Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Créons un jeu Star Wars

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar MeaZx » Lun 21 Déc 2015 - 23:15   Sujet: Créons un jeu Star Wars

Salut à tous ! :)

Je suis un brin rêveur, je sais.. Mais je me lance.
Alors voilà j'ai 16ans et oui je suis encore qu'un jeune padawan. J'adore Star Wars , les jeux vidéos et crées depuis que je suis petit. J'ai réalisé des petits jeu sympathique avec Construct 2. Mais le project que je voudrais ouvrir et comment dire.. ENORME.
J'aimerais que entre fan de Star Wars, qui ont était déçu du manque de contenu de Battlefront, créons un jeu Star Wars de type FPS.
Je suis peut-être un peu vague et vous me prendrais pour un fou mais je sais que c'est possible.
Même si on le finit pas ce n'est pas grave ! Sa serais énorme qu'on arrive a sortir quelque prototype assez ouf !
Alors voilà parlons du jeu :
-Vu que FPS
-Bataille sur terre et dans l'espace
Je verrais bien un jeu où le but est de détruire l'étoile de la mort et en même temps il y a une bataille sur Endor. Et par exemple si l'empire ou les rebelles finissent l'objectif sur Endor alors ils prennent des vaisseaux et pouf direction la bataille spatiale et inversement dans le cas contraire. Je pense vraiment que cela est réalisable quand on vois des fan de pokemon créer des jeux a eux tout seul en 3D etc.. je me dis qu'avec la masse de communauté Star Wars on peut déjà faire un premier prototype. Je sais sa peut paraître monstrueux mais je pense que c'est possible et comme a disais Yoda : Il faut juste y croire ! (Oui bon ce n'est pas la phrases exacte mais le sens est le même :x )
J'ai déjà pensé au moteur qui serais Unreal Engine 4 par sa facilité, sa gratuité ,son rendu magnifique et son système de Blueprint qui permet meme sans coder de faire énormément de chose! En plus pas mal de model 3D de vaisseau ou de personnage sont présent sur le net donc tout est possible. J'espère que du monde sera présent pour me soutenir sur le project et m'aider a le réaliser !
MeaZx
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Lun 21 Déc 2015 - 23:23   Sujet: Re: Créons un jeu Star Wars

Alors, il va te falloir un logiciel à 4000 euros, apprendre à coder, à mapper...
Bref, je ne veux pas te faire mal mais pour créer un tel jeu, il faut être développeur et travailler dans une entreprise. Personne n'est capable de faire ça ici. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Flikitos » Lun 21 Déc 2015 - 23:25   Sujet: Re: Créons un jeu Star Wars

Je suis en train de travailler sur un STR (style Empire at war), sachant que Battlefront est déjà sorti il y a peu, l'idée du fps est un peu dépassée (sans parler du fait que ça ferait de la concurrence à EA..).

Je tiendrai au courant si tu veux! :)
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 21 Déc 2015 - 23:53   Sujet: Re: Créons un jeu Star Wars

MeaZx a écrit:J'ai déjà pensé au moteur qui serais Unreal Engine 4 par sa facilité, sa gratuité ,son rendu magnifique et son système de Blueprint qui permet meme sans coder de faire énormément de chose!


Mea Culpa. J'avais pas lu ça. :transpire:
Ceci étant, c'est quand même un gros boulot. Et je doute que ça soit si facile à faire.
J'ai fais un peu de mapping sur CS quand c'était un mod gratuit. C'était pas de la tarte. :D
Bon courage en tout cas pour ce projet. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Howii » Mar 22 Déc 2015 - 15:06   Sujet: Re: Créons un jeu Star Wars

l'UE 4 est cool, mais loin d'être hyper accessible pour quelqu'un qui n'y connait vraiment rien ^^

Sinon si vous voulez parler de vos rêves humides vidéoludiques sur Star Wars, on en discutait aussi sur ce topic. Alors certes, ça parle de MMO, mais on peut y caser tout un tas de délires je pense :p
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar MeaZx » Mar 22 Déc 2015 - 17:30   Sujet: Re: Créons un jeu Star Wars

Je sais que c'est dur mais Unreal Engine 4 offre tellement de possibilité et est en plus gratuit. Je suis sur qu'on peut faire quelque chose de sympa
MeaZx
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Shinra » Mar 22 Déc 2015 - 20:49   Sujet: Re: Créons un jeu Star Wars

Les possibilités qu'il offre sont énormes mais il faut encore savoir l'utiliser. Ce n'est pas un logiciel à la portée de tout le monde (notamment pour ce genre de projet) et d'ailleurs aucun des autres outils nécessaires au développement d'un JV (Maya ou autre logiciel de 3D, photoshop, apprendre le C++...) ne l'est.

DICE qui a réalisé le Battlefront compte des centaines de développeurs suédois et américains ayant reçu une formation et ayant une expérience énorme dans le milieu. En plus de cela ils ont un budget conséquent de la part d'EA pour acheter tout le matériel et les logiciels qui leur sont nécessaires, travaillent avec d'autres studios de développement et avec LucasArt.

Mon but n'est pas de ridiculiser ton projet (il faut rêver et se donner les moyens de réaliser ses rêves) mais de le mettre en comparaison avec un projet qui se rapproche de ce que tu veux faire mais dont le coût se chiffre en millions.

N'espère pas obtenir avec des connaissances de base des personnages crédibles (ne serait-ce qu'au niveau des animations), des véhicules, un multi... bref un jeu comme tu l'annonces là où des professionnels se sont cassés la tête pendant des mois pour un résultat équivalent.

Je te conseille donc je choisir l'un des points nécessaires au développement d'un jeu (programmation (objet), modélisation 3D / animation, texturing, level design, game design, sound design...), de bosser ça à fond (en quelques mois tu peux avoir un niveau satisfaisant dans certains des domaines en suivant des tutos genre openclassrooms) et de réaliser deux trois trucs histoire de montrer aux autres ce que tu sais faire. A ce moment là tu pourras être pris au sérieux sur les sites dédiés à la création de jeux amateurs et éventuellement trouver des gens prêts à t'accompagner ou même prêt à t'acceuillir si un projet semblable existe déjà. Ne brûle surtout pas d'étape, chacune d'entre elles est très compliquée lors de la création d'un jeu alors les sauter ça fait mauvais genre dans la communauté.

Pour ce qui est de ton projet : pourquoi un jeu Star Wars ? On adore tous la série mais l'appeler Star Wars risque de lui faire beaucoup de mal. Imagine par exemple que ton projet aboutisse et qu'après des années de travail tu sortes ton jeu (payant ?) et que EA t'attaque en justice et te demande réparation car la licence leur appartient...
Sinon je mets également en cause l'idée d'un FPS Star Wars. Il y a 2 ans ça aurait emballé tout le monde mais à mon avis on est partis pour une floppée de Battlefront avec les nouveaux films donc l'originalité n'y est pas.
Je te conseillerais en premier objectif de te focaliser sur un type de jeu très précis (bataille aérienne, FPS, jeu de course...) avant de prétendre tout mélanger.

Bref j'espère que ton projet aboutira mais surtout que tu t'en donneras les moyens !
Shinra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Fév 2015
 

Messagepar Howii » Mer 23 Déc 2015 - 2:01   Sujet: Re: Créons un jeu Star Wars

Tu peux aussi te faire la main en faisant du modding ^^ Commencer par bidouiller quelques fichiers dans un jeu qui s'y prête bien, ensuite passer au lvl supérieur en modifiant plus en profondeur le jeu, etc, etc... Par paliers. C'est long mais c'est efficace. En plus faire des mods c'est vachement moins couteux (c'est surtout chronophage en fait) et tu ne pars pas de rien.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Jedibillet » Mer 23 Déc 2015 - 2:10   Sujet: Re: Créons un jeu Star Wars

Flikitos a écrit:Je suis en train de travailler sur un STR (style Empire at war), sachant que Battlefront est déjà sorti il y a peu, l'idée du fps est un peu dépassée (sans parler du fait que ça ferait de la concurrence à EA..).

Je tiendrai au courant si tu veux! :)


Le top du top serait de recréer un jeu type Star Wars Rébellion mais remis au goût du jour graphiquement et avec la possibilité de jouer les combats au sol.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Flikitos » Sam 26 Déc 2015 - 20:13   Sujet: Re: Créons un jeu Star Wars

Jedibillet a écrit:
Le top du top serait de recréer un jeu type Star Wars Rébellion mais remis au goût du jour graphiquement et avec la possibilité de jouer les combats au sol.


C'est ce que j'ai en tête, mais avant tout, je veux commencer par la réalisation de batailles terrestres. Puis je m'occuperai de la partie carte de campagne galactique en augmentant le nombre de planètes disponibles au fur et à mesure de l'avancement du travail sur les cartes des batailles terrestres, pour finir avec les batailles spatiales. :)
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar abyssahx » Lun 04 Jan 2016 - 9:35   Sujet: Re: Créons un jeu Star Wars

Ce n'est pas du tout un jeu Star Wars, mais j'ai publié un jeu android avec un personnage fortement inspiré d'un robot de Star Wars VII (Ce n'étais pas prévu lors du développement, j'ai modifié mon personnage assez tard) :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.abyssahx.JumpJumpRace

Image
Image
Image
abyssahx
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Juin 2015
 

Messagepar Kwigo » Lun 11 Jan 2016 - 14:00   Sujet: Re: Créons un jeu Star Wars

Quelques précisions à certains commentaires et à l'OP :
Unreal Engine 4 n'est pas si complexe... Tant qu'on sait coder bien évidemment :) Je ne parle pas de HTML, PHP ou autres (ce ne sont pas des langages de programmation à proprement parler), mais bien de C++.

Unity 3D est peut-être un peu plus abordable ceci dit, mais la version gratuite est plutôt limitée (à moins de coder ses scripts soi-même, évidemment). Il permet de scripter en JS et C#. Il supporte également parfaitement la 2D (bien que ce ne soit pas utile ici).

Dans les deux cas, il ne s'agit pas juste de coder, mais il faut aussi des artistes 3D et des personnes sachant intégrer tout cela dans l'engine.

En plus des "experts", un projet un tant soit ambitieux nécessite absolument de la gestion (ça, c'est mon domaine :p ). C'est bien beau de vouloir se lancer dans le développement d'un jeu, mais sans gestion des ressources, allocation des tâches, et ainsi de suite, vous n'aurez au final rien d'autre qu'un beau bordel.

Finalement, tout jeu nécessite du Game Design, ce qui est bien plus complexe et difficile que ce à quoi on pourrait penser ! Cette partie comprend énormément de rédaction pour expliquer dans les moindres détails l'histoire et les mécaniques du jeu ainsi que les interactions homme-machine et machine-machine. Sans parler du level design, un pan entier du Game Design encore une fois bien plus complexe qu'il n'y parait. Jouez à Shovel Knight et Mario pour un cours de Level Design (presque) gratuit ;)

Finalement je ne peux que féliciter ton ambition et ton enthousiasme, c'est comme ça qu'on finit par bosser dans l'industrie du Jeu Vidéo ! Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à me MP !
Kwigo
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Jan 2016
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations