Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Génération Jedi sur France Info

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Dim 30 Aoû 2015 - 20:43   Sujet: Génération Jedi sur France Info

Voilà une émission de radio assez intéressante.

La news
Le premier épisode

On laisse la parole à l'astronaute italien Luca Parmitano qui nous explique que les scientifiques se servent de Star Wars pour progresser dans la conquête de l'Espace.
C'est bien foutu, pas très long et ça fourmille d'anecdotes.

Je trouve que c'est assez intéressant à écouter. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 06 Sep 2015 - 17:49   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

L'Episode II est dispo
http://jedi.franceinfo.fr/#Episode2-emission

Cette fois-ci, on apprend à l'Ecole avec SW :)

Y a même des classe de 3e Star Wars :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Sam 12 Sep 2015 - 21:11   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

L'émission n°3 est dispo.
Au programme le merchnadising, avec Steve sansweet et nos collègues de MintInBox

http://jedi.franceinfo.fr/#Episode3-emission
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Joysstar » Sam 12 Sep 2015 - 21:15   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

Sans vouloir vexer personne, ce serait pas plutôt George Lucas qui se serait inspiré des recherches de la NASA pour créer son univers ? Apparemment, les moteurs ioniques seraient en projet depuis des décennies.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar ObiwanCusset » Sam 12 Sep 2015 - 22:03   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

Ce qui me gène dans leur émission c'est qu'ils se permettent de s'appeler " Les Héritiers de la Force" , terme que nous détenons depuis 17 ans.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 532
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar jedi-mich » Sam 12 Sep 2015 - 22:05   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

Qui ? Les journalistes ?
Si c'est le cas oui, je comprend que ça t'énerve.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Lun 21 Sep 2015 - 20:46   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

L'épisode 4 se focalise sur le Jedïisme, la religion-philosophie basée sur la Saga
http://jedi.franceinfo.fr/#Episode4-emission
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mar 29 Sep 2015 - 19:50   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

Voilà l'Episode V : Ils sont scientifiques, chercheurs, philosophes, psychologues… Tous se servent de Star Wars pour lire notre monde autrement. Ils trouvent dans la saga matière à recherche très sérieuse.

http://jedi.franceinfo.fr/#Episode5-emission
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ekh'm Val » Jeu 01 Oct 2015 - 17:18   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

Je ne sais pas si ça avait été dit sur le site, mais ça me fait penser qu'il y a eu une émission sur France Inter il n'y a pas longtemps sur Star Wars. L'émission c'était Pop Fiction.

Si ça intéresse quelqu'un ;)
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar jedi-mich » Dim 04 Oct 2015 - 20:03   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

L'émission VI dit pourquoi c'est cool d'être geek :)

http://jedi.franceinfo.fr/#Episode6-emission
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sokraw » Dim 04 Oct 2015 - 20:08   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

j’avais entendu parlé de ces émission mais je n'ai pas écouté par peur de spoiler TFA... est-ce que qqn a écouté et peut me dire si c'est spoiler-free ou pas? (je n'ai même pas vu les teaser et ne connait pas les persos ou le contexte de TFA).
merci d'avance :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jedi-mich » Dim 04 Oct 2015 - 20:18   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

Je ne crois pas,
il s'agit d'émissions qui parlent des liens entre Star Wars en général et la vie, professionnelle sociale.
Il ne me semble pas que l'Ep VII ait été mentionnée.
Mais j'ai pas vraiment envie de tout réécouter donc je ne peux te l'assurer à 100% :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sokraw » Dim 04 Oct 2015 - 20:27   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

ok, merci pour ton retour, c'est gentil. Je vais peut etre me risquer à y jeter une oreille alors... mais si qqn les as écoutées récemment et peut confirmer/infirmer, c'est cool ;)

EDIT : j'a iécouté les 4 premiers épisodes, pas de spoils du tout, mais ça n'est vraiment pas très intéressant.
L'idée de base est pas mal, mais le format est très court et un détail m'a énervé : la voix de femme (en mode un peu robot, déshumanisé) qui lance des répliques du film complètement hors de propos et mal traduite par moment.
concernant le terme "héritier de la force", je comprend que ça puisse faire grincer mais je pense qu'il y a méprise sur le fait que les journaliste s'accordent ce titre : ils parlent des fans qui perpétuent les valeurs et le mythe SW, que ce soit les tenant de la "religion" jedi, les astrophysiciens dont la vision du film a inspiré le parcours professionnel, ou le prof d'histoire qui met en relation Palpy et Hitler pour motiver ses élèves. Ce sont eux les "héritiers de la Force", et l'appellation leur va parfaitement.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jedi-mich » Mar 13 Oct 2015 - 20:40   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

http://jedi.franceinfo.fr/#Episode7-emission
Oh l'épisode VII,
On parle des bouleversements dans le cinéma à cause de SW (Efx, merchandising, ...)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Lun 19 Oct 2015 - 21:34   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

l'épisode VIII s'attarde sur la relation entre SW et les indien d'Amérique qui utilisent SW pour sauver leur langue natale.
http://jedi.franceinfo.fr/#Episode8-emission
On a même un extrait en Navajo sur l'avant dernier bouton sur le bas
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mer 28 Oct 2015 - 20:44   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

L'Episode IX se focalise sur les costumés de la 501e partout dans le monde.
On nous parle également de leur rôle dans les conventions et les oeuvres de charité pour les enfants.

http://jedi.franceinfo.fr/#Episode9-emission
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Lun 02 Nov 2015 - 20:54   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

L'Episode X s'attarde sur la musique et les sons dans SW

http://jedi.franceinfo.fr/#Episode10-emission
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar The Negotiator » Lun 02 Nov 2015 - 21:20   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

J'aime vraiment cette émission, quand les fans sont au coeur du projet c'est toujours intéressant.

J'ai particulièrement aimé les épisodes sur la 501e et sur le Jediisme (rare que ça soit pris au sérieux)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar jedi-mich » Dim 08 Nov 2015 - 19:10   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

L'Episode XI s'attarde sur comment SW est devenu un mythe

http://jedi.franceinfo.fr/#Episode11-emission
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Sam 21 Nov 2015 - 21:02   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

L'épisode XII se focalise sur SW et les jeux vidéo
http://jedi.franceinfo.fr/#Episode12-emission

L'épisode XIII s'attarde sur les FanFilms
http://jedi.franceinfo.fr/#Episode13-emission
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Nostarondil Tiliwe » Dim 22 Nov 2015 - 13:17   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

Oh wouah je n'avais jamais entendu parlé de ces émissions, vous me deonnez envie de m'y mettre!
Il vaut mieux les regarder dans l'ordre ou ça a peu d'importance? (J'avoue que l'épisode sur le jediisme m'intéresse plus que les autres!)
Nostarondil Tiliwe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 08 Nov 2015
 

Messagepar Sokraw » Dim 22 Nov 2015 - 13:42   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

The Negotiator a écrit: le Jediisme (rare que ça soit pris au sérieux)

et c'est un peu normal, non? ;)
On parle d'un truc inventé pour un film, que certains voudrait prendre comme existant dans notre monde... que SW influence nos vies et ait une importance énorme, c'est un fait si on est fan, mais de là à bâtir une religion là dessus...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jedi-mich » Dim 22 Nov 2015 - 15:43   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

Nostarondil Tiliwe a écrit:Il vaut mieux les regarder dans l'ordre ou ça a peu d'importance?

Ca n'a pas d'importance car chaque émission se focalise sur un thème précis.
Il n'y a pas de liens entre les épisodes :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar The Negotiator » Dim 22 Nov 2015 - 16:45   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

Sokraw a écrit:
The Negotiator a écrit: le Jediisme (rare que ça soit pris au sérieux)

et c'est un peu normal, non? ;)
On parle d'un truc inventé pour un film, que certains voudrait prendre comme existant dans notre monde... que SW influence nos vies et ait une importance énorme, c'est un fait si on est fan, mais de là à bâtir une religion là dessus...

Oui et non.

Certains prennent ce qu'il y a dans Star Wars pour argent comptant, se sapent comme des Jedi etc... Là on est d'accord c'est idiot.

Mais la philosophie Jedi n'est pas sortie toute entière de l'esprit de Lucas. Elle a été largement inspirée d'ouvrages (dont j'ai oublié le nom) de philosophie et des religions non-théistes. A commencer par la "théorie du tout". Les "Jediistes" s'intéressent aux œuvres qui ont inspiré Lucas, et ils le disent eux-même ils ne voient pas ça comme une religion mais comme une philosophie, un courant de pensée. C'est loin d'être saugrenu si on prend le peine de s'y intéresser sans se foutre d'eux. :wink: En tout cas c'est pas plus idiot qu'autre chose.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sokraw » Dim 22 Nov 2015 - 17:32   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

ok, je comprends mieux ton point de vue. Si l'on prend la saga comme un point de départ pour éveiller sa curiosité au niveau philosophique, il y a des passerelles qui peuvent effectivement être très intéressantes et contribuer à l'épanouissement personnel.

Mais je dirai que ça n'a pas grand chose à voir avec une "religion", et n'a pas vraiment de raison (ni de légitimité) à porter un nom comme "Jediism". C'est pour ça que j'aurai tendance à trouver ridicule de se revendiquer d'une telle "religion", mais au contraire à trouver tout à fait normal d'approfondir les questions morales spirituelles posées par la saga.

Un peu de la même manière, si des gens ont pu se mettre à s'intéresser à l'archéologie grâce à Indiana Jones c'est très bien, par contre si d'autres partent à la recherche du crâne de cristal pour repousser les fourmis, je ne pourrais pas décemment les prendre au sérieux :x :wink:

En fait je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais je ne vois pas l’intérêt de parler de "Jediism", ça amène un flou entre religion, aspect jeu de rôle, que je trouve au mieux contre-productif et assez ridicule, et au pire dangereux pour l'aspect sectaire que ça peut amener.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar The Negotiator » Dim 22 Nov 2015 - 19:19   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

Je suis également d'accord avec ton point de vue. Disons que le terme Jediism est là pour marquer le rapprochement entre cette philosophie très proche de celle des Jedi. Mieux vaut ce terme que "Jedi" tout court, pour le coup ça ferait vraiment creepy geek :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Nostarondil Tiliwe » Dim 22 Nov 2015 - 19:44   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

jedi-mich a écrit:
Nostarondil Tiliwe a écrit:Il vaut mieux les regarder dans l'ordre ou ça a peu d'importance?

Ca n'a pas d'importance car chaque émission se focalise sur un thème précis.
Il n'y a pas de liens entre les épisodes :wink:


Super merci beaucoup!
Bah le jediisme en tant que religion, bof, mais en tant que spiritualité, j'ai juste envie de dire pourquoi pas! On a vu bien pire.
Nostarondil Tiliwe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 08 Nov 2015
 

Messagepar The Negotiator » Lun 23 Nov 2015 - 0:07   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

L'avantage est qu'il n'existe pas de Jediism radical. Pratique pour éviter les amalgames ! :lol:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar jedi-mich » Sam 28 Nov 2015 - 20:35   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

L'épisode XIV nous parle de l'inspiration des divers artistes avec SW dont le groupe I Am, Thomas Lucas, Cédric Delseaux avec son Dark Lens.
On retrouve aussi Steve Sansweet
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Sam 05 Déc 2015 - 18:24   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

L'épisode XV revient sur l'histoire entre SW et Lego :)
http://jedi.franceinfo.fr/#Episode15-emission

Reste plus que 2 épisodes
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar baron_tagge » Mer 09 Déc 2015 - 22:12   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

Pas sur France Info, mais en ce moment sur Inter...Une émission centrée sur SW, avec Olivier Pourriol auteur de Aisni parlait Yoda et...accrochez-vous bien, Rafik Djoumi, dans le rôle du "candide" (et je peux vous dire qu'il commence fort). :diable:

Gare à la casse.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 10 Déc 2015 - 14:36   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

baron_tagge a écrit:Pas sur France Info, mais en ce moment sur Inter...Une émission centrée sur SW, avec Olivier Pourriol auteur de Ainsi parlait Yoda


Je suis en train de le lire. Chewbacca parle le basic ! :shock: :shock: :paf: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 10 Déc 2015 - 19:26   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

Je me le suis acheté également. Chewbacca (et R2!) qui parlent le basic, c'est assez WTF (bien que je me rappelle d'un Wookiee avec un défaut de prononciation dans L'Héritier de l'Empire qui pouvait s'exprimer en basic).

Mais en dehors de ça, je trouve le bouquin bien fichu. Pourriol aime la saga et ça se voit. Le bouquin vaut surtout pour son étude approfondie des philosophies Jedi et SIth, ce qui les sépare...mais aussi ce qui les unit.
Et en prime, l'auteur a imaginé un discours d'investiture de l'Empereur Palpatine plutôt bien pensé.
Bref, ça vaut mille fois mieux comme cadeau qu'un album à colorier. :D

Sinon, l'émission de hier restait très grand public et ne présentait rien de neuf, mais se laissait écouter. Les interventions de Pourriol et Werber étaient plutôt intéressantes. Djoumi a fait du Djoumi et puis il y avait la traditionnelle nana en candide qui n'a jamais vu les films (mais se demandait néanmoins pourquoi le sexe y était autant absent :pfff: ).
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 10 Déc 2015 - 21:13   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

baron_tagge a écrit:Je me le suis acheté également. Chewbacca (et R2!) qui parlent le basic, c'est assez WTF (bien que je me rappelle d'un Wookiee avec un défaut de prononciation dans L'Héritier de l'Empire qui pouvait s'exprimer en basic).


Un bon procédé littéraire pour pouvoir faire intervenir des personnages secondaires et montrer leur intelligence et surtout philosopher sur l'intelligence. :cute:

baron_tagge a écrit:Mais en dehors de ça, je trouve le bouquin bien fichu. Pourriol aime la saga et ça se voit. Le bouquin vaut surtout pour son étude approfondie des philosophies Jedi et SIth, ce qui les sépare...mais aussi ce qui les unit.
Et en prime, l'auteur a imaginé un discours d'investiture de l'Empereur Palpatine plutôt bien pensé.
Bref, ça vaut mille fois mieux comme cadeau qu'un album à colorier. :D


J'en suis qu'au début mais j'ai hâte d'arriver au discours de Palpatine. :love:
J'ai vu un extrait parlant aussi du faite qu'il "fallait des ennemis à l'Empire"

baron_tagge a écrit:Sinon, l'émission de hier restait très grand public et ne présentait rien de neuf, mais se laissait écouter. Les interventions de Pourriol et Werber étaient plutôt intéressantes. Djoumi a fait du Djoumi et puis il y avait la traditionnelle nana en candide qui n'a jamais vu les films (mais se demandait néanmoins pourquoi le sexe y était autant absent :pfff: ).


Rien d'étonnant de la part de Djoumi. Je vais écouter l'émission en replay. ;)
Effectivement, Djoumi fait du djoumi ^^

baron_tagge a écrit:(mais se demandait néanmoins pourquoi le sexe y était autant absent :pfff: ).


C'est effectivement très laid.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar baron_tagge » Ven 11 Déc 2015 - 15:22   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

DarkNeo a écrit:
baron_tagge a écrit:Je me le suis acheté également. Chewbacca (et R2!) qui parlent le basic, c'est assez WTF (bien que je me rappelle d'un Wookiee avec un défaut de prononciation dans L'Héritier de l'Empire qui pouvait s'exprimer en basic).


Un bon procédé littéraire pour pouvoir faire intervenir des personnages secondaires et montrer leur intelligence et surtout philosopher sur l'intelligence. :cute:


Oui, t'en fais pas, j'avais bien compris que ce n'était pas un gag gratuit pour amuser le lecteur. Une bonne occasion d'aborder la sémiologie le rapport entre structure du langage et intelligence, et tordre le coup à la vision anthropocentriste des héros qui n'ont même pas jugé bon de décerner une médaille à Chewie.

Par contre, je crois qu'on est en train de polluer le topic de France Info. Pardon, c'est moi qui ait commencé. :transpire:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar DarkNeo » Ven 11 Déc 2015 - 18:53   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

Au moins, on a donné quelques infos passionnantes. :lol: :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Sam 12 Déc 2015 - 21:16   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

L'Episode XVI revient sur le Jediisme avec l'entrainement avec les Chicago Jedi
http://jedi.franceinfo.fr/#Episode16-emission
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Sam 19 Déc 2015 - 20:34   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

Et voilà le dernier épisode

Et on termine avec George Lucas et SW

http://jedi.franceinfo.fr/#Episode17-emission

Ce fut des émissions assez intéressantes qui ont couvert pas mal de domaines. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Loran2bdx » Lun 21 Déc 2015 - 20:24   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

Bonjour et merci pour toutes ces infos très intéressantes. Je n'ai juste rien entendu concernant les costumes, alors que dans la dernière scène de l'épisode 7, un détail m'a semblé très intéressant car j'ai crû voir en gros plan, un tissus de chanvre, ce qui nous lie à cette idée que certains pourraient y voir une forme de continuité religieuse, ou au moins culturelle, surtout lorsque l'on se rappelle de tout ceux qui ont profité de cette plante pour survivre (comme Boudha) ou s'enrichir comme de nombreux empires... Perso j'ai toujours trouvé SW assez... prophétique... :)
Loran2bdx
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 12 Jan 2016 - 20:07   Sujet: Re: Génération Jedi sur France Info

On en parle dans la MAJ du jour !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations