Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les trois ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Etes-vous :

Trilogiste
19
16%
Prélogiste
26
22%
Poslogiste
2
2%
Sagaïste
26
22%
Spinoffiste
0
Aucun vote
Un mélange de tout ça
46
39%
 
Nombre total de votes : 119

Messagepar Sergorn » Lun 30 Nov 2015 - 19:58   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Grushkov a écrit:Si je ne me trompe pas, ESB avait choqué beaucoup de personnes avec la fameuse révélation, ça a dû beaucoup jouer dans la balance.


Le côté sombre et désespéré n'avait pas forcément beaucoup plu non plus, tout comme le cliffhanger de fin de film annonçant une suite - loin d'être courant à l'époque ! :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 30 Nov 2015 - 20:25   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Je pense que l'épisode le plus aimé de la saga est sans aucun doute La Revanche des Sith. J'ai fondu en larmes lorsque je l'ai vu, et encore à ce jour, même si mon avis sur la prélogie est beaucoup plus critique, c'est l'épisode qui me procure le plus d'émotions. Après, je pense aussi qu'il faut remettre ces "statistiques" dans leur contexte, les mentalités ayant pas mal évolué. Il est évident que ESB a beaucoup surpris à l'époque, et que aujourd'hui, nul doute qu'il serait le deuxième plus apprécié derrière ROTS.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 30 Nov 2015 - 20:31   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

J'ai toujours su que ESB était un chef d'oeuvre mais je ne savais pas qu'il avait aussi cette dimension quasi avant-gardiste....
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Niobi » Lun 30 Nov 2015 - 22:13   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Sergorn a écrit:... en analysant la réception critique de chaque episode de Star Wars en se basant UNIQUEMENT sur les critiques posées à l'époque de la sortie des films.

Très intéressant. :oui:
C'est toujours meilleur quand c'est pris à chaud, sans réflexions ultra sophistiquées pour justifier quoi que ce soit (ça en général, on adore le faire après :D). C'est vraiment à cet instant qu'on aime ou qu'on aime pas un film. Comme un gars pourrait ou non faire bonne impression lors d'un premier entretien d'embauche. Ca compte beaucoup et ça reste dans le temps.
Alors j'accepte volontiers le fait que ROTS soit en tête de liste, ça me semble plus que correct.

Grushkov a écrit:Et si ROTS est le mieux noté c'est simplement parce que c'est un chef d'oeuvre. :3

Nyyya ! :3
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar ghallium » Mar 01 Déc 2015 - 11:09   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Niobi a écrit:
Sergorn a écrit:... en analysant la réception critique de chaque episode de Star Wars en se basant UNIQUEMENT sur les critiques posées à l'époque de la sortie des films.

Très intéressant. :oui:
C'est toujours meilleur quand c'est pris à chaud, sans réflexions ultra sophistiquées pour justifier quoi que ce soit (ça en général, on adore le faire après :D). C'est vraiment à cet instant qu'on aime ou qu'on aime pas un film. Comme un gars pourrait ou non faire bonne impression lors d'un premier entretien d'embauche. Ca compte beaucoup et ça reste dans le temps.



Pas toujours, je me rappelle avoir eu un avis positif en sortant de la salle pour Prometheus et l'avoir progressivement détesté au fur et à mesure des revisionnages.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Niobi » Mer 02 Déc 2015 - 7:41   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Au moins au tout début tu l'as adoré, c'est déjà ça. :transpire:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 21 Jan 2016 - 23:43   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Comme je l'ai écrit quelques fois dans le coin, pour moi, Star Wars, ce sont des moments à l'intérieur de la saga. Ce sont ces moments qui me font l'apprécier. En ce sens, je suis autant trilogiste que prélogiste.

J'avais été assez déçu de la façon dont Djordj avait été traité lors de la sortie de TPM. D'un autre côté, j'ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi il avait voulu faire "un film pour les enfants de 8 ans". S'il s'attirait, certes, une nouvelle génération de fans, il risquait de décevoir les anciens, ce qu'il avait d'ailleurs reconnu à l'époque...

Me rappelle également qu'à la sortie de TPM, Djordj avait indiqué qu'il y avait des similitudes (déjà...) avec ANH et que c'était (déjà...) pour faire le lien avec la première trilogie...

Autre souvenir, les critiques contre TPM, à cause de la trop grande utilisation d'effets spéciaux (pour un film de SF, c'est sûr, quelle hérésie...)... Et les critiques contre AOTC, à cause de la trop grande utilisation de décors réels... Comme quoi, quand je lis certaines critiques sur TFA, il y a des choses qui ne changent toujours pas...

Un autre souvenir encore, les accusations de racisme contre Djordj à la sortie de TPM, en rapport avec le personnage de Jar Jar... Djordj qui rencontre en 2006 Melody Hobson qui est noire et se marie avec elle en 2013... En tout cas, perso, le Jar Jar, que je jugeais simplement comme l'élément comique de TPM, (au même titre que C3PO dans la trilogie), il m'avait bien fait marré :lol:

Ah, oui. Je dois être aussi la seule personne au monde à avoir apprécié la romance Anakin-Padmé. Et c'est toujours le cas, même après tout ce que j'ai lu à ce sujet depuis 13 ans. :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 10 Juil 2019 - 9:20   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Si j'ai mes préférences entre épisodes, je n'ais plus réussis depuis très longtemps à départager la Trilogie et la Prélogie. Ce topic n'étant de toute façon plus tellement d'actualité, il est pour moi évident que je suis sagaïste. En effet, je ne me vois pas choisir entre la prélogie et la trilogie, surtout qu'il y a maintenant une postlogie et deux spin-off.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jim-my » Mer 10 Juil 2019 - 11:51   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Sagaïste également, même si mon épisode préféré sera toujours l'épisode III. Les 6 films raconte l'histoire d'un héro tragique au destin dramatique, rien ne viendra jamais changer ça.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar RenMouche » Mer 10 Juil 2019 - 12:18   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Pourquoi la postlogie n'est pas dans le sondage ?
Pour moi c'est trilo et postlo. La prelo est selon moi totalement ratée, et mon visionnage récent accentue cette opinion.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar darth luch » Mer 10 Juil 2019 - 12:42   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Sondage datant de 2005, ça explique l'absence de la postlogie.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Thephx8 » Mer 10 Juil 2019 - 12:45   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 10 Juil 2019 - 12:54   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Je suis plutôt prélo-TFA-soloïste...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 10 Juil 2019 - 13:04   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Jim-my a écrit:Sagaïste également, même si mon épisode préféré sera toujours l'épisode III. Les 6 films raconte l'histoire d'un héro tragique au destin dramatique, rien ne viendra jamais changer ça.


Chouchou tu pourras te prétendre saga-iste quand tu arrêteras de déverser ta haine sur la postlogie et sur ceux qui l'apprécient ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Juil 2019 - 13:14   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Je crois surtout qu'il s'est trompé. :lol:
Moi je suis : kiffezcequevousvoulezetarrêtezdevouscatégoriseriste.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 10 Juil 2019 - 13:20   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

DarkNeo a écrit:kiffezcequevousvoulezetarrêtezdevouscatégoriseriste.


:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Juil 2019 - 13:22   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Et sinon, je suis aussi :
Pourunstarwarsavecemmawatsoniste. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Mer 10 Juil 2019 - 14:23   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Dark Reemus a écrit:
Jim-my a écrit:Sagaïste également, même si mon épisode préféré sera toujours l'épisode III. Les 6 films raconte l'histoire d'un héro tragique au destin dramatique, rien ne viendra jamais changer ça.


Chouchou tu pourras te prétendre saga-iste quand tu arrêteras de déverser ta haine sur la postlogie et sur ceux qui l'apprécient ;-)


Non, moi je parle de la vrai saga.

I-VI :love:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Juil 2019 - 14:25   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Putain ! Merci de préciser ! On n'avait pas compris dis-donc ! :shock:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Mer 10 Juil 2019 - 14:28   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

DarkNeo a écrit:Et sinon, je suis aussi :
Pourunstarwarsavecemmawatsoniste. :D

Tiens donc, on aurait jamais pensé ça de toi :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Juil 2019 - 14:30   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Bon, je modifie le titre et le sondage ou on ferme pour flood sauvage ?
Il me semble qu'il y a déjà un topic pour les dénominations fantaisistes, et je crois me souvenir que c'est toi, Neo, qui l'a crée...
Au temps pour moi, c'est Wy Comet
post885744.html#p885744
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Juil 2019 - 14:34   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

J'allais te le signaler. :D

-- Edit (Mer 10 Juil 2019 - 15:35) :

ashlack a écrit:Tiens donc, on aurait jamais pensé ça de toi :lol:


:lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Mer 10 Juil 2019 - 16:11   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Uttini a écrit:Bon, je modifie le titre et le sondage ou on ferme pour flood sauvage ?
Il me semble qu'il y a déjà un topic pour les dénominations fantaisistes, et je crois me souvenir que c'est toi, Neo, qui l'a crée...
Au temps pour moi, c'est Wy Comet
post885744.html#p885744

Effectivement, j'avais oublié ce topic. Mieux vaut aller rigoler là-bas alors et se restreindre aux discussions "sérieuses" ici. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Juil 2019 - 18:36   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Voilà voilà. Par contre, changer le titre pourrait être une bonne idée. Je vais voir ça.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chabevoy » Mer 10 Juil 2019 - 22:11   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

DarkNeo a écrit:Et sinon, je suis aussi :
Pourunstarwarsavecemmawatsoniste. :D

Emma Watson dans un Star Wars,je dis oui ,donc j'en suis :love: :love: :love: :whistle:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Juil 2019 - 22:32   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Dans mes bras !
Je me débrouillerai pour jouer dedans. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Mer 10 Juil 2019 - 23:10   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Emma Watson restera toujours l'enfant d'Harry Potter à l'école des Sorcier.

Une enfant !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 10 Juil 2019 - 23:19   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Jim-my a écrit:Emma Watson restera toujours l'enfant d'Harry Potter à l'école des Sorcier.

Une enfant !

Une enfant qui a plutôt bien grandit quand même :transpire: :P .
Sinon là on est un peu hors sujet.
Je penses que c'est une bonne idée de changer le titre du topic Uttini car là il n'est plus tellement d'actualité.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Juil 2019 - 8:14   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Sur l'échelle des relous, il est over nine thousand lui...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 11 Juil 2019 - 9:34   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Sagaïste du coup.

J'aime tous les films à des degrés divers
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Uttini » Jeu 11 Juil 2019 - 10:35   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

J'ai changé le titre, reinitialisé le sondage et modifié les options.
C'est à vous.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Juil 2019 - 10:40   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

Prélogiste et Spinoffiste.
Mais comme on ne peut choisir qu'une seule option, j'ai voté Prélogiste (pas question de voter "un mélange de tout ça" vu que ça inclut la postlo dedans :D).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 11 Juil 2019 - 10:48   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

Sagaïste, dont tous les épisodes. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Jeu 11 Juil 2019 - 10:48   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

Comme indiqué dans la signature, je suis de l'espèce des "Néo-Sagaïste", qui inclut les trois donc si on se fit au topic "L'avenir est sombre..."' ^^
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 11 Juil 2019 - 11:22   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

Si ma partie préférée de la Saga reste la Trilogie, j'adore énormément le reste. Tout les épisodes sont énormes et presques égaux entre eux.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 11 Juil 2019 - 11:24   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

J'ai voté un mélange de tout ça vu que jusqu'à présent les seuls films que je n'ai pas aimé sont Du Temps de la Guerre des Etoiles et La Caravane du Courage :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jim-my » Jeu 11 Juil 2019 - 11:26   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

Il aurait fallu mettre "Sagaiste orignal" bordel, j'aime les deux première trilogie !! :x
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Bastos » Jeu 11 Juil 2019 - 11:29   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

Jim-my a écrit:Il aurait fallu mettre "Sagaiste orignal" bordel, j'aime les deux première trilogie !! :x


Lucasien dans ce cas là :x
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Juil 2019 - 11:29   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

Rajoutez lui SagaLucasiste, sinon il va chier une pendule.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Jeu 11 Juil 2019 - 11:35   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

Si vous voulez, Lucas a révolutionner le cinéma, je n'ai aucune honte a aimer son travail :hello:

En attente du changement, je reste Prélogiste.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ghosty » Jeu 11 Juil 2019 - 11:41   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

Je suis Prélogiste/Postlogiste, la Trilogie Original n'est que poussière.
Ghosty
Jedi SWU
 
Messages: 76
Enregistré le: 12 Juil 2017
Localisation: Corrussante
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Juil 2019 - 11:41   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

Jim-my a écrit:Si vous voulez, Lucas a révolutionner le cinéma, je n'ai aucune honte a aimer son travail :hello:


Tu crois vraiment que c'est ça le problème ? :paf: :lol: :lol: :lol:
Sincèrement, tu crois qu'on est sur un forum Star Wars pour quoi ? :lol:

-- Edit (Jeu 11 Juil 2019 - 12:42) :

Ghosty a écrit:Je suis Prélogiste/Postlogiste, la Trilogie Original n'est que poussière.


Au bûcher ! :o :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ghosty » Jeu 11 Juil 2019 - 12:05   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

DarkNeo a écrit:
Ghosty a écrit:Je suis Prélogiste/Postlogiste, la Trilogie Original n'est que poussière.


Au bûcher ! :o :D

C'est a dire que j'aime quand meme beaucoup la Trilo mais si je devais faire un choix je ne la garderai pas.

Par contre votre collegue Jymi il divague completement.
Ghosty
Jedi SWU
 
Messages: 76
Enregistré le: 12 Juil 2017
Localisation: Corrussante
 

Messagepar darth luch » Jeu 11 Juil 2019 - 12:27   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

Sagaiste-AotC mais bon y'a pas l'option :grrr: :lol:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 11 Juil 2019 - 12:56   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

Ghosty a écrit:C'est a dire que j'aime quand meme beaucoup la Trilo mais si je devais faire un choix je ne la garderai pas.

Par contre votre collegue Jymi il divague completement.


En vrai on devrait tous ne pas y faire attention. Je commence à penser sérieusement qu'il doit s'agir d'un troll pour venir chercher la petite bête à chaque fois que quelqu'un manifeste de l'intérêt pour la postlogie et je me demande si ignorer son ramassis de connerie ne serait pas la meilleure option à envisager.

Par curiosité, pourquoi ne la garderais-tu pas ? Parce que la postlogie doit vachement moins bien fonctionner sans la trilogie de 77, du coup je respecte mais je suis surtout curieux ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ghosty » Jeu 11 Juil 2019 - 13:04   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

Dark Reemus a écrit: Par curiosité, pourquoi ne la garderais-tu pas ? Parce que la postlogie doit vachement moins bien fonctionner sans la trilogie de 77, du coup je respecte mais je suis surtout curieux ;-)


Car c'est pour moi celle qui a la vision me plait le moins. Puis pur faire chier les puristes un peu aussi :paf: :lol:
Ghosty
Jedi SWU
 
Messages: 76
Enregistré le: 12 Juil 2017
Localisation: Corrussante
 

Messagepar Uttini » Jeu 11 Juil 2019 - 15:37   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

Tu sais c'qu'y te disent les puristes ? :lol:
Bah honnêtement, moi je m'en tamponne. J'ai ma vision plus ou moins sagaïste, elle varie avec les années et les films, et au final je ne déteste rien. Je n'ai pas un avis assez tranché pour me positionner dans une catégorie ou une autre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Juil 2019 - 21:18   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

On est des centristes mon cher Uttini ! :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar kylokenobi » Ven 12 Juil 2019 - 2:23   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

C'est pas une question facile
Je préfère l'univers de la prélogie qui montre un point de vue galactique global mais je préfère les films de la trilogie qui en plus d'être nostalgique (même pour un jeune comme moi) mettent en avant un trio vraiment sympa.
La qualité des films de la postologie est aussi bien si on ferme les yeux sur le destin de 2-3 personnages on peut apprécier un bon spectacle.
Et les spinn off offrent une expérience nouvelle qui est vraiment bien.
En résumé la saga star Wars :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar _quentin_ » Ven 12 Juil 2019 - 19:41   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

Bah pour moi la réponse est simple : un mélange de tout.

J'adore ESB, ROTJ, TLJ, TPM, RO et AOTC.
Je suis plus mitigé sur Solo, ANH, TFA et ROTS.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations