Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 04 Avr 2012 - 13:53   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Déconnez pas les gars, j'ai pas envie de faire deux tirages au sort à cause de vous :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 04 Avr 2012 - 14:23   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

d'où vient ce soudain engouement pour Invasion ? :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Patatos » Mer 04 Avr 2012 - 14:30   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Ben perso vu que j'ai pas encore lu les romans, ça me plais bien :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 04 Avr 2012 - 14:39   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

:shock:
Je ne pensais pas qu'il pouvait exister un courant Invasionnite au sein du fandom :chut:
Si il y en a d'autres : qu'ils se dénoncent! :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Patatos » Mer 04 Avr 2012 - 14:49   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

darkfunifuteur a écrit:Je ne pensais pas qu'il pouvait exister un courant Invasionnite au sein du fandom
Si il y en a d'autres : qu'ils se dénoncent!


Ba si j'ai bien compris, si t'as lu les romans, invasion c'est pourrit.
Mais vu que je les ai pas lu ..... :)

EDIT: et puis, même si je n'aimais pas, je l'achèterai histoire de compléter ma collec' de BD :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 04 Avr 2012 - 15:00   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Il aurait du mettre des avertissements sur les couvertures, les lecteurs qui n'ont pas lu le NOJ n'ont pas suffisamment de recul pour apprécier cette série à sa juste valeur. :grrr:
Une nouvelle génération perdue de fans en perspective. :(
A moins que tu ne sois le seul. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Patatos » Mer 04 Avr 2012 - 15:03   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

C'est surtout que j'avais commencé ma collection avec des BD, et je veux finir toutes les BD avant d'attaquer les romans :transpire:
Donc quand je lirai NOJ, je changerai peut être d'avis sur invasion :jap:

darkfunifuteur a écrit:A moins que tu ne sois le seul. :D


Arretes, tu me donnes l'impression d'être une erreur de la nature :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 04 Avr 2012 - 15:13   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Tu va être confronté à deux problèmes majeurs si tu restes sur cette politique d'acquisition : les publications de BD et de romans sont simultanées et, pour l'instant, continues et plus le temps passe plus les romans deviennent difficiles à trouver.

Arretes, tu me donnes l'impression d'être une erreur de la nature :paf:

Bien, bien, mon jeune apprenti ! Tu expérimentes une sensation proche de celle ressentie, il y a de ça des années, par tes ainés fans de la Saga du Prince Ken. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Patatos » Mer 04 Avr 2012 - 15:17   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

darkfunifuteur a écrit:Tu va être confronté à deux problèmes majeurs si tu restes sur cette politique d'acquisition : les publications de BD et de romans sont simultanées et, pour l'instant, continues et plus le temps passe plus les romans deviennent difficiles à trouver.


Non pour ça c'est bon, j'ai presque fini les BD m'en manque 2 ou 3, après à raison d'une sortie par moi en BD je pourrai commencer les romans en parallèle :wink:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 05 Avr 2012 - 17:01   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Lu le T3 et ...
Spoiler: Afficher
c'est complétement barge ! :D :lol:
Le coup du vaisseaux Vong détourné c'était déjà trop mais là ça ruine complétement le NOJ : des forceux qui foutent le bordel au sénat dont un fou sorti de nulle part, un amiral républicain sorti de nulle part lui aussi qui la joue mutin et le final grandiose... :roll:
L'histoire avec la journaliste : ce n'est pas courant dans SW mais ce n'est pas original pour autant. :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Jeu 05 Avr 2012 - 17:09   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

J'ai eu peur en voyant le sabre rouge de Dray. j'avais craint qu'il ne s'agisse genre d'un Sith, histoire d'ajouter encore plus de DELIRE à cette série qui atteint déjà des sommets respectables dans le WTF.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 05 Avr 2012 - 17:47   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

What The Force?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Jeu 05 Avr 2012 - 18:14   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Tu devais pas partir te suicider, toi ? Si tu te sens seul, je viendrai avec toi si jamais. Après Invasion T.3, je ne suis pas sûr de pouvoir attendre jusqu'au 21/12/12...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 05 Avr 2012 - 21:20   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Quand je vois vos réactions, je suis content de ne plus avoir le temps de lire :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gorkh » Dim 06 Mai 2012 - 4:17   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Je viens de lire Invasion 3.
Autant vous dire tout de suite que mes souvenirs des deux premiers tomes étaient plutot diffus.
Ben, j'ai bien aimé. Je trouve globalement dans le ton du NOJ. D'accord, les fous furieux malades de la chronologie et de la cohérence vont me dire que ça ne s'imbrique pas bien mais n'empeche... dans le ton, je trouve que ça respecte bien plus le NOJ que ne l'a fait LOTF après.
(et c'est un mec qui a détesté le NOJ qui vous dit ça)
En fait, je sais pas si je suis frustré de savoir d'avance qu'il ne va rien se passer d'hyper important dans cette série (NOJ oblige) ou si je suis curieux de savoir ce qu'ils vont en faire...

Après c'est quand meme sacrément déglingos. Entre le Jedi fou qui parle à un droid mort, la mère Vong qui fait des massacres et la fille qui casse des bras :x Les dessins vont aussi dans le ton. Duursema sur la meme histoire, ça aurait été un supplice... Voire meme Ching ou Weawer (ceux-là je les respecte).
En fait, comme je m'en fous, j'apprécie. :lol:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Nicravin » Dim 06 Mai 2012 - 14:49   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Les balises spoils :grrr:
Et tu viens de mettre Invasion tout en bas de la liste de mes futures acquisitions :D
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar link224 » Dim 06 Mai 2012 - 16:32   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Nicravin a écrit:Les balises spoils :grrr:


Techniquement, elles ne sont plus obligatoires vu que le comics est sorti en France (et depuis bientôt un mois) :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nicravin » Dim 06 Mai 2012 - 19:00   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

link224 a écrit:
Nicravin a écrit:Les balises spoils :grrr:


Techniquement, elles ne sont plus obligatoires vu que le comics est sorti en France (et depuis bientôt un mois) :lol:

C'est un complot :cry:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Gorkh » Lun 07 Mai 2012 - 17:51   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

En meme temps, j'ai été quand meme assez vague...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar jedi-mich » Sam 12 Mai 2012 - 18:00   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Gorkh a écrit:Je viens de lire Invasion 3.
.....
Après c'est quand meme sacrément déglingos. Entre le Jedi fou qui parle à un droid mort, la mère Vong qui fait des massacres et la fille qui casse des bras :x Les dessins vont aussi dans le ton.....

Voilà j'aurais dit pareil :D
C'est du délire et au moins depuis le tome 2, on sait, enfin apparemment, que l'Humain est compatible avec la Vong :lol: :transpire:
J'aime bien aussi les batailles, ça rend bien l'horreur des combats.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Mai 2012 - 19:37   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

je suis pas sur. ils disent dans le 2 que la vong n'est pas la mere biologique des Galfridian.
Encore heureux :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar jedi-mich » Sam 12 Mai 2012 - 20:04   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Le 2 date un peu, me rappelle plus :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Mai 2012 - 23:11   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

les flash back quand le roi raconde à Finn sa rencontre avec la reine et la manière dont ils se sont mis ensemble
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Sam 14 Juil 2012 - 10:08   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Si ça peut vous rassurer, il n'y a pas de projets de nouvel arc pour Invasion, soi-disant parce qu'il y a trop de choses de prévues en 2013 :paf:

Mais un retour de la série dans le futur n'est pas exclu (comment ça, c'est de la langue de bois pour ne pas dire que la série est annulée ?) :lol:

Source : la comic-con d'hier :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 14 Juil 2012 - 14:04   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

C'est presque dommage, scénaristiquement parce que la famille Galfridian aurait quand même besoin d'un épilogue, d'autant plus que le dernier arc était plutôt correct. :neutre:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Dim 17 Jan 2016 - 16:12   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Jviens de lire le tome 3 après toutes ces années.

Un peu l'ennui, on se doute de tout ce qui va arriver, Luke et les enfants Solo sont plus de la partie, et les dessins sont toujours aussi bof. Bizarre pour Wilson, quand on voit ce qu'il fait sur d'autres licences (genre Blueberry).

Et bien sûr pas de fin. Abusé. Quand on y pense c'est rare les éditeurs qui se permettent de faire ça aussi souvent. DH et les prods SW en général ont vraiment pas eu peur de laisser tous ces lecteurs sur leur faim...

Bref le seul truc que je retiendrai d'Invasion, c'est le design trop beau du sabre laser de Finn, avec lame orange en prime. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Jan 2016 - 16:21   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Perso j'ai jamais lu le tome 3 :transpire:
Il paraît d'ailleurs que Dray prend beaucoup d'importance dans celui-ci...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 17 Jan 2016 - 16:24   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

vos661 a écrit:Il paraît d'ailleurs que Dray prend beaucoup d'importance dans celui-ci...


Un peu trop même :chut:

D'autant plus que on se sait rien sur le pourquoi, ni son rôle , ce qui était prévu pour ce perso, vu que on a jamais eut la suite...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Jan 2016 - 16:26   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Il m'intriguait à l'époque ce perso, en plus on avait eu dans Death Sentence, le comics sur Maul, un peu de son background...
Dommage :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thanon » Lun 14 Aoû 2017 - 0:07   Sujet: Suite des Comics Invasion ?

Bonjour à vous,

Je viens de découvrir la période des Yuuzhang Vong avec la sage Invasion et j'avoue avoir bien accroché mais je reste sur ma faim (la fin du volume Revelation me donne envie d'en voir plus :grrr: ) et je n'arrive plus à me retrouver dans la chronologie :paf:

Existe t'il une oeuvre qui continue ce cycle de la famille Galfridian ? Parce que bon actuellement j'ai pas la foi de me procurer touuuuut les romans du nouvel ordre Jedi pour finir l'histoire des Vong (et puis bon j'avoue j'ai du mal avec les personnage de Luke Han et Leia patapé patapé)
Thanon
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Aoû 2017
 

Messagepar barau-leevr » Lun 14 Aoû 2017 - 0:18   Sujet: Re: Suite des Comics Invasion ?

Je me permet de prendre tout le monde de vitesse :P

Salut ! Suite au passage des comics de Dark Horse à Marvel, et de surcroît à l'arrêt de l'ancienne continuité, les chances de conclure le cycle sont nulles. Il me semble même que c'était déjà compromis avant ça, faute de ventes et à cause de critiques globalement mauvaises.
On en reste donc là pour les Galfridian, malgré le twist à la fin du troisième volume... :paf: Mais tu pourras en revanche retrouver le personnage de Dray en tant que Padawan dans Dark Maul - Peine de mort, disponible chez Delcourt et du même auteur.
Enfin, pour ce qui est de la guerre des Vong dans son ensemble, il y a un dossier sur le site qui en résume les grandes lignes, si tu veux savoir de quoi il en retourne pour le reste de la galaxie. Toutefois, tu peux aussi jeter un oeil aux romans : de nombreux nouveaux personnages y sont développés si le Big 3 t'ennuie, et ce dernier y subit de lourdes épreuves qui le font sortir de leur relative platitude de la période Nouvelle République. :neutre:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Yocana » Lun 14 Aoû 2017 - 2:23   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Oui, l'arrêt de la série a été établie bien avant la reprise de Marvel pour le coup et pour tout un tas de raisons...
Si la période du NOJ te branche pas mal, tu devrais surtout te pencher sur les romans qui figurent parmi les meilleurs de l'UE si on adhère à l'univers. Tu verras que les comics Invasion font pâle figure à côté :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations