Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fun Wars : Délires autour de SW

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar yokai » Mer 30 Déc 2015 - 17:40   Sujet: Fun Wars : Délires autour de SW

Bonjour,

Je poste ici quelques dessins inspirés de l'Univers Star Wars, Univers que je découvris à 11 ans lors de la sortie de LA trilogie originelle (heu, ouais, je suis un vieux !).

SW_00_TheForce_50.jpg
Et si la Force n'était pas ce que l'on veut nous faire croire...


-- Edit (Mer 30 Déc 2015 - 17:42) :

SW_02_BB8InLove.jpg


-- Edit (Mer 30 Déc 2015 - 17:47) :

SW_01_ReveilFarce_70.jpg


-- Edit (Mer 30 Déc 2015 - 17:50) :

SW_04_BallCollection_50.jpg


-- Edit (Mer 30 Déc 2015 - 17:51) :

SW_05_JeuTV_50.jpg
yokai
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 31 Déc 2015 - 11:43   Sujet: Re: Fun Wars : Délires autour de SW (dé-spoilé)

Merci, mais on est toujours en période spoilers...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar yokai » Jeu 31 Déc 2015 - 13:43   Sujet: Re: Fun Wars : Délires autour de SW (dé-spoilé)

Uttini a écrit:Merci, mais on est toujours en période spoilers...

Mais je ne comprends pas quel spoil contient ma publication ?
yokai
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Brozaone » Jeu 31 Déc 2015 - 13:49   Sujet: Re: [Spoils ép.7] Fun Wars : Délires autour de SW

Tout ce qui se réfère à l'épisode VII est encore considéré comme spoiler. Pas juste l'histoire, les visuels aussi.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar yokai » Jeu 31 Déc 2015 - 14:02   Sujet: Re: [Spoils ép.7] Fun Wars : Délires autour de SW

Brozaone a écrit:Tout ce qui se réfère à l'épisode VII est encore considéré comme spoiler. Pas juste l'histoire, les visuels aussi.

Je trouve cela un chouïa exagéré, à moins d'être sourd et aveugle, on peut difficilement échapper aux affiches, au merchandising, aux infos télé... donc aux visuels. Je n'ai rien révélé dans mon post donc je m'étonnais de cette mention de "spoil" qui s'applique plutôt à la révélation de l'intrigue d'une histoire que sur des visuels déjà connus.
yokai
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 31 Déc 2015 - 14:09   Sujet: Re: [Spoils ép.7] Fun Wars : Délires autour de SW

Peut-être mais c'est la politique de SWU depuis le début, donc depuis des mois, avec rappel régulier sur le site.

Que quelqu'un se fasse spoiler dans la rue n'est pas notre problème, mais on essaye de faire attention sur le forum. Il y a encore des gens ici qui ne sont pas aller voir le film car ils préfèrent y aller avec moins de monde au ciné.

Donc voilà. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29971
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar yokai » Jeu 31 Déc 2015 - 14:22   Sujet: Re: [Spoils ép.7] Fun Wars : Délires autour de SW

jedi-mich a écrit:Peut-être mais c'est la politique de SWU depuis le début, donc depuis des mois, avec rappel régulier sur le site.

Que quelqu'un se fasse spoiler dans la rue n'est pas notre problème, mais on essaye de faire attention sur le forum. Il y a encore des gens ici qui ne sont pas aller voir le film car ils préfèrent y aller avec moins de monde au ciné.

Donc voilà. :wink:


Se faire spoiler c'est donc aussi regarder l'affiche ?...un peu extrême comme position non ?....franchement il faut arrêter, je suis un fan de la première heure de SW (pour rappel, j'ai vu SW IV au cinéma à sa sortie !) et dès que j'ai entendu parlé de la production de l'épisode VII, j'ai été faire un tour sur le net pour savoir ce qu'il en était et je pense que plus de 90% des gens ont fait la même chose. Après, je me suis arrêté au premier Teaser mais n'ai pas adopté la position extrême de me crever le yeux, versé du plomb fondu dans les oreilles et de couper ma box juste après pour éviter toute information supplémentaires. Mais pour le reste, franchement, il faut arrêter les positions d'ayatollah, regardez de plus près mon post, je n'y révèle rien ou alors il y a un sens caché que je n'avais pas vu.
On peut être fan sans être extremiste. SW n'est pas une religion, c'est une magnifique oeuvre d'imagination qui s'enrichit sans cesse et c'est là que réside toute sa Force.
yokai
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Tayliator » Jeu 31 Déc 2015 - 14:23   Sujet: Re: [Spoils ép.7] Fun Wars : Délires autour de SW

Hey y a de bonnes idées c'est bien sympa :) j'ai bien envie d'en voir d'autres ;)
C'est bien toi qui a fait tout ca ? :)

yokai a écrit:
jedi-mich a écrit:Peut-être mais c'est la politique de SWU depuis le début, donc depuis des mois, avec rappel régulier sur le site.

Que quelqu'un se fasse spoiler dans la rue n'est pas notre problème, mais on essaye de faire attention sur le forum. Il y a encore des gens ici qui ne sont pas aller voir le film car ils préfèrent y aller avec moins de monde au ciné.

Donc voilà. :wink:


Se faire spoiler c'est donc aussi regarder l'affiche ?...un peu extrême comme position non ?....franchement il faut arrêter, je suis un fan de la première heure de SW (pour rappel, j'ai vu SW IV au cinéma à sa sortie !) et dès que j'ai entendu parlé de la production de l'épisode VII, j'ai été faire un tour sur le net pour savoir ce qu'il en était et je pense que plus de 90% des gens ont fait la même chose. Après, je me suis arrêté au premier Teaser mais n'ai pas adopté la position extrême de me crever le yeux, versé du plomb fondu dans les oreilles et de couper ma box juste après pour éviter toute information supplémentaires. Mais pour le reste, franchement, il faut arrêter les positions d'ayatollah, regardez de plus près mon post, je n'y révèle rien ou alors il y a un sens caché que je n'avais pas vu.
On peut être fan sans être extremiste. SW n'est pas une religion, c'est une magnifique oeuvre d'imagination qui s'enrichit sans cesse et c'est là que réside toute sa Force.



Par contre c'est quand même bien de respecter la politique de SWU même si tu ne l'approuves pas. Si y en a qui ont fait ce choix et bien il faut le respecter. Surtout que c'est pas grave, l'erreur est corrigée, le staff te l'a signalé (ils ne font que leur travail) pour que tu sois plus prudent pour un prochain topic et maintenant profitions de celui-ci sans se prendre la tête ;)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Brozaone » Jeu 31 Déc 2015 - 14:31   Sujet: Re: [Spoils ép.7] Fun Wars : Délires autour de SW

yokai a écrit:Se faire spoiler c'est donc aussi regarder l'affiche ?...un peu extrême comme position non ?....franchement il faut arrêter, je suis un fan de la première heure de SW (pour rappel, j'ai vu SW IV au cinéma à sa sortie !) et dès que j'ai entendu parlé de la production de l'épisode VII, j'ai été faire un tour sur le net pour savoir ce qu'il en était et je pense que plus de 90% des gens ont fait la même chose. Après, je me suis arrêté au premier Teaser mais n'ai pas adopté la position extrême de me crever le yeux, versé du plomb fondu dans les oreilles et de couper ma box juste après pour éviter toute information supplémentaires. Mais pour le reste, franchement, il faut arrêter les positions d'ayatollah, regardez de plus près mon post, je n'y révèle rien ou alors il y a un sens caché que je n'avais pas vu.
On peut être fan sans être extremiste. SW n'est pas une religion, c'est une magnifique oeuvre d'imagination qui s'enrichit sans cesse et c'est là que réside toute sa Force.

C'est ton point de vue, qui est partagé par beaucoup d'entre nous. Mais comme il y a aussi des fans qui veulent en savoir le moins possible avant de voir le film, nous avons décidé de laisser la possibilité aux forumeurs de na pas être spoilé. C'est plus sympa de se retenir de poster quelque chose de spoiler que de détruire le plaisir de quelqu'un qui n'a pas encore vu le film.
La levée des spoilers Episode VII sur SWU sera le 16 Janvier.
En attendant, tu peux librement parler SWVII dans le forum dédié aux spoilers.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar yokai » Jeu 31 Déc 2015 - 14:34   Sujet: Re: [Spoils ép.7] Fun Wars : Délires autour de SW

Effectivement, je ferai gaffe pour l'épisode VIII, IX, X et tous les autres...j'ai oublié combien certains forum de fans pouvaient être strictes.... mais honnêtement à ce point je n'imaginais pas.
Pour ce qui est des dessins et des idées, oui, c'est 100% de moi.
yokai
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 31 Déc 2015 - 15:21   Sujet: Re: [Spoils ép.7] Fun Wars : Délires autour de SW

yokai a écrit:je suis un fan de la première heure de SW (pour rappel, j'ai vu SW IV au cinéma à sa sortie !)

Idem pour moi, j'avais 11 ans. Mais ce n'est pas une raison, ça n’empêche pas : pas de spoilers pour le moment, c'est la règle qui a été décidée pour le forum SWU.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gillad Paellon » Dim 03 Jan 2016 - 11:46   Sujet: Re: [Spoils ép.7] Fun Wars : Délires autour de SW

Brozaone a écrit:La levée des spoilers Episode VII sur SWU sera le 16 Janvier.

Si tôt, mais avez vous pensé à ceux qui ont décidé d'attendre la sortie des 3 films pour les regarder les uns à la suite des autres pour ne pas avoir a attendre entre les films (j'ai un copain qui avait fait ça pour le Seigneurs des anneaux en pariant sur le fait qu'il y aurait un soirée Seigneur des anneaux complètes à la sortie du trois - ce qui fut le cas).

Enfin, je dis ça, c'est pour aider, je ferais bientôt une demande officielle ( en trois exemplaires) à ce que les sujets du forum soient précédés de la mention :
- trilogie originale
- prélogie
- postlogie
- univers étendu (le neuf - le faux quoi)
- le UE Légende (le vrai, l'unique)

en fonction de la période à laquelle ils font référence (notamment pour tout ce qui est fan), afin de permettre aux fans qui ne veulent pas entendre parler des élucubrations de la compagnie disney, de continuer à pouvoir profiter de votre site et forum...
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 324
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar link224 » Dim 03 Jan 2016 - 11:53   Sujet: Re: [Spoils ép.7] Fun Wars : Délires autour de SW

Gillad Paellon a écrit:Enfin, je dis ça, c'est pour aider, je ferais bientôt une demande officielle ( en trois exemplaires) à ce que les sujets du forum soient précédés de la mention :
- trilogie originale
- prélogie
- postlogie
- univers étendu (le neuf - le faux quoi)
- le UE Légende (le vrai, l'unique)

en fonction de la période à laquelle ils font référence (notamment pour tout ce qui est fan), afin de permettre aux fans qui ne veulent pas entendre parler des élucubrations de la compagnie disney, de continuer à pouvoir profiter de votre site et forum...


Euh, non mais non quoi :paf:

Les forums films vont être un poil réorganisés pour que tout le monde s'y retrouve.
Et pour les UE, en Litté c'est déjà séparé (et en TV les deux séries officielles sont à part)^^
Ce que tu propose (de baliser chaque sujet), c'est une machine à gaz (surtout que pour parler de la Prélo, par exemple, y'a déjà le forum Prélo) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations