans (on m'en a offert). Et je dois dire que j'aime beaucoup ce coté "maquette pour les nuls". A coté de ça, ça fait de jolies expositions. Et puis je trouve les mini-figurines plutot sympatoches. Après, il faut avouer, depuis 4 ou 5 ans, il y a un vrai bon qualitatif chez les legos. Avec ma femme, on s'est offert comme "étrennes" le duel final de ROTJ, la chambre de carbonite de Bespin, la capsule de sauvetage d'ANH et une base de la planète hoth qui complète bien mes autres legos bataille de hoth (d'ailleurs dans celui-là, il y a une très sympathique sonde impériale à construire !)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Super-Bern » Mer 13 Jan 2016 - 0:47   Sujet: Re: Etes-vous plutôt Kenner ou Lego ?

Lego pour moi. J'aime beaucoup les Lego, mais pas nécessairement ceux de Star Wars. Mon cousin les collectionnait il y a quelques années et on jouait ensemble.

Uttini a écrit:la capsule de sauvetage du Tantive (première version) avec R2 et C-3PO

Tu veux dire celui avec le speeder, la capsule de sauvetage, R2-D2, C-3PO et deux sandtroopers? Si oui, c'est le seul que j'ai et j'ai tout modifié.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar The Negotiator » Mer 13 Jan 2016 - 17:43   Sujet: Re: Etes-vous plutôt Kenner ou Lego ?

Kenner ! D'ailleurs vu que je me calme niveau collection ça reste la seule chose que je vais continuer de collectionner avec les bouquins.

J'ai reçu mes 2 premières figurines Kenner quelques jours après avoir découvert la Trilogie en VHS. Un Chewbacca et un Z-6PO :D collection POTF Red

Par la suite j'ai eu des figurines des épisodes 1, 2 et 3, puis des Legacy, Vintage Collection, TCW... Au début je déballais mais après avoir vu pas mal de collection (notamment dans le film Fanboys ^^) j'ai trouvé plus sympa de les laisser emballées et accrochées au mur.

Désormais le blister en lui-même est devenu pour moi un critère d'achat autant que la figurine. J'ai par exemple un gros faible pour les blister POTF français. Déjà parce qu'ils me rappellent mes premières figurines mais aussi parce qu'il y a marqué "La Guerre des Etoiles" dessus. :)

Les lego j'en ai eu quelques-uns.J'ai dû avoir 3 petites boîtes et 2 moyennes, mais le prix des Lego a fait que je n'ai pas continué.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar _quentin_ » Mer 13 Jan 2016 - 18:27   Sujet: Re: Etes-vous plutôt Kenner ou Lego ?

Les LEGO, sans hésitation. :)

J'ai commencé ma collection SW avec les deux, puis j'étais surtout Kenner.
Parce que je préférais collectionner juste les personnages (et j'ai de bons restes, dont un peu de Legacy).

Mais au final, ce sont les briques danoises qui l'ont emporté.
J'aime le côté montage/création, et les figurines ont un certain charme, particulièrement les figurines vintage.

L'avantage majeur à mes yeux du LEGO, c'est de pouvoir combiner figurines et vaisseaux, sans prendre trop de place.
Alors qu'en Kenner, la moindre base ou vaisseau prend tout de suite plus de place.
(attention, je dis pas que Kenner c'est moins bien, juste que ce n''est pas ce que je préfère)

C'est ce côté interaction vaisseau/base/véhicule que je trouve plus aisé en LEGO qui a orienté mon choix.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Jan 2016 - 20:59   Sujet: Re: Etes-vous plutôt Kenner ou Lego ?

Super-Bern a écrit:Tu veux dire celui avec le speeder, la capsule de sauvetage, R2-D2, C-3PO et deux sandtroopers? Si oui, c'est le seul que j'ai et j'ai tout modifié.

Non, celui-là :
Image
Le premier du genre...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar grand-yoda » Mar 19 Jan 2016 - 20:52   Sujet: Re: Etes-vous plutôt Kenner ou Lego ?

Kenner me concernant, mais paradoxalement, enfant c'était les GI-JOE que j'ai le plus connu, pas tant les figurines Star Wars qui ont disparu en 1985. J'ai gardé mes quelques figurines Star Wars d'antan mais le plaisir de collectionner et de jouer s'est pris naturellement avec les GI-Joe vers la fin des années 80. A l'époque une figurine GI-Joe coûtait à peu près 40 francs. Etant donné que j'avais 10 francs d'argent de poche par semaine (j'avais le droit de récupérer la pièce que l'on mettait dans le chariot à l'hypermarché pour avoir aidé mes parents à faire les courses), il me fallait attendre un mois pour acheter une figurine. Et j'en ai eu un paquet. D'autres figurines de moins bonne qualité étaient vendues moins chères, mais elles n'avaient pas le même attrait que les GI-Joe dont le dessin animé existait.

Je les considérais comme plus belles et meilleures que les pauvres figurines Star Wars moins bien articulées, ces dernières faisaient donc partie systématiquement des "méchants" même quand il s'agissait de rebelles, ou parfois de prisonniers à devoir aller sauver. Ironie du destin, les seules figurines que je possède encore aujourd'hui de cette époque sont celles de Star Wars que j'avais préféré ranger avec mes bouquins Star Wars, toutes les autres (Gi-JOE et simili-Gi-Joe) ont été détruites pas mon neveu il y a plusieurs années, j'enrage encore d'avoir pu lui laisser toutes ces figurines, qui représentaient une partie de mon enfance, que l'on appelle aujourd'hui "vintage" et qui intéressent des collectionneurs.

Depuis plus d'un an, avec des conseils avisés lus ici et là, notamment de Uttini, je me fait une collection Star Wars de figurines modernes et surtout "vintage" qui me rappellent clairement les années 80 et mon enfance.

S'agissant des LEGO, j'y ai énormément joué mais à cette époque il n'y avait pas toutes les belles créations que l'on voit maintenant, pas de franchise de film aussi développées qu'aujourd'hui et j'ai toujours eu du mal à me projeter mentalement sur des personnages cubiques et identiques de couleur jaune.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Super-Bern » Sam 23 Jan 2016 - 7:35   Sujet: Re: Etes-vous plutôt Kenner ou Lego ?

Uttini a écrit:
Super-Bern a écrit:Tu veux dire celui avec le speeder, la capsule de sauvetage, R2-D2, C-3PO et deux sandtroopers? Si oui, c'est le seul que j'ai et j'ai tout modifié.

Non, celui-là :
Image
Le premier du genre...

Ah ok.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 23 Jan 2016 - 11:20   Sujet: Re: Etes-vous plutôt Kenner ou Lego ?

grand-yoda a écrit: (...) et identiques de couleur jaune.


Depuis 2004, il y a quand même eu une avancée énorme en la matière avec la couleur peau (le light flesh).
Couleur inventée pour la licence SW puis qui s'est généralisée pour les autres licences LEGO.
Parce que même si les figurines LEGO ont conservé ce côté cubique, niveau couleurs ça n'a plus rien à voir avec les premières figurines jaunes. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar grand-yoda » Dim 24 Jan 2016 - 2:41   Sujet: Re: Etes-vous plutôt Kenner ou Lego ?

Oui, il y a eu des tas d'avancées concernant les LEGO, c'est devenu finement détaillé, mais jusqu'aux années 90 c'était assez basique. Ça ne m'a pas empêché d'y jouer tout comme aux Playmobil mais mon coeur a toujours balancé bien davantage, et encore aujourd'hui s'agissant de la collection, pour les figurines articulées de 10 cm. :wink:
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar DarkEak » Dim 24 Jan 2016 - 14:54   Sujet: Re: Etes-vous plutôt Kenner ou Lego ?

Malgré mon jeûne âge , j'ai toujours préférés les figurines Kenner !
J'aime bien légo , mais j'ai toujours trouvé les figurines plus réaliste
Deux ils doivent être . Deux ils seront . Un pour incarner le pouvoir , l'autre pour le convoiter
DarkEak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Belgique !
 

Messagepar darth_rage » Ven 05 Fév 2016 - 15:31   Sujet: Re: Etes-vous plutôt Kenner ou Lego ?

Dans ma jeunesse je jouait bien plus avec les vaisseaux que les personnages.
Ma préférence étaient donc très fortement pour Micromachines à la place de Kenner.
Même si je possédais tout de même quelques belles figurines Kenner.

Depuis que Lego s'est mis à Star Wars, et surtout depuis que leurs sets ressemblent vraiment à quelqechose, Je collectionne maintenant chez eux les gros vaisseaux UCS. Car c'est le seul moyen actuel d'avoir un vaisseau qui a de la gueule sans investir beaucoup d'argent et de temps dans les maquettes.
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 


Retourner vers Collection


  •    Informations