Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

C-3P0 ou Jar Jar ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est le plus saoulant pour vous?

C-3P0
13
41%
Jar Jar
19
59%
 
Nombre total de votes : 32

Messagepar Sharvi » Ven 29 Jan 2016 - 13:41   Sujet: C-3P0 ou Jar Jar ?

Je trouve ces deux personnages horripilants, bien qu'attachants par moments, mais la récurrence de 3P0 joue en faveur de JarJar pour moi.


ImageImageImage
_____________________________________________________________________________
« Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi ! »
Sharvi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 18 Jan 2016
Localisation: vers Avignon
 

Messagepar bh-ren » Ven 29 Jan 2016 - 14:08   Sujet: Re: C3P0 ou Jar Jar?

c3po, grâce au couple formé avec r2d2, est devenu un mythe cinématographique dans la catégorie duo comique, au même titre que Laurel et Hardy, Jerry Lewis et Dean Martin, Bud Spencer et Terence Hill...Jar jar, lui, est bien moins connu du grand public et est un mythe seulement sur internet pour les fans qui se disputent pour savoir si le personnage est excusable ou pas ( et il ne l' est pas...comme ces p...de ewoks qui m' ont à l' époque un peu gâché ROTJ alors qu' on pensait que c' était vraiment le dernier SW ).
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Ahhtchoum » Ven 29 Jan 2016 - 14:18   Sujet: Re: C3P0 ou Jar Jar?

C3-PO bien sûr, Jar-Jar est horriblement stupide et ennuyant :non:
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar V.G.TA » Ven 29 Jan 2016 - 15:30   Sujet: Re: C3P0 ou Jar Jar?

3PO évidement. Jar Jar est marrant deux minutes mais après.....
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Youggo » Ven 29 Jan 2016 - 16:06   Sujet: Re: C3P0 ou Jar Jar?

Sans hésitation C3-PO, avec son côté dandy british et maladroit, totalement décalé dans un univers violent dont il ne comprends rien. Cette facette "à contre courant" et son duo avec R2-D2 en font un personnage touchant et attachant. Et il a droit à de belles scènes de dialogues lors de ses interactions avec des perso principaux, comme Luke ou Han.
(Par contre dans le VII je le trouve inutile et chiant, surtout en vf).

Jar-Jar lui est juste con, lourd et énervant... jamais attachant.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar -THX- » Ven 29 Jan 2016 - 17:06   Sujet: Re: C3P0 ou Jar Jar?

Jar Jar a surtout un gros problème, c'est le dosage de sa présence à l'écran pour ce qu'il apporte. au final c'est assez stupide de le mettre autant en avant dans TPM pour le faire disparaitre aussi radicalement dans les suites. Je n'ai rien contre le personnage en lui même , dans TPM il est amusant, par contre lors de la bataille finale sur Naboo là c'est vraiment trop exagéré voir pénible .
Bref installer un perso aussi segmentant aussi fortement pour le laisser sur la touche sans que ça soit clairement logique, je comprendrais jamais.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar _quentin_ » Ven 29 Jan 2016 - 17:33   Sujet: Re: C3P0 ou Jar Jar?

C-3PO, même si techniquement c'est plutôt Z-6PO :P
(il est plus saoulant dans les IV V VI que dans les I II III).

Jar Jar, c'est un personnage comique à cause de son comportement : il est comme ça, c'est sa nature.
Son temps de présence à l'écran est mal dosé c'est vrai, mais sur la prélogie, donc trois films, il reste quand même peu présent.

3PO, c'est le relou de service, et si il se fait éteindre dans le V par Leïa c'est qu'il y a bien une raison.
Et lui, on le supporte du I jusqu'au VII ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Uttini » Ven 29 Jan 2016 - 19:06   Sujet: Re: C-3P0 ou Jar Jar ?

C-3PO, mais pas dans TFA, là il ne sert franchement à rien et là, je le trouve plus saoulant que jamais.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Jan 2016 - 21:00   Sujet: Re: C-3P0 ou Jar Jar ?

3PO dans TFA m'a plus saoulé que Jar-Jar dans la Prélogie (TCW compris). :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ahhtchoum » Ven 29 Jan 2016 - 22:00   Sujet: Re: C-3P0 ou Jar Jar ?

Je viens de me rendre compte que le sondage c'est "qui est le plus saoulant ?" et pas "qui préférez vous ?" et j'ai voté pour C3-PO :cry:
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 29 Jan 2016 - 23:33   Sujet: Re: C-3P0 ou Jar Jar ?

Ni l'un ni l'autre :D


Perso, chaque fois que je revois TPM, Jar-Jar me fait bien rigoler :lol:

Et si mes souvenirs sont bons, Djordj avait indiqué que TPM était fait "pour les enfants de 8 ans". Je ne dis pas que c'est une bonne idée, mais ça a excusé beaucoup de choses pour moi à l'époque.

Ca explique un peu mieux le pourquoi de sa désignation comme général dans TPM. Ce qui n'est pas non plus une super idée... Conseiller militaire ou quelque chose du genre aurait largement fait l'affaire...

Je pense que Jar-Jar devait initialement être prévu comme élément comique récurrent des épisodes II et III, mais la bronca sur ce personnage (je passe les délires de racisme et d'incitation à l'homosexualité pour les enfants, déclamés, à l'époque, par quelques cerveaux plus ou moins atteints) a certainement entraîné sa faible présence dans le II, et encore plus pour le III.

Ce qui m'a toujours étonné, c'est le peu de réaction (à l'époque) des "fans" à sa fonction de numéro 2 de Padmé au Sénat galactique. En plus, pendant l'absence de Padmé, il fait un discours lourd de conséquences pour la suite, et cette fois-ci dans un contexte beaucoup moins comique que lors de la bataille sur Naboo.

Voilà, donc pour moi à part ces deux événements (nommé général sur Naboo et Sénateur adjoint sur Coruscant) qui sont les principaux défauts du personnage de Jar-Jar, pour le reste, j'aime bien.


C-3PO est une icône, un monument. Il reprend dans les II et III, avec son compère R2, son rôle de comique des épisodes IV, V et VI. Il en fait peut-être un peu trop sur Géonosis, mais j'aime bien. J'ai bien aimé également son "sabotage" des retrouvailles Han-Leïa dans l'épisode VII.


Oui, je sais, bon public je suis (sauf pour les pompages d'Abrams sur l'épisode IV et les combats Kylo-Finn et Kylo-Rey, mais même là la pilule commence à passer au fur et à mesure des visions) :jap:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar DarkNeo » Sam 30 Jan 2016 - 0:36   Sujet: Re: C3P0 ou Jar Jar?

Tous les deux sont des comic-reliefs.
J'aurais plutôt largement tendance à préfèrer C3PO mais uniquement dans l'OT. Dans la prélogie, il ne sert strictement à rien à part servir de larbin à Shmi/Lars et Beru/Padmé. A la limite, on l'aurait introduit dans ROTS, c'était pareil.
Pour Jar-Jar Binks, c'est juste une question de dosage. Mais je l'aime beaucoup moins.

-THX- a écrit: TPM il est amusant, par contre lors de la bataille finale sur Naboo là c'est vraiment trop exagéré voir pénible .
Bref installer un perso aussi segmentant aussi fortement pour le laisser sur la touche sans que ça soit clairement logique, je comprendrais jamais.


Et c'est pourtant à ce moment que le personnage représente le mieux le burlesque. Une succession de pitreries qui amènent des catastrophes en chaine sauf que dans le cadre de SW, ça fait de Jar-Jar un héros.
Le reste du temps, ses gaffes n'ont aucun cheminement narratif et arrivent souvent comme un cheveu sur la soupe.
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 30 Jan 2016 - 18:36, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 30 Jan 2016 - 12:12   Sujet: Re: C-3P0 ou Jar Jar ?

J'ai voté C3PO, car Jar Jar, contrairement à lui, n'a pas besoin d'acheter une bd pour savoir d'où vient son bras rouge... :o :evil: :pfff:
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Ajunta Gallia » Sam 30 Jan 2016 - 12:22   Sujet: Re: C-3P0 ou Jar Jar ?

J'ai pas de souvenirs de l'un ou l'autre vraiment saoulant, donc ni l'un ni l'autre.
Les plus saoulant c'était les droïdes de combat je trouve.
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Youggo » Dim 31 Jan 2016 - 15:28   Sujet: Re: C-3P0 ou Jar Jar ?

Ahhtchoum a écrit:Je viens de me rendre compte que le sondage c'est "qui est le plus saoulant ?" et pas "qui préférez vous ?" et j'ai voté pour C3-PO :cry:

Oh bah merde, j'ai fait la même ! :(
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Ascagne » Dim 31 Jan 2016 - 15:36   Sujet: Re: C-3P0 ou Jar Jar ?

Réponse évidente pour moi : Jar Jar, dans l'épisode I principalement. J'avais dix ans à l'époque de la sortie et je trouvais déjà qu'il y avait une grosse erreur de ton, c'était excessif (c'était déjà bien suffisant d'avoir Anakin enfant dans le film, disons), et excessif est encore bien faible. Je n'en veux certainement pas à l'acteur qui a fait ce qu'on demandait de lui, bien entendu. Je trouve d'ailleurs triste qu'il ait souffert de la situation...
Il est fou de se dire que le ton et la qualité de l'épisode I auraient pu être sacrément améliorés avec un Jar Jar sérieux. Ils auraient même pu en faire un personnage de roublard opportuniste au lieu de cette triste tentative de comic relief character écervelé (le seul aspect positif du personnage au fond, c'est l'ironie de son rôle dans la persuasion des sénateurs pour attribuer des pouvoirs d'exception à Palpatine).

Je ne dis pas que C-3PO ait toujours été bien traité, mais il y a une différence dans la nature du comique en cause qui fait que c'est autre chose et que c'est tout à fait supportable.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Neow » Lun 01 Fév 2016 - 13:58   Sujet: Re: C-3P0 ou Jar Jar ?

J'ai voté Jar Jar. Je n'ai jamais eu de problème avec C-3PO, et puis c'est quand même un autre niveau. :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations