Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ils auraient pu réaliser La Menace Fantôme

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mer 25 Nov 2015 - 21:23   Sujet: Ils auraient pu réaliser La Menace Fantôme

Révélation : Lucas avait proposé à Zemeckis, Spielberg et Howard de réaliser l'Episode I.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ntome.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 25 Nov 2015 - 21:31   Sujet: Re: Ils auraient pu réaliser La Menace Fantôme

Je pensais que tout le monde était au courant. Ils en parlent d'ailleurs dans le DVD du film il me semble.
Lucas n'a jamais aimé la partie "sur le terrain" de la mise en scène. Ses amis ont éstimé à juste titre qu'il était le mieux placé pour donner corps à sa vision.
Après sans doute que ne pas réaliser lui même les films et opter pour une stratégie à la trilogie originale et ainsi oeuvrer dans l'ombre l'aurait préservé un peu. Lucas a toujours été lucide sur ce point. Il a toujours su UE les film essuiraient des critiques proportionelles à l'attente qu'il sucitaient.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 25 Nov 2015 - 21:36   Sujet: Re: Ils auraient pu réaliser La Menace Fantôme

On savait déjà qu'il avait hésité à réaliser, mais pas qu'il avait proposé à ces trois-là.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 25 Nov 2015 - 21:38   Sujet: Re: Ils auraient pu réaliser La Menace Fantôme

Si si je le saivais et je ne penses pas avoir fait un rêve prémonitoir...
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 25 Nov 2015 - 21:42   Sujet: Re: Ils auraient pu réaliser La Menace Fantôme

Si tu as une source ça m'intéresse !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 25 Nov 2015 - 21:45   Sujet: Re: Ils auraient pu réaliser La Menace Fantôme

J'y reffléchit depuis tout à l'heure mais malheureusement aucun souvenir.
Il y a eu tellement de choses de publiées, d'interviews télé... je suis sûr que ça fait au moins 13 ans...

-- Edit (Mer 25 Nov 2015 - 20:46) :

Enfin si ça me reviens je poste ici :wink:
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar ghallium » Jeu 26 Nov 2015 - 14:03   Sujet: Re: Ils auraient pu réaliser La Menace Fantôme

La Menace Fantôme par Spielberg, je donnerais cher pour voir ce que ça aurait donné. :love:
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 26 Nov 2015 - 14:10   Sujet: Re: Ils auraient pu réaliser La Menace Fantôme

ghallium a écrit:La Menace Fantôme par Spielberg, je donnerais cher pour voir ce que ça aurait donné. :love:

Tu n'es pas le seul.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 26 Nov 2015 - 22:40   Sujet: Re: Ils auraient pu réaliser La Menace Fantôme

Le (laborieux) tournage de SW en 1977 a durablement laissé des séquelles à GL sur son envie de repasser à la mise en scène ...
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Nov 2015 - 23:25   Sujet: Re: Ils auraient pu réaliser La Menace Fantôme

C'est pas étonnant - il a failli y laisser sa santé entre la pression du studio, les problèmes de tournage (la tempête en Tunisie), le stresse constant... :neutre:

C'est pour ça qu'il a longuement hésité à réaliser lui-même la Menace Fantôme... mais c'est parce qu'il a tellement apprécier de revenir derrière la caméra qu'il a au final décider de réaliser les Episodes II&III également alors qu'à l'origine il n'envisageait que de faire le premier pour définir le style de la trilogie.

Après tout aussi intrigante que soit l'idée de tels réalisateur sur Star Wars... la Prélogie était formidable et prouve que Lucas n'avait besoin de personne d'autre derrière la caméra. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Grushkov » Jeu 26 Nov 2015 - 23:30   Sujet: Re: Ils auraient pu réaliser La Menace Fantôme

Sergorn a écrit:Après tout aussi intrigante que soit l'idée de tels réalisateur sur Star Wars... la Prélogie était formidable et prouve que Lucas n'avait besoin de personne d'autre derrière la caméra. :jap:

Je suis bien d'accord. Par contre c'est vrai que quelqu'un aurait dû l'aider pour les dialogues parce que même si le style se devait d'être différent (on était plus dans du péplum que dans de l'aventure pure et dure comme avant) j'ai toujours du mal avec beaucoup de phrases voire de dialogues entiers et je pense que c'est ça qui a fait la différence. Avec de meilleurs dialogues, les gens se seraient beaucoup plus laisser porter par l'histoire (qui était bien meilleure que celle de la trilogie originale :P ).
Du coup je trouve ça triste que Kasdan n'ai pas voulu l'aider. :/
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Nov 2015 - 0:06   Sujet: Re: Ils auraient pu réaliser La Menace Fantôme

Ben écoute, pour l'Episode I, Lucas a fait lire son scénario a ses proches et d'autres collègues et scénaristes, et tout le monde lui a dit "C'est parfait ne change rien", y compris Kasdan, Carrie Fisher (qui fait du ghost write sur beaucoup de scripts mais n'a rien touché sur TPM au final), mais également Frank Darabont (excusez du peu) qui a plusieurs fois exprimé qu'il trouvait que le scénario sur le papier en tout cas atteignait le génie d'ESB. Partant de là, Lucas n'avait pas de raison de changer les choses. :neutre:

L'Episode II quant à lui, ben il a été co-écrit par Jonathan Hales justement car Lucas était conscient de ses limites et de ne sentait pas notamment d'écrire une romance - on ne peut donc pas lui reprocher de ne pas avoir cherché de l'aide. (Et Hales n'a pas uniquement écrit les scènes de romances je le précise et le répète malgré certaines erreurs rapportées encore et encore, notamment par "secret history of Star Wars" qui tout intéressant qu'il soit spécule aussi un peu trop à mon gout :neutre: )

Et pour l'Episode III, Tom Stoppard - qui est réputé comme un des plus grand dramaturge moderne, excusez-du peu encore une fois - a justement réécrit et peaufiné les dialogues pour le scénario final.

Donc il faut quoi de plus ? :transpire:

Moi j'en reviens toujours au même point - ce n'est pas une question de dialogues mal écrit, c'est une question que les dialogues ont été écrit volontairement dans un style très différent de l'OT, tout comme le jeu des acteurs a été volontairement inscrit dans un style très différent de celui de l'OT. Ce qui suffit pour ne pas aimer, mais ne rend pas le tout mauvais.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations