Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Maakat Wyy » Mar 01 Déc 2015 - 1:45   Sujet: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

Je me suis repassé ROTS dernièrement (ça fait jamais de mal :wink: ) et quelque chose m’a turlupiné ...
Dans ANH et pour vous rafraîchir la mémoire (mais je sais que vous l'avez :D ) Han sort à Luke :
P'tit gars j'ai piloté cet appareil d'un coin de la galaxie à l'autre j'ai vu des tas de choses étranges dans ma vie, mais j'ai encore rien vu qui me permette de croire qu'il y a un pouvoir capable de diriger l'univers tout entier. En tout cas c'est pas une force mystique qui dirigera ma vie à moi. Tout ça c'est des trucs minables, c'est du flan...

Question : Pourquoi Chewbacca qui se trouve à trois mètres de Han (il est en train de jouer au Dejarik avec R2) ne réagit pas à la réplique de Han ?

Il a bien vu de ses propres yeux de Wookie (dans ROTS) Yoda (et peut-être même d’autres Jedis) faire usage de la Force.
Bien sur, je pose la question à l'envers, la réalisation d’ANH étant antérieure à ROTS, mais il semble curieux que lors de l'écriture de ce dernier ils n'en ont pas tenu compte ...
Le fan-service n'a parfois pas que du bon :sournois:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Déc 2015 - 2:20   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

D'un autre côté, Chewie accepte de discuter avec Ben après que celui-ci ait fait usage de son sabre laser et le conduit à Han, là ou d'autres sont allés prévenir les storms. La sympathie de Chewie pour les jedi serait à l’œuvre. :D
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mar 01 Déc 2015 - 13:44, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Mar 01 Déc 2015 - 2:35   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

Maakat Wyy a écrit:Question : Pourquoi Chewbacca qui se trouve à trois mètres de Han (il est en train de jouer au Dejarik avec R2) ne réagit pas à la réplique de Han ?

je pense que tu peux avoir des amis qui croient en Dieu, aux fantomes, à l'astrologie, à l'homeopathie, aux futurs films expérimentaux de Lucas, et qui pourraient avancer des preuves, sans que toi tu partage ces croyances, et pour autant ça reste des amis :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Chat Wars » Mar 01 Déc 2015 - 3:11   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

Voici une théorie de fan très intéressante : http://chcameron.tumblr.com/post/338860 ... unning-the

Mais après, selon moi, comme la prélogie et la trilogie original ont été créé dans l'ordre |4, 5, 6 - 1, 2, 3| c'est sure qu'il peux y avoir des incohérent entre les deux.
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar ashlack » Mar 01 Déc 2015 - 7:58   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

Sokraw a écrit:
Maakat Wyy a écrit:Question : Pourquoi Chewbacca qui se trouve à trois mètres de Han (il est en train de jouer au Dejarik avec R2) ne réagit pas à la réplique de Han ?

je pense que tu peux avoir des amis qui croient en Dieu, aux fantomes, à l'astrologie, à l'homeopathie, aux futurs films expérimentaux de Lucas, et qui pourraient avancer des preuves, sans que toi tu partage ces croyances, et pour autant ça reste des amis :)

Et les deux se connaissent depuis assez longtemps pour que le sujet ait déjà été abordé (ils ont bien dû se raconter leurs aventures). Je vois pas trop pourquoi Chewie repartirai dans le débat en sachant que de toute façon Han ne veut pas y croire. :neutre:

Et il est absorbé par sa partie d'échecs aussi :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 01 Déc 2015 - 8:05   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

Comme l'as dit ashlack ils ont déjà due en parler puis Chewbacca à ce moment là est énervé de perdre ça partie d'échecs donc il n'écoute peut être pas ce que dit Han Solo :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Neow » Mar 01 Déc 2015 - 9:06   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

Je n'avais jamais fait attention à ce détail, mais ça ne me choque pas spécialement... Moins que d'autres incohérences du moins... A mon avis, c'est le flegme wookiee : Chewie sait que pour convaincre Han de ce genre de choses, il peut aller se brosser ( :paf: ) alors autant laisser tomber.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Déc 2015 - 13:49   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

Faut aussi considérer la différence d'âge : Chewie est bien plus agé, bien plus sage par rapport à Solo qui est parfois bien gamin niveau mentalité même si Chewie a ses moments de déconnages. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 01 Déc 2015 - 13:53   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

Oui, je pense vraiment, comme beaucoup d'ailleurs, que Chewbacca apparaît dans l'Episode III uniquement en tant que fan service. Est-ce que c'est incohérent avec l'Episode IV? Non, comme ça a été dit, Han a son avis, et Chewbacca s'en tape et ne va pas chercher à lui imposer le sien. De toute façon, Chewbacca essaie rarement de discuter, à part dans The empire strikes back...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Uttini » Mar 01 Déc 2015 - 15:02   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

Sokraw a écrit:je pense que tu peux avoir des amis qui croient en Dieu, aux fantomes, à l'astrologie, à l'homeopathie, aux futurs films expérimentaux de Lucas, et qui pourraient avancer des preuves, sans que toi tu partage ces croyances, et pour autant ça reste des amis :)

Je partage ce point de vue. Rien ne nous dit (dans les films, du moins, dans l'UE, je ne sais pas) que Han et Chewie partagent les mêmes idées sur tout. Mulder et scully ne partageaient pas du tout les mêmes convictions, et pourtant...
D'un autre côté, la question portait sur la Force et sa nature, et même si Chewie a pu voir des Jedi en action, ce n'était pas exactement le même débat. Tarkan aussi savait tout sur la Force, les Jedi, à l'époque de ROTS, ça ne l’empêche pas de dire que les Jedi ont disparu et que leur fluide s'est tari dans toute la galaxie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22650
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Mar 01 Déc 2015 - 17:31   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

Le point de vue de Tarkin n'est pas faux : d'ailleurs la façon dont Sidious semble devenir encore plus puissant lorsque Anakin rejoint le côté obscur et que les Jedi meurent durant l'Ordre 66 me pousse à vraiment voir la Force comme un fluide dans lequel on pourrait "puiser" sa force : Moins de Jedi et un nouvel adepte du côté obscur (qui plus est l'élu!) amène la balance à pencher du côté des Sith, moins de source de pouvoir pour Yoda et les Jedi restant, et + de fluide pour les Sith dans lequel puiser de la puissance.
Cela m'a sauté aux yeux en voyant ROTS et ça corrobore ce que dit Tarkin, qui pour le coup ne "croit" pas en la Force, mais "sait" car il l'a vu de lui même.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Maakat Wyy » Ven 04 Déc 2015 - 14:26   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

ashlack a écrit:Et il est absorbé par sa partie d'échecs aussi :whistle:

Surtout qu'il se fait ratatiner par R2 :D
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 04 Déc 2015 - 16:31   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

Sokraw a écrit: voir la Force comme un fluide dans lequel on pourrait "puiser" sa force

Un peu comme dans l'UE Legend à certains moments (sans influence du nombre de forceux).

Il n'y avait "plus" de jedi depuis vingt ans, pendant ANH, donc ils sont devenus un peu une vielle légende pour ceux qui n'ont pas connu (ou indirectement) la guerre des clones. Comme dans la BA de l'épisode VII où (edit staff : pas de spoils)
Et je ne pense pas que Chewbacca souhaitait trop s'étaler. L'empire pourrait en vouloir à ceux qui ont cotoyer les jedi. Et devant deux inconnus (enfin pas selon la théorie où il connaitrait Obiwan) c'est normal qu'il garde sa langue dans sa fourrure.
Après tout ça reste du retcon...
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Sokraw » Ven 04 Déc 2015 - 18:52   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

LES BALISES SPOILERS!!! :grrr: :grrr:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Déc 2015 - 19:02   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

Chewbacca voit surtout Yoda faire usage de son sabre laser. Il n'y a rien de particulièrement extraordinaire.
A aucun moment dans ROTS le Wookie voit des choses qui peuvent être considérées comme "paranormal".
Boba Fett

 
 

Messagepar Presidentgg » Ven 04 Déc 2015 - 20:17   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

Sokraw a écrit:LES BALISES SPOILERS!!! :grrr: :grrr:


Roooh... ça devient lourd à force ! :o Envoie-lui un petit MP en lui demandant de faire gaffe et puis voilà, pas la peine d'agir comme si il violait un droit de l'homme fondamental ! Il fait mention d'un trailer que les 3/4 de l'humanité ont du voir, c'est quand même un comble que ce soit à ceux qui l'on vu de faire l'effort de se relire 500 fois pour ne pas froisser l'hyper sensibilité des 50 gars jusqu'au-boutistes qui refusent de le voir ! :?
Si tu tiens vraiment tant que ça à ne rien voir/rien savoir, franchement est-ce que se promener sur un forum parlant de Star Wars à 10 jours de la sortie de l'épisode VII est bien malin ?? :lol: De même, un conseil : quitte internet, débranche la TV et n'écoute pas la radio, parce que le raz-de-marée arrive !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar ashlack » Ven 04 Déc 2015 - 20:26   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

Si les formes n'y sont peut-être pas, Sokraw a raison sur le fond. Les spoilers c'est en forum spoiler et c'est tout.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Presidentgg » Ven 04 Déc 2015 - 20:33   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

ashlack a écrit:Si les formes n'y sont peut-être pas


Tout est dit !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Sokraw » Ven 04 Déc 2015 - 20:41   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

On se détend, je n'ai insulté personne et n'ai été condescendant avec personne, et si il y a un raz le bol c'est parce que pour ne pas appliquer les règles demandées sur le forum il faut être bien à l'ouest ou se foutre complètement de ce que le staff raconte et met en œuvre. C'est un manque de respect total (les majuscules ça pique pas plus les yeux que le bandeau rouge appelant à éviter les spoilers, et les smileys grognons c'est exactement pour ça qu'ils sont fait : exprimer le mécontentement).
Ce que tu dis en substance c'est que les avertissements et demandes du staff, la ligne éditoriale de SWU concernant TFA et le temps qu'ils passent à nettoyer le forum, tout ça ne sert à rien...

En ce qui concerne les formes, je te renvois à ton message, on se connait pas, je n'ai pas besoin de tes conseils et de ta condescendance (envoie moi un MP... :roll: ), et si je suis encore là c'est parce que le staff suit cette politique no-spoilers. Quand au raisonnement qui enclin à ne pas se soucier des minorités, hum hum.... :whistle:

EDIT : et je rappelle qu'o nest sur le forum PRELOGIE : Uttini fait la chasse aux propos sur l'UE dans le forum trilo, il a souvent raison ; il n'est pas absurde d'espérer parler des épisodes 1, 2 et 3 sur le forum prélo...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Déc 2015 - 20:59   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

D'ailleurs ce topic aurait plus sa place dans le forum Saga, plutôt que Prélogie.
Boba Fett

 
 

Messagepar Chadax » Ven 04 Déc 2015 - 21:12   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

Et une fois pour toutes, la question n'est pas de savoir si telle chose est vue dans la rue, dans la presse, ou à la télé. Ici, on est sur SWU, et sur SWU, on a défini une politique claire, qui est censée convenir à tout le monde, en suivant les règles définies, et juste en faisant des petits efforts de la part de certains, pour respecter la position de tout le monde. C'est pas compliqué, un minimum de respect n'a jamais tué personne, donc on suit les règles, point.


Et je déplace en Saga. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 05 Déc 2015 - 14:43   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

Je ne pensais pas que ma petite gaffe prendrait ces proportions :? .
En tout cas, je suis désolé :jap:
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar baron_tagge » Mar 08 Déc 2015 - 21:23   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

Pour recoller au sujet, il s'agit pour moi d'un autre des non-sens dont la prélogie s'est montrée coupable. Dans ANH, on a l'impression que l'Ordre Jedi s'est tari il y a au moins un demi-siècle de celà. Or la chronologie de la prélogie nous apprend que 19 ans seulement se sont écoulés depuis la fin de la Guerre des Clones, lorsque Han déclame sa fameuse tirade. Il est alors âgé de 31 ans. Ce qui veut dire qu'il avait 12 ans lorsque le conflit a pris fin. Où se trouvait-il à ce moment-là ? Je veux bien qu'un gamin ne s'intéresse pas à l'actualité...mais pardon, je conserve encore des souvenirs de mes 12 ans lorsque le mur de Berlin est tombé. Le conflit de la guerre des Clones était d'ampleur galactique. L'Holonet mitraillait ses chaînes d'information en continu. Et quand aux Jedi, même Watto sur Tatooine en avait entendu parler. Le scepticisme de Han ma paraît donc un peu exagéré. Passe encore s'il avait grandi en fermier dans un monde de la Bordure Extérieure comme Luke, mais c'est quand même un contrebandier coréllien qui prétend "avoir parcouru la Galaxie d'un point à un autré".
Quand à faire de Chewie un héros de la Guerre des Clones, c'était quand même un peu trop gros comme fan-service. Enfin, passons...
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 08 Déc 2015 - 21:32   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

Han ne remet pas en question l'existence des Jedi ( d'ailleurs dans ROTJ quand Chewie lui dit que Luke est devenu un chevalier Jedi, il lui répond "il suffit que je m'absente un peu pour qu'ils aient tous la folie des grandeurs"... Ça prouve bien qu'il avait parfaitement connaissance de leur existence ), ce qu'il remet en question c'est la Force, et plus particulièrement le fait qu'elle puisse "contrôler tout l'univers". :wink:

Et Chewie n'est pas un héro dans ROTS, juste un gars qui défend sa planète.... :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar baron_tagge » Mar 08 Déc 2015 - 21:53   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

Mais dans ce cas, un Jedi sans la Force, c'est quoi ? Un membre de la patrouille des Castors Juniors ?

Et puis Chewie dans ANH ne se montre pas particulièrement respectueux envers les Jedi. Il va jusqu'à traiter Obi-Wan de "vieux fossile" (à moins que ce ne soit que l'interprétation que fait Han de ses propos), alors qu'il a l'air de porter une grande déférence à Yoda sans ROTS.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 08 Déc 2015 - 22:04   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

Han sait que les Jedi existent depuis toujours, mais pourquoi aurait-il forcément assisté à des démonstrations de leurs dons surnaturels ?
D'ailleurs les Jedi sont censés être modérés à ce niveau, ils ne sont pas censés faire des démonstations à tout bout de champ.
Mais quand bien même on voudrait y voir une incohérence, ce ne serait pas une erreur apportée par la prelo dans ce cas, mais par ROTJ si on suit ton raisonnement. :wink:

Et concernant la réaction de Chewie, je la trouve normale pour un contrebandier. Je veux dire, ce n'est pas parcequ'un voyou éprouve du respect envers un flic en particulier, qu'il va forcément se sentir obligé de faire des courbettes à tout les flics qu'il croise... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar baron_tagge » Mar 08 Déc 2015 - 22:50   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

On a beau trouver des justifications de toutes parts, les Jedi ont constitué pendant plusieurs millénaires un ordre tellement puissant et influent que l'Empire aura eu beau avoir sapé leur mémoire, 19 ans n'y feront rien. La seule explication qui tienne la route, est que Han, en bon cynique, joue la carte de la mauvaise foi afin de minimiser leurs exploits (trace du conditionnement qu'il a reçu lors de son hypothétique carrière impériale ?). D'ailleurs, il lâche bien à demi-mot, du bout des lèvres, un "que la Force soit avec toi" à Luke
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Netrakyram » Mar 08 Déc 2015 - 23:28   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

Il est possible, par contre, que Palpatine a fait une grosse campagne de diffamation de l'Ordre Jedi en disant que c'était des mystificateurs, etc avec comme principal argument que les Jedi ont été massacré par des Clones, de "simple" soldats, donc qu'il n'était pas si fort que ça. :neutre:

Et tout puissant et influent qu'ils étaient cela n'empêche pas que le peuple devait les considérer comme une "secte" un peu spécial et sa présence dans la galaxie ne devait pas être totale.

Han est "relativement" jeune, il suffit que juste que ces parents aient des à priori sur les Jedi ou même qu'ils aient été pro-Impérial (il est allé à l'Académie après tout donc ça concorderait plutôt avec cette théorie) et cela ferait qu'il ne porte pas vraiment les Jedi dans son cœur.
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 08 Déc 2015 - 23:35   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

baron_tagge a écrit:On a beau trouver des justifications de toutes parts, les Jedi ont constitué pendant plusieurs millénaires un ordre tellement puissant et influent que l'Empire aura eu beau avoir sapé leur mémoire, 19 ans n'y feront rien. La seule explication qui tienne la route, est que Han, en bon cynique, joue la carte de la mauvaise foi afin de minimiser leurs exploits (trace du conditionnement qu'il a reçu lors de son hypothétique carrière impériale ?). D'ailleurs, il lâche bien à demi-mot, du bout des lèvres, un "que la Force soit avec toi" à Luke

Oui c'est une hypothèse qui tient la route, mais celle qui consiste à penser que Han n'a tout simplement jamais vu de ses propres yeux des Jedi faire des démonstrations de leus pouvoirs ne vaut pas rien.
Pourquoi ne pas imaginer que Han puisse être juste un sceptique endurci, façon St Thomas ? Ça existe des gens comme ça.
Le père d'un de mes potes quand j'étais ado ne croyait pas que l'homme avait été sur la Lune par exemple.... :paf: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Déc 2015 - 0:37   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

Vous savez même à l'époque de la Prélogie les Jedi semblent avoir une image presque légendaire... tout le monde en a entendu parler mais peu de monde ont vraiment eu l'occasion d'en voir. (cf. Le Viceroy Gunray au début de TPM par exemple alors que c'est tout somme un quidam lambda). Donc qu'on puisse avoir entendu parlé des Jedi et de leurs pouvoirs sans y croire, je n'y vois rien de foncièrement aberrant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar baron_tagge » Mer 09 Déc 2015 - 18:51   Sujet: Re: Chewie témoin de la Force vs Han sceptique

Sergorn a écrit:Vous savez même à l'époque de la Prélogie les Jedi semblent avoir une image presque légendaire... tout le monde en a entendu parler mais peu de monde ont vraiment eu l'occasion d'en voir.


Plutôt normal. Les Jedi ne sont plus que 10 000 dans une galaxie qui compte à son actif 400 milliards d'étoiles. Pas étonnant qu'en recevoir un sur sa planète soit un évènement. En revanche, même le plus bouseux des citoyens en dehors des frontières de la République en a entendu parler. (cf- Watto qui se réfère "au truc mental avec les mains" lorsqu'il s'adresse à Qui-Gon Jinn. Les Jedi sont une telle rareté galactique que jamais il n'en aurait suspecté la présence sur sa planète de moindre importance).

Je persiste à penser que 19 ans ne sont pas suffisants pour effacer le souvenir des Jedi de toutes les consciences. La prélogie a voulu faire de Vador "version trilogie" un quadra encore dans la force de l'âge. Or, la chronologie officielle avant la sortie ciné de l'épisode I fait remonter la Guerre des Clones à una date antérieure à ce que l'on croyait. Pour preuve l'aspect de vieillards d'Obi-Wan et d'Anakin dans sa version "Sebastian Shaw". Un conflit vieux de plusieurs décennies serait déjà plus crédible pour expliquer qu'il ait déserté les mémoires humaines (pour les Wookiees c'est autre chose: chez eux 20 ans d'âge biologique équivalent à 3-4 ans chez les Humains, donc Chewbacca doit conserver des souvenirs très précis de Yoda et de la bataille de Kashyyyk. Et comme il est loin d'être idiot, il a dû à l'époque être au fait du profond lien qui unit les Jedi avec la Force).
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations