Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un dico des abréviations ?

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar MignionDroide » Lun 25 Jan 2016 - 13:14   Sujet: Un dico des abréviations ?

Bonjour à tous ! :hello:

Cela fait maintenant quelques jours que je me suis inscrits sur SWU :P

Et alors que je surfais sur les forums,je me suis dit"Kotr,putain,c'et quoi Kôootoorrr?"

Je me suis donc dit"Mais oui,je vais aller sur le dico des abréviations......qui n'éxiste pas et j'ai dit "snif"

Donc un truc dans le genre ou ça t'indique ROTS=revenge of the sith

Pour ou contre cette :idea: ?
MignionDroide

 
 

Messagepar Dakanos » Lun 25 Jan 2016 - 13:35   Sujet: Re: Un dico des abréviations ?

KoTOR&l=1">http://lmgtfy.com/?q=KoTOR&l=1 :lol:

Non, une base d'abréviations, c'est pas une bonne idée. Sur le forum on les utilise pour gagner du temps, et je crois que personne ici n'a envie d'en perdre à créer une page pour ça, et encore moins pour apprendre les abréviations de cette page.

S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, il te suffit de chercher (comme tu as pu le constater au-dessus, google est ton ami pour ça), et au pire ça ne coûte rien de demander :wink:

Sinon t'en fais pas, on s'y fait plutôt vite aux abréviations, puis il y en a pas 500 non plus.

Après ça dépend aussi des parties du forum sur lesquelles tu traines, mais je pense pas que tu aies déjà particulièrement envie d'aller dans la section UEL pour parler de FOTJ, n'est-ce pas ? :transpire:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Chadax » Lun 25 Jan 2016 - 13:37   Sujet: Re: Un dico des abréviations ?

Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 25 Jan 2016 - 14:04   Sujet: Re: Un dico des abréviations ?

Il était temps... :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar MignionDroide » Lun 25 Jan 2016 - 14:30   Sujet: Re: Un dico des abréviations ?



Bon,bah......tout est dit :D

Merci pour les réponses,hey, par contre,google n'est pas mon ami :lol: :non: :pfff:

Tiens,et sinon,juste comme ça, c'est quoi la fan-data-base??????(Moi,con?Mais non,mais...nonnnnnnn :whistle: :lol: :x)
:neutre:
MignionDroide

 
 

Messagepar Dakanos » Lun 25 Jan 2016 - 14:38   Sujet: Re: Un dico des abréviations ?

"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Chadax » Lun 25 Jan 2016 - 14:56   Sujet: Re: Un dico des abréviations ?

darkfunifuteur a écrit:Il était temps... :roll:

Il était temps que quoi ? Ça fait des années que ce lexique existe...

Et ça n'enlève rien à ce qu'on disait sur l'autre topic : les acronymes/abréviations c'est bien quand on y est habitué, mais dans l'idéal, il faudrait que tout le forum reste lisible pour le visiteur novice sans qu'il ait besoin d'aller chercher à chaque fois dans un lexique... Et qu'on utilise les abréviations les plus connues, passe encore, mais des abréviations plus ou moins fantaisistes que personne ne comprend, non...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar jedi-mich » Lun 25 Jan 2016 - 16:44   Sujet: Re: Un dico des abréviations ?

MignionDroide a écrit:c'est quoi la fan-data-base??????

C'est une application du site qui te permet de cocher des proders pour l'ajouter à ta collection.
il faut aller sur les fiches des produits et cocher la case "ajouter à ma collection"
:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar MignionDroide » Lun 25 Jan 2016 - 20:05   Sujet: Re: Un dico des abréviations ?

Ben,ma parole,j'ai eu ma réponse :jap:

Allez,à plus :hello:

Ah,et aussi......NON,NON.NON!Je ne ferais pas de vanne pourrie :pfff:

tien,ge viun de pasè mon baq aile......ok,je sors :siffle:
MignionDroide

 
 

Messagepar titinet16 » Mar 26 Jan 2016 - 0:41   Sujet: Re: Un dico des abréviations ?

Chadax a écrit:
darkfunifuteur a écrit:Il était temps... :roll:

Il était temps que quoi ? Ça fait des années que ce lexique existe...

Et ça n'enlève rien à ce qu'on disait sur l'autre topic : les acronymes/abréviations c'est bien quand on y est habitué, mais dans l'idéal, il faudrait que tout le forum reste lisible pour le visiteur novice sans qu'il ait besoin d'aller chercher à chaque fois dans un lexique... Et qu'on utilise les abréviations les plus connues, passe encore, mais des abréviations plus ou moins fantaisistes que personne ne comprend, non...


Entièrement d'accord pour limiter le nombre d'abréviations sinon ça peut devenir du langage SMS. .. :evil:
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 26 Jan 2016 - 13:37   Sujet: Re: Un dico des abréviations ?

Moi je n'utilise que les abréviation les plus simple comme les films et si je comprend pas je demande même si c'est risqué :lol:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dakanos » Mar 26 Jan 2016 - 13:43   Sujet: Re: Un dico des abréviations ?

titinet16 a écrit:Entièrement d'accord pour limiter le nombre d'abréviations sinon ça peut devenir du langage SMS. .. :evil:

Tu veux sûrement dire: du langage "Short Message Service" :whistle:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar MignionDroide » Mar 26 Jan 2016 - 19:05   Sujet: Re: Un dico des abréviations ?

Dakanos a écrit:
titinet16 a écrit:Entièrement d'accord pour limiter le nombre d'abréviations sinon ça peut devenir du langage SMS. .. :evil:

Tu veux sûrement dire: du langage "Short Message Service" :whistle:


Dis ça à la comité contre le langage sms ( c'est pas bien )

Tiens,on est pas un peut HS :whistle: :siffle:
MignionDroide

 
 

Messagepar titinet16 » Mer 27 Jan 2016 - 11:58   Sujet: Re: Un dico des abréviations ?

MignionDroide a écrit:
Dis ça à la comité contre le langage sms ( c'est pas bien )

Tiens,on est pas un peut HS :whistle: :siffle:


Hors Sujet tu veux dire... :D
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar MignionDroide » Mer 27 Jan 2016 - 15:50   Sujet: Re: Un dico des abréviations ?

Non,tu crois ? :paf:

Vraiment,j'suis pas sûr :siffle:
MignionDroide

 
 

Messagepar Chadax » Mer 27 Jan 2016 - 19:01   Sujet: Re: Un dico des abréviations ?

Bon, puisque je crois que le sujet est clos, je ferme. :whistle: :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations