Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

X-Wing - Rogue Squadron

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar defrai91 » Dim 11 Avr 2010 - 10:24   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

mildiou51 a écrit:? Le fait de voir que le héros principal devienne plus tard un jedi fait qu'une série (qui est ma préférée de l'UE personnellement) est un beau bordel ?
J'ai du rater un épisode.


je faisais une simple boutade, je ne critique pas :cute:
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar HanSolo35 » Dim 11 Avr 2010 - 14:50   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

superbuy a écrit:Si on m'avait dit lorsque j'ai commencé de lire des romans Star Wars (il y a 1 an et 1/2 :transpire: ) que je me ferais les 4 1ers X-wings à la suite...

Ah les xwings c'est un des meilleurs mments de tout l'UE :love:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Pauleta » Mar 13 Avr 2010 - 11:22   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Je viens de lire le tome 7, Requiem pour un Pilote et j'ai noté une nette amélioration dans les dessins qui fait plaisir à voir. Sinon une bonne histoire, mais le savant fou qui peut contrôler des Chasseurs Tie ou Interceptors est bizarre.
Pauleta
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 24 Nov 2009
 

Messagepar Alpha63 » Mar 13 Avr 2010 - 11:32   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Perso je suis en plein dernier Omnibus de la série, et je dois dire que pour l'instant c'est du bon, dialogues savoureux, les dessins sont de mieux en mieux, et l'arc The Making of Baron Fel est vraiment de bonne qualité, jamais vu autant de guest-star en deux numéros :D
Seul regret : une forte tendance à éliminer très rapidement les nouveaux arrivants de l'escadron, ce qui fait qu'on a du mal à s'y attacher en sachant qu'ils vont pas tarder à crever, et créant un genre de Big Three constitués des éternels immortels.
Mais ça ne suffit pas entamer le plaisir que procure la lecture de cette série :oui:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gorkh » Mar 13 Avr 2010 - 14:02   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Pauleta a écrit:Je viens de lire le tome 7, Requiem pour un Pilote et j'ai noté une nette amélioration dans les dessins qui fait plaisir à voir. Sinon une bonne histoire, mais le savant fou qui peut contrôler des Chasseurs Tie ou Interceptors est bizarre.

Mouaif...j'ai trouvé Requiem pour un pilote franchement le plus faiblard de toute la série...
Honnetement, la mort de Dllr est quand meme minable...
Et cette histoire de magie Sith avec un impérial devaronien... mouais mouais...
J'espère que ces histoires sans intéret vont vite s'arreter pour qu'on passe à Fel et compagnie parce que pour le moment, c'est bof.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Alpha63 » Mar 13 Avr 2010 - 17:04   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Bon ben en fait j'ai parler trop vite parce les deux derniers arcs font la part belle aux personnages secondaires :D
En tout ça nous fait une très bonne série, et Gorkh t'inquiètes pas, pour moi le vrai Rogue Squadron commence avec In the Empire's service, c'est-à-dire le prochain album pour les VFistes.
Vous aurez enfin une trame de fond, des dessins de plus en plus réussis, tout en gardant l'humour propre à Wedge et ses potes.
Et pour la toute fin, bonne idée de conclure sur un hommage aux Rogues tombés aux combats.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Mer 28 Avr 2010 - 12:13   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

C'est avec un plaisir immense que je viens de finir la quadrilogie de base des X-wings avec la guerre du bacta. La fin a été plus que géniale et pleine d'émotion. On voit vraiment l'aboutissement des 4 bouquins. Malgré tout, je ne suis pas mécontent de faire une pause avec les histoires de vaisseaux parce que je commençais à patiner un peu. Je poursuis mes lectures avec la trilo de Yan Solo (que je vais essayer de lire à la suite, quand même... :transpire: ).

Seule question concernant ce bouquin : pourquoi Isard ne part pas dans l'hyperespace quand Corran la poursuit? Elle était à une minute de se barrer de la gravité de la planète... :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Mer 28 Avr 2010 - 16:33   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

"Piloter un vaisseau dans l'hyperespace c'est autre chose qu'une moissoneuse-batteuse" :wink:
De toute façon, les pensées de Miss Coeur de Glace sont impénétrables :diable:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar P.Sam » Ven 30 Avr 2010 - 7:07   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

J'ai presque terminé le premier Roman Rogue Squadron de la série: Les X-Wings et vraiment j'en
suis étonné, des personnages interessant: Corran Horn, Mirax, Tycho Celchu ect et une tres bonne ambiance
le Roman ce laisse lire agréablement. Bien sur il faut aimé les combats spatials parce qu'a ce niveau, on est bien servis. ^^
Bref je vais bientot commencé le suivant pour ainsi lire les 4 de bases. Ma seul crainte est que sa devienne répétitif mais avec les personnage charismatique qu'on y retrouve, je devrais avoir de quoi m'accroché aux bouquins. Pas de big three dans ce Roman (ce qui est rare au temps de la Nouvelle République.) mais quelques allusion bien sympa.
Bref je suis satisfait jusqu'a maintenant par ce premier tome, allez hop tous a vos X-Wings ! ;)
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Darkchap » Ven 30 Avr 2010 - 12:50   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Ma collection X-Wing, série qui ne m'a jamais passionné et que j'achète de manière tout à fait irrégulière, est plus qu'hétéroclyte (contenant du Dark Horse France, du Delcourt, du Dark Horse US et du Titans UK) d'où mon achat tardif. Lu ce Requiem for a Rogue, assez pathétique malheureusement. A sa lecture, ne me venait à l'esprit que la plus fameuse des citations des Fourberies de Scapin : "Que diable allait-il faire dans cette galère ?" tant le scénario souffre de son ridicule.
J'ai la suite pour partie et en effet, le meilleur est à venir, incontestablement.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar gus » Mar 14 Sep 2010 - 10:17   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Je suis vraiment sous le charme de la couv' du prochain X-Wing (le 8 chez Delcourt)

A la basse cette série ne m'a jamais enthousiasmé soit à cause du dessin soit à cause des scénarios.
Mais là je lis en plus une bonne critique sur la fiche SWU, je crois que je vais me laisser tenter.

Alors juste quelques questions :

Est ce que cet arc est compréhensible si on n'a pas lu la compléte des X-wing
il doit y en avoir bien 20 avant ?

Il est fait mention de Fel ... je devrait aller dans la section pour les nuls mais sagit il d'un parent du futur empereur Roan Fel de Legacy ?

Je ne connais pas ces auteurs John Nadeau, Timothy Bradstreet
si je comprends bien la fiche 3 histoire de Nadeau et une de Bradstreet
j'ai bon ?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 14 Sep 2010 - 10:28   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Alors, tous les arcs X wing sont des histoires indépendantes qui s'inscrivent dans une continuité, tu peux le lire seul, il te manquera juste certaines subtilités sur les personnages, c'est pas grave
Le Baron Fel est le père de Jagged Fel, qui est lui même l'ancêtre de Roan Fel
Il y a deux histoires (Arcs) mais tu confonds Arcs et fascicules VO (24 pages/fascicule).
Le premier arc contient 3 fascicules et est de Nadeau (dont j'aime beaucoup le dessin d'ailleurs)
Le deuxième arc contient 1 fascicule et est de Btadstreet
Le couv' est de Nadeau
Voilà :hello:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Onimi » Mar 14 Sep 2010 - 10:34   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

C'est plus son grand-père que son ancètre :cute:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 14 Sep 2010 - 10:42   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Ben c'est pas si sur, car 100 ans les séparent, soit 4 générations :neutre:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 14 Sep 2010 - 10:59   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

4 générations terriennes.

en générations SW, ça fait moins.

En +137, Roan Fel fait bien ses 40/50 ans donc il est né vers +90. En +43, Jag Fel n'a toujours pas d'enfants, et il a déjà 36 ans.

Autrement dit... Jag Fel est très certainement le grand-père de Roan Fel.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar gus » Mar 14 Sep 2010 - 11:20   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Merci pour vos commentaires et études généalogiques.

ca se confirme 1 volume de x-wing va rejoindre ma collection.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Onimi » Mar 14 Sep 2010 - 18:39   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Gilad Pellaeon a écrit:Autrement dit... Jag Fel est très certainement le grand-père de Roan Fel.


C'est même tout à fait certain, vu que c'est dit dans un des Legacy :D
Y'a un chevalier Impérial qui dit que son ordre sert les Fel depuis 3 générations, et ajoute depuis Jagged Fel.
Fel III : génération 3
Fel II : génération 2
Fel I/Jag Fel : Genetation 1 :whistle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 15 Sep 2010 - 6:57   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

C'est canon Legacy ? :perplexe: :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 15 Sep 2010 - 9:11   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

:D
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar gus » Mer 22 Sep 2010 - 22:33   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Me suis rendu chez mon libraire
avec l'intention d'acheter X-Wing 8 suite à vos conseils avisés

Ai pris le temps de feuilleter la BD

Et :shock: c'est plutôt moyen niveau dessins à l'intérieur, rien à voir avec les 4 sublimes couvertures de cet arc.

Repars les mains vides avec un gros doute.

Est ce que le contenu vaut vraiment le coup pour que je me tape autant de page de médiocres dessins.
Pas vraiment moche mais très quelconque :( non ?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darkchap » Mer 22 Sep 2010 - 23:16   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

gus a écrit:Me suis rendu chez mon libraire
avec l'intention d'acheter X-Wing 8 suite à vos conseils avisés

Ai pris le temps de feuilleter la BD

Et :shock: c'est plutôt moyen niveau dessins à l'intérieur, rien à voir avec les 4 sublimes couvertures de cet arc.

Repars les mains vides avec un gros doute.

Est ce que le contenu vaut vraiment le coup pour que je me tape autant de page de médiocres dessins.
Pas vraiment moche mais très quelconque :( non ?
Tous les récits ne se valent pas mais l'ambiance demeure sur l'ensemble de la série du fait de la période et des personnages.
Si tu n'en a aucun, je me permets de te conseiller les Omnibus Dark Horse qui te reviendront bien moins cher.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Onimi » Jeu 23 Sep 2010 - 7:41   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Si y'a Fel dedans, c'est sans doute la BD la plus importantes des X-Wing.
Soontir Fel est un perso de qui découle pas mal de chose à partir de la duologie "la main de Thrawn" et ce jusqu'à Legacy en passant bien entendu par le NOJ et LOTF. Connaître son passé me parait judicieux, et ne pas le connaître juste pour quelques dessins mal fichus ne me le parait pas :siffle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 23 Sep 2010 - 8:37   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Comment ca "dessins mal fichus" ??? Y dessine super bien Nadeau :evil:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gorkh » Jeu 23 Sep 2010 - 14:59   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Darkchap a écrit:
gus a écrit:Me suis rendu chez mon libraire
avec l'intention d'acheter X-Wing 8 suite à vos conseils avisés

Ai pris le temps de feuilleter la BD

Et :shock: c'est plutôt moyen niveau dessins à l'intérieur, rien à voir avec les 4 sublimes couvertures de cet arc.

Repars les mains vides avec un gros doute.

Est ce que le contenu vaut vraiment le coup pour que je me tape autant de page de médiocres dessins.
Pas vraiment moche mais très quelconque :( non ?
Tous les récits ne se valent pas mais l'ambiance demeure sur l'ensemble de la série du fait de la période et des personnages.
Si tu n'en a aucun, je me permets de te conseiller les Omnibus Dark Horse qui te reviendront bien moins cher.


Darkchap ou l'homme qui veut que Delcourt lache la licence SW faute d'acheteurs :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkchap » Sam 25 Sep 2010 - 11:35   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Gorkh a écrit:Darkchap ou l'homme qui veut que Delcourt lache la licence SW faute d'acheteurs :D
C'est toujours une option très pratique pour ceux qui ne parlent pas bien anglais mais dans le cas contraire, il y a de moins en moins de raison d'acheter de la VF, avec la sortie de ces Omnibus Dark Horse en particulier.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 25 Sep 2010 - 13:07   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

je viens de finir la nouvelle bd des x-wing l'histoire est intéressante on rejoint l'atmosphère des romans :cute:
seule petite fausse note : à suivre dans le tome 9 :grrr: :x :paf: :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 25 Sep 2010 - 13:18   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Onimi a écrit:Si y'a Fel dedans, c'est sans doute la BD la plus importantes des X-Wing.
Soontir Fel est un perso de qui découle pas mal de chose à partir de la duologie "la main de Thrawn" et ce jusqu'à Legacy en passant bien entendu par le NOJ et LOTF. Connaître son passé me parait judicieux, et ne pas le connaître juste pour quelques dessins mal fichus ne me le parait pas :siffle:


Là, j'avoue, je me souviens de ma lecture de Vision du futur... et il y avait quelques moments où je me suis dit que j'avais loupé un épisode ! :oui:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Anakin90 » Dim 26 Sep 2010 - 0:16   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Je suis justement dans ma lecture de: Vision du Future de Timothy Zahn et le Baron Soontir Fel est présent a un certain moment. J'ai lu la quadrulogie X-Wings de Stackpole et je n'ai pas le souvenir que ce personnage y soit. Ce qui veut dire que ce personnage a été développé dans les BD X-Wings ? D'apres ce que j'ai compris.

Parce qu'il est dit que c'étais un pilote de l'Empire qui a fait ensuite partie de l'Escadron Rogue avant d'etre supposément executé par Ysanne Isard. Et finalement on le retrouve dans le forteresse Chiss du roman: Vision du Future
Anakin90
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 13 Aoû 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 26 Sep 2010 - 12:55   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

c'est tout à fait ça :)
le perso a été créé dans les bd et on en fait seulement mention dans les romans de Stackpole et de Allston aussi puis on le revoit dans la duologie de la Main de Thrawn ensuite il en fait mention dans une Question de Survie et on ne le revoit qu'à la fin du NOJ chez les chiss (Hérétique de la Force tome 2: Réfugiés si je me trompe pas) :x
en faite il a été "embauché" par Thrawn pour son empire dans les régions inconnues et Fel a accepté car il pensait que l'empire de Thrawn serait plus "juste" que celui de Isard et il voulait une vie plus tranquille pour sa femme et ses futur enfants
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 10 Oct 2010 - 14:16   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Lu,
Enfin! Depuis que Delcourt sort la collec X Wing, j'attendais ce tome, le premier du méta arc Rise of Isard.
J'ai adoré! Bah oui enfin on a pas juste, l'Escadron Rogue plus une mission plus de l'humour.
Là en plus on a une intrigue globale qui se poursuivra dans les prochains tomes et une vision du conflit du côté des imps.
On a enfin l'histoire qui rassemble la fin de ROTJ avec le début de la saga X Wing en romans. Palpy est mort et on a direct Isard, directrice des renseignements à la tête de l'Empire, comment est-elle arrivée à ce poste?
Et bien ici on a fort logiquement Sate Pestage le grand vizir, supporter de Palpy depuis la première heure, qui a pris le poste d'empereur d'un empire qu'il gérait déjà au quotidien quand Palpy se concentrait sur ses études du CO. Etant donné que Vader est mort, le poste lui revient de droit. D'ailleurs j'aurais bien aimé voir Vader à la tête de l'Empire s'il avait réussi à supplanter Palpy, je me demande comment il s'y serait pris!

Et à côté on a Isard qui manipule son petit monde pour atteindre le sommet.
Plus l'apparition de Fel, enfin un pilote digne d'affronter l'escadron Rogue, bref du bon.

Vivement la suite :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 05 Juin 2011 - 20:54   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Pfiou j'ai eu du mal à retrouver ce topic :transpire:
Incroyable personne n'a réagi à Dettes de Sang?
J'ai juste lu le premier arc, celui nous faisant part du passé de Fel en salle d'interrogaion de la New Republic et :
Qu'est ce que c'est bon :love:

J'adore, mais j'adore cette periode, celle de l'Empire à son apogée! Je veux plus de Dark Times, de Rise of Vader, de trilo Coruscant Nights, la série Live...
Enfin ici on a droit à une plongée au coeur de l'Empire avec le point de vue d'un officier imperial competent sans être mégalomaniaque ni un boucher sanguinaire, c'est jouissif! On a le droit à tous les grands leaders connus de l'Empire : Palpy; Vader, Pestage, Tarkin, Isard, Thrawn... :love: Je dis connus car on a pas droit à l'ordre secret qui n'est pas connu d'un simple pilote comme Fel à savoir les Jerec, Cronal/Shadowspawn, Prophetes du CO...
Non vraiment j'adore et j'adhère :jap:
On a même un caméo de Derricote et du père de Corran Horn!

Et faut pas oublier les dessins vraiment sympas, bien meilleurs qu'au début de la série!

En plus on a beau dire mais l'epoque Bantam c'est aussi celle où les auteurs de romans bossaient chez DH! Et ça donne une concordance de media savoureuses! Dans Tales of the Empire, l'excellente nouvelle Side Trip co écrite par Zahn et Stackpole mettait en scène les Horn, Thrawn, Vader, le Soleil Noir et des contrebandiers utilisant le vaisseau Hopskyp... Bref énorme mais en plus les implications sont les suivantes. Thrawn affaibli le Soleil Noir pour Vader ce qui est bon pour lui face à son rival Xizor peut avant les Ombres de l'Empire, et Thrawn apprend l'existence d'un convoi de ravitaillement à Derra IV.
Et bien ici on voit cette magnifique victoire imperiale à Derra IV avec Thrawn aux commandes et le Hopskyp et ses contrebandiers de propriétaires perdrent la vie le tout écrit par Stackpole. Elle est pas belle la cohérence et la complementarité inter media? Ca c'est la richesse de l'UE :cute:

Franchement en dehors du trou d'air entre l'Academie Jedi et la Crise de la Flotte Noire, la periode NR roxe tous supports confondus :jap:

Je vais lire la suite et son implication dans l'Escadron Rogue avec plaisir ainsi que la suite des manipulations d'Isard pour prendre la place de Régente à la place du grand vizir Pestage. :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 14 Juil 2011 - 18:06   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Apparemment, d'après swbooks le prochain X-Wing s'intitulera "Mercy Kill"
Il est prévu pour l'été 2012.
On sait pas encore exactement quoi il y aura dedans mais ce sera durant la période Fate of the Jedi avec des flashbacks sur l'escadron Wraith (les Spectres).
Voilà :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Youggo » Ven 11 Déc 2015 - 10:51   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Si je fais du déterrage de topic dans les bas-fonds du forum, c'est pour faire appel à vos lumières.
Je souhaite acheter l'intégralité de cette série (pour laquelle j'ai un lien sentimental puisque j'avais récupéré les 2 sortis chez Dark Horse tout gamin), et j'ai donc commencé logiquement par acheter le tome 1 "Rogue Leader" chez Delcourt.
Celui-ci est dans une version avec couverture mate et bandeau Légendes. Mais quand j'ai voulu acheter les tomes suivant, j'ai découvert qu'ils étaient tous disponibles uniquement en couverture brillante.
Je ne veux pas paraitre psychorigide, mais si je pouvais avoir la série complète avec la même finition esthétique ce serait top. Alors savez vous si Delcourt compte sortir la suite en version mate ?

Déjà avec "La Fin du chemin", le dernier tome de la série Star Wars chez Delcourt, ça m'a tout dépareillé, alors si je pouvais éviter pour les X-Wiing Rogue Squadron.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 11 Déc 2015 - 11:47   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Ça doit faire parti de leur programme de réédition donc ça viendra petit a petit.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ekh'm Val » Ven 11 Déc 2015 - 14:02   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Lain-Anksoo a écrit:Ça doit faire parti de leur programme de réédition donc ça viendra petit a petit.


D'ailleurs a ce propos y'a un planning des rééditions Delcourt quelque part? il me semblait avoir vu ça mais j'arrive pas à remettre la main dessus... :?
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 11 Déc 2015 - 16:58   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Y a un planning des nouveaux albums (histoires déjà publiées mais dans un ordre ou un format ou un titre différent) pour les BD réimprimées a l'identique avec juste la couv en mat et le bandeau legends il n'y a pas de planning.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 11 Déc 2015 - 17:54   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Pour ma part, j'ai acheté les six premiers tomes il y a deux-trois mois et ils étaient tous sans bandeau ni couverture mate... C'est bizarre qu'ils rééditent sans faire d'annonce. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 11 Déc 2015 - 19:47   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Jagen Eripsa a écrit:C'est bizarre qu'ils rééditent sans faire d'annonce. :neutre:


Ouais, mais c'est pas la première fois... J'avais déjà constaté ça cet été avec la republication du tome 1 de la genèse des jedi et côté obscur par exemple :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar JediLord » Ven 26 Jan 2024 - 9:37   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

X-Wing: Rogue Leader, d’Haden Blackman et Tomás Giorello.

Une semaine à peine après la mort de l’Empereur lors de la bataille d’Endor, Luke Skywalker, Rogue leader, emmène les membres de son escadron en reconnaissance sur Corellia, apparemment libérée du joug impérial. Mais rien ne se déroule comme prévu.

C’est littéralement à ça qu’on peut résumer l’intrigue de cette mini-série en trois numéros. Intrigue des peu captivantes et des moins essentielles, je ne me retiendrai donc que peu sur les spoilers. :neutre: :chut:

Le postulat de départ ne fait littéralement aucun sens. :neutre: Pourquoi Corellia, planète du Noyau, serait-elle si prompte à être abandonnée par les impériaux, tout ça pour qu’au final, une faction qu’on puisse imaginer être radicale et détachée du reste de l’armée impériale, reviennent faire son show avec son attaque terroriste? Vous allez pas me faire croire qu’une semaine aura suffit pour que le système entier se révolte et contraigne toute la garnison à prendre la poudre d’escampette, surtout quand on voit au final la puissance de feu mastoc employée par les impériaux lors de leur attaque. C’est à se demander pourquoi deux ans plus tard, la Nouvelle République aura besoin de se faire ch*** à prendre des mondes dans les Colonies pour pouvoir s’approcher du Noyau si Corellia était disponible pour leur servir de point de lancement… C’en est même à se demander si le reste de la Galaxie a vraiment besoin de la Nouvelle République pour faire déguerpir les impériaux si tout ce qu’il faut est l’annonce de la mort de Palpatine pour faire dégager d’un système clé toute une garnison… :think:

Et parlons d’ailleurs du fait que l’attaque contre Coronet soit décrite comme un acte de cruauté gratuite car la ville n’aurait aucune importance stratégique… À l’exception des chantiers navals supposés s’y trouver j’imagine. :roll: :transpire:

Parlons à présent des personnages de cette histoire! Luke pour commencer, qui est très appréciable dans ses fonctions de leader rebelle. Cependant, au vu de ses prouesses face aux impériaux, on se demandera si le même Luke vient quelques jours auparavant de presque se faire électrocuter à mort par l’Empereur, et dévorer de l’intérieur par les parasites du gouverneur Nereus dans Trêve à Bakura (dont les événements sont pourtant mentionnés). On retrouve également notre futur Rogue Leader, Wedge Antilles, qui prend le titre en question à la fin de la mini-série. En quasi-figurant, se trouvent également Tycho Celchu et Wes Janson qui sont éclipsés par les deux premiers. En dernier lieu, nous retrouvons un véritable figurant en la personne de Ten Numb (non pas Nien Nunb, ils ont juste pratiquement les mêmes noms et appartiennent à la même espèce :paf: ), personnage entraperçu dans le Retour du Jedi. Sa mort n’a que peu d’impact émotionnel du fait du peu de temps passé avec lui et de son absence de développement. Notons au passage l’échange le plus cliché jamais enregistré lors de la torture du Sullustan par le général Weir.

« Quelle est l’arme secrète de l’Alliance?! »
« L’espoir… »

*Picard facepalm…* :pfff: :pfff: ouais j’ose. :paf: Autant mettre un: Mr Bond donnez nous le microfilm.

Ah puisqu’on en parle du général Weir, le chef de la faction impériale lançant l’assaut sur Corellia. UNE CATASTROPHE! :pfff: Et je pèse mes mots. Je n’ai jamais vu tout média confondu un officier impérial aussi cliché. Même Wilek Nereus semble moins gniark gniark.Tout sonnait faux, et au final, lui, ses commandos et ses troupes n’arrivent pas à représenter une menace sérieuse… Faudra aussi qu’on m’explique pourquoi un officier haut-gradé de l’Empire va demander à un prisonnier rebelle une semaine après la mort de l’Empereur si Coruscant est toujours sous contrôle impérial… :pfff: :pfff: :pfff:

Bref, peu à sauver pour ce one-shot qui ne sert au final à rien d’autre que de préquelle à la série de comics X-wings des années 90 bien supérieure en qualité. :neutre:

Les plus:

—Luke qui est badass.

—Le passage de flambeau entre Luke et Wedge.

—Corellia et le système Corellien.

—Les dessins de Giorello. :)

Les moins:

—Luke en mode Starkiller par rapport au Retour du Jedi s’étant déroulé une semaine plus tôt. :neutre:

—Le scénario sans queue ni tête.

—Weir et les impériaux… juste non… :pfff: :pfff:

—Aucune cohérence concrète.

Note: 30%
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations