Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Musou

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DC-Raiden2D2 » Jeu 14 Jan 2016 - 11:59   Sujet: [Unique] Star Wars Musou

En octobre dernier, Omega force (auteur de la serie des Musou, dynasty warriors chez nous) annonce qu'il adorerai travailler sur la licence Star wars.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1121014


En Novembre dernier, ils annoncent que ils sont sur un jeu qui reprend une grande licence occidentale.

http://www.gamekult.com/actu/koei-tecmo ... 55275.html


Beaucoup de signes qui tenteraient de montrer qu'un Star Wars Musou est dans les cartons (mode believe: on)

Donc, je ne sais pas pour vous mais ça serai pour moi la plus grande annonce JV de l'année 2016 si c'est le cas. :D

Jouer avec Darth Vader pour trancher des centaines de rebelles en les faisant valser à l'autre bout de la map :love:

Qu'en pensez vous? J'ai raison d'y croire ou je ne suis qu'un fou?
~All Hail Megatron~
DC-Raiden2D2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Seine-Maritime
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 14 Jan 2016 - 15:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Musou

Sur le papier, c'est une bonne idée, sur le papier seulement. Ce jeu résonnera trop doublon avec Battlefront, même si le style est "différent".

Parce que concrètement, la série Musou consiste à refaire les batailles célèbres de l'époque des 3 royaumes en incarnant un héros qui dégommera du PNJ-soldat par grappe de 50. Et c'est là que ça bloque : Star Wars a de grosses batailles mais celles impliquant des milliers d'opposant est très rare (quoique avec le nouvel univers Marvel ... :roll: ). Battlefront consiste tantôt à jouer le soldat, tantôt le héros pour dézinguer du PJ-soldat ennemi par grappe de ... autant que vous pouvez :roll: Donc globalement c'est très, trop peut-être, proche.
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar DC-Raiden2D2 » Jeu 14 Jan 2016 - 16:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Musou

BF et un Musou proche????? Faut oser :transpire:

Tu compare un Beat them all Solo à un FPS multi. Desolé, mais je ne vois rien de semblables.

Un musou dans l'univers de star wars pourrai très bien marché, il y a autant de justification que pour un Gundam musou ou un Hokuto musou.

Dans les animé respectif, y a pas beaucoup de bataille avec une tonne de bad guys dans une armée ( surtout Hokuto no ken) donc pourquoi pas un musou star wars? :D
~All Hail Megatron~
DC-Raiden2D2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Seine-Maritime
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 14 Jan 2016 - 18:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Musou

Je n'ai fait que simplifié les grandes lignes de ces jeux. Mais de ma vision de "petit" gamer, ces 2 jeux bien que de style différent sont trop proche.

L'univers de Star Wars se prête mal dans les batailles gargantuesques de grandes envergure (1000 VS 1000) les seuls exemples, dans les films, qui me viennent à l'esprit sont : - la bataille Gungan VS Droïdes, -Clones VS Droïdes (+ autochtones Séparatistes), Rebelles VS Empire (et encore à part Hoth, toutes les autres sont plus proches de l’échauffourée). Et chacune de ces batailles n'a pas été mise au premier plan, elles ont été traité plus comme un élément d'arrière plan (TPM => infiltration de Padmé, combat contre Maul, Anakin dans l'espace ; AOTC => Course-poursuite contre Dooku ; ESB => évacuation de Hoth, réparation du Faucon). Alors autant dire que déjà à part des batailles pendant CW *overdose* (c'est sans doute les 3 ans les plus exploités de la saga). Rebelles VS Empire : en train d'être exploité par Battlefront.

Je me permets de citer un morceau de la critique de Lain-Anksoo sur le comic Vador Down, qui illustre bien mon ressenti :
Lain-Anksoo a écrit:Star Wars [...], c’est l’histoire d’une galaxie avec ses forces en présences et les situations qui en découlent. Ce que je veux dire, c’est qu’un groupe de cinq ou six stormtroopers pourrait mettre une déculotté à Luke (au moment de l’histoire), et disons une trentaine de rebelles donner du fil à retordre à Vador.


Les Rebelles n'ont pas d'effectif infini, on a presque l'impression que la flotte que l'on suit en constitue la grosse majorité des effectifs et qu'il n'y a que quelques sympathisant "dehors". Alors je suis d'accord sur le fait que ça serait jouissif de jouer Vador et de tailler du Rebelle comme dans du beurre qui a passer 3 heures au soleil mais à part ça il n'aurait rien pour lui ce jeu, ça serait Musou avec des skin Star Wars.
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar DC-Raiden2D2 » Jeu 14 Jan 2016 - 18:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Musou

Non mais on est d'accord, néanmoins Koei tecmo s'en tape de ca :cute:

La licence star wars à le vent en poupe, y 'a des jedi avec des sabres laser et des ennemis anonymes avec des casques.

Ils ont pas besoin de plus pour faire un musou!

Honnêtement, joue à un musou et à BF tu verra l'absurdité de les comparer. Meme du point de vue concepteurs, Dice et Koei tecmo sont à des années lumieres question budget, philosophie de jeux, etc....
~All Hail Megatron~
DC-Raiden2D2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Seine-Maritime
 

Messagepar DarkyVady » Ven 15 Jan 2016 - 6:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Musou

Pour ce genre de jeu, je pense que le canon, on s'en tape. Ce qu'on veut, c'est taper du Stormie, du rebelle ou droid à la pelle et avoir des orgasmes en le faisant.

Ça serai vachement jouissif ! Si il y'a, je prend direct, ne serai-ce que pour le pur délire.
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 15 Jan 2016 - 11:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Musou

c'est clair qu'on s'en fout si ça respecte pas l'histoire, du moment que ça reprend le visuel :)

Par exemple, je suis fan des jeux The Legend of Zelda, et le studio dont on parle ici a sorti "Hyrule Warriors" qui est un jeu de ce style dans l'univers de Zelda. Ce n'est pas du tout un jeu Zelda, mais ce jeu est génial à jouer :love:
Modifié en dernier par WedgeR7 le Ven 15 Jan 2016 - 14:43, modifié 1 fois.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6492
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar DC-Raiden2D2 » Ven 15 Jan 2016 - 12:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Musou

C'est exactement ca!

Donnez moi des jedi, les musiques officiels et des miliers de Stormtrooper et je suis content!

D'ailleurs, Zelda musou (hyrul warriors) est vraiment genial :D
~All Hail Megatron~
DC-Raiden2D2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Seine-Maritime
 

Messagepar Achiparmentius » Ven 15 Jan 2016 - 16:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Musou

Si ça se confirme, vu qu'ils ont pris l'habitude dans Hyrule Warrior ou Dragon Quest heroes, de nous servir du voyage dans le temps ou du multiverse. J'espère qu'ils feront pareil sur Star Wars. Oui ! Je veux voir Mara Jade et Satele Shan combattre des hordes de Vongs ! Et j'ai pas peur !
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 15 Jan 2016 - 16:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Musou

Achiparmentius a écrit:Si ça se confirme, vu qu'ils ont pris l'habitude dans Hyrule Warrior ou Dragon Quest heroes, de nous servir du voyage dans le temps ou du multiverse. J'espère qu'ils feront pareil sur Star Wars. Oui ! Je veux voir Mara Jade et Satele Shan combattre des hordes de Vongs ! Et j'ai pas peur !

Avec le multivers : Dark Caedus /Jacen Solo contre Kylo Ren / Ben Solo
:D
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6492
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar DC-Raiden2D2 » Ven 15 Jan 2016 - 18:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Musou

WedgeR7 a écrit:
Achiparmentius a écrit:Si ça se confirme, vu qu'ils ont pris l'habitude dans Hyrule Warrior ou Dragon Quest heroes, de nous servir du voyage dans le temps ou du multiverse. J'espère qu'ils feront pareil sur Star Wars. Oui ! Je veux voir Mara Jade et Satele Shan combattre des hordes de Vongs ! Et j'ai pas peur !

Avec le multivers : Dark Caedus /Jacen Solo contre Kylo Ren / Ben Solo
:D


Ce micro orgasme que je viens d'avoir :love:

Meme pour Gundam Musou c'etait un gros bazar, mais ca me va^^
~All Hail Megatron~
DC-Raiden2D2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Seine-Maritime
 

Messagepar Shinra » Sam 16 Jan 2016 - 21:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Musou

Sauf erreur de ma part Koei est totalement indépendant de EA qui possède l'exclusivité sur les jeux SW... Pour moi cet argument seul décridibilise la rumeur.

En revanche je ne vois pas en quoi la sortie de Battlefront pourrait interférer avec ce jeu. Déjà si il est annoncé cette année il ne sortira pas avant l'année prochaine et vu le manque de contenu et la qualité relative de Battlefront, personne ne sera plus dessus. Et puis Disney va proposer plus d'un film SW par an, une série SW est en cours, des dizaines de livres sortent chaque année donc je ne vois pas en quoi sortir un jeu tous les deux ans serait excessif. Au contraire je suis très étonné de voir que malgré le rachat de la licence par EA, l'énorme engouement autour de SW et la sortie de tous les films, la fréquence de sortie des jeux SW soit plus basse qu'avant !
Shinra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Fév 2015
 

Messagepar The Negotiator » Ven 22 Jan 2016 - 0:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Musou

Un jeu sur console et PC sera canon, ils ne vont pas commencer à faire des jeux sur l'UEL à mon avis.

Perso un jeu avec le gameplay du Pouvoir de la Force je prends.

Et si on pouvait jouer un perso plus cool que Starkiller... du genre Vador ! Jamais compris pourquoi ils ne nous avaient pas fait un jeu avec Vador... Obligé de jouer le premier niveau en boucle pour kiffer...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Jan 2016 - 0:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Musou

Shinra a écrit:Sauf erreur de ma part Koei est totalement indépendant de EA qui possède l'exclusivité sur les jeux SW... Pour moi cet argument seul décridibilise la rumeur.


Ils peuvent tout à fait bosser avec EA justement.

Attention je ne crois guère à cette rumeur, mais le fait qu'EA ait les droits exclusifs de SW sur le plan vidéoludique ne les empêche justement en rien de faire développer un titre par un studio externe. C'est une pratique très commune, y compris pour leurs propres IPs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Achiparmentius » Ven 22 Jan 2016 - 4:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Musou

Sergorn a écrit:
Shinra a écrit:Sauf erreur de ma part Koei est totalement indépendant de EA qui possède l'exclusivité sur les jeux SW... Pour moi cet argument seul décridibilise la rumeur.


Ils peuvent tout à fait bosser avec EA justement.

Attention je ne crois guère à cette rumeur, mais le fait qu'EA ait les droits exclusifs de SW sur le plan vidéoludique ne les empêche justement en rien de faire développer un titre par un studio externe. C'est une pratique très commune, y compris pour leurs propres IPs.

-Sergorn


D'ailleurs ce studio à développer un Zelda qui appartient je pense exclusivement à Nintendo et un Dragon Quest pour Square Enix alors bon.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar DC-Raiden2D2 » Ven 22 Jan 2016 - 16:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Musou

Et gundam qui appartient à Bandai, donc, ca sera pas leur premier coup d'essai dans la collaboration
~All Hail Megatron~
DC-Raiden2D2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Seine-Maritime
 

Messagepar Shinra » Sam 23 Jan 2016 - 12:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Musou

Certes mais EA a un fonctionnement un peu particulier du fait qu'ils sont propriétaires ou actionnaires de quelques studios qui s'occupent de presque toutes leurs licences (DICE et Visceral par exemple). Je ne me souviens pas de quand doit dater la dernière coopération avec un studio externes mais il ne me semble pas qu'il y en ait eu ces dernières années.

Dans tous les cas j'espère vraiment qu'ils vont nous proposer de nombreux et sérieux projets de jeux Star Wars, ça fait une éternité qu'on n'y a pas eu le droit !
Shinra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Fév 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Jan 2016 - 12:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Musou

Shinra a écrit:Certes mais EA a un fonctionnement un peu particulier du fait qu'ils sont propriétaires ou actionnaires de quelques studios qui s'occupent de presque toutes leurs licences (DICE et Visceral par exemple). Je ne me souviens pas de quand doit dater la dernière coopération avec un studio externes mais il ne me semble pas qu'il y en ait eu ces dernières années.


Si si !

Syndicate en 2012 avait été développé par Starbreeze par exemple. Après il est vrai que EA préfère développer en interne parmi ses nombreux studios, mais ça leur arrive aussi de débaucher des studios externes pour des projets précis, et aussi de publier des studios indépendants qui leur propose un projet intéressant (Titanfall par exemple).

Donc l'idée d'un accord entre EA et KOEI pour un Star Wars Musou n'a rien d'impossible... même si je n'y crois guère personellement. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Shinra » Sam 23 Jan 2016 - 21:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Musou

Sergorn a écrit:
Shinra a écrit:Certes mais EA a un fonctionnement un peu particulier du fait qu'ils sont propriétaires ou actionnaires de quelques studios qui s'occupent de presque toutes leurs licences (DICE et Visceral par exemple). Je ne me souviens pas de quand doit dater la dernière coopération avec un studio externes mais il ne me semble pas qu'il y en ait eu ces dernières années.


Si si !

Syndicate en 2012 avait été développé par Starbreeze par exemple. Après il est vrai que EA préfère développer en interne parmi ses nombreux studios, mais ça leur arrive aussi de débaucher des studios externes pour des projets précis, et aussi de publier des studios indépendants qui leur propose un projet intéressant (Titanfall par exemple).

Donc l'idée d'un accord entre EA et KOEI pour un Star Wars Musou n'a rien d'impossible... même si je n'y crois guère personellement. :transpire:

-Sergorn

Je l'ignorais pour Syndicats, merci de l'info. Quant à Titanfall, je ne sais pas si on peut appeler ça un "projet intéressant" :D
Shinra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Fév 2015
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations