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TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Forum de discussions spécial pour TOR

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Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Mai 2015 - 16:38   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

spécialiste c'est visée donc exit l'astuce la volonté et la vigueur déjà ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
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Messagepar Dessel Damask » Ven 29 Mai 2015 - 16:47   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Donc le spécialiste c'est le DPS. Parce que j'ai vu que le mercenaire c'est aussi un DPS non ?
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Messagepar darkfunifuteur » Ven 29 Mai 2015 - 17:15   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Le spécialiste peut se jouer tank ou 2 dps (2 spés dps), le mercenaire peut se jouer heal ou dps (2 spés dps aussi). :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
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Messagepar sirius » Ven 29 Mai 2015 - 17:22   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Le spécialiste comme le mercenaire peuvent tous les deux être dps.
La différence est que le spécialiste peut aussi être tank et que le mercenaire peut aussi être heal.

En dps le mercenaire est un "distance", c'est-à-dire que les sorts qu'il peut lancer sur les ennemis ont une portée de 30 mètres. Et ses sorts sont des cast ou des canalisations : ça nécessitent de rester immobile pour pouvoir être lancés. C'est donc un dps plutôt statique mais tranquille qui n'aimera pas avoir des ennemis sur la tronche.

Le spécialiste est lui un corps-à-corps, c'est-à-dire que la majorité de ses sorts ont une portée de 4 mètres maximum .. en théorie puisqu'il fait exception sur ce point par rapport aux autres classes avec une bonne partie de ses sorts qui peuvent aller jusqu'à 10 voire 15 mètres. Et avec ses sorts instantanés qui peuvent donc être lancés tout en bougeant ça en fait une classe très mobile. Mais forcément ça prend plus souvent les dégâts des ennemis puisqu'il est proche d'eux.

Pour ce qui est de la difficulté et du fun à les jouer, honnêtement le leveling a bien changé lors de la 3.0 alors je ne pourrais pas avoir de bons conseils pour toute cette phase. A la limite puisque vous êtes deux c'est sans doute plus complémentaire que l'un soit mercenaire et l'autre spécialiste.
Modifié en dernier par sirius le Ven 29 Mai 2015 - 17:34, modifié 1 fois.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
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Messagepar Dessel Damask » Ven 29 Mai 2015 - 17:31   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Très bien je vous remercie pour vos conseils. Je pense partir sur le spécialiste alors, je préfère le corps a corps.

Pour ce qui est des stats, pour un spécialiste DPS c'est visée, précision, puissance, afflux, critique. J'ai trouvé ça sur un guide sur le net, je pense que c'est bon.
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Messagepar sirius » Ven 29 Mai 2015 - 17:35   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Oui c'est bon. En dps les stats à prioriser sont la stat principale (la visée pour les chasseur de prime) puis la précision (jusqu'à 100%, 110 en techno) et la puissance, puis la critique et l'afflux qui marchent ensemble.
Pendant le leveling vous pouvez vous passer d'alacrité, reste la présence qui augmente la puissance de vos partenaires, mais comme vous êtes deux ça ne sert encore plus à rien.
Les autres stat principales (astuce, vigueur, volonté) sont à bannir puisque faites pour d'autres classes. Donnez les pièces astuce à Mako, elle vous healera plus fort. Defense, bouclier et absorption sont pour les tanks, pas besoin pour toi.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
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Messagepar Dessel Damask » Ven 29 Mai 2015 - 17:37   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Merci beaucoup pour tes réponses qui m'ont bien aidé. Je prend bien note de tout ce que tu m'as dit. Merci encore. :jap:
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Messagepar DarkYun » Lun 01 Juin 2015 - 9:38   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

J'entame un chasseur de prime, j'aimerais savoir, l'aspect heal se vaut sur cette classe ou faut-il plutot jouer DPS ?
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Messagepar Falinea » Lun 01 Juin 2015 - 10:07   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

DarkYun a écrit:J'entame un chasseur de prime, j'aimerais savoir, l'aspect heal se vaut sur cette classe ou faut-il plutot jouer DPS ?


Avis personnel, oui, mon mercenaire est presque full 192, et il envoie de ces bursts heals (son scanner progressif acquis au niveau 57 est vraiment pas mal)

Après, d'autres seront plus précis que moi mais j'aime beaucoup cette classe pour healer.
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Messagepar ashlack » Lun 01 Juin 2015 - 10:33   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Après, pendant le leveling je l'ai personnellement joué dps, avec Mako derrière et ça passe comme dans du beurre.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
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Messagepar DarkYun » Lun 01 Juin 2015 - 10:34   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

ashlack a écrit:Après, pendant le leveling je l'ai personnellement joué dps, avec Mako derrière et ça passe comme dans du beurre.
Je vais faire cela, je pense que sa ira plus vite en DPS pour le levellign que heal et vers la fin je basculerai en Heal alors :)
Merci pour les informations
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Messagepar Krayt Tal'Vak » Mer 09 Déc 2015 - 10:18   Sujet: Re: TOR : Leaderboard DPS

Update: 12/8/2015
    J'updaterais le topic quand j'aurais les noms des sorts qui manquent en francais ^^
  • Changements 4.0.3 (Pour liste complète, voir le patch note sur le site officiel ).
  • Au vu des changements de la 4.0.3 de coût en force sur certains sorts de Assassin | Ombre ,le ratio entre Coup de sabres et Correction / Double attaque / Frappe Clairvoyante / Fente Voltaique ont été ajustés pour les spés Tromperie | Infiltration et Haine | Sérénité.
  • Grenade corrosive | Shrap Bomb est maintenant correctement classifiée comme une dot AOE .
  • Fixe des Cluster Bomb | Contingency charges pour beneficier de l'auto crit donné par Laze Target | Smuggler’s Luck.
  • Bug non résolu sur Frappe Orbitale | Cargo XS Faisant le double de dégâts prévus in game. Fix Temporaire de nombre pour correspondre au DPS in game.
  • stacks de Wrath | Presence of Mind maintenant donne correctement le bonus de 25% à la place des 20% de la 3.0 .
  • Rotation des spés Folie | Equilibre redéterminée , qui utilise toutes les capacités excepté Aspiration de Force | Sérénité de Force en cooldown et utilise autant d'instant Eclair de Force | Lancé télékinétique que possible pour remplacer Frappes d'éclairs | Turbulence (Merci à IkarusXY pour me l'avoir fais remarqué et à Ceazare pour avoir confirmer).
  • Ajout de la Force/Tech résistance attribuée par Ravage | Danse de lame en addition aux bonus de déf.
  • Bug fixé dans mon code dans l'augmentation de pv du tank qui accidentellement incluait un up de déf sur une relique DPS. (Merci SchnellesWiesel).
  • Toutes les disciplines ont été recalculées pour la 4.0.3

4.0.3 DPS changes (224 optimal gearing used)
Imperial || Republic : 4.0.2 DPS -> 4.0.3 DPS (DPS Change = % DPS Change)
Annihilation || Watchman : 6909 -> 6845 (-64 = -0.92%)
Engineering || Saboteur : 7250 -> 6712 (-538 = -7.42%)
Carnage || Combat : 6700 -> 6666 (-34 = -0.50%)
Lethality || Ruffian : 6597 -> 6655 (-58 = -0.88%)
Virulence || Dirty Fighting : 6602 -> 6582 (-20 = -0.31%)
Hatred || Serenity : 6587 -> 6493 (-94 = -1.43%)
Deception || Infiltration : 6808 -> 6475 (-333 = -4.89%)
Advanced Prototype || Tactics : 6785 -> 6378 (-407 = -6.00%)
Marksman || Sharpshooter : 6705 -> 6179 (-526 = -7.85%)


oups ^^' dsl
Modifié en dernier par Krayt Tal'Vak le Mer 09 Déc 2015 - 10:45, modifié 4 fois.
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Messagepar Angushammet » Mer 09 Déc 2015 - 10:37   Sujet: Re: TOR : Leaderboard DPS

Heu. C'est pas un sujet pour va Krayt. Ici on ne poste que ses poteaux. Soit tu postes dans la Cantina de kashyyk comme l'avais fait Andurr, soit tu as une autre sujet "tout savoir sur le dps".

Merci à un modo de déplacer les messages dans les bons topic ;)


EDIT : Merci gentil modo !
Qui'yo'jin, admin de https://www.maconfigpc.fr/
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Messagepar Sheon Mistera » Mar 16 Jan 2018 - 12:37   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Bon, j'ai donc commencé à jouer mon Commando en Artillerie hier, en particulier sur les deux derniers boss du Temple en mode Histoire. Ça n'est vraiment pas très compliqué, surtout avec le clignotement des pouvoirs désormais (ma technique de rouler la tête sur le clavier, qui marchait fort bien avec le tireur d'élite distance, devrait être parfaite pour cette spé 8) ).

J'ai cependant une interrogation existentielle, concernant le Tir à Fort Impact (TFI) : en théorie, il faut attendre d'avoir 5 stacks de Canon Chargé pour le lancer. Sur un poteau, sauf à l'ouverture, ça colle avec son CD donc pas de soucis. Mais dans un vrai combat, il y a des déplacements, des AOE, des changements de cible... Donc il peut arriver que le CD du TFI se termine alors qu'on n'est qu'à 4 stacks, et qu'on a un ou deux autres pouvoirs également dispos. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de lancer une Salve Gravitationnelle (SG) pour avoir juste un stack supplémentaire, quitte à repousser d'autant le TFI suivant ?

Par exemple, si j'ai la Salve de Démolition (SD) qui est up en même temps que le TFI 4 stacks, et que le temps de lancer la SD, j'ai mettons l'électrofilet qui est up, ça me retardera d'autant le lancement du TFI (2 GCD en tout, puisque la SD est prioritaire sur tout le reste). Si je lance le TFI à 4 stacks, en revanche, elle passera en 2e derrière la SD, et du coup le prochain TFI sera disponible 2 GCD plus tôt.

C'est clair ou pas ? :transpire:

En gros, premier cas de figure :
On attend d'avoir 5 stacks de Canon Chargé avant de lancer le Tir à Fort Impact
  • Salve de Démolition
  • Electrofilet
  • Salve Gravitationnelle
  • Tir à Fort Impact 5 stacks
=> Prochain TFI dispo dans 14 secondes (environ)

Deuxième cas de figure :
On lance le Tir à Fort Impact au CD, même s'il manque un stack
  • Salve de Démolition
  • Tir à Fort Impact 4 stacks
  • Electrofilet
  • Salve Gravitationnelle
=> Prochain TFI dispo dans 11,2 secondes (environ)
Sachant que j'indique une salve Gravitationnelle en 4e position, mais ça peut être aussi un Tir de Vortex ou un Déluge de Tirs s'ils sont up entre-temps. Si c'est le cas, je pense que le DPS de l'ensemble est supérieur au premier, qui case forcément une Salve Gravitationnelle dans le lot (qui a un DPS déplorable). D'un autre côté, vous allez me dire, Déluge de Tirs n'est jamais censé aller jusqu'au bout de son CD puisque celui-ci est annulé par la Salve Gravitationnelle toutes les 8 secondes...

Le 2e cas de figure retarde l'électrofilet d'un GCD, mais sa priorité est inférieure à celle du Tir à Fort Impact, même avec 4 stacks.

Bonne journée ! :whistle:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
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Messagepar ShamanWhills » Sam 24 Nov 2018 - 15:14   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Quel est le sort DPS le plus puissant entre Télékinésie et Équilibre? Lequel des deux permets d'être le plus mobile?

Pour l'instant j'ai choisi Télékinésie, je suis niveau 47 et effectivement les dégâts sont pas mal, mais j'ai l'impression que c'est moins puissant qu'Équilibre? Je vais bientôt être niveau 50 (mais je n'ai pas encore terminé l'histoire de classe, je suis presque à la fin du chapitre 1)

Si j'accède à tous les paliers de la branche Télékinésie (donc niveau 70), est-ce que je pourrai changer de branche (et aussi de points d'aptitudes)? Si c'est le cas, combien coutera la respawn de la branche et des points? (pour une première fois?)?
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Messagepar darkfunifuteur » Sam 24 Nov 2018 - 15:29   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

en ce moment, les joueurs qui partagent leurs journaux de combats tapent plus fort avec équilibre
http://parsely.io/parser/stats

équilibre était plus mobile dans le temps et télék impliquait de se poser en "mode tourelle" mais ça a beaucoup changé depuis cette époque et avec la 3.0 qui a rendu toute les spé mobiles
Comme je te disais sur un autre sujet, c'est avant tout une histoire de feeling, de gameplay : lequel des deux correspondra le plus à ta façon de jouer :neutre:

les respés sont gratuites pour les abonnés mais pour les privis et les f2p : je ne saurais dire ^^' je peux me renseigner
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Messagepar ShamanWhills » Sam 24 Nov 2018 - 15:55   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

@Darkfunifuteur: Je vois qu'effectivement ça tape plus en Équilibre qu'en Télékinésie. Certains pouvoirs ne peuvent être lancés qu'en étant immobile pour la TK, et il est vrai que je suis le plus souvent à l'arrêt qu'en mouvement.

Je suis joueur privilège et je ne connais pas les tarifs de la respawn à haut-niveau (car je me dis que plus en monte de niveau, plus le prix augmente, même pour une première visite de re-spécialisation). Comme j'ai un plafond de 350K, cela serait dommage que je ne puisse accéder à la respawn après la montée finale de niveau pour cause de prix élevé.

Tu peux te renseigner pour savoir ce qu'il en est à ce sujet?
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Messagepar darkfunifuteur » Sam 24 Nov 2018 - 16:12   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

la première est gratuite et après y a un plafond
y a un pnj sur la flotte au niveau des entraineurs
sinon tu peux acheter l'option respécialisation de terrain
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Messagepar ShamanWhills » Sam 24 Nov 2018 - 16:43   Sujet: Re: TOR : tout ce que vous ne vouliez pas savoir sur le DPS

Je te remercie pour ces informations :)
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