Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin vs Yoda dans l'UE

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anakinssb » Jeu 31 Déc 2015 - 3:33   Sujet: Anakin vs Yoda dans l'UE

Bonjour a tous et a toute ! voilà j'aimerai avoir votre avis en prenant considération l'univers étendu de star wars et j'aimerai vous demandé ce que vous penser de Anakin (épisode 3 au top de sa forme) contre Yoda épisode 3.
Qui gagnerai d'après vous, moi je m'explique :

déjà s'il vous plait ne dites pas Yoda parce que Yoda c'est le plus fort bla bla j'aimerai qu'on analyse ensemble ce qui pourrait donner Anakin vs Yoda dans ROTS (Au top Niveau en gros)

Anakin depuis l'épisode 1 ne fait que progresser, dans l'épisode 2 il est encore bon mais pas assez, dans l'épisode 3 tout le monde le reconnait il est un jedi reconnu dans la galaxie et même le général Grievous cite "étant donné votre réputation, je vous imaginais un peu plus vieux".

Anakin est donc connu dans la galaxie même si très souvent les gens ne connaissent pas sont visage.

Il affronte ensuite Dooku qui est un jedi noir très fort, Anakin cite ensuite "depuis la dernière fois mes pouvoirs ont doublé", Dooku réussi a maitriser Obiwan, mais dès que Anakin pousse sont niveau, Dooku a du mal à suivre sur le style Djem So d'Anakin et se débarrasse facilement de Dooku qui se fait passer pour un petit jedi noir de pacoti a ce moment là.

Nous savons que Yoda est un jedi très sage mais est t'il le meilleur dans la manipulation du sabre lazer ? Il me semble que Windu utilise le juyo et en plus de ça est considéré comme le meilleur duelliste de l'ordre jedi. (Enfin là n'est pas le sujet).
Quand Yoda arrive pour affronter Dooku dans l'épisode 2 il dégaine clairement pour vaincre sont ennemie, le combat et assez serré mais on voit quand même Dooku abandonner et s'enfuire (il me semble avoir lu quel que part qu'il s'enfuit car il avait les plans de l'étoile de la mort et que ça aurai été risqué) donc il s'enfuit pas parce qu'il sait qu'il ne peut pas gagner mais parce qu'il sait que ça peut être risqué contre Yoda et que même si il peut gagner il ne veut pas prendre le risque (c'est comme ça que je vois la chose).

Dooku est l'adversaire qui a affronté Yoda mais aussi Anakin (au final il se fait tué par Anakin mais enfin bref).

Entre l'épisode 2 et l'épisode 3 a part contrôler les clones pour la guerre Yoda il ne fait pas grand chose contrairement à Anakin qui à faim de combat et d'aventure.

Donc avec c'est éléments qu'on à un Anakin vs Yoda serai très dure a départager, on peut pas dire que Yoda gagnerai haut la main, mais c'est la même chose pour Anakin aussi.

Anakin possède plus de Midi-chloriens que yoda certes et je pense que Anakin dans l'épisode 3 est assez fort et concentrer pour sentir ses midi-chloriens.
Yoda en possède moins certes mais il utilise la force a meilleur usage.

Je pense que c'est très compliqué de pouvoir départager Anakin vs Yoda mais je donnerai Anakin vainqueur, il est plus inventif il prend plus de risque (oui oui je sais épisode 3 vs obiwan) et il sent plus de chose que Yoda. Yoda à la sagesse, mais c'est pas ça qui fait tout.

Je le met gagnant vraiment vraiment de peu...

Et vous que pensez vous de Anakin vs Yoda ?
Anakinssb
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar DarkEak » Sam 09 Jan 2016 - 15:11   Sujet: Re: Anakin vs Yoda dans l'UE

C'est une excellente question ^^ mais je ne saurais les départagés , même si pour moi Yoda prendrait plus facilement le dessus grâce à son agilité

j'attends de voir ce que les autres diront sur ce sujet :wink:
Deux ils doivent être . Deux ils seront . Un pour incarner le pouvoir , l'autre pour le convoiter
DarkEak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Belgique !
 

Messagepar elchapucero » Sam 09 Jan 2016 - 15:19   Sujet: Re: Anakin vs Yoda dans l'UE

Je répondrais le rhinocéros je pense....

Désolé......

PS : mais je suis très content.... :-D beurg....
"I love you..." "I know"
elchapucero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Talleyrand » Sam 09 Jan 2016 - 15:33   Sujet: Re: Anakin vs Yoda dans l'UE

Yoda dit à Obi-Wan qu'il a pas le niveau pour vaincre Ppalpatine.
Obi-Wan domine Anakin.
Yoda domine Palpatine.

->Yoda/Palpatine>Obi-Wan>Anakin

Après, on s'en fout un peu, non ?
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Jan 2016 - 16:07   Sujet: Re: Anakin vs Yoda dans l'UE

Anakinssb a écrit:Il affronte ensuite Dooku qui est un jedi noir très fort, Anakin cite ensuite "depuis la dernière fois mes pouvoirs ont doublé", Dooku réussi a maitriser Obiwan, mais dès que Anakin pousse sont niveau, Dooku a du mal à suivre sur le style Djem So d'Anakin et se débarrasse facilement de Dooku qui se fait passer pour un petit jedi noir de pacoti a ce moment là.


Sauf que on peut vraiment pas se baser sur le combat Dooku vs Anakin pour faire un comparatif de force : Dooku a pour instructions de tester Anakin, et de ne surtout pas le tuer. De plus il combat sous le regard de son maître Sith.
Anakin quant à lui, tous ses coups sont portés pour tuer Dooku, il ne se modère absolument pas.

Dans un combat à mort normal, Dooku aurait largement pu maîtriser Anakin et le vaincre, mais il se trouve que les dés étaient pipés d'avance :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Netrakyram » Sam 09 Jan 2016 - 16:10   Sujet: Re: Anakin vs Yoda dans l'UE

Je pense pour ma part que Dooku s'enfuit dans le 2 parce que le combat risque de prendre du temps et qu'il "sait" que du renfort arrive et il se serait alors retrouvé acculer.

--------------------

Dooku utilise une forme de combat spécial contre les sabre-laser : Makashi. Ce qui fait de lui un adversaire dangereux pour un Jedi avec peu d’expérience, et pour ceux ayant une bonne maitrise du combat au sabre, cela en fait un adversaire très éprouvant qui nécessite une concentration extrême sur le combat en cours. En combat loyal, à la longue, Yoda aurait gagné sur Dooku car malgré son style "vieillot" de combat au sabre (le Makashi a été plus ou moins abandonné), Yoda a beaucoup plus d'expérience que Dooku.

Anakin gagne sur Dooku car il a acquis beaucoup d'expérience pendant les 3 ans que séparent le 2 et le 3 et Dooku, ben..., a vieillit, il est dit (plus ou moins) que Dooku ne se battait pas sérieusement aussi, que le plan de départ (comprendre : ce qu'à dit Palpatine à Dooku :roll: ) était de neutraliser Obi-Wan et de montrer le pouvoir du CO à Anakin qui aurait alors rejoint Palpatine et Dooku (ce qui est plus que probable vu la tête que fait notre Comte à Palpatine quand celui-ci dit : "Tue-le"). Le style Djem So est très agressif ce qui fait que le style Makashi se fait très vite débordé par un Anakin jeune et plein de ressources dans la Force.

Yoda est un maître dans la forme de l'Ataru, malgré son combat contre Sidious il s'en sort très peu essoufflé, ce qui traduit une excellente maitrise de la forme vu qu'elle est très éprouvante, et s'il fuit c'est parce que "le flux des Jedi s'est tarit" et que l'obscurité est devenu trop forte (de mon point de vue).

Windu se fait avoir en beauté, il ne s'attendait pas à ce qu'Anakin dégaine et lui tranche la main, son attention est toute occupé par Sidious qu'il sait extrêmement dangereux (dans cette scène d'ailleurs il ne regarde pratiquement pas Anakin : 2 fois seulement et très rapidement). Il semblerait que Samuel L. Jackson avait d'ailleurs demandé que son personnage soit tué en beauté par Sidious, requête qui a été accepté par Georges Lucas, comme on peut le constater :D

------------------


Alors Yoda vs Anakin qui gagne ? Yoda, je pense, le Djem So vise à assener l'adversaire de coup brutaux face l'Ataru qui est de la totale acrobatie-esquive, je pense qu'Anakin aurait beaucoup tapé dans le vent et qu'il aurait succombé à de multiple blessures. C'est ce que j'aurais fait si j'étais Yoda en tout cas : des petits coups par-ci par-là pour le blesser et au fur et à mesure l’affaiblir.
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar xximus » Dim 10 Jan 2016 - 1:17   Sujet: Re: Anakin vs Yoda dans l'UE

Anakinssb a écrit:
Je pense que c'est très compliqué de pouvoir départager Anakin vs Yoda mais je donnerai Anakin vainqueur, il est plus inventif il prend plus de risque (oui oui je sais épisode 3 vs obiwan) et il sent plus de chose que Yoda. Yoda à la sagesse, mais c'est pas ça qui fait tout.

Je le met gagnant vraiment vraiment de peu...

Et vous que pensez vous de Anakin vs Yoda ?


Je pense Anakin plus puissant en réception à la Force (médi-chloriens),
je les pense équivalents en combat propre au sabre laser.

Je donnerais toutefois Yoda vainqueur - par exemple en prenant les deux au moment de ROTS - notamment pour la différence d'expérience.

Lorsqu'il absorbe purement et simplement les éclairs de Dooku et qu'il lui déclare en fin de combat qu'il a encore "beaucoup à apprendre", on voit que ce ne sont pas des mots en l'air.

J'imagine qu'en 900 ans de vie Yoda a accumulé dans sa manche des tours qu'Anakin ne pourrait même pas envisager, encore moins contrer.
Pour moi il faudrait qu'il ait vécu autant de siècles pour rivaliser. Si c'était le cas je donnerais alors Anakin vainqueur.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Anakinssb » Dim 10 Jan 2016 - 4:15   Sujet: Re: Anakin vs Yoda dans l'UE

merci pour vos réponses, pour les gens qui s'en foutent staive ça sert a rien de posté pour dire ce genre de message.
Pour les intéressé:

Je suis d'accord sur pas mal de point, mais il faut pas oublié certaine choses :

Concernant le combat Anakin vs Obiwan : Dans le script original avant de se faire découpé par Obiwan il lui dit " Ne m'oblige pas a te tuer"

Il est perdu dans ses sentiments il ne sait pas exactement quoi faire et il est juste aveuglé par le coté obscure, Anakin de la fin de ROTS est très maladroit fonce tête baisé et surtout enchaines les erreurs, il n'a rien avoir avec le Anakin sage du début de ROTS,

Anakin est meilleur que Obiwan
Obiwan lui dit pas "je te domine" dans la version original mais "j'ai l'avantage du terrain car il était sur la terre et en hauteur".

Pour Doku et ce que Palpatine lui a parler de Anakin, pour le general grevious quand il a capturer Palpatine il lui a dit "je ne sais pas pourquoi mon maitre a temps d'estime pour vous", au final l’empereur cache bien son jeu, et ce qu'il le fait aussi avec Doku et Anakin, ce que je veux dire ces que il y a aucun moment ou Palpatine dit a Doku qu'il veut Anakin comme disciple (il me semble).

Donc et ce que Doku était moins fort que Anakin dans le début de ROTS car pour moi il n'a rien avoir avec le jedi noir aveuglé qu'on peut voir dans la fin du film.
Anakinssb
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Netrakyram » Dim 10 Jan 2016 - 12:19   Sujet: Re: Anakin vs Yoda dans l'UE

Les gens qui disent qu'il s'en fiche, veulent surtout dire que Star Wars est avant tout un film, avec un scénario donc, et que celui-ci n'a pas forcément la même logique que l'on a, personnellement (il n'y a qu'à voir le nombre de pages que la question "pourquoi Obi-Wan n'a pas achever Anakin ?" a, alors que la réponse la plus simple et la plus "logique" serait : "bin sinon Dark Vador n'existerait pas." :D

C'est bien de vouloir des réponses mais il ne faut chercher une logique pour tout aussi, c'est un film, il a sa propre logique :wink:

----------------

Bref, passons, je vais essayer de t'éclairer un peu plus :

Obi-Wan maitrise le Soresu, une forme de combat très accès sur la défense et en parfaite philosophie avec l'esprit Jedi et Obi-Wan (c'est pour cela notamment que la combinaison Anakin/Obi-Wan est si coordonnée l'un attaque, l'autre défend.

Anakin n'est pas sage, il a acquis de la sagesse mais reste impulsif et un peu arrogant et il est même prêt à laissé en vie un Seigneur Sith qui a provoqué une guerre à l’échelle galactique, faisant des milliards de mort, juste pour sauver une femme :P Ce qu'il est à la fin de ROTS c'est le "vrai" Anakin sans les "verrous" Jedi.

"I have the high ground" : cette phrase fait même débat au USA, entre les conspirationniste qui disent qu'Obi-Wan s'est mis dans la même position que Darth Maul pour obliger Anakin a effectué un saut comme lui-même l'avait fait dans le I, ce qui dise qu'en combat de sabrelaser être plus haut que l'adversaire est un avantage et ceux qui disent que Lucas s'en encore emmêlé les pinceaux qu'il a dut entendre quelque part que tenir la hauteur sur un terrain était un avantage alors que ça ne marche que si l'individu est obligé de grimper à pied la colline et donc de s'épuiser pour t'atteindre.

Anakin est plus puissant qu'Obi-Wan mais il est aussi trop confiant, il est persuadé de le coté obscur l'a rendu plus puissant qu'il ne l'était et cela l'aveugle. C'est un peu comme si quelqu'un te jetait un très gros caillou de te casser la figure mais le faisait de très loin, ce qui te laisse le temps de l'éviter, le type devant toi est plus fort, plus puissant mais n'a pas de maitrise. Et c'est le cas pour Anakin, de mon point de vue.

Pour Doku et ce que Palpatine lui a parler de Anakin, pour le general grevious quand il a capturer Palpatine il lui a dit"je ne sais pas pourquoi mon maitre a temps d'estime pour vous"


C'est quand ça déjà ? :perplexe: TCW ? La nouvelle novélisation ? Je ne rappelle pas avoir entendu ça quelque part.

Sinon que Dooku n'était pas au courant de la totalité du plan de Sidious est largement suggéré par le regard, que notre regretté feu sir Christopher Lee, lui jette : du genre : "Hein ? Quoi ? Pourquoi ? C'est pas ce qui était prévue ! Tout ce que j'ai fait ça a servi à quoi ?" :wink: Et je pense qu'il finit par comprendre à la dernière seconde.

Dooku moins fort qu'Anakin ? Dans ROTS, Anakin maitrise beaucoup mieux la Force, ça c'est évident, est-ce qu'il est plus fort que Dooku ...mmmmmoui... en quelque sorte. La phrase : "je suis 2 fois plus fort" est une "fanfaronnade", elle montre qu'Anakin est toujours très confiant en lui et qu'il est tout sauf modeste (être 2 fois plus fort). Ce qui donne l'avantage à Anakin dans son combat c'est la dernière passe, en fait, le Makashi étant un style pour contré les sabrelasers, je dirais que le mouvement que fait Anakin ne doit pas être prit en compte par cette forme de combat, c'est une sorte de prise de combat de rue, en bref, que Dooku ne peut pas connaitre et qu'il a tout sauf vu venir. Une ruse en quelque sorte :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations