Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Howii » Lun 30 Nov 2015 - 12:13   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

J'espère vraiment que le film débutera avec un plan du sabre dans l'espace.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 30 Nov 2015 - 13:54   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ce sabre, il tombe par hasard sur Jakku? ou quelqu’un l'a dirigé? et il tombe de quoi?
(S'il tombe labas par hasard, ça décrédibilise un peu le scénario, surtout si Rey a des liens avec Skywalker ou Han)*
Si c'est Luke qui l'a dirigé, alors pourquoi? et Luke sait normalement que des méchants le recherchent probablement eux aussi. Luke risquerait t-il de mettre Jakku et la vie d'innocents en danger? je ne crois pas.
Sinon comment le premier ordre a su que le sabre est sur Jakku?

Le sabre est peut-être dirigé par le grand méchant qui vise a faire sortir Luke de sa cachette :diable:

*Non, je retire ça et j'imagine plutôt le film s'ouvrir sur un combat spatial entre des vaisseaux de la résistance et des vaisseaux du premier ordre. L'un des vaisseaux qui transporte plein de trucs précieux, dont le sabre, se fait toucher et s’écrase/perd sa cargaison sur Jakku. C'est pourquoi on charge Poe d'aller investiguer/rechercher les objets discrètement, mais le premier ordre découvre tout ça et le suit... :transpire:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Alo » Lun 30 Nov 2015 - 14:10   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Cette théorie est farfelue... mais ma foi fort intéressante:


https://m.reddit.com/r/StarWarsLeaks/co ... ller_base/


Le fait de voir Rakata Prime sur la carte galactique la rend canon, donc officielle.

Le point d'origine de la Base Starkiller sur la carte étant proche de Rakata Prime, il serait donc possible que la technologie aux mains du Premier Ordre soit en réalité une construction des Rakata.

De plus, la technologie fonctionnerait grâce à la Force, et le sabre-laser de Kylo Ren serait basé sur les sabres de Force des Rakata.

Quand à Snoke, nous savons d'ores et déjà que c'est un alien très puissant dans la Force et plus particulièrement avec le Côté Obscur.

Il est fort possible que le Dirigeant Suprême soit donc... un Rakata.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ecnal » Lun 30 Nov 2015 - 14:25   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:*Non, je retire ça et j'imagine plutôt le film s'ouvrir sur un combat spatial entre des vaisseaux de la résistance et des vaisseaux du premier ordre. L'un des vaisseaux qui transporte plein de trucs précieux, dont le sabre, se fait toucher et s’écrase/perd sa cargaison sur Jakku. C'est pourquoi on charge Poe d'aller investiguer/rechercher les objets discrètement, mais le premier ordre découvre tout ça et le suit... :transpire:


Je suis d'accord. Un peu comme les plans dans ANH, ça aurait fait tache des plans se baladant dans l'espace pour finir par atterrir sur Tatooine "par hasard". On peut imaginer qu'il y aura dans le nouvel UE des explications concernant la vie du sabre avant TFA.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar ashlack » Lun 30 Nov 2015 - 14:32   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:Cette théorie est farfelue... mais ma foi fort intéressante:
https://m.reddit.com/r/StarWarsLeaks/co ... ller_base/
Le fait de voir Rakata Prime sur la carte galactique la rend canon, donc officielle.
Le point d'origine de la Base Starkiller sur la carte étant proche de Rakata Prime, il serait donc possible que la technologie aux mains du Premier Ordre soit en réalité une construction des Rakata.
De plus, la technologie fonctionnerait grâce à la Force, et le sabre-laser de Kylo Ren serait basé sur les sabres de Force des Rakata.
Quand à Snoke, nous savons d'ores et déjà que c'est un alien très puissant dans la Force et plus particulièrement avec le Côté Obscur.
Il est fort possible que le Dirigeant Suprême soit donc... un Rakata.

Ouais enfin l'origine de Starkiller est quand même vachement éloigné de Rakata Prime. Je trouve que la théorie d'Illum fonctionne mieux niveau distance.

Après je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, au contraire, avoir quelque chose de très ancien, antérieur même aux sith tels qu'on les connait, peut-être intéressant. Reste à mon souci le souci de l'excès de puissance (si on suit l'UE) mais c'est toujours mieux que des aliens extra-galactique qui peuvent supprimer la force. :transpire:
Toujours en suivant l'UE, ce serait l'occasion d'introduire un peu de "mythologie" in-universe. :)

Bon après, tout ça, ça n'existe pas en théorie, et je doute qu'ils aient repris les Rakata tels qu'on les connaît. Si ça se trouve, Rakata Prime n'a juste rien à voir avec une espèce conquérante ancestrale dotée d'un technologie très avancée... Au fait, on sait quoi de cette planète dans le canon ? Elle apparaît où ? :?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34675
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alo » Lun 30 Nov 2015 - 14:37   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sur une carte seulement, très proche de Illum, ou Starkiller si vous préférez!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar ashlack » Lun 30 Nov 2015 - 14:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

:?

Je parlais cette carte où Starkiller et Rakata Prime sont éloignées, mais on sait quoi d'autres dans le canon sur cette planète ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34675
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar foxtr Ulder » Lun 30 Nov 2015 - 16:09   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Rakata Prime est peut-être la planète ou c’est réfugié Luke. Il y a des iles, des rochers et des ruines d’une civilisation antique, tout comme Skellig Michael. En plus Il semblerait qu’il y ait un temple ou un sanctuaire de la force sur cette planète ce qui correspond à l’endroit ou se trouverait Luke. Il y a pas mal de points commun entre les deux.
Et à part Rakata Prime je ne voie pas d’autre endroit sur cette carte ou pourrait se trouver Luke.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 30 Nov 2015 - 16:10   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je pense + à une ouverture sur le x-wing de Poe arrivant sur la planète ou sinon (selon la BO) au destroyer de Kylo arrivant et larguant ses forces sur la planète pour livrer bataille.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 30 Nov 2015 - 16:34   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Poe est déjà sur place quand le premier orde et/ou Kylo Ren arrive sur Jakku, le synopsis de MSW et une séquence des trailers suggèrent ça, il me semble.

Sinon on n'a aucune info sur le parcours de Poe entre son évasion et son retour a la résistance, que ce soit dans les videos ou dans le synopsis MSW...


Edit (Lun 30 Nov 2015 - 15:39) :


foxtr Ulder a écrit:Rakata Prime est peut-être la planète ou c’est réfugié Luke. Il y a des iles, des rochers et des ruines d’une civilisation antique, tout comme Skellig Michael. En plus Il semblerait qu’il y ait un temple ou un sanctuaire de la force sur cette planète ce qui correspond à l’endroit ou se trouverait Luke. Il y a pas mal de points commun entre les deux.
Et à part Rakata Prime je ne voie pas d’autre endroit sur cette carte ou pourrait se trouver Luke.


Théorie intéressante. Je n'y connais pas grand chose mais il me semble que Rakata prime a des paysages et un climat plutôt 'tropicaux', non? Ce n'est pas vraiment le cas de l'Irlande...
Bon ce n'est pas un obstacle...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 30 Nov 2015 - 16:44   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:Je n'y connais pas grand chose mais il me semble que Rakata prime a des paysages et un climat plutôt 'tropicaux', non? Ce n'est pas vraiment le cas de l'Irlande...
Bon ce n'est pas un obstacle...


Dans l'UE legends, non?! :whistle:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 30 Nov 2015 - 17:02   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ah ok... les légendes racontent qu'elle ressemble a des îles paradisiaques des caraïbes, mais en réalité c'est un endroit assez inhospitalier... :ange:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar jah'mess » Lun 30 Nov 2015 - 17:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Bonjour à tous,

Par contre sur la carte parue dans Empire, Mustafar a implosé ??? :paf:
Jah'mess rock on
jah'mess
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 22 Jan 2008
Localisation: TOULON (VAR)
 

Messagepar ashlack » Lun 30 Nov 2015 - 17:13   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

jah'mess a écrit:Bonjour à tous,

Par contre sur la carte parue dans Empire, Mustafar a implosé ??? :paf:


Y'a juste une sélection de planètes sur cette carte, il en manque plein d'autres, dont Kashyyk pour en citer une importante dans les films.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34675
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jah'mess » Lun 30 Nov 2015 - 17:21   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ok, mais Kashyyyk y est :wink:

-- Edit (Lun 30 Nov 2015 - 17:24) :

Mais c'est Kamino que je ne vois pas, c'est sans doute ça "une sélection succincte des planètes de la galaxie". Ou juste celles qui seront citées dans le film 8)
Jah'mess rock on
jah'mess
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 22 Jan 2008
Localisation: TOULON (VAR)
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 30 Nov 2015 - 22:18   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:Ah ok... les légendes racontent qu'elle ressemble a des îles paradisiaques des caraïbes, mais en réalité c'est un endroit assez inhospitalier... :ange:


Pour + d'infos sur l'UE legend :wink:

Dans l'UE Legende Rakata prime était en effet tropicale. Il semblerait que ce nom est été reprit dans la chrono officiel. Mais il y'a tres peu de chances pour que cela soit la planète de l'UE legende ;) Il se peu que seul le nom soit identique
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar TiinLènVa » Lun 30 Nov 2015 - 23:09   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Cette théorie est farfelue... mais ma foi fort intéressante:
https://m.reddit.com/r/StarWarsLeaks/co ... ller_base/
Le fait de voir Rakata Prime sur la carte galactique la rend canon, donc officielle.
Le point d'origine de la Base Starkiller sur la carte étant proche de Rakata Prime, il serait donc possible que la technologie aux mains du Premier Ordre soit en réalité une construction des Rakata.
De plus, la technologie fonctionnerait grâce à la Force, et le sabre-laser de Kylo Ren serait basé sur les sabres de Force des Rakata.
Quand à Snoke, nous savons d'ores et déjà que c'est un alien très puissant dans la Force et plus particulièrement avec le Côté Obscur.
Il est fort possible que le Dirigeant Suprême soit donc... un Rakata.

Ouais enfin l'origine de Starkiller est quand même vachement éloigné de Rakata Prime. Je trouve que la théorie d'Illum fonctionne mieux niveau distance.

Après je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, au contraire, avoir quelque chose de très ancien, antérieur même aux sith tels qu'on les connait, peut-être intéressant. Reste à mon souci le souci de l'excès de puissance (si on suit l'UE) mais c'est toujours mieux que des aliens extra-galactique qui peuvent supprimer la force. :transpire:
Toujours en suivant l'UE, ce serait l'occasion d'introduire un peu de "mythologie" in-universe. :)

Bon après, tout ça, ça n'existe pas en théorie, et je doute qu'ils aient repris les Rakata tels qu'on les connaît. Si ça se trouve, Rakata Prime n'a juste rien à voir avec une espèce conquérante ancestrale dotée d'un technologie très avancée... Au fait, on sait quoi de cette planète dans le canon ? Elle apparaît où ? :?


C'est la seule mention de Rakata Prime dans l'UE canon, on a pas d'autres infos.

Je pense que Rakata Prime est toujours liée à l'espèce éponyme. La plupart des planètes qui ont été re-canonisés ont conservé leurs caractéristiques.

D'ailleurs, dans l'UE canon, il est dit que Palpatine a senti que le côté obscur venait des régions inconnues. Et comme on sait que les rakata sont affiliés au côté obscur, il n'y a qu'un pas.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chuck Danver » Lun 30 Nov 2015 - 23:49   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je ne connais pas du tout l'histoire derrière Rakata.

Par contre, j'avoue qu'une planète au style plage / tropique, j'aimerai bien, on a jamais dans SW.

Il reste encore pas mal d'endroits sur Terre qui feraient des belles planètes SW. Je pense aux paysages irlandais ou écossais (Skellig Michael), aux plages, à une autre forme de planète océan. Ou même des endroits comme des lacs salés, l'île de Socotra, le Sud Lipez, la jungle, une île comme Lanzarote serait pas mal aussi.
Et surement des centaines d'autres.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Ysalamiri » Mar 01 Déc 2015 - 7:56   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Par exemple on a toujours pas vu Mon Calamari, qui dans les bouquins UEL, à l'air d'être un petit bijou comparé à Kamino.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 01 Déc 2015 - 8:59   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

On l'a vu dans The Clone Wars, Mon Cala. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darktytanus » Mar 01 Déc 2015 - 11:31   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Dark Stratis 23 a écrit:
Lola Fett a écrit:Ah ok... les légendes racontent qu'elle ressemble a des îles paradisiaques des caraïbes, mais en réalité c'est un endroit assez inhospitalier... :ange:


Pour + d'infos sur l'UE legend :wink:

Dans l'UE Legende Rakata prime était en effet tropicale. Il semblerait que ce nom est été reprit dans la chrono officiel. Mais il y'a tres peu de chances pour que cela soit la planète de l'UE legende ;) Il se peu que seul le nom soit identique


Je pense que tu te méprend ici. En effet, il n'y aurait aucune logique de reprendre le nom d'une des planètes les plus connue de l'UE et de ne pas canoniser tout se qui se passe autour.
Il est fort probable qu'avec la canonisation de la planète vienne la canonisation de KoTOR etc...
D'ailleurs cela va de paire avec la sortie de KoTOR II sur mac et la MaJ plus de 10 ans après la sortie du jeu.. Disney et nous préparait il un nouveau KoTOR ?
Snoke serait il un Rakata ? ça pourrait être assez sympa à défaut d'être Plaeguis
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Anakin59 » Mar 01 Déc 2015 - 11:42   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Revenons à la mort de Han Solo, est-ce que vous y croyez toujours ou il y a encore des sceptiques ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Krokmo » Mar 01 Déc 2015 - 12:43   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Comme diraient les droïdes de combat, attendez! Attendez!

RAKATA PRIME ???? (excusez mon enthousiasme!)

Si les Rakata sont canons, je hurle de joie!

PS: je vous invite d'ailleurs à aller lire le super dossier sur les Rakata. :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar foxtr Ulder » Mar 01 Déc 2015 - 12:44   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pour Rakata Prime si ce n'est pas la planète de Luke, comme je l'avais déjà suggéré ça pourrait aussi être la planète tropicale de Rogue One d’où on a vue un décors.

Pour la mort de Han Solo je crois encore qu'il y a forte probabilité. ^^
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar darktytanus » Mar 01 Déc 2015 - 12:58   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

foxtr Ulder a écrit:Pour Rakata Prime si ce n'est pas la planète de Luke, comme je l'avais déjà suggéré ça pourrait aussi être la planète tropicale de Rogue One d’où on a vue un décors.

Pour la mort de Han Solo je crois encore qu'il y a forte probabilité. ^^


Je ne pense pas qu'il s'agisse de la planète de Luke, Hosnian Prime semble plus probable. En effet, sur la carte dévoilée il y a quelques jours, les planètes apparaissant dans l'Episode VII étaient entourées de rouge alors que Rakata Prime n'y est pas. :)

C'est possiblme pour Rogue One ... Mais j'espère plutôt qu'ils nous pondent un jeu nouveau ou autre sur les Rakata :ange:
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 01 Déc 2015 - 13:00   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Une présentation de l'histoire tirée du jeu Disney Infinity. Ca semble confirmer encore la quête pour trouver Luke.

Return to a galaxy far, far away alongside new heroes and old friends as they search for a much needed ally. – FINN: A soldier on a path to adventure and danger. – REY: A true survivor who is resourceful and capable.


http://makingstarwars.net/2015/11/star- ... inity-3-0/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mar 01 Déc 2015 - 15:25   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

darktytanus a écrit:Je pense que tu te méprend ici. En effet, il n'y aurait aucune logique de reprendre le nom d'une des planètes les plus connue de l'UE et de ne pas canoniser tout se qui se passe autour.
Il est fort probable qu'avec la canonisation de la planète vienne la canonisation de KoTOR etc...
D'ailleurs cela va de paire avec la sortie de KoTOR II sur mac et la MaJ plus de 10 ans après la sortie du jeu.. Disney et nous préparait il un nouveau KoTOR ?
Snoke serait il un Rakata ? ça pourrait être assez sympa à défaut d'être Plaeguis

Ça pourrait sembler logique mais ça ne fonctionne pas comme ça. Mème si c'est le même nom, seul ce qui est dit dans les nouvelles oeuvres est canon. Ils peuvent s' inspirer de l'UE mais ils ne prennent et modifient que ce dont ils ont besoin. C'est pas cool, mais en même temps, par association d'idée, le moindre mot réutilisé recanoniserait la moitié de l'univers, si c'est pas la totalité :transpire:

Bref, Rakata Prime est une planète des régions inconnues. Type inconnu, climat (si y'a un climat) inconnu, population (si viable) inconnue etc... Si ça se trouve c'est juste un gars chez lucasfilm qui a trouvé le nom sympa, et c'est en fait une planète gazeuse, peuplée de poulpes géants volants ultra-primitifs. :paf:

En ce qui concerne le nouveau KoTOR, tu peux aller voir en section JV on en a causé mais en résumé peut toujours rêver. :whistle:

-- Edit (Mar 01 Déc 2015 - 14:25) :

darktytanus a écrit:Je pense que tu te méprend ici. En effet, il n'y aurait aucune logique de reprendre le nom d'une des planètes les plus connue de l'UE et de ne pas canoniser tout se qui se passe autour.
Il est fort probable qu'avec la canonisation de la planète vienne la canonisation de KoTOR etc...
D'ailleurs cela va de paire avec la sortie de KoTOR II sur mac et la MaJ plus de 10 ans après la sortie du jeu.. Disney et nous préparait il un nouveau KoTOR ?
Snoke serait il un Rakata ? ça pourrait être assez sympa à défaut d'être Plaeguis

Ça pourrait sembler logique mais ça ne fonctionne pas comme ça. Mème si c'est le même nom, seul ce qui est dit dans les nouvelles oeuvres est canon. Ils peuvent s' inspirer de l'UE mais ils ne prennent et modifient que ce dont ils ont besoin. C'est pas cool, mais en même temps, par association d'idée, le moindre mot réutilisé recanoniserait la moitié de l'univers, si c'est pas la totalité :transpire:

Bref, Rakata Prime est une planète des régions inconnues. Type inconnu, climat (si y'a un climat) inconnu, population (si viable) inconnue etc... Si ça se trouve c'est juste un gars chez lucasfilm qui a trouvé le nom sympa, et c'est en fait une planète gazeuse, peuplée de poulpes géants volants ultra-primitifs. :paf:

En ce qui concerne le nouveau KoTOR, tu peux aller voir en section JV on en a causé mais en résumé peut toujours rêver. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34675
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Mar 01 Déc 2015 - 16:14   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:et c'est en fait une planète gazeuse, peuplée de poulpes géants volants ultra-primitifs. :paf:


C'est Gillespee qui va être content. :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 01 Déc 2015 - 21:38   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

darktytanus a écrit:

Je pense que tu te méprend ici. En effet, il n'y aurait aucune logique de reprendre le nom d'une des planètes les plus connue de l'UE et de ne pas canoniser tout se qui se passe autour.


Bah... On ne sait rien. Si cela se trouve ils reprendront des éléments de légende, s'en inspireront. Mais ce ne sera pas Rakata Prime que on a tous connu :D

Et par exemple: dans le nouvel univers, Dark Bane a été recanonisé. Alors oui, comme dans le légende, c'est le créateur de la regle des 2 (épisode I oblige). Mais il n'a absolument pas la même apparence que dans l'UE legend, tout son background est inconnu, et il n'a pas participé à une certaine bataille de Ruusan! :jap:

Bon voilà petite parenthèse ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darklight » Mar 01 Déc 2015 - 23:03   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

En même temps Dark Bane est mentionné dans le roman Star Wars Episode I : The Phantom Menace de Alan Dean Foster - Donc a t-il été décanonisé à un moment ?
Doit-on considérer que les romans des films sont aussi Légendes ? :neutre:
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 01 Déc 2015 - 23:08   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Darklight a écrit:En même temps Dark Bane est mentionné dans le roman Star Wars Episode I : The Phantom Menace de Alan Dean Foster - Donc a t-il été décanonisé à un moment ?
Doit-on considérer que les romans des films sont aussi Légendes ? :neutre:


Le contenu des novélisations est canon tant qu'il ne contredit pas les films. Concernant, Dark Bane, on peut dire qu'il n'a jamais vraiment été décanonisé puisque c'est une création de George Lucas.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 01 Déc 2015 - 23:32   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Une nouvelle version de Dark Bane a été canonisée dans TCW.... c'est tout ;)

Enfin bref, ca part en HS... Ici c'est le scénar de SW7!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sergorn » Mar 01 Déc 2015 - 23:50   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pour le contenu des novelisations non ils ont dit que seul ce qui était conforme aux films était canon. En résumé tous les ajouts de bouquins ne sont plus canons non plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rugess Nome » Mer 02 Déc 2015 - 18:40   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

http://millenniumfalcon.com/phpbb/viewtopic.php?t=9790

Description du scénario séquence après séquence

Détail important pour kylo:

EXT DAY - 198 - ACADEMY • Leia and Han Solo hand over Young Kylo Ren to his Uncle for training

EXT DAWN - 200 - ACADEMY • Young Kylo Ren being trained by his Uncle

INT NIGHT - 202 - ACADEMY • Bodies left behind - Young Kylo Ren is gone

EXT DAY - 203 - JAGGED TERRAIN/PALACE • Kylo Ren joins The Knights Of Ren

EXT DUSK - 204 - ACADEMY • R2-D2 upset as his master leaves

EXT NIGHT - 205 - JAGGED TERRAIN/PALACE • Kylo Ren joins The Knights Of Ren


KYLO EST LE FILS DE LEIA ET HAN C'EST SÛR :)
Modifié en dernier par Rugess Nome le Mer 02 Déc 2015 - 19:04, modifié 2 fois.
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Grushkov » Mer 02 Déc 2015 - 18:51   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Rugess Nome a écrit:http://millenniumfalcon.com/phpbb/viewtopic.php?t=9790

Description du scénario séquence après séquence

J'aime bien quand on donne des sources, c'est pas son cas j'ai l'impression.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 02 Déc 2015 - 18:55   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ce site est fiable. Il avait déjà fait le coup il y a 10 ans pour ROTS.
Boba Fett

 
 

Messagepar Grushkov » Mer 02 Déc 2015 - 18:56   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'est ce que j'ai cru comprendre oui. Mais personne ne sait d'où il tient tout ça ?
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 02 Déc 2015 - 19:00   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Il y a des choses qu'il vaut mieux taire.
Boba Fett

 
 

Messagepar Grushkov » Mer 02 Déc 2015 - 19:40   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Mouais, on dirait un gros copié collé du scénario de MSW, avec les même défauts : Comme par hasard le vaisseau qui tracte le Faucon, il y a Han et Chewie dedans, et surtout le coup de Poe qui disparait du scénario après le crash. Pour le coup j'y crois moyen.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Mer 02 Déc 2015 - 21:02   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Moi aussi j'y crois moyen pour des raisons similaires surtout la fin qui raisonne trop mal.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 02 Déc 2015 - 21:40   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

millenniumfalcon.com n'est pas du genre à poster n'importe quoi. Ceux qui étaient là à l'époque de ROTS s'en souviendront. :o

Donc je pense que c'est tout à fait correct.

Pas de Luke avant la fin donc. :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 02 Déc 2015 - 22:14   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Abrams confirme qu'une jeune femme devait être au centre du film, avant même qu'il signe.

Abrams had some reluctance about accepting the Star Wars job, not least because he was just finishing his second Star Trek film in a row. But Kennedy got him excited with the idea of "a young woman" – Rey, presumably – "who would ask the question 'Who is Luke Skywalker?' It got me thinking, 'Oh, my God, 35 years after Return of the Jedi there are young people in that world and what are they up against?' But more importantly, what do they know of the history of the Jedi and the Empire? A young woman was always at the center of the movie. It wasn't a corporate determination that this number of billion dollars should be spent because of what's possible with merchandising and films and animation. Though I'm sure these discussions were held in big rooms at Disney.


http://www.rollingstone.com/movies/feat ... z3tCE0AhzY
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Grushkov » Mer 02 Déc 2015 - 22:19   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:millenniumfalcon.com n'est pas du genre à poster n'importe quoi. Ceux qui étaient là à l'époque de ROTS s'en souviendront. :o

Donc je pense que c'est tout à fait correct.

Pas de Luke avant la fin donc. :(

-Sergorn

Et donc pas de Poe après le crash non plus alors ? Et Han et Chewie qui spawnent à côté du Faucon ? Et le fameux sabre laser...
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 02 Déc 2015 - 22:51   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ce synopsis a été volontairement 'leaké' par Disney. Le film lui ressemble mais les différences sont fondamentales.
G.G. Abrahams
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Grushkov » Mer 02 Déc 2015 - 22:58   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:Ce synopsis a été volontairement 'leaké' par Disney. Le film lui ressemble mais les différences sont fondamentales.
G.G. Abrahams

Je suis pas sûr que ce soit l'équivalent d'un synopsis là... :paf:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Howii » Jeu 03 Déc 2015 - 11:30   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Gégé Abrams?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Ecnal » Jeu 03 Déc 2015 - 12:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Gérard pour le grand public. :whistle:
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Angedabe » Jeu 03 Déc 2015 - 16:23   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Howii a écrit:J'espère vraiment que le film débutera avec un plan du sabre dans l'espace.

Pareil. Ce serait bien original et les gens seraient sur le cul de voir ça en premier.


Lola Fett a écrit:Ce sabre, il tombe par hasard sur Jakku? ou quelqu’un l'a dirigé? et il tombe de quoi?
(S'il tombe labas par hasard, ça décrédibilise un peu le scénario, surtout si Rey a des liens avec Skywalker ou Han)*
Si c'est Luke qui l'a dirigé, alors pourquoi? et Luke sait normalement que des méchants le recherchent probablement eux aussi. Luke risquerait t-il de mettre Jakku et la vie d'innocents en danger? je ne crois pas.
Sinon comment le premier ordre a su que le sabre est sur Jakku?

C'est plausible cette histoire de sabre laser dérivant dans l'espace, telle une bouteille à la mer. Luke a décidé que le moment était venu pour que Rey entre en jeu.
Je vois pas pourquoi tout le monde bloque là-dessus. :?
"Comment le sabre arrive là?" Qu'est-ce que ça peu faire? Franchement?
Ce serait une superbe ouverture, tu as juste un long silence et un sabre laser qui passe à l'écran puis qui chute sur Jakku.

Ensuite tu dis que "Luke risquerait t-il de mettre Jakku et la vie d'innocents en danger?", je ne crois pas qu'il pense à ça en fait au moment de "mettre la bouteille à la mer", il ne souhaite qu'une chose c'est faire venir Rey à lui sans qu'il se fasse repérer. Le Réveil de la force, c'est peut-être ça, le moment où les héros vont devoir faire face au Premier ordre.
Vraiment, certaines théories vont trop loin. On a l'impression que tout doit être explicité et expliqué. Si on commence à chercher la logique dans chaque film, on n'en finira plus... :pfff:


Anakin59 a écrit:Revenons à la mort de Han Solo, est-ce que vous y croyez toujours ou il y a encore des sceptiques ?

Perso je pense que c'est sûr et certains. Il suffit de voir l'âge et l'état de l'acteur (sans le rabaisser), puis son souhait de faire mourir son personnage dans Le Retour du Jedi, j'ai l'impression que beaucoup veulent éviter ça mais si on se base sur le scénario fuité, s'il ne meurt pas, l'intrigue n'aurait à aucun moment UNE SCENE phare et dramatique. Là ce sera quand même un sacré choc!
De plus, je le répète, le spin-off sur Han est uniquement réalisé pour calmer les fans hardcore du personnage suite à sa mort. Disney ne prend pas de risque.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Grushkov » Jeu 03 Déc 2015 - 16:34   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Angedabe a écrit:Vraiment, certaines théories vont trop loin. On a l'impression que tout doit être explicité et expliqué. Si on commence à chercher la logique dans chaque film, on n'en finira plus... :pfff:

Par rapport au sabre laser qui tombe sur la planète excuse moi mais c'est quand même important. Comme je l'ai dit précédemment, lorsque la Main Invisible tombe sur Coruscant elle se désagrège, logique. Pourquoi le sabre resterait intact ? On demande pas de la logique pour tout, mais pas que ça contredise ce qui a été fait dans les précédents films.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Angedabe » Jeu 03 Déc 2015 - 16:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Grushkov a écrit:
Angedabe a écrit:Vraiment, certaines théories vont trop loin. On a l'impression que tout doit être explicité et expliqué. Si on commence à chercher la logique dans chaque film, on n'en finira plus... :pfff:

Par rapport au sabre laser qui tombe sur la planète excuse moi mais c'est quand même important. Comme je l'ai dit précédemment, lorsque la Main Invisible tombe sur Coruscant elle se désagrège, logique. Pourquoi le sabre resterait intact ? On demande pas de la logique pour tout, mais pas que ça contredise ce qui a été fait dans les précédents films.

La Main Invisible? Comme ça, ça ne me dit rien. :?
Enfin perso le détail du sabre m'importe vraiment peu, et pourtant je peux être tatillon sur pleins de choses, mais alors là...
Rien que d'avoir l'image du sabre en tête, de le voir approcher d'une planète puis de le voir juste chuter sur le sol, ça m'excite à mort! :love:

Je vois ce que tu veux dire, le sabre devrait être détruit etc. Mais bon, laissons un peu de fantaisie et ne restons pas constamment dans un côté plausible et réaliste.
Et puis de toute façon, qu'on voit le sabre ou non tomber sur Jakku, il sera quand même dans le désert, donc il aura bien atterri là.

EDIT: ah ok c'est un vaisseau la Main invisible. ^^
Modifié en dernier par Angedabe le Jeu 03 Déc 2015 - 16:43, modifié 1 fois.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations