Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Pouvoir de la Force II, de S. Williams / adaptation comic

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Mar 18 Oct 2011 - 16:07   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Je suis d'accord pour un TFU III juste en bouquin.
En revanche pour le texte d'intro je me suis mal exprimé. Il est bien dit que la première victoire de l'alliance n'est pas Yavin mais le vol des plans de l'Etoile Noir (c'est ce que je voulais dire)
Donc la victoire sur Kamino est une incohérence même avec le film.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Oct 2011 - 16:17   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Oui bon en même temps déjà dans l'UE l'Alliance a eu bien des victoires avant la prise des plans de l'Etoile Noire donc bon :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sirius » Mar 18 Oct 2011 - 19:29   Sujet: Re: The Force Unleashed II

J'ai pas ces victoires en tête mais je pense pas dire une betise en affirmant qu'elle devaient pas représenter grand chose par rapport à la destruction de l'usine de clones de l'Empire.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Oct 2011 - 20:10   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Sans doute, mais c'est pour dire que ça fait longtemps que l'UE s'est affranchi du côté "première victoire contre l'empre galactique" de la capture des plans, et sans doute à raison parce que sinon ça limiterait un peu tout ce qu'on peut faire côté Rebelle dans la période pré-ANH. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sirius » Mar 18 Oct 2011 - 21:17   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Pas faux sur le principe, on change seulement de proportion au final.
Et de toutes façons Starkiller avait déjà casser le mythe d'une Rebellion enfantée dans la douleur en faisant une simple erreur de calcul de Palpatine, alors bon on peut lui accorder aussi leur première victoire militaire. On est plus à ça près.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 28 Mar 2012 - 17:42   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Bon ça fait un bout de temps que je l'ai lu celui-là (funi m'a vu l'acheter) mais je voulais en dire un petit mot.
Bon je ne reviendrai pas sur les problèmes scénaristiques du roman qui ne sont pas tant la faute de Williams mais plutôt celle du scénariste du jeu. Mais je dois avouer que j'ai apprécié la lecture et les petits clins d'oeil à Ackbar et les autres membres de l'alliance.
Il est juste dommage de finir l'histoire sur un tel cliffhanger sans réponse...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 28 Mar 2012 - 17:52   Sujet: Re: The Force Unleashed II

En fait, c'est le meilleur du bouquin : les scènes avec Ackbar et Organa...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Mer 28 Mar 2012 - 19:54   Sujet: Re: The Force Unleashed II

C'est vrai que ça avait de l'interet.



mais rappelons nous que TFU aurrai dut etre une oeuvre unique. En faire un numéro 2 était une idée lucrative qui s'est averée foireuse. Mais maintenant, j'espere un 3 pour pouvoir completer ce qui se passe à la fin du jeu. Libération de Vador, vrai Starkiller, mort du clone ect .....
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 28 Mar 2012 - 22:04   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Moi j'aimerai bien que Galen Marek se barre avec Juno et qu'ils quittent le devant de la scène.
Vu comme Marek en a l'air de rien avoir à faire de l'Alliance Rebelle, ça ne m'étonnerait pas.
Sinon je pense que c'est le vrai Galen Marek, mais transféré dans un corps différent (Palpy sait le faire)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Mer 28 Mar 2012 - 22:09   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Moi aussi j'aime les histoires d'amour qui finissent bien. (oui, je sais, je suis sentimental)

Mais c'est allé trop loin avec la capture de Vador et les carnages qu'il a causé. La seule issue possible est la mort de Galen, de Juno, de Kota et de PROXY.
C'est la seule explication possible. un pouvoir comme celui de Starkiller ne peut rester caché discretement caché bien longtemps.
Ils aurraient Tremayne et tout l'inquisitorium sur le dos.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 28 Mar 2012 - 22:21   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Je ne sais pas, après tout on a bien réussi à faire disparaître les enfants Skywalker du devant de la scène pendant 20 ans tout en gardant le nom de famille pour le fils.
Après vu les énormités que nous a pondu le jeu et l'UE parfois, Marek pourrait :
_être coupé de la force (comme Qel Droma et l'Exilée)
_se faire passer pour mort (comme Quinlan Vos et les autres personnages de Ostrander savent si bien le faire).
Bref, je pense aussi qu'ils vont tous passer sévère à la moulinette, mais ça serait cool si une voie alternative s'ouvrait devant eux. J'aime bien Starkiller, Juno et PROXY. Les deux grands problèmes de TFU ça reste les incohérences liées à l'Alliance et l'Etoile de la Mort et au pouvoir démesuré de Starkiller.
Une chose est sure, c'est chiant de rester sur sa faim (et dire que je vais me lancer dans Imperial Commando :pfff: ).
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 23 Aoû 2012 - 16:01   Sujet: Re: The Force Unleashed II

J'aimerais avoir vos avis sur la lecture de la série Le pourvoir de la Force si vous la pensez nécessaire et intéressante ou si elle peu être totalement ignorée?

Je suis pas fan du tout du concept Super Jedi abusé cependant j'ai cru comprendre que le scénario parle de la création de l'alliance (et en dehors de la Trilo Han Solo je crois qu'on voit rarement la rébellion pré-Épisode IV?) ce qui m’intéresse bien que la série ne fait pas partie de mes achats prioritaires pour le moment.

De plus je voulais savoir si tous les supports (jeux vidéo, BD et roman) forment un tout indispensable pour la compréhension de la série ou si un seul support résume assez bien l'ensemble de l'intrigue?
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 23 Aoû 2012 - 16:21   Sujet: Re: The Force Unleashed II

C'est du divertissement.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Aoû 2012 - 17:03   Sujet: Re: The Force Unleashed II

C'est du pur divertissement, faut pas réfléchir en le lisant ça c'est sûr. En plus c'est à la limite du canon tellement la fin du tome 2 est abusée et totalement n'importe nawak :D

Mais sinon, tu peux lire au choix le comic ou le roman, ou jouer au JV, les trois supports te racontent la même histoire :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Aoû 2012 - 18:03   Sujet: Re: The Force Unleashed II

la BD TFU 2 ne raconte pas tout à fait le même histoire ... :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 24 Aoû 2012 - 19:57   Sujet: Re: The Force Unleashed II

L'histoire d'amour est sympa. Cette obsession de Galen, j'ai bien aimé.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar krinvitz » Lun 01 Oct 2012 - 14:23   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Lu et fini.

Et franchement, ce n'est pas dommage. Certes, c'est mieux écrit que le premier tome, on nous évite les scènes d'action bourrines, mais l'histoire m'a encore laissé de marbre, à tel point que je me suis forcé à lire un chapitre par soir pour finir ce livre... :(

Bon c'est sur, le fait de se fiche de Starkiller et de Juno comme d'une guigne n'aide pas. Il y a bien le fait de revoir des têtes connues qui est plaisant, mais ça n'a pas suffit à réveiller mon intérêt. Mention spéciale au jeune Wedge, encore meilleur pilote dans son Y-wing qu'à l'époque de l'escadron Rogue ! Au passage, je passe sur Starkiller trop fort, qui dirige une frégate comme un gros Dada, sur son dos et dans l'espace puis l'atmosphère brûlante. Kerra Holt ferait presque réaliste :x !

Sinon, si j'ai bien compris l'histoire, le Starkiller original a été tué par Vador lors de sa découverte par Palpatine. A son réveil sur l'empirique, il s'agit d'un clone, car pas de cicatrices sur les mains. Et au début du tome deux, c'est encore une nouvelle incarnation du héros, qui conserve des souvenirs passés, comme Palpy qui se clone dans Dark Empire.

Les histoires de clonage Jedi impossible m'ont fait tiquer. A l'époque, C'Baoth a été cloné depuis un bail, et on voit dans Crosscurrent des clones Forceux, certes fous, mais cela étant du à des manipulations et croisements génétiques.

Et puis bon, la fin un chouïa hallucinante, avec (j'exagère) Starkiller qui sauve la galaxie comme ça pas besoin de former les Skywalker :D ! Dans 26 ans, il repoussera les Vongs d'une seule main et sans ordre Jedi pour le soutenir :lol: ! Il faudra certainement un troisième livre/jeu pour défaire tout ça, mais je ne sais pas si je le souhaite vraiment finalement...

Petite chose aussi : ça me choque que le héros se serve si facilement du côté obscur, sans personne pour lui dire "Bien" ou "Mal". Effacer la mémoire, balayer des régiments, sacrifier des soldats rebelles "pour retenir l'ennemi", ça fait pas propre et pas politiquement correct. Peut-être pour ça aussi que j'ai pas adhéré...

Voilà pour mes impressions. Sincèrement, après ces deux titres, j'ai vraiment besoin d'un break dans Star Wars. Je vais enchainer sur la ré-édition poche de la "Saga des Sept Soleils" de KJA, ça me changera je pense...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 01 Oct 2012 - 15:55   Sujet: Re: The Force Unleashed II

C'Baoth a été cloné depuis un bail

Il n'a jamais été clairement dit quand le clone a été conçu. :neutre:
J'ai tendance à croire que ça a été fait pendant la GCG entre -1 et +4. :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 02 Oct 2012 - 10:17   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Le passage que j'ai préféré là-dedans, c'est Mon Calamari, avec Organa, Ackbar, Tarkin et Derricote :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 01 Jan 2014 - 16:02   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Enfin lu le roman.

Je reviendrais pas trop sur le scénar auquel j'avais déjà réagi après avoir joué au JV et lu le comics.

Premièrement je note un vrai plus en comparaison de TFU premier du nom. Le trio JV/Comics/Roman est bien plus complémentaire. Là où pour TFU on avait une narration indigeste des différentes missions du jeu, ici on a une intrigue principale selon le support. Roman : Juno et l'Alliance, Comics : Boba et JV : Starkiller. Ca me fait penser à SotE avec l'accent mis sur Dash, les BH et les heros classiques selon les supports et ça c'est le bien.

Le roman au début est assez sympa honnêtement. On a plein de scènes inédites par rapport au JV et on plonge dans les premiers pas de la Rébellion. L'UE est bien respecté avec Akbar ancien esclave de Tarkin, Bel Iblis et Mon Mothma qui ne s'entendent pas sur la façon de diriger la rébellion, le caméo de Derricote et de la 181st... Tout ça est plutôt chouette :)

Même les passages avec Starkiller sont beaucoup mieux gérés, le détail de l'action étant réduite à une portion plus raisonnable.
Le roman souffre des failles du scénar du JV mais jusqu'à la fin S Williams s'en sort beaucoup mieux que sur le 1. Bien sûr à partir de l'attaque de Kamino ça part en live même avec un trop plein d'action faussement badass écœurante si le caméo de Wedge est plaisant. Au passage encore une fois bon respect de l'UE avec une absence de X Wing mais l'utilisation de Y Wing et de Headhunters.

Comme dans le JV j'ai apprecié que Vader soit moins ridicule lors de son duel avec Starki.

Je regrette juste que le roman n'ait pas apporté de détails plus précis concernant le clone ou pas clone de Starkiller.
L'un dans l'autre un bon boulot de William avec le matos qu'il avait en main

krinvitz a écrit:Les histoires de clonage Jedi impossible m'ont fait tiquer. A l'époque, C'Baoth a été cloné depuis un bail, et on voit dans Crosscurrent des clones Forceux, certes fous, mais cela étant du à des manipulations et croisements génétiques.


C'Baoth est bien fou et mentalement instable donc au contraire c'est parfaitement cohérent. :wink: Le cycle s'intitule la Croisade du Jedi Fou en VF pour rappel :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 01 Jan 2014 - 18:15   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Ouais au final il n'était pas mal ce petit roman. Bon il part avec le handicap du jeux vidéo dont il est dérivé mais je trouve que l'auteur a réussi à en faire quelque chose de potable. :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Tayliator » Mer 01 Jan 2014 - 18:23   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Quelle déception quand j'ai vu que le sujet était en haut des derniers messages sur la page d'accueil du site : j'ai lu "The force uttinished II", je croyais qu'Uttini venait de l’annoncer : tellement déçut merci pour cette fausse joie :lol:

Uttini si tu vois ce message j'espère que ca te trottera dans le cerveau :x
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 01 Jan 2014 - 20:31   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Effectivement, il est bien mieux que le premier, mais le fait que ce soit la suite du premier, bien naze, et que on aura jamais la suite de celui-là... Vu comment ça se termine... :pfff:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar sirius » Jeu 02 Jan 2014 - 18:57   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Mais qu'est-ce que c'est que ces avis qui disent que ce roman est pas trop mal !
C'est intolérable !
Pour la peine je remets la conclusion de ma critique :

Pour conclure, je dois admettre que l'auteur a réussi à sortir du carcan de la novelisation du jeu. Il a su en faire un vrai roman, même s'il est mauvais.


Et toc !


:D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 02 Jan 2014 - 19:32   Sujet: Re: The Force Unleashed II

J'avais déjà lu ta critique mais t'es en mode mitrailleur :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Jan 2014 - 3:03   Sujet: Re: The Force Unleashed II

il a pas tord à par les passages sur dac et quelques uns avec juno le reste était plutôt mauvais :whistle:
pour une fois que dudurr et moi sommes d'accord tu as pas de chance piejsounet !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 03 Jan 2014 - 12:15   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Mais il est meilleur que le jeu. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 03 Jan 2014 - 12:38   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Lain-Anksoo a écrit:il a pas tord à par les passages sur dac et quelques uns avec juno le reste était plutôt mauvais :whistle:
pour une fois que dudurr et moi sommes d'accord tu as pas de chance piejsounet !


:lol: Qu'est ce que ça peut me faire ^^
Chacun ses avis, le mien changera pas pour autant et c'est pas tout l’intérêt du fofo :)
Et tu noteras que les passages auxquels tu fais références sont justement ceux que je trouve bon.
Tout ce qui est inédit quoi. Ce que je trouve bon c'est avant tout que le bouquin ne soit pas un copié collé du jeu contrairement au premier du nom ! On est encore très loin d'un Shadows of the Empire mais on s'en rapproche dans l'idée.
En ayant joué au jeu j'ai quand même pu découvrir certaines choses à la lecture, choses qui étaient en accord avec les infos précédemment édictées par l'UE quant aux débuts de l'Alliance Rebelle et ça ça m'a plu.

Après c'est sur que contrairement au Double X, j'aurais jamais mis 80% :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Ven 03 Jan 2014 - 13:35   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Darth Piejs a écrit:Après c'est sur que contrairement au Double X, j'aurais jamais mis 80%


La toute-puissance du staffeur qui note comme il veut sa critique. :love: Ah le bon temps... :lol:

A bien y réfléchir c'est vrai qu'il mérite un honnête 70% plus qu'un 80%. La notation a un peu décollé surtout en regard de la qualité foutagedegu**lesque du 1er opus.

Et à bien y réfléchir c'est vrai que le cameo de Wedge c'est juste ça : un fan service gratuit qui apporte rien si ce n'est de dire : "Ah ouais y a Wedge !" :paf:

Ceci dit j'ai justement essayé de me mettre à la place de quelqu'un qui lit un bouquin SW mais qui n'a pas forcément tout lu, et d'oublier que c'est à la base une adaptation du JV qui est là surtout pour faire encore plus de la thune que d'habitude :

et ben on y voit quand même (ouais je me cite) les débuts de l’Alliance rebelle, avec Leia encore jeune et qui s’active pour que la Rébellion encore à ses débuts se construise. Comment et pourquoi les Mon Calamari ont accepté de rallier cette cause, le jeune Ackbar en tête, et de prêter leurs vaisseaux qu’on retrouve dans le Retour du Jedi. Un Jedi hyper puissant qui fait des trucs JAMAIS VUS. Une balade sur Dagobah. Vador capturé par les Rebelles.

Et avec une histoire d'amour pas trop dégueu.

Certes c'est pas écrit dans un style hyper fluide, mais niveau intrigue on a vu plus anecdotiques dans l'UE. :siffle:

Le plus gros défaut de TFU II c'est qu'il n'y a pas de TFU III.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 03 Jan 2014 - 13:39   Sujet: Re: The Force Unleashed II

70% me semble plus raisonnable déjà oui.
Et je te plussoie allègrement sur les points que tu ewok ^^
Andurr cherche tellement la petite bête que ce serait marrant de le voir faire pareil avec les films :lol:
Bon après c'est clairement pas une tuerie mais une agréable surprise après le premier qui m'avais dégouté.
La preuve j'ai attendu 4 ans avant d'ouvrir ce bouquin :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Ven 03 Jan 2014 - 15:27   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Darth Piejs a écrit:Andurr cherche tellement la petite bête que ce serait marrant de le voir faire pareil avec les films :lol:


Trop aimable.
Qu'on ne soit pas d'accord c'est une chose mais si tu pouvais arrêter de rabaisser mon avis comme ça sous couvert d'humour, j'apprécierais.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 03 Jan 2014 - 15:39   Sujet: Re: The Force Unleashed II

C'est bon je plaisantais ma biche t'es susceptible ces derniers temps ^^

sirius a écrit:Mais qu'est-ce que c'est que ces avis qui disent que ce roman est pas trop mal !
C'est intolérable !


C'est pas moins de l'humour que ça ^^
D'autant que ton avis est intéressant que je suis souvent d'accord avec toi donc je vois pas pourquoi tu prends la mouche :neutre:
Sur le coup je te trouve plus sévère que d'habitude parce que c'est TFU même si nombreux des points que tu as soulevés s'entendent en effet. La preuve pas mal ici sont d'accord avec toi sur ce bouquin.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Bryan » Mar 07 Jan 2014 - 14:49   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Personnellement, je n'ai pas trop accrocher à TFU. J'ai le jeux vidéo (le 1 en Ultimate Sith Edition), qui était pas mal. Mais je n'ai jamais jouer au 2, qui n'avait pas l'air exceptionnel.

En revanche, j'ai lu les deux romans. Cela se laisse lire, mais ce n'est pas le meilleur de l'UE. Si j'ai bien compris, avec l'arriver de Star Wars Rebels, tout cela passe en non-canon ?

En tous les cas, comme certains l'ont dit précédemment, c'est à lire pour le divertissement. La fin du deuxième roman est un peu étrange, on se demande surtout où on va avec cette capture de Dark Vador. Mais nous n'aurons pas de tome 3 du coup, vu que ce n'est plus canon.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 07 Jan 2014 - 15:10   Sujet: Re: The Force Unleashed II

tout cela passe en non-canon ?

Difficile à voir l'avenir est : ils peuvent toujours nous sortir un montage bancal qui concilie les deux ! :x
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar L2-D2 » Mar 01 Déc 2015 - 13:58   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Le pouvoir de la Force II, de Sean Williams

Sur Kamino, Starkiller se réveille, la tête pleine de souvenirs de son passé, de sa mort face à Dark Vador et l'Empereur sur l'Etoile Noire, de l'Alliance Rebelle et surtout de Juno Eclipse, l'amour de sa vie. Son Maître lui apprend qu'il n'est qu'un clone du véritable Starkiller, mais qui qu'il soit, il s'en moque : pour sauver Juno, il est prêt à tout, quitte à défier la mort. Il va donc s'échapper de Kamino, mais où commencer sa quête ? Peut-être par Cato Neimoidia où, selon la rumeur, son vieil allié Rahm Kota lutte pour sa vie face aux hordes du Baron Tarko...

Je n'avais pas été convaincu par le premier roman, bien trop bourrin et basique pour moi, à grands renforts d'éclairs Sith, de chapitres en forme de niveaux de jeu et d'une intrigue inutile. Bonne nouvelle : si nous sommes encore loin d'un chef d'œuvre, ce deuxième volet est nettement plus abouti, au point d'être un roman, un vrai. Il n'excusera pas les lacunes du scénario du jeu – ce n'est pas son rôle – mais, en adoptant le point de vue de Juno un Chapitre sur deux, il apporte beaucoup de fraîcheur à la licence.

Déjà parce qu'à travers le personnage de Juno et son parcours, c'est l'envers du décor de l'Alliance Rebelle qui est dévoilé au lecteur. Le roman dévoile ainsi une liste impressionnante de personnages secondaires connus, parmi lesquels Bail Organa, Leia, Mon Mothma, Garm Bel Iblis, (le pas encore Amiral) Ackbar... certains étant cependant bien mal traités, l'exemple le plus notable étant Tarkin, lâche au point que personne ne se rend compte qu'il a fui. La mission sur Mon Calamari est très intéressante, c'est clairement le genre de récit que l'UE Legends aurait du raconter bien plus tôt, les petites escarmouches destinées à convaincre les populations de se rallier à la Rébellion.

Mais le développement psychologique de Juno demeure peu convaincant ; si son rôle de membre de la Rébellion est très bien exploité et permet de bien situer le personnage, ses éternelles références à Starkiller en deviennent lassantes. Qu'elle pleure son amour perdu, je veux bien, mais alors il aurait fallu nous convaincre davantage sur cet amour dans le premier tome. Répéter « je l'aimais, je l'aimais » à tout bout de champ ne convaincra aucun lecteur, il nous faut le ressentir, le partager, pleurer avec elle ! :grrr:

L'autre point du roman, c'est donc Starkiller. On sent que des efforts ont été fait par l'auteur pour ne pas reproduire les erreurs du premier roman, et ces séquences sont bien plus intéressantes qu'alors. SI l'action est toujours aussi présente, le personnage principal fait des efforts pour ne pas se laisser envahir par la colère à la moindre occasion... Mais Starkiller demeure toujours aussi peu intéressant. Il ne cesse de gueuler « Où est Juno ? Juno ? JUNO ! », envoie bouler tout le monde, et est assailli de souvenirs de sa précédente vie/son précédent moi/un autre clone, insérez ici votre justification, de toute façon le roman ne répondra pas à cette question. Bref. :pfff:

Troisième personnage de ce triangle maudit, Dark Vador. Le plan de Vador est nébuleux au possible, au point que l'auteur n'a pas trouvé mieux que de faire en sorte que le couple se pose à tout bout de champs la question « Pourquoi fait-il cela ? ». Et je n'ai pas trouvé d'explication logique à la lecture, je n'ai pas vu l'intérêt de Vador dans toutes ses actions. Si Strakiller est un clone, quel intérêt de le cloner ? Si c'est l'original, pourquoi ne pas l'avoir achevé étant donné que c'était un traître à l'Empire ? Le rôle de Juno est clair dans sa manipulation, mais s'il voulait le faire passer du côté obscur, pourquoi ne pas l'avoir achevée directement ? Un peu comme dans le premier volet, on sent qu'il manque des informations, une motivation, une raison d'agir ainsi. Là, c'est très nébuleux. :neutre:

Impossible enfin de passer sous silence la fin du roman, à ce jour (et probablement à jamais) irrésolue. La seule chose que l'on peut se dire, c'est que Vador n'atteindra jamais Dantooine, étant donné que l'Empire ignore qu'une base rebelle s'y trouve dans l'Episode IV... Mais quid de Starkiller, Juno, Kota ou même Vador ? Le lecteur en sera quitte pour se faire sa propre opinion...

Au final, si ce deuxième Pouvoir de la Force est nettement plus appréciable que son prédécesseur (les mauvaises langues diront que ce n'était pas difficile... et elles auront raison), il n'en est pas pour autant un bon roman. La caractérisation des deux personnages principaux est extrêmement faible, leurs motivations manquent de bon sens et Vador, s'il joue le rôle de père fouettard, est tout aussi creux qu'eux. Restent quelques scènes d'anthologie plutôt bien retranscrites, comme la course-poursuite à bord du Salvation, ou Starkiller qui commande jusqu'au bout le Salvation lors de l'arrivée sur Kamino... C'est toujours ça.

Note : 60%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations