Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Projet] Guide de jeu de jeu de rôles KoTOR

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Dakin Quelia » Dim 09 Aoû 2015 - 2:01   Sujet: [Projet] Guide de jeu de jeu de rôles KoTOR

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je viens vers vous pour vous parler d'un projet qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Et j'avais eu cette idée en jouant à KoTOR 2. Etant donné que j'ai repris récemment le jeu KoTOR 2, ça m'a remotivé !

Donc je m'explique : réaliser un guide assez fourni (au format PDF et au format EPUB) pour la création d'une partie JDR basé sur le jeu « Knights of the Old Republic 2 ». Ce guide peut être exclusif à la communauté SWU !! Evidemment, je suis conscient que ce projet est assez gros et nécessite du temps et de l'investissement personnel. Chaque intervenant dans le projet sera cité dans les crédits du guide.

Pourquoi un tel projet? A ma connaissance (mais je peux me tromper), je n'ai vu aucun jeu de rôles basé sur le jeu. Et il fut un temps où j'avais dans l'idée de faire un jeu de rôles forum basé sur ce système. Mais aujourd'hui, je préfère adopter pour la création d'un guide pour créer des parties JDR autour d'une table et que d'autres personnes puissent en profiter.

Une idée du sommaire :

  • Introduction,
  • Présentation des races jouables,
  • Présentation des planètes,
  • Présentation de la Force et des pouvoirs,
  • Présentation des personnages non-joueurs,
  • Création du personnage,
  • Gestion de la partie (MJ),
  • Glossaire,
  • Crédits de fin.

Pour ce projet, quelques personnes sont nécessaires à la réalisation de celui-ci :

  • Des créateurs de scénarios,
  • Des relecteurs / correcteurs,
  • Des créateurs de missions,
  • Un illustrateur pour la couverture,
  • Un ou plusieurs illustrateurs pour les textes,
  • Des créateurs de personnages non-joueurs,
  • Une personne qui met en page les textes,
  • Des rédacteurs (un pour les races, un pour le système de combat, etc).

Comme vous l'avez remarqué, cela nécessite quelques personnes puisqu'il y a pas mal de parties à rédiger.

Voici la liste des personnes qui sera mise à jour :

  • Dakin Quelia : chef du projet / relecteur et correcteur
  • Super-Bern : correcteur

Dans un premier temps, nous ferons les textes brouillons qui seront relus et corrigés. Puis nous verrons pour la mise en page après d'où la nécessité d'une personne pour ce rôle.

Je pense que créer un répertoire privé sur Google Drive et ainsi ajouter les différents contributeurs afin qu'ils puissent y créer les pages du futur guide serait une très bonne chose.

Si cela vous intéresse, faites-moi signe dans le sujet (dites ce que vous comptez faire) et je vous rajouterai sur la liste de ce message. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Voilà en gros ! Certains me diront que c'est ouf ! Mais la plupart des données vont être reprises du jeu « Knights of the Old Republic 2 » ce qui fait gagner pas mal de temps. J'espère que cela en intéresse plus d'un.

Bien à vous
Modifié en dernier par Dakin Quelia le Mar 12 Jan 2016 - 1:09, modifié 1 fois.
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dakin Quelia » Mar 12 Jan 2016 - 0:33   Sujet: Re: [Projet] Guide de jeu de jeu de rôles KoTOR

Bonjour,

Cela ne tente toujours personne?

Bien à vous
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar Super-Bern » Mar 12 Jan 2016 - 0:59   Sujet: Re: [Projet] Guide de jeu de jeu de rôles KoTOR

J'aimerais beaucoup participer, mais je ne connais pas du tout la période KoTOR 2. Les seules fois que j'ai joué au jeu, il y a bien longtemps, dans une ga... je n'arrivais pas à m'échapper du vaisseau (si c'est ce que je devais faire :perplexe: ). Au pire, je voudrais bien m'occuper de la correction, c'est tout ce que je peux pour cette période. :neutre:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Dakin Quelia » Mar 12 Jan 2016 - 1:08   Sujet: Re: [Projet] Guide de jeu de jeu de rôles KoTOR

C'est noté. Je t'ajoute sur la liste pour m'aider aux corrections. :)
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar Super-Bern » Mar 12 Jan 2016 - 1:09   Sujet: Re: [Projet] Guide de jeu de jeu de rôles KoTOR

Tu me contacteras par MP pour savoir quand je pourrai être utile.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Dakin Quelia » Mar 12 Jan 2016 - 1:11   Sujet: Re: [Projet] Guide de jeu de jeu de rôles KoTOR

Oui, bien évidemment.

Je pense commencer l'introduction dès que je peux. ;)
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar Super-Bern » Mar 12 Jan 2016 - 1:12   Sujet: Re: [Projet] Guide de jeu de jeu de rôles KoTOR

Ok. :lol:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Howii » Mar 19 Jan 2016 - 16:44   Sujet: Re: [Projet] Guide de jeu de jeu de rôles KoTOR

Salut! Colossal projet! Ne faudrait-il pas commencer par le système de jeu? Et donc adapter celui du jeu vidéo pour un usage sur table?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Dakin Quelia » Mar 19 Jan 2016 - 17:07   Sujet: Re: [Projet] Guide de jeu de jeu de rôles KoTOR

Le système de jeu sera celui du jeu tout simplement : les règles et fonctionnements.

Et oui, c'est un projet colossal mais beaucoup de choses ne seront que reprises du jeu lui-même. ;)
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar Howii » Mar 19 Jan 2016 - 17:34   Sujet: Re: [Projet] Guide de jeu de jeu de rôles KoTOR

Oui j'avais bien compris que ça suivait les règles du jv, mais tu l'as testé sur table déjà? Il n'a pas besoin de subir de modifications?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Dakin Quelia » Mar 19 Jan 2016 - 17:50   Sujet: Re: [Projet] Guide de jeu de jeu de rôles KoTOR

Non pas testé encore... mais à la base ce sont les règles de table. ;)
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar Howii » Mer 20 Jan 2016 - 11:09   Sujet: Re: [Projet] Guide de jeu de jeu de rôles KoTOR

Oui c'est basé sur les règles de D&D. J'irai checker un peu les règles de KoTOR si tu veux, il est toujours installé sur mon pc.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Dakin Quelia » Mer 20 Jan 2016 - 14:37   Sujet: Re: [Projet] Guide de jeu de jeu de rôles KoTOR

C'est sympa oui si tu peux recopier.

Moi faut que je m'y remette. ;)
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations