Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Renseignements sur figurines Jawas

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Smoocher » Mar 05 Jan 2016 - 10:49   Sujet: Renseignements sur figurines Jawas

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. A l'origine, je suis maquettiste avion, mais, à 46 ans, je réalise un rêve de gamin : réaliser un diorama avec C3PO et R2-D2. J'ai acheté pour cela les kits Bandaï au 1/12e. Cela dit, je souhaite les mettre en situation lors de leur vente par les Jawas sur Tatooine, donc avec R5-D4. Mais il me manque les Jawas. Je vais cependant laisser de côté le sandcrawler :D

En cherchant sur internet, j'ai vu qu'il en existe chez Hasbro, mais je ne sais pas si leur échelle est compatible avec les droïdes Bandaï. Peut-être la Black Series 6 inch conviendrait ? Quelles pourraient être les références ?

Merci beaucoup.

Fabrice
Smoocher
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Jan 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Jan 2016 - 11:10   Sujet: Re: Renseignements sur figurines Jawas

D'après ce que je sais, il n'y a pas encore de jawas en 6 pouces Hasbro Black Series. Il en existe en 3,5 pouces (plus petites), en 12 pouces (plus grandes), les Sideshow au 1/6 (donc encore trop grandes et très chères) mais rien à l'échelle des maquettes Bandai. Si tu as vu quelque part des jawas 6 pouces Black Series, fait-le moi savoir et envoie des photos, parce que l'info n'a pas encore circulé.
Qui plus est, en comparant les Black Series et les Bandai, on se rend compte que les Black Series sont nettement plus petites. Elles ne sont pas exactement au 1/12ème. Mais bon, pour un jawa, vu qu'il en existe de toutes les tailles, ça peut encore passer facilement.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Smoocher » Mar 05 Jan 2016 - 11:46   Sujet: Re: Renseignements sur figurines Jawas

Je me suis trompé, ce que j'avais vu chez Amazon était une figurine 3,5". Sinon, j'ai vu ceci : http://www.amazon.fr/Star-Wars-Action-C ... ords=jawas

Et ça : http://www.amazon.com/JAWA-HALLMARK-KEE ... ords=jawas
Smoocher
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Jan 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Jan 2016 - 12:41   Sujet: Re: Renseignements sur figurines Jawas

Le premier c'est un 12 pouces, donc très loin au-dessus du 6 pouces, taille double de ce qu'il devrait être. Je connais ce jawa-là, il est franchement grand. Bien plus grand que le R2 Bandai.
Le second, ce n'est pas une figurine, c'est un ornement pour sapin de noël. Je ne connais pas sa taille exacte mais ça ne doit pas dépasser 3 pouces.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Smoocher » Mar 05 Jan 2016 - 13:47   Sujet: Re: Renseignements sur figurines Jawas

Uttini a écrit:Le premier c'est un 12 pouces, donc très loin au-dessus du 6 pouces, taille double de ce qu'il devrait être. Je connais ce jawa-là, il est franchement grand. Bien plus grand que le R2 Bandai.

Ah bon. Pourtant le site l'indique comme figurine de 6". Mais tu connais mieux que moi ces produits, car je découvre cet univers.

Uttini a écrit:Le second, ce n'est pas une figurine, c'est un ornement pour sapin de noël. Je ne connais pas sa taille exacte mais ça ne doit pas dépasser 3 pouces.

Un ornement de sapin de Nowel ! Ben ça alors ! J'ai bien vu dans une pharmacie des brosses à dents électriques Star Wars, alors pourquoi pas sur un sapin ...
Smoocher
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Jan 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Jan 2016 - 15:45   Sujet: Re: Renseignements sur figurines Jawas

Alors là, il faut se méfier :
"12 pouces", c'est la collection, les figurines sont toutes à l'échelle d'un personnage de taille moyenne de 12 pouce, soit une trentaine de centimètres. Ça fait un jawa d'une quinzaine de centimètres soit comme tu l'as dit, 6 pouces, mais pas à l'échelle 1/12 !
Mais les figurines "6 pouces", c'est pareil : un Yoda en collection Black Series 6 pouces ne mesure pas 6 pouces, il mesure à peine quelques centimètres, vu qu'il est à l'échelle d'un personnage de taille moyenne de 6 pouces (15 cm). Un jawa dans la collection 6 pouces mesurerait 6 ou 7 centimètres. Tout comme un jawa dans la collection "3,5 pouces" mesure proportionnellement 2,5 pouces.
Pour un diorama, il faudrait trouver un jawa mesurant entre 10 et 12 centimètres pour qu'il soit à peu près à l'échelle 1/12 des droides Bandai.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Smoocher » Mar 05 Jan 2016 - 17:03   Sujet: Re: Renseignements sur figurines Jawas

Ah ! C'est plus clair. Merci beaucoup.
Smoocher
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Jan 2016
 


Retourner vers Collection


  •    Informations