Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars à la radio

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar baron_tagge » Ven 11 Déc 2015 - 18:49   Sujet: Star Wars à la radio

Il y a un bien sujet sur France Info, un autre sur Europe 1, mais il ne me semble pas avoir vu de sujet sur Star Wars à la radio, en général. Donc autant en créer un. Moi qui n'ai pas la télé, j'ai l'habitude d'allumer souvent mon poste radio et en ce moment, à 4 jours de la sortie, c'est un feu nourri.

Ce matin, mes oreilles ont saigné en écoutant France Inter avec la Semaine culturelle présentée par Frédéric Pommier, dont voici le lien.
http://www.franceinter.fr/emission-la-s ... 7-decembre

Etaient au rendez-vous, les éternels jeux de mots autour de "Jedi, vendredaï", Léa Salamé interviewant un Dark Vador à la voix aigüe qui se compare à François Bayrou. :roll:
Et clou du spectacle, la chroniqueuse cinéma de France Inter qui trouve Star Wars d'un ennui "sidérant, sidéral, interplanétaire" (ce sont ses mots). Et encore une référence de plus aux macarons de Leia. (Je n'ai jamais compris cette sempiternelle 'obsession des journalistes français autour des "macarons" de "Leïla" arrrgh)

Bref, je me suis recouché. Un petit conseil, si le staff de SWU reçoit le mail d'un journaliste de France Inter qui recherche "dans la base de données" un fan prêt à témoigner, n'y répondez pas, n'y allez pas. C'est un piège. IT'S A TRAP !
Je n'attends rien du côté des stations généralistes. Mais France Culture a toujours traité dignement la saga. Les Nouveaux Chemins de la Connaissance (émission de philo) de la semaine du 21 seront consacrés à Star Wars. Et ça devrait voler plus haut.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Chadax » Ven 11 Déc 2015 - 19:26   Sujet: Re: Star Wars à la radio

Malheureusement, ça ne fait que commencer... Et pour une émission de qualité, il y en aura neuf, au choix, débiles/trollesques/à côté de la plaque (voire tout à la fois)... :chut:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 11 Déc 2015 - 22:58   Sujet: Re: Star Wars à la radio

Bah, il y a sur le site quelques messages suite à une chronique d'un journaleux qui nous avait doctement expliqué, il y a quelques années (au moment de la sortie de Avatar peut-être), que Star Wars était ringard :

Il n'y a qu'à se promener aujourd'hui dans les centre villes un peu animés (panneaux publicitaires), regarder les étals de la presse (couvertures des périodiques, hors-séries ou publications sorties pour l'occasion), les centres commerciaux (Leclerc, Carrefour, Casto, ...), tous les rayons jouets, les reportages télé, les ressorties en DVD/BluRay, les chiffres record des réservations ciné (US, France, ...), les pubs TV (Celio, jeux vidéos, ...) et même les devantures de certaines pharmacies, et j'en oublie, pour se rendre compte de la valeur qu'il faut apporter à ceux qui ne peuvent opposer qu'une argumentation simpliste, éventée ou éphémère à ce qui est depuis près de 40 ans un phénomène culturel unique d'envergure planétaire... :jap:


Plus que 5 jours :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar baron_tagge » Lun 21 Déc 2015 - 15:32   Sujet: Re: Star Wars à la radio

Coup d'envoi ce matin de la semaine consacrée à Star Wars dans l'émission Les Nouveaux Chemins de la Connaissance sur France Culture.
Voilà le lien vers l'émission d'aujourd'hui:
http://www.franceculture.fr/emission-le ... -longtemps

Je vous conseille fortement de l'écouter. Elle dure une heure. Je suis agréablement surpris de voir comment intellectuels, qu'ils soient philosophes ou psychanalystes, prennent la saga au sérieux. J'entends souvent des références à SW dans les émissions de philo de France Culture.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar baron_tagge » Ven 25 Déc 2015 - 9:15   Sujet: Re: Star Wars à la radio

Voilà les liens vers les autres émissions de la semaine:

http://www.franceculture.fr/emission-le ... e-soit-ave

http://www.franceculture.fr/emission-le ... es-etoiles

http://www.franceculture.fr/emission-le ... -pere-2015

J'en profite pour pousser un coup d'gueule :grrr: car j'avais créé un topic spécial pour cette émission qui a peut-être été supprimé par un modo adepte de la censure (et la censure, sans un petit mot d'explication, moi j'aime pas ça).

Dommage, quand je pense que certaines émissions diffusées sur des radios médiocres (France Info, Europe 1) ont droit à leur propre sujet... :pfff:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Chadax » Dim 27 Déc 2015 - 21:01   Sujet: Re: Star Wars à la radio

baron_tagge a écrit:J'en profite pour pousser un coup d'gueule :grrr: car j'avais créé un topic spécial pour cette émission qui a peut-être été supprimé par un modo adepte de la censure (et la censure, sans un petit mot d'explication, moi j'aime pas ça).

Dommage, quand je pense que certaines émissions diffusées sur des radios médiocres (France Info, Europe 1) ont droit à leur propre sujet... :pfff:

Euh, t'es sur que tu l'avais bien validé et tout ça ? :transpire: Parce qu'a priori, personne n'a supprimé quoi que ce soit de ce genre (et je ne vois pas pourquoi on l'aurait fait)... :neutre:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Mazker » Sam 13 Aoû 2016 - 13:47   Sujet: Re: Star Wars à la radio

Europe 1 propose une émission consacrée à la philosophie, animée par Raphael Enthoven, le samedi en début d'après midi, s'intéressant à l'actualité et a des sujets très variés ...

L ' animateur à consacrée , en fin d'année 2015 / Début 2016 , deux émissions traitant de Star Wars, illustrées par quelques extraits audio des films :

12 / 12 / 2015 : "Que pouvons nous apprendre de la Force"
9 / 01 2016 : "La différence entre République & Empire"

Ces deux émissions sont consultable en Podcast ... :

http://www.europe1.fr/emissions/integrale-qui-vive?page=2

Il y en a aussi consacrées à Game of Thrones, Marvels, Blade Runner, et James Bond.
C'est plutôt sympa de penser aux geek.

Bonne écoute :wink:

-- Edit (Dim 14 Aoû 2016 - 7:58) :

L'une des 2 émissions a été rediffusée hier... Je devais le sentir :D La Force quoi :transpire:
Donc si cette émission de philo vous intéresse, elle est diffusée le samedi de 15h00 à 16h00
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Mazker » Mar 22 Nov 2016 - 15:19   Sujet: Re: Star Wars à la radio

Décidément, l'animateur de "Qui vive" sur Europe 1 le samedi de 15h00 à 16h00aime beaucoup SW ... Des extraits sont souvent utilisés pour illustrer ses émissions ...
Raphael Enthoven à cette fois utilisé 2 extraits de ESB pour l'émission consacrée à l' art de la conversation ce samedi 19/11/16
Dispo en Podcast :

http://www.europe1.fr/emissions/integrale-qui-vive/qui-vive-2905076

Entre 3min 45 et 6min 45, il fait le rapprochement entre la petite conversation qu' on Yoda et Luke et Alice au pays des merveilles.

Ce n'est certes pas le seul film ou autre utiliser lors de cet instant radiophonique (Amélie Poulain, La vie d'Adèle, Raymond Devos etc...) entrecoupé de Montaigne ...
Bref, même quand l'émission n'est pas consacrée à SW, il arrive à en coller ... :transpire:

Bonne écoute :wink:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Bufotenine » Mar 22 Nov 2016 - 15:32   Sujet: Re: Star Wars à la radio

Merci pour l'info ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 14 Déc 2016 - 9:21   Sujet: Re: Star Wars à la radio

Pas sûr d'être au bon endroit :/ mais félicitations Lain pour le passage sur France Inter ce matin. SwU reprezent :D :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bufotenine » Mer 14 Déc 2016 - 10:00   Sujet: Re: Star Wars à la radio

Patrice Girod est intervenu chez Jean-Jacques Bourdin ce matin également. :)
Modifié en dernier par Bufotenine le Mer 14 Déc 2016 - 10:28, modifié 1 fois.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Déc 2016 - 10:14   Sujet: Re: Star Wars à la radio

Jagged Fela a écrit:Pas sûr d'être au bon endroit :/ mais félicitations Lain pour le passage sur France Inter ce matin. SwU reprezent :D :jap:


Sky aussi non ?
Mais merci j'espère ne pas avoir dit de bêtise ^^

Les JT de ce midi maintenant ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 14 Déc 2016 - 10:29   Sujet: Re: Star Wars à la radio

Pour entendre le petit passage de Lain à France Inter :
https://www.franceinter.fr/cinema/franc ... -rogue-one (en bas de l'article)

Je ne sais pas s'il y a autre chose. Pas de Sky à l'horizon, mais Starseb y apparaît.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar The White Knight » Sam 17 Déc 2016 - 11:21   Sujet: Re: Star Wars à la radio

Je sais qu'il y a un topic la saga à la tv, mais star wars à la tv je sais pas ...
Donc je poste ici si ça ne vous dérange pas. :D

Bref, j'étais tranquillement installé dans mon canapé devant ma tv en train de zappé, quand je tombe sur canal +, encore en clair à cette heure-ci.
"Tien, ils font une émission spécial Star Wars ! que je me dis. Ah ben oui ils passent le Réveil de la Force ce soir, dommage j'ai pas canal, en même temps j'ai le dvd donc c'est pas très grave.
Mais qu'est-ce qu'il fout là Dany Boon ? Il est fan ? Hum pas l'impression ...

Et là ... la caméra montre un autre invité ... en tant que Jedi SWU, je sursaute en me disant un truc qui devait ressemblait à "ha ben ça alors !" :shock: :D :D :D Monsieur Sky Karrde est-ce bien vous ? Mais je crois bien que oui ! :D 8) :) (ah moins que j'ai confondu avec un autre mais il ne me semble pas :sournois: :D ).

Alors je n'ai pas vu toute l'émission, juste les 10 dernières minutes, mais c'était sympa de voir un membre de SWU à la tv, à une heure de grande écoute ! :D Alors, il est sympa Mouloud ? :D

Si jamais il y a eu une news ou si vous en avez parlé autre part, j'ai rien vu (bah avec la frénésie de noël et Rogue One, on peut pas tout faire ! :D ).
Bon je n'ai vu qu'une partie de l'émission, mais ça avait l'air bien.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 17 Déc 2016 - 23:43   Sujet: Re: Star Wars à la radio

On est presque tout le staff toute la journée au mk2 ... Plus quelques contre temps qui sont arrivés ... On a plus trop le temps de news là ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 19 Déc 2016 - 3:07   Sujet: Re: Star Wars à la radio

C'était bien moi ^^
L'émission doit être dispo en replay en quelque part. Je suis pas sûr que Star Wars en ressorte grandi, mais c'était une expérience intéressante pour moi.
Et Mouloud Achour, Dany Boon et Daniel Andreyev sont tous les trois très sympa et cultivés... Mais les passages les plus intelligents ont été coupés au montage :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Déc 2017 - 10:58   Sujet: RTS

SEMAINE SPÉCIALE STAR WARS
sur
RTS FM (Radio Thau Sète)
http://rtsfm.com/news/semaine-speciale-star-wars-19778
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations