Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Jedi et la famille...

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Serpillo » Ven 01 Jan 2016 - 14:37   Sujet: Les Jedi et la famille...

Salut à tous, et bonne année en passant !

Je ne savais pas trop où placé mon sujet, donc l'est mis là....

Il y avait quelque chose qui me tracassait dans SW, l'UE particulièrement : Pourquoi certains Jedis ont-ils une famille, des enfants... ?

Sharad Hett a un fils nommé A'Sharad Hett, Galen Marek avait un père Jedis... et bien d'autres encore...

Le code des Jedis interdit la vie de famille aux Jedis... alors erreur des auteurs ?
Alors oui certains comme Ki-Adi-Mundi ont le droit de se marier car la natalité de mâle de son espèce est très faible.

Mais pas pour tous... plusieurs étaient humains etc... Alors pourquoi dans l'UE voit-on des familles Jedis ? Souvent je vois ".... Est né de parents Jedis"

Merci d'avance pour vos réponses,
Serpillo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Jan 2016 - 15:47   Sujet: Re: Les jedis...

Bah justement tous ces Jedi qui avaient une famille ne respectaient pas le code et étaient très mal vu par le conseil...
Pour Sharad Hett, c'est un peu particulier parce qu'il n'a fondé sa famille que après avoir quitté l'ordre alors que tous le monde le croyait mort. Pour les Marek, ils ont eu Galen après l'anéantissement de l'Ordre Jedi, mais ils étaient déjà en couple pendant la guerre des clones et ont quitté l'ordre un peu avant la fin de la guerre je crois.

Après t'avais aussi Ranik Solusar, le père de Kam Solusar, qui s'était fait sanctionné par le Conseil, mais je crois pas qu'il se soit fait virer de l'ordre par contre :neutre:

Bref c'était défendu de fonder une famille, mais le Conseil traitait toutes ces affaires au cas par cas j'ai l'impression :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Serpillo » Ven 01 Jan 2016 - 18:28   Sujet: Re: Les jedis...

vos661 a écrit:Bah justement tous ces Jedi qui avaient une famille ne respectaient pas le code et étaient très mal vu par le conseil...
Pour Sharad Hett, c'est un peu particulier parce qu'il n'a fondé sa famille que après avoir quitté l'ordre alors que tous le monde le croyait mort. Pour les Marek, ils ont eu Galen après l'anéantissement de l'Ordre Jedi, mais ils étaient déjà en couple pendant la guerre des clones et ont quitté l'ordre un peu avant la fin de la guerre je crois.

Après t'avais aussi Ranik Solusar, le père de Kam Solusar, qui s'était fait sanctionné par le Conseil, mais je crois pas qu'il se soit fait virer de l'ordre par contre :neutre:

Bref c'était défendu de fonder une famille, mais le Conseil traitait toutes ces affaires au cas par cas j'ai l'impression :transpire:


Merci pour ta réponse :D

Dis donc plutôt cool le Conseil !
Serpillo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar TienVogh » Ven 15 Jan 2016 - 17:22   Sujet: Re: Les Jedi et la famille...

Serpillo a écrit:Il y avait quelque chose qui me tracassait dans SW, l'UE particulièrement : Pourquoi certains Jedis ont-ils une famille, des enfants... ?
Le code des Jedis interdit la vie de famille aux Jedis... alors erreur des auteurs ?

Un certain nombre d'œuvres de l'UE Legends sont sorties avant la prélogie qui a institué cette règle (par ex. Les enfants du Jedi de Barbara Hambly ou L'escadron Rogue de Michael A. Stackpole, tous deux sortis en 1995).

Alors pourquoi dans l'UE voit-on des familles Jedis ? Souvent je vois ".... Est né de parents Jedis"

On peut émettre plusieurs hypothèses pour l'expliquer :
- Certains Jedi ont tout simplement choisi d'ignorer la règle comme Anakin Skywalker sans pour autant tomber du Côté Obscur. On peut imaginer que c'est le cas du grand-père de Corran Horn.
- On peut aussi imaginer que la règle ne s'appliquait qu'aux chevaliers et pas aux membres des corps techniques Jedi (qui recueillent les initiés qui échouent aux épreuves). Donc certains parents Jedi peuvent ne pas être des chevaliers. On peut penser à ce cas de figure pour Roganda Ismaren vu qu'elle a elle-même une sensibilité limitée à la Force.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations